FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vos commentaires sur les articles de presse

+48
Mathias
El Lutin
abhak
cte
admin
fritz.k
Maskey
plik
Védouble1896
Mange-gazon IV
YAL
Nairo
Julien F.
everls
NPLS
LsLover
RES
Topper
Capitaine
Blue Raph
GoLS
FF-LS
dudu
Qwertz
Mike21
stefvs10
f-alex1997
Shogun
fatpig
rehn98
Lessing
zodov
rv
michel222
Old School
Reckless One
Le Vaudois
Thierrible
TKP
Rolls
Gimli
lausarme
LKK
mic
Homer
kok9
Scoopex
Nataniel
52 participants

Page 1 sur 22 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Nataniel Lun 4 Jan 2021 - 13:24

Après on aime ou pas cissé,mais je trouve que contini a les commandes en main ,le contraire aurais par exemple ete que da cuhna sois dans le 11 de base c est loin d être le cas pas souvent sur la feuille de match,il fait des entrées sporadique parce qu il n est pas prêt tout simplement ,il été annoncé comme (la tête d affiche des prêts par ineos)
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Scoopex Lun 4 Jan 2021 - 13:46

Reckless One a écrit:
lausarme a écrit:
kok9 a écrit:Trop fort, Cissé : il veut remplacer Turkes par Guessand. Il est au courant qu'il est déjà quasi titulaire depuis l'éviction de J. Monteiro ?
J'avoue qu'au niveau langue de bois difficile de faire mieux.
Renfort?  Je préfère qu'il dise rien que : Oui, non, peut être, ça dépend, on verra, oui mais pas de folies... blablabla.

Vous voudriez qu'il dise quoi, au juste?
Qu'il annonce haut et fort qu'on est dans la merde, qu'on cherche un top attaquant dans un marché compliqué et qu'on en a les moyens?
On lui pose la question, il repond. Si il n'y avait pas eu d'interview vous auriez pleuré qu'on a pas de nouvelles.

Je suis aussi déçu de la mise a l'écart de Schneuwly et trouve la situation du contrat de Contini inquiétante mais il ne faut pas tomber dans le Cisse bashing gratuit.

J'adhère. Il sait certes manier la langue de bois M. Cissé mais on ne peut pas lui reprocher grand chose. Jusqu'à présent les résultats et la manière sont plutôt bons.

Depuis le début, il y a un plan pour le LS de la part des propriétaires (M. Cissé n'est que le DS), c'est de faire jouer des jeunes pour les valoriser. Aussi bien du Team Vaud que de l'association avec l'OGC.
Cela n'aurait pas de sens de clamer que l'on va chercher un attaquant expérimenté de SL, alors que Schneuwly, Koura et dans une moindre mesure Rapp sont mis à l'écart.
Autant faire revenir Schneuwly dans l'effectif !

D'autre part, j'ai souvent lu ici ou ailleurs, des reproches continues adressées aux entraîneurs et DS de ne pas faire confiance aux jeunes du club.

A mon avis, si l'on doit trouver un renfort, on cherchera du côté des effectifs internes (au sens large).
Après, c'est aussi à Schmidt, Brazao, Guessand, Zekhnini de faire péter les compteurs !
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par kok9 Lun 4 Jan 2021 - 14:11

Encore une fois, sur l'objectif "faire jouer des jeunes", on peut tous se retrouver.

Certains, dont moi, trouvaient l'équipe un peu juste avec Turkes. Pour l'instant ça a bien tourné avec Turkes, c'est vrai. Mais avec le pression du classement, l'empilement des matchs, j'ai peur que ça ne suffise plus, surtout sans Turkes.
Après, un nouvel attaquant, c'est dans l'hypothèse où Schneuwli et cie continuent à être bannis. Donc si la direction en fait une question de principe, et que leur retour est impensable (qu'ils le disent, à part ça), il reste 2 solutions:

On fait avec l'effectif, et avec tous le mérite de nos jeunes et ceux de Nice, ça va être dur. Mais quelque part, dans ce cas, redescendre en CL ne remettrait pas en question "Le projet", voir même faciliterait l'intégration des jeunes joueurs, car moins de pression sur le résultat.
Soit on vise qqch, par exemple le maintien..., et un buteur paraît nécessaire.

Mais je me trompe souvent...

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Homer Lun 4 Jan 2021 - 14:23

Reckless One a écrit:

Je suis aussi déçu de la mise a l'écart de Schneuwly et trouve la situation du contrat de Contini inquiétante mais il ne faut pas tomber dans le Cisse bashing gratuit.


Cissé fait un peu tout pour qu'on tombe dans le Cisse bashing gratuit, il ne communique presque pas, lorsqu'il le fait, il le fait avec la langue de bois et pour le moment à part se débarrasser de joueurs cubistes et faire venir des joueurs en prêts de Nice, il n'a pas prouver grand chose.
Son job est de renforcer l'équipe et de signer de jeunes talents, de leurs proposer des contrats intéressants et de leurs faire adhérer au projet LS.
Force est de constater que pour l'instant, il na pas signé grand monde (hors prêt) il n'arrive pas a faire signer Monteiro (l'attaquants), ni à conserver Zequiri.
Pour le moment, le seul endroit où il excelle, c'est pour dégraisser.
Après, j'avoue ne pas connaitre son cahier des charges dicté par Ineos. Il se peut qu'il ne soit pas libre de choisir et que si il l'était, il ferait peut-être tout différemment.
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

lamadechine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par mic Lun 4 Jan 2021 - 16:16

Avec ces 18 joueurs en fin de contrat c'est l'occasion rêvée de faire un grand nettoyage pour remplacer toutes les fins de contrat par des Niçois et des Ivoiriens scratch
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par LKK Lun 4 Jan 2021 - 16:24

Ceux qu’il faut absolument prolonger selon moi:
- Elton
- Loosli
- Kuki
- Bora
- Nani
- edit Flo (oublié lors de la premiere version de l’article... a garder... experience et bien integré au systeme de jeu avec ses nombreux assists)

Prets a convertir en transferts ou a prolonger
- Brazao
- Guessand
- Zekhinini

Merci et au revoir:
- Castella - a regret mais il merite une place de titulaire en SL
- Getaz/ Schneuwly - a regret car de bons mentors et des amoureux de notre millot
- Rapp
- Koura (juste trop souvent blessé, dommge car prometteur)

En suspens:
- Joel Monteiro - a lui de revenir sur terre et de montrer ce qu’il vaut pour meriter un contrat
- Da Cunha - decu de son apport pour l’instant mais en confiance peut nous surprendre au 2eme tour
- Zohouri et Trazie (a voir sur leurs performances futures)

Et vous qu’en pensez vous?


Dernière édition par LKK le Lun 4 Jan 2021 - 18:32, édité 1 fois
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Reckless One et bonzai aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par kok9 Lun 4 Jan 2021 - 16:37

A titre perso, Castella for ever ! Cissé trouve un club de L1 pour Diaw, Ineos empoche quelques sous et voilà.
Pour le reste de la liste, oui, compte tenu du contexte, même si je suis bien sûr réservé pour Schneuwly et Gétaz

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par lausarme Lun 4 Jan 2021 - 18:58

Aligné avec LKK et j'ajoute Contini.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Gimli Mar 5 Jan 2021 - 12:59

LKK a écrit:Ceux qu’il faut absolument prolonger selon moi:
- Elton
- Loosli
- Kuki
- Bora
- Nani
- edit Flo (oublié lors de la premiere version de l’article... a garder... experience et bien integré au systeme de jeu avec ses nombreux assists)

Prets a convertir en transferts ou a prolonger
- Brazao
- Guessand
- Zekhinini

Merci et au revoir:
- Castella - a regret mais il merite une place de titulaire en SL
- Getaz/ Schneuwly - a regret car de bons mentors et des amoureux de notre millot
- Rapp
- Koura (juste trop souvent blessé, dommge car prometteur)

En suspens:
- Joel Monteiro - a lui de revenir sur terre et de montrer ce qu’il vaut pour meriter un contrat
- Da Cunha - decu de son apport pour l’instant mais en confiance peut nous surprendre au 2eme tour
- Zohouri et Trazie (a voir sur leurs performances futures)

Et vous qu’en pensez vous?

Plutôt d'accord avec ta liste. Et j'ajouterai Contini. J'aurai jamais pensé dire ça il y'a encore peu de temps, mais il a su s'adapter avec brio à une équipe chamboulée. Il mérite une prolongation.

Après, si on part du principe que le club cherchera à franchir un palier petit à petit (et qu'après l'objectif "maintien" de trois ans, on passera à un objectif "haut du classement"), je ne crierai pas au scandale si on laissait partir Monteiro et qu'on signait un gros renfort en défense centrale pour encadrer les encore jeunes Loosli et Nani. Par exemple.

Et surtout, surtout, transférer ou prolonger le prêt de Brazao. Rarement vu pareille technique à cet âge Shocked (après, vu mon talent, pas impossible que vous me ressortiez ce post quand il aura signé au SLO nux).
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

LKK et Qwertz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par mic Mar 5 Jan 2021 - 15:08

Tant qu'on récupère pas le speaker du SLO nux
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Max2 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Rolls Jeu 7 Jan 2021 - 20:53

Complètement choqué sur le traitement de Simone Rapp , La Cissé touch peut-être?!


Dernière édition par Rolls le Jeu 7 Jan 2021 - 21:04, édité 1 fois

Rolls

Date d'inscription : 13/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par lausarme Jeu 7 Jan 2021 - 21:02

Concernant l'article du 24 heures. Enfin une interview digne de se nom avec moins de langue de bois. On y voit un peu plus clair maintenant.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par kok9 Jeu 7 Jan 2021 - 21:29

Le classement à la fin de la saison lui donnera tort ou raison. On verra bien, mais au moins c'est définitivement clair, mais vous connaissez mon avis.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par kok9 Ven 8 Jan 2021 - 9:18

Mais ce qui est sidérant, c'est de dire que Guessand remplacera Turkes, alors que Guessand joue d-é-j-à !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par TKP Ven 8 Jan 2021 - 9:32

Sans être pessimiste, je me pose beaucoup de questions sur cette personne (Cissé)
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par kok9 Ven 8 Jan 2021 - 9:36

C'est un employé du club qui prêche la parole qu'on lui demande de prêcher. C'est une qualité chez un employé.
A mon avis, c'est aussi ce qui explique le départ d'Iglesias, qui ne rentrait probablement pas dans ce moule.
A lire l'article, Contini avance avec le frein à main tiré, mais doit s'y faire s'il veut garder son job (pour autant qu'il assure le maintien).

That's all, folks

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Nataniel Ven 8 Jan 2021 - 18:50

Cet article vient en complément du dossier "Crise: la fin des années fric?" du numéro 43 des Cahiers du football.

Sous nos lumières hexagonales depuis l’été 2007, Waldemar Kita a un profil légèrement kachkarien: un empire pharmaceutique, plusieurs nationalités, une carrière à la traçabilité difficile, une ambition sportive démagogique et, ce qui ne gâche rien, un certain sens du sourire en biais.

Il n’en est cependant pas à sa première expérience de dirigeant de football. L’homme se présente en repreneur soucieux de sa popularité et cherche à se donner l’image d’un mécène, depuis sa pourtant malheureuse expérience de Lausanne Sport (« Là-bas j’étais le sale Français, pas vraiment accepté, j’ai pourtant agi comme un mécène »). Nantes est, dès 98, son premier coup de cœur. Le club, alors encore au top sportivement, résiste à son appétit féroce. Kita se rabat alors sur le Lausanne Sport. Dans ce club suisse prestigieux mais au lustre patiné, Kita inaugurera toutes sortes de méthodes de gestion, copiant d’un côté l’héritage de certains de ses glorieux prédécesseurs (Rocher, Bez, Tapie ou, à l’extérieur de nos frontières, Gil y Gil), et préfigurant l’avènement du foot business 2.0.

Waldemar Kita présente au moins le mérite d'être assez constant, comme s'il obéissait à une table de la loi, dont voici les cinq commandements.





1. Un club populaire tu reprendras
Peut-être qu’avec un zéro en plus dans sa fortune personnelle, Kita se serait attaqué à d’encore plus gros poissons. En attendant, Nantes et Lausanne ont comme point communs le palmarès et l’ancrage dans une grande capitale régionale. À Lausanne, quatrième ville suisse, le Lausanne Sport, deuxième palmarès national aux sept titres de champion, avait tout pour séduire l’homme d’affaires.


2. Le culte de la personnalité tu entretiendras
L’attractivité de cette typologie de clubs résulte directement de leur exposition médiatique. Leur aura agit comme une lampe bleue pour les moustiques, arc électrique mortel inclus. En Suisse, Lausanne n’a rien vu venir. Un club peu agité, mais emblème de la Romandie, ce qui est éminemment pratique pour un dirigeant francophone. Ainsi Kita a-t-il pu personnaliser, incarner et surtout cannibaliser le club.


3. Des objectifs inappropriés tu fixeras
À Der Zakarian, il avait fixé des temps de passage trop ambitieux en début de saison, pour être certain de s’en débarrasser à bon compte. À Lausanne Sport, on s’est targué d’Europe, atteignant glorieusement le troisième tour de Coupe de l’UEFA en 2000. Des ambitions présomptueuses, qui justifient des moyens importants et immédiats.


4. De l’argent, dispendieusement, tu dépenseras
L’économie du football est très gourmande. Pour exemple, après le contrat de droits TV de quatre ans légèrement à la hausse, le salaire moyen en L1 a augmenté de 15%. À Lausanne, pour atteindre ses objectifs, Kita a engagé une politique sportive tous azimuts. D’un côté, les acquisitions onéreuses de joueurs souvent surcotés. De l’autre, le développement d’un centre de formation. Tout, tout de suite, sans que le club ait les structures suffisamment solides pour assumer cette progression, dans un championnat somme toute modeste économiquement.


5. Des montages juridiques tu effectueras
Le football est  gourmand, mais plus encore, il est opaque. En Suisse, la structure juridique des entités sportives sépare la gestion des actifs (les joueurs) et des passifs en deux sociétés distinctes, la deuxième étant dépendante des reversements de la première. Pendant trois années, Kita a mené avec l’aide des deux fidèles qui l'ont accompagné au FCN, Claude Robin et Christian Larièpe, une cinquantaine de transactions pour le compte de la SA concernée. Même après son départ du club, il est resté... à la tête de cette SA, et ce jusqu’à sa faillite en 2002. Aucune condamnation n’est venue sanctionner la disparition de l’argent qui a pourtant fini par faire défaut. En matière d’ingéniosité, c’est un peu comme si vous achetiez un club de foot grâce à de l’argent emprunté par le club auprès des banques… ou que vous lui prêtiez de l’argent en personne pour mener grand train. Un procédé extrêmement problématique le jour où vous quittez le club.

L’accusation publique, mais non prouvée, voudrait que Kita ait bénéficié en personne des contrats des joueurs transférés et ce, couvert par le club. Depuis, Kia Joorabchian et sa société MSI qui géraient à la fois les Corinthians et les contrats de Tevez et Mascherano ont perfectionné ce supposé modèle de fonctionnement.

À la fois héritier et visionnaire, Waldemar Kita a expérimenté à Lausanne des méthodes controversées. Rendez-vous dans deux ans, sur les bords de l'Atlantique.
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Nataniel Ven 8 Jan 2021 - 18:53

Depuis les supporters antais ont déployer 300 banderoles dans la ville
Ou est inscrit club a vendre
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Thierrible Ven 8 Jan 2021 - 20:30

Courage aux Nantais en tout cas.
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par kok9 Sam 9 Jan 2021 - 9:26

Comme dirait Cissé, si Guessand est blessé, c'est pas grave, il nous reste Guessand.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Scoopex et f-alex1997 n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Le Vaudois Dim 10 Jan 2021 - 9:56

Merci Nicolas. Un Joueur sympa ou on pouvait toujours discute après les matches.Bonne chance à lui pour la suite de ça carrière.

Le Vaudois

Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par mic Dim 10 Jan 2021 - 10:02

Un joueur exemplaire et un des gars les plus sympa du milieu, toujours un plaisir de discuter avec ! Merci Nico !! nux (dieu sait que je l’ai détesté quand il jouait au Mont)
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Verlaat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Reckless One Dim 10 Jan 2021 - 11:13

Merci pour tout Nico et bon vent!
Nul doutes qu'on le reverra dans les travées de la Tuilière.

Bel hommage cet article dans le Matin.
En lisant entre les lignes, on peut y comprendre qu'il n'a pas été si maltraité par le club (préparateur physique et probablement compensation financière).

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Nataniel Dim 10 Jan 2021 - 12:00

Bonne chance pour la suite Nico
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Old School Dim 10 Jan 2021 - 13:43

Très content qu'un article sous forme d'interview paraisse dans un journal.

Nicolas le mérite largement.

Comme déjà souligné par certains, c'est un gars intègre et travailleur. Pas le genre à se plaindre pour peu. Le garçon est intelligent et sait que le football est aussi un business avec ses règles, sans oublier le fait qu'ils ne sont que quelques privilégiés à pouvoir vivre de leur passion. Il a su profiter de cette belle expérience. Les liens tissés avec les coéquipiers et avec les supporters témoignent de son intelligence. Il part sans rancoeur. Nous avons tous eu du plaisir à le voir évoluer, à le côtoyer. Le même plaisir que nous aurons à le revoir venir suivre certains matchs du côté de la Tuilière.

Et effectivement, cela fait également plaisir de lire que le club ne se conduit pas forcément comme le dernier des voyous, comme le Blick et certains détracteurs "régionaux" souhaiteraient se l'imaginer.

Merci Gétaz! Allez Lausanne!

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Verlaat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 22 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum