INEOS : le constat
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Re: INEOS : le constat
kok9 a écrit:Avec succès, vu le nombre de "gamin d'ici" en première équipe.dudu a écrit:Pour le DS, cela a été déjà expliqué plusieurs fois. Il fallait mettre de l'ordre dans la formation, c'était bien plus urgent qu'avoir un DS.
Oui, bon, on ne peut pas recevoir tout de suite les fruits de ce genre de réorganisation…Et la formation ne se porte pas si mal, on a sorti du lourd ces dernières années. Est-ce que ce n’est pas plutôt dans la phase d’intégration à la première équipe que ça pêche (p.ex, si on sort un joueur prometteur comme Okuka et qu’on engage Riche pour jouer à sa place, c’est pas idéal)?
fatpig- Date d'inscription : 18/06/2013
dudu et Matt aiment ce message
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
Le million mis par Ineos chaque année va porter ses fruits dans les prochaines années.
lausarme- Date d'inscription : 18/10/2007
dudu aime ce message
Déjà que l'ordre de priorité me semble discutable, cette explication avait été donnée fin juillet, à l'époque il s'agissait de "définir le profil" de la personne à engager.dudu a écrit:Pour le DS, cela a été déjà expliqué plusieurs fois. Il fallait mettre de l'ordre dans la formation, c'était bien plus urgent qu'avoir un DS.
Le LS reçoit plusieurs offres par semaine pour cette place, le but ce n’est pas de prendre n’importe qui sans réfléchir.
Au rythme où les choses semblent avancer, on peut craindre que les candidats de qualité aient renoncé ou trouvé de l'embauche ailleurs...
neLSon- Date d'inscription : 21/03/2022
Si c’est pour le faire dans le but de renforcer d’autres équipes en remplissant les caisses d’INEOS, ça n’intéresse pas plus que cela les suiveurs.
Ces derniers veulent voir jouer ces joueurs ensemble, dans une première équipe compétitive. Pas seulement 6 mois et jamais dans le même contingent.
Parce qu’en attendant, se frotter le ventre en se disant que l’on a aligné un nombre conséquent de talents sans pouvoir vivre les émotions et les résultats que ces derniers auraient pu offrir, je m’en cogne personnellement royalement.
C’est le palmarès et le CV du LS qui m’intéressent. Pas le chiffre d’affaires d’INEOS, ni sa carte de visite.
On se fait totalement avoir. Et le pire, c’est que c’est répétitif et consenti par ceux qui vendent de l’air en toute connaissance de cause, sachant très bien que les ambitions du club resteront très modestes en fonctionnant de la sorte.
INEOS nourrit ses propres objectifs. Pas ceux d’un club. Nuance de taille. En tous les cas, pour le supporter que je suis.
Old School- Localisation : Echandens
Matt, Shogun, kok9, Rolls, TKP1, Cc1974, Georgie et Donegal38 aiment ce message
Mais je crois qu'on est trop vieux pour pour le "fote" moderne, ou le foot est devenu malheureusement autre chose que ce à quoi on était attaché.Old School a écrit:Former des joueurs est une chose.
Si c’est pour le faire dans le but de renforcer d’autres équipes en remplissant les caisses d’INEOS, ça n’intéresse pas plus que cela les suiveurs.
Ces derniers veulent voir jouer ces joueurs ensemble, dans une première équipe compétitive. Pas seulement 6 mois et jamais dans le même contingent.
Parce qu’en attendant, se frotter le ventre en se disant que l’on a aligné un nombre conséquent de talents sans pouvoir vivre les émotions et les résultats que ces derniers auraient pu offrir, je m’en cogne personnellement royalement.
C’est le palmarès et le CV du LS qui m’intéressent. Pas le chiffre d’affaires d’INEOS, ni sa carte de visite.
On se fait totalement avoir. Et le pire, c’est que c’est répétitif et consenti par ceux qui vendent de l’air en toute connaissance de cause, sachant très bien que les ambitions du club resteront très modestes en fonctionnant de la sorte.
INEOS nourrit ses propres objectifs. Pas ceux d’un club. Nuance de taille. En tous les cas, pour le supporter que je suis.
C'était la minute philo de comptoir.
Old School, Fabienne, fatpig, Cc1974 et Donegal38 aiment ce message
Old School a écrit:
Merci, c'est tout à fait ça. Et ça, personne ne peut le remettre en cause au vu des deux relégations depuis leur arrivée !
Shogun- Date d'inscription : 21/06/2011
kok9, Cc1974, Georgie et Donegal38 aiment ce message
Old School a écrit:
C'est de l'opportunisme pur. Le LS était dispo, INEOS a son siège social dans le canton... bingo. Ils l'auraient eu dans un autre canton, ils auraient racheté un club dans ce canton...
Ils utilisent le club pour faire du green washing vu que leur core business n'est pas très joli joli pour l'avenir de la planète et s'en tapent complètement de notre club. La preuve dès le début avec le relooking de notre emblème aux couleurs de leur logo. Ou les seconds maillots qui sont continuellement violets ou oranges alors que les supporters réclament des maillots bleus chaque saison. C'est un détail pour certain, mais pour moi ça montre bien qu'ils n'ont rien à carrer de nous, les supporters.
Donegal38- Date d'inscription : 16/07/2023
Thierrible, kok9, TKP1, Cc1974 et Georgie aiment ce message
Certes le bleu serait top aussi mais il nous faudrait dans ce cas un 3e jeu car pas mal d équipes jouent en bleu et blanc.
Mike21- Roi du prono 22-23
Scoopex et lausarme aiment ce message
Donegal38 a écrit:Old School a écrit:
C'est de l'opportunisme pur. Le LS était dispo, INEOS a son siège social dans le canton... bingo. Ils l'auraient eu dans un autre canton, ils auraient racheté un club dans ce canton...
Ils utilisent le club pour faire du green washing vu que leur core business n'est pas très joli joli pour l'avenir de la planète et s'en tapent complètement de notre club. La preuve dès le début avec le relooking de notre emblème aux couleurs de leur logo. Ou les seconds maillots qui sont continuellement violets ou oranges alors que les supporters réclament des maillots bleus chaque saison. C'est un détail pour certain, mais pour moi ça montre bien qu'ils n'ont rien à carrer de nous, les supporters.
Entièrement de ton avis
Thierrible- Localisation : Lausanne
Cc1974 et Georgie aiment ce message
Je reste persuadé qu'initialement, il s'agissait simplement du résultat d'un deal avec le Dpt des Finances.
La question qui nous intéresse maintenant est de savoir dans quelle logique Ineos travaille avec le LS, et pour quels intérêts/objectifs : ça permettrait de calibrer nos attentes !
-Je ne crois pas au pur business : vu le chiffre d'affaire de la boîte, les éventuels bénéfices du LS sont des cacahouètes.
-La filière (Abidjan)-LS-OGC-club anglais : elle a de la peine à se concrétiser, faute de club anglais pour l'instant, mais c'est une tendance lourde dans le foot, ces temps...
-Faire du LS un club auto-financé (les transferts finançant une partie du budget de fonctionnement): c'est le scénario qui semble prévaloir à présent, mais l'intérêt d'Ineos m'échappe dans ce cas (si on exclu le potentiel bisounoursme de la boîte), d'autant que ça n'est pas un petit club local qui va suffire à greenwasher son core business.
Bref, on en est réduit à des hypothèses, et pendant ce temps le Mercato touche à sa fin et les points peinent à rentrer.
A mon avis, on n'a pas fini de s'énerver.
Je reste persuadé qu'initialement, il s'agissait simplement du résultat d'un deal avec le Dpt des Finances.as fini de s'énerver.
Et ? Ils auraient tout aussi bien pu financer un club de voile, un tournoi de golf ou le milieu culturel. Ils ont choisi le foot et permettent aussi aux juniors de fonctionner.
Lessing- Localisation :
Et ? rien; ça veut juste dire que comme on ne connaît pas l'objectif réel du proprio, pas la peine de faire de la peinture sur nuage en terme d'effectif et de stratégie de transferts.
Allez vous coller les mains contre le portail d'Ineos à Rolle ou autre mais si ça continue je ferme ce sujet car ça flirte avec la diffamation (interdit sur le forum)
A moins que vous ayez du nouveau ou du concret à apporter basta.
LKK, Lessing et voxpopuli aiment ce message
lausarme a écrit:Vous relancez sans arrêt ce débat ça commence à me gaver. Surtout que vous vous répéter sans cesse.
Allez vous coller les mains contre le portail d'Ineos à Rolle ou autre mais si ça continue je ferme ce sujet car ça flirte avec la diffamation (interdit sur le forum)
Effectivement cela devient lassant et contreproductif (même si la liberté d'expression, bla..bla..), surtout que la plupart des personnes qui interviennent sur ce topic n'ont pratiquement aucun élément vérifiable justifiant leur avis, si ce n'est des considérations philosophiques que je peux comprendre!
Ne pas oublier que si INEOS n'avait pas investi (EH OUI ILS LE FONT malgré l'avis de certains et les probables retombées en leur faveur) je ne suis pas certain que le LS serait encore économiquement en vie....
everls- Date d'inscription : 18/06/2021
LKK et Fabienne aiment ce message
everls a écrit:lausarme a écrit:Vous relancez sans arrêt ce débat ça commence à me gaver. Surtout que vous vous répéter sans cesse.
Effectivement cela devient lassant et contreproductif (même si la liberté d'expression, bla..bla..), surtout que la plupart des personnes qui interviennent sur ce topic n'ont pratiquement aucun élément vérifiable justifiant leur avis, si ce n'est des considérations philosophiques que je peux comprendre!
Ne pas oublier que si INEOS n'avait pas investi (EH OUI ILS LE FONT malgré l'avis de certains et les probables retombées en leur faveur) je ne suis pas certain que le LS serait encore économiquement en vie....
Et donc parce que Ineos a investi il est donc interdit de les critiquer ?
ah
Georgie- Localisation : Ouest Lausannois
Cc1974 aime ce message
Je connais des gens sur des forums qui ont eu des problèmes (principalement pour diffamation).
dadniny et Rolls n'aiment pas ce message
Personne n'a jamais contredit mes hypothèses, qui ne sont en rien diffamatoires, du reste. Sauf à considérer que dire qu'une multinationale pétrochimique a comme vocation de faire du profit est problématique.
Maintenant, si le seul but du forum est de ne pas contrarier le proprio, pour autant qu'il s'intéresse à nos disgressions, tant pis.
dadniny, AxeLS, TKP1, Cc1974 et Georgie aiment ce message
kok9 a écrit:On pose des hypothèses pour essayer de comprendre où on va, ça fait partie de la vie du forum, vu que rien n'est clair. C'est aussi intéressant que de mendier des joueurs pour renforcer l'effectif.
Personne n'a jamais contredit mes hypothèses, qui ne sont en rien diffamatoires, du reste. Sauf à considérer que dire qu'une multinationale pétrochimique a comme vocation de faire du profit est problématique.
Maintenant, si le seul but du forum est de ne pas contrarier le proprio, pour autant qu'il s'intéresse à nos disgressions, tant pis.
Non bien sûr on peut contredire le proprio (contrarier n'est pas forcément utile en l'espèce), mais il ne faut pas flinguer systématiquement parce qu'à la base tu n'es pas d'accord avec les buts et/ou la philosophie de cette entreprise ou alors tu argumentes avec des faits ou des preuves. Il me semble que tu mélanges l'aspect sportif avec ton profond désaccord personnel concernant INEOS (point que je peux comprendre...)
everls- Date d'inscription : 18/06/2021
Et que cette volonté dépend directement de la stratégie d'Ineos à court/moyen terme, stratégie qui ne nous a pas été communiquée.
Que parmi les pistes/stratégies potentielles, il y a
1) la rentabilité à court terme,
2) la filière Abidjan->club anglais,
3) faire du LS un club auto-financé.
Si vous en avez d'autres, allez-y.
Chacune de ces hypothèses a des conséquences différentes sur ce qu'on peut attendre en terme d'équipe et de championnat. Donc s'interroger en tant que supporter parait assez sain.
Que les multinationales s'installent dans le Canton pour le climat et la vue sur le lac, mais aussi pour des questions fiscales n'est même pas à discuter, puisque cela fait partie des outils de promotion économiques. Et que se poser la question de "qu'est-ce qu'Ineos est venu faire au LS ?" et d'imaginer un lien n'est pas diffamatoire, mais au pire flatteur pour le Conseiller d'Etat en charge.
Si ces questions n'intéressent personne, autant clore le topic, en effet (au pire on le rouvrira dans 5 ans).
Et préparons notre liste de souhait de transferts pour le Mercato d'hiver, c'est pas trop risqué.
Shogun, dadniny, Mange-gazon IV, Cc1974 et Georgie aiment ce message
kok9 a écrit:On pose des hypothèses pour essayer de comprendre où on va, ça fait partie de la vie du forum, vu que rien n'est clair. C'est aussi intéressant que de mendier des joueurs pour renforcer l'effectif.
Le (les?) admins du forum te laissent une tribune royale dont tu profites allégrement pour répéter ta haine anti INEOS plusieurs fois par jour et sur tous les posts.
Lire le forum et avoir 20 messages de kok9 par jour qui disent la même chose sur tous les topics c'est casse c*****
voxpopuli- Date d'inscription : 19/02/2017
Lessing et lausarme aiment ce message
Qwertz, dadniny, TKP1 et Cc1974 n'aiment pas ce message
Shogun- Date d'inscription : 21/06/2011
Qwertz, dadniny, Cc1974 et Georgie aiment ce message
fatpig- Date d'inscription : 18/06/2013
fatpig a écrit:Or, ce n’est pas la faute d’Ineos si Brown touche le ballon de la main à la 96eme du match contre YB, si Castella rate son match contre YS, si la défense se fait balader contre Winti, ou encore si Sène a pas de bol contre Saint-Gall
Tu as bien sûr raison, mais tu sais bien qu'il ne s'agit pas de ça !
Ce topic (que je n'ai pas ouvert !) parle "constat", et par extension du futur du club. Après 5 ans, c'est pertinent.
Mais si ça n'intéresse personne, on peut fermer le topic, cela dit. J'aime bien parler foot, aussi, mais dans les autres topics.
Shogun et dadniny aiment ce message
voxpopuli n'aime pas ce message
Y aura-t-il un changement avec Diabaté pour qui ils devront potentiellement debourser plus de 2 mios? Ca serait une premiere et une bonne nouvelle qu’Ineos augmenterait ses montants d’investissements. A confirmer.
Sinon pour le reste si on veux etre juste il faut reconnaitre que hors sportif, Ineos depuis son arrivée est en train de réussir de rajeunir le supporter moyen et a très bien reussi à depoussierer l’image de notre club auprès des gens (c’est plus la honte de porter du matos estampillé LS).
En soi, c’est déjà un exploit. Y a qu’à voir l’age de beaucoup d’entre nous, devenus fans entre 1985 et 1995, ere Barberis, puis une fraction derriere Kuzba/Mazzoni puis le grand trou… Au moins sur ce plan, je suis content de voir une nouvelle generation suivre notre club pendant que les « vieux grincheux » deviennent la minorité
Voila un autre « constat »
LKK- Date d'inscription : 27/07/2007
mic, Blue Raph, Scoopex, lausarme, zodov, FabulousFab, fatpig et aiment ce message
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
» INEOS et ses responsabilités
» Actualité INEOS
» A quoi joue Ineos ?
» A INEOS : opération sauvez le LS