FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nom du club

3 participants

Aller en bas

Nom du club Empty Nom du club

Message par Minime Mer 23 Juin 2010 - 12:25

Hello a tous je me pose une question sur le nom du Lausanne - Sport !


Pk on trouve des echarpes ou autres gadgets encore marques Lausanne - Sports ???


le s a sport n avait pas ete aboli lors de la nouvelle appellation ????Nom du club Icon_rolleyes
Minime
Minime

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nom du club Empty Re: Nom du club

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 12:33

Le S a été enlevé parce qu'on ne peut pas reprendre le même nom d'entreprise ayant fait faillite mais je suis pas certain.
Après le nom "normal" reste Lausanne-Sports donc le marchandising se fait avec ce nom qui est le nom historique.

Lugano n'avait pas pu reprendre son ancien nom?

D'autres sauront mieux te renseigner je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nom du club Empty Re: Nom du club

Message par dudu Mer 23 Juin 2010 - 14:19

C'est juste, si on reprend le nom d'un boite qui a fait faillite on peut être attaqué pour les créances de la dite boites.

MAIS le (FC) Lausanne-Sport ne fais plus partie du Lausanne-Sports depuis une année suite au soutiens du Lausanne-Sports à l'initiative contre notre nouveau stade !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nom du club Empty Re: Nom du club

Message par Gimli Jeu 24 Juin 2010 - 8:03

Petit historique des différentes appelations du club :

1) En 1896, le club est fondé sous le nom de Montriond Football Club.

2) Plus tard, le club est renommé Montriond-Sports.

3) En 1920, Montriond-Sports fusionne avec le Club Hygiénique. Le nouveau club, multi-sports, est nommé Lausanne-Sports.

4) En 2003, suite à la faillite du club, celui-ci doit changer de nom pour des raisons légales. Ce sera FC Lausanne-Sport. Et depuis l'année dernière, suite au soutien du président du LS Athlétisme à l'initiative contre Métamorphose, le FC Lausanne-Sport s'est retiré du Lausanne-Sports Omnisports.

Maintenant, ça ne doit pas empêcher le club de sortir du matos estampillé "Lausanne-Sports", nom auquel bon nombre de supporters sont très attachés. A titre personnel, l'appelation FC Lausanne-Sport (et les deux derniers affreux logos affichants cette appelation) ne représente rien, si ce n'est la faillite et l'obligation de trouver une parade pour pouvoir continuer l'histoire du club. Et effectivement, le FC Lugano, qui était dans la même situation que nous (a été renommé AC Lugano), a pu récemment récupérer son nom historique. J'espère que le LS pourra en faire de même un jour ou l'autre.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nom du club Empty Nom du club

Message par Minime Jeu 24 Juin 2010 - 9:09

je suis entierement d accord avec toi Gimli !!! c est vrai que le nom Lausanne - Sports a aussi une grande valeure sentimentale a mes yeux quand j y repense bcp de souvenirs reviennent !!!!! en tous merci de l info a +++
Minime
Minime

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nom du club Empty Re: Nom du club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum