FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Marketing et abonnements

+49
Mike21
rdpi
ril77
Mouais
Morello
Victorious
xav_75
Clash
S_Gerrard
Leynz
Jooles
Ohrel
ici_c_lausanne
Nixon
pizzaiolo
flav
De Zante
Scoopex
lausarme
lsboy
Caml
Ant'18
Tondu
@LS88
centvingt
dad1664
gianni rivera
TKP
Old School
Julien F.
Gimli
Heaphy
dudu
Flo
jb
Tous_à_la_Pontaise
Thierrible
Tranquillité
Telex
FF
Lessing
Bleu-Blanc
Gamegie
Blue Raph
El Nino
Matt
Flee
roestigraben
Qwertz
53 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 5 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par FF Mer 13 Juil 2011 - 7:49

d'un autre côté c'est pas tellement surprenant malheureusement; y'a 18 mois la ville voulait par exemple facturer près de 50'000.- de sécurité pour un match contre une équipe de LNA; le match a pas eû lieu finalement... enfin pas à Lausane en tout cas .-) mais ça donne une idée des coûts; d'ailleurs dans d'autres villes aussi le club donne entre 2 et 4 francs par billet à la ville pour la sécurité

FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 5 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par Gamegie Mer 13 Juil 2011 - 11:39

Je sais pas si vous êtes passé par la gare de Lausanne ce matin, mais il y avait plusieurs charmantes demoiselles vêtues de t-shirts I love LS qui distribuaient des flyers pour la campagne d'abo dans les travées de la gare (en tout cas vers 8h quand j'y étais). J
'ai même pris un flyer alors que je suis déjà abonné... mais je voulais voir ça de plus près.

Bonne initiative, j'espère qu'on aura pu attirer quelques nouveaux abonnés comme ça !

Gamegie

Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 5 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par lausarme Mer 13 Juil 2011 - 11:57

oui y a un effort certain. Je viens d'entendre la pub sur LFM c'est pas mal du tout.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 5 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par Scoopex Mer 13 Juil 2011 - 12:01

splendide - t'as des photos ??? [/quote] drunken


[quote="Gamegie"]Je sais pas si vous êtes passé par la gare de Lausanne ce matin, mais il y avait plusieurs charmantes demoiselles vêtues de t-shirts I love LS qui distribuaient des flyers pour la campagne d'abo dans les travées de la gare (en tout cas vers 8h quand j'y étais). J
'ai même pris un flyer alors que je suis déjà abonné... mais je voulais voir ça de plus près.

Bonne initiative, j'espère qu'on aura pu attirer quelques nouveaux abonnés comme ça !
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 5 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par Bleu-Blanc Mer 13 Juil 2011 - 12:33

Je n'espère pas qu'elles remplacent la campagne d'affichage prévue (fantasmée ?). Marrant de mettre des filles à cet endroit, là où il y a également un écran géant qui attire l'oeil. Le marketing a-t-il également pensé - je leur avait envoyé un mail il y a quelques mois, avec, entre autres, cette idée - à doubler les chances d'attirer l'intérêt en mettant également une pub - qui ne doit vraiment pas être très chère - sur cet écran ? Comme ça quand a le regard à l'horizontale on tombe sur les filles - enfin les flyers hein ;-) ... - et quand on lève le regard, on a la pub sur le panneau. Et pour ceux qui arrivent à Lausanne et traversent encore la route, il y a encore les employés du Mc'Do, nouveau partenaire hein, avec les maillots. Plus moyen donc, d'échapper au LS ;-) Mais bon, faut pas trop rêver non plus hein. On peut pas doubler le budget maillots et en plus dépenser pour de la pub vraiment efficace. Mais bon, idée sympa tout de même, bravo pour ça. Allez Lausanne !

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 5 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par De Zante Mer 13 Juil 2011 - 12:38

FF a écrit:d'un autre côté c'est pas tellement surprenant malheureusement; y'a 18 mois la ville voulait par exemple facturer près de 50'000.- de sécurité pour un match contre une équipe de LNA; le match a pas eû lieu finalement... enfin pas à Lausane en tout cas .-) mais ça donne une idée des coûts; d'ailleurs dans d'autres villes aussi le club donne entre 2 et 4 francs par billet à la ville pour la sécurité

Ca concerne le FC Sion, mais c'est juste pour donner un ordre de grandeur:

http://www.rhonefm.ch/fr/informations/infos-a-chaud/nouveau-concept-de-securite-pour-le-fc-sion-337-44105

En bref, ca leur coûte CHF 600'000.- pour toute une saison pour la sécurité. Soit un peu plus de CHF 30'000.- par match à la maison

De Zante

Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 5 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par FF Mer 13 Juil 2011 - 13:13

De Zante a écrit:En bref, ca leur coûte CHF 600'000.- pour toute une saison pour la sécurité. Soit un peu plus de CHF 30'000.- par match à la maison

intéressant, merci; pour compléter: ce montant ne couvre "que" la sécurité assurée par le FC Sion et exclu donc les frais relatifs aux tâches assurées par la police (communale et cantonale) si celle-ci doit être elle aussi de la partie (ce qui est souvent le cas), bien évidemment autour du stade mais également en ville
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 5 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par flav Mer 13 Juil 2011 - 21:46

C'est bien que le club fasse de la pub, en tout cas j'ai l'impression que se soit en ville ou dans les médias qu'on parle enfin pas mal du LS. C'est une bonne chose car l'engouement va surement monter crescendo, lorsqu'on se déplacera en nombre à Genève, Neuchatel, Sion ou autres.

Je me réjoui particulièrement de recevoir Servette Sion et YB cela promet de super match sur le terrain, un stade de la Pontaise plein et un parcage visiteurs plein aussi ce qui promet une superbe ambiance. Je pense que aussi pour les matchs contre Bale, Neuchatel, Lucerne, Zurich et GC le secteur visiteurs sera bien plein tout comme le reste de la Pontaise. Il n'y a que contre Thoune que le stade devrait être un peu moins remplis.

flav

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 5 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par Bleu-Blanc Jeu 14 Juil 2011 - 10:28

Toujours pas de campagne d'affichage à moins d'1 semaine de la reprise. Est-ce que j'avais mal compris ? Est-ce qu'il n'a jamais été prévu de faire de campagne d'affichage ? Seulement distribution flyers gare et la pub sur la petite La Télé ? Pub que je n'ai d'ailleurs encore jamais vue, pourtant je regarde assez régulièrement cette chaîne ? Bizarre, alors que GCM se donne pourtant la peine de faire justement ces temps des affiches pour... Gstaad... N'ont-ils pas parlé de cette campagne à la conférence de presse ?

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 5 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par pizzaiolo Jeu 14 Juil 2011 - 11:51

Bleu-Blanc a écrit:la pub sur la petite La Télé ? Pub que je n'ai d'ailleurs encore jamais vue, pourtant je regarde assez régulièrement cette chaîne ? Bizarre, alors que GCM se donne pourtant la peine de faire justement ces temps des affiches pour... Gstaad... N'ont-ils pas parlé de cette campagne à la conférence de presse ?

Comme d'habitude, un manque total d'objectivité qui frise la mauvaise foi !

Moi qui ne regarde pas souvent La Télé, je pense être tombé "par hasard" dessus au moins une dizaine de fois. Je ne sais pas quelle est sa fréquence journalière de passage à l'écran, mais je pense qu'elle doit bien passer 5-10x par jour. Alors ne dit pas de connerie en disant que tu regardes régulièrement cette chaîne et que tu ne l'as jamais vue, c'est quasi impossible.
pizzaiolo
pizzaiolo

Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 5 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par flav Jeu 14 Juil 2011 - 11:59

De toute façon on s'en fout c'est aussi à nous supporter de faire de la pub pour le club. Le club c'est bien renforcé, a fait des prix abordables (malgré l'augmentation de 4,50 frs pour des frais de sécurité qui me semble un peu éxagérée faut pas exagéré c'est pas Bagdad à chaque match au contraire l'ambiance est souvent excellente sans pour autant qu'il y ait de violences).

En tout cas impatient que le premier match commence.

Partout l'engouement à l'air très fort Bale a atteint hier soir les 24 500 abos vendus.
YB a déjà vendu 16 000 abo et 26 000 billets pour le premier match de samedi face à Bale.
Lucerne a vendu 8 500 abo.
Du côté de Sion l'engouement à aussi l'air d'être très présent.
Bref ésperons qu'il soit aussi présent chez nous et que le public Lausannois réponde présent en masse tant à la Pontaise qu'en déplacement d'ailleur dans 4semaine si je ne m'abuse il y a un déplacement qui s'annonce très intéressant à la Praille face au Servette et qui rapel plein de bon souvenirs. En plus en super league il risque bien d'y avoir un envahissement de la Praille par des centaines (voir même 1 000?) Lausannois.
D'ici la ésperons que la reprise face à GC se passe bien car ce match s'annonce compliqué.

flav

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 5 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par Thierrible Jeu 14 Juil 2011 - 12:05

flav a écrit:De toute façon on s'en fout c'est aussi à nous supporter de faire de la pub pour le club. Le club c'est bien renforcé, a fait des prix abordables (malgré l'augmentation de 4,50 frs pour des frais de sécurité qui me semble un peu éxagérée faut pas exagéré c'est pas Bagdad à chaque match au contraire l'ambiance est souvent excellente sans pour autant qu'il y ait de violences).

va voir sur youtube, t'as des arrivées des Bâlois, bernois, ... dans différentes villes... c'est assez le KO après le passage des groupes (et si ils viennent en bus, bah c'est simple, le bus est ruiné à l'arrivée Smile
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 5 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par Lessing Jeu 14 Juil 2011 - 12:16

juste ! mais la où c'est pas normal c'est que c'est le club reçevant qui en subit les conéquences. Ce sont les clubs dont les supporters posent problème qui devraient assumer ses frais.

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 5 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par centvingt Jeu 14 Juil 2011 - 13:24

Bonne chose au passage que la création du nouveau club de soutien, le Onze d'Or Plus annoncé lors de la conférence de presse qui comptait 20 membres à 11'000 fr.- de cottisation.
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 5 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par flav Jeu 14 Juil 2011 - 16:54

Lessing a écrit:juste ! mais la où c'est pas normal c'est que c'est le club reçevant qui en subit les conéquences. Ce sont les clubs dont les supporters posent problème qui devraient assumer ses frais.

Exactement. Je trouve dommage de prendre systématiquement des mesures qui pénalisent tous les supporters, par exemple: les tarifs en secteur visiteurs en superleague sont très cheres surtout à Zurich et Bale. C'est dommage car cela empêche des personnes de se déplacer.

Quoi de plus motivant qu'un bon match de foot à la Pontaise avec un stade plein et un secteur visiteur rempli et bruyant, c'est nettement plus sympa et cela pousse le public Lausannois et le kop Lausannois à se surpasser.
Je suis pour sanctionner les abrutis qui cassent les trains ou bus spéciaux, je trouve cela très bête, autant je ne suis pas contre le fumigènes car lorsqu'ils sont utilisés intelligement c'est joli et cela participe de l'ambiance, autant je suis contre les abrutis qui vont au stade juste pour casser. Je vois pas le plaisir de tout casser, mais lorsque je disais ce n'est pas bagdad je voulais dire que les journaux exagèrent souvent. Genre pour la dernière finale de la coupe de Suisse il y a eu 3 trains spéciaux en Valais et 1 a Neuchatel, seul un des trains Valaisans a été endommagés. C'est toujours un de trop c'est sur, mais il ne faut pas non plus généraliser, de plus ceux qui ont fait ça n'était pas de vrais supporters, puisque quelques jours plus tard les journaux ont admis que les "ultras" du fc Sion étaient aller au stade en bus et donc ce n'était pas eux qui ont tout cassé dans le train, mais seulement des abrutis, des pseudo fans.
Je suis persuadé que si nous, les Lausannois ont fait un train spécial pour Genève, Sion, Neuchatel, Berne ou autre tout ce passera bien car ni le BWFK, ni l'autre fans club en grève, ni le reste des supporters Lausannois ne sont des casseurs, le BWFK et l'autre fans club dont je ne me souvient plus le nom semble juste être des jeunes et moins jeunes qui veulent simplement représenter les couleurs du LS dans toutes la Suisse et soutenir nos joueurs et c'est une bonne chose.
C'est toujours assez enivrant, même pour des supporters plus âgés, que de voir la Pontaise rempli, ou le secteur visiteur à la Praille très bien remplit comme l'année passée et comme ce sera surement le cas cette année à Genève, Neuchatel, Sion et Berne voir eut être aussi Bale.

flav

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 5 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par Thierrible Jeu 14 Juil 2011 - 17:17

flav a écrit:
Lessing a écrit:juste ! mais la où c'est pas normal c'est que c'est le club reçevant qui en subit les conéquences. Ce sont les clubs dont les supporters posent problème qui devraient assumer ses frais.

C'est toujours un de trop c'est sur, mais il ne faut pas non plus généraliser, de plus ceux qui ont fait ça n'était pas de vrais supporters, puisque quelques jours plus tard les journaux ont admis que les "ultras" du fc Sion étaient aller au stade en bus et donc ce n'était pas eux qui ont tout cassé dans le train, mais seulement des abrutis, des pseudo fans.

C'est souvent comme ça les jouraleux! C'est plus facile de mettre la faute sur un groupe organisé (les ultras) que sur une bande de hooligans. Et malheureusement, c'est trop souvent les ultras qui prennent sur la gueule pour des acte qui ont été commis par autrui. (bien que les Ultras ne soient de loins pas toujours irréprochables!)
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 5 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par flav Jeu 14 Juil 2011 - 17:35

Thierrible a écrit:
flav a écrit:
Lessing a écrit:juste ! mais la où c'est pas normal c'est que c'est le club reçevant qui en subit les conéquences. Ce sont les clubs dont les supporters posent problème qui devraient assumer ses frais.

C'est toujours un de trop c'est sur, mais il ne faut pas non plus généraliser, de plus ceux qui ont fait ça n'était pas de vrais supporters, puisque quelques jours plus tard les journaux ont admis que les "ultras" du fc Sion étaient aller au stade en bus et donc ce n'était pas eux qui ont tout cassé dans le train, mais seulement des abrutis, des pseudo fans.

C'est souvent comme ça les jouraleux! C'est plus facile de mettre la faute sur un groupe organisé (les ultras) que sur une bande de hooligans. Et malheureusement, c'est trop souvent les ultras qui prennent sur la gueule pour des acte qui ont été commis par autrui. (bien que les Ultras ne soient de loins pas toujours irréprochables!)

Oui c'est dommage car les groupes de supporters sont surtout la pour faire du bruit, des tifos, représenter le club à l'extérieur etc... et la plupart ne sont pas des casseurs.
Moi je respecte totalement les jeunes qui viennent au stade pour défendre les couleurs du club, supporter l'équipe, avec des fumigènes, drapeaux, étendards, baches, leurs voix etc... sans casser mais juste pour soutenir l'équipe.
Un match peut être chaud, niveau ambiance, tifo, fumigènes etc... sans pour autant dégénerer. Même pour les plus vieux je trouve toujours sympa un match avec un public nombreux, bruyant, colorés, beaucoup de supporters adverses, une certaine tension, tant que cela ne dégènere pas c'est vraiment sympa, c'est ca le foot des stades pleins, colorés, bruyant, des secteurs visiteurs remplis, une certaine tension, dans les chants, fumigènes, drapeaux, baches etc... sans pour autant dégénèrer en bagarre ou dégats.

flav

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 5 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par flav Jeu 14 Juil 2011 - 17:41

Je trouve que malheureusement les journalistes ne parlent que des dégats, bagarres etc... et pas assez de tous les matchs qui se sont déroulés dans des stades pleins, avec une superbe ambiance.

J'ai eu la chance d'être une fois à Bale lors d'un Bale-Zurich devant un stade plein, un secteur visiteurs pleins à craquer. Franchement même pour moi qui ne connait pas grand chose aux "ultras" j'ai trouvé que c'était le top, un stade plein, un kop Balois extremement bruyants et colorés, un parcage visiteurs archibondés de Zurichois très bruyants, de très belles gestuelles, beau drapeaux, étendards, quelques fumigènes (c'est toujours très beau, sauf quand y a des crétins qui les jettent sur la pelouse). Bref c'était le top.
J'ai aussi assiter à un Young Boys Bale, ou la aussi l'ambiance était magique, entre un kop Bernois très bruyant et un secteur visiteur Balois archi remplit.

Je rêve de voir cela à la Pontaise, mais je pense que ce sera (dans une moindre mesure car le stade non couvert ne permet pas une ambiance aussi belle) déjà la cas cette année surtout lors du LS-SFC et du LS-Sion, la je pense qu'on aura à la fois un kop Lausannois bruyants et colorés et un secteur visiteurs remplit et bruyant, bref ce sera le pied, il manque plus qu'un beau match sur le terrain et une victoire du LS et se sera le top.

flav

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 5 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par Bleu-Blanc Ven 15 Juil 2011 - 11:00

Ah tiens, ils m'ont écouté alors Wink J'avais en effet proposé la création d'un tel nouveau club de soutien sur ce forum il y a de cela quelques semaines...


centvingt a écrit:Bonne chose au passage que la création du nouveau club de soutien, le Onze d'Or Plus annoncé lors de la conférence de presse qui comptait 20 membres à 11'000 fr.- de cottisation.

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 5 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par Nixon Ven 15 Juil 2011 - 11:19

Bleu-Blanc président...

Nixon

Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 5 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par Bleu-Blanc Ven 15 Juil 2011 - 13:38

Evidemment lorsque l'on a Nixon comme pseudo, on ne peut que rêver de présidence Wink

Nixon a écrit:Bleu-Blanc président...

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 5 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par ici_c_lausanne Ven 15 Juil 2011 - 15:34

quelqun a deja recu son abo ?

Pi franchement lionel (bleu-blanc) tu es juste trop drole...je poste pas souvent mais je lis très souvent comme beaucoup d'entre nous...et se que je peux voir c'est 90 % de tes postes sont un ramassis de grosse connerie. faut que t'arette un peu avec ton bla bla a 2 bal que tout le monde s'en fou !!! je vais peutetre aller un peu fort mais aux yeux de TOUS tu reste que le minable petit speaker qui a réussi a se faire virer en étant un bénévole et qui pour cause et au chomeduc et viens juste faire chier les VRAI supporter lausannois...au nom de tous je te dit casse toi pour rester poli !

ici_c_lausanne

Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 5 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par Bleu-Blanc Ven 15 Juil 2011 - 16:31

Hors-Sujet, message MP si tu veux te rabaisser et te ridiculiser à insulter les gens.

Allez Lausanne !


ici_c_lausanne a écrit:quelqun a deja recu son abo ?

Pi franchement lionel (bleu-blanc) tu es juste trop drole...je poste pas souvent mais je lis très souvent comme beaucoup d'entre nous...et se que je peux voir c'est 90 % de tes postes sont un ramassis de grosse connerie. faut que t'arette un peu avec ton bla bla a 2 bal que tout le monde s'en fou !!! je vais peutetre aller un peu fort mais aux yeux de TOUS tu reste que le minable petit speaker qui a réussi a se faire virer en étant un bénévole et qui pour cause et au chomeduc et viens juste faire chier les VRAI supporter lausannois...au nom de tous je te dit casse toi pour rester poli !

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 5 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par Ohrel Ven 15 Juil 2011 - 16:36

moi je trouve que "ici_c_lausanne" a raison nux
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 5 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par roestigraben Ven 15 Juil 2011 - 16:40

@ ici_c_lausanne

Franchement je te trouve un peu malhonete!
"Tu reste que le minable petit speaker qui a réussi a se faire virer en étant un bénévole"
Non mais un peu de respect quand meme! Tu as tout les droits de n'avoir pas aime son job en tant que speaker, mais de la a dire qu'il est minable, ca ce dit tout simplement pas!

Pense quand meme a toute les heures qu'il a consacre pour le club! Meme si nous ne sommes pas tous d'accord avec ce qu'il dit/ecrit, et que cela agasse certain, il reste un fan du LS. C'est de l'insulte gratuite la.

Des gens de nature pessimiste et raleur ca existe, mais cela ne veut pas dire qu'ils sont minables ou qu'il faut les insulter!

Maintenant bleu blanc je te conseille de poster moins souvent pour eviter ce genre de situation. Avant d'ecrire un commentaire, reflechit un peu du point de vue des autres en te demandant si le poste est vraiment utile. Et puis s'il te plait, arrete de repondre aux autres (souvent ca fait enfantin ou alors c'est sarcastique).

Je prie pour le jour ou, sur ce forum, nous n'auront plus besoin de lire des "casse toi bleu blanc" "t'es vraiment loure bleu blanc" etc. ON LE SAIT, alors pas besoin de le dire chaque jour! Merde a la fin!

Bonne fin de journee a tous
Hop LS et tous a Zurich mercredi!

roestigraben

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements - Page 5 Empty Re: Marketing et abonnements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum