FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Les articles de presse (commentaires autorisés)

+52
LSsport81
cte
Triac
L'eau z'âne
abhak
LSDyl
pizzaiolo
triac64
MoussiLoupo
alainepal
Flo
Beaulieu
football fan
RES
Clash
rehn98
voxpopuli
Nairo
fritz.k
Le Vaudois
Qwertz
Georgie
AxeLS
FF-LS
LsLover
Védouble1896
Donegal38
Mange-gazon IV
Homer
Gimli
Lessing
dudu
TKP1
Julien F.
Cc1974
neLSon
Thierrible
Scoopex
stefvs10
Old School
Matt
Rolls
mic
Nataniel
Blue Raph
Shogun
fatpig
zodov
lausarme
kok9
LKK
centvingt
56 participants

Page 5 sur 38 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 5 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par dudu Sam 21 Oct 2023 - 10:25

https://www.lematin.ch/story/football-ludovic-magnin-avec-braizat-nous-ne-sommes-plus-amis-999487106982
dudu
dudu

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 5 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par kok9 Sam 21 Oct 2023 - 21:31

dudu a écrit:https://www.lematin.ch/story/football-ludovic-magnin-avec-braizat-nous-ne-sommes-plus-amis-999487106982

kok9

Message par LKK Sam 21 Oct 2023 - 23:48

Ils se sont partagé la Pontaise
Le LS a oublié de tuer le match, le SLO en a profité (2-2). Pour un drôle de premier derby lausannois dans l’élite.

Florian Vaney, lausanne florian.vaney@lematindimanche.ch

Dans chaque stade, il existe un coin réservé aux supporters adverses. C’est une évidence que le derby lausannois de samedi a quelque peu mise à mal. À la Pontaise, le bloc des visiteurs se trouve à l’est, dans une tribune qui partage une certaine ressemblance avec un chapiteau. C’est là-bas que les fans de Zurich, de Lugano ou de Servette sont notamment venus faire rugir leurs cordes vocales cette saison. Seulement, hier, le «visiteur» s’appelait Lausanne-Sport. Ce même LS qui a occupé des décennies durant la vénérable Pontaise, et dont les plus fervents supporters ont alimenté certaines chaudes rivalités face à des opposants qui venaient, justement, prendre place sous le chapiteau. Pas question donc, pour les ultras bleu et blanc, de poser le moindre pied dans ce bloc. Ils ont négocié et se sont dégoté un coin de la tribune sud qui se souviendra sans doute longtemps de leur passage, animé d’engins pyrotechniques en tout genre (et d’une banderole se plaignant que 30 francs pour être casé par là, ça fait un peu cher).

Si les supporters du Lausanne-Sport ont pu faire monter la température en tribune, celle sur le terrain est longtemps restée bien plus basse. Entre le Stade Lausanne Ouchy et son voisin, un début de rivalité avait commencé à naître. Ludovic Magnin en a rajouté une petite couche dans la presse durant la semaine, laissant présager que le rectangle d’herbe des Plaines-du-Loup pourrait tout aussi bien faire office de champ de bataille que de terrain de foot. Finalement? Sandro Schärer, le meilleur arbitre du pays, a sorti trois fois son carton jaune durant les dix premières minutes, tout le monde s’est bien vite calmé, et le spectacle a fini par en ressortir gagnant.

Ce n’était pas gagné en première mi-temps, où seule une merveille de coup franc de Samuel Kalu est venue donner un peu de relief au duel et l’avantage au LS. En revanche, cela a sauté aux yeux ensuite. Même si le spectacle s’est alimenté d’erreurs plus que de folles inspirations. Le point de départ, c’est un raté: celui de Noë Dussenne sur penalty (53e). D’autres, trop d’autres, ont suivi, dont ce contrôle trop large de Dany Da Silva, le gardien stadiste, qui a accouché du but gag de la soirée et remis le LS en tête (81e, 1-2). Le SLO était naïf, le LS trop fragile sur corner (il en a concédé seize), le premier a égalisé une seconde fois, le second s’est mordu les doigts.

«C’est peut-être ce qu’on a fait de moins bien cette saison», dira Ludovic Magnin, focalisé sur ce combat sans vainqueur alors même qu’il en mène un autre. Plus personnel. Face à des calculs rénaux. «J’ai passé mon samedi à l’hôpital. Mais il était hors de question que je laisse tomber mon équipe. J’ai eu la chance de tomber sur des médecins qui ont accepté de faire un deal et de me laisser sortir avant le match.» Il y avait suffisamment d’émotions à la Pontaise pour ne plus penser à autre chose.
LKK
LKK

Message par Lessing Dim 22 Oct 2023 - 12:10

https://www.24heures.ch/football-avant-le-derby-lausannois-ludovic-magnin-se-trouvait-a-lhopital-741535614761

Etonnant ? faudrait peut être lui trouver un peu de soutien assez rapidement...

Lessing

kok9, TKP1 et Cc1974 aiment ce message

Message par centvingt Lun 23 Oct 2023 - 6:48

Le résumé du match contre SLO, écrit avec un joli mal de crâne. Pas facile de soutenir ce club drunken

https://www.carton-rouge.ch/2023/10/22/du-souchy-a-se-faire/
centvingt
centvingt

Old School, Scoopex, Shogun, fatpig, kok9, Nataniel, Védouble1896 et Cc1974 aiment ce message

Message par Mange-gazon IV Lun 23 Oct 2023 - 16:56

centvingt a écrit:Le résumé du match contre SLO, écrit avec un joli mal de crâne. Pas facile de soutenir ce club drunken

La conclusion est sans appel !
Mange-gazon IV
Mange-gazon IV

Message par fatpig Mar 24 Oct 2023 - 10:24

centvingt a écrit:Le résumé du match contre SLO, écrit avec un joli mal de crâne. Pas facile de soutenir ce club drunken

Pas mal du tout, la ligne DSK…

fatpig

Message par centvingt Mar 24 Oct 2023 - 11:03

Merci pour vos retours, c'est sympa ! Very Happy

Pour l'instant, on ne peut pas dire que Diabaté remplace qualitativement Baldé, même si on sent qu'il a du potentiel. D'ailleurs, je ne serais pas contre un prêt cet hiver de Baldé, vu qu'il ne joue pas à Nice.
centvingt
centvingt

Message par Lessing Mar 24 Oct 2023 - 12:12

centvingt a écrit:Merci pour vos retours, c'est sympa ! Very Happy

Pour l'instant, on ne peut pas dire que Diabaté remplace qualitativement Baldé, même si on sent qu'il a du potentiel. D'ailleurs, je ne serais pas contre un prêt cet hiver de Baldé, vu qu'il ne joue pas à Nice.

Moi aussi mais je pense qu'il va plutôt être prêté dans un club de bas de classement de Ligue 1 ou en Ligue 2...

Lessing

Message par Donegal38 Mar 24 Oct 2023 - 15:21

Lessing a écrit:
centvingt a écrit:Merci pour vos retours, c'est sympa ! Very Happy

Moi aussi mais je pense qu'il va plutôt être prêté dans un club de bas de classement de Ligue 1 ou en Ligue 2...

Ils vont le prêter à Bâle !
Donegal38
Donegal38

Cc1974 aime ce message

Message par lausarme Mar 24 Oct 2023 - 15:54

Le match LHC Ajoie le 26.11 est reculé de 30 min.
Les du LS et LHC ne se chevauchent plus mais ça reste chaud patate
lausarme
lausarme

Cc1974 aime ce message

Message par Lessing Mar 24 Oct 2023 - 16:17

https://www.blick.ch/fr/sport/football/super_league/simone-inzaghi-le-suit-de-pres-linter-sinteresse-a-un-defenseur-du-lausanne-sport-id19073763.html

Lessing

Message par Védouble1896 Mar 24 Oct 2023 - 16:30

Très bon, merci pour ce résumé ! J'ai aussi beaucoup aimé la conclusion Very Happy
Védouble1896
Védouble1896

https://lespontheses.com

Message par TKP1 Sam 28 Oct 2023 - 17:07

Un centre avant pour le LS ???

https://www.nau.ch/sport/fussball-int/bayern-munchen-siegt-80-bei-neuer-comeback-kane-tor-aus-50-metern-66638808

TKP1

Message par zodov Dim 29 Oct 2023 - 9:35

Super League
Le LS a sept jours pour mieux définir son avenir
L'équipe de Magnin a l'avantage de jouer trois fois à la Tuilière en une semaine. Contre la lanterne rouge bâloise, ce dimanche (14 h 15), pour commencer. Une occasion à ne pas rater.
André Boschetti
Publié aujourd’hui à 08h57

Ludovic Magnin semble toujours chercher la bonne solution pour que son LS transforme sa supériorité sur le terrain en des points au classement.

KEYSTONE/Jean-Christophe Bott
Au creux de l'automne, les matches décisifs n'existent pas. Il est pourtant tout aussi évident que, même en étant si éloignées du verdict final, certaines semaines ont davantage d'influence que bien d'autres sur le parcours d'une équipe. Celle qui se profile pour le Lausanne-Sport en fait incontestablement partie.

En sept jours seulement, l'équipe de Ludovic Magnin aura l'avantage de recevoir trois fois sur son synthétique de la Tuilière. Ce FC Bâle en grande souffrance ce dimanche, puis un FC Lugano, émoussé par son aventure européenne, mercredi en Coupe de Suisse et samedi en championnat. Trois échéances qui diront avec plus de précision et de certitude quelles ambitions le LS peut vraiment nourrir cette saison.

Problème de mentalité
Car, sur le premier des trois tours qui détermineront quelles seront les six équipes qui se battront ensuite pour le titre et les places européennes et celles qui devront se contenter de lutter pour le maintien, le rendement du LS a davantage déçu que rassuré un public qui ne manque pas de faire savoir sa légitime frustration.

«Mon équipe a montré qu'elle est à la hauteur de tous ses adversaires, ne cesse de répéter Ludovic Magnin. Sans toutefois parvenir à concrétiser ses moments forts (15 buts marqués) tout en payant cher ses moments faibles (20 buts concédés). En résumé, nous ne marquons pas assez et nous encaissons trop de buts. Pourquoi? Pour moi, il nous manque encore cette mentalité de gagneurs, cette niaque, comme on dit chez nous, qui permet de faire la différence. Même si je sens que nous progressons dans ce domaine, nous avons encore une belle marge devant nous.»

«Tout n'est pas encore parfait, mais j'ai le sentiment que mon équipe est en train d'en redevenir une peu à peu, comme c'était le cas en début de saison.»

Ludovic Magnin, coach du LS
Un défaut qui a coûté de nombreux points au LS depuis juillet. En dernier lieu samedi passé lors d'un derby contre SLO qu'il avait en mains avant de reculer et de céder.

«Tout n'est pas encore parfait, positive le coach lausannois, mais j'ai le sentiment que mon équipe est en train d'en redevenir une peu à peu, comme c'était d'ailleurs le cas en début de saison. Dans ce sens, les changements intervus à la fin du mercato nous ont pénalisés, car il a fallu intégrer de nouveaux joueurs qui ont mis du temps à recouvrer la forme et à apporter ce que l'on attend d'eux. Notamment Kalu et Diabaté qui se rapprochent de leur meilleur niveau.»

L'avant-match. LS – Bâle, ce dimanche à la Tuilière (14 h 15)

Afficher plus

Heureusement car, comme on l'a dit, cette semaine pourrait être, en cas de triple victoire, une vraie rampe de lancement pour un avenir proche, de ce que promettait le club en juillet – une place en milieu de classement –, pimenté par un grisant quart de finale de Coupe. Ou au contraire, avec trois résultats négatifs, une grosse plongée dans le doute. Avec tous ces risques que les Lausannois connaissent malheureusement si bien.

Un second scénario que balaye Ludovic Magnin. «Quoi qu'il arrive, il restera encore suffisamment de points en jeu pour ne pas paniquer. Cela dit, il est évident que chaque défaite amène davantage de stress, nous place un peu plus sur le fil du rasoir. Mais les quatre points pris lors de nos deux dernières sorties sont bons pour la confiance et montrent que l'équipe est sur le bon chemin.»

Peu de blessés
Pour affronter cette semaine délicate, Ludovic Magnin aura l'avantage de pouvoir compter sur un effectif presque au complet. Tout le contraire de l'automne passé, où le technicien avait besoin de ses deux mains pour dénombrer ses blessés.

«Il y a certainement une part de chance lorsque l'on évite les blessures, admet-il, mais pas seulement. Depuis dix-huit mois, l'équipe s'entraîne beaucoup. Deux fois par semaine, en moyenne, nous avons même des doubles séances de travail, ce qui n'est pas fréquent ailleurs. Je crois que désormais les joueurs supportent mieux tout cela que la saison passée. Toutes les données que nous récoltons sur chacun au terme des entraînements sont d'ailleurs bien supérieures à celles de la saison précédente. Sur le plan physique, mon équipe est prête, aucun doute là-dessus.»

Un atout qui sera très précieux avec ces trois matches qui vont s'enchaîner avec un minimum de plages de récupérations.
zodov
zodov

Message par zodov Dim 29 Oct 2023 - 9:53

L'avant-match. LS – Bâle, ce dimanche à la Tuilière (14 h 15)

Afficher moins
Les absents Husic, Okuka (suspendus) et Grippo (blessé). Ce dernier sera à nouveau éligible fin novembre, après la dernière pause internationale.

Confirmation? Bâle est l'une des deux seules équipes que le LS a battues (2-1) lors du 1er tour. Grâce notamment à un but de Baldé au bout du temps additionnel.

L'adversaire Solide lanterne rouge, le FC Bâle a changé de coach le mois dernier. Depuis qu'il a repris l'équipe, Vogel a concédé trois défaites.

Ludovic Magnin «Au niveau comptable, nous n'y sommes pas du tout avec nos neuf points en onze matches. D'autant plus dommage que, mis à part une mi-temps contre Winterthour, nous avons toujours été à la hauteur de nos adversaires. Voire souvent supérieurs. Peut-être que lors des deux prochains tours on montrera un peu moins tout en récoltant davantage…»
zodov
zodov

Message par LsLover Dim 29 Oct 2023 - 20:42

Quelqu’un pourrait partager cet article ?

https://www.24heures.ch/football-super-league-le-lausanne-sport-s-offre-un-double-bonheur-dominical-281190436012
LsLover
LsLover

Message par centvingt Dim 29 Oct 2023 - 21:02

Le Lausanne-Sport s'offre un double bonheur dominical

Après-midi parfait pour le LS à la Tuilière: un succès 3-0 contre un Bâle en perdition et la découverte d'un supporter anglais porte-bonheur.

André Boschetti- Lausanne

Le Lausanne-Sport a parfaitement commencé une semaine qui pourrait inverser le cours d'une saison qu'il a bien mal emmanchée. Dimanche, il a su profiter de la visite d'un FC Bâle en pleine détresse pour poursuivre une série positive entamée il y a quinze jours par sa première victoire de la saison à la Tuilière contre Lucerne puis partiellement confirmée par un nul face au SLO.

Malgré un score final net et une bonne entame récompensée par un avantage signé Kaly Sène sur penalty, tout n'a pourtant pas été aussi simple que cela pour un LS qui a ensuite reculé et concédé trois opportunités d'égaliser à son adversaire. «Personnellement, je trouve que nous avons réalisé un très bon match, à la fois plein et bien maîtrisé, se réjouit Ludovic Magnin. Et, cette fois, nous avons pu aussi compter sur ce petit coup de pouce de la chance qui nous avait fait défaut à d'autres occasions. Mais ce n'est qu'une victoire qu'il faudra vite digérer car deux échéances contre Lugano, tout aussi importantes, nous attendent encore cette semaine.»

Merci à la VAR

Quand il évoque la chance, plus que les occasions ratées par les Bâlois en première mi-temps ou leur domination au début de la seconde, le coach de la Tuilière fait peut-être allusion à ces deux décisions arbitrales corrigées par la VAR en faveur de son équipe. Deux épisodes qui ont pesé lourdement sur l'issue de la rencontre.

Après que Hitz eut détourné une frappe lointaine de Sanches, les collaborateurs de M. San estimaient, à juste titre, que la légère déviation du bras de Barry méritait d'être revue. Comme, ensuite, alors que le LS avait subi la supériorité territoriale bâloise durant le premier quart d'heure de la seconde mi-temps, ce coup de pied maladroit de Veiga sur le visage de Dabanli. Pour deux penalties, un peu tombés du ciel, imparablement transformés par Kaly Sène (19e et 66e).

Bon pour le moral et le classement d'un LS qui a mérité ce deuxième succès consécutif à domicile mais aussi pour un attaquant en souffrance depuis son arrivée à la Tuilière. «Comme plusieurs des nouvelles recrues, explique Magnin, Kaly sortait d'une saison compliquée où il avait peu joué. Il lui a donc fallu un peu de temps pour retrouver ses sensations. Et je sens qu'il est maintenant très proche d'exploser.»

«Je suis venu exprès d'Angleterre pour voir et rencontrer Samuel. C'était juste magnifique.»

Jake, supporter anglais de Samuel Kalu

Comme Samuel Kalu. Auteur de quelques jolis gestes offensifs, et de plus en plus présent dans le jeu, l'ailier nigérian a eu la visite appréciée de l'un de ses plus grands fans, dimanche. Jake, 17 ans, s'est en effet déplacé avec son père depuis Londres pour suivre de près celui qu'il admire depuis des années. «Je suis venu exprès d'Angleterre pour voir et rencontrer Samuel, sourit Jake, après avoir échangé quelques mots avec son idole et reçu son maillot. C'était juste magnifique.»

Le fan anglais de Kalu

Supporter de Watford, Jake avoue ensuite qu'il n'a pas attendu que le Nigérian porte les couleurs de son club de cœur pour découvrir ses qualités. «Non, chez moi, je regarde aussi beaucoup de matches à la TV et je l'avais remarqué alors qu'il jouait à Bordeaux. Le voir ensuite rejoindre Watford, mon club, a été un grand bonheur. Trop court à mon goût. Mais, à travers la télé, je peux quand même continuer de le voir dans un championnat de Suisse que je suis aussi depuis des années. Au moins, j'ai maintenant en Super League aussi un club que je supporte au quotidien.»

Quant à Samuel Kalu, il était certes flatté mais trop étonné de voir un supporter se déplacer de si loin pour lui. «Il n'est pas le seul, il y en a quelques autres qui continuent de me suivre. Notamment en Slovaquie, où j'ai joué il y a quelques années. Mais c'est vrai que ça m'a fait chaud au cœur de rencontrer Jake, que je n'avais jamais vu lorsque j'étais près de lui à Watford.»

C'est donc sous les yeux de son nouveau supporter porte-bonheur, qui a promis que ce voyage à Lausanne ne sera pas le dernier, que le LS a accumulé cette indispensable confiance qui lui permettra d'aborder ses deux chocs en trois jours contre Lugano avec davantage de sérénité.

«Il m'était déjà arrivé de devoir affronter deux fois le même adversaire en quelques jours. Avec Stuttgart, nous l'avions d'abord emporté, en Coupe, contre Hertha Berlin avant de concéder le nul en championnat ensuite, se remémore Kalu. Cette semaine, on jouera bien entendu ces deux matches pour les gagner mais si on devait avoir deux résultats identiques à ceux obtenus avec Stuttgart, je préférerais aussi qu'on l'emporte en Coupe.»

Premier verdict, ce mercredi à la Tuilière (20 h 30).
centvingt
centvingt

LsLover aime ce message

kok9 n'aime pas ce message

Message par centvingt Dim 29 Oct 2023 - 21:06

https://www.blick.ch/fr/sport/football/super_league/quatre-buts-en-trois-matches-kaly-sene-les-critiques-je-nen-savais-rien-id19090939.html
centvingt
centvingt

Message par zodov Mer 1 Nov 2023 - 11:13

https://www.blick.ch/fr/sport/football/le-ls-recoit-deux-fois-lugano-un-double-duel-excitant-a-la-tuiliere-id19100075.html
zodov
zodov

Message par LsLover Mer 1 Nov 2023 - 14:49

Kmedia sur Twitter :

🚨 À la recherche d'un directeur sportif, le nom de Jérémy Manière circule de plus en plus du côté de Lausanne.
LsLover
LsLover

kok9 aime ce message

Message par FF-LS Mer 1 Nov 2023 - 14:50

🚨 À la recherche d'un président, aucun nom ne circule du côté de Lausanne.
FF-LS
FF-LS

Shogun, kok9 et Donegal38 aiment ce message

Message par kok9 Mer 1 Nov 2023 - 16:32

https://www.blick.ch/fr/sport/football/super_league/ludovic-magnin-coach-du-ls-la-force-dune-institution-se-voit-dans-les-moments-difficiles-id19100318.html
Interview intéressante

kok9

Message par Donegal38 Mer 1 Nov 2023 - 16:48

kok9 a écrit:https://www.blick.ch/fr/sport/football/super_league/ludovic-magnin-coach-du-ls-la-force-dune-institution-se-voit-dans-les-moments-difficiles-id19100318.html
Interview intéressante

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 5 Captur12

j'aime bien ce passage... c'est tellement ça être supporter du LS !
Donegal38
Donegal38

Message par lausarme Mer 1 Nov 2023 - 23:11

https://www.blick.ch/fr/sport/football/le-ls-a-dix-des-la-4e-minute-ludovic-magnin-on-sest-battus-tout-seuls-id19102513.html
lausarme
lausarme

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 38 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant