FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Mercato hiver 2022

+54
zodov
plik
RES
Old School
fatpig
LsLover
Grandhuit
TKP
mic
kok9
Rolls
lausarme
Minime
michel222
GoLS
LSDyl
fritz.k
El Lutin
Nived
AxeLS
Qwertz
YAL
football fan
Junior
Tuitui
Capitaine
pizzaiolo
everls
bonzai
NPLS
maxi
Maskey
The Coach
Gimli
Mange-gazon IV
stefvs10
Homer
Scoopex
Bridou
Julien F.
Blue Raph
Thierrible
Le Vaudois
abhak
Nataniel
Ohrel
Lessing
Clash
Shogun
dudu
Mike21
rehn98
LKK
Reckless One
58 participants

Page 18 sur 27 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant

Mercato hiver 2022 - Page 18 Empty Re: Mercato hiver 2022

Message par GoLS Lun 24 Jan 2022 - 12:45

Au fait, on a fait que parler, durant cette pause, d'un attaquant et maintenant éventuellement d'un milieu pour remplacer Puertas, mais ne pensez-vous pas qu'il aurait fallu avant tout axer ce "mercato" sur des latéraux qui sachent déborder et adresser plus d'1 centre par rencontre et bien défendre et ne pas tomber au moindre duel ? Car il me semble qu'Amdouni et Mahou, lorsqu'ils reçoivent de bons ballons et j'insiste là-dessus, savent "scorer". Le problème, c'est qu'ils en reçoivent extrêmement peu. Amdouni à YB voire à Bâle en serait très certainement déjà à min. 10 buts avec les excellents joueurs de couloir qu'il y a là-bas. Qu'en pensez-vous ? Pour moi, les deux plus grosses erreurs du mercato de cette saison ont clairement été les pertes de Flo et de "Bora" qui explose totalement à Zürich.

GoLS

Revenir en haut Aller en bas

Message par kok9 Lun 24 Jan 2022 - 13:04

La perte de nos 2 latéraux, c'est clair. Mais de l'histoire ancienne.
Mahou n'est pas un buteur, on le sait maintenant, mais ses qualités sont ailleurs, même s'il stagne comme le reste de l'équipe.
Amdouni a de grosses qualités, mais il serait probablement encore meilleur comme 10.
Et sur toutes les rumeurs de transfert, je suis d'accord, rien de rassurant.
Après, on va nous accuser de s'acharner contre M. Cissé, mais il reproduit avec notre attaquant la même pétouille que pour notre défenseur central : beaucoup trop tard (pour autant que l'attaquant finisse par arriver) alors que le besoin est connu depuis des mois et casting bizarre (je persiste à trouver que Grippo et Koné ne sont pas complémentaires).

@scoopex: tu as probablement raison, s'acharner sur Ineos et Cissé ne sert à rien, mais ça montre au moins que notre club ne nous laisse pas encore indifférent.
Pour moi, l'enjeu est déjà la saison suivante, et c'est là que j'aimerai entendre le propriétaire, et tu conviendras que cette absence de communication n'est pas rassurante : c'est au mieux du désintérêt.

kok9

Message par LsLover Lun 24 Jan 2022 - 13:12

GoLS a écrit:Et que penseriez-vous alors de Pollero et de Marchesano ? Pour moi, des "has-been" de plus sans aucune "statistique" récente encourageante. Je ne verrais vraiment pas ce qu'ils pourraient apporter de plus que ce que l'on a déjà.

Marchesano est « has-been sans aucune statistique récente » ?

Cette saison, il a 8 buts et 4 passes décisives en 17 matchs, il est nommé dans les 3 finalistes pour le prix du meilleur joueur du championnat et il est leader du championnat avec son équipe.

Au jour d’aujourd’hui, ce genre de joueur n’ont rien à faire chez nous tant une venue au LS serait une régression pour eux.

Quant à Pollero, la saison dernière il a fini meilleur buteur de Challenge League avec 19 buts en 32 matchs. Donc le gaillard sait scorer mais tarde un peu à venir chez nous.
LsLover
LsLover

Message par LsLover Lun 24 Jan 2022 - 13:22

Je pense que l’arrivée de Pollero se tarde en raison de la présence de Ceesay à la CAN avec la Gambie et des plusieurs cas de Covid qu’il y’a actuellement dans le club zurichois. Ça ne m’etonnerait pas qu’il joue ce week-end avec Zürich et venir chez nous la semaine prochaine.
LsLover
LsLover

Message par Le Vaudois Lun 24 Jan 2022 - 13:51

Shogun a écrit:Ce qui est tout de même incroyable, c'est que cela fait 3 mois qu'on sait qu'on va devoir signer un attaquant et qu'à moins d'une semaine de la reprise, il n'y a toujours rien. Ce renfort n'aura pas pu profiter de la trêve et des matchs de préparation pour s'intégrer à l'équipe et aux schémas de jeu voulu par l'entraineur. Il faudra espérer qu'il s'adapte vite car nos trois premiers matchs sont très importants (presque décisifs) pour la suite (points et confiance surtout).
Un bon attaquant c adapté très vite (Pollero😊)Je me souviens quand Bojidar Iskrenov à signe à l époque un Mercredi ou Jeudi soir, et le Samedi après 9 min il marque déjà son premier but pour le LS contre Sion (Stephan Lehmann😂)

Le Vaudois

Message par LsLover Lun 24 Jan 2022 - 14:51

Effectivement, ce n’est pas la même cour de jeu mais « Nice serait prêt à faire un effort pour attirer Jesse Lingard cet hiver ». Pendant ce temps nous on a des mecs de Caen avec des genoux en bois qui ne réussissent même pas la visite médicale, des gars en surpoids et des recrues (lorsqu’elles sont là) qui viennent en étant blessés…

J’ai vraiment l’impression qu’INEOS a décidé de fermer le robinet de ce côté des Alpes. Ce mercato est vraiment décevant et je m’inquiète sérieusement pour mon club. On nous a parlé de « mission sauvetage » donc on s’attend à des recrues dignes de ce nom capable d’assumer la responsabilité de sauver notre club. Nous sommes un club historique de Suisse, notre place n’est pas d’aller se taper des vendredis soirs à Breitenrein ou à Wil en Challenge League.

Si INEOS avait tenu ses paroles prononcées lors du rachat, cette année on aurait dû jouer l’Europe et le top 3 de Super League. J’ai vraiment cette impression qu’on a joué avec ma confiance et ça me fait mal.

Dernière édition par LsLover le Lun 24 Jan 2022 - 16:49, édité 1 fois
LsLover
LsLover

Message par mic Lun 24 Jan 2022 - 15:26

100% d'accord malheureusement Rolling Eyes
mic
mic

Message par michel222 Lun 24 Jan 2022 - 19:30

Sous ce post (que l'on ne voit pas sous l'onglet Lausanne Sport mais sous l'onglet Forum) Admin cherche un successeur. Je ne sais pas si vous avez vu ce post. J'espère qu'un transfert pourra s'effectuer et je remercie Admin pour le travail effectué.

https://lausanne-sports.forumsactifs.com/t2791-administration-du-forum#80023

michel222

Message par fatpig Lun 24 Jan 2022 - 19:41

Le Vaudois a écrit:
Shogun a écrit:Ce qui est tout de même incroyable, c'est que cela fait 3 mois qu'on sait qu'on va devoir signer un attaquant et qu'à moins d'une semaine de la reprise, il n'y a toujours rien. Ce renfort n'aura pas pu profiter de la trêve et des matchs de préparation pour s'intégrer à l'équipe et aux schémas de jeu voulu par l'entraineur. Il faudra espérer qu'il s'adapte vite car nos trois premiers matchs sont très importants (presque décisifs) pour la suite (points et confiance surtout).
Un bon attaquant c adapté très vite  (Pollero😊)Je me souviens quand Bojidar Iskrenov à signe à l époque un Mercredi ou Jeudi soir, et le Samedi après 9 min il marque déjà son premier but pour le LS contre Sion  (Stephan Lehmann😂)

Peux-être, n’empêche que c’est effectivement incroyable…rien, toujours rien…

fatpig

Message par Minime Lun 24 Jan 2022 - 20:05

Alors si quelqu’un pouvait mettre le dernier article sur le LS en ligne merci beaucoup cela dit Rodrigo Pollero sera notre nouvel attaquant ! Personnellement je trouve que c est une très bonne nouvelle !
Minime
Minime

Message par lausarme Lun 24 Jan 2022 - 20:29

Pollero est en route! Au milieu c'est moins urgent avec le retour de Geissmann
lausarme
lausarme

Message par Rolls Lun 24 Jan 2022 - 20:42

https://www.footmercato.net/a3150802732611875396-medy-kingombe-kabamba-libre-comme-lair Et qui s’en rappelle de ce transfert échoué

Rolls

Message par Le Vaudois Lun 24 Jan 2022 - 20:43

lausarme a écrit:Pollero est en route! Au milieu c'est moins urgent avec le retour de Geissmann
Pollero oh oh Pollero oh oh 😊Il peut faire la même chose que Turkes. Espérons qu'il signe 😊Au milieu c'est moins urgent comme tu dis.

Le Vaudois

Message par kok9 Lun 24 Jan 2022 - 22:05

Rolls a écrit:https://www.footmercato.net/a3150802732611875396-medy-kingombe-kabamba-libre-comme-lair Et qui s’en rappelle de ce transfert échoué
Selon transfertmarkt, le diamant est sans club. Pour un gars qu'on voulait engager pour 5 ans, de nouveau un casting bizarre.

kok9

Message par kok9 Lun 24 Jan 2022 - 22:06

Dans la même veine :

https://www.lausanne-sport.ch/koyalipou-kapo-et-kingombe-sont-lausannois/

Qui ?

kok9

Message par lausarme Lun 24 Jan 2022 - 23:38

Il est parti pour rester...

Après la victoire contre Ajaccio (2-0), Olivier Pickeu a effectué un détour par la zone mixte. L’occasion d’évoquer la dernière ligne droite du mercato d’hiver et notamment la rumeur Goduine Koyalipou au micro de France Bleu Normandie.

« On avait la possibilité que Franklin Wadja parte en Suisse, mais ça ne s’est pas finalisé comme on le souhaitait. Il est de retour, ça oblige à garder le groupe en l’état. Son départ aurait pu permettre l’arrivée d’un joueur (Goduine Koyalipou NDLR). Mais ce n’est pas très grave, on est content qu’il revienne et finisse sa rééducation avec nous. Il y a également le dossier Kélian Nsona qui n’est pas terminé. C’est un secret de polichinelle, il est sollicité par le Herta Berlin. J’espère qu’on va pouvoir réaliser la transaction avant le 31 janvier. L’équilibre de l’équipe est bon. Le retour de Yoann Court va faire du bien et on va récupérer Nuno Da Costa ainsi qu’Ali Abdi. J’espère que Stéphane Moulin va pouvoir continuer de travailler avec un groupe complet. »
lausarme
lausarme

Message par TKP Mar 25 Jan 2022 - 11:05

Quand je vois nos 3 *K* en juillet 2021.

https://www.lausanne-sport.ch/koyalipou-kapo-et-kingombe-sont-lausannois/

et d'autres ....(deux joueurs qui n'ont pas passés les tests médicaux)
Certains départs......
Je suis obligé de sourire, mais cette situation m'attriste beaucoup car comme vous je suis notre LS (depuis 1958 !)
Et dire que l'on a éjecté Pablo qui ne ratissait pas assez à l'étranger.
Pollero ??? à voir mais encore une fois notre DS cible un gars sur le banc ou pire un blessé, voilà le drame du LS actuellement, même certains médias (Jacquier) commencent à en parler.
TKP
TKP

Message par lausarme Mar 25 Jan 2022 - 11:12

Je comprends ton inquiétude mais récupérer un remplaçant ne signifie pas qu'il n'est pas bon c'est un peu simpliste comme argument.
Quelle équipe va lâcher un de ses titulaires sozs contrat en hiver? 
Pour moi les arrivées de Pollero et Spielmann sont 2 bonnes nouvelles. Difficile de faire mieux.
lausarme
lausarme

Message par kok9 Mar 25 Jan 2022 - 11:20

On est d'accord, difficile de faire mieux en l'état. En plus, des joueurs issus du championnat suisse, on va vers le mieux en terme de transferts.
On va dire qu'au pire, on aura perdu une année.

kok9

Message par TKP Mar 25 Jan 2022 - 11:24

Je n'ai jamais dit que Pollero ou Spielmann n'étaient pas bon.......mais cela montre clairement les limites actuelles de notre LS (on est loin du discours du rachat par INEOS). A mon avis depuis 2021 nous avons trop d'arrivées *bidons* (voir message de 11h05) J'aurai préféré moins d'arrivées mais du *lourd*. Je comprends que les équipes ne veuillent pas lâcher certains joueurs mais s'inquiéter à la dernières minutes de nos besoins........(voir le départ de Puertas qui était dans les tuyaux depuis un moment et la blessure hélas de Turkes qui se prolonge). Un DS doit savoir anticiper et là ???????
TKP
TKP

Message par TKP Mar 25 Jan 2022 - 11:27

Depuis une année et demie quand on compare le *prix* des arrivées et celles des départs, tout est dit. Nous sommes malheureusement à notre place dans le classement malgré certaines paroles ahurissantes (nos diamants....)
TKP
TKP

Message par Rolls Mar 25 Jan 2022 - 11:36

En 2 ans Le Ls s’est fait au moins 15millions de franc sur les transferts , me demande où l’argent est passé

Rolls

Message par lausarme Mar 25 Jan 2022 - 11:37

C est juste mais les ventes permettent d'équilibrer le budget c'est comme cela que ça fonctionne.
YB perd Hefti, Aebischer et Nsame durant cette pause également malgré leur "richesse", Bale perdent aussi Zgerova,..
lausarme
lausarme

Message par kok9 Mar 25 Jan 2022 - 11:52

Oui, c'est du bricolage, et même avec beaucoup de bonne volonté, difficile de trouver du positif.

Maintenant, l'objectif à court terme est, malheureusement, de de sauver les fesses en SL (parce qu'une descente en CL j'amènerais même pas un "choc salutaire", sur l'air de "repartir sur des nouvelles bases", à mon avis).

Si Pollero est confirmé et que son arrivée permet à Amdouni de jouer un peu plus en retrait, que Ouattara gagne en confiance, ça peut le faire.

Le départ de Puertas n'a pas besoin d'être compensé (je ne comprends pas ce trip): on a assez de joueurs pour construire un milieu de terrain qui tient la route, peut-être en jouant différemment (ça, c'est le job de l'entraîneur).

Je tenterai de ne jouer qu'avec un seul de nos nouveaux centraux (en alternance ?), en appuis à Husic, Monteiro ou Sow.

Et Diaw, il en est où, son dossier ?

kok9

Message par kok9 Mar 25 Jan 2022 - 11:59

lausarme a écrit:C est juste mais les ventes permettent d'équilibrer le budget c'est comme cela que ça fonctionne.
YB perd Hefti, Aebischer et Nsame durant cette pause également malgré leur "richesse", Bale perdent aussi Zgerova,..
C'est là toute notre incompréhension : 
On avait cru ou voulu croire que le budget serait alimenté "sans limite" par le propriétaire. Il l'est, sous forme de sponsoring (de l'ordre de 6 mios, grosse louche), et les plus values sur les transferts ne viennent pas en plus, mais à la place, à ce qu'on peut observer.
Une gestion de petit entrepreneur local, au final.

kok9

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 27 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant