FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Les articles de presse (pas de commentaire !)

+47
Rolls
Verlaat
Mike21
NPLS
zodov
GoLS
Shogun
rehn98
rv
Le Vaudois
Reckless One
Julien F.
f-alex1997
Gimli
Nairo
Max2
Martin
michel222
Nataniel
Clash
Lessing
football fan
Qwertz
S_Gerrard
lamadechine
El Lutin
lausarme
Hogwarth
Scoopex
pizzaiolo
fatpig
centvingt
micky
bonzai
Homer
fritz.k
mic
hluna
stefvs10
AxeLS
TKP
kok9
LsLover
LKK
dudu
Blue Raph
Thierrible
51 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 30 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par football fan Mer 9 Juin - 14:15

https://www.blick.ch/sport/fussball/transfer-ticker-winter-2020-alle-wechsel-geruechte-id15231802.html

Loosli auf dem Absprung
Ex-Lausanne-Verteidiger Noah Loosli (24) ist ein heisses Eisen im Transferfeuer. Weil der langjährige GC-Junior ablösefrei zu haben ist. Und weil er in den vergangenen Jahren durch konstant gute Leistungen aufgefallen ist. Laut BLICK-Infos haben sowohl Feyenoord Rotterdam als auch Dinamo Moskau ein Auge auf den Innenverteidiger geworfen. Es ist nur noch eine Frage der Zeit, bis der Blondschopf einen neuen Arbeitgeber haben wird.

football fan

Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 30 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Nataniel Mer 9 Juin - 15:52


L'ancien défenseur lausannois Noah Loosli (24 ans) est un fer de lance dans le feu des transferts. Parce que le GC junior de longue date est disponible gratuitement. Et parce qu'il s'est distingué par ses bonnes performances constantes au cours des dernières années. Selon les informations de BLICK, le Feyenoord Rotterdam et le Dinamo Moscou ont les yeux rivés sur le défenseur central. Ce n'est qu'une question de temps avant que la blonde ait un nouvel employeur.

Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 30 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Nataniel Mer 9 Juin - 16:21

Je serais même prêt à jouer aux goals s'il faut»

Le jeune attaquant lausannois, transféré à Brighton l'été dernier, veut se faire une place dans la meilleure ligue du monde.

GETTY IMAGES

1/7

Andi Zeqiri (ici à gauche, au duel avec le défenseur Ruben Dias) a joué face à Manchester City en mai dernier.

GETTY IMAGES

2/7

Durant cette première saison en Premier League, il n'a toutefois pas encore pu se faire sa place. A Brighton, il n'a fait que huit apparitions sous le maillot des Seagulls.

KEYSTONE-SDA.CH

3/7

Récemment, il a participé au camp de préparation de l'équipe de Suisse en vue de l'Euro mais avait été recalé au dernier moment.

6/7

TOTO MARTI

7/7

Lors des Swiss Footbal League Awards 2020, il avait été désigné meilleur joueur de Challenge League.

par Ugo Curty

Journaliste Blick

Trois Suisses sont établis dans la meilleure ligue du monde. Même si Granit Xhaka (capitaine d’Arsenal), Xherdan Shaqiri (remplaçant à Liverpool) et Fabian Schär (titulaire à Newcastle) ne connaissent pas la même réussite en Premier League, un quatrième joueur helvétique essaie de se faire une place sur les vertes pelouses britanniques. Andi Zeqiri a connu une première saison mitigée à Brighton.

Un transfert historique

L’attaquant de 21 ans avait quitté Lausanne l’été dernier en échange d’un transfert estimé à 5,8 millions de francs. Un record pour le club vaudois, depuis les 2,25 millions payés par GC pour Blaise Nkufo en 1998.


Sa première saison au «Brighton & Hove Albion» a parfois eu des allures de défi perfide. Andi Zeqiri a gratté neuf entrées en jeu, sur les 38 matches du championnat. Un maigre temps de jeu (163 minutes au total) qui ne lui a pas permis de débloquer son compteur, malgré une fin de match prometteuse face à Manchester City il y a un mois (3-2). L’attaquant a même été «recyclé» par son coach Graham Potter comme latéral sur le couloir gauche à certaines occasions.

Pas de quoi impressionner le déterminé «Zeq». «L’équipe passe avant tout, lâche l’international suisse M21 en haussant les épaules, attablé à une terrasse de la région lausannoise où il est de retour pour les vacances. Parfois, j’ai joué dans des rôles que je n’avais pas l’habitude d’assumer. Mais, même s’il veut me mettre comme gardien, j’y vais.»

Une adaptation difficile

Le «petit» club de Brighton a sauvé sa place en Premier League cette saison. Malgré un manque de réussite chronique, les joueurs de la cité balnéaire ont souvent séduit par leur jeu. À tel point que leur manager est pressenti pour remplacer le grand Carlo Ancelotti à Everton. Tout pourrait être bien différent pour Andi Zeqiri la saison prochaine. «Un prêt dans un autre club est une option envisageable. Plusieurs équipes se sont renseignées mais mon but, c’est de m’imposer à Brighton comme je l’ai fait à Lausanne. Cela avait pris du temps à la Pontaise. Je sais donc d’où je viens et où je vais. Je dois réussir le même défi à un échelon supérieur.»

Andi Zeqiri ne s’en cache pas: les premiers mois dans le sud de l’Angleterre n’ont pas été faciles. Il a rejoint Brighton seul, en pleine deuxième vague de coronavirus, via l’Italie et une visite médicale à Turin. «L’adaptation a été très dure, reconnaît-il. Tout était plus compliqué à cause de la pandémie. Cela n’a pas été facile de trouver ses repères en étant si loin de la maison. En plus, je ne connaissais pas la langue.»

Loin de la maison à 14 ans

L’attaquant vaudois en a vu d’autres. À 14 ans, il a quitté sa famille pour rejoindre le centre national à Payerne. Trois ans plus tard, c’est à Turin qu’il poursuivait sa formation. Si sur le papier, jouer pour la grande Juventus fait rêver, la réalité est plus froide. On l’avait rencontré fin 2016 pour «24 Heures» dans le modeste hôtel où logeaient les espoirs turinois. Une petite chambre avec vue sur le parking, en banlieue pour éloigner un peu les tentations de la ville. «Ces expériences m’ont permis de grandir. Aujourd’hui, si j’ai décidé d’aller à Brighton, c’était mon choix et celui de personne d’autre.»

Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 30 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par kok9 Mer 9 Juin - 17:17

24H et le Matin sont déclassés par le Blick, questions articles sympas.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

dudu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 30 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par kok9 Jeu 10 Juin - 16:55

Ça bouge du côté du Lausanne-Sport
Huit départs et trois arrivées sont d’ores et déjà confirmés au LS. D’autres mouvements interviendront avant la reprise, fixée au 16 juin prochain.
André Boschetti
Publié aujourd’hui à 18h40, in 24Heures

Très sollicité, Evann Guessand – ici lors de son dernier match contre YB - ne jouera ni pour le LS ni pour Nice la saisons prochaine.

Le Lausanne-Sport version Ilija Borenovic prend peu à peu forme. Sans surprise, après le départ anticipé de Per-Egil Flo, en mai, pour qu’il puisse rejoindre immédiatement le FC Sogndal en 2e division norvégienne, les contrats de Nikola Boranijasevic et de Noah Loosli n’ont pas été prolongés.

Du côté de joueurs en prêts, Rafik Zekhnini retourne à la Fiorentina et Jonathan Bolingi au Royal Antwerp. Lucas Da Cunha rejoint, lui, comme prévu le cadre de l’OGC Nice. Destination inconnue en revanche pour Pedro Brazao et Evann Guessand qui ne joueront ni pour le LS ni pour Nice la saison prochaine. Le second, meilleur buteur lausannois la saison passée avec sept réussites et très sollicité par des clubs anglais (Southampton), allemands et belges, devrait être transféré définitivement au meilleur offrant par Nice, son club propriétaire. Avec, peut-on espérer, une bonne prime de valorisation en faveur du LS.


Huit départs qui ont déjà été partiellement compensés par trois arrivées. Après celle, déjà annoncée, du talentueux attaquant, et néo-international M21 suisse, Zeki Amdouni (20 ans et 11 buts avec Stade-Lausanne-Ouchy), le LS a amené un peu plus d’expérience en défense en recrutant le Français Anthony Weber (34 ans ce vendredi). Après avoir passé l’essentiel de sa carrière professionnelle au Stade de Reims, ce défenseur central de 190 cm a évolué de 2017 à 2019 à Brest avant de passer ces deux dernières saisons à Caen, en Ligue 2. Lors du dernier exercice, Weber a disputé 27 matches (1 but), dont 25 en tant que titulaire. Pour épauler Toichi Suzuki sur le flanc gauche, l’Anglais Archibald Brown (19 ans) débarque en provenance des M23 de Derby County.

Deux jeunes prometteurs dans le viseur du LS
Le recrutement lausannois ne s’arrêtera bien sûr pas là. D’ici au 16 juin, date de la visite médicale pour tout le groupe, d’autres joueurs débarqueront à la Tuilière puisque Souleymane Cissé avait assuré, il y a trois semaines, que «le 90% du contingent définitif sera à disposition d’Ilija Borenovic pour le début de la préparation estivale». L’international français M19 Maxen Kapo, 20 ans, figure en bonne place parmi ces nombreux joueurs que le LS – via la cellule de recrutement de l’OGC Nice - suit très attentivement. Le longiligne (192 cm) milieu défensif évolue avec la seconde garniture du PSG. Un jeune attaquant des M23 d’Arsenal serait, lui aussi, dans le viseur de Souleymane Cissé.

Pas encore d’offre pour Puertas
Pour ce qui concerne les cas en suspens, aucune offre concrète pour le transfert de Cameron Puertas n’est encore arrivée sur le bureau du directeur sportif lausannois. Le LS ne désespère donc pas que celui qui est l’une des belles révélations de la saison dernière reste encore un an dans son club formateur. Rien de nouveau en revanche pour Mory Diaw et Thomas Castella. Les deux gardiens sont toujours en possession d’une proposition de prolongation de contrat qu’ils n’ont pas encore paraphée. Quant à l’avenir de Hicham Mahou - que le LS cherche à transférer définitivement de Nice - de Trazié Thomas, d’Armel Zohouri et de Brahima Ouattara, il n’est pas encore définitivement ficelé même s’il est probable qu’ils restent lausannois.

Même incertitude pour ces jeunes issus de Team Vaud, très peu utilisés par Giorgio Contini, que sont Isaak Schmidt, Florian Hysenaj, Stéphane Cueni, Josias Lukembila, Théo Rochat et Alvyn Sanches. Si certains resteront sous les ordres de Borenovic, d’autres pourraient s’en aller chercher du temps de jeu en Challenge League.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 30 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par TKP Jeu 10 Juin - 17:01

Que dire à l'heure actuelle ??? quand je vois que Thomas, Zohouri ou Ouattara restent alors que des Guessand, Loosli, Flo, Bora partent.........Pas encore fixé sur nos gardiens. Cissé a encore du boulot, beaucoup de boulot. On croise les doigts pour Puertas.....
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 30 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Scoopex Jeu 10 Juin - 19:38

TKP a écrit:Que dire à l'heure actuelle ??? quand je vois que Thomas, Zohouri ou Ouattara restent alors que des Guessand, Loosli, Flo, Bora partent.........Pas encore fixé sur nos gardiens. Cissé a encore du boulot, beaucoup de boulot. On croise les doigts pour Puertas.....

Les gardiens ça devrait être OK.
Pour le reste, quand Zek et Ndoye sont partis on pensait qu'on allait plus avoir d'attaque. On a eu quelques belles pioches.

Bora comme tout le monde je trouve dommage. Sans connaître les raisons, dur de se faire une véritable opinion

Puertas est notre mascotte. Il DOIT rester.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 30 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par TKP Jeu 10 Juin - 19:41

Bonne nouvelle pour nos gardiens ! Je trouve *dommage* comme toi pour Bora et effectivement Puertas doit rester encore une année pour le côté lausannois et ses qualités présentes et à devenir.
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Scoopex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 30 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par dudu Ven 11 Juin - 19:18

Sur la Télé, retour vers le passé parle de Foot, de la Pontaise et du LS

https://latele.ch/emissions/retour-vers-le-passe/retour-vers-le-passe-s-2021-e-12?s=1
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 30 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Nataniel Sam 12 Juin - 17:03

MERCATOMercato – Kapo pourrait quitter le PSG pour signer à Lausanne-Sport, c’est confirmé

par

 NicolasBle 12 juin 2021 à 15:30

Maxen Kapo, milieu de 20 ans formé au Paris Saint-Germain qui a signé en 2020 un contrat professionnel jusqu’en 2022, a été avec le groupe professionnel sur la saison 2020-2021, mais n’a pas eu de temps de jeu. Il devrait partir cet été pour en obtenir et Lausanne-Sport est intéressé. Cela a été évoqué par Le Matin vendredi, c’est confirmé par Le Parisien et RMC Sport ce samedi.



Avec ces médias qui confirment une discussion en cours, il est assez clair qu’un transfert de Kapo cet été est une possibilité. Même si ce n’est pas encore réglé avec Lausanne-Sport, l’idée est claire : le Titi peut partir cet été. Ce qui est logique, puisqu’il n’a pas encore eu de temps de jeu. D’autres jeunes semblent lui être préférés et on peut comprendre qu’à 20 ans il ait l’envie d’avoir du temps de jeu en professionnel. On lui souhaite de trouver une situation qui lui convient, que ce soit au sein du club

Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 30 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par LKK Jeu 17 Juin - 5:46

Le LS a presque déjà terminé ses emplettes
Football

Cinq nouveaux joueurs sont sur le point de s’engager avec le club de la Tuilière.

Souleymane Cissé va tenir sa promesse. Il y a deux semaines, le directeur technique du LS assurait que les 90% du contingent définitif seraient à disposition d’Ilija Borenovic dès le début de la préparation, fixé au lundi 21juin. Avec les signatures imminentes de cinq nouveaux éléments, il n’en manquera plus que deux pour que le groupe soit au complet.

Après l’attaquant Zeki Amdouni (SLO) et les défenseurs Anthony Weber (Caen) et Archie Brown (Derby County M23), le LS devrait tout prochainement officialiser les arrivées du défenseur Medy Kingombe (18ans/Monaco), des milieux Maxen Kapo (20/PSG 2) et Jean N’Guessan (18/RC Abidjan), ainsi que celles des attaquants Goduine Koyalipou (21/Niort) et Trae Coyle (20/Arsenal M23).

Castella prolonge

Exception faite de l’Ivoirien N’Guessan, qui débarque en prêt de l’OGC Nice, toutes les autres recrues s’engageront sur le long terme avec le LS. «La saison prochaine, Jean N’Guessan sera le seul joueur que nous aurons en prêt (ndlr: contre huit la saison passée), confirme Souleymane Cissé. Tous les autres nous appartiendront. C’est une stratégie que nous voulions depuis le début mais en raison d’une situation compliquée par le Covid, nous avions dû avoir recours à de nombreux prêts de Nice pour composer une équipe capable d’assurer le maintien après notre promotion en Super League.»

Un changement de stratégie confirmé par les acquisitions définitives des Ivoiriens Armel Zohouri, Brahima Ouattara et Trazié Thomas. Et il devrait en être de même pour le Français Hicham Mahou.

L’autre bonne nouvelle concerne Thomas Castella. Bien qu’en manque de temps de jeu, le gardien fribourgeois a choisi de prolonger son bail à la Tuilière. Un pas que n’a pas encore franchi Mory Diaw. «Il a encore un an de contrat mais nous allons nous rencontrer la semaine prochaine pour évoquer une prolongation, précise Souleymane Cissé. Et s’il devait finalement refuser notre offre, un autre bon gardien pourrait bien nous rejoindre.» Quant à Cameron Puertas, qui possède une clause libératoire à hauteur de 1,2million dans son contrat, aucune offre n’est jusque-là arrivée sur le bureau de Cissé. «J’espère qu’il se rend bien compte que pour continuer sa progression, l’idéal pour lui est de rester encore un an ici.»

Pour que le groupe affiche complet, il ne manquera donc plus qu’un latéral droit et un avant-centre, puisque Aldin Turkes (ndlr: rupture des ligaments croisés du genou droit) ne devrait pas pouvoir retrouver sa place sur le terrain avant l’automne, au mieux. L’une de ces deux dernières recrues devrait d’ailleurs être cet autre joueur d’expérience qui aura pour mission d’encadrer une équipe qui sera plus jeune encore que celle qui avait épaté pour son retour en Super League.

Cueni et Hysenaj au SLO

Au niveau des départs, Stéphane Cueni et Florian Hysenaj sont prêtés une saison au SLO. Quant à l’assistant d’Ilija Borenovic, il aura pour nom João Gião. Le Portugais de 34ans, passé par les Girondins de Bordeaux, occupait la même fonction à Grasshopper la saison passée.

André Boschetti
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 30 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par TKP Jeu 17 Juin - 6:24

Après cet article, une bonne nouvelle avec Castella. Le reste, ce glorifier de garder Armel Zohouri, Brahima Ouattara et Trazié Thomas ...........et les arrivées annoncées ! On espère un retour prochain (septembre ?) de Turkes car le LS aura vraiment besoin de pour éviter des désillusions.
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 30 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Scoopex Jeu 17 Juin - 8:22

TKP a écrit:Après cet article, une bonne nouvelle avec Castella. Le reste, ce glorifier de garder  Armel Zohouri, Brahima Ouattara et Trazié Thomas ...........et les arrivées annoncées ! On espère un retour prochain (septembre ?) de Turkes car le LS aura vraiment besoin de pour éviter des désillusions.

Sur ce topic, pas de commentaires - juste les articles de presse SVP
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 30 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par GoLS Jeu 17 Juin - 13:17

https://www.anderlecht-online.be/fr/article/207030

GoLS

Date d'inscription : 16/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 30 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par zodov Sam 19 Juin - 21:23

24heures
Thomas Castella: «J’ai envie de gagner quelque chose avec Lausanne»
Malgré un statut de remplaçant parfois peu évident à vivre, le gardien fribourgeois continuera de plonger à la Tuilière. Il explique les raisons qui l’ont conduit à prolonger son contrat.

Nicolas Jacquier
Publié aujourd’hui à 22h07

Depuis son arrivée au LS en 2012 en provenance de la formation de Xamax, Thomas Castella a disputé 185 matches (dont 64 de Super League) pour le club vaudois.

Keystone
Ayant perdu sa place de titulaire au profit de Mory Diaw, Thomas Castella (27 ans) n’a pas beaucoup joué la saison dernière – 2 matches, dont le dernier du championnat, perdu 4-2 contre YB. Aussi pensait-on que le portier remplaçant de la Tuilière, arrivé en fin de contrat, allait en profiter pour changer d’air et se trouver une nouvelle cage pour un nouveau défi. Mauvaise piste… Car le Fribourgeois a préféré rempiler pour un nouveau bail de 2 ans.

«Il y a aussi le challenge de jouer en Super League, dans un nouveau stade qui plus est, et avec du public cette fois-ci»

Thomas Castella
Ce qui l’a convaincu de rester fidèle à Lausanne et à ses dirigeants? «Malgré le fait que j’ai peu joué, explique-t-il, j’ai senti que j’étais important pour eux. Le LS s’est aussi montré le plus convaincant. A Noël déjà, on m’avait demandé de rester. Il y a aussi le challenge de jouer en Super League, dans un nouveau stade qui plus est, et avec du public cette fois-ci. Lausanne est un club que j’apprécie et dans lequel je suis manifestement apprécié. Je ne voulais pas non plus partir sur une note négative…»

La meilleure proposition
Au moment de la pesée d’intérêts, le fait qu’aucun projet véritablement concret, de nature à le faire changer d’avis, ne s’est présenté a certainement aussi pesé dans la balance.


«J’aurais pu prendre le risque d’attendre que des choses se décantent ailleurs mais j’ai aussi songé à ma famille, aux responsabilités qui m’incombent. La vérité est qu’il n’y a pas eu de meilleure proposition que celle du LS. Et que je ne voulais pas partir à l’étranger juste pour partir…»

«Ce n’est pas sur le banc que tu prends le plus de plaisir. J’ai accumulé pas mal de frustration»

Thomas Castella
Pour autant, Castella n’entend pas abdiquer ni se contenter du rôle de doublure qui lui semble dévolu. «Je vais me battre pour retrouver cette place de No 1», dit-il. Son avenir sportif est aussi directement lié à celui de Mory Diaw, son concurrent direct. Même un départ cet été de l’actuel titulaire, sous contrat jusqu’en 2022, n’est pas à exclure. «En football, rappelle Castella, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Tout peut aller très vite, dans un sens comme dans l’autre.»

Avec la sincérité qui le caractérise, le Fribourgeois l’admet: la dernière saison n’a pas toujours été facile à vivre. «Ce n’est pas sur le banc que tu prends le plus de plaisir. J’ai accumulé pas mal de frustration…»

Il entame sa dixième saison
A Lausanne, où il entame sa dixième saison, Thomas Castella, coéquipier modèle et exemplaire, s’est imposé comme un rouage important du vestiaire. «Quand je suis arrivé, sourit-il, mes voisins de vestiaire s’appelaient Anthony Favre, Jocelyn Roux, Jérôme Sonnerat ou encore Mats Moussilou.»

Mais le gardien de la Tuilière le reconnait aussi implicitement: s’il est resté, c’est aussi pour vivre de nouvelles émotions fortes, écrire peut-être à nouveau l’histoire. «J’ai envie de fêter quelque chose avec Lausanne.»

Après avoir repris l’entraînement en cette fin de semaine, le club vaudois, désormais entraîné par Ilija Borenovic, disputera son premier match de préparation le 25 juin contre Xamax.
zodov
zodov

Date d'inscription : 23/06/2009

GoLS et everls aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 30 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par GoLS Lun 21 Juin - 11:02

Cela ne concerne pas un joueur du LS, mais tout près. J'estime que ça vaut la peine d'en parler :

"Comme Christian Eriksen, Michael Perrier est un «miraculé»
Victime d’un arrêt cardiaque lors d’une sortie récréative avec ses coéquipiers du SLO, le Valaisan sait qu’il revient de loin. «Le destin m’a donné une deuxième vie», dit-il."

À 32 ans, Michael Perrier est un visage connu des pelouses helvétiques et des amateurs de football. Passé par Chiasso, Bellinzone et le FC Aarau notamment, le Valaisan a disputé plus de 300 matches de Challenge League dans sa prolifique carrière. Après avoir aussi joué au FC Sion durant deux saisons (45 matches dans l’élite helvétique entre 2013 et 2015), il avait rejoint, le 1er janvier 2019, les rangs du Stade-Lausanne-Ouchy, un club dans lequel il allait aussitôt pouvoir s’y épanouir.

Mais Michael Perrier est surtout un homme qui, normalement, n’aurait plus dû être là pour témoigner du drame qu’il a récemment vécu et dont il est revenu. «Je suis un miraculé. C’est d’ailleurs ce que m’ont répété tous les médecins.»

Plusieurs jours dans le coma
La vie du footballeur a basculé le 18 mai dernier. Ce jour-là, un mardi, une banale sortie au karting de Payerne entre coéquipiers – l’équipe du SLO avait décidé de s’y rendre pour fêter la fin de la saison – a viré à la catastrophe. «Ce qui était un truc sympa s’est transformé en tragédie. Je suis désolé pour les copains de leur avoir fait une pareille frousse.» Sur place, à un moment donné, alors même qu’il est en piste, le Valaisan s’évanouit, il vient de faire un arrêt cardiorespiratoire.

«Ils ont essayé de me réanimer à cinq reprises. Ce n’est qu’à la cinquième tentative qu’on est parvenu à me récupérer et que mon cœur est reparti.»

Michael Perrier
Seule la rapidité des secours lui sauvera la vie. Michael Perrier n’en a forcément aucun souvenir, mais il répète ce qu’on lui a dit après coup pour témoigner de l’extraordinaire chance qui a été la sienne dans pareille circonstance.

«Ils ont essayé de me réanimer à cinq reprises. On a coutume de dire que si rien ne se passe après deux tentatives, c’est généralement foutu. Ou alors que les séquelles deviennent vite irréversibles. Dans mon cas, ce n’est qu’à la cinquième tentative qu’on est parvenu à me récupérer et que mon cœur est reparti.» Héliporté au CHUV, il va rester plonger dans un coma artificiel durant septante-deux heures, avant d’être transféré dans une autre unité. «Quand je me suis réveillé, c’est comme si j’étais un peu bourré.»

«Toutes les énergies exprimées par les personnes qui m’aiment m’ont aidé à rester du bon côté.»

Michael Perrier
À ses côtés, ses parents, sa famille n’ont cessé de veiller sur lui. «Toutes les énergies exprimées par les personnes qui m’aiment m’ont aidé à rester du bon côté.» L’homme est profondément croyant, cela peut aussi compter. «Ma maman m’a souvent dit que j’avais une chance infinie. J’ai une étoile au-dessus de moi, un ange gardien qui me surveille. Je crois à l’existence d’une force qui nous dépasse. J’ai été protégé, ce n’était pas le moment de partir.»

Le soutien de son club
Il a aussi pu compter sur le précieux réconfort de la grande famille du SLO (où il est en fin de contrat). «Ils m’ont déjà dit qu’ils n’allaient pas me laisser seul au bord de la route.»
Dans sa tête, les questions se bousculent, restées souvent sans réponse jusqu’à aujourd’hui. «Ce qui m’est arrivé ne devrait pas arriver à un professionnel de 32 ans. Pour moi, c’est inimaginable. Certes, on pousse la machine, on sollicite énormément son corps. Mais ce n’est pas cela qui peut conduire à un arrêt cardiaque.» Alors quoi? Juste la fatalité?

«J’aurais besoin de savoir ce qui m’est arrivé. Les médecins eux-mêmes ne savent pas vraiment.»

Michael Perrier
Aucun des nombreux examens médicaux auquel s’est soumis le joueur durant sa carrière n’a jamais rien révélé. Les tests d’efforts et l’électrocardiogramme pas davantage, rien de suspect là non plus. «Tout a toujours été parfaitement normal, rien, aucune alerte. J’aurais besoin de savoir ce qui m’est arrivé. Les médecins eux-mêmes ne savent pas vraiment. Au CHUV, ils se sont d’autant plus intéressés à mon cas qu’il est rare…»

«On se demande comment c’est possible»

Afficher plus


Le patient Michael Perrier ne cache pas son admiration pour l’équipe pluridisciplinaire qui s’est succédé à son chevet. «Que ce soient les médecins, les infirmiers ou les aides, ils sont extraordinaires. Tous mènent des vies de fou et de passion, j’ai découvert ça.»

Le corps médical a évoqué la piste d’une myocardite sans en connaître les raisons exactes. Le 4 juin, le footballeur a été opéré; on lui a posé un défibrillateur sous-cutané, semblable à celui installé dans la poitrine de Dailey Blind, l’international néerlandais, victime d’une inflammation du muscle cardiaque en 2019. «Aujourd’hui, je me sens protégé.»

Il a révisé ses cours à l’hôpital
Au bénéfice d’un arrêt de travail de trois mois, Michael Perrier a pu quitter le CHUV quatre jours plus tard sans savoir s’il pourra rejouer un jour. Cette dernière saison, il avait disputé 22 matches avec les Stadistes. «Le corps médical ne peut pas encore se prononcer, tout va dépendre de mon évolution. Avant mon accident, j’étais convaincu d’avoir encore quelques années de foot devant moi tellement je me sentais bien. Là, maintenant…»

À la fin de son séjour à l’hôpital, le footballeur, sur le point de terminer sa formation de physiothérapeute, a eu le temps de réviser ses cours (bachelor) – «À cause de tout ça, j’ai raté un examen.»

«Mon cerveau a été privé d’oxygène durant de longues minutes. Mais tout fonctionne…»

Michael Perrier
Dans le milieu du football, inquiet, beaucoup l’appellent ou lui laissent des messages; d’autres hésitent à le faire – «parce qu’ils pensent que je ne suis plus capable de leur parler». Là aussi, c’est un autre miracle: malgré le fait d’être resté longtemps inanimé, le milieu de terrain défensif n’en porte aucune séquelle. «Pourtant, mon cerveau a été privé d’oxygène durant de longues minutes. Mais tout fonctionne.»

Dans quelques semaines, à la fin de l’été, son épouse donnera naissance à leur premier enfant. Installés au Bouveret, les futurs parents savent déjà que c’est une fille. «Chaque jour, je me dis «Heureusement que je ne suis pas parti». Le destin m’a donné une deuxième vie. Je veux en profiter à fond. Quand on a frôlé la mort, comme moi, on savoure chaque instant la chance d’être toujours en vie.»

Publié aujourd’hui à 10h00

GoLS

Date d'inscription : 16/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 30 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par GoLS Lun 21 Juin - 11:09

Aparté de l'article :

"«On se demande comment c’est possible»

Afficher moins
Comme le Valaisan, Christian Eriksen a frôlé le pire en côtoyant la mort. Le malaise cardiaque dont a été victime l’international danois le 12 juin, au lendemain du coup d’envoi de l’Euro 2020, rappelle celui de Michael Perrier. L’ancien joueur du FC Sion n’a pas vu les images en direct, l’effondrement d’Eriksen, la prompte intervention des secours et sa réanimation à même la pelouse. Ce n’est qu’après coup qu’il les a visionnées. «Forcément, ça interpelle, on se demande comment c’est possible. En découvrant les images, j’ai pensé à ce que j’ai vécu moi-même.» Opéré jeudi, Eriksen a pu quitter l’hôpital le lendemain.

Le No 26 du SLO n’a conservé aucun souvenir de ce funeste 18 mai ni des heures qui l’ont précédé. «J’ai été victime d’un black-out complet. Il y a un trou dans ma mémoire.» Pour le moment, aucune piste n’est privilégiée pour expliquer la cause de son accident cardiaque. Contrairement au joueur de l’Inter Milan, Michael Perrier avait été vacciné contre le Covid-19 quelques semaines plus tôt. «Faute d’autres éléments concrets, je ne peux pas m’empêcher de faire un lien troublant, même s’il n’y en a peut-être pas. C’est peut-être juste ce qu’on appelle le destin.» Pour l’international danois comme pour le Valaisan, le parallèle est saisissant. La fin heureuse aussi."

GoLS

Date d'inscription : 16/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 30 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par GoLS Lun 21 Juin - 11:43

Pas vraiment un article de presse, mais notre nouvel Archie Brown, n'avait pas l'air bien il y a de cela 9 semaines :

https://www.instagram.com/archhbrown/

GoLS

Date d'inscription : 16/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 30 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par LKK Lun 21 Juin - 11:52

https://the72.co.uk/240025/derby-county-lose-defender-archie-brown-to-fc-lausanne-sport/

Extrait traduit:
C'est un coup dur pour Derby et ils seront déçus d'avoir perdu un jeune talent.

C'est un peu une surprise de le voir partir car les Rams aiment donner une chance aux jeunes dans leur équipe première et Brown pourrait bien avoir été parmi le prochain groupe de joueurs à franchir le pas.

Néanmoins, un déménagement en Suisse est passionnant pour Brown et représente une grande opportunité pour lui.
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

dudu et GoLS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 30 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par GoLS Mar 22 Juin - 12:40

Titre mauvais, cela conerne Cueni et Hysenaj

https://www.lematin.ch/story/david-douline-rejoint-servette-835235911631

GoLS

Date d'inscription : 16/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 30 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par zodov Mar 22 Juin - 18:56

Dépêche du Matin. Pour ceux qui se plaignaient du recrutement apparemment peu ambitieux du LS, je préfère notre situation à celle de Lugano:

Après une période d'incertitude autour de la propriété du FC Lugano, Angelo Renzetti va rester à la tête du club. Le président pensait avoir trouvé des repreneurs à travers les personnes de Thyago Rodrigo De Souza et Giammarco Valbusa qui devaient racheter 60% des actions. Les 40% restants revenaient au Russe Leonid Novoselkiy, déjà impliqué dans l'équipe tessinoise.

Mais Renzetti n'a pas reçu un centime dans le timing convenu sur la vente de ses actions. Si le Registre du commerce avait acté la passation de pouvoir, la SFL n'avait quant à elle pas encore pu procéder à son contrôle d'intégrité et n'avait donc pas délivré de licence pour le club tessinois.

Lundi à la reprise des entraînements, le nouvel entraîneur Abel Braga s'illustrait par son absence, tout comme l'ancien de Chelsea Demba Ba.
zodov
zodov

Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 30 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Le Vaudois Mar 22 Juin - 19:29

Heureusement que nous avec Ineos on a une société sérieux.Pour plusieurs années. Merci à eux.

Le Vaudois

Date d'inscription : 25/11/2009

LKK, LsLover et GoLS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 30 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par LKK Mar 22 Juin - 19:38

Les Vaudois vont enfin pouvoir découvrir la Tuilière
Le samedi 3 juillet, à l’occasion d’un match amical entre le LS et le Dynamo Kiev, le nouvel écrin lausannois pourra accueillir 5000 personnes. À certaines conditions.

André Boschetti
Publié aujourd’hui à 19h02


Pour la toute première fois de sa courte histoire, le stade de la Tuilière pourra accueillir 5000 spectateurs, le 3 juillet prochain.
Pour la toute première fois de sa courte histoire, le stade de la Tuilière pourra accueillir 5000 spectateurs, le 3 juillet prochain.
24 HEURES
Plus de sept mois après avoir ouvert, à huis clos contre Young Boys, son nouvel écrin, le Lausanne-Sport va enfin pouvoir y accueillir ses supporters. Le samedi 3 juillet (15 h), le club vaudois profitera de l’autorisation d’organiser des événements avec une jauge relevée à 5000 spectateurs pour disputer, à la Tuilière, un match amical contre Dynamo Kiev, vainqueur du championnat d’Ukraine le mois dernier et d’ores et déjà certain de prendre part à la prochaine Ligue des champions.

«Je ne sais pas si d’autres événements sportifs ou culturels seront organisés dans les deux jours précédents, s’interroge Vincent Steinmann, mais je pense que cette rencontre sera l’une des toutes premières à pouvoir accueillir du monde. Tout cela, bien sûr, à condition que le Conseil fédéral valide définitivement cette ouverture le 26 juin prochain. Mais comme les chiffres liés à la pandémie sont plutôt rassurants, nous sommes optimistes.»

Avec un certificat Covid

Pour ce qui concerne l’affluence de cette première, le directeur de la communication du LS l’est en revanche un peu moins. «Il faut être réaliste, le public ne devrait pas se déplacer en nombre le 3 juillet. Parce que c’est le début des vacances scolaires et que, même si c’est un club prestigieux, le Dynamo Kiev ne représente plus grand-chose aujourd’hui pour les jeunes. Et puis, d’après les échos que je reçois, nos supporters se réjouissent surtout du début du championnat.»

Entraîné depuis un an par le Roumain Mircea Lucescu, le double vainqueur – en 1975 et 1986 – de la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe se déplacera de surcroît à Lausanne sans ses nombreux internationaux, toujours engagés à l’Euro ou en vacances. «Mais, continue Vincent Steinmann, ce match sera quand même l’occasion pour la plupart de nos supporters de découvrir enfin ce stade de l’intérieur et de voir à l’œuvre nos nouveaux joueurs.»

«Ce match sera quand même l’occasion pour la plupart de nos supporters de découvrir enfin ce stade de l’intérieur et de voir à l’œuvre nos nouveaux joueurs.»

Vincent Steinmann, directeur de la communication du LS
Pour accéder au stade, il faudra toutefois être en possession d’un certificat Covid assurant que la personne a été vaccinée ou a eu le Covid dans les six mois précédents. Ou alors présenter le désormais habituel test PCR. «Je suis bien conscient que ces contraintes agacent un peu les gens, soupire Vincent Steinmann, mais elles nous sont imposées. Raison pour laquelle il sera impossible d’acheter un billet directement aux caisses mais uniquement sur internet.»

À moins d’un impondérable, les sept nouveaux éléments récemment recrutés seront présents contre Kiev. Ce qui ne sera probablement pas le cas de celui qui aurait dû être le huitième, le Français Anthony Weber. D’après nos informations, le défenseur central de 34 ans, ex-Caen, n’aurait pas passé avec succès la visite médicale la semaine dernière
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 30 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par GoLS Mar 22 Juin - 21:04

Ah ouais ça fait peur pour eux ce qui est en train d'arriver à Lugano. Ca rappelle un peu les prémices de notre faillite. Ou celles du SFC et de Xamax malheureusement.

zodov a écrit:Dépêche du Matin. Pour ceux qui se plaignaient du recrutement apparemment peu ambitieux du LS, je préfère notre situation à celle de Lugano:

Après une période d'incertitude autour de la propriété du FC Lugano, Angelo Renzetti va rester à la tête du club. Le président pensait avoir trouvé des repreneurs à travers les personnes de Thyago Rodrigo De Souza et Giammarco Valbusa qui devaient racheter 60% des actions. Les 40% restants revenaient au Russe Leonid Novoselkiy, déjà impliqué dans l'équipe tessinoise.

Mais Renzetti n'a pas reçu un centime dans le timing convenu sur la vente de ses actions. Si le Registre du commerce avait acté la passation de pouvoir, la SFL n'avait quant à elle pas encore pu procéder à son contrôle d'intégrité et n'avait donc pas délivré de licence pour le club tessinois.

Lundi à la reprise des entraînements, le nouvel entraîneur Abel Braga s'illustrait par son absence, tout comme l'ancien de Chelsea Demba Ba.

GoLS

Date d'inscription : 16/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 30 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Qwertz Jeu 24 Juin - 7:14

JOÃO GIÃO REJOINT LAUSANNE SPORT
Ancien coordinateur technique du centre de formation des Girondins de Bordeaux, João Gião, recruté au moment de l’ère GACP par Hugo Varela notamment, avait démissionné le 24 juillet 2020. En effet, il s’estimait "frustré du départ de Souleymane Cissé". Il semblerait que l’histoire ait été rectifiée puisqu’il rejoint aujourd’hui Souleymane Cissé, directeur sportif du FC Lausanne-Sport depuis le 24 juin 2020.

(https://girondins4ever.com/breves/20210620/396600-joao-giao-rejoint-lausanne-sport/)

Qwertz

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 30 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum