FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Les articles de presse (commentaires autorisés)

+47
LSDyl
pizzaiolo
triac64
MoussiLoupo
alainepal
Flo
Beaulieu
football fan
RES
Clash
rehn98
voxpopuli
Nairo
fritz.k
Le Vaudois
Qwertz
Georgie
AxeLS
FF-LS
LsLover
Védouble1896
Donegal38
Mange-gazon IV
Homer
Gimli
Lessing
dudu
TKP1
Julien F.
Cc1974
neLSon
Thierrible
Scoopex
stefvs10
Old School
Matt
Rolls
mic
Nataniel
Blue Raph
Shogun
fatpig
zodov
lausarme
kok9
LKK
centvingt
51 participants

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 22 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par Nataniel Mer 1 Mai 2024 - 9:12

Après difficile de gérer un dép avec plusieurs centaines de personnes car il y a forcément des énergumènes qui se fonde avec les supporters ,en romandie on est encore assez fair play par rapport à sion et geneve qui foute la merde systématiquement
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

dudu, Matt, kok9 et L'eau z'âne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 22 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par lausarme Ven 3 Mai 2024 - 9:34

L'un après l'autre ils se suivent dans leur médiocrité et Inutilité. Du coup faut interdire la fete du 1er août ?

https://www.blick.ch/fr/news/suisse/un-elu-lausannois-est-inquiet-pour-la-sante-entre-fumigene-et-famille-il-va-falloir-que-les-clubs-choisissent-id19701062.html
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Old School, Matt et kok9 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 22 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par mic Ven 3 Mai 2024 - 9:44

Pendant ce temps là à la Riponne...
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Matt, kok9 et Georgie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 22 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par kok9 Ven 3 Mai 2024 - 9:53

Pendant ce temps, tous les politiques allaient faire les beaux à Malley ...
Au moins, avec nos résultats, on ne les voit pas débarquer à la Tuillère ...

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

mic, Blue Raph, Fabienne, Scoopex, Matt, Ls81 et Georgie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 22 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par fritz.k Ven 3 Mai 2024 - 12:31

Bon en même temps il existe un vrai problème à la tuillière avec cette fumée qui stagne le plus souvent sur et autour du terrain. Alors les fumigènes peuvent être jolis mais il faudrait en trouver des moins nocifs ! possible ? amis des fumigènes ! tout le monde vous en serait reconnaissant pour l'éternité ! Des fumigènes qui s'envolent aussi vite que possible car il faut reconnaître que c'est un peu pénible! Autre sujet de réflexion ! Il n'y a pas de fumigènes à Malley ! Et cela n'empêche pas une sacrée ambiance !!! Alors trouvons ensemble des solutions pour créer l'ambiance en diminuant les désagréments.

fritz.k

Date d'inscription : 23/06/2013

Georgie n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 22 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par Shogun Ven 3 Mai 2024 - 12:46

fritz.k a écrit:Bon en même temps il existe un vrai problème à la tuillière avec cette fumée qui stagne le plus souvent sur et autour du terrain. Alors les fumigènes peuvent être jolis mais il faudrait en trouver des moins nocifs ! possible ? amis des fumigènes ! tout le monde vous en serait reconnaissant pour l'éternité ! Des fumigènes qui s'envolent aussi vite que possible car il faut reconnaître que c'est un peu pénible! Autre sujet de réflexion ! Il n'y a pas de fumigènes à Malley ! Et cela n'empêche pas une sacrée ambiance !!! Alors trouvons ensemble des solutions pour créer l'ambiance en diminuant les désagréments.

Manger des burgers aussi c'est nocif pour la santé. Il faut les interdire ? On pourrait demander à Duperret de nous fournir des carottes bio à la place et vendre de la soupe à la place des bières tant qu'on y est.

J'ai beau être gauchiste, mais entre Panchard et maintenant Beaud, faut arrêter la Colombienne.

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Thierrible, mic, Matt, kok9 et L'eau z'âne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 22 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par Lessing Ven 3 Mai 2024 - 13:05

fritz.k a écrit:Bon en même temps il existe un vrai problème à la tuillière avec cette fumée qui stagne le plus souvent sur et autour du terrain. Alors les fumigènes peuvent être jolis mais il faudrait en trouver des moins nocifs ! possible ? amis des fumigènes ! tout le monde vous en serait reconnaissant pour l'éternité ! Des fumigènes qui s'envolent aussi vite que possible car il faut reconnaître que c'est un peu pénible! Autre sujet de réflexion ! Il n'y a pas de fumigènes à Malley ! Et cela n'empêche pas une sacrée ambiance !!! Alors trouvons ensemble des solutions pour créer l'ambiance en diminuant les désagréments.

Y a pas peut être pas de fumigène à la Vaudoise assurance mais les 105 décibels diffusés dans les jeunes oreilles pendant plus de 2 heures sont tout aussi nocives...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Matt, kok9 et L'eau z'âne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 22 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par kok9 Ven 3 Mai 2024 - 13:41

fritz.k a écrit:Bon en même temps il existe un vrai problème à la tuillière avec cette fumée qui stagne le plus souvent sur et autour du terrain. Alors les fumigènes peuvent être jolis mais il faudrait en trouver des moins nocifs ! possible ? amis des fumigènes ! tout le monde vous en serait reconnaissant pour l'éternité ! Des fumigènes qui s'envolent aussi vite que possible car il faut reconnaître que c'est un peu pénible! Autre sujet de réflexion ! Il n'y a pas de fumigènes à Malley ! Et cela n'empêche pas une sacrée ambiance !!! Alors trouvons ensemble des solutions pour créer l'ambiance en diminuant les désagréments.
La question des fumigènes et des pyros est récurrentes et à mon avis, ils ne sont pas indispensables, je suis d'accord avec toi (il n'y en a pas à Malley, mais pas non plus dans les stades allemands, anglais, italiens ou espagnols et l'ambiance y est pas dégueux).

Par contre, les politiques nous les gonfle à la ramener et à s'agiter pour la galerie (et les journalistes). Il me semble qu'il y a quelques petits autres soucis à Lausanne.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 22 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par Lessing Ven 3 Mai 2024 - 13:58

kok9 a écrit:
fritz.k a écrit:Bon en même temps il existe un vrai problème à la tuillière avec cette fumée qui stagne le plus souvent sur et autour du terrain. Alors les fumigènes peuvent être jolis mais il faudrait en trouver des moins nocifs ! possible ? amis des fumigènes ! tout le monde vous en serait reconnaissant pour l'éternité ! Des fumigènes qui s'envolent aussi vite que possible car il faut reconnaître que c'est un peu pénible! Autre sujet de réflexion ! Il n'y a pas de fumigènes à Malley ! Et cela n'empêche pas une sacrée ambiance !!! Alors trouvons ensemble des solutions pour créer l'ambiance en diminuant les désagréments.
La question des fumigènes et des pyros est récurrentes et à mon avis, ils ne sont pas indispensables, je suis d'accord avec toi (il n'y en a pas à Malley, mais pas non plus dans les stades allemands, anglais, italiens ou espagnols et l'ambiance y est pas dégueux).

Par contre, les politiques nous les gonfle à la ramener et à s'agiter pour la galerie (et les journalistes). Il me semble qu'il y a quelques petits autres soucis à Lausanne.

Ah ben tu ne dois jamais être allé à l'Iduna Park ?

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga/dortmund-hertha-berlin-interrompu-les-images-impressionnantes-des-fumigenes-au-signal-iduna-park_AV-202302190262.html

Et un exemple de ce qui pourrait se faire chez nous :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Supporters-l-allemagne-experimente-l-usage-sous-controle-des-fumigenes-dans-les-stades/1106555


Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

mic, Matt, kok9 et L'eau z'âne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 22 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par Lessing Ven 3 Mai 2024 - 14:01

Et la situation et mesures prises en France :

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ligue-1-on-avance-le-foot-francais-satisfait-du-decret-sur-les-fumigenes-malgre-les-contraintes_AV-202303290694.html




Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

kok9 et L'eau z'âne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 22 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par kok9 Ven 3 Mai 2024 - 14:15

Lessing a écrit:
kok9 a écrit:
fritz.k a écrit:Bon en même temps il existe un vrai problème à la tuillière avec cette fumée qui stagne le plus souvent sur et autour du terrain. Alors les fumigènes peuvent être jolis mais il faudrait en trouver des moins nocifs ! possible ? amis des fumigènes ! tout le monde vous en serait reconnaissant pour l'éternité ! Des fumigènes qui s'envolent aussi vite que possible car il faut reconnaître que c'est un peu pénible! Autre sujet de réflexion ! Il n'y a pas de fumigènes à Malley ! Et cela n'empêche pas une sacrée ambiance !!! Alors trouvons ensemble des solutions pour créer l'ambiance en diminuant les désagréments.
La question des fumigènes et des pyros est récurrentes et à mon avis, ils ne sont pas indispensables, je suis d'accord avec toi (il n'y en a pas à Malley, mais pas non plus dans les stades allemands, anglais, italiens ou espagnols et l'ambiance y est pas dégueux).

Par contre, les politiques nous les gonfle à la ramener et à s'agiter pour la galerie (et les journalistes). Il me semble qu'il y a quelques petits autres soucis à Lausanne.

Ah ben tu ne dois jamais être allé à l'Iduna Park ?  

Ben non...

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Scoopex et Matt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 22 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par LSDyl Ven 3 Mai 2024 - 21:55

kok9 a écrit:
fritz.k a écrit:Bon en même temps il existe un vrai problème à la tuillière avec cette fumée qui stagne le plus souvent sur et autour du terrain. Alors les fumigènes peuvent être jolis mais il faudrait en trouver des moins nocifs ! possible ? amis des fumigènes ! tout le monde vous en serait reconnaissant pour l'éternité ! Des fumigènes qui s'envolent aussi vite que possible car il faut reconnaître que c'est un peu pénible! Autre sujet de réflexion ! Il n'y a pas de fumigènes à Malley ! Et cela n'empêche pas une sacrée ambiance !!! Alors trouvons ensemble des solutions pour créer l'ambiance en diminuant les désagréments.
La question des fumigènes et des pyros est récurrentes et à mon avis, ils ne sont pas indispensables, je suis d'accord avec toi (il n'y en a pas à Malley, mais pas non plus dans les stades allemands, anglais, italiens ou espagnols et l'ambiance y est pas dégueux).

Par contre, les politiques nous les gonfle à la ramener et à s'agiter pour la galerie (et les journalistes). Il me semble qu'il y a quelques petits autres soucis à Lausanne.

Y a pas de piro en Allemagne et en Italie ? Tu plaisantes ? 😂 https://youtu.be/RCRpjVT2JeM?si=FF3V-QnAoN6PwAa5

Perso je trouve que ça fait partie de l’ambiance et je suis fier du Kop Sud qui a pris de l’ampleur et qui donne tout à chaque match ! On veut pas de stade froid et stérile, les joueurs non plus !


LSDyl

Date d'inscription : 06/07/2021

dudu, mic, Old School, Matt, Lousonna, Georgie, MoussiLoupo et L'eau z'âne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 22 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par Nataniel Ven 3 Mai 2024 - 22:11

LSDyl a écrit:
kok9 a écrit:
fritz.k a écrit:Bon en même temps il existe un vrai problème à la tuillière avec cette fumée qui stagne le plus souvent sur et autour du terrain. Alors les fumigènes peuvent être jolis mais il faudrait en trouver des moins nocifs ! possible ? amis des fumigènes ! tout le monde vous en serait reconnaissant pour l'éternité ! Des fumigènes qui s'envolent aussi vite que possible car il faut reconnaître que c'est un peu pénible! Autre sujet de réflexion ! Il n'y a pas de fumigènes à Malley ! Et cela n'empêche pas une sacrée ambiance !!! Alors trouvons ensemble des solutions pour créer l'ambiance en diminuant les désagréments.
La question des fumigènes et des pyros est récurrentes et à mon avis, ils ne sont pas indispensables, je suis d'accord avec toi (il n'y en a pas à Malley, mais pas non plus dans les stades allemands, anglais, italiens ou espagnols et l'ambiance y est pas dégueux).

Par contre, les politiques nous les gonfle à la ramener et à s'agiter pour la galerie (et les journalistes). Il me semble qu'il y a quelques petits autres soucis à Lausanne.

Y a pas de piro en Allemagne et en Italie ? Tu plaisantes ? 😂 https://youtu.be/RCRpjVT2JeM?si=FF3V-QnAoN6PwAa5

Perso je trouve que ça fait partie de l’ambiance et je suis fier du Kop Sud qui a pris de l’ampleur et qui donne tout à chaque match ! On veut pas de stade froid et stérile, les joueurs non plus !



Et surtout pas le club !
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Matt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 22 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par Matt Ven 3 Mai 2024 - 22:18

kok9 a écrit:
fritz.k a écrit:Bon en même temps il existe un vrai problème à la tuillière avec cette fumée qui stagne le plus souvent sur et autour du terrain. Alors les fumigènes peuvent être jolis mais il faudrait en trouver des moins nocifs ! possible ? amis des fumigènes ! tout le monde vous en serait reconnaissant pour l'éternité ! Des fumigènes qui s'envolent aussi vite que possible car il faut reconnaître que c'est un peu pénible! Autre sujet de réflexion ! Il n'y a pas de fumigènes à Malley ! Et cela n'empêche pas une sacrée ambiance !!! Alors trouvons ensemble des solutions pour créer l'ambiance en diminuant les désagréments.
La question des fumigènes et des pyros est récurrentes et à mon avis, ils ne sont pas indispensables, je suis d'accord avec toi (il n'y en a pas à Malley, mais pas non plus dans les stades allemands, anglais, italiens ou espagnols et l'ambiance y est pas dégueux).

Par contre, les politiques nous les gonfle à la ramener et à s'agiter pour la galerie (et les journalistes). Il me semble qu'il y a quelques petits autres soucis à Lausanne.


Tu t'es trop habitué à notre ambiance amorphe de la Pontaise à l'époque pour écrire des choses pareilles. 
Partout en Europe il y a ce genre de choses et personne ne s'en plaint (à part an Angleterre où il n'y a aucun mouvement depuis plus de 30 ans). 
Cela fait partie du folklore et si ça te gêne bah choisit plutôt d'aller voir le LUC ou le BBC Pully là c'est sûr qu'il y en aura pas. Et je précise que si à la Vaudoise rien n'est allumé c'est qu'au hockey ce n'est pas le délire et craquer dans une salle c'est pas la même chose que dans un stade ouvert. 

Après avoir tant galeré pour enfin avoir une ambiance correcte nous ne voulons pas d'une ambiance amorphe et un stade rempli de bobos mais que le peuple s'y retrouve peu importe l'âge et les origines. 
Soutiens le KSL au lieu d'essayer de le dénigrer.
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

dudu, Blue Raph, Georgie et L'eau z'âne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 22 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par dudu Sam 4 Mai 2024 - 6:56

Le problème avec la pyrotechnie, c'est magnifique mais interdit ....
On devrait arrêter avec cette hypocrisie des clubs qui prennent des photos des tifo avec pyrotechnie pour les mettre sur les réseaux sociaux mais qui doivent faire le nécessaire pour que cela ne rentre pas dans le stade.

C'est tellement magnifique ce que fait le Kop Sud.
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Matt, kok9, LSDyl, Georgie et L'eau z'âne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 22 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par kok9 Sam 4 Mai 2024 - 10:00

Matt a écrit:
kok9 a écrit:
fritz.k a écrit:Bon en même temps il existe un vrai problème à la tuillière avec cette fumée qui stagne le plus souvent sur et autour du terrain. Alors les fumigènes peuvent être jolis mais il faudrait en trouver des moins nocifs ! possible ? amis des fumigènes ! tout le monde vous en serait reconnaissant pour l'éternité ! Des fumigènes qui s'envolent aussi vite que possible car il faut reconnaître que c'est un peu pénible! Autre sujet de réflexion ! Il n'y a pas de fumigènes à Malley ! Et cela n'empêche pas une sacrée ambiance !!! Alors trouvons ensemble des solutions pour créer l'ambiance en diminuant les désagréments.
La question des fumigènes et des pyros est récurrentes et à mon avis, ils ne sont pas indispensables, je suis d'accord avec toi (il n'y en a pas à Malley, mais pas non plus dans les stades allemands, anglais, italiens ou espagnols et l'ambiance y est pas dégueux).

Par contre, les politiques nous les gonfle à la ramener et à s'agiter pour la galerie (et les journalistes). Il me semble qu'il y a quelques petits autres soucis à Lausanne.


Tu t'es trop habitué à notre ambiance amorphe de la Pontaise à l'époque pour écrire des choses pareilles. 
Partout en Europe il y a ce genre de choses et personne ne s'en plaint (à part an Angleterre où il n'y a aucun mouvement depuis plus de 30 ans). 
Cela fait partie du folklore et si ça te gêne bah choisit plutôt d'aller voir le LUC ou le BBC Pully là c'est sûr qu'il y en aura pas. Et je précise que si à la Vaudoise rien n'est allumé c'est qu'au hockey ce n'est pas le délire et craquer dans une salle c'est pas la même chose que dans un stade ouvert. 

Après avoir tant galeré pour enfin avoir une ambiance correcte nous ne voulons pas d'une ambiance amorphe et un stade rempli de bobos mais que le peuple s'y retrouve peu importe l'âge et les origines. 
Soutiens le KSL au lieu d'essayer de le dénigrer.
Je ne dénigre pas le KSL (et j'ai souvent souligné le contraire, notamment en me déplaçant avec vous).

Je dis
1. Je peux me passer de pyros, et les quelques matchs que j'ai vécu dans les 4 grands championnats, il n'y en avait pas). Chants et tifos me suffisent.
2. Les club sont complètement hypocrites avec leur politique du "interdit mais toléré".
3. Une merde parmi les suiveurs du KSL n'est pas exclue, la maîtrise d'un grand groupe étant difficile.
4. Les joueurs aiment l'ambiance, moi aussi. Rappelle toi quand même que pour le coup des fumigènes, les joueurs et le staff sont venus vous demander vous calmer.
5. Vécu de très belles soirées à la Pontaise, désolé. Mais c'est vrai qu'à l'époque le spectacle était assuré par l'équipe sur le terrain.
6. Après plus de 40 ans de LS, je ne pense pas changer de crémière (question d'habitude, sans doute).
7. Le KSL fait un bon boulot.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

neLSon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 22 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par Old School Sam 4 Mai 2024 - 18:04

Pour ma part, et pour faire court :

Oui aux fumigènes et aux torches dans le stades ! Pour moi, cela fait partie intégrante du spectacle.

Bien "encadrés", c'est-à-dire en établissant un vrai dialogue entre les ultras et le club, avec un "gentlemen's agreement" entre les deux. Par exemple, pas de lancer sur le terrain ou les tribunes ! Dans ce cas, identification du (des) responsable(s) et sanction(s) individuelle(s) (dénonciation à l'autorité compétente et interdiction de stade).

On peut même, pour pérenniser la pratique à l'intérieur des enceintes (en plein air), imaginer un lieu où les stocker une fois utilisés (un bac de sable, un seau avec de l'eau, etc...). Pourquoi ne pas définir également les moments (tifo, entrée des joueurs, but, etc...). Je sais bien que certaines de mes dernières propositions feront bondir les adeptes de la "liberté totale", mais je crois que des solutions doivent être trouvées pour que l'on arrête un débat stérile ou que l'on en arrive à l'interdiction pure et simple.

Je le répète, cette pratique, pour moi, apporte de l'ambiance et de l'animation. Je peux entendre les réticences et même la colère de certains, surtout à la vue des lancers délibérés et scandaleux de la part de malades qui font fi de la dangerosité extrême de tels actes. Mais, avec des règles d'usage garantissant la sécurité de chacun, je pense que l'on peut facilement éviter de voir disparaitre ce spectacle (parce que c'en est un) et même permettre aux plus sensibles à la fumée (le sont-il aussi pour celles des saucisses grillées ?) de sortir un beau foulard ou une belle écharpe, voire un masque, aux couleurs du LS, le mettre sur le nez à l'entrée des joueurs, sur un but, si l'on trouve un accord sur un mode (ou un code) d'usage connu à l'avance... Cool

ALLEZ LAUSANNE !

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Blue Raph, Scoopex, Matt, zodov, Le Vaudois, kok9, Georgie et L'eau z'âne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 22 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par lausarme Dim 5 Mai 2024 - 19:26

https://www.blick.ch/fr/sport/football/super_league/panique-autour-du-stade-debordements-apres-la-victoire-dyverdon-face-au-lausanne-sport-id19709473.html

Fous ta cagoule, fous ta cagoule
Ou t'auras froid, t'auras les glandes, t'auras les boules (t'auras les boules)
Fous ta cagoule, ouais, fous ta cagoule
La chair de poule, le nez qui coule, fous ta cagoule (fous ta cagoule)
Fous ta cagoule (fous ta cagoule), fous ta cagoule
Du nord au sud, de l'est à l'ouest, même à Vesoul (même à Vesoul)
Fous ta cagoule, ouais, fous ta cagoule
Sauf à Kaboul, sauf à Kaboul (sauf à Kaboul, sauf à Kaboul)
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

dudu aime ce message

Matt n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 22 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par kok9 Dim 5 Mai 2024 - 19:34

lausarme a écrit:https://www.blick.ch/fr/sport/football/super_league/panique-autour-du-stade-debordements-apres-la-victoire-dyverdon-face-au-lausanne-sport-id19709473.html

Fous ta cagoule, fous ta cagoule
Ou t'auras froid, t'auras les glandes, t'auras les boules (t'auras les boules)
Fous ta cagoule, ouais, fous ta cagoule
La chair de poule, le nez qui coule, fous ta cagoule (fous ta cagoule)
Fous ta cagoule (fous ta cagoule), fous ta cagoule
Du nord au sud, de l'est à l'ouest, même à Vesoul (même à Vesoul)
Fous ta cagoule, ouais, fous ta cagoule
Sauf à Kaboul, sauf à Kaboul (sauf à Kaboul, sauf à Kaboul)

Mouais.

Mais c'est sûrement à cause des ultras d'Yverdon.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Matt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 22 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par Julien F. Lun 6 Mai 2024 - 6:12

Excellent article de Florian Vaney dans 24 Heures qui questionne sur la fameuse suprématie vaudoise alors qu’il n’y avait AUCUN Vaudois dans les deux équipes… et que les réponses des joueurs étaient des phrases « emporte-pièces » pour parler de cette prétendue suprématie. Et qu’au final c’est par gaz lacrymogènes que la suprématie s’est faite à la fin du match…
Pour conclure : grand brassage de joueurs dans les deux équipes en vue de la saison prochaine !

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

kok9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 22 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par kok9 Lun 6 Mai 2024 - 6:56

Julien F. a écrit:Excellent article de Florian Vaney dans 24 Heures qui questionne sur la fameuse suprématie vaudoise alors qu’il n’y avait AUCUN Vaudois dans les deux équipes… et que les réponses des joueurs étaient des phrases « emporte-pièces » pour parler de cette prétendue suprématie. Et qu’au final c’est par gaz lacrymogènes que la suprématie s’est faite à la fin du match…
Pour conclure : grand brassage de joueurs dans les deux équipes en vue de la saison prochaine !
Grand brassage et 6 joueurs formés au club dans chaque équipe ?
On n'en prend pas le chemin.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 22 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par kok9 Lun 6 Mai 2024 - 6:59

L'article de Florian Vaney

Yverdon bat Lausanne, au nom de la sainte suprématie vaudoise
La notion de «suprématie cantonale» se trouvait sur toutes les lèvres dimanche lors de la victoire d’YS sur le LS (3-1). Quoi qu’elle veuille encore dire.

L'armateur  de sport vaudois s’est pris d’affection pour le Lausanne Hockey Club en avril. Enjeu maximal, émotions à haute dose, le tout multiplié par la vitesse de jeu propre au hockey sur glace. Il lui était donc conseillé de se rendre au Stade municipal dimanche avec toute son indulgence dans les poches. Parce que le football n’a pas le même dynamisme à offrir; il s’apprécie avec un regard différent. Et qu’une des deux équipes pourrait bien l’emporter 10-0, cela ne ferait pas apparaître d’enjeu à un derby entre des rivaux pour qui la saison n’a a priori plus de surprises à apporter.

Histoire de ne pas trop dépayser l’amateur vaudois, Yverdon et le Lausanne-Sport se sont donc passé le mot. Un jeu qui a basculé successivement de gauche à droite en un rien de temps, des actions spectaculaires de part et d’autre et trois buts inscrits – tous dans la cage lausannoise – avant la 20e minute. Pour un sympathique 3-1 final. Impossible de s’ennuyer. Et pour ce qui est de l’enjeu, les deux voisins qui partageaient le même nombre de points avant la rencontre avaient aussi une carotte à tendre au public: la suprématie vaudoise en Super League.

Un coup d’envoi sans Vaudois
De joueurs vaudois sur le terrain au coup d’envoi, il n’y en avait en revanche aucun. Certains s’en émouvront plus que d’autres. Mais l’arrêt sur image offre un questionnement plus vaste que la simple complainte du supporter déçu: que représente la notion de suprématie vaudoise en 2024? Par extension, que représente l’identité vaudoise pour YS et le LS ?

Lorsque Marley Aké, l’ailier français d’YS appartenant à la Juventus, déclare que c’est important pour le vestiaire yverdonnois de terminer le championnat devant Lausanne, faut-il le croire? Ou y voir une phrase construite pour faire plaisir aux fans? Quand Kevin Carlos court célébrer le 2-0 qu’il vient d’inscrire avec le kop des Verts en désignant l’écusson du club, sent-il la balance régionale basculer sous ses pieds? Et lorsque le buteur espagnol signera, très probablement cet été, dans un club plus huppé, le souvenir ému du jour où il a offert à son ancienne équipe un bout de suprématie cantonale grâce à ses deux buts lui reviendra-t-il en tête? Peut-être.

Des débordements ont éclaté après le match
Au fond, cela pourrait n’avoir aucune importance. Mais la notion de suprématie vaudoise est allégrement tendue comme un argument marketing. Et le fait est que, au-delà des joueurs, les supporters y sont particulièrement sensibles. En témoignent, malheureusement, de nouveaux débordements survenus après la rencontre. Des moments durant lesquels des ultras, cherchant probablement à défendre le blason de leur club, quoi que ça veuille dire en de telles circonstances, ont fini séparés par le gaz lacrymogène des forces de l’ordre. On se souvient de certains précédents entre les deux clubs à ce niveau depuis que les duels lausannois-yverdonnois sont de nouveau au goût du jour.

Il n’a pas fallu attendre l’après-match pour se rendre compte que oui, s’offrir le symbolique titre de principale force du canton trouvait sens auprès du public. Au Stade municipal généralement, le Kopp 14 et les Verts-Play sont seuls à chanter pour encourager Yverdon Sport. Mais dans la foulée du 3-0, inscrit après seulement 17 minutes, l’entier du public nord-vaudois s’est surpris à reprendre en chœur un «Mais ils sont où les Lausannois?». Ce même public qui s’est plu à charrier Ludovic Magnin et ses excès de colère sur le banc du LS, ou qui s’est permis de siffler Haithem Loucif lors de son entrée en jeu. Pour rappel, l’Algérien est passé d’Yverdon à Lausanne durant l’hiver. Sans accorder une grande importance à la rivalité qui les sépare.

On brasse les cartes et on recommence
Sans doute Yverdon Sport, ses joueurs comme ses fans, était-il plus heureux au coup de sifflet final d’avoir assuré son maintien à 99% que d’avoir pris une longueur d’avance sur le LS dans une lutte secondaire. Sans doute aussi que les fidèles du Lausanne-Sport, placé dans une galaxie de clubs plus importants que lui, et ceux d’Yverdon Sport, transformé en plaque tournante pour joueurs en quête de plus-value, se raccrochent à ce qu’ils peuvent pour continuer de vivre leur passion. Dimanche, il valait mieux se trouver dans le camp d’YS. La suite au prochain épisode, la saison prochaine. Après le grand brassage d’effectif qui attend les deux équipes cet été.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 22 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par zodov Mar 7 Mai 2024 - 15:24

https://www.blick.ch/fr/sport/football/super_league/le-coup-de-gueule-du-coach-ludovic-magnin-il-faut-que-lon-se-reveille-id19714460.html
zodov
zodov

Date d'inscription : 23/06/2009

kok9 et Triac aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 22 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par Georgie Mer 8 Mai 2024 - 8:38

kok9 a écrit:
lausarme a écrit:https://www.blick.ch/fr/sport/football/super_league/panique-autour-du-stade-debordements-apres-la-victoire-dyverdon-face-au-lausanne-sport-id19709473.html

Fous ta cagoule, fous ta cagoule
Ou t'auras froid, t'auras les glandes, t'auras les boules (t'auras les boules)
Fous ta cagoule, ouais, fous ta cagoule
La chair de poule, le nez qui coule, fous ta cagoule (fous ta cagoule)
Fous ta cagoule (fous ta cagoule), fous ta cagoule
Du nord au sud, de l'est à l'ouest, même à Vesoul (même à Vesoul)
Fous ta cagoule, ouais, fous ta cagoule
Sauf à Kaboul, sauf à Kaboul (sauf à Kaboul, sauf à Kaboul)

Mouais.

Mais c'est sûrement à cause des ultras d'Yverdon.

Il ne s'est rien passé. RIEN !
Georgie
Georgie

Localisation : Ouest Lausannois
Date d'inscription : 13/06/2023

Matt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 22 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par lausarme Jeu 9 Mai 2024 - 22:08

Voilà un bon article, constructif. Je suis sûr qu'il y a de quoi bien faire en réfléchissant et en écoutant les spécialistes

24 heures.

Football: les «spotters», policiers traqueurs de supporters violents
Un précieux rôle de l’ombre
Les «spotters», ces policiers qui traquent les supporters violents
Des agents «antihooligans» œuvrent dans l’ombre pour identifier les fauteurs de troubles, mais aussi pour dialoguer avec eux afin de prévenir les violences. Une approche importée d’Angleterre à la fin des années 90.

Ugo Imsand-Curty
Publié aujourd’hui à 19h01

Il y a dix jours, la demi-finale de Coupe de Suisse entre Winterthour et Servette a dégénéré après la qualification des Genevois.
KEYSTONE
28 avril 2024, Stade de la Schützenwiese, Winterthour. Le Servette FC vient de se qualifier pour la finale de la Coupe de Suisse. Une première depuis vingt-deux ans. Des supporters genevois quittent leur tribune pour venir fêter avec les joueurs sur le terrain.

Un homme – visage masqué et capuche sur la tête – s’avance, un fumigène à la main. Après quelques secondes d’hésitation, il lance la torche incandescente dans la tribune principale, au milieu des supporters lambda et des familles zurichoises.



Des agents actifs pour le foot et le hockey
«En voyant les images, je me suis dit qu’il ne mettrait pas longtemps avant de se faire attraper», réagit Patrick Gachoud, ancien chef de la cellule HORO (Hooliganisme et renseignement opérationnel) à la police vaudoise. Il a finalement fallu neuf jours: l’agresseur a été arrêté ce mardi. «On peut imaginer que les ultras grenat l’ont «invité», sous la pression, à se faire connaître, parce que son geste discrédite tout le mouvement. Mais, c’est fort probable que les spotters de la police genevoise ont réussi à l’identifier, avec leurs collègues zurichois.»

Les spotters, ce sont des policiers spécialisés de la scène ultras qui suivent de près les rencontres sportives. «En Suisse, chaque canton qui comprend au moins un club dans les deux ligues supérieures, en football et/ou en hockey sur glace, doit disposer de ces experts», précise le porte-parole Jean-Christophe Sauterel. La police cantonale vaudoise compte cinq spotters permanents, qui sont appuyés d’une trentaine d’agents formés à la problématique, issus d’autres services.

Une solution anglaise vieille de 35 ans
Le terme vient de l’anglais «to spot» qui signifie ici «repérer». Bastion du hooliganisme, l’Angleterre a été confrontée à une série de drames meurtriers dans les années 80, comme celui du Heysel (29 morts en 1985) et d’Hillsborough (97 victimes en 1989). «C’est à cette période que ce rôle de spotter a été créé, nous explique par Zoom le Dr Mike Hope, de l’Université de Keele, au sud de Manchester. Il existait un besoin crucial de comprendre ce milieu et de connaître cette population violente qui allait au match. L’expert sert de lien entre la police, les fans et le club.»

Mike Hope connaît bien ce rôle. Avant de se lancer dans une seconde carrière d’académicien, il a été policier durant vingt-trois ans, dont deux tiers en tant que spotter pour le club de Plymouth Argyle qui évolue en deuxième division. «La mission est double: d’un côté, il y a un aspect de renseignement et d’identification des fans à risque. Un travail qui permet parfois d’établir des interdictions de stade ou des poursuites judiciaires. D’un autre côté, l’agent noue un lien de dialogue étroit et d’échange avec le groupe virulent. Nous allions par exemple les rencontrer dans leur pub, pas loin du stade, avant le match. C’était d’habitude détendu et jovial. Mais si personne ne m’adressait la parole, que c’était tendu, alors je savais que quelque chose de pas bon se préparait.»

Des ultras banquiers ou gradés à l’armée
Le Genevois Patrick Gachoud a été l’un de premiers spotters de Suisse, à la fin des années 90, quand le Servette FC jouait encore aux Charmilles. «Nous sommes parvenus à prévenir certaines violences. Pas toutes bien sûr. Ce rôle de l’ombre, qui a parfois une portée plus sociale, moins un travail de police à proprement parler, nous a parfois valu des regards appuyés. Le milieu des ultras est méconnu par le grand public, mais aussi de certaines politiques. C’est un monde à part, un cocon, qui vit avec des valeurs fortes. On a en tête ce cliché du désœuvré en marge de la société, mais toutes les couches sociales y sont représentées: de l’avocat au gradé de l’armée, en passant par le gestionnaire de fortune.»

«Il n’y a pas de hooligans en Suisse romande»
Avec son équipe, le spécialiste s’était fixé une règle a priori anodine. «On ne tutoyait jamais les ultras dans nos discussions. C’était pour marquer une certaine forme de respect, mais aussi pour garder une certaine distance.»

L’ancien policier, aujourd’hui retraité, insiste pour distinguer les ultras des hooligans. «Les «hools» viennent au stade pour voir s’il y a moyen de se battre. Ils ne sont pas vraiment concernés par le match. En Suisse romande, il n’y a pas de hooligans purs et durs. Nous pouvons être confrontés à ces derniers du côté alémanique. L’ultra, lui, est profondément attaché au club et à son groupe. Il vit pour ça. C’est un passionné, même si les déclenchements de violence, passés ou présents, ne plaident pas toujours en sa faveur.»

Une police trop lourde et pas assez formée
Depuis 2021, la Grande-Bretagne a abandonné le terme de spotter – trop axé sur l’aspect d’enquête et d’identification – pour une appellation moins clivante d’«Operation Football Officer». «Souvent, les forces du maintien de l’ordre ne connaissent pas assez les ultras, analyse Mike Hope. Ces déploiements de centaines d’agents lourdement équipés ne sont pas assez agiles, des paquebots difficiles à manœuvrer pour le commandement. Ils ont fait leur preuve pour des manifestations ou des émeutes urbaines, mais pas pour des matches de foot. Si les policiers ne savent pas lire la situation, ils peuvent aussi faire escalader des situations inutilement.»

Le chercheur estime aussi qu’il existe une certaine «panique morale» autour des violences dans le sport. «La façon dont le sujet est présenté par les médias et les autorités tend à exagérer l’ampleur réelle du problème.»

Des sanctions sur mesure pour calmer le jeu
Une pression populaire et politique qui pousse à des sanctions plus lourdes et généralisées, comme la fermeture partielle des stades. Mike Hope n’est pas convaincu par cette approche. «Il faut s’appuyer sur un cadre juridique strict, proportionné et ciblé sur les individus identifiés par les spotters. Si le filet est trop grand, on attrapera des fans qui ne méritent pas ce traitement. Le risque existe alors de polariser encore plus les relations entre les ultras et la police, de renforcer les violences et de nourrir une spirale négative.»




lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Old School, zodov et kok9 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 22 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum