FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

A quoi joue Ineos ?

+25
LKK
Blue Raph
Scoopex
Clash
Nataniel
j-l
Gimli
michel222
Thierrible
Reckless One
AxeLS
Homer
Grandhuit
lausarme
Julien F.
rehn98
Old School
LsLover
fatpig
Lessing
Max2
f-alex1997
mic
rv
kok9
29 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

A quoi joue Ineos ? Empty A quoi joue Ineos ?

Message par kok9 Lun 14 Sep - 10:39

A une semaine du derby, on mérite quelques explications:

-Un directeur sportif qui semble avoir été engagé pour virer la moitié de l'effectif, sans contrepartie sportive (du coup, je comprends mieux le départ de M. Iglesias).

-Un budget, selon les infos RTS de 8-9 mios, en tout cas loin des 15 mios annoncés/espérés par certains, ce qui en fait probablement un des plus bas de la SL.

-Une stratégie qui tient de la méthode Coué: faire-jouer-des-jeunes-valoriser-des-jeunes-vendre-des-jeunes, qui pourrait s'entendre dans le ventre mou de la CL, mais pas pour une première saison dans une ligue supérieure.

- Des joueurs comme Zeqiri dont on tremble chaque jour d'entendre qu'ils sont transférés à Nice.

- Une direction aux abonnés absents, ou alors 3 phrases de M. Cissé qui ne veulent rien dire.

- Le dernier lien "régional" coupé avec le départ de M. Nellen (et là, je ne parle pas des supporters lambdas, mais du tissu économique régional)

Je nous trouve actuellement très gentils avec Ineos: on a été moins tendre lorsqu'ils ont voulu mettre du jaune dans notre logo, ou avec MM. Collet et Joseph lorsqu'ils déclaraient ne vouloir pas dépenser plus qu'ils n'avaient.


A défaut d'Ineos, il serait intéressant d'entendre ceux qui clamaient la fin des vaudoiseries, le passage dans une nouvelle dimension avec des vraies ambitions et des budgets quasiment sans fond.

De bleu ! (et blanc)

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par rv Lun 14 Sep - 13:07

Oui bien résumé kok9, j’ai la même interrogation sur la nouvelle place du LS chez Ineos.

Quand on voit ce qu’ils investissent dans d’autres organisations sportives j’ai du mal à comprendre ce mini-budget de 9 mios, je me serais plutôt attendu à qqch comme 20 mios pour cette saison de retour en SL. Il ne faut certes pas gaspiller mais il faut aussi se donner les moyens de ses ambitions, surtout si on en a (des moyens).

Donc peut-être que la vraie question est « quelles sont les réelles ambitions d’Ineos pour le LS ? »
rv
rv

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par mic Lun 14 Sep - 13:23

Pareil, complètement d'accord ! D'ailleurs je sais pas si c'est lié mais il n'y a eu aucun rappel quand à la séance de vendredi... la peur de question dérangeante ou d'avoir des gens un peu énervé ??

Sinon quelqu'un a déjà reçu un mail parce qu'il a été sélectionné pour le match de dimanche ?
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par f-alex1997 Lun 14 Sep - 13:36

Dommage de devoir commencer avec un effectif réduit. Je m'inquiète surtout de la situation autour des prolongations de nos cadres, commençons avec ça
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par Max2 Lun 14 Sep - 15:26

Inéos a été échaudé avec les cas Zidane et Rapp....

Max2

Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par Lessing Lun 14 Sep - 15:31

Max2 a écrit:Inéos a été échaudé avec les cas Zidane et Rapp....

Ou par le peu d'intérêt des vaudois pour le LS ?

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par fatpig Lun 14 Sep - 15:40

Je ne serais pas aussi pessimiste par rapport à l’engagement d’Ineos, s’ils arrivent à prolonger Zeqiri en particulier, ce qui serait quand même assez fort...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par mic Lun 14 Sep - 16:04

fatpig a écrit:Je ne serais pas aussi pessimiste par rapport à l’engagement d’Ineos, s’ils arrivent à prolonger Zeqiri en particulier, ce qui serait quand même assez fort...

Mais Zeqiri est prolongé uniquement pour toucher de l'argent l'année prochaine plutôt qu'il parte gratuitement... je doute qu'il prolonge pour faire toute sa carrière à Lausanne
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par fatpig Lun 14 Sep - 17:00

Ça c’est bien possible mais avant Ineos on ne se serait même pas posé la question d’une prolongation: on l’aurait vendu à YB pour CHF 500k...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par LsLover Lun 14 Sep - 18:08

mic a écrit:
fatpig a écrit:Je ne serais pas aussi pessimiste par rapport à l’engagement d’Ineos, s’ils arrivent à prolonger Zeqiri en particulier, ce qui serait quand même assez fort...

Mais Zeqiri est prolongé uniquement pour toucher de l'argent l'année prochaine plutôt qu'il parte gratuitement... je doute qu'il prolonge pour faire toute sa carrière à Lausanne

Ou prolongé avec la promesse de jouer à Nice la saison prochaine comme un peu ce qui s'était passé avec Ndoye...
LsLover
LsLover

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par Old School Lun 14 Sep - 18:37

Quitte à passer pour un grand naïf aux yeux de certains, je fais partie de ceux qui attendent encore pour juger sur le résultat final.

Tellement lassé par la gestion du club depuis des décennies, ce changement de philosophie ne me choque même pas et ne m'inquiète pas davantage.

Peut-être est-ce dû au fait de la volonté de nous offrir un stade autre que celui prévu au départ par la Municipalité? Ou encore celle de vouloir rajeunir public et image du club? Sans parler du contingent.

Le LS sentait tellement la naphtaline que j'en suis réduit à voir tout coup de balai comme salutaire. Franchement, est-ce que ce qui nous attend peut être pire qu'une soirée de Challenge League un soir de novembre avec de la pluie et une Tribune Sud à peine perceptible au travers du brouillard?

L'équipe est composée de jeunes joueurs, dont de nombreux issus de la formation. Plutôt sympa. D'autres arriveront. Après le campus Pelé, on ne peut pas forcément faire moins bien.

L'effectif ne sera pas complet contre Servette et c'est dommage. Mais, là, j'avoue faire preuve encore de patience. Sans panique aucune.

Les nombreux départs? A part ceux de Pasche et Dominguez qui auraient fait d'excellents remplaçants, je ne regrette personne. Ndoye mis à part. Mais, là, on connaissait le projet. Celui de Nellen? Pas le gars le plus sympathique ni le plus grand influenceur non plus. Son remplacement ne met pas le club en péril.

Bref, en bon Vaudois, je m'attends plutôt à être déçu en bien.

A moins que Contini... Wink

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

dudu, LKK et Reckless One aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par rehn98 Lun 14 Sep - 21:00

Old School a écrit:Quitte à passer pour un grand naïf aux yeux de certains, je fais partie de ceux qui attendent encore pour juger sur le résultat final.

Tellement lassé par la gestion du club depuis des décennies, ce changement de philosophie ne me choque même pas et ne m'inquiète pas davantage.

Peut-être est-ce dû au fait de la volonté de nous offrir un stade autre que celui prévu au départ par la Municipalité? Ou encore celle de vouloir rajeunir public et image du club? Sans parler du contingent.

Le LS sentait tellement la naphtaline que j'en suis réduit à voir tout coup de balai comme salutaire. Franchement, est-ce que ce qui nous attend peut être pire qu'une soirée de Challenge League un soir de novembre avec de la pluie et une Tribune Sud à peine perceptible au travers du brouillard?

L'équipe est composée de jeunes joueurs, dont de nombreux issus de la formation. Plutôt sympa. D'autres arriveront. Après le campus Pelé, on ne peut pas forcément faire moins bien.

L'effectif ne sera pas complet contre Servette et c'est dommage. Mais, là, j'avoue faire preuve encore de patience. Sans panique aucune.

Les nombreux départs? A part ceux de Pasche et Dominguez qui auraient fait d'excellents remplaçants, je ne regrette personne. Ndoye mis à part. Mais, là, on connaissait le projet. Celui de Nellen? Pas le gars le plus sympathique ni le plus grand influenceur non plus. Son remplacement ne met pas le club en péril.

Bref, en bon Vaudois, je m'attends plutôt à être déçu en bien.

A moins que Contini... Wink  

Bravo!
Entièrement d accord!!

rehn98

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par kok9 Lun 14 Sep - 21:44

Old School a écrit:
Tellement lassé par la gestion du club depuis des décennies, ce changement de philosophie ne me choque même pas et ne m'inquiète pas davantage.

Peut-être est-ce dû au fait de la volonté de nous offrir un stade autre que celui prévu au départ par la Municipalité?
 
Sur "des décennies", on a eu de belles périodes, faut pas exagérer non plus.

Le stade ? Je me répète, mais en tant que spectateur de base, faudra m'expliquer en quoi ça va me changer quoi que ce soit par rapport à la version d'origine, et ces fameux 20 Mios ne sont pas un cadeau d'Ineos mais sont au budget du LS: s'il faut vendre Zeqiri pour amortir les 2 écrans, pas sûr que ça en vaille la peine.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par Old School Mar 15 Sep - 7:10

Pour imager, ce n'est pas parce que le LS joue bien dix minutes dans un match que je vais dire qu'ils ont fait un beau match.

Et je n'ose même pas mettre les diverses ascensions dans les bons moments, tant nous n'aurions jamais dû connaitre ces relégations.

Bref, une ère nouvelle se profile. Et j'espère sincèrement que le passage dans notre nouvel écrin marquera le début d'une période moderne et passionnante. Comme ce fut le cas pour YB, entre autres, qui en quittant ses installations vétustes a trouvé un joli rythme de croisière me semble-t-il...

Pour ce qui est des écrans, la question n'est pas si anodine. Mes origines me poussent à assister à de nombreuses parties en Allemagne que ce soit en Bundesliga, en 2e Bundesliga ou même plus bas. Nous sommes en Romandie à des années lumière de ce qui se fait en matière d'animation(s) dans et autour des stades chez nos voisins. De l'autre côté de la Sarine, certains ont déjà comblé une partie du fossé. Bien utilisés, ces écrans font totalement partie du spectacle. Clips, interviews, pubs, jeux, le tout soutenu par une sono impeccable. C'est un objet marketing indispensable. Pour autant que les gars qui l'animent soient à la hauteur. Pour cela, il faudra changer également le speaker. Il faut du sang neuf, de l'énergie. Deux gars. L'un en cabine, l'autre au bord du terrain. C'est un jeu d'animation. Il faut un hymne du club. Il faut que ça pète. Les gens n'attendent que ça. Du show pour lancer le match. On ne peut plus se contenter de ce qui marchait il y a plus de vingt ans. Et ça, INEOS l'a compris. D'où mon espoir. Et je tiens là encore à souligner le rôle primordial de Steinmann qui fait de l'excellent boulot.

Allez LS !


Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Reckless One aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par Julien F. Mar 15 Sep - 8:00

Lors de l’AG de la Confrérie, il a été dit que INEOS se laisse quelques années pour voir l’engouement réel des Vaudois pour le LS... et en tireront les enseignements et conséquences ...

C’est absolument logique car si la mayonnaise ne devait pas prendre avec un bijou de stade, et sans doute de gros investissements sur plusieurs années (même si ce n’est pas le cas actuellement), il ne servira à rien de voir grand si le public ne répond pas...

Les Vaudois seront-ils enfin au rendez-vous ou continuera-t-on les guerres de clochers entre club ?

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par lausarme Mar 15 Sep - 9:08

Juste Julien.
Mais il y a une condition pour que cela fonctionne er que l'on nous avait promis, jouer l'Europe en 3/4 ans.
Pour l'instant on fait confiance aux jeunes c'est parfait et on parle de maintien, très bien.
Cependant il y a un gros risque de jouer le maintien avec aurant de jeunes. Pour moi il manque 3 joueurs très forts de SL dans l'équipe pour jouer les places 6 à 7 plutôt que 8 à 10.
(J espère me tromper)
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par Grandhuit Mar 15 Sep - 9:29

Julien F. a écrit:Lors de l’AG de la Confrérie, il a été dit que INEOS se laisse quelques années pour voir l’engouement réel des Vaudois pour le LS... et en tireront les enseignements et conséquences ...

C’est absolument logique car si la mayonnaise ne devait pas prendre avec un bijou de stade, et sans doute de gros investissements sur plusieurs années (même si ce n’est pas le cas actuellement), il ne servira à rien de voir grand si le public ne répond pas...

Les Vaudois seront-ils enfin au rendez-vous ou continuera-t-on les guerres de clochers entre club ?

Les vaudois seront au rendez-vous quand le LS sera dans le HAUT du classement, c'est la mentalité vaudoise:" je vais au match quand le LS gagne" pour avoir plus de 3000 personnes il faudra attendre.

Grandhuit

Localisation : lausanne
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par kok9 Mar 15 Sep - 10:51

Oui et non : il y a toujours le contre-exemple du LHC.
En quoi je peux rejoindre old-school dans on analyse.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par Homer Mar 15 Sep - 11:02

On a d’un côté un marketing de feu et un magnifique nouveau stade et de l’autre côté on ne fait pas rêver avec une équipe décimée et sans réelles arrivées. On nous annonce que l’on va jouer le maintien et qu’on va probablement avoir l’un des plus petits budget de la ligue. Donc sauf miracle, on va jouer entre la 7eme place et la dixième.
Nous les supporters de base, nous sommes déçus, mais nous viendrons soutenir le LS, par contre ceux qui peuvent être intéressé en voyant les pubs ou les drapeaux, Seront vite refroidis par le manque d’ambition du LS et retourneront à leurs affaires.
C’est là où Ineos rate le virage, si il y a une année où il fallait se renforcer avec 2 ou trois joueurs d’expérience, dont un nom qui fait rêver (niveau Suisse)  c’était bien cette année.
1500 abonnements c’est la honte pour une montée en super league et un nouveau stade et ce n’est pas le marketing qui a fait défaut, mais c’est le projet d’Ineos pour cette saison: on vire tous les Vaudois du staff , on fait une équipe que de jeunes et on vise le maintien.
Bien sûr, il y a aussi le coronavirus et le port du masque qui n’a pas dû améliorer les choses, mais ça serait trop facile de prendre ça comme excuse.
Les Vaudois son attaché à leur terroir, en tout cas hors des villes, il est donc primordiale ces prochaines années de nous ramener un ou deux vaudois du tissus économique dans l’organigramme du club, je pense typiquement à un Stéphane Chapuisat par exemple.
J’espère qu’Ineos va réaliser son erreur, j’espère aussi qu’il nommeront un nouveau vice-président vaudois.
Il ne faut pas non plus tout jeter, Ineos fait des choses très bien, l’amélioration du stade (KoK9 je ne suis vraiment pas certain que c’est le LS club qui paye, pour moi Ineos est sur le coup financièrement parlant) , le projet du centre d’entraînement, l’éclosion des jeunes joueurs, le marketing etc..
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

football fan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par AxeLS Mar 15 Sep - 11:21

Julien F. a écrit:Lors de l’AG de la Confrérie, il a été dit que INEOS se laisse quelques années pour voir l’engouement réel des Vaudois pour le LS... et en tireront les enseignements et conséquences ...

C’est absolument logique car si la mayonnaise ne devait pas prendre avec un bijou de stade, et sans doute de gros investissements sur plusieurs années (même si ce n’est pas le cas actuellement), il ne servira à rien de voir grand si le public ne répond pas...

Les Vaudois seront-ils enfin au rendez-vous ou continuera-t-on les guerres de clochers entre club ?

Homer a tout dit. Ineos se tire une balle dans le pied en faisant fi de l'identité vaudoise et en ne bâtissant pas une équipe suffisamment forte pour jouer autre chose que le maintien.

Quant aux guerres de clochers entre clubs, à quoi fais-tu référence Julien ?
AxeLS
AxeLS

Date d'inscription : 05/01/2017

football fan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par rehn98 Mar 15 Sep - 11:59

Moi je ne pense pas qu'on a une équipe pour jouer le maintient! et je pense que c'est aussi l'avis des décideurs.
Ils ne veulent pas répéter les erreurs de casting des années passées et je les comprends et soutien.
Les joueurs, à part Ndoye, qui sont partis, n'ont pas joué un rôle déterminant la saison ( ou celui toujours utile de très bon dépanneur comme Pache...)
Pour ce qui est des jeunes, je trouve cela super : Zeqiri, Turkes a resigné, puertas, Schmidt, Rochat, Bares ( futur grand à mon sens)
on aura je pense une bonne surprise avec Zekhnini...
Je ne serais pas contre l'arrivée de 2 bons joueurs confirmer pour encadrer tout ça style Tosetti de thoune ou Schuerpf de lucerne.
Regarder le marché des transferts en europe: qui dépense sans compter? M City, Chelsea, PSG....qui d'autre? Real Barca Liverpool MU Juve, rien ou peu pour l'instant...

rehn98

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par kok9 Mar 15 Sep - 12:24

Mais on parle aussi de virer Flo et Schneuwli, des titulaires du dernier championnat.
Et sur la liste des départs, il y avait de vrais jockers qui ont joué leur rôle dans la promotion
Après, Bares et Schmidt sont probablement des futurs tout bons, mais ça me paraît délicat pour eux et pour le LS de leur faire porter la responsabilité du maintien.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par rv Mar 15 Sep - 13:12

Ce débat est très intéressant, merci à tous ceux qui y contribuent sur ce fil.

Je retiens quand même un gros risque, celui du « serpent qui se mord la queue », Ineos attend que les vaudois se déplacent au stade pour investir et les vaudois attendent qu’Ineos investisse pour se déplacer au stade... Cela sent le rdv manqué !

Maintenant si le pari d’Ineos de faire rêver avec une équipe de jeunes fonctionne alors là chapeau bas, mais selon moi les vaudois ne se déplaceront que s’il y a du beau jeu + des résultats + du confort + de l’animation autour des matches.
rv
rv

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par kok9 Mar 15 Sep - 13:22

rehn98 a écrit:
Pour ce qui est des jeunes, je trouve cela super : Zeqiri, Turkes a resigné, puertas, Schmidt, Rochat, Bares ( futur grand à mon sens)
on aura je pense une bonne surprise avec Zekhnini...
Je ne serais pas contre l'arrivée de 2 bons joueurs confirmer pour encadrer tout ça style Tosetti de thoune ou Schuerpf de lucerne.
95% des présidents de club peuvent se rallier à la stratégie encadrer-des-jeunes-prometteurs-pour-les-revendre-un-bon-prix. MM. Iglesias et Joseph ne disaient pas autre chose ! Après, il faut trouver le bon casting... Pour l'instant, M. Cissé ne risque pas de se tromper !


Dernière édition par kok9 le Mar 15 Sep - 13:30, édité 1 fois

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par kok9 Mar 15 Sep - 13:30

rv a écrit:Ce débat est très intéressant, merci à tous ceux qui y contribuent sur ce fil.

Je retiens quand même un gros risque, celui du « serpent qui se mord la queue », Ineos attend que les vaudois se déplacent au stade pour investir et les vaudois attendent qu’Ineos investisse pour se déplacer au stade... Cela sent le rdv manqué !

Maintenant si le pari d’Ineos de faire rêver avec une équipe de jeunes fonctionne alors là chapeau bas, mais selon moi les vaudois ne se déplaceront que s’il y a du beau jeu + des résultats + du confort + de l’animation autour des matches.
Effectivement, le public vaudois est peut-être difficile, mais il fait partie de l'équation !
D'autres publics caillassent le car de leur équipe en cas de défaite... La mondialisation n'a pas encore uniformisé les supporters !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum