FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

DIRECTION DU CLUB

+33
f-alex1997
admin
bonzai
jeanno_196
Thierrible
Mike21
Julien F.
Tuitui
Mathias
zodov
plik
Le Vaudois
Shogun
Homer
RES
Nataniel
mic
El Lutin
Grandhuit
LSDyl
Lessing
LKK
Mange-gazon IV
Clash
YAL
Qwertz
lausarme
kok9
Reckless One
michel222
Old School
fatpig
TKP
37 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 2 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par Mange-gazon IV Mer 2 Fév 2022 - 8:38

Eh bien je crois qu'avec une intervention de Big Jim, on aura fait le tour (je ne compte bien sûr pas M. Steinmann qui a disparu il y a bien longtemps déjà) : Big Jim a certainement toute confiance en M. Fournier qui a toute confiance en M. Cissé qui a toute confiance en M. Borenovic, qui lui a toute confiance en ses diamants étincelants (NB: lunettes de soleil obligatoires à la tuilière, même par temps de pluie).

Ceux qui espéraient du changement (au hasard moi!) peuvent passer leur chemin. Tout va bien et chacun est à sa place.
On se demande bien ce qui se passerait s'il y avait un problème.

Je remercie toutes celles et ceux qui ont encore le courage d'alimenter ce forum, que je lis plusieurs fois par jour. De mon côté, j'ai plus de jus et écrire ces trois ligne est une épreuve.

HOP LS
Mange-gazon IV
Mange-gazon IV

Date d'inscription : 01/01/2021

Old School, kok9, michel222, Rolls, Tuitui et cte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 2 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par LKK Mer 2 Fév 2022 - 8:56

Chers amis forumers

Je suis le premier frustré de la situation actuelle de notre club mais...

Prenons un peu de hauteur sur la situation.
- Oui, l'équipe est à chier, l'entraineur a le charisme d'une huitre et la politique de transfert (diamant jeune) a fait exploser notre progression en plein vol.
- Mais il y a une réaction depuis Octobre et des cadres plus expérimentés ont été engagés. Donnons une chance aux Pollero, Spielmann, Tremble comme nous avons pu voir l'apport important de Kone et Grippo notamment (merci à ce dernier d'avoir pris ses responsabilités devant les medias dimanche - il mérite le brassard)
- Ineos va devoir réévaluer la situation et le role du LS dans leur "écosystème" c'est sûr. Fournier est sorti du bois et doit maintenant délivrer pour trouver la solution a moyen terme pour pérenniser notre club en SL. Lâchons la grappe à Cissé et jugeons le en fin de saison, de toute façon un nouveau DS qui débarquerais maintenant ne pourrait rien faire niveau transfert.
- Et n'oublions pas: on a des infrastructures de premier, plan, une équipe opérationnelles (non sportive) au top, un centre de formation bientôt en construction et un investisseur, qui se cherche encore certes, mais qui assure une structure professionnelle jamais atteinte par notre club.

J'espère qu'il professionnaliseront le poste d'entraineur en recrutant quelqu'un de confirmé à ce niveau, c'est l'urgence absolue et la dernière chose à faire pour nous donner une chance de se maintenir
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

lausarme, Reckless One, maxi, fatpig et LsLover aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 2 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par kok9 Mer 2 Fév 2022 - 9:25

A court terme, bien sûr.

mais... on ne sait pas où on va, et quand tu dis que Ineos va réévaluer la situation, c'est précisément ce qu'on aimerait entendre.
Et je reviens pour la 18ème fois sur la seule question qui compte, vu que cette saison est définitivement pourrie:

- Sur quelle(s) base(s) la prochaine saison va-t-elle se construire ? C'est maintenant qu'elle se prépare (et un nouveau DS devrait s'y mettre tout de suite).
Si on se sauve, c'est pour recommencer le même cirque ?
Il y a-t-il une vision (sans nous ressortir le Projet et la Structure: on a vu) ?
Si oui, avec quel budget, quels acteurs, etc., etc. ?

Un Centre d'entraînement c'est peut-être bien (mon opinion sur la raison de ce Centre est faite), mais l'urgence sportive n'est vraiment pas là ni à court ni à moyen terme.

Pour l'instant, pas de quoi être un minimum optimiste, même avec de la bonne volonté.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Qwertz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 2 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par TKP Mer 2 Fév 2022 - 9:31

Nous sommes tous conscients de la situation de notre LS. J'avais mis un message le 12 août donnant mon avis. Malheureusement j'avais raison, n'en déplaise à mon ami Scoopex en autres qui met son pouce en bas sur tous mes messages.....on peut être supporter de notre LS, mais il faut voir les choses en face..... J'espère franchement que notre LS va s'en sortir mais je ne suis guère optimiste (comme beaucoup) après les iw de Fournier et Cissé. Bref, j'apprécie de lire les messages sur ce forum où chacun peut donner son avis en respectant la politesse.
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Tuitui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 2 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par lausarme Mer 2 Fév 2022 - 9:49

TPK tu n'as pas besoin de venir nous rappeler chaque fois que tu avais raison il y a x mois.
Imagines si tout le monde fait pareil. Le passé est passé. 
Merci pour ta contribution régulière à ce forum.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 2 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par TKP Mer 2 Fév 2022 - 9:55

Je n'ai pas toujours raison loin de là mais dans ce cas..........hélas ! Merci pour ces échanges et la tenue de ce forum très apprécié.
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

lausarme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 2 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par michel222 Mer 2 Fév 2022 - 10:40

Mon avis personnel est que si on s'en sort cette année il faudra tout reconstruire car les "bons" joueurs partiront (Diaw) et les mercenaires également. Les diamants resteront le temps de se faire polir et que leur éclat soit apparent (enfin, s'ils éclatent ce qui n'est pas sûr).
Je suis tellement fatigué par les compositions d'équipes et par ce que je vois que j'aimerais un coup de balai sportif (entraîneur, assistant, préparateur physique).
Je n'ai également aucune confiance en M. Cissé. Il a eu le temps de faire ses preuves. Mais il a composé une équipe trop faible, qu'il tente de corriger.
Il n'est pas capable de garder les bons/moyens joueurs (Boranajevic, Loosli, Jens, Puertas..) tout en cherchant à se justifier en les "dénigrants".
Malheureusement il a été placé par le boss d Ineos football. Peut-être que certaines personnes influentes ou sponsors pourraient rappeler à M. Fournier et Ineos que les résultats (et la manière indigeste) sont suffisamment clairs qu'ils se sont trompés en misant sur M. Cissé.
Pour ma part je ne demande pas la lune (victoire au championnat) mais une construction pérenne d'un LS en Superleague.

michel222

Date d'inscription : 01/07/2017

mic et kok9 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 2 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par Lessing Mer 2 Fév 2022 - 10:48

un centre de formation bientôt en construction - à ce sujet il serait intéressant de savoir où en est ce projet, question de savoir si Ineos souhaite vraiment bâtir sur le long terme.

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 2 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par kok9 Mer 2 Fév 2022 - 19:23

On apprend dans 24h que B. Ratcliffe avait RDV avec la BCV (sponsor probablement pas négligeable): ceci explique peut-être les derniers événements ?

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 2 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par LSDyl Mer 2 Fév 2022 - 20:17

On sent quand même que les choses bougent, peut être tardivement mais la défaite de dimanche en présence de décideurs d’INEOS aura au moins eu l’effet de mettre un coup de pied dans la fourmilière.

Espérons que ce n’est pas qu’un écran de fumée..

LSDyl

Date d'inscription : 06/07/2021

Max2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 2 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par Grandhuit Jeu 3 Fév 2022 - 9:23

kok9 a écrit:On apprend dans 24h que B. Ratcliffe avait RDV avec la BCV (sponsor probablement pas négligeable): ceci explique peut-être les derniers événements ?


Dans ces conditions à la place de la BCV je cesserai le partenariat. l'état actuel n'est pas une bonne pub pour le sponsoring.

Grandhuit

Localisation : lausanne
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 2 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par TKP Jeu 3 Fév 2022 - 9:30

Vous n'avez pas remarqué sur la photo des nouveaux joueurs (depuis quelques mois) le sigle *Crédit Suisse* apparait.
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 2 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par El Lutin Jeu 3 Fév 2022 - 9:36

Je ne crois pas que Crédit Suisse nous sponsorise, ca se saurait.. C'est plus simplement parce que la SL s'appelle Crédit Suisse Super League et sauf erreur toutes les équipes ont le logo de Crédit Suisse quelque part sur leur maillot

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

TKP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 2 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par fatpig Jeu 3 Fév 2022 - 9:52

Quand même curieux que Casanova soit annoncé dans les journaux mais toujours pas de communiqué officiel…

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 2 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par mic Jeu 3 Fév 2022 - 10:46

C'est fait

https://www.lausanne-sport.ch/alain-casanova-est-le-nouvel-entraineur-lausannois/
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 2 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par Mange-gazon IV Jeu 3 Fév 2022 - 10:52

Incroyable : les grands professionnels ont constaté après 19 matches ce que tous les amateurs du forum et du public avaient constaté depuis bien longtemps déjà. Reste à espérer que ce n'est pas trop tard.

MAIS...

Il s'est passé quelque chose !
Alors on va être positif et souhaiter la bienvenue à M. Casanova. Et pas lui souhaiter bonne chance parce qu'on espère miser sur autre chose que la chance pour s'en sortir.
(et en fait on mise tout sur lui maintenant : pas facile).

HOP LS
Mange-gazon IV
Mange-gazon IV

Date d'inscription : 01/01/2021

Old School, f-alex1997, kok9 et Max2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 2 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par fatpig Jeu 3 Fév 2022 - 10:57

mic a écrit:C'est fait

https://www.lausanne-sport.ch/alain-casanova-est-le-nouvel-entraineur-lausannois/

Il a l’air très bien, ce jeune homme…

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 2 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par lausarme Jeu 3 Fév 2022 - 11:09

fatpig a écrit:
mic a écrit:C'est fait

https://www.lausanne-sport.ch/alain-casanova-est-le-nouvel-entraineur-lausannois/

Il a l’air très bien, ce jeune homme…
Et il a pas un maillot grenat  ça commence bien
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 2 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par Reckless One Jeu 3 Fév 2022 - 11:43

On sait jusqu'a quand il a signé? Uniquement fin de cette saison?

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 2 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par Nataniel Jeu 3 Fév 2022 - 11:53

Ils ont trop laisser la confiance et la gestion des transferts au vendeur de breloque, et mtn il y a réaction, j espère pas trop tard ,finissons cette saison catastrophique en nous sauvons ,,,, Allez Lausanne  toujours!!!1💙🤍
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 2 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par RES Jeu 3 Fév 2022 - 12:08

On peut observer qu’Ineos ne s’est cette fois-ci pas empressé de mettre de gros projecteurs sur les changements opérés avec conférences de presse filmée comme d’anciennes mises en scène que nous avons pu connaître dans un passé récent.

Pour ma part, cet entraîneur en le découvrant me donne plutôt un bon pressentiment, largement suffisant pour lui souhaiter la bienvenue et lui souhaiter bonne chance.

Concernant l’effectif, je ne suis pas aussi pessimiste que la majorité; avec Pollero, Amdouni, Grippo, Zoukit, Kone, Spielmann et Geissmann en meilleure forme, +3 renforts à venir, sans être utopiste on peut à nouveau avoir un peu d’espoir ✨

RES

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 2 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par Homer Jeu 3 Fév 2022 - 12:23

On peut rajouter Diaw, Castella, Mahou et Kuki, si ces deux derniers cités sont en confiance, ce qui n’est pas le cas ces derniers temps.
Et husic a montré de belles choses également, malheureuses, il est blessé
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

kok9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 2 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par michel222 Jeu 3 Fév 2022 - 16:57

Est-ce le rdv avec le sponsor principal (BCV) qui a fait comprendre à la direction que les suiveurs (et forumeurs) et les non-résultats nécessitent un changement ?
Même si j'aurais préféré un entraîneur qui connaisse un peu le football suisse (donc les adversaires, les joueurs et les caractéristiques de la SL) M. Casanova peut apporter qqch.
Souhaitons nous que ça suffise...

michel222

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 2 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par kok9 Jeu 3 Fév 2022 - 17:42

Pour le premier point, on ne le saura jamais, mais ça se tient.

Pour le reste, on va compter sur le "choc psychologique"...

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 2 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par fatpig Jeu 3 Fév 2022 - 17:49

«Je veux que l’on devienne une équipe difficile à battre», a confié notre sympathique nouveau coach à 24 heures: J’espère juste que ce n’est pas là l’objectif qui lui a été fixé…

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 2 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum