Les articles de presse (commentaires autorisés)
Page 21 sur 38 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
kok9 a écrit:Bon, une fois le constat posé ? On déplace le stade ? LS achète 4 vieux bus d'occasion et assure les navettes ? Le politique oblige les TL a assurer leur rôle de transport public ? La Muni met quelques centaines de vélos à disposition ?
L'art de ne rien répondre (tiens, la Muni répond à sa police !?)
https://www.24heures.ch/le-stade-de-la-tuiliere-peu-sur-lausanne-repond-a-la-police-808567873154
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
Nataniel- Localisation : 1022
Nataniel a écrit:https://www.blick.ch/fr/sport/football/super_league/interview-donnee-a-corner-magazine-antoine-bernede-je-suis-tres-content-detre-venu-a-lausanne-id19675611.html?utm_campaign=share-button-app&utm_medium=social&utm_source=copy-to-clipboard
Ça va être compliqué de le garder mais il ne fera pas n'importe quoi car on le sent investi.
lausarme- Date d'inscription : 18/10/2007
L'eau z'âne- Date d'inscription : 11/04/2024
https://www.blick.ch/fr/sport/football/coupe-suisse/une-peine-de-prison-en-vue-quelles-consequences-pour-le-lanceur-de-torche-genevois-id19687808.html
zodov- Date d'inscription : 23/06/2009
dudu et L'eau z'âne aiment ce message
https://www.blick.ch/fr/sport/football/commentaire-de-tim-guillemin-le-lanceur-de-torche-doit-etre-identifie-par-tous-les-moyens-id19688513.html
kok9, Nataniel, triac64 et L'eau z'âne aiment ce message
Attention! Je ne cautionne en aucuns cas ça. Mais c'est ppur dire que ça ne concerne pas seulement les fronaltaliers ce genre de problème
Thierrible- Localisation : Lausanne
Matt, kok9 et triac64 aiment ce message
Blue Raph- Localisation : Montreux
dudu, Matt, Le Vaudois, Shogun et L'eau z'âne aiment ce message
fatpig- Date d'inscription : 18/06/2013
Matt, Le Vaudois, kok9, triac64, neLSon et L'eau z'âne aiment ce message
Blue Raph a écrit:genève, pépinière de teubés depuis 1890.
Cela dit, le KSL a ses schtroumpf cagoulés et pas secs derrière les oreilles, qui vivent le grand frisson en se la jouant commando pyro, sans trop s'intéresser au match.
Et ceux là, je les vois bien balancer n'importe quoi n'importe où. Faisons pas trop les malins.
fatpig aime ce message
Blue Raph, Matt, FF-LS et Georgie n'aiment pas ce message
fatpig a écrit:A la décharge de ces abrutis, on a parfois l’impression qu’ils peuvent faire à peu près ce qu’ils veulent sans être inquiétés, alors évidemment ils ne voient plus trop les limites: pourquoi le type qui a balancé la torche ne se fait pas appréhender directement par la sécurité, en « flag » (parce que ça, c’est vraiment grave il y a une mise en danger concrète des spectateurs)? Maintenant, trop tard: il ne pourra pas être identifié et s’en sortira en toute impunité…
Totalement d'accord !
Je pense tout de même qu'il a dû ramasser au retour par son groupe. Par contre, il ne faut pas espérer qu'il ce fasse arrêter, c'est un peu tard !
L'eau z'âne- Date d'inscription : 11/04/2024
kok9 a écrit:Blue Raph a écrit:genève, pépinière de teubés depuis 1890.
Cela dit, le KSL a ses schtroumpf cagoulés et pas secs derrière les oreilles, qui vivent le grand frisson en se la jouant commando pyro, sans trop s'intéresser au match.
Et ceux là, je les vois bien balancer n'importe quoi n'importe où. Faisons pas trop les malins.
A propos de schtroumpfs cagoulés, on avait pas inscrit une interdiction de se masquer le visage dans la constitution? Ce serrait peut-être là qu’il faudrait commencer à la mettre en oeuvre…
fatpig- Date d'inscription : 18/06/2013
Matt n'aime pas ce message
kok9 a écrit:Blue Raph a écrit:genève, pépinière de teubés depuis 1890.
Il y a quand même une grande différence entre allumer une torche dans un kop et la poser ensuite au sol quand elle est éteinte (ce que l'on faut à chaque fois) et la balancer encore allumée dans le public adverse..
Matt- Localisation : Loz
dudu et Blue Raph aiment ce message
Oui, sauf qu'à observer les Schtroumpfs cagoulés en question, la bavure n'est de loin pas exclue (la jeunesse, l'excitation, l'effet de groupe et ce genre de choses).Matt a écrit:kok9 a écrit:Blue Raph a écrit:genève, pépinière de teubés depuis 1890.
Il y a quand même une grande différence entre allumer une torche dans un kop et la poser ensuite au sol quand elle est éteinte (ce que l'on faut à chaque fois) et la balancer encore allumée dans le public adverse..
Mais si tout est sous contrôle, tant mieux.
Thierrible- Localisation : Lausanne
Matt aime ce message
https://www.blick.ch/fr/sport/football/super_league/au-ls-pour-six-mois-ou-plus-donat-rrudhani-je-me-suis-tout-de-suite-senti-a-la-maison-id19690822.html
Reste à signer le transfert !
dudu et Nataniel aiment ce message
kok9 a écrit:Oui, sauf qu'à observer les Schtroumpfs cagoulés en question, la bavure n'est de loin pas exclue (la jeunesse, l'excitation, l'effet de groupe et ce genre de choses).Matt a écrit:kok9 a écrit:Blue Raph a écrit:genève, pépinière de teubés depuis 1890.
La grande différence là-dedans c'est la mentalité. Beaucoup de fans du serviette sont juste des racailles récupérées dans les quartiers chauds de la ville pour venir grossir les rangs et mettre le bronx aux matchs sans aucune mentalité ou code respecté. Nos gars cagoulés ont un minimum de mentalité et aiment ce club ce qui n'est pas forcément le cas des deux imbéciles qui ont balancé les torches dans la tribune de winthi. Donc ce genre d'agissements de notre côté c'est vraiment pas toléré. A Aarau en mai l'année passée pour la montée aucun de nos fans n'est rentré sur le terrain malgré l'euphorie. Car nos leaders sont écoutés.
dudu, Blue Raph, lausarme et Georgie aiment ce message
Tant mieux, ça me va très bien si vous les gardez à l'oeil.Matt a écrit:kok9 a écrit:Oui, sauf qu'à observer les Schtroumpfs cagoulés en question, la bavure n'est de loin pas exclue (la jeunesse, l'excitation, l'effet de groupe et ce genre de choses).Matt a écrit:kok9 a écrit:Blue Raph a écrit:genève, pépinière de teubés depuis 1890.
La grande différence là-dedans c'est la mentalité. Beaucoup de fans du serviette sont juste des racailles récupérées dans les quartiers chauds de la ville pour venir grossir les rangs et mettre le bronx aux matchs sans aucune mentalité ou code respecté. Nos gars cagoulés ont un minimum de mentalité et aiment ce club ce qui n'est pas forcément le cas des deux imbéciles qui ont balancé les torches dans la tribune de winthi. Donc ce genre d'agissements de notre côté c'est vraiment pas toléré. A Aarau en mai l'année passée pour la montée aucun de nos fans n'est rentré sur le terrain malgré l'euphorie. Car nos leaders sont écoutés.
Matt aime ce message
Nataniel- Localisation : 1022
https://www.blick.ch/fr/sport/football/super_league/au-ls-pour-six-mois-ou-plus-donat-rrudhani-je-me-suis-tout-de-suite-senti-a-la-maison-id19690822.html
dudu, Le Vaudois et kok9 aiment ce message
Nataniel a écrit:Il me semble que le code ultra a été bafoué dans cet après match, car on n attaque pas les mastres (supporter non ultra)
En ce qui me concerne le type c'est une catégorie D donc casseur/fouteur de merde et non une catégorie B (dite ultra).
Chez nous il aurait ramassé sévère pour ce genre d'agissements.
Je me demande ce qui se serait passé si leur équipe avait perdu.....
kok9 aime ce message
lausarme a écrit:Pat curiosité c'est quoi les catégories A et C ?
Alors je précise bien que ces catégories ont été mises en place par la police /sécurité du pays et pas nous supporters.
La A c'est les fans lambda et la C c'est hooligan.
Et donc quand un match est programmé la sécurité utilise ce genre de lettres pour savoir quel dispositif mettre dans la rue ou le stade etc.
lausarme et kok9 aiment ce message
Matt a écrit:lausarme a écrit:Pat curiosité c'est quoi les catégories A et C ?
Alors je précise bien que ces catégories ont été mises en place par la police /sécurité du pays et pas nous supporters.
La A c'est les fans lambda et la C c'est hooligan.
Et donc quand un match est programmé la sécurité utilise ce genre de lettres pour savoir quel dispositif mettre dans la rue ou le stade etc.
Je précise encore que je suis impressionné par le job du KSL, et pour avoir avoir fait quelques déplacements, ça c'est toujours très bien passé (et même mythique, le bateau pour Vevey !).
Je trouve le(s) Kapo(s ?) responsables, organisés (même des sacs poubelles pour les déchets, on est en Suisse !), avec un vrai lead positif.
Mon premier message soulignait juste le risque non nul d'un débordement imbécile de la part d'un participant hors contrôle.
Bref, un truc qui roule, merci à eux.
Page 21 sur 38 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38
» Vos commentaires sur les articles de presse
» Les articles de presse (pas de commentaire !)