FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Marketing et abonnements

+49
Mike21
rdpi
ril77
Mouais
Morello
Victorious
xav_75
Clash
S_Gerrard
Leynz
Jooles
Ohrel
ici_c_lausanne
Nixon
pizzaiolo
flav
De Zante
Scoopex
lausarme
lsboy
Caml
Ant'18
Tondu
@LS88
centvingt
dad1664
gianni rivera
TKP
Old School
Julien F.
Gimli
Heaphy
dudu
Flo
jb
Tous_à_la_Pontaise
Thierrible
Tranquillité
Telex
FF
Lessing
Bleu-Blanc
Gamegie
Blue Raph
El Nino
Matt
Flee
roestigraben
Qwertz
53 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 6 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par roestigraben Ven 15 Juil 2011 - 18:44

Tres bien toutes les infos donnees sur le site concernant tout les prix et ce qui ce passe au niveau marketing et abonnements.

En tout cas c'est vraiment malheureux la hausse des prix du aux couts de securite.... 50.- 40.- et 21.-
Bon ben comme ecrit sur le site web, prenez votre abo! Ca devient vachement plus avantageux maintenant car les prix de ceux ci seront inchange!

Peut etre qu'au fil de la saison les prix assez eleves vont fair dessendre un peu la moyenne de spectateurs, surtout avec les evenementiels!

roestigraben

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 6 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par dad1664 Ven 15 Juil 2011 - 19:03

trop cher les tribunes!
Moi j'ai pris l'abo, mais les potes qui voulaient venir voir des matchs avec moi au tribunes Sud, ben iront surement au bloc...


dad1664

Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 6 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par Bleu-Blanc Ven 15 Juil 2011 - 22:25

Ouais, ça devient vachement cher les billets "par match". Ce que je trouve dommage, c'est que le club n'imprime pas lui-même les billets, d'où les taxes Ticketcorner, même pour les billets achetés au stade. Et que c'est énervant de devoir payer pour ces abrutis d'hooligans. Mais nom de bleu, depuis le temps on n'est pas capables de les identifier/canaliser ? Vivement des caméras dans et autour de tous les stades et dans toutes les villes. Comme ça, identification déjà plus rapide. Et il faudrait des peines beaucoup plus lourdes. Dès qu'on les chope, au trou pour un mois point barre, y'a pas de discussion ni de relaxe. Ils fichent le boxon, eh ben qu'ils assument. Puisqu'il faut en arriver là, eh bien maintenant il faudrait obliger, pour tout nouveau stade construit, la construction de cellules qui permettraient de tenir ces gaillards au chaud quelques semaines. Mais bon, vu que les 3/4 du temps les stades sont aussi couplés avec des zones d'achats/loisirs, ça ne va malheureusement pas très bien ensemble. Trop risquer de faire se côtoyer honnêtes citoyens et délinquants. Ou alors construire des cellules provisoires dans les grandes villes je sais pas, mais en tous cas, vraiment maintenant faire qqchse de dissuasif pour ces gaillards qui n'ont les 3/4 du temps rien à fiche du foot et qui nous font payer leurs m....ier.

A part ça effectivement, les nouveaux prix sont une raison de plus pour s'abonner. Car les abo, eux, sont vraiment corrects niveau prix.

Allez Lausanne et tous à vos abos !

PS : sympa le slogan "Les supporters feront retentir leurs chants...." sur le site. Ca, c'est un slogan qui donne envie de soutenir. Bravo pour ça !

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 6 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par Bleu-Blanc Ven 15 Juil 2011 - 22:32

Au fait, j'ai eu une idée cet a.-m. en me rendant en ville : bon, certes, je pense que l'on a actuellement pas les moyens et que les loyers en ville de Lausanne doivent être démentiels d'où le tournus des magasins ces dernières années, n'empêche ça serait peut-être dommage de louper une telle opportunité : pour ceux qui connaissaient le kiosque du Valentin, idéalement situé au tout début du centre-ville vient apparemment de fermer ses portes. Peut-être donc une idée pour y ouvrir une boutique du LS ? La grandeur des locaux, loin d'être démesurée mais pas trop petite non-plus me paraîtrait idéale. Mais encore une fois on a un tout petit budget et là, j'accepterais, bien qu'à contre-coeur, que l'on doive malheureusement y renoncer. Mais d'un autre côté, qui ne tente rien à rien et l'on est tout de même en LNA maintenant et l'on se doit d'être très nettement plus présents que par le passé auprès des supporters. Voilà, c'était juste une idée.

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 6 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par Jooles Ven 15 Juil 2011 - 23:02

GCM et le marketing cela fait 2!!! Je ne critique aucunement la gestion du cub en général, ni des transferts, plutôt bons, vu les moyens à disposition, par contre où, selon moi le bas blesse, c'est au niveau du marketing!!! Exemple: Là je rentre de 3 jours à Lugano, et que vois-je à la sortie de la gare, une affiche format mondial: "Objectif Super League, FC Lugano", est-ce qu'à Lausanne on n'a pas le moyen de s'acheter quelques affiches et de les coller au centre-ville??? Comment GCM compte-t-il faire venir les gens à la Pontaise, je ne pense pas qu'une campagne sur la petite chaîne "la Télé" et sur les ondes de LFM soient suffisante pour bouger le public événementiel lausannois!!!

Jooles

Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 6 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par Leynz Ven 15 Juil 2011 - 23:47

Je suis plutôt d'accord. Niveau communication/marketing, ce n'est pas vraiment ça. Puis, la visibilité et l'image sont deux facteurs très importants pour amener les gens au stade. Et demandez aux joueurs la différence que ça produit, surtout quand l'effectif n'est pas réputé pour sa virtuosité.
C'est clé de parler du LS. Pas comme le 24 heures diraient les dirigeants mais que les gens sachent ce qu'il se passe, qu'ils s'identifient à des hommes, à des histoires, à un groupe. Outre la réussite sportive, ce serait un progrès populaire incroyable

Jooles a écrit:GCM et le marketing cela fait 2!!! Je ne critique aucunement la gestion du cub en général, ni des transferts, plutôt bons, vu les moyens à disposition, par contre où, selon moi le bas blesse, c'est au niveau du marketing!!! Exemple: Là je rentre de 3 jours à Lugano, et que vois-je à la sortie de la gare, une affiche format mondial: "Objectif Super League, FC Lugano", est-ce qu'à Lausanne on n'a pas le moyen de s'acheter quelques affiches et de les coller au centre-ville??? Comment GCM compte-t-il faire venir les gens à la Pontaise, je ne pense pas qu'une campagne sur la petite chaîne "la Télé" et sur les ondes de LFM soient suffisante pour bouger le public événementiel lausannois!!!

Leynz

Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 6 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par Matt Sam 16 Juil 2011 - 1:14

La campagne d'abonnement se poursuit. Plus de 5000 flyers ont d'ores et déjà été distribués dans le canton. Nos partenaires médias LFM, Lausanne Cités, La Télé et l'Illustré ont également joué le jeu en diffusant des annonces et en poursuivant l'effort de communication lors des deux prochaines semaines. Plusieurs banderoles seront visibles dès lundi en ville de Lausanne afin d'inciter les gens à s'abonner.

Il est clair que ces partenaires ne vont pas toucher énormément de monde. Est-ce que quelqu'un a déjà vu un de ces flyers peut-être? Et pour les banderoles j'espère juste qu'ils vont nous choisir des points stratégiques style grand pont etc.
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 6 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par S_Gerrard Sam 16 Juil 2011 - 10:44

Quelque chose dans les stations du M1, M2, devant les boîtes de nuit, au bord du lac ou des milliers de jeunes font des grillades tous les soirs, centre ville, Mcdo...
S_Gerrard
S_Gerrard

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 6 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par gianni rivera Sam 16 Juil 2011 - 12:04

Si il y de bons résultats, les gens viendront à la pontaise. les résultats et surtout le beau beau jeux sont le marketing.

gianni rivera

Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 6 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par Matt Sam 16 Juil 2011 - 18:35

