FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Les articles de presse (commentaires autorisés)

+51
cte
Triac
L'eau z'âne
abhak
LSDyl
pizzaiolo
triac64
MoussiLoupo
alainepal
Flo
Beaulieu
football fan
RES
Clash
rehn98
voxpopuli
Nairo
fritz.k
Le Vaudois
Qwertz
Georgie
AxeLS
FF-LS
LsLover
Védouble1896
Donegal38
Mange-gazon IV
Homer
Gimli
Lessing
dudu
TKP1
Julien F.
Cc1974
neLSon
Thierrible
Scoopex
stefvs10
Old School
Matt
Rolls
mic
Nataniel
Blue Raph
Shogun
fatpig
zodov
lausarme
kok9
LKK
centvingt
55 participants

Page 30 sur 37 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 33 ... 37  Suivant

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 30 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par lausarme Dim 11 Aoû 2024 - 23:19

Dans sa quête de l’équilibre, le LS avance à pas de tortue
Ludovic Magnin a voulu une équipe plus défensive dimanche au Letzigrund. Mais cela n’a pas empêché les Vaudois de s’incliner.

Valentin Schnorhk
Publié: 11.08.2024, 21h20

Ludovic Magnin n’y voit pas beaucoup plus clair avec son Lausanne-Sport après la défaite de dimanche à Zurich.
KEYSTONE / Christian Beutler
Il n’est pas simple, sans doute, de vouloir faire toujours mieux et de se trouver en même temps. Pour sa deuxième saison en Super League, le Lausanne-Sport voit ce questionnement profond se formuler à lui. Il ne faut pas faire pire que la saison précédente, et cela induit de progresser. Au classement et dans le jeu.

Le défi n’est pas si évident que ça, parce qu’il contraint les Vaudois à trouver leur juste équilibre. Il met Ludovic Magnin dans la réflexion. Il oblige – peut-être – l’entraîneur lausannois à tâtonner un peu. Et le résultat, pour l’instant, n’est pas franchement probant: le LS a perdu 2-0 à Zurich dimanche, pour ce qui est déjà un troisième revers consécutif.

Intentions défensives
Il y avait cette semaine dans le calcul de Magnin l’idée de présenter un Lausanne plus défensif au Letzigrund. Une équation assez simple, qui comportait les dix buts encaissés en trois matches, ainsi que le constat d’un déplacement périlleux à Zurich, face à ce FCZ qui a pris la tête du classement dimanche. Derrière tout cela, un problème bien ardu à résoudre: l’équilibre.

Le LS l’a-t-il désormais trouvé? Les deux buts pris dimanche – un autogoal du néophyte Sékou Fofana (39e) et une contre-attaque conclue à la dernière seconde par Sabobo – suggèrent qu’il y a eu moins de fébrilité défensive cette fois. Zurich a peiné à trouver la clé face à un Lausanne bien organisé et sans doute plus dense physiquement, puisque Jamie Roche avait été préféré à Alvyn Sanches dans le onze de départ. Le choix racontait de fait une intention bien claire, avec une certaine adaptation tactique (comme toujours, le LS a défendu en 4-4-2, mais avec un bloc moins haut que d’habitude).

Sékou Fofana voit le ballon rebondir contre sa cuisse après un tir de Perea (au fond) sur la barre. Le numéro 93 lausannois jouait son premier match de Super League.
KEYSTONE
On peut considérer l’équilibre défensif. Il a existé. Il était collectif. Mais cela ne protège pas complètement des failles individuelles: Giger se prend un petit pont dans la surface par Chouiar, et ce dernier peut centrer pour le 1-0. Là, c’est un projet qui vacille. Mais il n’a pas lieu de le remettre totalement en cause. Lausanne avait bien défendu jusque-là.

Le besoin d’attaquer, aussi
Mais l’équilibre lausannois ne peut pas en être un s’il engendre un déséquilibre. Autrement dit, si ce choix-là n’est pas nourri par de bons arguments offensifs. C’est là où le plan perd en légitimité. Et si, à la pause, Magnin a choisi de sortir Custodio et Sène pour Sanches et Ajdini, cela témoigne forcément d’une insatisfaction globale. Elle devait être entretenue par ces nombreuses possibilités à la récupération du ballon d’aller faire mal à ce FCZ qui se découvrait. Manque de justesse technique, manque de pertinence dans les courses. Résumons: manque de qualité dans les transitions.

Une façon de dire que Lausanne ne peut pas, pour l’instant, trouver sa balance dans l’idée d’être attentiste et de miser sur les contre-attaques. D’ailleurs, la première vraie occasion du match était vaudoise et elle était venue d’une action construite dans le camp adverse, avec ce poteau de Bernède à la suite d’un centre de Custodio (25e). Mais on regrettera tout de même que, bien qu’avec une approche plus proactive après la mi-temps, le LS ne s’est créé que peu de situations concrètes de buts (Ajdini à la 59e, Okou à la 93e, en bref).

Il y a là pour Ludovic Magnin tous les progrès que doit encore faire son équipe. Il ne s’agit peut-être pas de la dénaturer de la sorte. Encore moins de se priver de ses talents, quand ils sont là: Simone Pafundi n’était pas encore prêt à être dans le groupe, mais Sanches a probablement plus à amener sur le terrain que sur le banc.

Tout ça pour dire que le problème est encore loin d’être résolu: Lausanne sait qu’il peut bien défendre, mais dans sa quête d’équilibre, il avance à pas de tortue.
lausarme
lausarme

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 30 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par Nataniel Lun 12 Aoû 2024 - 17:10

Partira ou ne partira pas ? C'est la question qui brûle les lèvres des supporters de Lausanne-Sport. Annoncé sur le départ depuis la fin de la saison passée et sur le banc contre Zurich, le talent du club est toujours là, malgré de réels intérêts venant de I'étranger.
Celtic, Bruges, Nice, Burnley et Anderlecht suivent de près l'international suisse des moins de 21 ans. Bien qu'il ait été la piste la plus chaude il y a quelques semaines, le Celtic ne devrait toutefois pas passer à l'action tout de suite. Le club écossais pourrait par contre s'agiter en toute fin de mercato.
Il faut dire que le prix demandé par le club vaudois (4 millions de francs) représente un investissement important pour la plupart des clubs concernés. De plus, la blessure contractée la saison passée n'aide pas à accélérer son transfert. Par ailleurs, certains clubs attendent de vendre un de leurs joueurs avant de se positionner.
Pendant ce temps, la période des transferts s'approche gentiment de son terme. Et Alvyn Sanches semble prêt pour la prochaine étape. Une saison de plus à Lausanne ne serait pas forcément dans l'intérêt du joueur et de son développement Reste à savoir si une solution sera trouvée pour que le joueur, à l'instar de ses coéquipiers Amenda et Jashari, puisse vivre une nouvelle aventure,
#football #lausanne #vaud #ls #suisse #mercato
Nataniel
Nataniel

Message par fatpig Jeu 15 Aoû 2024 - 8:48

Itw de Magnin dans 24h de ce jour:

Ludovic Magnin: «Quand vous perdez, il y a des docteurs partout»
Alors que le Lausanne-Sport reste sur trois revers de rang, son entraîneur se livre sans faux-fuyants. Le coach de la Tuilière évoque cette situation pesante et les moyens d’y remédier.

Nicolas Jacquier
Publié aujourd’hui à 08h07.
Keystone / Valentin Flauraud
Au moment d’afficher des ambitions plus élevées, le club de la Tuilière nous avait promis un autre LS, plus conquérant, enfin plus dominateur et maître de son destin. Or si l’on s’en tient au seul verdict du terrain, rien n’a vraiment changé.

Après un succès peut-être trompeur en ouverture fêté contre Bâle, l’équipe vient d’enchaîner trois revers consécutifs - contre Sion, Saint-Gall et Zurich. Voilà qui fait tache, n’étant nullement conforme aux attentes. Avec trois points au compteur, ce LS qui ne décolle pas fait même pire que l’été passé lorsqu’il possédait une unité supplémentaire à pareille époque.

Dès l’instant où le compte n’y est pas, à quoi attribuer ce nouveau départ raté? Qui faut-il incriminer? Les regards se tournent naturellement vers Ludovic Magnin. S’il n’est pas le seul responsable d’une situation déjà pesante, le coach assume et fait front sans se défiler. C’est ce qui ressort de l’entretien qu’il nous a accordé avant le rendez-vous dominical de Coupe, contre les amateurs du FC Champel.

Comment Ludovic Magnin qualifierait-il le début de saison de «son» LS? D’insuffisant, de raté?

De frustrant et d’insuffisant. Hormis le match de Sion qui m’a rendu fou, c’est quelque chose qui a tendance à se répéter.

Cela se traduit par une difficulté à gagner quand on le mérite. Quand on doit perdre, on perd toujours. Mais quand on devrait s’imposer, on ne sait pas forcément le faire. On est reparti dans les mêmes schémas que la saison précédente.

Faut-il en déduire que Lausanne n’apprend rien de ses erreurs?

C’est vrai que cela tarde à prendre, surtout au niveau des résultats. Il y a toujours quelque chose d’autre qui nous manque. Les solutions que l’on cherche à mettre en place n'ont pas encore porté leurs fruits. Ce qui nous fait le plus défaut, c’est quand même souvent la constance.

L’erreur ne serait-elle pas de vouloir séduire à tout prix?

Peut-être veut-on trop montrer de belles choses, au détriment des résultats. Mais chercher à bien jouer, est-ce vraiment une erreur? Quand les points ne sont pas là, je répondrais oui.

Aujourd’hui, les pièces du puzzle sont là, mais il faut encore parvenir à les mettre dans le bon sens. Tout ne tombe pas du ciel! En la matière, Servette a quelques années d’avance sur nous en termes de construction de contingent.

Lausanne a coulé à Tourbillon (4-0), Servette a connu un black-out similaire contre Bâle (6-0), Young Boys n’y arrive plus… Les forces sont-elles en train d’être redistribuées dans ce championnat sans véritable favori?

Des deux côtés du classement, cela s’est resserré, c’est vrai. Voici encore dix ans, les présumés forts battaient généralement les présumés faibles en jouant à 80%. Ça n’existe plus désormais.

On se retrouve face à une extraordinaire densité, tout le monde peut régater. Tu ne peux plus choisir tes matches. La vérité, c’est qu’il devient toujours plus difficile de gagner. L’autre grand changement, c’est qu’il y a des gros salaires partout, à Winterthour ou à Yverdon aussi.

Justement, que vaut vraiment ce LS new-look? On éprouve de la peine à réellement vous situer…

Je suis un peu comme vous. Au demeurant, je suis convaincu d’avoir une bonne équipe, surtout si l’on réussit à régler nos petits problèmes.

Alors on cherche, on réfléchit pour mieux faire, jour après jour. Au bas mot, on devrait avoir au moins 5 points. Prenez notre premier match contre Bâle. Alors qu’on doit le gagner 4-0, on tremble pour l’emporter finalement 3-2. Au niveau de l’engagement, on devrait défendre notre cage comme chacun le ferait de son salon ou de n’importe quelle autre pièce de sa maison ou de son appartement.

Comprenez-vous l’impatience sinon la colère du public devant ce LS incapable de changer de dimension?

Je peux comprendre et même partager cette impatience jusqu’à un certain point. Mon but, c’est de ne pas trop écouter tout ce qui peut se dire et de me focaliser sur ce que je peux maîtriser.

Quand vous perdez, il y a des docteurs partout. Mais quand vous gagnez, il ne se trouve plus personne pour vous dire pourquoi vous avez gagné.

À titre personnel, il ne me viendrait pas à l’esprit de critiquer le LHC par exemple. D’abord parce que je ne connais rien au hockey et que je n’ai aucune idée de ce qui se trame au sein même du club, au niveau de ses structures.

À quel point les critiques concernant votre équipe vous atteignent-elles?

Les critiques ont toujours fait partie du job. C’est mon rôle d’être le bouclier du club mais je sais aussi me protéger.

Après une défaite, je cherche toujours les erreurs d’abord chez moi. Dès l’instant où je demande à mes joueurs de s’auto-évaluer, j’en fais de même avec moi-même. Qu’ai-je mal fait? Qu’aurais-je pu faire de mieux durant la semaine écoulée?

Lausanne est très fort pour occuper le terrain sur les réseaux sociaux, n’hésitant pas à lancer une ligne de vêtements ou à proposer moult rabais avec différents partenaires. Mais n’est-ce pas d’abord des renforts que réclament ses fans?

Jusqu’à récemment, j’ai été à la place de Stéphane Henchoz (ndlr: le nouveau directeur sportif) en cumulant les casquettes. Je sais donc ce que signifie le mercato quand on est un club suisse.

Ce n’est pas une question de direction sportive, c’est tout bêtement une question de budget. Si vous cherchez un attaquant qui vous assure quinze buts par saison, vous n’avez personne dans notre fourchette de prix. Voilà la réalité…

L’incompréhension ne vient-elle pas aussi du décalage persistant existant entre ce qu’offre le propriétaire du LS et ce qu’en espère le public en retour? Au seul prétexte que parce que c’est Ineos, une multinationale jonglant avec les milliards, on attend chaque fois du lourd…

Notre propriétaire est d’accord de faire beaucoup de choses et d’efforts, à condition de demeurer dans une certaine limite. Si c’était mon argent, je ferais pareil. Mais quand on leur dit cela, j’ai l’impression que les gens ne nous écoutent pas.

Un mot sur Fabricio Oviedo, 20 ans, votre nouvel attaquant argentin, débarqué de Rosario Central avec une dizaine de matches de Primera Division à son actif…

Il présente un profil qui nous faisait défaut, avec le nez du buteur dans les 16 mètres. C’est un vrai joueur en devenir, qui, je l’espère, pourra rapidement nous apporter beaucoup.

À propos, que devient Simone Pafundi, la petite pépite italienne? Figure-t-il toujours dans vos plans?

Il s’entraîne. Dès que ses performances seront à niveau, il rejouera, peut-être ce week-end déjà. Rentré blessé à une cheville, Pafundi a forcé avec l’Italie lors du récent Euro M19. Il s'est remis de sa blessure chez nous avec nos physios.

Au fait, on allait oublier de vous le demander. Ludovic Magnin se sent-il menacé?

Non, pas particulièrement pour l’instant. Mais si Lausanne devait se faire sortir en Coupe, sans doute le serais-je davantage!

fatpig

Message par Mange-gazon IV Jeu 15 Aoû 2024 - 11:24

Ouaif...

On apprend pas grand chose, si ce n'est qu'il reconnait qu'il n'arrive pas à mettre en place ses solutions.
Alors qu'il est là depuis plus de deux ans et qu'on a pas vu beaucoup d’amélioration ni dans le jeu, ni des joueurs au niveau individuel.

Mais bon si on gagne en coupe ce weekend, apparemment tout le monde sera content, alors ça va.

HOP LS !
Mange-gazon IV
Mange-gazon IV

Message par neLSon Jeu 15 Aoû 2024 - 13:05

Le paragraphe où il évoque les "docteurs" est particulièrement débile; je ne pense pas qu'il ait un abonnement au LHC et s'il veut avoir raison tout seul on peut aussi renoncer à se rendre à la Tuilière... Le dernier qui avait expliqué que "moi je connais le foot, vous pas" c'était Celestini, quelque temps plus tard, il était prié de dégager...
Le passage sur "l'attaquant qui assure 15 buts par saison n'est pas dans notre fourchette de prix, c'est tout" est aussi à hurler. Encore une fois, YS a fait venir Carlos depuis Huesca pour 250K, une année plus tard il en vaut dix fois plus... donc si Monsieur Magnin, il s'agit bien d'un problème de direction sportive et comme c'est vous qui vous en occupiez, vous êtes responsable de cette situation.
Deux ans qu'il cherche à "mettre les pièces du puzzle dans le bon sens", s'il n'y arrive pas d'ici la pause hivernale, il sera temps de tirer la prise.

neLSon

mic, Matt, fatpig et LsLover aiment ce message

Message par LSsport81 Jeu 15 Aoû 2024 - 13:27

neLSon a écrit:Le paragraphe où il évoque les "docteurs" est particulièrement débile; je ne pense pas qu'il ait un abonnement au LHC et s'il veut avoir raison tout seul on peut aussi renoncer à se rendre à la Tuilière... Le dernier qui avait expliqué que "moi je connais le foot, vous pas" c'était Celestini, quelque temps plus tard, il était prié de dégager...
Le passage sur "l'attaquant qui assure 15 buts par saison n'est pas dans notre fourchette de prix, c'est tout" est aussi à hurler. Encore une fois, YS a fait venir Carlos depuis Huesca pour 250K, une année plus tard il en vaut dix fois plus... donc si Monsieur Magnin, il s'agit bien d'un problème de direction sportive et comme c'est vous qui vous en occupiez, vous êtes responsable de cette situation.
Deux ans qu'il cherche à "mettre les pièces du puzzle dans le bon sens", s'il n'y arrive pas d'ici la pause hivernale, il sera temps de tirer la prise.

D'accord pour Carlos, mais je pense que quand c'est Ineos l'acheteur, les prix doivent prendre l'ascenseur... maintenant il est vrai qu'il serait temps de voir une équipe stabilisée et performante avec surtout plus de régularité. Sinon à part contre Sion je trouve notre jeu intéressant.
Manque l'efficacité et plus de rigueur défensive.
L'entrée de Sow dimanche nous a fait tous peur.
Est-ce qu'il a le niveau SL?
Hop LS

LSsport81

Message par lausarme Jeu 15 Aoû 2024 - 13:31

LSsport81 a écrit:
neLSon a écrit:Le paragraphe où il évoque les "docteurs" est particulièrement débile; je ne pense pas qu'il ait un abonnement au LHC et s'il veut avoir raison tout seul on peut aussi renoncer à se rendre à la Tuilière... Le dernier qui avait expliqué que "moi je connais le foot, vous pas" c'était Celestini, quelque temps plus tard, il était prié de dégager...

D'accord pour Carlos, mais je pense que quand c'est Ineos l'acheteur, les prix doivent prendre l'ascenseur... maintenant il est vrai qu'il serait temps de voir une équipe stabilisée et performante avec surtout plus de régularité. Sinon à part contre Sion je trouve notre jeu intéressant.
Manque l'efficacité et plus de rigueur défensive.
L'entrée de Sow dimanche nous a fait tous peur.
Est-ce qu'il a le niveau SL?
Hop LS

Oui cettre entrée n'était vraiment pas bonne et le changement lui même (à moins que Mouanga était diminué) car Okou était complètement cuit et souffrait à une jambe, il a dû vraiment forcer pour terminer.
lausarme
lausarme

Message par fatpig Jeu 15 Aoû 2024 - 14:35

neLSon a écrit:
Le passage sur "l'attaquant qui assure 15 buts par saison n'est pas dans notre fourchette de prix, c'est tout" est aussi à hurler.

Il est lunaire, en tout cas: alors comme ça on est le seul club qui ne pourra pas avoir de buteur (alors qu’on a de loin pas le plus petit budget)?!?!

Enfin, espérons qu’Oviedo nous fera mentir, il a a priori le profil du buteur (manquent plus que les buts chez les pros…)

fatpig

neLSon aime ce message

Message par kok9 Jeu 15 Aoû 2024 - 15:39

fatpig a écrit:
neLSon a écrit:
Le passage sur "l'attaquant qui assure 15 buts par saison n'est pas dans notre fourchette de prix, c'est tout" est aussi à hurler.

Il est lunaire, en tout cas: alors comme ça on est le seul club qui ne pourra pas avoir de buteur (alors qu’on a de loin pas le plus petit budget)?!?!

Enfin, espérons qu’Oviedo nous fera mentir, il a a priori le profil du buteur (manquent plus que les buts chez les pros…)

Ben je vais pas le contredire, car c'est ce que je dis depuis un moment : on est financièrement obligé au pari, et un pari, ça ne se gagne pas à tous les coups (par ex. Coyle ou Sène (?) vs Amdouni).
Le problème du pari gagnant, c'est que le joueur va se casser rapidement : LS pour encaisser et le joueur pour viser plus haut.

kok9

Message par neLSon Jeu 15 Aoû 2024 - 17:20

kok9 a écrit:
fatpig a écrit:
neLSon a écrit:

Ben je vais pas le contredire, car c'est ce que je dis depuis un moment : on est financièrement obligé au pari, et un pari, ça ne se gagne pas à tous les coups (par ex. Coyle ou Sène (?) vs Amdouni).
Le problème du pari gagnant, c'est que le joueur va se casser rapidement : LS pour encaisser et le joueur pour viser plus haut.
Par définition un pari n'est pas forcément gagnant en effet mais il est possible de réduire considérablement les risques en travaillant intelligemment et en se donnant les moyens de bien faire les choses.
Tu devrais lire l'article du Blick consacré aujourd'hui à Franco Gonzalez, ça contredit totalement les allégations et la manière de fonctionner de Magnin et pourrait éclairer ta lanterne.
Le joueur qui se révèle va partir rapidement... en effet, bienvenue dans le football du XXIe siècle!

neLSon

Message par kok9 Jeu 15 Aoû 2024 - 22:20

On parle d'un joueur de 20 ans en prêt. Ça ne rentre pas en contradiction avec le fait que l'on n'a pas des mios à mettre pour un attaquant confirmé, au contraire.
Dans le genre, on a Pafundi et notre nouvel argentin.

kok9

LSsport81 aime ce message

Message par neLSon Ven 16 Aoû 2024 - 6:35

On parle d'un jeune joueur considéré comme un grand talent, qui vient en prêt avec option d'achat à YS alors que d'autres clubs étaient intéressés!
Je faisais allusion à la méthode employée par YS pour attirer ce genre de joueur, assez impressionnante de la part du 2e club du canton et qui tranche avec les gémissements de l'entraîneur du 1er club du canton qui ne fait que ressasser qu'il n'y a pas d'argent, que c'est difficile pour les clubs suisses etc. Foutaises, si Magnin regardait ce qui se passe ailleurs, ça pourrait peut-être l'inciter à se remettre en question, il en aurait grand besoin!

neLSon

Message par LSsport81 Ven 16 Aoû 2024 - 6:39

Cette saison je trouve qu'on fait du bon job avec les recrutements. Après c'est aux joueurs de progresser (ils sont jeunes). Magnin responsable, je sais pas.
L'autre jour après l'entraînement je voyais Sene faire des séances supplémentaires de tirs aux goals (quasi tous au fond). Rien n'arrive sans rien, par exemple Ronaldo c'est un vrai pro et assidu à l'entrainement patait-il... Allez notre LS!

LSsport81

lausarme et LsLover aiment ce message

Message par dudu Ven 16 Aoû 2024 - 6:54

À Lausanne, tous les salaires et toutes les factures sont payés à la fin du mois et la vente d'un joueur n'est pas cruciale pour l’avenir ...
dudu
dudu

lausarme, Matt, LsLover et LSsport81 aiment ce message

Message par neLSon Ven 16 Aoû 2024 - 6:55

Cette saison ce n'est plus Magnin qui est DS, les deux précédentes saisons c'était lui, de sa propre volonté alors qu'il n'en avait ni le temps ni les capacités.
Sène s'entraîne à tirer aux goals? A la bonne heure, ce n'est pas trop tôt!

neLSon

L'eau z'âne aime ce message

Message par LSsport81 Ven 16 Aoû 2024 - 7:06

Peut-être que je me trompe, mais Sene j'y crois encore... surtout je l'espère. Cela dit il y a une chose qui me rend fou dans les matchs, c'est quand on a une action bien menée sur les côtés et que le centre est complètement raté ou sur personne, c'est du gâchis et des efforts ruinés... faute à Magnin ou au joueur ?

LSsport81

Message par rehn98 Ven 16 Aoû 2024 - 7:32

LSsport81 a écrit:Peut-être que je me trompe, mais Sene j'y crois encore... surtout je l'espère. Cela dit il y a une chose qui me rend fou dans les matchs, c'est quand on a une action bien menée sur les côtés et que le centre est complètement raté ou sur personne, c'est du gâchis et des efforts ruinés... faute à Magnin ou au joueur ?
On voit encore de centre type Chaksi ( derrière le but) mais les centres arrivent devant le goal souvent et c’est au attaquants et joueurs offensif de plus se projeter dans les 16m ( trop peu de présence là où ça fait mal pour moi)

rehn98

Message par LSsport81 Ven 16 Aoû 2024 - 7:56

rehn98 a écrit:
LSsport81 a écrit:Peut-être que je me trompe, mais Sene j'y crois encore... surtout je l'espère. Cela dit il y a une chose qui me rend fou dans les matchs, c'est quand on a une action bien menée sur les côtés et que le centre est complètement raté ou sur personne, c'est du gâchis et des efforts ruinés... faute à Magnin ou au joueur ?
On voit encore de centre type Chaksi ( derrière le but) mais les centres arrivent devant le goal souvent et c’est au attaquants et joueurs offensif de plus se projeter dans les 16m ( trop peu de présence là où ça fait mal pour moi)

Oui mais cela n'empêche pas à celui qui centre de lever la tête et regarder ce qu'il fait...

LSsport81

Message par dudu Ven 16 Aoû 2024 - 8:40

Yverdon tellement dans la merde au niveau finance, qu'il refuse d'inverser le match contre Dardania

«J’étais en vacances lorsqu’on m’a présenté les chiffres: j’ai halluciné! Sortir autant d’argent, lorsqu’on est un club amateur, pour un premier tour de Coupe de Suisse, ça n’a pas de sens.» Depuis ses dernières vacances, Behar Abdullahu a pu retrouver son club et son calme. Dardania Lausanne, dont il est le président, ne va pas devoir mettre la clé sous la porte ce vendredi soir, après la réception d’Yverdon Sport à Chavannes (20 h). Mais la compétition a encore une fois réservé des sueurs froides aux petits clubs du pays s’apprêtant à recevoir des équipes de Super League.

Pour gérer l’afflux de visiteurs, la sécurité, les divers aménagements et tout ce qui s’ensuit, l’ardoise peut vite se monter à plusieurs dizaines de milliers de francs pour des équipes qui évoluent parfois en sixième, septième ou huitième division nationale. Sans aucune garantie que le chiffre d’affaires couvrira l’entier des coûts engagés. Dardania, pensionnaire de 2e ligue, l’a (re)découvert en héritant d’YS au tirage au sort. Comme d’autres en font l’expérience douce-amère chaque saison.
Financièrement, ça coinçait pour Yverdon

En prenant peur quant à cette perspective, les Lausannois ont contacté Yverdon Sport. Leur requête: inverser le match, et donc laisser le soin à YS d’organiser la rencontre. Avec les avantages et les inconvénients qui en découlent. «Il y avait aussi l’idée de permettre à nos joueurs de fouler une pelouse de professionnels. Le genre d’expérience sympa qui ne se présente pas souvent», glisse encore Behar Abdullahu.

Le club nord-vaudois, 10e de Super League, a beau posséder un budget infiniment plus important que celui de son futur adversaire, il vit actuellement une période financièrement délicate. La demande a ainsi été déclinée. «Le délai pour inverser la partie était court pour nous, et les frais conséquents», confirme le club. «On respecte la décision d’Yverdon. Il est bien sûr complètement dans ses droits», reprend le président de Dardania.
Coup de pouce des autorités

Après avoir fait peur à tout le monde, le duel vaudois devrait se finir dans la bonne humeur. YS a eu la bonne idée d’annoncer qu’il titularisera Kevin Martin devant son but. Jusqu’à récemment, le gardien yverdonnois était l’un des coentraîneurs de la première équipe de Dardania. Il pourra ainsi vivre des retrouvailles spéciales, dans une atmosphère où l’incertitude sportive devrait vite disparaître. Les Lausannois n’ont pas encore repris le championnat. «Et la préparation a débuté avec deux semaines de retard. C’est-à-dire… fin juillet», souffle leur président.

Quant aux risques financiers, les autorités lausannoises semblent s’être montrées arrangeantes avec le club recevant, histoire d’amoindrir le coût total de l’organisation. «On peut les remercier, oui», apprécie Behar Abdullahu. Place, donc, au bon côté de la Coupe de Suisse.
dudu
dudu

Message par lausarme Ven 16 Aoû 2024 - 12:38

Je sais pas ce qui se trame à Yverdon mis ça pue
lausarme
lausarme

Message par LSsport81 Ven 16 Aoû 2024 - 13:23

Alors je préfère la rigueur budgétaire du LS, le passé en est la preuve. Faut qu'on fasse avec nos moyens et travailler plus avec confiance!
Allez Lausanne!

LSsport81

Message par TKP1 Ven 16 Aoû 2024 - 14:15

Hey les gars, il faut balayer devant notre porte. Je crois que nous avons déjà assez de soucis comme cela après ce début de saison du LS ! Alors le SLO, YS.......... on s'en tape.

TKP1

kok9 aime ce message

Message par lausarme Ven 16 Aoû 2024 - 14:37

TKP1 a écrit:Hey les gars, il faut balayer devant notre porte. Je crois que nous avons déjà assez de soucis comme cela après ce début de saison du LS ! Alors le SLO, YS.......... on s'en tape.

On a le droit de parler des autres mon ami.
Que ce soit en bien ou en mal, je ne vois pas le problème.
lausarme
lausarme

Message par dudu Ven 16 Aoû 2024 - 15:32

Certaines personnes critiquent le LS car Yverdon fait plus de super transfert que nous, donc voilà le résultat ....
dudu
dudu

kok9 aime ce message

Message par dudu Ven 16 Aoû 2024 - 16:01

Article du Journal de Cossonay sur un gamin d'ici Ngonzo

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 30 Ngonzo12
Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 30 Ngonzo10
Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 30 Ngonzo11
dudu
dudu

kok9 et L'eau z'âne aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 30 sur 37 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 33 ... 37  Suivant