INEOS : le constat
+49
Mike21
Le Vaudois
Matt
Donegal38
Rolls
Georgie
Cc1974
Minime
alainepal
stefvs10
Blue Raph
TKP1
LsLover
Gimli
neLSon
Mathias
rehn98
LKK
Marco
Thierrible
centvingt
michel222
FF-LS
Shogun
El Kuzba
plik
Nairo
Beluga
Nataniel
The Coach
admin
f-alex1997
dudu
Homer
mic
Clash
lausarme
cte
everls
Reckless One
fatpig
Tuitui
El Lutin
Lessing
TKP
Old School
Mange-gazon IV
kok9
Julien F.
53 participants
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Re: INEOS : le constat
Donc ils s'engagent à faire tout le contraire de ce qu'a fait le duo "Fournier-Cissé" depuis 18 mois... Alors des actes maintenant svp !
cte- Date d'inscription : 29/01/2022
mic, Old School, lausarme, zodov, f-alex1997, Nataniel et LoveLS aiment ce message
Suite au communiqué : alors il s'agit de nous éloigner de la dictature de M. Fournier et de passer à un modèle de collaboration. De remplacer M. Cisse qui nous (me) crispe et de reconstruire.
Pour l'instant, nous ne voyons que des mots.
Pour l'instant, nous ne voyons que des mots.
michel222- Date d'inscription : 01/07/2017
kok9 et LoveLS aiment ce message
Entre Ineos et le LS,, la chimie ne prend pas !!!
Nataniel- Localisation : 1022
Tiens tiens Jim Ratcliffe communique... Et il communique son amour pour l'OGC Nice et sa volonté de construire quelque chose d'important. On aimerait bien avoir la même chose pour le LS (et quelques excuses au passage pour avoir tout cassé dans ce club avec Cissé) ?
https://www.ogcnice.com/fr/article/121691/lettre-de-jim-ratcliffe-aux-supporters-de-logc-nice.html
https://www.ogcnice.com/fr/article/121691/lettre-de-jim-ratcliffe-aux-supporters-de-logc-nice.html
El Lutin- Date d'inscription : 10/05/2010
kok9, LsLover, TKP1 et Cc1974 aiment ce message
Départ de Julien Fournier de l'OGC Nice ! J'imagine donc aussi de la sphère Ineos football :
"Jean-Pierre Rivère est revenu ce lundi sur le futur départ de Julien Fournier de Nice lors de son passage sur RMC dans l'émission Rothen s'enflamme. Le président des Aiglons a confirmé que le directeur du football partirait après le mercato estival et qu'il n'y avait pas de tensions au sein du club azuréen."
"Jean-Pierre Rivère est revenu ce lundi sur le futur départ de Julien Fournier de Nice lors de son passage sur RMC dans l'émission Rothen s'enflamme. Le président des Aiglons a confirmé que le directeur du football partirait après le mercato estival et qu'il n'y avait pas de tensions au sein du club azuréen."
centvingt- Localisation : Lausanne
El Lutin a écrit:Tiens tiens Jim Ratcliffe communique... Et il communique son amour pour l'OGC Nice et sa volonté de construire quelque chose d'important. On aimerait bien avoir la même chose pour le LS (et quelques excuses au passage pour avoir tout cassé dans ce club avec Cissé) ?
On est des plaies pour lui ! On lui a foiré son changement de logo et en plus on arrive à faire virer son copain trafiquant de diamants. Il ne va pas nous remercier !
En même pas 5 ans à la tête du club, les supporters ont réussi à renverser l'ogre propriétaire à deux reprises. C'est pas mal
Thierrible- Localisation : Lausanne
mic, kok9 et Cc1974 aiment ce message
Sans doute, mais Ineos a réussi à nous faire reléguer 2 fois en LNB . On se demande bien qui est la plaie dans cette affaire?
El Lutin- Date d'inscription : 10/05/2010
kok9 aime ce message
Salutations, je vais retourner le couteau dans la plaie encore béante, mais sauriez vous me dire ce qu'est devenue la team Cissé ?
A savoir:
Julien Maison
Tony Chauvat
Joao Giao
Ricardo Correia
Il sévissent encore à Lausanne ?? Et L'ami Soulyemane, ou est il parti ? Recasé chez Ineos ?
A savoir:
Julien Maison
Tony Chauvat
Joao Giao
Ricardo Correia
Il sévissent encore à Lausanne ?? Et L'ami Soulyemane, ou est il parti ? Recasé chez Ineos ?
Marco- Date d'inscription : 02/08/2021
Marco a écrit:Salutations, je vais retourner le couteau dans la plaie encore béante, mais sauriez vous me dire ce qu'est devenue la team Cissé ?
A savoir:
Julien Maison
Tony Chauvat
Joao Giao
Ricardo Correia
Pour ce qui est de la team, ils ne sont plus là. Aucun n'a été cité lorsque le staff a été présenté durant la soirée des abonnés. En ce qui concerne Cissé, il devait rester dans Ineos football, mais j'avoue ne pas avoir suivi quoi/comment...
Shogun- Date d'inscription : 21/06/2011
Pour Cissé, j'ai lu ou entendu, je sais plus, qu'il était en charge du recrutement en Afrique pour Ineos.
Chasseur de diamants, donc.
Chasseur de diamants, donc.
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
https://www.tribalfootball.com/articles/ratcliffe-releases-statement-over-liverpool-interest-4435870
Mouais pas un mot sur le LS dans le dementi de rachat de Liverpool. Y en a que pour Nice… ca serait interessant d’entendre a l’occasion quelle est la role du LS pour Ineos et sa strategie a long terme pour le club.
Edit avec une version francaise du contenu:
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/nous-concentrons-nos-efforts-sur-nice-ratcliffe-et-ineos-pas-interesses-par-le-rachat-de-liverpool_AV-202211080760.html
Mouais pas un mot sur le LS dans le dementi de rachat de Liverpool. Y en a que pour Nice… ca serait interessant d’entendre a l’occasion quelle est la role du LS pour Ineos et sa strategie a long terme pour le club.
Edit avec une version francaise du contenu:
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/nous-concentrons-nos-efforts-sur-nice-ratcliffe-et-ineos-pas-interesses-par-le-rachat-de-liverpool_AV-202211080760.html
LKK- Date d'inscription : 27/07/2007
Je sais pas ce que vous en pensez mais suite au match d hier:
Un stade bien garni ! Un stade magnifique ! Une belle ambiance!
Ça donne envie et fait rêver de plus!
INEOS doit sortir son crapaud maintenant et aller chercher 3 types à Noël pour pouvoir assurer la montée dans un premier temps et assurer une équipe compétitive pour l’année prochaine ! On voit bien le tarif contre YB avec nos joueurs moyen…
Un stade bien garni ! Un stade magnifique ! Une belle ambiance!
Ça donne envie et fait rêver de plus!
INEOS doit sortir son crapaud maintenant et aller chercher 3 types à Noël pour pouvoir assurer la montée dans un premier temps et assurer une équipe compétitive pour l’année prochaine ! On voit bien le tarif contre YB avec nos joueurs moyen…
rehn98- Date d'inscription : 01/07/2017
Y en a que pour Nice… mouai quand on voit le classement du Gym on peut se poser des questions sur leur réels intentions dans le monde du sport en générale. La bas aussi ils ont eu droit au promesses de se meler aux places européennes chaque année et au final après trois ans les gars ont connu quoi une aventure en Europa League?
Mathias- Date d'inscription : 15/09/2019
5 ans plus tard...
On a un stade, essentiellement financé par la Ville et à l'accessibilité calamiteuse, et une Structure que le monde entier nous envie.
Bien.
Comment évoqué par certains, il nous manque encore et toujours une Direction (et des résultats sportifs}.
Pourquoi vouloir à tout prix caser un frangin ou un cadre débordé pour ce poste ? Le président du LHC, par exemple (et l'exemple n'est peut-être pas très bien choisi...., mais quand même) est indépendant de l'actionnaire.
Un gars qui connaît le microcosme économique et sportif vaudois, avec du temps libre, on a tous quelques noms en tête.
Malgré tout ses mérites, V. Steinmann n'a pas l'étoffe pour personnaliser LS et ça n'est pas son job.
Si vraiment LS est autre chose qu'une obligation pour Ineos, ça serait le moment de le montrer.
On a un stade, essentiellement financé par la Ville et à l'accessibilité calamiteuse, et une Structure que le monde entier nous envie.
Bien.
Comment évoqué par certains, il nous manque encore et toujours une Direction (et des résultats sportifs}.
Pourquoi vouloir à tout prix caser un frangin ou un cadre débordé pour ce poste ? Le président du LHC, par exemple (et l'exemple n'est peut-être pas très bien choisi...., mais quand même) est indépendant de l'actionnaire.
Un gars qui connaît le microcosme économique et sportif vaudois, avec du temps libre, on a tous quelques noms en tête.
Malgré tout ses mérites, V. Steinmann n'a pas l'étoffe pour personnaliser LS et ça n'est pas son job.
Si vraiment LS est autre chose qu'une obligation pour Ineos, ça serait le moment de le montrer.
FF-LS aime ce message
le problème c'est que Ineos ne veut pas mettre un président charismatique et indépendant à la tête du LS; or c'est justement exactement ce qu'il faudrait
une personne qui connaît le foot, l'économie régionale, qui est charismatique, qui a de l'expérience en gestion, y compris de crise; y'en a dans notre canton, plusieurs, à commencer par 1 (voir 2) anciens conseillers d'Etat (mais y'en a d'autres)
une personne qui connaît le foot, l'économie régionale, qui est charismatique, qui a de l'expérience en gestion, y compris de crise; y'en a dans notre canton, plusieurs, à commencer par 1 (voir 2) anciens conseillers d'Etat (mais y'en a d'autres)
FF-LS- Localisation : Montriond
kok9 aime ce message
Entièrement d'accord qu'il faudrait un président délégué, mais de grâce pas un politicien, même pas un ancien conseiller d'État!
Selon moi, la personne qui coche toutes les cases pour ce poste c'est Alexandre Comisetti; très attaché au LS, charismatique, maîtrise toutes les langues nationales, à l'aise avec les médias, il pourrait aussi reprendre la présidence de Team VD, il y serait plus respecté que Vincent Steinmann.
Selon moi, la personne qui coche toutes les cases pour ce poste c'est Alexandre Comisetti; très attaché au LS, charismatique, maîtrise toutes les langues nationales, à l'aise avec les médias, il pourrait aussi reprendre la présidence de Team VD, il y serait plus respecté que Vincent Steinmann.
neLSon- Date d'inscription : 21/03/2022
FF-LS n'aime pas ce message
neLSon a écrit:Entièrement d'accord qu'il faudrait un président délégué, mais de grâce pas un politicien, même pas un ancien conseiller d'État!
il coche certaines cases, d'autres ont/auraient clairement beaucoup plus d'expérience en gestion d'une "grande" organisation comme le LS; il nous faut pas un footeux, il nous faut un dirigeant
neLSon n'aime pas ce message
Comisetti je le verrai plus comme DS que président...
mic- Localisation : Broye
FF-LS aime ce message
mic a écrit:Comisetti je le verrai plus comme DS que président...
oui, il en aurait en tout cas plus le profile
pour la présidence il faut à mon humble avis quelqu'un de plus senior et expérimenté
Old School, kok9 et LsLover aiment ce message
neLSon n'aime pas ce message
Il ne s'agirait évidemment pas de confier la gestion du club à Comisetti, pour ce faire Ineos dispose sans doute déjà de quelques personnes compétentes...
Par contre, vu qu'il est plutôt crédible en matière de football, il serait sûrement à même d'améliorer l'image du club, que ce soit au niveau cantonal ou national, davantage en tout cas que je ne sais quel politicard vaudois.
Il est vrai que Comisetti serait probablement très bien comme DS, on pourrait aussi penser à Jérémy Manière ou à Hirac Yagan pour ce poste.
Par contre, vu qu'il est plutôt crédible en matière de football, il serait sûrement à même d'améliorer l'image du club, que ce soit au niveau cantonal ou national, davantage en tout cas que je ne sais quel politicard vaudois.
Il est vrai que Comisetti serait probablement très bien comme DS, on pourrait aussi penser à Jérémy Manière ou à Hirac Yagan pour ce poste.
neLSon- Date d'inscription : 21/03/2022
On passe par une phase un peu pénible au niveau résultats, mais est-ce vraiment la structure qui est en cause? Il y a de ça un mois, personne n’aurait eu l’idée de la remettre en question. Des décisions assez fortes (pas de DS, on laisse les clés à Magnin) ont été prises après la relégation, faut-il vraiment tout remettre en cause après moins de 6 mois? On pourra pointer un problème de gouvernance si l’équipe va à vau-l’eau sans que personne ne réagisse, mais on n’en est quand même pas encore là…
fatpig- Date d'inscription : 18/06/2013
Le Vaudois et Nataniel aiment ce message
Ca fait 5 ans, pas 1 mois qu'on se pose des questions.
Mais je suis aussi d'avis qu'il n'y a pas encore le feu au lac.
Mais je suis aussi d'avis qu'il n'y a pas encore le feu au lac.
On peut faire toutes les théories qu'on veut. Au niveau sportif, le constat est clair : c'est une catastrophe et ce sera le cas tant qu'on n'aura pas pérennisé la place du LS en LNA. Comme certains l'ont fait remarqué, il y a 5 ans, on nous promettait l'Europe. A la place, on a eu deux relégations et actuellement nous ne sommes même pas à une place qui permet la promotion.
Et surtout, INEOS ne semble pas prêt à faire les sacrifices nécessaires au niveau financier et de la gestion du club pour faire du LS un des 4 meilleurs clubs du pays.
Sachant que cela prend du temps, pas certain que cela soit le cas dans 5 ans.
Évidemment, on relativise tous au vu de ce qu'on a vécu depuis la faillite post-Kita et du nouveau stade. Certains semblent avoir aussi vite oublié le cirque durant la période Cissé.
En espérant que 2023 soit le début de cette nouvelle ère tant attendue.
Et surtout, INEOS ne semble pas prêt à faire les sacrifices nécessaires au niveau financier et de la gestion du club pour faire du LS un des 4 meilleurs clubs du pays.
Sachant que cela prend du temps, pas certain que cela soit le cas dans 5 ans.
Évidemment, on relativise tous au vu de ce qu'on a vécu depuis la faillite post-Kita et du nouveau stade. Certains semblent avoir aussi vite oublié le cirque durant la période Cissé.
En espérant que 2023 soit le début de cette nouvelle ère tant attendue.
Shogun- Date d'inscription : 21/06/2011
mic, Old School, dadniny et kok9 aiment ce message
J'abonde.
Hors rectangle vert, le LS a certes progressé et rattrapé en partie le retard de ces vingt dernières années. Mais sportivement, c'est une catastrophe. Et pire à mon sens : c'est flou.
J'ai applaudi des deux mains les 2,5 premières saisons, malgré la première relégation (difficilement imputable à INEOS qui a débarqué à Noël) et la saison suivante où on rate la promotion, parce-que le projet était clair, incarné (Thompson président, Iglesias DS) et que les moyens étaient mis et visibles sur le terrain.
Depuis, on a changé deux fois la présidence pour mettre des fantômes, on nous a expliqué qu'on ferait avec un petit budget de SL et des jeunes principalement étrangers, puis on est revenu à du local sans DS, à chaque fois sans communication claire voire contradictoire ("on veut remonter" VS "on a une équipe jeune", "on a une équipe de Challenge League") bref, c'est illisible.
Cette saison, on pourrait bien se faire bouffer par ni Servette, ni GC, ni St-Gall mais par Stade-Lausanne et Yverdon. Dans l'équipe, je ne vois que trois joueurs sur lesquels compter à l'avenir dans le cas d'une hypothétique promotion (Sanches, Custodio et Labeau + potentiellement Turkes).
Je ne souscris pas à certaines théories du complot et suis convaincu qu'INEOS perd du fric avec notre club, mais ça fait trois saisons que je ne comprends pas non plus quel est leur intérêt là-dedans. En tout cas, on ne sent aucune passion.
Hors rectangle vert, le LS a certes progressé et rattrapé en partie le retard de ces vingt dernières années. Mais sportivement, c'est une catastrophe. Et pire à mon sens : c'est flou.
J'ai applaudi des deux mains les 2,5 premières saisons, malgré la première relégation (difficilement imputable à INEOS qui a débarqué à Noël) et la saison suivante où on rate la promotion, parce-que le projet était clair, incarné (Thompson président, Iglesias DS) et que les moyens étaient mis et visibles sur le terrain.
Depuis, on a changé deux fois la présidence pour mettre des fantômes, on nous a expliqué qu'on ferait avec un petit budget de SL et des jeunes principalement étrangers, puis on est revenu à du local sans DS, à chaque fois sans communication claire voire contradictoire ("on veut remonter" VS "on a une équipe jeune", "on a une équipe de Challenge League") bref, c'est illisible.
Cette saison, on pourrait bien se faire bouffer par ni Servette, ni GC, ni St-Gall mais par Stade-Lausanne et Yverdon. Dans l'équipe, je ne vois que trois joueurs sur lesquels compter à l'avenir dans le cas d'une hypothétique promotion (Sanches, Custodio et Labeau + potentiellement Turkes).
Je ne souscris pas à certaines théories du complot et suis convaincu qu'INEOS perd du fric avec notre club, mais ça fait trois saisons que je ne comprends pas non plus quel est leur intérêt là-dedans. En tout cas, on ne sent aucune passion.
Gimli- Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
LKK, mic, fatpig, LsLover et everls aiment ce message
Pour moi, dès le moment où INEOS a repris l’OGC Nice, tout est devenu flou chez nous. On nous a promis l’Europe, qu’on allait titiller le sommet du foot suisse et enfin redorer notre magnifique blason.
Mais dès qu’il y a eu le rachat de Nice, les déclarations publiques de la direction sont devenus de plus en plus rare jusqu’à devenir le néant et c’est dans l’indifférence que nous avons été relégué tel un navire à la dérive.
Je ne pardonnerai jamais à INEOS de ne s’être jamais excuser pour la saison calamiteuse l’année dernière. Alors qu’à Nice, dès la première turbulence, SIR Jim Ratcliffe en personne prend la parole. Je ne les pardonnerai encore moins pour avoir donné les clés de notre club à des gogoles confortablement placé en Côte d’Azur et d’avoir créer cette césure entre les fans et le LS.
Je n’ai que cette impression qu’INEOS fait tout pour redorer son blason en à lui en dehors du terrain auprès des VIP et compagnies en offrant une hospitalité clinquante dans notre magnifique stade. Mais en contrepartie délaisse le coeur même de l’activité du LS, le TERRAIN et les VRAIS SUPPORTERS.
Mon amour pour le LS version INEOS ne ressemble qu’à une relation toxique. Ça me fait du mal, mais dans l’espoir que tout se rétablisse je reste fidèle, malgré les déceptions du passé.
Mais dès qu’il y a eu le rachat de Nice, les déclarations publiques de la direction sont devenus de plus en plus rare jusqu’à devenir le néant et c’est dans l’indifférence que nous avons été relégué tel un navire à la dérive.
Je ne pardonnerai jamais à INEOS de ne s’être jamais excuser pour la saison calamiteuse l’année dernière. Alors qu’à Nice, dès la première turbulence, SIR Jim Ratcliffe en personne prend la parole. Je ne les pardonnerai encore moins pour avoir donné les clés de notre club à des gogoles confortablement placé en Côte d’Azur et d’avoir créer cette césure entre les fans et le LS.
Je n’ai que cette impression qu’INEOS fait tout pour redorer son blason en à lui en dehors du terrain auprès des VIP et compagnies en offrant une hospitalité clinquante dans notre magnifique stade. Mais en contrepartie délaisse le coeur même de l’activité du LS, le TERRAIN et les VRAIS SUPPORTERS.
Mon amour pour le LS version INEOS ne ressemble qu’à une relation toxique. Ça me fait du mal, mais dans l’espoir que tout se rétablisse je reste fidèle, malgré les déceptions du passé.
LsLover- Localisation : Lausanne
mic et kok9 aiment ce message
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12