D'accord avec toi, mais n'oublions pas que le public vaudois doit presque être "invité" pour qu'il vienne au stade...enfin c'est ce qui s'est passé jusqu'ici et peut-être que les choses changeront cette saison grâce justement au beau jeu et aux résultats mais il faudra promouvoir presque tous les matchs et ça j'espère que GCM est conscient. Un certain nombre d'actions devront être entreprises au cours de la saison pour fidéliser un maximum de monde. Et surtout cette fois-ci les jeunes...l'augmentation de 6.- pour le bloc par exemple en retiendra plus d'un à la maison ça c'est sûr. Offrir quelques centaines de billets aux jeunes étudiants dans les écoles de la ville comme cela se faisait par le passé. Avec ces prix il est clair qu'un abo est beaucoup plus avantageux. Mais pour ceux qui ne viennent qu'à deux voir trois matchs par année c'est surtout pour cette frange de supporters que cela va être gênant niveau prix. J'ai remarqué que le seul coin du stade où il y a une différence niveau prix entre adulte et étudient c'était à la sud. Dommage car le fait de l'avoir fais aussi au bloc 8 aurait permis de voir affluer beaucoup plus de jeunes. Mais bon vu les prix on sait où seront quand massés les jeunes Smile
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 6 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par flav Dim 17 Juil 2011 - 11:37

Matt a écrit:D'accord avec toi, mais n'oublions pas que le public vaudois doit presque être "invité" pour qu'il vienne au stade...enfin c'est ce qui s'est passé jusqu'ici et peut-être que les choses changeront cette saison grâce justement au beau jeu et aux résultats mais il faudra promouvoir presque tous les matchs et ça j'espère que GCM est conscient. Un certain nombre d'actions devront être entreprises au cours de la saison pour fidéliser un maximum de monde. Et surtout cette fois-ci les jeunes...l'augmentation de 6.- pour le bloc par exemple en retiendra plus d'un à la maison ça c'est sûr. Offrir quelques centaines de billets aux jeunes étudiants dans les écoles de la ville comme cela se faisait par le passé. Avec ces prix il est clair qu'un abo est beaucoup plus avantageux. Mais pour ceux qui ne viennent qu'à deux voir trois matchs par année c'est surtout pour cette frange de supporters que cela va être gênant niveau prix. J'ai remarqué que le seul coin du stade où il y a une différence niveau prix entre adulte et étudient c'était à la sud. Dommage car le fait de l'avoir fais aussi au bloc 8 aurait permis de voir affluer beaucoup plus de jeunes. Mais bon vu les prix on sait où seront quand massés les jeunes Smile

Je pense que tu te trompes et que beaucoup de jeunes iront quand même en bloc 8, par fierté, pour la ville de Lausanne et le LS, pour chanter pour le LS, car il ne faut pas oublier qu'en super league il y aura entre 500 à 1 000 supporters visiteurs a chaque match, voir plus contre Sion et Servette, voir même YB et Bale, même Thoune ils seront 200 ou 300. Donc ceci cela va réveiller la fierté des Lausannois et Vaudois, jeunes et moins jeunes, pour vraiment montrer à nos joueurs qu'à la Pontaise c'est le LS qui joue chez lui.

flav

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 6 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par Bleu-Blanc Mer 20 Juil 2011 - 11:07

Hem, la minuscule banderole de Chauderon, c'est la seule "campagne d'affichage" que le club a finalement prévue ou bien y en a-t-il une autre ailleurs ou également finalement des affiches ? Qqn en sait-il plus ? Car à mon avis, une seule petite banderole isolée serait, à mon avis, plutôt de l'argent gaspillé qui n'aménerait absolument rien. Tandis que plusieurs banderoles ou des affiches, là, ça serait utile. A mon avis. Et c'est juste une question et une prise de position.

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 6 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par Thierrible Mer 20 Juil 2011 - 11:20

Il y en a une au bout du Grand Pont à côté d'Ochsner Sport
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 6 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par Heaphy Mer 20 Juil 2011 - 11:30

Bleu-Blanc a écrit:Hem, la minuscule banderole de Chauderon, c'est la seule "campagne d'affichage" que le club a finalement prévue ou bien y en a-t-il une autre ailleurs ou également finalement des affiches ? Qqn en sait-il plus ? Car à mon avis, une seule petite banderole isolée serait, à mon avis, plutôt de l'argent gaspillé qui n'aménerait absolument rien. Tandis que plusieurs banderoles ou des affiches, là, ça serait utile. A mon avis. Et c'est juste une question et une prise de position.

Franchement tu commences sérieusement à me chauffer les oreilles (et je suis poli)... On a bcp parlé du LS et de ses abonnements à prix modestes dans plusieurs médias (Le Matin, 24 Heures), cela fait plusieurs semaines que paraît une pleine page dans le Lausanne-Cités pour la campagne d'abo, de charmantes hôtesses on distribué des flyers en gare de Lausanne, une pub (pleine page) a paru dans le magasine Top Football, il y a des spots à la pelle sur La Télé et sauf erreur sur LFM... Mais bien évidemment pour bleu-blanc, s'est jamais assez!

Heaphy
Heaphy

Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 6 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par Lessing Mer 20 Juil 2011 - 12:05

Effectivement je vois pas ce qu'on peut faire de plus comme pub...

Fait comme moi, quand je vois "Blanc-Blanc" en titre d'un message je ne lis plus, ça évite de s'énerver inutilement...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 6 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par Bleu-Blanc Mer 20 Juil 2011 - 12:28

Ben non, désolé, ce n'est vraiment pas assez. Pour t'expliquer, il s'agit avant tout de cibler et d'intéresser ou même donner envie non-pas au public habituel qui de lui-même lira la partie "sports"-article sur le LS, mais bien au supporter lambda qui n'a plus mis les pieds à la Pontaise depuis longtemps. Et pour cela, il faut passer par une campagne d'affichage "Choc" qui passe par de nombreuses, grosses et belles affiches et qui vont redonner envie à ce supporter de s'intéresser au club. Donc,

- 1 : je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu 1 article spécifique sur les abos LS dans 24H ou Le Matin. On en a peut-être parlé, mais dans le cadre d'un article sur joueur ou autre. Ce genre d'article s'adresserait donc, comme dit ci-dessus, plus à des gens déjà bien intéressés au LS, puisqu'ils auront fait l'effort de lire la partie "Sports" et un article sur le LS. Ce n'est donc pas ce public-là qu'il faut cibler

- 2 : Lausanne-Cité : il faut avoir la chance de le recevoir dans sa boîte-aux-lettres, car maintenant il devient quasimment impossible de se le procurrer en ville. Il y a bien un caissette pas mal dissimulée derrière l'arrête de bus Ouchy et tout le temps vide, sinon je ne vois pas où. Donc, tout petit média, vu par une part confidentielle de la population.

- 3 : charmantes hôtesses : ok, idées pas mal. Mais combien de personnes se sont arrêtées pour prendre un flyer ? A-t-on des statistiques ? Et combien ne l'auront pas jeté quelques mètres plus loin ? Idée doublée d'une présence sur l'écran lumineux dans le hall central et de maillots portés par les employés Mc Do, nouveau partenaire, juste en face et flyer également disposés dans ce resto pour garantir un maximum de succès ? Je ne crois pas... Et pourtant ces deux suppléments d'idées, beaucoup plus efficaces, ne coûtaient rien de plus, contrairement aux demoiselles.

- 4 : magazine Top-Football ? Ah bon ? Là encore il faut le savoir que ce magazine est sorti. Là encore, dans cette optique, il aurait été pas mal de faire une pub pour ce magazine sur le site. Au fait et le LS Mag, il est déjà prévu pour quand ? Là encore aucune comm sauf erreur à ce sujet en pleine période d'abonnements.

-5 : des spots à la pelle sur La Télé ? Je n'en ai encore vu aucun et pourtant je passe chaque jour plusieurs minutes sur cette chaîne, qui reste, qui plus est, un média extrêmement confidentiel également.

-6 : LFM : cela fait 1h que j'écoute cette chaîne pour tester : pas la moindre pub sur le LS. Par contre, des tonnes d'autres pubs...

-7 : La Télé : même test depuis quelques minutes et toujours rien. Pour l'instant, un reportage sur... les moutons... Vais continuer -> vers les 14h15, soit pendant en tout respectivement 2h et 1h sur chaque média, normalement suffisant pour espérer voir/entendre l'une de ces pubs en heure de pointe et on verra bien. Vous donnerai des nouvelles.

Donc, oui, campagne de pub, à l'heure actuelle, bien insuffisante selon moi et sutout pour un club de Super Ligue. Surtout qu'une campagne d'affichage, avec d'après ce que j'avais compris selon un article journal, avait été prévue, avec les mêmes photos de Rueda et des supporters que sur le site.



Heaphy a écrit:
Bleu-Blanc a écrit:Hem, la minuscule banderole de Chauderon, c'est la seule "campagne d'affichage" que le club a finalement prévue ou bien y en a-t-il une autre ailleurs ou également finalement des affiches ? Qqn en sait-il plus ? Car à mon avis, une seule petite banderole isolée serait, à mon avis, plutôt de l'argent gaspillé qui n'aménerait absolument rien. Tandis que plusieurs banderoles ou des affiches, là, ça serait utile. A mon avis. Et c'est juste une question et une prise de position.

Franchement tu commences sérieusement à me chauffer les oreilles (et je suis poli)... On a bcp parlé du LS et de ses abonnements à prix modestes dans plusieurs médias (Le Matin, 24 Heures), cela fait plusieurs semaines que paraît une pleine page dans le Lausanne-Cités pour la campagne d'abo, de charmantes hôtesses on distribué des flyers en gare de Lausanne, une pub (pleine page) a paru dans le magasine Top Football, il y a des spots à la pelle sur La Télé et sauf erreur sur LFM... Mais bien évidemment pour bleu-blanc, s'est jamais assez!


Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 6 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par Bleu-Blanc Mer 20 Juil 2011 - 12:40

OK. Bon, pour La Télé, c'est fait, je viens de voir la pub, qui donne effectivement pas mal du tout. Il serait génial de diffuser cette même pub dans les salles de cinéma pour un effet maximum. Par contre, pour LFM, toujours rien, malgré d'autres pubs par milliers. Dont une, tout comme sur La Télé, pour... La Galère, le bateau morgien construit par des chômeurs. La saison du LS s'annonce certes difficile, mais j'aurais préféré entendre une pub pour une saison pleine de défis pour le LS plutôt que pour La Galère.

Allez, sur ce, vogue le navire et Allez Lausanne !

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 6 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par Blue Raph Mer 20 Juil 2011 - 12:44

Bleu-Blanc a écrit:- 2 : Lausanne-Cité : il faut avoir la chance de le recevoir dans sa boîte-aux-lettres, car maintenant il devient quasimment impossible de se le procurrer en ville. Il y a bien un caissette pas mal dissimulée derrière l'arrête de bus Ouchy et tout le temps vide, sinon je ne vois pas où. Donc, tout petit média, vu par une part confidentielle de la population.

-5 : des spots à la pelle sur La Télé ? Je n'en ai encore vu aucun et pourtant je passe chaque jour plusieurs minutes sur cette chaîne, qui reste, qui plus est, un média extrêmement confidentiel également.


Lausanne-Cités: tirage hebdomadaire 197'000 exemplaires
La Télé: audience quotidienne 70'000 téléspectateurs

Merci de te renseigner un chouïa avant d'écrire n'importe quoi.

Et franchement, faut être complètement bouché à l'émeri pour ignorer qu'on a retrouvé la LNA, que la saison redémarre, et que ceux qui aiment le club ont la possibilité d'acheter un abonnement.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 6 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par Bleu-Blanc Mer 20 Juil 2011 - 13:09

Ca ne change rien à ce que j'ai écris. 197'000 exemplaires mais moi par ex je ne le reçois pas dans ma boîte. Pourtant j'habite Lausanne. Et tu ne m'as pas dis où l'on pouvait trouver une caissette en ville de Lausanne. La Télé : 70'000 téléspectateurs certes, mais sur toute la journée non ? Tu trouves cela beaucoup toi ?

Par contre, pour ta dernière phrase, tu as tout à fait raison : "que ceux qui aiment le club ont la possibilité d'acheter un abonnement". Mais justement, ce n'est pas ceux qui aiment déjà le club qu'il faut viser, mais les autres, comme déjà dit plus haut. Et certes, les gens savent qu'on a retrouvé la LNA et alors ? Le public lausannois est un public élitiste et surtout qui aime être courtisé. Il lui en faut donc beaucoup plus.

Bon, sur ce, là, je vais y aller et toujours entendu aucune pub sur LFM en presque 2 h de temps. La campagne pub sur cette radio est-elle déjà terminée ? Ou seulement ciblée sur certaines heures précises ?

[quote="Blue Raph[/quote]

Lausanne-Cités: tirage hebdomadaire 197'000 exemplaires
La Télé: audience quotidienne 70'000 téléspectateurs

Merci de te renseigner un chouïa avant d'écrire n'importe quoi.

Et franchement, faut être complètement bouché à l'émeri pour ignorer qu'on a retrouvé la LNA, que la saison redémarre, et que ceux qui aiment le club ont la possibilité d'acheter un abonnement.[/quote]

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 6 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 13:15

Pour la Télé que je ne regarde jamais, j'ai fait un test lundi soir: Je suis resté dessus jusqu'à ce que la pub passe (non je n'ai rien d'autres à foutre..). Résultat: j'ai attendu 10 minimum...

Webmaster jusqu'à quand Bleu-blanc va être toléré sur ce forum ? Tu attends que plus personne ne se connectent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 6 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par Blue Raph Mer 20 Juil 2011 - 13:27

Bleu-Blanc a écrit:Ca ne change rien à ce que j'ai écris. 197'000 exemplaires mais moi par ex je ne le reçois pas dans ma boîte. Pourtant j'habite Lausanne. Et tu ne m'as pas dis où l'on pouvait trouver une caissette en ville de Lausanne.

Mais attends mon grand, c'est pas parce que Monsieur Bleu-Blanc ne reçoit pas ce canard dans sa boîte que c'est un "tout petit média"...
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 6 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par FF Mer 20 Juil 2011 - 13:31

thefox78 a écrit:Webmaster jusqu'à quand Bleu-blanc va être toléré sur ce forum ? Tu attends que plus personne ne se connectent...

franchement, je ne viendrai plus non plus sur ce forum le jour où ses webmasters décideront de qui y a accès uniquement en fonction de leurs idées, position vis-à-vis du club ou même QI; certains ont la mémoire courte mais c'est bien ce que d'anciens dirigeants du LS ont cherché à faire par le passé, alors ce genre de politique non merci

si Bleu-Blanc veut être le seul et le premier à se mettre tout le forum à dos c'est son affaire, mais je défendrai en tout cas mordicus son droit de venir ici parler de notre club à tous; lui au moins à un gros avantage par rapport à beaucoup de nouveaux qui se gênent pas de venir donner leur avis: il était là y'a 10 ans son attachement au LS n'est pas lié aux résultats
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 6 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par Jooles Mer 20 Juil 2011 - 13:31

Ben moi j habite aussi Lausanne, et ne le reçois pas non plus!!! Soyez un peu réaliste et honnête et arrêtez de vous en prendre à bleu-blanc, vous n allez pas me dire que Lausanne cité et la télé sont des grands médias!!!!

Jooles

Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 6 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par FF Mer 20 Juil 2011 - 13:37

Jooles a écrit:Ben moi j habite aussi Lausanne, et ne le reçois pas non plus!!! Soyez un peu réaliste et honnête et arrêtez de vous en prendre à bleu-blanc, vous n allez pas me dire que Lausanne cité et la télé sont des grands médias!!!!

j'allais le dire - lorsque personne ne parlait du LS mis à part Lsne Cités on était tous d'accord pour dire que ce journal n'avait pas une grande audience etc; alors aujourd'hui c'est un peu facile de nous sortir le tirage du journal comme argument; franchement la seule et unique fois de l'année ou j'ai lu ce truc c'est quand je l'ai trouvé dans le train (je le recois pas et j'estime pas habiter la campagne) et que sa couverture bleue avec le logo du LS m'a attiré

le fait que Lsne Cité parle du LS, que y'ait eû cette première page etc c'est nickel et très apprécié, mais qu'on nous dise pas non plus que c'est LE média que tout le monde consulte - franchement on pourrait toucher bien plus de monde (surtout parmi le public cible) à moindre coût avec des campagnes virales sur le net par exemple
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 6 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par jb Mer 20 Juil 2011 - 13:38

mais vous êtes chiants...à force de toujours râler. Il y a aussi une page pleine dans M magazine, c'est plusieurs centaines de milliers d'exemplaires, et un tiers der page dans l'Illustré plus de 100'000 exemplaires... et des articles tout le temps sur le LS... plis facebook etc... bref on a jamais autant parlé de nous depuis longtemps et tout le monde est au courant... alors pas de raison de dépenser des dizaines de milliers de francs pour des affiches qui ne servent à pas grand chose... d'ailleurs la campagne d'abos marche très bien.

jb

Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 6 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum