INEOS : le constat
+49
Mike21
Le Vaudois
Matt
Donegal38
Rolls
Georgie
Cc1974
Minime
alainepal
stefvs10
Blue Raph
TKP1
LsLover
Gimli
neLSon
Mathias
rehn98
LKK
Marco
Thierrible
centvingt
michel222
FF-LS
Shogun
El Kuzba
plik
Nairo
Beluga
Nataniel
The Coach
admin
f-alex1997
dudu
Homer
mic
Clash
lausarme
cte
everls
Reckless One
fatpig
Tuitui
El Lutin
Lessing
TKP
Old School
Mange-gazon IV
kok9
Julien F.
53 participants
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Re: INEOS : le constat
Lessing a écrit:Julien F. a écrit:Je ne veux pas faire l’avocat du diable… mais si cette situation avait été rencontrée à Nice, les choses auraient été bien différentes : cela aurait bougé immédiatement, dont le limogeage certain du directeur sportif…
Cet interview est à mon avis de la langue de bois pour calmer un peu… Reste qu’à constater que le LS n’intéresse pas beaucoup INEOS. NICE est la belle vitrine qui joue dans un championnat bien plus relevé qu’en Suisse, et surtout infiniment plus médiatisé.
Sans parler qu’il n’y a quasiment aucune réelle pression à Lausanne… au vu du peu d’intérêt général porté à ce club. Hélas.
On touche là au problème de fond qui conditionne les autres : le manque d'intérêt des vaudois pour le LS. ce qui arrive actuellement ici n'arriverait pas à Bâle, Berne ou St-Gall.
A noter que les trois clubs que tu cites on su réussir le passage dans leur nouveau stade.
La nouveauté attire, c'est un fait. Le LS n'y a pas échappé, avec un engouement très intéressant au début de la saison. Du monde, de l'animation, de la couleur, des jeunes. Tous étaient prêts à mordre après tant d'années passées à subir la Pontaise et des championnats sans succès.
Malheureusement, une fois de plus, nous avons totalement raté ce nouveau départ. L'erreur fatale à ne pas commettre. On ne va pas revenir dessus... Mais, tout s'est écroulé, dégonflé.
Le football, ce n'est pas qu'un stade. Si tu commences à présenter un piètre spectacle, à donner des leçons, à prendre les gens pour des abrutis, tu les perds.
Et c'est encore plus grave, lorsqu'il s'agit d'une récidive.
Ils sont déjà nombreux à prétendre que l'on ne les y reprendra plus.
Comme le chemin qui mène au succès risque de durer encore (très) longtemps, la Tuilière va sonner creux pour un bon moment.
Old School- Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007
kok9 aime ce message
Re: INEOS : le constat
Bien et joliment dit !Old School a écrit:The Coach a écrit:
Dire que notre sponsor principal est une des plus grande entreprise chimique au monde, qui a des moyens colossaux, qui nous a construit un très beau stade, sans eux
avec la Ville de Lausanne cela aurait été service minimale, et nous arrivons à nous plaindre de leur manque d'implication pour notre club.
Jamais nous pourrions espérer avoir mieux en matière de puissance financière .
Alors certes, ils ne font pas tout juste cette saison en matière de gestion sportive mais au moins ils ont les moyens de corriger le tir, je leur fais confiance.
Après il faut ouvrir aussi les yeux, Lausanne n'aura jamais d'attrait sportif au niveau européen, nous sommes à notre place, c'est normal que Nice passe avant nous ...
Que pouvons-nous espérer à Lausanne, au mieux jouer les 3 premières place en championnat, espérer un parcours européens, une fois de temps en temps.
Je m'en contenterai, pour ma part ...
Aujourd'hui, cela sera difficile de corriger le tir, lneos s'est planté avec l'engagement de Cissé et Boro, un est déjà parti, nul doute que le second devrait suivre, enfin je le
souhaite, la confiance est rompue avec le public, je ne vois pas comment Cissé arriverait à passer encore entre les gouttes ...
Ineos n'a pas pour habitude de passer pour des "looser" , laissons-leur du temps, même s'il nous en manque.
Non, merci de croire en des repreneurs vaudois qui n'ont pas spécialement un rond ... ou des investisseurs chinois ou autres
Je préfère descendre en CL reconstruire avec Ineos pour mieux remonter ou mieux espérer un sauvetage dès cette saison même si cela paraît salement compromis ...
.
The Coach m’étant très proche, fidèle en amitié comme au sport lausannois, je vais me permettre de le contre-dire sur certains points…
Pour commencer, je tiens à préciser que j’étais le premier à me réjouir de l’arrivée d'INEOS et des perspectives que cela laissait entrevoir et qu’aujourd’hui je ne demande absolument pas leur départ. Mon enthousiasme s’est juste quelque peu refroidi. Les pieds sont revenus sur terre.
Soyons, pour débuter, précis: INEOS ne nous a pas construit un stade. Mais, il est vrai que des investissements très conséquents ont été consentis pour aménager une tribune A conforme aux attentes d’un secteur VIP du 21e siècle qui participe de manière vitale au financement d’un club de sport professionnel. Et là, franchement, c’est une réussite totale. Les lieux sont magnifiques. La générosité définitive de cet apport se vérifiera uniquement le jour de la passation de pouvoir. Nanard est bien parti en laissant à ses proches quelques millions de dettes en héritage...
Je ne vais pas revenir trop longuement sur les erreurs commises par notre propriétaire en ce qui concerne l’aspect sportif, mais juste souligner qu’elles n’ont pas spécialement été réparées depuis. Je pense, entre autres, à l’éloignement de la base, cette absence physique encore plus flagrante dès le moment où la communication est quasi inexistante si ce n’est pour prétendre que l’on sait ce que l’on fait et où l’on va en faisant pleinement confiance à celui (ceux) qui demeurent sur place. Personnellement, j'ai naïvement cru que M. Steinmann allait jouer ce rôle de lien, de relais, de traducteur entre INEOS et le public du LS. En vain, car lui aussi s’est montré fort discret. Mais, a-t-il l’autorisation de s’exprimer librement, voire de donner un avis personnel sur la gestion et la situation de notre club ?
Concentrons-nous dès lors sur le présent et l’avenir...
Là, l’erreur majeure qui se prolonge et qui provoque une fracture nette et dangereuse entre supporters et dirigeants, c’est le maintien à son poste de M. Cissé. Le mal est fait, le divorce est consommé. Sur la forme et le fond. Les gens ne peuvent plus et ne veulent plus entendre ses discours. Les faits sont là: classement, spectacle, nombreux mouvements, tout parle contre lui. Les objectifs ne sont pas atteints, le déficit d’image est irréparable. Ma principale crainte ? Savoir que la saison prochaine se prépare déjà dans les coulisses depuis quelques mois et que son absence de remise en questions, ses certitudes, sa méconnaissance du football suisse rendent difficiles (sans parler du fait qu’il faut travailler sur deux scénarios avec la Super et la Challenge League en parallèle) la construction d’un groupe compétitif pour 2022/2023.
Pour moi, notre salut ne passera que par la nomination d’un nouveau DS, de large préférence rompu au football helvétique. INEOS sous-estime malheureusement cette dernière composante. Je suis convaincu que de nombreux joueurs jusqu’au championnat de Première ligue promotion sont meilleurs que nos transfuges d’Abidjan ou de deuxième ligue française. Faut-il encore s'y intéresser.
De plus, il faudra également composer avec un paramètre de taille (et c’est un secret de Polichinelle), INEOS a beau être une entreprise plus que fortunée, elle n’investira pas (plus ?) des sommes astronomiques dans le LS. Certaines raisons sont évidentes: championnat de seconde zone au niveau européen, peu de visibilité, peu de retombées, etc…
La question reste donc ouverte: vaut-il mieux partir en soirée avec un pote millionnaire qui vous véhiculera en Ferrari en vous avertissant toutefois à l’avance qu’il paiera une seule tournée et pas plus ou avec celui qui malgré des moyens limités vous invite à la totale, en transports publics, par plaisir et par envie de partager de bons moments avec vous dans un esprit festif ?
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
Rolls et everls aiment ce message
Re: INEOS : le constat
Selon 24 H, INEOS confirme son intention de rester au LS mais un propriétaire riche d’un club français serait peut-être intéressé… surtout que le club pourrait être cédé pour une vingtaine de millions ?!?
Re: INEOS : le constat
Peut être le propriétaire de Nice?Julien F. a écrit:Selon 24 H, INEOS confirme son intention de rester au LS mais un propriétaire riche d’un club français serait peut-être intéressé… surtout que le club pourrait être cédé pour une vingtaine de millions ?!?
lausarme- Date d'inscription : 18/10/2007
fatpig aime ce message
Re: INEOS : le constat
Je serais même pas surpris que ce soit Ineos qui lance ce genre de rumeur pour rappeler que son engagement n’est pas inconditionnel (autrement dit: « arrêtez de nous emm…, sinon… »)
fatpig- Date d'inscription : 18/06/2013
LsLover aime ce message
Re: INEOS : le constat
serait-ce lui ? :
https://www.lematin.ch/story/un-investisseur-suisse-rachete-un-troisieme-club-europeen-849693111597
https://www.lematin.ch/story/un-investisseur-suisse-rachete-un-troisieme-club-europeen-849693111597
Lessing- Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007
Re: INEOS : le constat
J'aurai préféré des rumeurs de départ d'une autre personne...
mic- Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007
RES n'aime pas ce message
Re: INEOS : le constat
fatpig a écrit:Je serais même pas surpris que ce soit Ineos qui lance ce genre de rumeur pour rappeler que son engagement n’est pas inconditionnel (autrement dit: « arrêtez de nous emm…, sinon… »)
C'est exactement ce que je me suis dit en voyant l'article du 24h. Le communiqué du Kop Sud ne fait pas mention d'une volonté de départ d'INEOS mais uniquement d'une reprise en main de la gestion sportive du club et une d'avoir une certaine cohérence dans les choix effectués.
Là ça fait " C'est nous qu'on décide, point" ou mauvais timing... de l'article?
Beluga- Localisation : Morges
Date d'inscription : 26/09/2017
LsLover aime ce message
Re: INEOS : le constat
Je doute très franchement d’un départ d’Ineos qui repartirait avec l’image de looser dans un championnat vraiment médiocre
Nairo- Date d'inscription : 04/05/2019
Re: INEOS : le constat
Personne, ici ou sur les réseaux, n'a évoqué une rumeur de départ d'Ineos...? L'ont-elle inventée?
f-alex1997- Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012
Re: INEOS : le constat
Sur le forum certains ont parlé d'Orlatti et d'autres repreneurs potentiels, la "rumeur" vient peut-être bêtement de là.
plik- Date d'inscription : 27/07/2007
Re: INEOS : le constat
Le championnat de suisse n'est pas si mauvais je trouve.
L'équipe suisse flambe, nos meilleures clubs ont passés plusieurs tours en coupe d'Europe.
Pas mal de joueurs sont débauchés pour des bons championnats (Départ NSame, Aebischer, Hefti, Cabral, Kömerrt, Puertas juste pour donner un lausannois et plusieurs internationaux sont de retour)
L'équipe suisse flambe, nos meilleures clubs ont passés plusieurs tours en coupe d'Europe.
Pas mal de joueurs sont débauchés pour des bons championnats (Départ NSame, Aebischer, Hefti, Cabral, Kömerrt, Puertas juste pour donner un lausannois et plusieurs internationaux sont de retour)
lausarme- Date d'inscription : 18/10/2007
El Kuzba aime ce message
Re: INEOS : le constat
George et Geissmann écartés du groupe (source interne au club).
El Kuzba- Date d'inscription : 29/01/2022
Re: INEOS : le constat
El Kuzba a écrit:George et Geissmann écartés du groupe (source interne au club).
Georges, j’ai du mal à comprendre quand même: c’est le jour où il est arrivé qu’on aurait dû immédiatement l’écarter. Maintenant qu’il a enfin une forme normale, il pourrait peut-être nous aider, c’est pas comme s’il y avait pléthore de centre-avant…on fait quoi si Pollero se blesse?
fatpig- Date d'inscription : 18/06/2013
Re: INEOS : le constat
C est probablement pour faire la place à 2 nouveaux joueurs
Lessing- Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007
Re: INEOS : le constat
Le mercato est fini à moins de signer des types sans club qui n’ont pas joué depuis 9 mois
Geissmann, encore un « historique du club » bref…
Geissmann, encore un « historique du club » bref…
mic- Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007
Re: INEOS : le constat
Geissmann est malheureusement hors service et depuis trop longtemps. Dommage c est un joueur humble que j'appréciais autant sportivement qu'humainement.
lausarme- Date d'inscription : 18/10/2007
Re: INEOS : le constat
George il peut se reconvertir en garde du corps de Cissé
lausarme- Date d'inscription : 18/10/2007
Shogun, TKP, fatpig, LsLover, Rolls et Mange-gazon IV aiment ce message
Re: INEOS : le constat
J'espère que Geissmann sera prêté ou envoyé avec les jeunes pour retrouver ses sensations. Après une si longue absence, je ne suis pas surpris.
Shogun- Date d'inscription : 21/06/2011
Re: INEOS : le constat
mic a écrit:Le mercato est fini à moins de signer des types sans club qui n’ont pas joué depuis 9 mois
euh c'est pas ce qu'on a fait durant tout le mercato de toute manière ?
FF-LS- Localisation : Montriond
Date d'inscription : 26/01/2021
mic, Old School, TKP et LsLover aiment ce message
Re: INEOS : le constat
Alors, finalement, combien de "renforts" ont été engagés comme retouches chirurgicales pour aider nos diamants ?
Quelqu'un a fait le compte ?
Pourrait-on donc enfin entendre M. Cissé ou Fournier ou Ratcliffe dire simplement :
- L'équipe mise en place pour la saison 2021-2022 n'avait pas la qualité nécessaire, nous n'avons pas fait notre job correctement.
- Nous avons assisté à la déroute sans réagir et beaucoup trop attendu pour faire ce qui devait être fait, nous n'avons pas fait notre job correctement.
Nous nous sommes plantés et nous nous excusons auprès du club, des supporters et de toutes les personnes touchées par cette situation.
Et on va enfin se mettre à faire le job (avec des professionnels) !
C'est si dur à dire ?
Merci d'avance et meilleures salutations.
HOP LS
Quelqu'un a fait le compte ?
Pourrait-on donc enfin entendre M. Cissé ou Fournier ou Ratcliffe dire simplement :
- L'équipe mise en place pour la saison 2021-2022 n'avait pas la qualité nécessaire, nous n'avons pas fait notre job correctement.
- Nous avons assisté à la déroute sans réagir et beaucoup trop attendu pour faire ce qui devait être fait, nous n'avons pas fait notre job correctement.
Nous nous sommes plantés et nous nous excusons auprès du club, des supporters et de toutes les personnes touchées par cette situation.
Et on va enfin se mettre à faire le job (avec des professionnels) !
C'est si dur à dire ?
Merci d'avance et meilleures salutations.
HOP LS
Mange-gazon IV- Date d'inscription : 01/01/2021
Qwertz, mic, RES, Homer, Old School, Shogun, TKP et aiment ce message
Re: INEOS : le constat
Cissé a foiré le mercato d’été (à part Amdouni of course…), il s’est planté avec le coach (on l’a assez répété), MAIS on peut quand même mettre à son crédit d’avoir trouvé LE mot qui revient sur toutes les lèvres cette saison (« diamants », donc…) et qui aura eu le mérite de faire rire (jaune) pendant ces temps difficiles (cela dit, je crois toujours en N’Guessan, voire Coyle…)
fatpig- Date d'inscription : 18/06/2013
Re: INEOS : le constat
https://youtu.be/oA5YVwRk9YI
Interview de M Steinmann. Malheureusement il reste dans l'état d'esprit : attentes résultat frustration.
Je pense qu'il n'a pas compris : changer 2/3 de l'équipe, confirmer son entraîneur à Noël, renforcer certaines lacunes en urgence, laisser partir gratuitement en été ou en hiver des joueurs impliqués ou engager un joueur en surpoids n'a rien à voir avec une frustration liée au manque de résultat .
Même si Lausanne se sauve, nous ne voulons plus de ces clowneries, de cette gestion
Interview de M Steinmann. Malheureusement il reste dans l'état d'esprit : attentes résultat frustration.
Je pense qu'il n'a pas compris : changer 2/3 de l'équipe, confirmer son entraîneur à Noël, renforcer certaines lacunes en urgence, laisser partir gratuitement en été ou en hiver des joueurs impliqués ou engager un joueur en surpoids n'a rien à voir avec une frustration liée au manque de résultat .
Même si Lausanne se sauve, nous ne voulons plus de ces clowneries, de cette gestion
michel222- Date d'inscription : 01/07/2017
dudu et Old School aiment ce message
Re: INEOS : le constat
Très bien ! MERCI d’enfin confirmer ! Nous sommes maintenant définitivement fixé sur l’engagement FORT de INEOS.
Maintenant place aux actes avec un nouveau directeur sportif et une équipe prête pour revenir immédiatement en Super League, même si j’extrapole évidemment un peu…
Maintenant place aux actes avec un nouveau directeur sportif et une équipe prête pour revenir immédiatement en Super League, même si j’extrapole évidemment un peu…
LoveLS aime ce message
Re: INEOS : le constat
Mouais j'ai bien peur que ce ne sont que des promesses pour calmer les politiques et le public. La réalité doit être tout autre.
Lessing- Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007
Old School, Shogun, kok9, El Kuzba et LoveLS aiment ce message
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» Constat
» INEOS et ses responsabilités
» Actualité INEOS
» A quoi joue Ineos ?
» A INEOS : opération sauvez le LS
» INEOS et ses responsabilités
» Actualité INEOS
» A quoi joue Ineos ?
» A INEOS : opération sauvez le LS
Page 3 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum