DIRECTION DU CLUB
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
DIRECTION DU CLUB
Je suis moi aussi déçu par l'aspect sportif du club. Nous avons certes d'excellentes bases ( marketing, nouveau stade, team vaud) mais les résultats du club et le fonctionnement du club me laisse de plus en plus perplexe.
J'étais moi aussi très enthousiaste à l'arrivée d Ineos en Novembre 2017. Au jour d'aujourd'hui, je suis déçu de constater notre politique de transfert ainsi que l'absence de communication de la part de notre directeur sportif et de notre président.
Je suis aussi déçu de voir Ilja Borenovic a hérité d'un effectif qui est à mon sens bien moins qualitatif que celui dont disposait Contini.
J'en arrive à souhaiter que Ineos vende le LS à des personnes plus passionnées et surtout plus communicatives.
Je ne sais pas si nous arriverons à nous maintenir cette saison mais je pense que Cissé doit démissionner et quitter le LS.
Il est absolument absent et son discours ne reflète aucune clarté. Une politique que je déteste personnellement.
Cela fait maintenant plus d'une année que ce Monsieur est notre directeur sportif et selon moi, il est le maillon faible du club.
Notre président Bob Radcliff me parait pas non plus très impliqué dans le club.
Extrêmement sceptique et déçu par ce duo de personnes. L'embellie vient peut être du vice président Vincent Steinman qui aime le club, encore faut il qu' 'il ait un vrai pouvoir décisionnel. Quoi qu il arrive je serais toujours supporter de ce club, mais une profonde déception m'anime
TKP- Date d'inscription : 26/06/2011
TKP, f-alex1997 et Rolls aiment ce message
Scoopex n'aime pas ce message
Re: DIRECTION DU CLUB
fatpig- Date d'inscription : 18/06/2013
Re: DIRECTION DU CLUB
TKP- Date d'inscription : 26/06/2011
Scoopex n'aime pas ce message
Re: DIRECTION DU CLUB
fatpig- Date d'inscription : 18/06/2013
Scoopex, Reckless One et stefvs10 aiment ce message
Re: DIRECTION DU CLUB
La rapidité avec laquelle ce sentiment a pu s'installer inquiète et laisse craindre une suite de championnat difficile. Il ne faut pas oublier que statistiquement, avec une compétition regroupant aussi peu d'équipes, un départ raté offre toutes les chances d'une fin brutale. Et ce n'est pas la perspective de la confrontation contre Bâle qui laisse forcément présager d'un réveil lors de la quatrième journée de championnat.
Nos concurrents directs pour la bataille autour de la relégation grappillent quelques points (parfois même plus) qui lors du décompte final risquent de valoir leur pesant d'or. En notre défaveur, à l'heure actuelle.
L'optimisme pourrait avoir sa place si l'équipe produisait jeu et spectacle, faisait preuve d'esprit d'équipe, mais pêchait par malchance ou simplement manque d'expérience.
On ne va pas une nouvelle fois entrer dans les détails, mais on les sent tous "paumés", du banc au terrain. On navigue en eau trouble, en plein brouillard. Le doute s'est déjà installé. Prétendre le contraire relève de la mauvaise foi.
Comme pour de nombreux suiveurs, mon excitation de début de saison a déjà été totalement douchée. Le travail admirable fait par l'équipe marketing est anéanti par la pauvreté des émotions véhiculées sur le terrain et l'absence de communication (présence) de la part de l'équipe dirigeante.
Là, c'est la nullité absolue. Le désert. Et de ce silence embarrassant naissent également les rumeurs et autres bruits de couloirs, qui, si je me réfère à ceux qui parviennent à mes oreilles, n'invitent guère à l'optimisme béat. Qu'ils viennent des différents groupes de soutien ou de proches de certains joueurs de la "grande famille" Team Vaud / LS.
Quelques petites phrases "langue de bois" ça et là de la part de M. Cissé, des analyses du coach qui noient le poisson ou me font comprendre que décidément je ne connais rien au football, un mutisme inégalé de la part des hauts (?) placés ne sauront atténuer l'inquiétude grandissante des supporters.
Laissez trainer vos oreilles autour des tables de bistrots ou des terrains de football amateur ! On y parle beaucoup du LS. Les constats sont partout les mêmes. La Tuilière, neuve et accueillante, risque fort de sonner rapidement creux. Le mépris a toujours ses conséquences.
J'ai voulu y croire (je m'accroche encore...), mais peut-être vais-je devoir bientôt avouer m'être trompé. INEOS, Cissé, ... faites-moi mentir !
L'argent est là, c'est une certitude. L'envie ne semble plus vous animer. Ou faudrait-il tout simplement clarifier la situation et dire haut et fort que le LS n'est finalement que le dernier maillon de la chaîne (le premier si l'on part du bas) et que l'on y place les seconds couteaux tant au niveau des responsables que des joueurs. Une zone de tri.
Après quatre défaites en championnat (j'anticipe, je sais, ce n'est pas très correct de ma part), un club ambitieux prendrait ses responsabilités. On verra bien.
En attendant, je serai à Echichens. Pour y passer un bon moment avec des amis. Grignoter, boire un verre. Sentir l'odeur du gazon, vivre le football passion du petit qui veut que cette journée soit une fête. Puisse le LS prendre au sérieux ce rendez-vous et participer dignement pour que cette partie soit belle ! Je ne leur demande pas d'émotions, à l'heure actuelle ce serait trop. Juste de ne pas être ridicule et hautain.
Allez Lausanne ! "Mon" club ! Dirigeants et joueurs finissent toujours pas passer. Certains y laissent de bon souvenirs. D'autres moins... Le dialogue permet de clarifier les choses. Mais, pour cela, il faut être deux.
Old School- Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007
mic, Blue Raph, Fabienne, Le Vaudois, TKP, dadniny, maxi et aiment ce message
Re: DIRECTION DU CLUB
Disons que contre GC (néopromu) la prestation était meilleure, qu'avec un second attaquant à la place du milieu défensif (5 défenseurs doivent suffire) ou un meilleur arbitrage le résultat pouvait être différent.
Par ailleurs avec 6 matchs et 6 points le groupe pourrait être relancé....alors espérons...
michel222- Date d'inscription : 01/07/2017
Re: DIRECTION DU CLUB
Reckless One- Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009
TKP n'aime pas ce message
Re: DIRECTION DU CLUB
- Rachat du LS par Ineos à la fin de l'année 2017. A ce moment, on est 6ème de Super League avec 22 (à 2 points seulement de la 4ème place européenne). On compte dans nos rangs des Kololli, Zeqiri et Rochat, et plusieurs joueurs qui sont encore au LS aujourd'hui (Castella, Monteiro, Geissmann, Puertas).
- Dès leur arrivée, Ineos a mis le paquet (de fric) : Simone Rapp (1 mio), Enzo Zidane, Loosli et Pablo Iglesias comme DS, puis la prolongation de Margiotta durant l'été. Tous les choix n'étaient pas forcément les bons, mais on peut pas nier que chaque annonce nous réjouissait durant les deux premiers mercatos. Malgré la relégation (l'argent ne fait pas tout), personne ne doutait qu'Ineos voulait véritablement installer le LS au sommet du foot suisse, comme annoncé. Ineos faisait preuve d'écoute et revenait en arrière dans l'affaire de l'immonde logo.
- De retour en LNB, Ineos semble donner carte blanche à Pablo Iglesias pour revenir directement en SL. Iglesias fait des merveilles avec les arrivées de Contini, Kukuruzovic, Flo et Bora notamment. La promotion est ratée, mais c'était surtout à Contini qu'on en attribuait la responsabilité.
- Rachat de l'OGC Nice en août 2019. Pour ce mercato, on fait encore sans eux et Ineos met à nouveau les moyens nécessaires au LS. Les choix d'Iglesias sont judicieux et on accueille notamment Schneuwli et Turkes. L'éclosion des jeunes Zeqiri et N'Doye fait le reste et on obtient la promotion.
- Un gros tournant s'opère en juin 2020, soit lors du premier mercato estival durant lequel Ineos détient les deux clubs. C'est à ce moment précisément que les deux clubs se rapprochent davantage administrativement. Pablo Iglesias est viré malgré son bon travail et alors qu'il avait encore deux ans de contrat. Cissé arrive malgré sa très mauvaise réputation (ses copinages et sa langue de bois étaient déjà considérés comme tels à Bordeaux). On s'affaiblit pour la première fois durant un mercato sous l'ère Ineos, avec les départs de N'Doye et Zeqiri qui ne sont pas compensés par les arrivées niçoises. Ineos gagne 6 mio sur la vente de Zeqiri mais ne dépense rien ou presque.
- Le mercato actuel est bien pire encore. On a l'impression que Cissé continue le grand nettoyage. Contini en fait les frais et est remplacé par un entraîneur encore inexpérimenté. Sur le papier, on a tous vu que cela ne pouvait qu'affaiblir l'équipe. La moyenne d'âge de nos recrues avoisine 19 ans. Pour la deuxième saison de suite, on nous annonce que l'objectif est le maintien. En lisant à travers les lignes, on peut même comprendre que les résultats sont secondaires et qu'il faut surtout faire de bonnes grosses plus-values sur les transferts.
Espérons que les derniers transferts attendus ne confirmeront pas la tendance. Dans tous les cas, on est loin de l'optimisme de ces dernières saisons où chaque transfert nous réjouissait. Le plus inquiétant dans tout ça, c'est que Cissé semble bien installé et que cette politique est partie pour durer. L'époque où notre principal souci était l'entraîneur est malheureusement révolue.
Dernière édition par Qwertz le Jeu 12 Aoû 2021 - 16:18, édité 1 fois
Qwertz- Date d'inscription : 29/07/2007
mic, Homer, Blue Raph, Old School, TKP, dadniny, maxi et aiment ce message
Re: DIRECTION DU CLUB
C'est ou c'était le moment charnière.
Il fallait trouver l'équipe et l'entraîneur (ou garder l'ancien) pour continuer la bonne dynamique.
Au jour d'aujourd'hui c'est un échec. Il semblerait qu'il y ait une accumulation d'erreurs qui pourraient, je ne le souhaite pas, nous coûter cher.
Maintenant attendons de voir
1. La réaction de l'équipe
2. La réaction de la direction
Et on y verra peut-être plus clair.
lausarme- Date d'inscription : 18/10/2007
TKP n'aime pas ce message
Re: DIRECTION DU CLUB
TKP- Date d'inscription : 26/06/2011
Scoopex et lausarme n'aiment pas ce message
Re: DIRECTION DU CLUB
Qwertz a écrit:A mon avis, tout a changé sans que l'on s'en rende vraiment compte au moment du rachat de l'OGC par Ineos. On s'en aperçoit bien en mettant les choses en perspectives:
- Rachat du LS par Ineos à la fin de l'année 2017. A ce moment, on est 6ème de Super League avec 22 (à 2 points seulement de la 4ème place européenne). On compte dans nos rangs des Kololli, Zeqiri et Rochat, et plusieurs joueurs qui sont encore au LS aujourd'hui (Castella, Monteiro, Geissmann, Puertas).
- Dès leur arrivée, Ineos a mis le paquet (de fric) : Simone Rapp (1 mio), Enzo Zidane, Loosli et Pablo Iglesias comme DS, puis la prolongation de Margiotta durant l'été. Tous les choix n'étaient pas forcément les bons, mais on peut pas nier que chaque annonce nous réjouissait durant les deux premiers mercatos. Malgré la relégation (l'argent ne fait pas tout), personne ne doutait qu'Ineos voulait véritablement installer le LS au sommet du foot suisse, comme annoncé. Ineos faisait preuve d'écoute et revenait en arrière dans l'affaire de l'immonde logo.
- De retour en LNB, Ineos semble donner carte blanche à Pablo Iglesias pour revenir directement en SL. Iglesias fait des merveilles avec les arrivées de Contini, Kukuruzovic, Flo et Bora notamment. La promotion est ratée, mais c'était surtout à Contini qu'on en attribuait la responsabilité.
- Rachat de l'OGC Nice en août 2019. Pour ce mercato, on fait encore sans eux et Ineos met à nouveau les moyens nécessaires au LS. Les choix d'Iglesias sont judicieux et on accueille notamment Schneuwli et Turkes. L'éclosion des jeunes Zeqiri et N'Doye fait le reste et on obtient la promotion.
- Un gros tournant s'opère en juin 2020, soit lors du premier mercato estival durant lequel Ineos détient les deux clubs. C'est à ce moment précisément que les deux clubs se rapprochent davantage administrativement. Pablo Iglesias est viré malgré son bon travail et alors qu'il avait encore deux ans de contrat. Cissé arrive malgré sa très mauvaise réputation (ses copinages et sa langue de bois étaient déjà considérés comme tels à Bordeaux). On s'affaiblit pour la première fois durant un mercato sous l'ère Ineos, avec les départs de N'Doye et Zeqiri qui ne sont pas compensés par les arrivées niçoises. Ineos gagne 6 mio sur la vente de Zeqiri mais ne dépense rien ou presque.
- Le mercato actuel est bien pire encore. On a l'impression que Cissé continue le grand nettoyage. Contini en fait les frais et est remplacé par un entraîneur encore inexpérimenté. Sur le papier, on a tous vu que cela ne pouvait qu'affaiblir l'équipe. La moyenne d'âge de nos recrues avoisine 19 ans. Pour la deuxième saison de suite, on nous annonce que l'objectif est le maintien. En lisant à travers les lignes, on peut même comprendre que les résultats sont secondaires et qu'il faut surtout faire de bonnes grosses plus-values sur les transferts.
Espérons que les derniers transferts attendus ne confirmeront pas la tendance. Dans tous les cas, on est loin de l'optimisme de ces dernières saisons où chaque transfert nous réjouissait. Le plus inquiétant dans tout ça, c'est que Cissé semble bien installé et que cette politique est partie pour durer. L'époque où notre principal souci était l'entraîneur est malheureusement révolue.
Intéressant, mais la période avant rachat OGC Nice me semble quand même un peu idéalisée (après la première saison en CL, on ne trouvait pas les transferts -yc Kuki et Flo- si géniaux) et celle post rachat un peu noircie (faute d’avoir pu voir Zeqiri et Ndoye à l’oeuvre en SL, on ne pourra jamais dire si Guessand, da Cunha et Mahou les ont ou non remplacé avantageusement, n’empêche: sur les 10 dernières années - en comptant les saisons en SL - je n’ai pas souvenir d’avoir vu beaucoup de joueurs de la trempe de Guessand ou da Cunha dans cette équipe...Malonga, peut-être, Margiotta ou Campo, voire Moussilou ou Ravet, mais sinon...)
fatpig- Date d'inscription : 18/06/2013
Re: DIRECTION DU CLUB
Pourquoi est ce qu un groupe aussi puissant et sûrement bien géré comme INEOS tomberait dans le piège d'engager un "charlatan"?
Je pense qu'on est dans une situation intermédiaire
lausarme- Date d'inscription : 18/10/2007
Rolls aime ce message
TKP n'aime pas ce message
Re: DIRECTION DU CLUB
Il n'empêche que le fait de voir certaines compositions et le fait que Contini n'a pas été reconduit alors qu'il ne faisait pas assez jouer certains me laisse penser que M. Cissé a des intérêts personnels à promouvoir certains joueurs.
https://www.girondins33.com/Actualites/romain-molina-si-tu-connais-le-foot-tu-ne-prends-pas-souleymane-cisse/41069
https://www.girondins33.com/Article/souleymane-cisse-et-l-heritage-de-gacp/566
michel222- Date d'inscription : 01/07/2017
TKP et f-alex1997 aiment ce message
Re: DIRECTION DU CLUB
fatpig a écrit:
Intéressant, mais la période avant rachat OGC Nice me semble quand même un peu idéalisée (après la première saison en CL, on ne trouvait pas les transferts -yc Kuki et Flo- si géniaux) et celle post rachat un peu noircie (faute d’avoir pu voir Zeqiri et Ndoye à l’oeuvre en SL, on ne pourra jamais dire si Guessand, da Cunha et Mahou les ont ou non remplacé avantageusement, n’empêche: sur les 10 dernières années - en comptant les saisons en SL - je n’ai pas souvenir d’avoir vu beaucoup de joueurs de la trempe de Guessand ou da Cunha dans cette équipe...Malonga, peut-être, Margiotta ou Campo, voire Moussilou ou Ravet, mais sinon...)
L'idée était surtout de dire qu'Ineos a arrêté d'investir dans le LS au moment du rachat de l'OGC. Les jeunes Niçois étaient juste placés ici pour avoir du temps de jeu, puis ont été récupérés une fois qu'ils s'étaient acclimatés (pour Guessand et Da Cunha). Et ils n'ont pas apporté grand chose lors des deux premiers tours, alors que Zeqiri et N'Doye démolissaient à eux seuls des équipes de SL en coupe de Suisse avant leur départ.
Pour Flo et Kuki (mais aussi Bora, Schneuwli, voire même Turkes), ce sont surtout des exemples de joueurs qu'on est allé chercher non pas pour les revendre plus cher, mais pour construire une équipe sur le long terme à Lausanne. Il y avait une volonté de faire quelque chose d'autre que du profit à court terme.
A part Bolingi (que Cissé a ensuite remplacé par George, mais ça c'est encore une autre histoire), tous les transferts depuis deux ans ont été motivés par l'appat du gain à la revente. Et même si chaque année on a deux ou trois Da Cunha qui explosent durant quelques mois, on n'arrivera rien avec cette politique.
Qwertz- Date d'inscription : 29/07/2007
Blue Raph, maxi, f-alex1997, kok9 et Rolls aiment ce message
Re: DIRECTION DU CLUB
Reckless One- Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009
f-alex1997 aime ce message
Re: DIRECTION DU CLUB
On ne passe peut-être être pas simplement de la pétrochimie au foot ?lausarme a écrit:Je sais pas trop ces histoires du passé avec Cissé.
Pourquoi est ce qu un groupe aussi puissant et sûrement bien géré comme INEOS tomberait dans le piège d'engager un "charlatan"?
Je pense qu'on est dans une situation intermédiaire
Ineos essaie de diversifier ses activités (sport, bagnoles), mais les "compétences" qui ont permis le développement de la pétro ne sont pas forcément réutilisables (franchement, qui, maintenant, développe des gros 4x4 thermiques !?).
Et puis, le sport, c'est Bob, pas Jim.
Il faisait quoi, avant, Bob !? Si ça trouve, c'est juste le frangin à caser ?
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
Re: DIRECTION DU CLUB
Sans prétendre à l'analyse scientifique, il semble que LS pousse le concept à un niveau pas encore atteint en Suisse. Précurseur peut-être.Reckless One a écrit:Certes, mais il reste l'importante réalité économique: le trading de joueurs (ou la vente avec profit important) est un must pour tous les clubs de notre championnat, simplement afin d'équilibrer les comptes. On est un exemple extreme mais c'est un fait. Ce ne sont pas les revenus TV, sponsors ou billetterie qui permettent de le faire. Tous les présidents de clubs ce pays font le meme constat.
Mais admettons.
Dans ce cas, arrêtons avec ce marketing vaudois et assumons le truc.
Et que ceux que ça dérange aillent voir ailleurs. Ce que je ferai sans trop de soucis dans ce cas
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
Mange-gazon IV aime ce message
Re: DIRECTION DU CLUB
En effet, on peut imaginer que la famille Racliff ne soit pas là pour nos beau yeux (c'est pas marqué philanthrope sur leurs fronts) , mais tout de même c'est difficile à accepter....mais on a pas le choix...
Faisons confiance .
YAL- Localisation : Jorat
Date d'inscription : 08/08/2021
Re: DIRECTION DU CLUB
michel222 a écrit:Reckless One a écrit:Certes, mais il reste l'importante réalité économique: le trading de joueurs (ou la vente avec profit important) est un must pour tous les clubs de notre championnat, simplement afin d'équilibrer les comptes. On est un exemple extreme mais c'est un fait. Ce ne sont pas les revenus TV, sponsors ou billetterie qui permettent de le faire. Tous les présidents de clubs ce pays font le meme constat.
Vous avez raison. Surtout dans un petit championnat, il est clair que la vente de joueurs permet d'équilibrer le bilan. Même YB ou Bâle profitent de plus-value. Le CLUB fait des plus-values.
Par contre si (j'écris si = supposition) le directeur technique a un intérêt personnel, là je me questionne. Et je ne mentionne même pas les intérêts éventuels "d'amis/agents"
Et je me questionne d'autant plus en absence de président présent et d'entraîneur avec expérience.
Au final ce doit être un équilibre entre les intérêts du club et du payeur/propriétaire, dont le directeur sportif est employé. Espérons que celui-ci ne mette pas SES intérêts avant.
J'avais deja relevé que le fait que Cissé fasse venir des joueurs de son académie est un potentiel conflit d'intéret et que question gouvernance on peut mieux faire... Je suis meme convaincu qu'il y gagne d'une maniere ou d'une autre.
Apres, le football est un business extremement mal régulé ou les pires magouilles se font et tout le monde essaie de se remplir le poches (surtout quand un riche Ineos arrive dans le jeu avec de l'argent frais). Aucune éthique, ni transparence.
Mais c'est le cas partout, pas seulement au LS.
Reckless One- Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009
Re: DIRECTION DU CLUB
Tu as raison, il faut se méfier de ce qui est écrit, surtout sur les forums, mais ça fait sacrément copier-coller avec ce qui se passe maintenant au LS.michel222 a écrit:Il ne faut pas croire ce qu'on lit sur le net.
Il n'empêche que le fait de voir certaines compositions et le fait que Contini n'a pas été reconduit alors qu'il ne faisait pas assez jouer certains me laisse penser que M. Cissé a des intérêts personnels à promouvoir certains joueurs.
https://www.girondins33.com/Actualites/romain-molina-si-tu-connais-le-foot-tu-ne-prends-pas-souleymane-cisse/41069
https://www.girondins33.com/Article/souleymane-cisse-et-l-heritage-de-gacp/566
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
Re: DIRECTION DU CLUB
TKP- Date d'inscription : 26/06/2011
Re: DIRECTION DU CLUB
Normalement, dans la situation actuelle, le président doit sortir du bois (of the wood, pardon) et nous raconter comment il voit la suite, puis donner la parole à son DS pour nous expliquer pourquoi on en est là.
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
Mange-gazon IV aime ce message
Re: DIRECTION DU CLUB
Cissé : Si Borenovic est blâmé, c’est moi qu’il faut blâmer.
Fournier : Si Cissé est blâmé, c’est moi qu’il faut blâmer.
Et qu’est-ce qu’aurait bien pu dire Ratcliffe s’il ne s’était pas éclipsé dimanche : Si Fournier…
Tous reconnaissent avoir fait des erreurs, mais personne n’est prêt à agir, ils se protègent entres eux, ce n’est pas une Direction mais une bande de bisounours !
Et si Borenovic aime vraiment le LS, qu’il démissionne, cela serait une preuve d’amour envers le club…
A part ça, c'est intéressant de relire ce topic vieux de 5 mois.
Clash- Date d'inscription : 11/09/2007
Old School, kok9, Rolls et El Kuzba aiment ce message
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
» Nouvelle direction
» Xamax sans direction !
» Nom du club
» Création du vuvuzela LS fan club !