FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

A quoi joue Ineos ?

+25
LKK
Blue Raph
Scoopex
Clash
Nataniel
j-l
Gimli
michel222
Thierrible
Reckless One
AxeLS
Homer
Grandhuit
lausarme
Julien F.
rehn98
Old School
LsLover
fatpig
Lessing
Max2
f-alex1997
mic
rv
kok9
29 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 4 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par kok9 Lun 4 Jan 2021 - 17:41

Je déterre.

Donc pour l'instant, officiellement, tous nos espoirs pour le printemps sont dans les pieds de Guessand.

Vous vous imaginez si MM. Joseph et Iglesias nous avaient fait un coup pareil !?

Côté positif : en CL, il pourront ouvrir que la tribune A, et tout le monde pourra profiter des buvettes chauffées.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 4 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par LKK Lun 4 Jan 2021 - 18:26

C’est encore trop tot pour tenir ce genre de discours a 2 balles.

Au minimum, donnons a Ineos une chance lors de ce mercato pour voir comment ils vont remplacer les absences de Aldin et de Zohouri.
Dans 6 semaines, on pourra faire le point.

Une bonne nouvelles ces absences c’est pour Schmidt qui aura plus de temps de jeu et qui plait beaucoup depuis 12 mois.
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 4 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par kok9 Lun 4 Jan 2021 - 18:54

Je trouve au contraire que c'est le bon moment, dans 10 jours ça sera trop tard.
Mais on peut bien continuer à penser que d'encadrer des gamins de 18 ans par d'autres de 21, c'est un Projet subtile, qu'un Vaudois moyen ne peut pas comprendre : contre une multinationale de l'envergure d'Ineos, je ne suis pas de taille, c'est sûr.

Tu ne réponds pas à la question : si plutôt que le visionnaire Ineos, c'était le quelconque Joseph qui nous avait préparé ce scénario, tu serais aussi conciliant ?

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 4 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par Scoopex Lun 4 Jan 2021 - 19:33

kok9 a écrit:Je trouve au contraire que c'est le bon moment, dans 10 jours ça sera trop tard.
Mais on peut bien continuer à penser que d'encadrer des gamins de 18 ans par d'autres de 21, c'est un Projet subtile, qu'un Vaudois moyen ne peut pas comprendre : contre une multinationale de l'envergure d'Ineos, je ne suis pas de taille, c'est sûr.

Tu ne réponds pas à la question : si plutôt que le visionnaire Ineos, c'était le quelconque Joseph qui nous avait préparé ce scénario, tu serais aussi conciliant ?

Si AJ avait concocté ce scénario et que le succès aurait été au rendez-vous, on l'aurait adulé. Si ce projet n'aurait pas fonctionné, on l'aurait descendu en flèche.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 4 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par kok9 Lun 4 Jan 2021 - 19:42

Pas sûr que le forum aurait été aussi patient, la descente en flèche aurait déjà commencé (politique attentiste de gagne petit, attitude vaudoise-molle, et des meilleurs).

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 4 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par LKK Lun 4 Jan 2021 - 20:02

Le mercato n’a meme pas commencé c’est tout ce que je dit. Attendons de voir avant de juger. Je suis aussi d’avis qu’il nous faut remplacer Aldin par un buteur (jeune ou vieux je m’en fout honnetement tant qu’il est talentueux). J’’espere que c’est ce qui va se passer parce sans Aldin on est trop juste numeriquement avec l’effectif (non banni) actuel.

Maintenant vouloir toujours comparer et chercher la petite bete Ineos vs. Joseph ou Collet, ca commence a user.  Je n’ai jamais descendu Joseph qui a fait le job avec les moyens a dispositions.

Concernant Ineos, il faudra juger a la fin de la saison si la strategie choisie a payée ou pas. Au moins un choix a été fait et ils s’y tiennent. Pour l’instant ca marche mieux que le premier essai Zidane/Franson/ Rapp ce qui est une bonne nouvelle pour le LS.
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Reckless One aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 4 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par Le Vaudois Lun 4 Jan 2021 - 20:06

LKK a écrit:Le mercato n’a meme pas commencé c’est tout ce que je dit. Attendons de voir avant de juger. Je suis aussi d’avis qu’il nous faut remplacer Aldin par un buteur (jeune ou vieux je m’en fout honnetement tant qu’il est talentueux). J’’espere que c’est ce qui va se passer parce sans Aldin on est trop juste numeriquement avec l’effectif (non banni) actuel.D accord avec toi.

Maintenant vouloir toujours comparer et chercher la petite bete Ineos vs. Joseph ou Collet, ca commence a user.  Je n’ai jamais descendu Joseph qui a fait le job avec les moyens a dispositions.

Concernant Ineos, il faudra juger a la fin de la saison si la strategie choisie a payée ou pas. Au moins un choix a été fait et ils s’y tiennent. Pour l’instant ca marche mieux que le premier essai Zidane/Franson/ Rapp ce qui est une bonne nouvelle pour le LS.

Le Vaudois

Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 4 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par Le Vaudois Lun 4 Jan 2021 - 20:07

Le Vaudois a écrit:
LKK a écrit:Le mercato n’a meme pas commencé c’est tout ce que je dit. Attendons de voir avant de juger. Je suis aussi d’avis qu’il nous faut remplacer Aldin par un buteur (jeune ou vieux je m’en fout honnetement tant qu’il est talentueux). J’’espere que c’est ce qui va se passer parce sans Aldin on est trop juste numeriquement avec l’effectif (non banni) actuel.D accord avec toi.

Maintenant vouloir toujours comparer et chercher la petite bete Ineos vs. Joseph ou Collet, ca commence a user.  Je n’ai jamais descendu Joseph qui a fait le job avec les moyens a dispositions.

Concernant Ineos, il faudra juger a la fin de la saison si la strategie choisie a payée ou pas. Au moins un choix a été fait et ils s’y tiennent. Pour l’instant ca marche mieux que le premier essai Zidane/Franson/ Rapp ce qui est une bonne nouvelle pour le LS.

Le Vaudois

Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 4 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par Le Vaudois Lun 4 Jan 2021 - 20:09

Je suis d accord avec toi LKK. 😊

Le Vaudois

Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 4 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par Gimli Mar 5 Jan 2021 - 12:48

LKK a écrit:Concernant Ineos, il faudra juger a la fin de la saison si la strategie choisie a payée ou pas. Au moins un choix a été fait et ils s’y tiennent. Pour l’instant ca marche mieux que le premier essai Zidane/Franson/ Rapp ce qui est une bonne nouvelle pour le LS.

Certes. Ceci dit, j'espère que l'expérience Zidane/Fransson/Rapp n'empêchera pas notre DS d'engager une fois un joueur d'expérience Smile

J'attendrai au moins un mercato d'été avant d'émettre un jugement sur l'apport de Cissé, l'été 2020 ayant été particulier. Il est en tout cas certain que sa langue de bois peut agacer (autant que celle d'Alston, oui Laughing). Je me réjouis vraiment de voir ce qui va se passer cet été, avec l'ossature de l'équipe engagée par Iglesias en fin de contrat (Bora, Flo, Kuki) et un Puertas qui sera très demandé. Va-t-on voir une équipe full M21 ? Ou saura-t-on (voudra-t-on) aller chercher (ou prolonger) des joueurs d'expérience quitte à lâcher à nouveau un peu de sous dans un transfert ?

Je ne suis pas critique, mais je m'interroge.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 4 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par Reckless One Mar 5 Jan 2021 - 13:41

Effectivement, un mercato d'été en entier au minimum.

Le contrat de Puertas est encore long. Celui qui voudra l'acheter devra passer a la caisse.
Ce qui semble acquis, c'est que nos jeunes talent se vendront mieux qu'a l'époque car les entrées d'argent sont moins indispensables que par le passé. On avait vendu Lotomba combien? 500k avec quelques clauses? Mad Par contre, il ne faut pas se faire d'illusions, on continuera a voir nos meilleurs joueurs partir pour de meilleurs championnats.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 4 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par Grandhuit Mar 5 Jan 2021 - 13:45

Reckless One a écrit:Effectivement, un mercato d'été en entier au minimum.

Le contrat de Puertas est encore long. Celui qui voudra l'acheter devra passer a la caisse.
Ce qui semble acquis, c'est que nos jeunes talent se vendront mieux qu'a l'époque car les entrées d'argent sont moins indispensables que par le passé. On avait vendu Lotomba combien? 500k avec quelques clauses? Mad   Par contre, il ne faut pas se faire d'illusions, on continuera a voir nos meilleurs joueurs partir pour de meilleurs championnats.


Je ne pense pas que Puertas sera très demandé!!

Grandhuit

Localisation : lausanne
Date d'inscription : 06/12/2009

Qwertz n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 4 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par lausarme Mar 5 Jan 2021 - 22:42

Grandhuit a écrit:
Reckless One a écrit:Effectivement, un mercato d'été en entier au minimum.

Le contrat de Puertas est encore long. Celui qui voudra l'acheter devra passer a la caisse.
Ce qui semble acquis, c'est que nos jeunes talent se vendront mieux qu'a l'époque car les entrées d'argent sont moins indispensables que par le passé. On avait vendu Lotomba combien? 500k avec quelques clauses? Mad   Par contre, il ne faut pas se faire d'illusions, on continuera a voir nos meilleurs joueurs partir pour de meilleurs championnats.


Je ne pense pas que Puertas sera très demandé!!
Et pourquoi ? C'est une des révélation du championnat et notre meilleur joueur. Il va être très courtisé c'est une évidence.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 4 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par Grandhuit Mer 6 Jan 2021 - 10:03

lausarme a écrit:
Grandhuit a écrit:
Reckless One a écrit:Effectivement, un mercato d'été en entier au minimum.

Le contrat de Puertas est encore long. Celui qui voudra l'acheter devra passer a la caisse.
Ce qui semble acquis, c'est que nos jeunes talent se vendront mieux qu'a l'époque car les entrées d'argent sont moins indispensables que par le passé. On avait vendu Lotomba combien? 500k avec quelques clauses? Mad   Par contre, il ne faut pas se faire d'illusions, on continuera a voir nos meilleurs joueurs partir pour de meilleurs championnats.


Je ne pense pas que Puertas sera très demandé!!
Et pourquoi ? C'est une des révélation du championnat et notre meilleur joueur. Il va être très courtisé c'est une évidence.

C'est ton avis pas le mien!!

Grandhuit

Localisation : lausanne
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 4 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par Thierrible Mer 6 Jan 2021 - 12:43

Grandhuit a écrit:
lausarme a écrit:
Grandhuit a écrit:
Reckless One a écrit:Effectivement, un mercato d'été en entier au minimum.

Le contrat de Puertas est encore long. Celui qui voudra l'acheter devra passer a la caisse.
Ce qui semble acquis, c'est que nos jeunes talent se vendront mieux qu'a l'époque car les entrées d'argent sont moins indispensables que par le passé. On avait vendu Lotomba combien? 500k avec quelques clauses? Mad   Par contre, il ne faut pas se faire d'illusions, on continuera a voir nos meilleurs joueurs partir pour de meilleurs championnats.


Je ne pense pas que Puertas sera très demandé!!
Et pourquoi ? C'est une des révélation du championnat et notre meilleur joueur. Il va être très courtisé c'est une évidence.

C'est ton avis pas le mien!!
Ce qui serait interessant, c'est les arguments que tu as qui vont dans le sens de ton avis ?!
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 4 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par michel222 Dim 10 Jan 2021 - 13:55

Je suis tout de même dubitatif.
Premier point, le projet jeune. Entièrement d'accord de promouvoir des jeunes du crû un peu sceptique sur la venue de jeune "niçois" en prêt pour une année. Rien contre la nationalité mais cela m'amène au point deux, celui de l'identification. Si les jeunes en prêt restent une année et partent cela ne m'enchante guère. Certains diront que plusieurs clubs sont formés de mercenaires et que l'identité ne veut plus rien dire. Je peux l'entendre. Mais en réalité on a comme ambition de se maintenir, si on n'y arrive, avec des jeunes qui transitent. Je ne suis pas sûr, si on se maintient, qu'avec une politique de bas de classement et des joueurs importés inconnus temporairement ici que l'on va attirer du monde et vivre des grands moments.
Naturellement, une équipe de jeune peut, comme à SG, arriver à de belles choses. Avec un seul attaquant de pointe (Guessand), je demande à voir.

michel222

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 4 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par rv Dim 10 Jan 2021 - 19:25

Mouais on reste sur le même débat depuis le début de la saison, moi j’aime bien le projet « jeunes » mais cela ne me suffit pas, j’aimerais aussi un projet « résultats pour le LS » (cette saison maintien, la prochaine 5e place, la suivante 3e place, etc...).

Au sujet de Puertas, je partage l’avis de ceux qui pensent qu’il sera très courtisé, pour moi c’est tout simplement l’un des 10 meilleurs joueurs de SL !
rv
rv

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 4 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par fatpig Lun 11 Jan 2021 - 15:11

rv a écrit:

Au sujet de Puertas, je partage l’avis de ceux qui pensent qu’il sera très courtisé, pour moi c’est tout simplement l’un des 10 meilleurs joueurs de SL !

Courtisé, il le sera sûrement, mais l’avantage qu’on a maintenant c’est qu’on aura les moyens de le garder...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 4 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par kok9 Lun 11 Jan 2021 - 16:32

je ne suis pas sûr que l'argument "on a les moyens de la garder" a encore cours: Ndoye et Zeqiri ne sont plus là.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 4 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par Nataniel Lun 11 Jan 2021 - 17:17

Pas d accord pour zeqiri depuis l age de 16 ans il est courtisé pas des club d Europe ,on.peux poser de l argent sur la table si il veux goûter aux championnat plus prestigieux que la Suisse dur dur qu il reste
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 4 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par Reckless One Lun 11 Jan 2021 - 17:19

On n'a pas les moyens de les garder et ce serait injuste de les bloquer si ils ont le niveau pour jouer dans les meilleurs championnats.

Mais on a les moyens d'éviter de se les faire voler par nos concurrents directs (YB et Bale qui ramassent tous les bons jeunes et moins jeunes joueurs du pays). Et surtout les moyens de les vendre beaucoup mieux, a l'etranger.

Le calcul de la valeur d'un joueur est essentiellement calculée par rapport a la la durée du contrat et du salaire (ou de l'offre de prolongation). Ce qui a permis de vendre un Zeqiri près de 4M alors qu'il était en fin de contrat dans 6 mois.

Ce qui serait intéressant de savoir, c'est si les mouvements intra groupe Ineos (Ndoye a Nice) se font gratuitement ou si une somme de transfert est payée. De même que pour les salaires des joueurs prêtés au LS: payés par Nice ou le LS?

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 4 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par kok9 Lun 11 Jan 2021 - 18:38

Si YB ou le FCB pose les millions qu'il faut, ils auront Puertas. Après "si on le vend plus cher à l'étranger", je m'en contrefiche :
1. Il ne sera plus dans l'équipe du LS.
2. Pas sûr que l'argent soit réinvestit dans l'effectif (sinon, où sont passés les mios de Zeqiri et Ndoye : dans le transfert de Suzuki, peut être ?)

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 4 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par Reckless One Lun 11 Jan 2021 - 21:42

kok9 a écrit:Si YB ou le FCB pose les millions qu'il faut, ils auront Puertas. Après "si on le vend plus cher à l'étranger", je m'en contrefiche :
1. Il ne sera plus dans l'équipe du LS.
2. Pas sûr que l'argent soit réinvestit dans l'effectif (sinon, où sont passés les mios de Zeqiri et Ndoye : dans le transfert de Suzuki, peut être ?)

Pourtant, si Bale puis maintenant YB dominent outrageusement le championnat, c'est que grace a leur superiorité financiere (lire participation a la Ligue des Champions), ils peuvent affaiblir leurs concurents directs. Quand YB va prendre Hefti a St Gall, ils font d'une pierre deux coups. Un Kolloli ou Lavanchy nous ont bien fait mal ce debut de saison...

Et YB et Bale ne constituent qu'une etape vers l'etranger pour un jeune joueur. Alors si le LS peut offrir un salaire similaire et peut offrir l'assurance du temps de jeu, l'interet pour le joueur s'en retrouve amoindri.

Quant aux profits des transferts, n'oublions pas qu'un investissement considerable a été fait dans le stade qui constitue la principale source de revenus pour les clubs en temps normal. Le genre d'investissements qui paient sur le long terme.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 4 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par kok9 Lun 11 Jan 2021 - 22:10

Ton scénario était valable quand on pensait que LS ou Ineos, comme tu préfères, allait donner une nouvelle assise financière au club. A priori, ça ne semble pas le cas, à moins que tu aies d'autres informations.
Donc je pense que si YB ou un autre club allonge les sous, "on" va réaliser le profit (un tiens valant mieux que deux tu l'auras, un joueur étant vite blessé ou hors forme).

Je n'osais pas écrire que le transfert de Zeqiri avait servi à payer l'aménagement des loges VIP ou les écrans géants: tu l'as dit à ma place, merci.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 4 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par TKP Mar 12 Jan 2021 - 9:30

La présence d'INEOS au LS n'est qu'une partie infime de l'histoire..........certains n'ont toujours pas compris ?
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 4 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum