FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

A INEOS : opération sauvez le LS

+14
Scoopex
Le Vaudois
lozansport
dudu
AxeLS
kok9
alpha_1426
1006
El Lutin
Max2
hluna
fatpig
lsboy
voxpopuli
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A INEOS : opération sauvez le LS Empty A INEOS : opération sauvez le LS

Message par voxpopuli Sam 9 Fév 2019 - 3:39

A INEOS

Messieurs les dirigeants ,

Pour être brefs : suivez vos tripes !!!!
Vous investissez. Vous méritez le respect et les résultats adéquats.

Actuellement votre staff technique est composé de personnes issues de copinages post-Fabio Celestini.

Malgré tout l'argent investi, les résultats ne suivent pas. En effet il swrwit indecent de ne pouvoirpas lutter pour les 2 premières places

Vous ne pouvez PAS ACCEPTER DES RESULTATS AUSSI HUMILIANTS au vu de votre engagement

Contini n'est pas l'homme qu'il faut à un club comme le LS et au regard de vos ambitions.
Iglesias à été le fossoyeur du club lors de sa faillite en 2001. Aujourd'hui ses choix sont douteux. Est il réellement compétent ? Croit il vraiment au projet ? Pensez vous qu'il a effectué les.bons choix avec l'argent que vous lui mettez à disposition ?

Je ne le crois pas. Jenoense qu Iglesias est un opportuniste qui a atteint ses limites.

Ne laissez pas tomber le club encore plus bas.. le classement et les points engendrés depuis 1 années sont historiquement faibles.

Pour la plus grande honte des supporters du club.

Révoltez vous MM. Les investisseurs et reprenez le contrôle du navire LS pour le mener à Bon port.... avec les bons capitaines à bord.
A vous de jouer !


voxpopuli
voxpopuli

Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

A INEOS : opération sauvez le LS Empty Re: A INEOS : opération sauvez le LS

Message par lsboy Sam 9 Fév 2019 - 8:21

J'abonde absolument mais ça fait des mois qu'on la joue "à la Vaudoise", du genre "y'a pas le feu au lac"....

Alors que les résultats sont très décevants et que le spectacle est franchement mauvais. M. Thompson souhaitait du beau jeu et le répète sans arrêt...

Il faut secouer le cocotier et prendre maintenant ses responsabilités.

On a déjà beaucoup trop attendu la saison dernière avec Celestini et on a vu où ça menait.

Alors certes ce n'est pas facile en évoluant dans cette seconde division anonyme, mais il faut agir, surtout avec les moyens financiers que l'on a.

Avoir déjà un entraîneur digne de ce nom, et un directeur sportif reconnu (des transferts FLOP on connaît trop bien au LS). Arrêtons d'engager des personnes issues uniquement du football suisse, pour la plupart anonyme au plan international.

Le football suisse est bien gentil, mais reste une micro parenthèse...

INEOS a sans doute les moyens et les connaissances plus larges, comme en Angleterre.


lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

A INEOS : opération sauvez le LS Empty Re: A INEOS : opération sauvez le LS

Message par fatpig Sam 9 Fév 2019 - 9:00

faut quand même pas exagérer: la lecture du compte rendu du match de 24 heures (nettement moins sévère que les avis exprimés sur le forum) ne donne pas l’impression d’une équipe en perdition..je veux pas défendre Iglesias à tout prix, mais il y est pour quoi si, après une première mi-temps bien maîtrisée (24 heures dixit), on se prend un but à la c.. en tout début de 2ème mi-temps? on a joué un match depuis la reprise, faut pas tout jeter parce qu’on a pas eu de réussite; attendons au moins les résultats des 2 prochains matches avant de virer tout le monde😇

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

A INEOS : opération sauvez le LS Empty Re: A INEOS : opération sauvez le LS

Message par hluna Sam 9 Fév 2019 - 9:24

Vous oubliez que:
on est une équipe de Super League qui joue en Challenge ligue.
Disait-il....

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

A INEOS : opération sauvez le LS Empty Re: A INEOS : opération sauvez le LS

Message par Max2 Sam 9 Fév 2019 - 10:13

A la pause quelqu'un n'aurait-il pas mis du Valium" dans le thé des vaudois ?

Max2

Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

A INEOS : opération sauvez le LS Empty Re: A INEOS : opération sauvez le LS

Message par El Lutin Sam 9 Fév 2019 - 10:13

Ilglesias n'y est pour rien?? Il engage Koura. Tout est résumé dans ce simple fait. Rien de plus à rajouter

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A INEOS : opération sauvez le LS Empty Re: A INEOS : opération sauvez le LS

Message par Max2 Sam 9 Fév 2019 - 10:15

Koura va s'améliorer... le temps de s'adapter et s'intégrer.

Max2

Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

A INEOS : opération sauvez le LS Empty Re: A INEOS : opération sauvez le LS

Message par Max2 Sam 9 Fév 2019 - 10:17

...et si Contini adoptait un système de jeu plus conquérant... voyez Thoune !

Max2

Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

A INEOS : opération sauvez le LS Empty Re: A INEOS : opération sauvez le LS

Message par hluna Sam 9 Fév 2019 - 10:17

Sur teleclub Zoom, à la fin du match, l’interview de Thompson qui parle de jouer l’Europe a cours terme 😂😂😂
C’était pré-enregistré, je vous rassure!

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

A INEOS : opération sauvez le LS Empty Re: A INEOS : opération sauvez le LS

Message par hluna Sam 9 Fév 2019 - 10:18

Max2 a écrit:Koura va s'améliorer... le temps de s'adapter et s'intégrer.
Oui, comme Rapp, une année après il s’est tellement amélioré qu’on l’as lâché au 1er venu!

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

A INEOS : opération sauvez le LS Empty Re: A INEOS : opération sauvez le LS

Message par 1006 Sam 9 Fév 2019 - 11:01

Je ne peut que soutenir ce post dans le sens duquel j'abonde depuis plusieurs mois.
Le LS doit cesser d'être attentiste, cesser de ne faire que repousser des problèmes flagrants au lieu de vouloir les résoudre, cesser de céder aux chants des sirènes de quelques opportunistes, incompétents et beaux-parleurs.
L'heure est venue d'agir. Par respect pour le club, son histoire, ses fans et, pour les cadres dirigeants, par respect pour eux-mêmes.
Jamais dans une entreprise sensée et ambitieuse, Celestini, Contini et Iglesias n'auraient tenu aussi longtemps. Peut-être même n'auraient-ils jamais été engagés.
Le mal est fait, il est maintenant bien profond. Il ne faut plus attendre encore quelques matches, il faut agir immédiatement. Le club doit sortir de cette spirale infernale dont seule la culture de la défaite sort grandie.
Le club doit se remettre en question et arrêter de s'entêter dans ce sacro-saint esprit vaudois qui, à date, n'amène rien si ce n'est copinage et incompétence.
Messieurs les Dirigeants: prenez des mesures fortes, arrêtez de vous laisser abuser par des beaux-parleurs incompétents, et agissez en accord avec vos ambitions. Chaque jour de plus avec Iglesias et Contini aux commandes nous éloignent de la deuxième place et d'une éventuelle promotion.
Allez Lausanne.

1006

Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

A INEOS : opération sauvez le LS Empty Re: A INEOS : opération sauvez le LS

Message par hluna Sam 9 Fév 2019 - 11:21

Le LS est malade, et depuis longtemps!
Son mal est comparable au cancer, il s’appelle COPINAGE, il s’est propagé à tous les organes vitaux: formation, scouting, staff, direction, etc.
Il ronge notre club à petit feu, celui-ci ne risque pas de guérir de si tôt, la relève est déjà en place, oui, ils ont déjà intégré le centre de formation, plus par le mal que par compétence, se sont « les fils de ».
Je pensais qu’un nouveau propriétaire pourrait l’éradiquer mais le mal est bien plus profond et sais se renouveller.
Il n’est pas trop tard M. Thompson, mais s’est maintenant, aujourd’hui, qu’il faut commencer la thérapie!
Demain, il sera déjà trop tard...

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

A INEOS : opération sauvez le LS Empty Re: A INEOS : opération sauvez le LS

Message par lsboy Sam 9 Fév 2019 - 11:36

Je sais parfaitement que le fric ne fait pas tout... mais avec le budget presque illimité (on parle de 12 millions et ce n'est qu'un début), on doit pouvoir mettre en place un staff digne de ce nom.

En France, Angleterre, etc... même en 2e division, il existe des staffs complets qui changent de club fréquemment.

Ici on s'entête dans le copinage vaudois qui n'amène à rien. Ce sont toujours les mêmes pièces compte tenu du micro cosmose suisse.

Nous avons heureusement des dirigeants étrangers qui investissent; ce qui n'est pas le cas en Suisse.

En conclusion ça fait depuis 1999 et la dernière coupe qu'on s'emmerde, à de rares exceptions, pour la 4e ville de Suisse...

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

A INEOS : opération sauvez le LS Empty Re: A INEOS : opération sauvez le LS

Message par alpha_1426 Sam 9 Fév 2019 - 13:20

Contrairement à certain, je ne pense pas que tout soit à jeter, ni dans l’équipe, ni dans le staff.

Pour commencer, concernant le bilan d’Iglesias, je suis loin de trouver mauvais tous les transferts réalisés depuis son arrivée, faisons un bilan pour chaque joueur recruté.

Zidane : le grand coup médiatique, tous le monde semblait convaincu au début, un joueur technique avec un plus grande impact physique que Campo
Fransson : Un international suédois imposé par Bale, je ne pense pas que Pablo ait eu le choix de ce joueur, comme pour Schmid
Rapp : Le meilleur buteur de super ligue au moment de sa signature, également salué à son arrivée, vivra un passage difficile, mais sera quand même meilleur buteur cet automne, et maintenant, il plante directement deux buts pour son arrivée à Saint-Gall, ce n’est pas un mauvais joueur, on n’a juste pas su l’exploiter.
Margiotta : Notre attaquant phare depuis une saison et demie, un joueur avec un excellent potentiel, qui a commencé à faire des sienne après sa signature, allez revoir les commentaires au moment de sa signature, ça ferait du bien à certains.
Loosli : Un des meilleurs défenseurs de notre équipe sur le papier avec une jolie marge de progression
Cabral : Notre capitaine, j’ai beau ne jamais l’avoir supporté pour plusieurs raisons, son apport sur le deuxième tour a été important.

Maintenant passant au transfert de cet été qui sont, à mes yeux, un bon équilibre, avec tous les postes qui ont globalement bien été doublés, ce qui n’était pas toujours le cas par le passé.

Flo : équipe type de la SFL, une bonne qualité de centre et de coup de pied arrêté, un titulaire en force, même si comme pour Cabral, je ne suis pas fan et je ne pense pas qu’il soit si fort.
Nganga : Un taulier de challenge ligue, il en faut bien un. Son rôle devrait dorénavant plutôt être remplaçant.
Brandao : Un défenseur avec une excellente qualité de passe et un jeu solide en défense, la pièce maîtresse de notre défense actuellement
Nanizayamo : Un jeune défenseur que s’arrachait plusieurs grands clubs, il vient chez nous mais doit regretter son choix, joue peu, très peu, (trop peu ?)
Silva : tous le monde veut le voir jouer, un ailier qui apporte de la percussion.
Oliveira : Un international m21, qui commence à bien s’imposer, du très bon pour le futur.
Kukuruzovic : le joueur qui est sensé dynamiser et fluidifier notre milieu, le bon joueur de SL que voulait Contini, il déçoit, même si ces coups de pieds arrêtés sont un vrai régal. Il doit encore gagner en importance dans le jeu, à voir

Et maintenant cet hiver, deux arrivées :

Boranijasevic : Le meilleur latéral de la ligue sur le papier, un joueur qui semble avoir une qualité pour jouer la coupe d’Europe, il risque de beaucoup plus donner d’importance à notre flan droit
Koura : Sensé être notre troisième attaquant, en concurrence avec Ndoye. La saga Margiotta le propulse (trop) sur le devant de la scène, sensé être une doublure que tout le monde oubliera dans deux ans, il risque de devoir trop jouer pour ces capacités, c’est pour moi la seule recrue ratée d’Iglesias, on n’aurait pas dû le faire signer si tôt, maintenant on est en difficulté avec une seule licence qui risque de malheureusement mettre Manière sur le carreau, qui est vraiment un joueur que j’apprécie.

Concernant les départs, je suis assez d’accord, sauf un, Asllani, qui est peut-être notre jeune le plus prometteur des dernières années.

Pour moi, ce ne sont pas les transferts d’Iglesias qui sont la cause de nos maux, mais plutôt l’entraîneur ou le staff technique. Oui c’est peut-être le rôle d’Iglesias de les choisir, de les virer. Mais après on apprécie quand même la stabilité, et on est les premiers à critiquer les valescos et leur mégalo(ser) de président qui change d’entraîneur comme il change d’humeur.

Ensuite, pour continuer mon pavé, et mon coup de gueule, quand je vois certains demander des étrangers sans attache pour le club, ni connaissance du football suisse, je tombe de haut. Personnellement j’aime le LS pour sa tradition, je ne pense pas qu’un club qui joue en orange, avec des joueurs étrangers qui ne sont là que pour l’argent, en tant que mercenaire, me motive à prendre mon abonnement, à venir me casser la voix, le porte-monnaie et mon temps libre, au stade et à l’extérieur.
Les joueurs qui me tiennent à cœur sont vaudois, où au moins romand. Castella, Manière, Pasche, Zeqiri, Oliveira, Custodio ou Lavanchy il y a quelque temps. Perso un type comme Flo ou Brandao, je les oublierai aussi vite qu’ils seront partis. Un Tejeda ou un Torres, je les ai déjà presque oubliés. Pareil pour Pak, même si je l’appréciais beaucoup sur le terrain, je ne lui porte plus d’importance. Les joueurs vaudois sont ceux qui portent (un minimum) le club dans leur cœur, ceux qui en ont quelque chose à foutre du LS, de son histoire, de sa survie, et qui donne tout sur le terrain.
Serviette a essayé le staff britannique il n’y a pas longtemps, et ça ne m’a pas du tout donné envie.
Pendant ce temps, nous on avait avec une équipe qui avait du caractère, et malgré nos faibles moyens, on osait regarder les cadors droits dans les yeux. Cette équipe avec Fabio aux commandes me faisait personnellement rêver et malgré des résultats parfois décevant (une année sans gagner à domicile), je continuais à soutenir, à y croire, car cette équipe avait du cœur, une identité, une fierté et personnellement j’étais fier de cette équipe. Alors oui, ça a mal fini la saison passée, oui certains se font un plaisir a enfin pouvoir cracher sur Fabio, sur Joseph, et sur tous le passé. La vérité c’est que, malgré les moyens d’Ineos et la redescente en CL, j’ai moins de plaisir à voir jouer notre équipe qui a perdu sont identité, sa marque de fabrique, en même temps que les moyens ont grandit et que Fabio est parti.

Ceux qui veulent du beau jeu et des mercenaires n’ont qu’à regarder la Premier League, le football suisse n’aura jamais ce niveau, c’est un fait.
Maintenant ça n’empêche pas au LS de faire rêver les Lausannois, mais ça passe par une identité, tant dans l’équipe que dans le jeu, pas par des millions et un club plastique comme il en existe en Allemagne (Leipzig, Hoffenheim, Ingolstadt) ou ailleurs (Salzburg, certains club Anglais).

Voilà, je suis sorti de mon silence pour vous pondre ce pavé indigeste, je sais que je vais à contre-courant, que je suis peut-être un jeune c** qui n’y connaît rien, que ça ne fait que cinq ans que suis le club, que je suis peut-être un doux rêveur qui voit tout le monde gentil, mais au moins, je prends un minimum de plaisir à voir notre LS. Ça fait du bien de rêver, surtout quand on voit notre LS, et allez le Lausanne


Dernière édition par alpha_1426 le Sam 9 Fév 2019 - 14:45, édité 1 fois
alpha_1426
alpha_1426

Date d'inscription : 10/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

A INEOS : opération sauvez le LS Empty Re: A INEOS : opération sauvez le LS

Message par kok9 Sam 9 Fév 2019 - 14:18

Merci à toi, alpha, 100% d'accord avec toi. Belle analyse.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

A INEOS : opération sauvez le LS Empty Re: A INEOS : opération sauvez le LS

Message par AxeLS Sam 9 Fév 2019 - 14:38

Merci alpha, ça fait plaisir de voir quelqu'un enfin analyser les faits sur ce forum Smile

Concernant le bilan d'Iglesias au niveau des recrues jusqu'à aujourd'hui, je suis d'accord avec toi : il est bon. Petite précision tout de même, les premières recrues du mercato d'hiver 2017-2018 (Zidane, Fransson, Schmid, Rapp) ne sont pas de son fait.

Certains ici ont également vite tendance à oublier que le projet d'Ineos est un projet sur le long terme. Il est impossible de construire un projet sportif durable en moins d'une année, impossible donc de tirer un bilan de toute l'étendue du travail d'Iglesias et de son staff (cellule de recrutement, département scouting, etc,..) pour le moment. Dur de le considérer comme un échec et de le licencier, du coup.

Le problème n'est pas Iglesias mais bien, à mon avis, Contini qui ne convainc personne jusqu'à maintenant (ne prenez pas les interviews trop au sérieux : il faut être naïf pour croire qu'en coulisse le staff et la direction estiment que tout va bien, ils ne veulent juste pas montrer de signe de panique en public, ce qui est tout à fait normal). Néanmoins, comme le disait Claude Gross hier soir sur Teleclub et Alpha ici aussi, pour construire un projet on a besoin de stabilité : quelle est la crédibilité du projet si on vire tout le monde chaque semestre ? Le vrai football c'est pas FIFA ou Football Manager. Il n'y a pas de recette secrète miraculeuse pour obtenir le résultat immédiat. Regardez le nombre d'année qu'a mis YB pour enfin récupérer un titre.

Maintenant, il y a certes un problème quelque part, il faut trouver lequel et pour ça il est inutile de polémiquer inutilement en tirant gratuitement au lance-roquette sur certaines personnes. Manque d'envie des joueurs ? Trop de mercenaires ? Mauvais choix de Contini ? Mauvaise politique de recrutement ? Ou alors simple manque de chance ? Quelle que soit la raison, pitié essayons d'argumenter et de raisonner en regardant les faits et de pas de réagir bêtement et instinctivement en incendiant tout le monde.

(Pour ceux qui veulent parler de copinage à tous les niveaux, je serais curieux de vous voir étayer un peu vos propos svp car si vous savez vraiment quelque chose et ne faites pas que de lancer des accusations sans preuves, il serait plus constructif d'en parler)
AxeLS
AxeLS

Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

A INEOS : opération sauvez le LS Empty Re: A INEOS : opération sauvez le LS

Message par voxpopuli Sam 9 Fév 2019 - 14:57

[quote="alpha_1426"]Contrairement à certain, je ne pense pas que tout soit à jeter, ni dans l’équipe, ni dans le staff.

Pour commencer, concernant le bilan d’Iglesias, je suis loin de trouver mauvais tous les transferts réalisés depuis son arrivée, faisons un bilan pour chaque joueur recruté.

Zidane : le grand coup médiatique, tous le monde semblait convaincu au début, un joueur technique avec un plus grande impact physique que Campo
Fransson : Un international suédois imposé par Bale, je ne pense pas que Pablo ait eu le choix de ce joueur, comme pour Schmid
Rapp : Le meilleur buteur de super ligue au moment de sa signature, également salué à son arrivée, vivra un passage difficile, mais sera quand même meilleur buteur cet automne, et maintenant, il plante directement deux buts pour son arrivée à Saint-Gall, ce n’est pas un mauvais joueur, on n’a juste pas su l’exploiter.
Margiotta : Notre attaquant phare depuis une saison et demie, un joueur avec un excellent potentiel, qui a commencé à faire des sienne après sa signature, allez revoir les commentaires au moment de sa signature, ça ferait du bien à certains.
Loosli : Un des meilleurs défenseurs de notre équipe sur le papier avec une jolie marge de progression
Cabral : Notre capitaine, j’ai beau ne jamais l’avoir supporté pour plusieurs raisons, son apport sur le deuxième tour a été important.

Maintenant passant au transfert de cet été qui sont, à mes yeux, un bon équilibre, avec tous les postes qui ont globalement bien été doublés, ce qui n’était pas toujours le cas par le passé.

Flo : équipe type de la SFL, une bonne qualité de centre et de coup de pied arrêté, un titulaire en force, même si comme pour Cabral, je ne suis pas fan et je ne pense pas qu’il soit si fort.
Nganga : Un taulier de challenge ligue, il en faut bien un. Son rôle devrait dorénavant plutôt être remplaçant.
Brandao : Un défenseur avec une excellente qualité de passe et un jeu solide en défense, la pièce maîtresse de notre défense actuellement
Nanizayamo : Un jeune défenseur que s’arrachait plusieurs grands clubs, il vient chez nous mais doit regretter son choix, joue peu, très peu, (trop peu ?)
Silva : tous le monde veut le voir jouer, un ailier qui apporte de la percussion.
Oliveira : Un international m21, qui commence à bien s’imposer, du très bon pour le futur.
Kukuruzovic : le joueur qui est sensé dynamiser et fluidifier notre milieu, le bon joueur de SL que voulait Contini, il déçoit, même si ces coups de pieds arrêtés sont un vrai régal. Il doit encore gagner en importance dans le jeu, à voir

Et maintenant cet hiver, deux arrivées :

Boranijasevic : Le meilleur latéral de la ligue sur le papier, un joueur qui semble avoir une qualité pour jouer la coupe d’Europe, il risque de beaucoup plus donner d’importance à notre flan droit
Koura : Sensé être notre troisième attaquant, en concurrence avec Ndoye. La saga Margiotta le propulse (trop) sur le devant de la scène, sensé être une doublure que tout le monde oubliera dans deux ans, il risque de devoir trop jouer pour ces capacités, c’est pour moi la seule recrue ratée d’Iglesias, on n’aurait pas dû le faire signer si tôt, maintenant on est en difficulté avec une seule licence qui risque de malheureusement mettre Manière sur le carreau, qui est vraiment un joueur que j’apprécie.

Concernant les départs, je suis assez d’accord, sauf un, Asllani, qui est peut-être notre jeune le plus prometteur des dernières années.

Pour moi, ce ne sont pas les transferts d’Iglesias qui sont la cause de nos maux, mais plutôt l’entraîneur ou le staff technique. Oui c’est peut-être le rôle d’Iglesias de les choisir, de les virer. Mais après on apprécie quand même la stabilité, et on est les premiers à critiquer les valescos et leur mégalo(ser) de président qui change d’entraîneur comme il change d’humeur.

Ensuite, pour continuer mon pavé, et mon coup de gueule, quand je vois certains demander des étrangers sans attache pour le club, ni connaissance du football suisse, je tombe de haut. Personnellement j’aime le LS pour sa tradition, je ne pense pas qu’un club qui joue en orange, avec des joueurs étrangers qui ne sont là que pour l’argent, en tant que mercenaire, me motive à prendre mon abonnement, à venir me casser la voix, le porte-monnaie et mon temps libre, au stade et à l’extérieur.
Les joueurs qui me tiennent à cœur sont vaudois, où au moins romand. Castella, Manière, Pasche, Zeqiri, Oliveira, Custodio ou Lavanchy il y a quelque temps. Perso un type comme Flo ou Brandao, je les oublierai aussi vite qu’ils seront partis. Un Tejeda ou un Torres, je les ai déjà presque oubliés. Pareil pour Pak, même si je l’appréciais beaucoup sur le terrain, je ne lui porte plus d’importance. Les joueurs vaudois sont ceux qui portent (un minimum) le club dans leur cœur, ceux qui en ont quelque chose à foutre du LS, de son histoire, de sa survie, et qui donne tout sur le terrain.
Serviette a essayé le staff britannique il n’y a pas longtemps, et ça ne m’a pas du tout donné envie.
Pendant ce temps, nous on avait avec une équipe qui avait du caractère, et malgré nos faibles moyens, on osait regarder les cadors droits dans les yeux. Cette équipe avec Fabio aux commandes me faisait personnellement rêver et malgré des résultats parfois décevant (une année sans gagner à domicile), je continuais à soutenir, à y croire, car cette équipe avait du cœur, une identité, une fierté et personnellement j’étais fier de cette équipe. Alors oui, ça a mal fini la saison passée, oui certains se font un plaisir a enfin pouvoir cracher sur Fabio, sur Joseph, et sur tous le passé. La vérité c’est que, malgré les moyens d’Ineos et la redescente en CL, j’ai moins de plaisir à voir jouer notre équipe qui a perdu sont identité, sa marque de fabrique, en même temps que les moyens ont grandit et que Fabio est parti.

Ceux qui veulent du beau jeu et des mercenaires n’ont qu’à regarder la Premier League, le football suisse n’aura jamais ce niveau, c’est un fait.
Maintenant ça n’empêche pas au LS de faire rêver les Lausannois, mais ça passe par une identité, tant dans l’équipe que dans le jeu, pas par des millions et un club plastique comme il en existe en Allemagne (Leipzig, Hoffenheim, Ingolstadt) ou ailleurs (Salzburg, certains club Anglais).

Voilà, je suis sorti de mon silence pour vous pondre ce pavé indigeste, je sais que je vais à contre-courant, que je suis peut-être un jeune c** qui n’y connaît rien, que ça ne fait que cinq ans que suis le club, que je suis peut-être un doux rêveur qui voit tout le monde gentil, mais au moins, je prends un minimum de plaisir à voir notre LS. Ça fait du bien de rêver, surtout quand on voit notre LS, et allez le Lausanne[/quote

Loosli netait pas convoqué hier soir...
Pourquoi ?]
voxpopuli
voxpopuli

Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

A INEOS : opération sauvez le LS Empty Re: A INEOS : opération sauvez le LS

Message par dudu Sam 9 Fév 2019 - 15:15

Le problème d’Iglesias, ce n'est pas son boulot de fond mais qu'il est copain avec Fabio et Contini. Il n'a pas les couilles de virer ces potes avant qu'il ne soie trop tard et il nous mène dans le mur.
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

A INEOS : opération sauvez le LS Empty Re: A INEOS : opération sauvez le LS

Message par fatpig Sam 9 Fév 2019 - 18:47

excusez-moi, mais du peu que j’ai vu du match de Vaduz (les 10 dernières minutes et les highlights), j’avais pas vraiment l’impression d’une équipe qui allait dans le mur; on a manqué de réussite, et peut-être que les absences de Zeqiri, Margiotta et Dominguez ont pesé...à la pause, on a laissé Contini faire le ménage; ça n’aurait aucun sens de le virer après un match juste parce que tout n’a pas marché comme on aurait voulu; et au crédit de Contini (dont je demandais la tête après le match contre Vaduz à la Pontaise, mais si on voulait le virer on aurait dû le faire à ce moment, pas maintenant), on peut quand même mettre qu’il a découvert Puertas...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

A INEOS : opération sauvez le LS Empty Re: A INEOS : opération sauvez le LS

Message par dudu Dim 10 Fév 2019 - 8:31

On a fait match nul en égalisant à la 93 ème contre une équipe qui se bat contre la relégation. Mais rien de grave ....
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

A INEOS : opération sauvez le LS Empty Re: A INEOS : opération sauvez le LS

Message par lozansport Dim 10 Fév 2019 - 10:15

Contini et Iglesias qui disent ne pas regarder le classement me font penser à deux militaires après une marche qui disent qu'ils ne sentent pas leur pieds.
Ils sont bien les seuls !

Bref un coup de balai et des gens compétents pour diriger l'équipe et préparer la prochaine saison pour une montée en 2020.

lozansport

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

A INEOS : opération sauvez le LS Empty Re: A INEOS : opération sauvez le LS

Message par Max2 Dim 10 Fév 2019 - 11:40

Il y a plus de 50 points à jouer... alors cessez de critiquer Contini, Margiotta, Iglesias, Rapp à l'époque et tous les autres. Il y a du nouveau pour ceux qui n'ont pas vu le dernier match... belle 1ère mi-temps, de la jeunesse... quel match de Puertas... bref, le LS a de beaux jours et de beaux match devant lui Very Happy Very Happy Very Happy

Max2

Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

A INEOS : opération sauvez le LS Empty Re: A INEOS : opération sauvez le LS

Message par El Lutin Dim 10 Fév 2019 - 11:47

50 points et 9 de retard, ca va être chaud! Surtout que mercredi on affronte le redoutable Kriens... qui a éclaté Winterthur. Et pour info, on a fait une bonne 1e mi-temps contre Vaduz qui est candidat à la relégation, c'est vraiment super

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A INEOS : opération sauvez le LS Empty Re: A INEOS : opération sauvez le LS

Message par AxeLS Dim 10 Fév 2019 - 12:33

Il ne faut pas voir les choses tout en blanc ou tout en noir actuellement. Il y a des signes très positifs que le changement est en marche et que le LS devient un gros club. Le seul point noir actuellement c'est l'aspect sportif (c'est con, pour un club de foot). Mais comme le fait remarquer fatpig, on ne peut pas virer Contini juste après la trève hivernale : il a remodelé l'effectif pour lui et le recrutement s'est fait (et se fait encore, jusqu'à la fin du mercato) selon ses besoins. Il aurait fallu s'en débarrasser à Noël, ou alors avant le match contre Winterthour. Maintenant, c'est un peu tard alors tâchons de rester derrière l'équipe et de la pousser en Super League
AxeLS
AxeLS

Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

A INEOS : opération sauvez le LS Empty Re: A INEOS : opération sauvez le LS

Message par Le Vaudois Dim 10 Fév 2019 - 12:42

AxeLS a écrit:Il ne faut pas voir les choses tout en blanc ou tout en noir actuellement. Il y a des signes très positifs que le changement est en marche et que le LS devient un gros club. Le seul point noir actuellement c'est l'aspect sportif (c'est con, pour un club de foot). Mais comme le fait remarquer fatpig, on ne peut pas virer Contini juste après la trève hivernale : il a remodelé l'effectif pour lui et le recrutement s'est fait (et se fait encore, jusqu'à la fin du mercato) selon ses besoins. Il aurait fallu s'en débarrasser à Noël, ou alors avant le match contre Winterthour. Maintenant, c'est un peu tard alors tâchons de rester derrière l'équipe et de la pousser en Super League
100% d accord avec toi.

Le Vaudois

Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

A INEOS : opération sauvez le LS Empty Re: A INEOS : opération sauvez le LS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum