FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

DIRECTION DU CLUB

+33
f-alex1997
admin
bonzai
jeanno_196
Thierrible
Mike21
Julien F.
Tuitui
Mathias
zodov
plik
Le Vaudois
Shogun
Homer
RES
Nataniel
mic
El Lutin
Grandhuit
LSDyl
Lessing
LKK
Mange-gazon IV
Clash
YAL
Qwertz
lausarme
kok9
Reckless One
michel222
Old School
fatpig
TKP
37 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 5 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par michel222 Mar 3 Mai 2022 - 18:50

Je pense que nous avons tous notre avis sur cette nomination. D'abord, je trouve le geste symboliquement assez fort de remplacer son frère. Peut-être que Bob n'avait plus envie de continuer de venir en Suisse....
Sur le nouveau président, nous jugerons dans les prochains mois. Le fait qu'il s'agisse d'un financier m'inquiète. Sa non maîtrise du français m'interroge également. Après, sans être un connaisseur du football, il souhaiterait faire sans DT. Là aussi j'ai des doutes. On verra le rôle que prendra l'entraîneur/manager. Mais à ce sujet également je vais suivre avec intérêt. Car ni Wicki, Ursea ou Magnin me séduit.
En résumé : on verra. L'important sera la remontée ET l'installation sur le long terme en SL.

michel222

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 5 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par kok9 Mar 3 Mai 2022 - 19:24

Peut-être que notre ex-président était juste un frangin nul à caser (franchement, son CV, c'était le néant).

Pour le nouveau, partant du principe que le propriétaire n'allait pas nommer un président hors INEOS, ça laissait probablement peu de choix (si on cumule habite le coin, disponible à 20% (?), intérêt pour le "foute", baragouine le français,...). Je lui laisse volontiers le bénéfice du doute.

Ce qui me gène plus, c'est qu'on a 3 salariés d'INEOS à la Direction, dont 2 financiers.
Si on parle gouvernance d'entreprise (on nous dit sur tout les tons que le foot à papa, c'est terminé), c'est contraire à toutes les bonnes pratiques : la Direction (le board) devrait être composé de gens externes qui amènent des visions stratégiques relativement indépendantes.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 5 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par lausarme Mar 3 Mai 2022 - 20:43

michel222 a écrit:Je pense que nous avons tous notre avis sur cette nomination. D'abord, je trouve le geste symboliquement assez fort de remplacer son frère. Peut-être que Bob n'avait plus envie de continuer de venir en Suisse....
Sur le nouveau président, nous jugerons dans les prochains mois. Le fait qu'il s'agisse d'un financier m'inquiète. Sa non maîtrise du français m'interroge également. Après, sans être un connaisseur du football, il souhaiterait faire sans DT. Là aussi j'ai des doutes. On verra le rôle que prendra l'entraîneur/manager. Mais à ce sujet également je vais suivre avec intérêt. Car ni Wicki, Ursea ou Magnin me séduit.
En résumé : on verra. L'important sera la remontée ET l'installation sur le long terme en SL.

Je pense que Bob était au bout du rouleau et prêt à inventer une nouvelle souche du Covid pour rester à Londres que de se geler les coucougnettes à la Tuilière
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

fatpig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 5 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par Clash Mer 4 Mai 2022 - 7:21

Je souhaite la bienvenue à Leen Heemskerk, le 3ème président de l'ère Ineos, qui si j’ai bien compris, sera notre nouveau président, notre nouveau directeur exécutif et notre nouveau directeur sportif.

A part ça et afin de démontrer à un grand reporter local que dans ma délectation je n’estime pas que Cissé soit le seul et unique responsable de ce fiasco honteux, Bob Ratcliffe sort par la petite porte sans même une lettre d’adieu aux supporters du LS, quel manque de classe de ce gentleman qui avait en 2018 viré David Thompson comme un malpropre et l’avait muté en Afrique.

Clash

Date d'inscription : 11/09/2007

TKP, kok9, Tuitui et El Kuzba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 5 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par Tuitui Mer 4 Mai 2022 - 7:37

Je me suis déjà posé la question il y a quelques temps déjà, à savoir si l'ancien président Bob Ratcliffe connaissait quelque chose au foot ?

Tuitui

Date d'inscription : 10/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 5 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par kok9 Mer 4 Mai 2022 - 7:53

C'est l'illustration de la grande incompréhension de la situation chez certains supporters lors du rachat et des années suivantes (je pense que tout le monde est au clair maintenant):

1. Non, INEOS n'est pas une gentille société.
2. Bob est le frère de Jim, ça n'en fait pas automatiquement quelqu'un de compétent.

J'ai toujours estimé que la direction (donc la présidence) était au moins autant responsable que Cissé de cette débâcle récurrente.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 5 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par Julien F. Jeu 5 Mai 2022 - 6:54

Article sur INEOS et le LS dans l’Equipe, page 11.
Mais je n’arrive pas à faire un copier-coller…

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 5 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par Mike21 Jeu 5 Mai 2022 - 7:57

Offre de rachat de Chelsea, refonte de l’organisation de Lausanne-Sport, qu’il possède également, le propriétaire de Nice interroge sur la place qu’il souhaite accorder au club azuréen.
NICE – Les pensées des 23 000 Niçois attendus au Stade de France sont toutes dirigées vers une finale qui, à elle seule, permettrait d’assouvir les ambitions de qualification européenne de leur club. Mais l’actualité du Gym se joue aussi sur d’autres terrains, entre la Grande-Bretagne et la Suisse.

Se montrant encore mardi sur une photo publiée par son club, aux côtés du cycliste d’Ineos Egan Bernal, Christophe Galtier ne perd jamais une occasion de se montrer corporate. Quatre jours après la victoire de son coureur Dylan Van Baarle sur Paris-Roubaix, n’avait-il pas félicité la formation cycliste du groupe britannique, propriétaire du Gym depuis 2019 ?

L’entraîneur s’était ainsi montré très enthousiaste, en fin de semaine dernière, à l’évocation d’un possible rachat de Chelsea par Jim Ratcliffe, qui avait annoncé deux jours plus tôt avoir formulé une offre de 4 milliards de livres sterling (4,77 milliards d’euros) pour arracher les Blues. Et ce, même si l’affaire placerait le Gym dans la position du deuxième club de la galaxie Ineos, au lieu d’en être le premier, comme actuellement, devant Lausanne-Sport et le RC Abidjan ; en plus de montrer en creux les investissements astronomiques que le groupe de pétrochimie peut consentir lorsqu’il s’agit de Chelsea, quand il a mis tant de mois à conclure l’achat de l’OGC Nice pour environ 100 M€ et que la montée en puissance des Aiglons n’est pensée que comme progressive.

Julien Fournier, la perte de confiance ?
Or, mercredi, Ineos indiquait par un communiqué réorganiser sans attendre sa branche football : en annonçant la nomination de Leen Heemskerk, un financier du groupe Ineos, en tant que CEO de Lausanne-Sport – au poste qu’occupait jusqu’ici à distance Bob Ratcliffe, le frère de Jim – et en précisant que « la gestion de l’OGC Nice et du FC Lausanne-Sport sera séparée dans le but que les deux clubs se concentrent sur leurs Championnats respectifs ». Cela concerne en premier lieu Lausanne, mais cela affecte Julien Fournier, qui dirige au quotidien le club niçois et se voyait jusqu’ici en charge de la politique sportive des trois clubs détenus par Ineos, et donc de Lausanne.

Ce changement répond à un constat d’échec cinglant. Dernier de Super League suisse avec seulement quatre victoires

Mike21
Roi du prono 22-23

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 5 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par Mike21 Jeu 5 Mai 2022 - 7:58

Ce changement répond à un constat d’échec cinglant. Dernier de Super League suisse avec seulement quatre victoires au compteur, le club vaudois s’apprête à être relégué en Deuxième Division. La greffe n’a jamais pris avec Alain Casanova, arrivé sur son banc en février, pas plus qu’avec Souleymane Cissé, le directeur sportif de Lausanne, victime d’une fronde des supporters. Les deux hommes, choisis par Fournier, vont quitter le club suisse par la petite porte.

Ce lien distendu entre Nice et Lausanne traduit-il une confiance amoindrie des Ratcliffe envers Fournier ? Ce dernier n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet, mais la question se pose. De même que celle de la place qu’Ineos souhaite accorder à Nice au vu d’une possible acquisition de Chelsea. Si le propriétaire des Los Angeles Dodgers, l’Américain Todd Boehly, est déjà entré en négociations exclusives, l’un des directeurs d’Ineos, Tom Crotty, continuait hier à avancer les pions de Jim Ratcliffe dans ce dossier. Interrogé par Bloomberg, Crotty a laissé entendre que si l’offre initiale du groupe pour le rachat de Chelsea avait été rejetée d’emblée, Ineos en préparait bien une seconde. É

Mike21
Roi du prono 22-23

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 5 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par lausarme Jeu 5 Mai 2022 - 9:43

Merci pour l'article. Rien de spécial si ce n'est le rôle où le futur de Fournier (il n' a pas pris assez cher lui par rapport à Cissé, peut être sa discrétion lui a sauvé la mise car il 'est complètement raté avec le LS)
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

fatpig et El Kuzba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 5 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par fatpig Jeu 5 Mai 2022 - 15:21

lausarme a écrit:Merci pour l'article. Rien de spécial si ce n'est le rôle où le futur de Fournier (il n' a pas pris assez cher lui par rapport à Cissé, peut être sa discrétion lui a sauvé la mise car il 'est complètement raté avec le LS)

Ou alors, ce sont les bons résultats de Nice qui l’ont sauvé. Mais Fournier est-il vraiment coupable (responsable, oui, puisqu’il est au dessus de Cissé)? Ça dépend de la marge de manœuvre laissée à Cissé et c’est justement le principal inconvénient de ce genre de structure: les responsabilités sont éparpillées…

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 5 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par Thierrible Ven 6 Mai 2022 - 6:05

fatpig a écrit:
lausarme a écrit:Merci pour l'article. Rien de spécial si ce n'est le rôle où le futur de Fournier (il n' a pas pris assez cher lui par rapport à Cissé, peut être sa discrétion lui a sauvé la mise car il 'est complètement raté avec le LS)

Ou alors, ce sont les bons résultats de Nice qui l’ont sauvé. Mais Fournier est-il vraiment coupable (responsable, oui, puisqu’il est au dessus de Cissé)? Ça dépend de la marge de manœuvre laissée à Cissé et c’est justement le principal inconvénient de ce genre de structure:  les responsabilités sont éparpillées…

C'est lui qui a mis en place Cissé et Casanova, donc oui il est coupable. Le gars sous-estime le championnat suisse, la preuve, il nous plante en janvier, alors qu'on est dans une situation d'urgences, un gars qui ne connaît rien au championnat suisse et qui n'a pas entraîné depuis deux ans... Il en est complètement responsable
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

El Kuzba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 5 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par lausarme Ven 6 Mai 2022 - 8:47

Thierrible a écrit:
fatpig a écrit:
lausarme a écrit:Merci pour l'article. Rien de spécial si ce n'est le rôle où le futur de Fournier (il n' a pas pris assez cher lui par rapport à Cissé, peut être sa discrétion lui a sauvé la mise car il 'est complètement raté avec le LS)

Ou alors, ce sont les bons résultats de Nice qui l’ont sauvé. Mais Fournier est-il vraiment coupable (responsable, oui, puisqu’il est au dessus de Cissé)? Ça dépend de la marge de manœuvre laissée à Cissé et c’est justement le principal inconvénient de ce genre de structure:  les responsabilités sont éparpillées…

C'est lui qui a mis en place Cissé et Casanova, donc oui il est coupable. Le gars sous-estime le championnat suisse, la preuve, il nous plante en janvier, alors qu'on est dans une situation d'urgences, un gars qui ne connaît rien au championnat suisse et qui n'a pas entraîné depuis deux ans... Il en est complètement responsable

Pourtant c'est pas faute d'être prévenu lorsque la "petite" Nati a sorti les "Champions du monde" à l'euro !
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 5 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par Reckless One Ven 6 Mai 2022 - 10:16

Ca sent le bricolage cette histoire pour le moment

Bob sort par la petite porte, Cissé s'enfuit en douce et Casanova s'en retourne a sa retraite.

A la limite, je veux bien qu'on nous parachute un Hollandais d'Ineos comme président, tant que Steinmann fait le relais avec les partenaires locaux. Mais qu'on annonce une séparation dans la gestion de Nice et du LS (lire Fournier en charge du recrutement) et qu'on se prive de directeur sportif alors qu'on doit reconstruire tout un effectif n'a pas de sens.

Qui va s'occuper de discuter avec les agents de nos joueurs actuels? Et construire un effectif équilibré pour remonter illico en Super League? Pour rappel, on avait Zeqiri-Ndoye-Turkes. Il faut une attaque de ce calibre pour éviter de se faire planter par un Aarau ou Xamax, meme si on augmente la SL a 12 équipes.

Le futur coach qu'on a pas encore et qui devra avoir la double casquette? On est pas en Angleterre ou le staff est pléthorique. Ca ne marchait pas avec Collet/Joseph et ca ne marchera pas mieux avec un gars d'Ineos a temps partiel et sans expérience.

Comme pour l'affaire du logo, il y a pourtant une décision simple et qui réconcilierait les supporters en désamour avec le club: le retour de Pablo Iglesias a la direction sportive.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Qwertz, Clash, kok9 et El Kuzba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 5 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par Reckless One Ven 6 Mai 2022 - 12:33

Bon, Pablo va faire ses thunes chez CC (tout comme Lavanchy). On peut oublier cette option Laughing

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 5 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par jeanno_196 Ven 6 Mai 2022 - 12:37

Reckless One a écrit:Bon, Pablo va faire ses thunes chez CC (tout comme Lavanchy). On peut oublier cette option Laughing

C'est bien dommage... En tout cas pour Pablo...
jeanno_196
jeanno_196

Date d'inscription : 24/01/2018

TKP n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 5 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par lausarme Ven 6 Mai 2022 - 12:37

Reckless One a écrit:Bon, Pablo va faire ses thunes chez CC (tout comme Lavanchy). On peut oublier cette option Laughing

Je sens un clash avant la fin de la première année. Entre le président qui met son (gros) pif partout, fiston qui joue à football manager sur PS2 et les connaissances de Pablo ça va être marrant.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

kok9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 5 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par kok9 Ven 6 Mai 2022 - 14:58

Reckless One a écrit:Bon, Pablo va faire ses thunes chez CC (tout comme Lavanchy). On peut oublier cette option Laughing
Et m.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 5 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par TKP Ven 6 Mai 2022 - 15:17

Un clash ??? à voir. Pablo a mis ses conditions (expérience INEOS) je reste persuadé qu'INEOS a fait la plus grosse connerie de ce siècle en limogeant Pablo et Contini.
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

kok9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 5 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par Nataniel Ven 6 Mai 2022 - 16:54

OK, cissouille la fripouille  est partis , mais on peux s attendre encore à des cadeaux de  départs de sa pars!!!
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 5 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par kok9 Ven 6 Mai 2022 - 17:02

?

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

TKP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 5 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par lausarme Ven 6 Mai 2022 - 19:31

TKP a écrit:Un clash ??? à voir. Pablo a mis ses conditions (expérience INEOS) je reste persuadé qu'INEOS a fait la plus grosse connerie de ce siècle en limogeant Pablo et Contini.

A l'époque :

 Re: Iglesias / Contini

 par TKP Mer 29 Mai - 11:34

Je ne comprends pas ceux qui trouvent des excuses pour Contini. Il avait un effectif de qualité, il fallait enlever certaines brebis galeuses (comme Margiotta en autres….) Désolé la saison prochaine se fera sans moi.

Tout le monde fait des erreurs cher TKP



lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

TKP n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 5 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par TKP Ven 6 Mai 2022 - 20:37

En effet tout le monde fait des erreurs ! mais j'assume. Contini m'a fait ch... la première année mais a rectifié le tir pour la montée l'année suivante. En plus, il fait un super job la première saison en SL. Pour résumer, je regrette une fois de plus la mise à l'écart de Pablo et Contini. La suite .....tout le monde la connait. Lausarme le frère jumeau de Scoopex ????? en effet, chaque message de ma part et pratiquement chaque fois des remarques alors que certains messages d'autres forumeurs plus *hard* sont acceptés. bref c'est la vie. Je suis une personne sincère et mon seul et unique but c'est de retrouver un LS à sa juste place (SL) et non pas de fouiller dans le passé.
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 5 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par michel222 Sam 7 Mai 2022 - 11:41

Concernant l'époque Iglesas (Thompson), il ne faudrait pas oublier que peut-être Ineos avait dépensé beaucoup (Rapp, renouvellement de Margiotta, puis joli contingent de CHL avec Boraniajevic, Turkes et Flo notamment).
Alors oui, nous sommes remontés en 2 ans grâce à l'équipe construite par Pablo.
Mon sentiment est cependant que Ineos a trouvé avoir trop dépensé. Dans le même moment des joueurs de pipeau sont venus de Cote d ivoire et de Nice pour affirmer qu'on pouvait faire la même chose avec moins de moyen.
Bref, notre propriétaire fait ce qui lui semble bien pour le LS... ET son argent.

michel222

Date d'inscription : 01/07/2017

lausarme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 5 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par Julien F. Sam 7 Mai 2022 - 18:44

On peut aimer ou ne pas aimer INEOS mais force est de constater qu’il n’y a AUCUNE société intéressée à injecter 20 ou 30 millions par année dans ce club. C’est tout simplement DÉPRIMANT !

En résumé, le LS n’intéresse personne si ce n’est les 2000 fidèles qui le soutient quelque soit les circonstances…

Et je me répète mais la quatrième ville du pays qui ne gagne rien en 23 ans… ce n’est bandant pour personne !

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

fatpig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTION DU CLUB - Page 5 Empty Re: DIRECTION DU CLUB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum