FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

A quoi joue Ineos ?

+25
LKK
Blue Raph
Scoopex
Clash
Nataniel
j-l
Gimli
michel222
Thierrible
Reckless One
AxeLS
Homer
Grandhuit
lausarme
Julien F.
rehn98
Old School
LsLover
fatpig
Lessing
Max2
f-alex1997
mic
rv
kok9
29 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 2 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par Old School Mar 15 Sep 2020 - 13:47

kok9 a écrit:Mais on parle aussi de virer Flo et Schneuwli, des titulaires du dernier championnat.
Et sur la liste des départs, il y avait de vrais jockers qui ont joué leur rôle dans la promotion
Après, Bares et Schmidt sont probablement des futurs tout bons, mais ça me paraît délicat pour eux et pour le LS de leur faire porter la responsabilité du maintien.

Le départ de Flo, en ce qui me concerne, ne relèverait pas non plus de la catastrophe. Il ne m'inspire jamais confiance et se trouve trop souvent impliqué sur des buts encaissés suite à des erreurs grossières ou des gestes techniques ratés.

On peut trouver mieux. Mais, une fois de plus, c'est un avis très personnel.

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 2 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par Homer Mar 15 Sep 2020 - 14:01

Moi je l’aime bien Flo, surtout en phase offensive, mais si il part et que Gétaz s’en vas également, il nous reste qui à ce poste?

Le début du championnat est dans cinq jours.
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 2 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par Reckless One Mar 15 Sep 2020 - 22:01

Il n y aurait pas un poste dans le marketing ou autre pour notre brave Jeremy Maniere?

Je dis ca je dis rien mais le verrait bien en ambassadeur du club, un peu homme a tout faire, tel un Micah Richards pour Manchester City qui multiplie les apparitions a droite et a gauche.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 2 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par kok9 Mar 15 Sep 2020 - 22:13

Trop vaudois, sans doute...

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 2 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par fatpig Mer 16 Sep 2020 - 7:25

Homer a écrit:Moi je l’aime bien Flo, surtout en phase offensive, mais si il part et que Gétaz s’en vas également, il nous reste qui à ce poste?

Le début du championnat est dans cinq jours.

En phase offensive, oui... mais Gétaz est plus solide défensivement et peut être pas mal à l’offensive aussi; donc si on en garde un des deux ( ce qui semble effectivement raisonnable vu la prochaine reprise), plutôt Gétaz

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 2 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par Thierrible Mer 16 Sep 2020 - 7:48

fatpig a écrit:
Homer a écrit:Moi je l’aime bien Flo, surtout en phase offensive, mais si il part et que Gétaz s’en vas également, il nous reste qui à ce poste?

Le début du championnat est dans cinq jours.

En phase offensive, oui... mais Gétaz est plus solide défensivement et peut être pas mal à l’offensive aussi; donc si on en garde un des deux ( ce qui semble effectivement raisonnable vu la prochaine reprise), plutôt Gétaz

S'il pouvait retrouver sa fougue et don efficacité du temps du duo Getaz Lavanchy où le danger était constant des deux côtés, ça serait le top
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 2 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par michel222 Jeu 17 Sep 2020 - 17:18

kok9 a écrit:Mais on parle aussi de virer Flo et Schneuwli, des titulaires du dernier championnat.
Et sur la liste des départs, il y avait de vrais jockers qui ont joué leur rôle dans la promotion
Après, Bares et Schmidt sont probablement des futurs tout bons, mais ça me paraît délicat pour eux et pour le LS de leur faire porter la responsabilité du maintien.

Je partage ce scepticisme. D'une part si on devait perdre Flo, Schneuwly et Zeqiri et d'autre part compter uniquement sur les jeunes dont également Rochat, Tsungi Lukembila que j'ajoute à Bares et Schmidt, ce sera (sur le papier) une saison compliquée.

Zeqiri a sauf erreur un contrat jusqu'en 2021. Donc soit Ineos le vend maintenant, soit on le prolonge en sachant qu'il quittera probablement avec une indemnité de transfert à l'été 2021. Le pire pour M. Cissé serait de le perdre début 2021 sans indemnité de transfert. Quoi qu'il en soit, même si c'est uniquement 6 mois, Zeqiri se donnera à 200%. Espérons le voir lausannois au moins jusqu'en début 2021.

Ineos avait clairement évoqué des erreurs dans le passé (rapport coût et retour sur investissement), mais laissé entendre vouloir s’installer sur le long terme. Nous avons déjà perdu nombres de joueurs (qui ont joué un rôle dans la promotion, sans être forcément des indispensables), espérons que la saignée s'arrête et que 2-3 joueurs expérimentés arrivent...




michel222

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 2 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par Gimli Ven 18 Sep 2020 - 13:23

Comme vous, je suis surpris, déçu et inquiet de la gestion sportive depuis la promotion. Tout cela pourrait fortement faire penser à un propriétaire qui se désintéresse de son club et qui cherche à se désengager. Mais à côté de ça, il y'a (eu) un investissement massif dans le stade et l'équipe en charge du marketing fait un job fantastique (qui se retrouve donc malheureusement un peu en contradiction avec la campagne de recrutement Neutral ).

Faire à nouveau le yo-yo serait une catastrophe absolue pour le club, qui perdrait ainsi le peu de crédibilité grappillée avec ce travail de fond pour donner une image plus "XXIème siècle".

Miser sur nos jeunes est une évidence. Faire une saison en Super League avec une équipe M21 ne servira ni le club, ni les jeunes. Il nous faut au moins trois renforts expérimentés, sans quoi on vivra certainement une saison très compliquée. Je ne comprends pas l'objectif visé par la direction et mise en oeuvre par Cissé, et j'ai peur pour dimanche et pour la suite.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 2 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par Julien F. Ven 18 Sep 2020 - 13:30

Ne tirons pas sur l’ambulance mais force est ACTUELLEMENT de constater que Lausanne est une petite vitrine où l’objectif est de former puis revendre des jeunes avec un maximum de bénéfices. Et tant pis l’aspect sportif !

Nice, c’est l’inverse avec LA VITRINE INEOS dans un championnat où le club se doit d’être en haut.

On constate que le foot suisse est en chute libre et n’intéresse plus grand monde...

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 2 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par fatpig Ven 18 Sep 2020 - 13:53

Julien F. a écrit:Ne tirons pas sur l’ambulance mais force est ACTUELLEMENT de constater que Lausanne est une petite vitrine où l’objectif est de former puis revendre des jeunes avec un maximum de bénéfices. Et tant pis l’aspect sportif !

..

Je ne suis pas le porte-parole d’Ineos sur ce forum, mais ça me semble un peu sévère: si c’était vraiment ça, ça fait longtemps que Zeqiri (voire Turkes) aurait été vendu il me semble (je pense pas qu’ils veuillent le garder seulement pour faire un plus gros bénéf dans 1 ou 2 ans, parce que c’est trop risqué, alors que sa cote est déjà haute et pourrait redescendre si on fait une saison de m...; bref, pour reprendre un lieu commun boursier: acheter au son du canon et vendre au son du clairon)

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 2 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par j-l Ven 18 Sep 2020 - 14:02

Direction LNB après seulement une seule saison dans l’élite dans le nouveau stade quel honte pour Ineos parce que commencer la saison avec seulement deux transferts sans vraiment savoir si c’est des vrais renforts c’est clairement une erreur professionnelle ou alors les décideurs de ce clubs négligent le championnat de Suisse!! Pour moi manque clairement trois top joueurs pour entourer les jeunes positivement, donc pour moi le LS va finir entre la neuvième et la dernière place sans surprise, maintenant vu le contexte je comprend mieux le licenciement d Iglesias, mais tout va bien le soleil brille à Nice avec une belle équipe et va finir européen .......

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 2 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par fatpig Ven 18 Sep 2020 - 14:09

nos doutes sont partagés par Boschetti apparemment: https://www.24heures.ch/laudacieux-pari-dineos-388541213698
ce qui, au passage, commence à me faire douter (aussi) de la communication avec les médias: je suis peut-être parano, mais il me semble que les très rares fois où on parle de nous (ces dernières semaines, on avait l’impression que le premier club du canton, c’est Yverdon...), c’est pas vraiment en bien...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 2 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par kok9 Ven 18 Sep 2020 - 15:02

On peut partir de l'idée que Ineos (j'ai l'impression que la marge de décision de M. Cissé est faible, ce que ne voulait peut-être pas accepter M. Iglesias) n'est pas complètement à côté de la plaque et ne va pas mettre en danger sportif le LS (car nous faisons partie d'une stratégie coordonnée, et Ineos a intérêt à avoir un club "fermier" dans l'élite d'un "petit" championnat plutôt que dans son anti-chambre).
A mon avis, et c'est pas forcément pour me plaire, le scénario qui se dessine est un jeu de vases communicants et l'arrivée du surplus niçois d'ici quelques jours, le temps de finaliser l'effectif de l'OGC (on peut probablement y mettre les 2 joueurs en provenance de l'académie de M. Cissé).
Dans la logique d'Ineos, et à leur place..., c'est ce que je ferais (du reste, Rattcliffe (je crois) a évoqué l'idée de 50 joueurs faisant partie de l'effectif d'Ineos-foot, à répartir entre la grande et la petite équipe (avec tous les guillemets que vous voulez).

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 2 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par Homer Ven 18 Sep 2020 - 15:10

C’est peut-être la stratégie que va adopter Ineos et elle est peut être la bonne, mais ce qui ne marche pas c’est le timing: Pourquoi attendre si longtemps pour intégrer ces joueurs au LS, c’est vraiment jouer avec le feu.
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 2 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par kok9 Ven 18 Sep 2020 - 15:31

parce qu'il faut déjà stabiliser l'effectif de l'OGC ?

mais c'est pure spéculation, je suis comme vous.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 2 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par rv Ven 18 Sep 2020 - 17:50

Que d’interrogations et si peu de réponses fournies par les dirigeants...

J’étais enthousiaste lorsqu’INEOS a repris le LS et j’avoue avoir beaucoup, beaucoup de doutes aujourd’hui !

J’envie clairement Servette et son groupe d’investisseurs locaux, je ne comprends pas la stratégie d’INEOS pour ce retour en SL. Même les plus fidèles suiveurs de ce club ont du mal à se réjouir de cette saison qui marque pourtant un retour dans l’élite et l’inauguration du nouveau stade, un sacré « exploit » quand même !
Je me dis même parfois qu’on risque d’être la première équipe à inaugurer son nouveau stade devant moins de 5000 spectateurs...

Peut-être que d’ici octobre tout aura changé, que l’équipe aura obtenu de bons résultats et qu’INEOS nous aura apporté deux ou trois vrais renforts, mais pour l’instant de mon côté le coeur n’y est pas vraiment.
rv
rv

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 2 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par Reckless One Dim 20 Sep 2020 - 20:35

Donnons le temps au temps. On a vu ce que ca donnait de recruter des "noms".
D ailleurs, en Suisse, les grands noms font rarement de bons transferts.

YB (Spycher) est exemplaire dans son recrutement en recrutant les meilleurs jeunes du pays (ils en ont les moyens et l attractivité) en phase d eclosion avant de les revendre a l étranger avec une belle plus value. En Suisse, c est le seul modele qui peut fonctionner compte tenu de la démographie.

Si on prend l exemple de Serviette, c est Bonneau (ex OL) qui va dénicher des joueurs a fort potentiel en France. Je suis certain qu avec Cissé qui beneficiera de la cellule recrutement de l OGC Nice (c est quand meme autre chose qu ici) qu on aura droit a quelques pépites inconnues du grand public.
Il y aura des ratés, c est inévitable pour tous les clubs, mais le pourcentage de réussites devrait etre largement plus élevé que ce qu on a connu jusqu a aujourdhui.
En tout cas c est le plan et je suis confiant.


Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 2 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par mic Mar 22 Sep 2020 - 14:20

Post un peu maladroît du LS sur Twitter pour Shurik'n d'IAM qui pose avec le maillot du LS en tant que fan de l'OM. Post avec 2 coeurs bleu et blanc en référence à l'OM et au LS, ça passe pas du tout auprès des fans de Nice...


Dernière édition par mic le Mar 22 Sep 2020 - 15:00, édité 1 fois
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 2 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par Homer Mar 22 Sep 2020 - 14:49

Apparemment il vient régulièrement à Lausanne et il est Marseillais, donc il n'a pas a porter autre chose que les couleurs  des clubs qu'il supporte.
Encore une fois le LS n'appartient pas à l'OGC Nice et on doit garder notre liberté de penser sans se préoccuper de l'avis des supporters Niçois (eux ils n'en ont rien à faire de notre petit club suisse).
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 2 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par Homer Mar 22 Sep 2020 - 15:53

Pour ceux qui se demandent ce qui se passe:

https://twitter.com/lausanne_sport/status/1308292155216031744?s=19

Des commentaires d'une grande finesse de nos amis Niçois

Si ils n'arrivent pas à comprendre que c'est l'artiste qui vit une partie de l'année à Lausanne qui porte notre maillot et que ce n'et pas en tant que supporter de l'OM qu'on lui a proposé cette initiative.
Malheureusement pour l'OGC Nice nos couleurs sont le bleu et le blanc comme l'OM, mais il n'y a aucune provocation, nous ne jouons pas dans le même championnat et n'avons pas de haine particulière pour un club Français, à part peut-être Servette. Very Happy
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Shogun et michel222 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 2 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par Nataniel Mar 22 Sep 2020 - 19:59

En même fournier de nice est d origine marseillaise et supporte l om club de cœur
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 2 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par Clash Mar 22 Sep 2020 - 21:55

mic a écrit:Post un peu maladroît du LS sur Twitter pour Shurik'n d'IAM qui pose avec le maillot du LS en tant que fan de l'OM. Post avec 2 coeurs bleu et blanc en référence à l'OM et au LS, ça passe pas du tout auprès des fans de Nice...

Heureux de voir que Shurik'n porte le LS dans son coeur! Et vraiment rien à cirer de l'OGC Nice, on n'est pas né sous la même étoile, ici c'est Lausanne!

Clash

Date d'inscription : 11/09/2007

Shogun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 2 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par Scoopex Mar 22 Sep 2020 - 23:33

Wouaouwwww le déferlement d'injures sur tweeter. Hallucinant que le LS ne censure pasws propos de notre club satellite du Sud de la Gaule.

ICI C'EST UNIQUEMENT LAUSANNE.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 2 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par Blue Raph Mer 23 Sep 2020 - 6:49

Nataniel a écrit:En même fournier de nice est d origine marseillaise et supporte l om club de cœur

Enfin un Fournier fréquentable d'ailleurs Smile Heureux de lire ses propos, le gars est intelligent et contredit ce que certains ânes d'ici ou d'ailleurs nous serinent: on n'est PAS la propriété de l'OGC Nice. Et quand on lit les réactions de leurs supporters sur twitter, c'est tant mieux.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 2 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par fatpig Mer 23 Sep 2020 - 7:10

oui, bon, c’est bien joli ces belles déclarations de Fournier, mais il en est où notre mercato avec tout ça?

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 2 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum