Marketing et abonnements
+49
Mike21
rdpi
ril77
Mouais
Morello
Victorious
xav_75
Clash
S_Gerrard
Leynz
Jooles
Ohrel
ici_c_lausanne
Nixon
pizzaiolo
flav
De Zante
Scoopex
lausarme
lsboy
Caml
Ant'18
Tondu
@LS88
centvingt
dad1664
gianni rivera
TKP
Old School
Julien F.
Gimli
Heaphy
dudu
Flo
jb
Tous_à_la_Pontaise
Thierrible
Tranquillité
Telex
FF
Lessing
Bleu-Blanc
Gamegie
Blue Raph
El Nino
Matt
Flee
roestigraben
Qwertz
53 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Marketing et abonnements
Pour info :
sur "latélé" pub pour la campagne d'abonnement avec Martin rueda et le
capitaine Sébastien Méoli
sur "latélé" pub pour la campagne d'abonnement avec Martin rueda et le
capitaine Sébastien Méoli
Invité- Invité
Re: Marketing et abonnements
Bon ben niveau communication, pour les abonnements, y a du boulot encore, on dirait.
J'ai envoyé un mail en milieu de semaine dernière pour commander le mien avec une requête précise (place dans la tribune pour être à côté de copains).
Pas de réponse à ce jour, malgré un deuxième mail ce week-end pour demander ne serait-ce qu'un accusé de réception, sachant que les tarifs préférentiels, c'est jusqu'à vendredi seulement et qu'il faut payer d'ici là.
Franchement, et à moins que ce soit la ruée monstre sur les abonnements - dans ce cas je m'excuse de ce coup de gueule et me réjouis de voir que le public répond enfin présent - un "Monsieur, nous avons reçu votre requête et la traiterons dans les plus brefs délais", ça ne mange pas de pain, non? Bordel, y a un public à fidéliser, faut se réveiller, là.
J'ai envoyé un mail en milieu de semaine dernière pour commander le mien avec une requête précise (place dans la tribune pour être à côté de copains).
Pas de réponse à ce jour, malgré un deuxième mail ce week-end pour demander ne serait-ce qu'un accusé de réception, sachant que les tarifs préférentiels, c'est jusqu'à vendredi seulement et qu'il faut payer d'ici là.
Franchement, et à moins que ce soit la ruée monstre sur les abonnements - dans ce cas je m'excuse de ce coup de gueule et me réjouis de voir que le public répond enfin présent - un "Monsieur, nous avons reçu votre requête et la traiterons dans les plus brefs délais", ça ne mange pas de pain, non? Bordel, y a un public à fidéliser, faut se réveiller, là.
Blue Raph- Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007
Re: Marketing et abonnements
Au passage j'ai envoyé ma commande pour mon abonnement à 8 heures ce matin et à 11 heures j'avais un mail de confirmation ! Seul condition que je paie mon abonnement ces prochains jours (ce qui me parait normal !!!)
TKP- Date d'inscription : 26/06/2011
Re: Marketing et abonnements
TKP, as-tu dû donner une photocopie de ta carte d'identé pour contrôle. Le club connait ses abonnés?
gianni rivera- Date d'inscription : 04/08/2010
Re: Marketing et abonnements
Blue Raph a écrit:Bon ben niveau communication, pour les abonnements, y a du boulot encore, on dirait.
J'ai envoyé un mail en milieu de semaine dernière pour commander le mien avec une requête précise (place dans la tribune pour être à côté de copains).
Pas de réponse à ce jour, malgré un deuxième mail ce week-end pour demander ne serait-ce qu'un accusé de réception, sachant que les tarifs préférentiels, c'est jusqu'à vendredi seulement et qu'il faut payer d'ici là.
Franchement, et à moins que ce soit la ruée monstre sur les abonnements - dans ce cas je m'excuse de ce coup de gueule et me réjouis de voir que le public répond enfin présent - un "Monsieur, nous avons reçu votre requête et la traiterons dans les plus brefs délais", ça ne mange pas de pain, non? Bordel, y a un public à fidéliser, faut se réveiller, là.
Bizarre, j'ai envoyé une commande par mail pour plusieurs places avec numéros et 1 heure après j'avais confirmation par mail
Lessing- Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007
Re: Marketing et abonnements
Je sais pas ce qui s'est passé, mon mail a dû se paumer entre Montreux et les Plaines-du-Loup, à c't'heure, il est sans doute dans les vignes de Lavaux.
Je vais les appeler demain.
Je vais les appeler demain.
Blue Raph- Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007
Re: Marketing et abonnements
On peut passer l'acheter jusqu'à demain à la Pontaise aussi!
centvingt- Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008
Re: Marketing et abonnements
Vendredi j'ai envoyé le bulletin de commande pour l'abonnement il devait m'envoyé un bulletin de versement toujours rien pas de confirmation?
@LS88- Date d'inscription : 15/06/2009
Re: Marketing et abonnements
j'ai envoyé en début de semaine dernière et fait le paiement et j'ai rien reçu de la part du club - ça doit dépendre du temps :-/
FF- Date d'inscription : 08/08/2007
Re: Marketing et abonnements
Le club vient de m'appeler, ils sont un peu débordés, ce qui est une bonne nouvelle
Tout est réglé, merci.
A cette heure, il y aurait 500 abos vendus.
Tout est réglé, merci.
A cette heure, il y aurait 500 abos vendus.
Blue Raph- Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007
Re: Marketing et abonnements
Reçu un mail de confirmation moins de 12 heures après ma commande !
dudu- Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007
Re: Marketing et abonnements
dudu a écrit:Reçu un mail de confirmation moins de 12 heures après ma commande !
je vais commencer à le prendre personnellement .-)
FF- Date d'inscription : 08/08/2007
Re: Marketing et abonnements
Blue Raph a écrit:Le club vient de m'appeler, ils sont un peu débordés, ce qui est une bonne nouvelle
Tout est réglé, merci.
A cette heure, il y aurait 500 abos vendus.
Tant que ceux qui ont déjà renvoyés leur commande paye au tarif Juin MEME SI LE BULLETIN DE VERSEMENT N'ARRIVE PAS DANS LES TEMPS ça devrait aller
P.S. : Perso -> Courrier A mardi, aucun mail de confirmation
Tranquillité- Localisation : Broye
Date d'inscription : 21/10/2010
Re: Marketing et abonnements
Je suis allé aujourd'hui entre midi et 2 chercher mon abo. Etonné de ne voir pas un chat en faisant de même. Bon, d'après les 2 personnes s'occupant de la vente, j'étais juste dans un moment creux. Un seul autre supporter est venu au moment où je finissais. Encore beaucoup de places libres d'après le plan actualisé en temps réel sur leur ordi. Personnel très sympa et très cool, ne paraissant pas du tout débordé, contrairement à ce que certains ont affirmés. Les abos devraient être livrés aux alentours de mi-juillet, soit bien avant le 1er match à la maison, le 30.07.
Et j'ai effectivement compris pourquoi le club encaissait des frais Ticketcorner sur les abos, même ceux payés directement au secrétariat. C'est effectivement Ticketcorner qui imprime les billets, les envoie au club qui fait suivre.
Et j'ai effectivement compris pourquoi le club encaissait des frais Ticketcorner sur les abos, même ceux payés directement au secrétariat. C'est effectivement Ticketcorner qui imprime les billets, les envoie au club qui fait suivre.
Bleu-Blanc- Date d'inscription : 01/08/2007
Re: Marketing et abonnements
Ben parce que nous avons autre chose à faire que de passé à la Pontaise pour faire quelques choses que nous pouvons faire depuis notre PC au boulot
dudu- Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007
Re: Marketing et abonnements
Et c'est toi qui parle de ne pas être carré cher Pascaliño . Ben, je ne sais pas, mais moi j'aime bien étudier les affiches et autres campagnes de pub, c'est un milieu qui m'intéresse pas mal. Et là, c'est juste l'envers du bon sens. Et va dire à un publicitaire qu'il ne doit pas être trop carré, tu verras ce qu'il te répond...
- 1° : pour une campagne d'abos pour un club sportif on est censé montrer des émotions positives, des visages radieux. Là, t'as juste l'entraîneur qui... tourne le dos à ses supporters (aucun message prémonitoire je l'espère ). Y'a quand même vachement mieux à faire. Le point levé est le seul signe positif que l'on peut voir sur cette photo. De plus, il est accompagné de Pino Varquez, qui a entre-temps été limogé. Il va être content le Pino que le club qui n'a pas reconduit son contrat utilise son image pour vendre des abo...
- 2° : concernant le texte : même si le plus important est peut-être de faire passer un message général (quoique...), ben, autant que ce message, potentiellement vu par des milliers de personnes, soit le plus précis possible, non ? Ca me semble d'une logique implacable. Si on veut chipoter et je suis même sûr que le cas pourrait se présenter plus d'une fois, le gars voit le mot "dimanche" et se dit "Oooooohhh m.... les matches ne vont donc se jouer que le dimanche... Moi qui suis toujours pris ce jour-là, ça ne sert à rien que je prenne l'abo..."...
Tu sais, une campagne publicitaire est censée se faire dans les règles de l'art en pensant à tous les détails et ne laissant rien au hasard contrairement à ce que tu sembles surprennamment croire, ça n'est pas qqchse qui est censé se faire par-dessus l'épaule. Si tu dis à un vrai pro de la com' que pour toi le but d'une pub n'est que de faire passer un "message général", il risque bien de te dire que ça ne vaut pas la peine. J'irai même plus loin - et de plus en plus de publicitaires le font - en pensant qu'à la limite justement, le message général n'est pas le plus important, mais bien l'image et le texte. De plus en plus, les publicitaires cherchent justement à attirer l'oeil et la curiosité avant de faire passer le message principal. Le but étant que l'image frappe, de manière à être encrée dans le cerveau, faisant ainsi beaucoup plus facilement penser au produit.
A cet effet, lors des dernières élections lausannoises, Brélaz s'était fait tirer le portrait en compagnie du tout petit et maigrichon Jean-Yves Pidoux. Lorel et Hardi quoi sur les affiches. La seule qui avait donc qqchse d'original. C'est peut-être un détail, mais c'est quand même la seule dont je me souviens comme par hasard et on a aussi vu le résultat des élections... Ou encore il y a quelques mois de cela et je crois que l'expérience se renouvelle chaque année, la campagne d'affichage où tu as une affiche blanche, avec juste une phrase, mais qui ne dévoile pas directement le produit. Celui-ci est dévoilé dans un second temps lors de la 2ème campagne.
Renseignes-toi auprès d'un publicitaire avant de critiquer ce que je dis, car je suis sûr que je suis, pour le moins, tout proche de la vérité. J'espère donc qu'il y aura d'autres photos pour cette campagne et qu'elles seront plus parlantes.
Mais bravo tout de même au club pour cette initiative.
<BLOCKQUOTE>Pascal Muller a écrit:
Tu vas être déçu mon pauvre Bleu-Blanc car rien ne va changer sur les affiches. Il ne faut juste pas être trop carré pour le texte... C'est pas important qu'on dise samedi, dimanche ou week-end. L'essentiel est de faire passer un message, de se faire voir, de vendre des abonnements. Je pense que tu dois être l'un des seuls (ou le seul) a t'arrêter sur ce genre de détails.
PM
</BLOCKQUOTE>
- 1° : pour une campagne d'abos pour un club sportif on est censé montrer des émotions positives, des visages radieux. Là, t'as juste l'entraîneur qui... tourne le dos à ses supporters (aucun message prémonitoire je l'espère ). Y'a quand même vachement mieux à faire. Le point levé est le seul signe positif que l'on peut voir sur cette photo. De plus, il est accompagné de Pino Varquez, qui a entre-temps été limogé. Il va être content le Pino que le club qui n'a pas reconduit son contrat utilise son image pour vendre des abo...
- 2° : concernant le texte : même si le plus important est peut-être de faire passer un message général (quoique...), ben, autant que ce message, potentiellement vu par des milliers de personnes, soit le plus précis possible, non ? Ca me semble d'une logique implacable. Si on veut chipoter et je suis même sûr que le cas pourrait se présenter plus d'une fois, le gars voit le mot "dimanche" et se dit "Oooooohhh m.... les matches ne vont donc se jouer que le dimanche... Moi qui suis toujours pris ce jour-là, ça ne sert à rien que je prenne l'abo..."...
Tu sais, une campagne publicitaire est censée se faire dans les règles de l'art en pensant à tous les détails et ne laissant rien au hasard contrairement à ce que tu sembles surprennamment croire, ça n'est pas qqchse qui est censé se faire par-dessus l'épaule. Si tu dis à un vrai pro de la com' que pour toi le but d'une pub n'est que de faire passer un "message général", il risque bien de te dire que ça ne vaut pas la peine. J'irai même plus loin - et de plus en plus de publicitaires le font - en pensant qu'à la limite justement, le message général n'est pas le plus important, mais bien l'image et le texte. De plus en plus, les publicitaires cherchent justement à attirer l'oeil et la curiosité avant de faire passer le message principal. Le but étant que l'image frappe, de manière à être encrée dans le cerveau, faisant ainsi beaucoup plus facilement penser au produit.
A cet effet, lors des dernières élections lausannoises, Brélaz s'était fait tirer le portrait en compagnie du tout petit et maigrichon Jean-Yves Pidoux. Lorel et Hardi quoi sur les affiches. La seule qui avait donc qqchse d'original. C'est peut-être un détail, mais c'est quand même la seule dont je me souviens comme par hasard et on a aussi vu le résultat des élections... Ou encore il y a quelques mois de cela et je crois que l'expérience se renouvelle chaque année, la campagne d'affichage où tu as une affiche blanche, avec juste une phrase, mais qui ne dévoile pas directement le produit. Celui-ci est dévoilé dans un second temps lors de la 2ème campagne.
Renseignes-toi auprès d'un publicitaire avant de critiquer ce que je dis, car je suis sûr que je suis, pour le moins, tout proche de la vérité. J'espère donc qu'il y aura d'autres photos pour cette campagne et qu'elles seront plus parlantes.
Mais bravo tout de même au club pour cette initiative.
<BLOCKQUOTE>Pascal Muller a écrit:
Tu vas être déçu mon pauvre Bleu-Blanc car rien ne va changer sur les affiches. Il ne faut juste pas être trop carré pour le texte... C'est pas important qu'on dise samedi, dimanche ou week-end. L'essentiel est de faire passer un message, de se faire voir, de vendre des abonnements. Je pense que tu dois être l'un des seuls (ou le seul) a t'arrêter sur ce genre de détails.
PM
</BLOCKQUOTE>
Bleu-Blanc- Date d'inscription : 01/08/2007
Re: Marketing et abonnements
Moi je pense comme bleu-blanc : je trouve que Rueda devrait nous regarder, qu'il aurait dû aller chez le coiffeur avant la photo, que la police de caractère utilisée n'est pas la bonne, que le texte/slogan est à chier...
Ah lalala, t'as vraiment dû faire de longues études dans la pub et le marketing pour nous saouler avec tes théories à deux balles...
Ah lalala, t'as vraiment dû faire de longues études dans la pub et le marketing pour nous saouler avec tes théories à deux balles...
Heaphy- Date d'inscription : 16/04/2010
Re: Marketing et abonnements
Bon, désolé d'avoir été exigeant et d'avoir recherché la qualité, vu qu'une nouvelle fois par ici c'est formellement interdit. Mais ces quelques lacunes m'avaient quand même sauté aux yeux, c'est tout. J'aurais également pu parler du tout petit "I Love LS", mais je ne le ferais pas . Certains rechignent sur la longueur du S sur un petit logo à qui pas grand monde ne fait vraiment attention, là c'était juste des affiches que des milliers de gens vont voir.
Mais encore une fois, j'ai quand même salué l'initiative du club, donc tout n'était pas mauvais au contraire, cela faisait tellement longtemps que l'on attendait ça.
Mais encore une fois, j'ai quand même salué l'initiative du club, donc tout n'était pas mauvais au contraire, cela faisait tellement longtemps que l'on attendait ça.
Bleu-Blanc- Date d'inscription : 01/08/2007
Re: Marketing et abonnements
Voiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilààààààààààààààààààààààààà !!! La nouvelle page d'accueil du site, ça c'est une page d'accueil et un message publicitaire parfait ! C'est exactement ça que je demandais et que j'espère figurera sur les affiches publicitaires ! Avec en plus un excellent jeux de mots. Quand même autre chose que Rueda et un staff limogé de dos et avec un texte portant à confusion. Là, je dis un Grand Bravo !
Bleu-Blanc- Date d'inscription : 01/08/2007
Re: Marketing et abonnements
T'arrêtes un peu avec tes mots à rallonge stp ! Ça en devient insupportable. Merci d'avance.
Tondu- Date d'inscription : 05/06/2011
Re: Marketing et abonnements
Tondu a écrit:T'arrêtes un peu avec tes mots à rallonge stp ! Ça en devient insupportable. Merci d'avance.
T'sais, c'est foutu, on peut pas le changer, entre les mots en gras et à rallonge, il alterne! Fais comme moi, lis pas le message ^^
Thierrible- Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007
Re: Marketing et abonnements
1'330 abonnés (+10% actuellement) au LHC après le lancement de leur campagne il y'a environ 2 semaines ; je me demande si on fera aussi bien au moment de reprendre le championnat (je doute, mais on ne sait jamais)
FF- Date d'inscription : 08/08/2007
Re: Marketing et abonnements
Au fait, qqn se souvient-il de la date à laquelle la campagne d'affichage est censée commencer ?
Bleu-Blanc- Date d'inscription : 01/08/2007
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 3 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum