FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Constat

+4
allezls
Martin
lulu
lsboy
8 participants

Constat Empty Constat

Message par lsboy Dim 7 Mar 2010 - 20:28

Bien... Il y a trois semaines, tous les espoirs étaient permis de peut-être jouer la 2e place. Aujourd'hui, le constat est totalement différent. Bye bye cette 2e place.

Il faut donc voir vers l'avant et se projeter à la saison prochaine.

Reste que je vois mal le LS atteindre cet objectif la saison prochaine si le club ne parvient pas à trouver deux ou trois nouveaux joueurs d'expérience pouvant à eux seuls faire basculer un match.

Certains joueurs sont peu concernés (ou limités tout simplement). On peut toujours parler de confiance, etc... mais quand on voit Madou, Hélin par exemple, on ne peut pas espérer atteindre un plus haut niveau. Je crois sincèrement qu'il faut en être conscient. Certains joueurs ne pourront jamais évoluer plus haut.

Maintenant, il y a évidemment l'aspect financier... Mais a y regarder de plus près, certains joueurs sont en fin de contrat. Bien que je n'aie pas la liste, je me permets de mettre une liste des joueurs à conserver et d'autres à ne pas conserver (toujours dans l'idée de jouer les premiers rôles). Ceci est évidemment personnel...

A CONSERVER ABSOLUMENT

Buntschu
Pimenta
Carrupt
Ndzomo
Sonnerat
Tosi

A DISCUTER
Favre
Debonnaire
Stadelmann
Katz
Vandenbossche
Meoli
Marazzi
Geiser

A LIBERER
Madou
Hélin
Bilibani

D'autre part, je pense qu'il conviendrait de faire confiance à des jeunes (M-18 / M-21) qui vont sans doute bientôt exploser. Il y a du talent mais il faut espérer que ces joueurs ne nous passeront pas sous le nez...

Vivement que le club retrouve rapidement la Super League car franchement, se peler le cul dans cette Pontaise, pour voir un tel spectacle affligeant c'est franchement maso. Mise à part un ou deux matches intéressants cette saison, il n'y a plus grand chose à voir. Si ce n'est plus rien à voir...

Facile dès lors de comprendre qu'il n'y avait que 300 ou 400 personnes physiquement présentes cet après-midi (700 annoncées en comptant chaque oeil...). J'ai entendu plusieurs personnes dire que c'était plus sympa lorsque le club jouait en 2e ligue inter ou en 1ère ligue... Il y avait davantage de matches intéressants. Je ne vais pas les contredire lorsqu'on voit un tel niveau...

lsboy

Revenir en haut Aller en bas

Constat Empty Re: Constat

Message par lulu Dim 7 Mar 2010 - 21:46

"A LIBERER
Madou
Hélin
Bilibani"

Je crois ne pas prendre trop de risques en disant que tout le monde est d'accord pour se débarasser de ces trois là...

lulu

Message par Martin Lun 8 Mar 2010 - 9:07

Je rajoute Favre et Vandenbossche (vous verrez...) dans les gars à conserver. Et je vous trouve très durs avec Bilibani, dont je ne comprends pas qu'il fasse les frais de l'arrivée de Meoli. Comme latéral gauche, je ne vois pas l'équivalent au LS actuel.

Pour moi il y a deux priorités absolues : Tosi et Ndzomo.

Martin

Message par allezls Lun 8 Mar 2010 - 10:06

Pour moi, il n'y en a que 2 à conserver : Tosi et Pimenta. Eventuellement Hélin à qui on n'a jamais laissé sa chance sur le LONG TERME comme TITULAIRE, au contraire de Madou et qui semble avoir plus de "jus" et de "niaque" et un peu plus "finaud" que ce dernier.

Pour moi, Favre, on peut le laisser aller quand on veut. Trop nul dans les sorties aériennes et ne se propose pas assez en situation d'urgence quand un coéquipier doit lui faire une passe en retrait. En fait, pas assez vif d'une manière générale. Et trop nerveux. S'en prend trop souvent aux arbitres et aux adversaires et surtout trop longtemps. Pousser une gueulée ça va, mais pas courrir jusqu'au milieu du camp pour s'en prendre à l'arbitre.

allezls

Message par Martin Lun 8 Mar 2010 - 10:12

Tu sais, allezls, tu serais plus agréable à lire si tu arrêtais d'abuser des majuscules et de la mise en gras. Pas besoin de crier :-)

Martin

Message par mike5 Lun 8 Mar 2010 - 11:26

Quand on voit Carrupt hier, je ne comprends pas qu'il soit dans les joueurs à conserver. Quand on parle des jeunes, nous avons vu plusieurs mi-temps cette année dans les matchs amicaux (Bale -21 ans, Malley ) et il faut reconnaître qu'ils étaient menés à chaque fois et que c'est encore la première qui a inversé la tendance.

mike5

Message par Johnmcfly Lun 8 Mar 2010 - 11:33

Je ne suis pas du tout d'accord pour Favre, c'est un très bon gardien et il mérite sa place. A conserver.
Pour Hélin, effectivement on peut le libérer quand on veut. Je ne comprends d'ailleurs jamais pourquoi il entre, surtout pour remplacer Carrupt.

Hier il a manqué de l'apport sur les côtés, nos lattéraux ne sont jamais trop monté, Geiser reste tout le temps derrière et c'est dommage, il offrirait une possibilité de passe sur le couloir.

Et petite remarque qui n'a rien à voir, mais quel bonheur de ne pas entendre les "chants" et autre grossiéretés des Rabiosos... ABE Wink
Johnmcfly
Johnmcfly

Message par mike5 Lun 8 Mar 2010 - 11:42

Moi, je comprends qu'il remplace Carrupt. Carrupt veut toujours jouer trop petit. Il a certainement une très bonne technique comme Madou d'ailleurs mais cela ne paie pas dans ce championnat. Hier, il a perdu tous ses ballons en voulant trop en faire.

mike5

Message par Thierrible Lun 8 Mar 2010 - 18:03

Johnmcfly a écrit:
Et petite remarque qui n'a rien à voir, mais quel bonheur de ne pas entendre les "chants" et autre grossiéretés des Rabiosos... ABE Wink

Ah bah je suis bien content, t'en a profité pour faire une sieste j'espère! Constat Icon_twisted
Thierrible
Thierrible

Message par Vinche Lun 8 Mar 2010 - 18:20

Un truc qui me dérange un peu c'est que j'ai l'impression que Dragani est obligé (par collet???) de totalement remanier sa défense pour y mettre l'intouchable Meoli. Je trouve dommage car la défense Katz, Buntschu, Sonnerat, Bilibani d'avant la trêve fonctionnait bien y me semble. Meoli est certe un bon défenseur mais bon...vraiment meilleur que ce qu'on avait déjà??

Vinche

Message par mike5 Lun 8 Mar 2010 - 19:00

Le prochain match, Sonnerat sera suspendu, il n'aura plus le choix. Ce qui est dommage, à mon avis, c'est que l'on aie prêté Gétaz alors, qu'à mon avis il aurait fait un excellent substitut comme latéral. (il est titulaire à Yverdon)

mike5

Message par allezls Mar 9 Mar 2010 - 9:33

Je n'ai jamais compris pourquoi on était allés chercher Sébastien Méoli étant donné que notre défense était très performante et déjà bien étoffée au 1er tour. Mais peut-être, étant donné que le club est tellement nul en communication, qu'il s'était agi d'un... malentendu et que le club, étant donné nos problèmes d'attaque, voulait en fait recruter Christophe Meoli qui, lui, est attaquant et qu'après, une fois recruté, il était trop tard pour faire marche arrière ;-)

Je rigole (jaune) bien entendu, mais étant donné les gaffes à répétition de GCM on en est des fois pas si loin...

Vinche a écrit:Un truc qui me dérange un peu c'est que j'ai l'impression que Dragani est obligé (par collet???) de totalement remanier sa défense pour y mettre l'intouchable Meoli. Je trouve dommage car la défense Katz, Buntschu, Sonnerat, Bilibani d'avant la trêve fonctionnait bien y me semble. Meoli est certe un bon défenseur mais bon...vraiment meilleur que ce qu'on avait déjà??

allezls

Message par mike5 Mar 9 Mar 2010 - 9:52

C'est marrant, il y a 4 semaines de cela, le même individu disait bravo GCM. Ils ont engagé de bons joueurs. Et voilà que recommence la même rengaine, les dirigeants sont nuls. Ce ne sont pas eux qui poussent la balle au fond. Vivement que ce génie de Allezls reprenne tout cela en mains.

mike5

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé