FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

On fait quoi ?

+42
Clash
alainepal
xav_75
El Kuzba
Topper
zodov
Grandhuit
Nairo
lamadechine
Gimli
Le Vaudois
Thierrible
Qwertz
fredo
Shogun
Mange-gazon IV
superzico64
FF-LS
Reckless One
Mike21
rehn98
plik
mic
LSDyl
michel222
cte
Marco
fatpig
Julien F.
Scoopex
LsLover
Nataniel
Lessing
El Lutin
lausarme
Maskey
dudu
Rolls
TKP
Tuitui
kok9
fritz.k
46 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

On fait quoi ? - Page 4 Empty Re: On fait quoi ?

Message par lamadechine Mer 23 Fév - 8:21

Le Vaudois a écrit:Si Ineos ne change pas de DS, pour moi ça veut dire qu'il s ont rien à foutre du LS.J ai jamais compris, pourquoi Iglesias était vire.

Le licenciement d'Iglesias correspond au début de la fin.

lamadechine

Date d'inscription : 23/07/2013

TKP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 4 Empty Re: On fait quoi ?

Message par fatpig Mer 23 Fév - 8:38

Julien F. a écrit:


À Nice, il y a eu une situation sportive plus ou moins similaire il y a quelques années avec des résultats catastrophiques… et le président Rivère avait dû être exfiltré du stade en plein match car les supporters avaient envahi la tribune principale à l’Allianz Riviera…

A tout prendre, je préfère quand même la douce torpeur lausannoise…

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 4 Empty Re: On fait quoi ?

Message par Tuitui Mer 23 Fév - 11:24

Excellent article sur le 24heures de ce jour. Malheureusement pour notre LS, tout ce qui se lit est vrai et pour remonter la pente, être à nouveau aimé par nous, les Vaudois, il faudra une sacrés paire d'années et un sacré nettoyage........ Au fait, l'hymne Vaudois, on peut l'arrêter quand on veut.

Tuitui

Date d'inscription : 10/05/2021

dadniny aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 4 Empty Re: On fait quoi ?

Message par LsLover Dim 27 Fév - 21:28

TROP C’EST TROP !

Pétition pour exiger le départ de Cissé : https://chng.it/STTj7xYxSg
LsLover
LsLover

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/09/2017

dudu et lamadechine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 4 Empty Re: On fait quoi ?

Message par Nairo Dim 27 Fév - 21:33

Merci aux Bâlois de s’être intéressé aux problèmes internes de notre club et d’avoir sorti une banderole à l’intention de nos dirigeants
Nairo
Nairo

Date d'inscription : 04/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 4 Empty Re: On fait quoi ?

Message par michel222 Lun 28 Fév - 20:21

michel222 a écrit:Même une victoire dimanche ne nous sauverait pas nécessairement dans le duel face à Lucerne qui marque des points en ce moment alors que nous ne marquons même pas un but. Bref, même si nous nous sauvons je pense qu'il faudrait confier la gestion (direction sportive) du club à quelqu'un d'ici en collaboration avec Ineos football et un nouvel entraîneur.
Autrement dit, qui pour remplacer Cisse selon vous ? On sait jamais la presse de Nice pourrait relayer nos idées....(!).
Je vois :
Favre = mais serait il d'accord
Célestini = mais Fournier voudrait il de lui ?
Castella = à débaucher de YB
Challandes = âge ?
Varella = pour VOUS faire réagir
Comisetti = au fait, pourquoi pas
Schuermann = pas mon premier choix
Débonnaire
Ryf
Cotting
Rueda
....

Bref, pour travailler avec les jeunes vaudois, avec des joueurs jouant en Suisse et avec l ASF, tout en faisant un projet raisonnable, je pense à ces personnes.

Toujours dans l'espoir qu'une personne bien avisée lise nos posts j'ajoute à la liste des remplaçants potentiels à M. Cisse le nom de Jeremy Manière. Et tant qu'à compléter ma bouteille à la mer : il n'est pas nécessaire de finir la saison avec Cisse. Nommez son remplaçant rapidement !!!
Qui sait le père Noël me lira peut-être


michel222

Date d'inscription : 01/07/2017

kok9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 4 Empty Re: On fait quoi ?

Message par LsLover Lun 28 Fév - 23:05

A part ça, Jérémy Manière en tant que directeur sportif j’y avais jamais pensé mais je signe tout de suite !

Il a débuté une carrière de dirigeant et est actuellement directeur de la première ligue. C’est un Vaudois qui connaît parfaitement le championnat suisse et c’est un mec qui aime autant le club que nous on peut l’aimer. Problème est qu’il avait été abandonné lâchement par INEOS avec des promesses qui n’avaient pas été tenues…
LsLover
LsLover

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/09/2017

Qwertz et fredo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 4 Empty Re: On fait quoi ?

Message par lausarme Lun 28 Fév - 23:17

A mon avis si on coule en CHL, Ineos n'aura pas le choix que de tout reconstruire en mode "local" sinon cela ne passera pas auprès des supporters et de l'opinion publique.
L'autre option serait qu'ils quittent le navire ce qu'ils ne souhaitent apparament pas pour l'instant.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

fredo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 4 Empty Re: On fait quoi ?

Message par Qwertz Ven 4 Mar - 10:49

Il y a une idée qui me traverse l'esprit ces derniers temps, mais je vais devoir la contextualiser pour ne pas passer pour trop utopiste (je le suis un peu dans tous les cas).

Je retiens les faits suivants:
- Ineos a acheté le LS à GCM pour un montant d'environ 6 mios, puis aurait investi environ 20 mios supplémentaires (supposition);
- Ineos a d'ores et déjà récupéré une partie de son investissement avec environ 15 mios engrangés sur la vente de joueurs;
- Le LS n'entre visiblement plus dans les plans d'Ineos, malgré toutes leurs belles paroles (en témoigne aussi leur volonté de racheter un club portugais qui ferait clairement doublon dans leur structure football);
-  Ineos s'est coupé des "fans historiques" du LS. La cassure est palpable et, vu comme c'est parti, Ineos ne pourra plus compter sur les mêmes recettes de billetterie et de sponsoring pour les prochaines années. Je leur souhaite également bonne chance pour attirer des joueurs de qualité dans ce contexte... Leur investissement est donc au plus mal.

J'en viens à cette "idée" qui me poursuit ces derniers temps : est-ce que le rachat du club par un financement participatif ("equity crowdinvesting") ne serait pas envisageable, tout compte fait?

Voilà les éléments qui rendent cette possibilité pas complètement idiote à mon sens:
- En tablant sur un prix de vente de 10 mios et même sans passer par un emprunt bancaire et une holding de reprise, le montant devient plus accessible sitôt qu'on le divise (c'est le principe même du crowdfunding).
- 10 mios, c'est par exemple 2'500 personnes qui mettent 4'000.- en échange de leurs parts sociales. Ou encore: 10 mios, c'est ce qu'injectent les seuls membres de la Confrérie sur une durée d'une dizaine d'années.
- Des partenaires comme la BCV ou Qoqa pourraient aisément mettre sur pied (voire financer en partie) une telle démarche.
- Comparativement à un rachat du club par un nouvel investisseur étranger, le financement participatif est la garantie de conserver ce lien unique qui nous lie à "notre" club de cœur.
- Reste à voir comment asseoir la santé financière du club sur la durée après le rachat (sans propriétaire-mécène), mais on rappelle que l'argent d'Ineos n'empêchera pas une deuxième relégation en quelques années... Préfère-t-on voir notre LS en Challenge League ou le LS de Cissé et Fournier en Ligue des Champions (pure utopie cette fois)?

Plutôt que de répéter sans cesse que personne ne voudrait racheter le LS si Ineos devait partir, est-ce que l'on ne pourrait pas faire quelque chose?

Qwertz

Date d'inscription : 29/07/2007

mic, Fabienne, kok9 et LoveLS aiment ce message

Grandhuit n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 4 Empty Re: On fait quoi ?

Message par Grandhuit Ven 4 Mar - 10:59

Qwertz a écrit:Il y a une idée qui me traverse l'esprit ces derniers temps, mais je vais devoir la contextualiser pour ne pas passer pour trop utopiste (je le suis un peu dans tous les cas).

Je retiens les faits suivants:
- Ineos a acheté le LS à GCM pour un montant d'environ 6 mios, puis aurait investi environ 20 mios supplémentaires (supposition);
- Ineos a d'ores et déjà récupéré une partie de son investissement avec environ 15 mios engrangés sur la vente de joueurs;
- Le LS n'entre visiblement plus dans les plans d'Ineos, malgré toutes leurs belles paroles (en témoigne aussi leur volonté de racheter un club portugais qui ferait clairement doublon dans leur structure football);
-  Ineos s'est coupé des "fans historiques" du LS. La cassure est palpable et, vu comme c'est parti, Ineos ne pourra plus compter sur les mêmes recettes de billetterie et de sponsoring pour les prochaines années. Je leur souhaite également bonne chance pour attirer des joueurs de qualité dans ce contexte... Leur investissement est donc au plus mal.

J'en viens à cette "idée" qui me poursuit ces derniers temps : est-ce que le rachat du club par un financement participatif ("equity crowdinvesting") ne serait pas envisageable, tout compte fait?

Voilà les éléments qui rendent cette possibilité pas complètement idiote à mon sens:
- En tablant sur un prix de vente de 10 mios et même sans passer par un emprunt bancaire et une holding de reprise, le montant devient plus accessible sitôt qu'on le divise (c'est le principe même du crowdfunding).
- 10 mios, c'est par exemple 2'500 personnes qui mettent 4'000.- en échange de leurs parts sociales. Ou encore: 10 mios, c'est ce qu'injectent les seuls membres de la Confrérie sur une durée d'une dizaine d'années.
- Des partenaires comme la BCV ou Qoqa pourraient aisément mettre sur pied (voire financer en partie) une telle démarche.
- Comparativement à un rachat du club par un nouvel investisseur étranger, le financement participatif est la garantie de conserver ce lien unique qui nous lie à "notre" club de cœur.
- Reste à voir comment asseoir la santé financière du club sur la durée après le rachat (sans propriétaire-mécène), mais on rappelle que l'argent d'Ineos n'empêchera pas une deuxième relégation en quelques années... Préfère-t-on voir notre LS en Challenge League ou le LS de Cissé et Fournier en Ligue des Champions (pure utopie cette fois)?

Plutôt que de répéter sans cesse que personne ne voudrait racheter le LS si Ineos devait partir, est-ce que l'on ne pourrait pas faire quelque chose?

Tu n'as rien compris. Cesse de raconter n'importe quoi. Bon weekend

Grandhuit

Localisation : lausanne
Date d'inscription : 06/12/2009

Qwertz, kok9 et LoveLS n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 4 Empty Re: On fait quoi ?

Message par Reckless One Ven 4 Mar - 11:39

Qwertz a écrit:Il y a une idée qui me traverse l'esprit ces derniers temps, mais je vais devoir la contextualiser pour ne pas passer pour trop utopiste (je le suis un peu dans tous les cas).

Je retiens les faits suivants:
- Ineos a acheté le LS à GCM pour un montant d'environ 6 mios, puis aurait investi environ 20 mios supplémentaires (supposition);
- Ineos a d'ores et déjà récupéré une partie de son investissement avec environ 15 mios engrangés sur la vente de joueurs;
- Le LS n'entre visiblement plus dans les plans d'Ineos, malgré toutes leurs belles paroles (en témoigne aussi leur volonté de racheter un club portugais qui ferait clairement doublon dans leur structure football);
-  Ineos s'est coupé des "fans historiques" du LS. La cassure est palpable et, vu comme c'est parti, Ineos ne pourra plus compter sur les mêmes recettes de billetterie et de sponsoring pour les prochaines années. Je leur souhaite également bonne chance pour attirer des joueurs de qualité dans ce contexte... Leur investissement est donc au plus mal.

J'en viens à cette "idée" qui me poursuit ces derniers temps : est-ce que le rachat du club par un financement participatif ("equity crowdinvesting") ne serait pas envisageable, tout compte fait?

Voilà les éléments qui rendent cette possibilité pas complètement idiote à mon sens:
- En tablant sur un prix de vente de 10 mios et même sans passer par un emprunt bancaire et une holding de reprise, le montant devient plus accessible sitôt qu'on le divise (c'est le principe même du crowdfunding).
- 10 mios, c'est par exemple 2'500 personnes qui mettent 4'000.- en échange de leurs parts sociales. Ou encore: 10 mios, c'est ce qu'injectent les seuls membres de la Confrérie sur une durée d'une dizaine d'années.
- Des partenaires comme la BCV ou Qoqa pourraient aisément mettre sur pied (voire financer en partie) une telle démarche.
- Comparativement à un rachat du club par un nouvel investisseur étranger, le financement participatif est la garantie de conserver ce lien unique qui nous lie à "notre" club de cœur.
- Reste à voir comment asseoir la santé financière du club sur la durée après le rachat (sans propriétaire-mécène), mais on rappelle que l'argent d'Ineos n'empêchera pas une deuxième relégation en quelques années... Préfère-t-on voir notre LS en Challenge League ou le LS de Cissé et Fournier en Ligue des Champions (pure utopie cette fois)?

Plutôt que de répéter sans cesse que personne ne voudrait racheter le LS si Ineos devait partir, est-ce que l'on ne pourrait pas faire quelque chose?

- Sans connaitre le chiffre exact, Ineos a mis bien plus dans le LS. Les rumeurs parlent de plus de 40mios. Je ne serais pas surprise que ce soit au dela. On a tendance a minimiser le cout de fonctionnement d'un club.
- Admettons qu'Ineos vende le club a 10mio, on fait un crowdfunding chaque année pour boucher le déficit structurel du club de plusieurs mios?
- L'expérience a été tentée en Angleterre dans un petit club par le passé. Ca a vite été abandonné car les fonds manquaient continuellement. Le club a été racheté et sauvé par un investisseur du Moyen Orient...


Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 4 Empty Re: On fait quoi ?

Message par Qwertz Ven 4 Mar - 12:03

Ces trois arguments renvoient tous à la même idée : il serait impossible de faire tourner un club de football sans mécénat ou sans des importantes réserves financières.

On peut leur opposer le fait que les clubs de foot sont de plus en plus la propriété d'investisseurs et non de mécènes (en Suisse: LS et GC en tout cas), et aussi le fait que même avec GCM (!) et même à la Pontaise (!), le LS tournait financièrement avant l'arrivée d'Ineos. Faut-il rappeler qu'on était à quelques points de la Coupe d'Europe au moment du rachat?

Ton exemple anglais m'intéresse cependant.

Qwertz

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 4 Empty Re: On fait quoi ?

Message par Reckless One Ven 4 Mar - 12:20

Le club vivotait sous Joseph/Collet car l'essentiel du budget allait dans la premiere équipe mais au détriment de tous les autres aspects du club. L'arbre qui cache la foret. Aucun investissement ou perspectives n'étaient réalistes dans ces conditions. N'oublions pas qu'ils ont vendu un quart de Coupe pour 300,000.- et on vendait nos meilleurs jeunes pour une fraction du prix actuel.
Malgré la situation actuelle, je préfere largement etre sous Ineos que de revenir sous Collet/Joseph.

Mais on en revient au probleme structurel des clubs suisses et des droits tv inexistants. Bale a du vendre Cabral, Zhegrova et Comert et n'équilibre toujours pas ses comptes. YB a perdu Hefti, Aebischer et Nsame malgré la ligue des champions. Et ces clubs font +20,000 spectateurs de moyenne. Serviette a Rolex, Sion Constantin, GC les chinois, Lugano les américains et Lucerne/St Gall peuvent compter sur un large soutien populaire et local.



https://en.wikipedia.org/wiki/Ebbsfleet_United_F.C.#MyFootballClub_takeover



Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

lausarme, fatpig et LoveLS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 4 Empty Re: On fait quoi ?

Message par zodov Ven 4 Mar - 17:09

Mouais.
Avec Guignard, il s'était agit de sauver le club en achetant des parts. On n'y avait pas réussi malgré les quelques 3millions à atteindre...
Donc tripler la mise, j'en doute !

Qwertz a écrit:Il y a une idée qui me traverse l'esprit ces derniers temps, mais je vais devoir la contextualiser pour ne pas passer pour trop utopiste (je le suis un peu dans tous les cas).

Je retiens les faits suivants:
- Ineos a acheté le LS à GCM pour un montant d'environ 6 mios, puis aurait investi environ 20 mios supplémentaires (supposition);
- Ineos a d'ores et déjà récupéré une partie de son investissement avec environ 15 mios engrangés sur la vente de joueurs;
- Le LS n'entre visiblement plus dans les plans d'Ineos, malgré toutes leurs belles paroles (en témoigne aussi leur volonté de racheter un club portugais qui ferait clairement doublon dans leur structure football);
-  Ineos s'est coupé des "fans historiques" du LS. La cassure est palpable et, vu comme c'est parti, Ineos ne pourra plus compter sur les mêmes recettes de billetterie et de sponsoring pour les prochaines années. Je leur souhaite également bonne chance pour attirer des joueurs de qualité dans ce contexte... Leur investissement est donc au plus mal.

J'en viens à cette "idée" qui me poursuit ces derniers temps : est-ce que le rachat du club par un financement participatif ("equity crowdinvesting") ne serait pas envisageable, tout compte fait?

Voilà les éléments qui rendent cette possibilité pas complètement idiote à mon sens:
- En tablant sur un prix de vente de 10 mios et même sans passer par un emprunt bancaire et une holding de reprise, le montant devient plus accessible sitôt qu'on le divise (c'est le principe même du crowdfunding).
- 10 mios, c'est par exemple 2'500 personnes qui mettent 4'000.- en échange de leurs parts sociales. Ou encore: 10 mios, c'est ce qu'injectent les seuls membres de la Confrérie sur une durée d'une dizaine d'années.
- Des partenaires comme la BCV ou Qoqa pourraient aisément mettre sur pied (voire financer en partie) une telle démarche.
- Comparativement à un rachat du club par un nouvel investisseur étranger, le financement participatif est la garantie de conserver ce lien unique qui nous lie à "notre" club de cœur.
- Reste à voir comment asseoir la santé financière du club sur la durée après le rachat (sans propriétaire-mécène), mais on rappelle que l'argent d'Ineos n'empêchera pas une deuxième relégation en quelques années... Préfère-t-on voir notre LS en Challenge League ou le LS de Cissé et Fournier en Ligue des Champions (pure utopie cette fois)?

Plutôt que de répéter sans cesse que personne ne voudrait racheter le LS si Ineos devait partir, est-ce que l'on ne pourrait pas faire quelque chose?
zodov
zodov

Date d'inscription : 23/06/2009

LoveLS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 4 Empty Re: On fait quoi ?

Message par fatpig Lun 7 Mar - 12:40

Pas sûr que cette saison de m… justifie une remise en question aussi drastique, qui remonte jusqu’à la propriété du club. D’abord, avec la même structure et la même organisation, on s’en est plutôt bien tiré la saison dernière. Ensuite, même s’il n’est pas question d’exonérer la direction sportive de ses erreurs, il y a aussi, quand même, l’incertitude du sport et la réussite ou l’absence de réussite qui peut faire basculer une saison. Et là, entre faits de jeu, erreurs individuelles ou erreur d’arbitrage/ VAR, il faut reconnaître aussi qu’on a a peu près tout eu contre nous. Je pense p. ex.:
1) à la victoire qui nous revenait contre Lucerne en octobre dernier, qui nous échappe sur ce qui est quand même une erreur individuelle en fin de match (erreur précédée de manque de réalisme, mais aussi de malchance offensifs); pour moi, ce match a été capital, une autre dynamique aurait pu s’installer si on l’avait gagné;
2) l’assassinat par la VAR quelques journée plus tard contre Lugano, avec encore une défaite démoralisante à la clé
3) le but égalisateur injustement refusé contre GC, qui nous aurait peut-être relancé
et j’en oublie….encore une fois, ce n’est certainement pas pour dire que la direction n’y est pour rien, mais que c’est un ensemble et que ça peut parfois tenir à pas grand chose.

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

LKK, lausarme et Reckless One aiment ce message

AxeLS n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 4 Empty Re: On fait quoi ?

Message par fatpig Lun 7 Mar - 14:37

…ah, et j’oublie l’expulsion invraisemblable de NGuessan lors du match contre StGall, qui casse notre élan à un moment du match où on semblait pouvoir revenir, dans un match capital…

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 4 Empty Re: On fait quoi ?

Message par Mange-gazon IV Lun 7 Mar - 15:34

Et toutes ces fautes d'orthographe dans le LS-ZURICH, L'APRES-MATCH!
Saint Taxe, aide-nous !


Pourquoi faut-il que rien ne fonctionne correctement dans cette galère, même pas ça ?

HOP LS
Mange-gazon IV
Mange-gazon IV

Date d'inscription : 01/01/2021

FF-LS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 4 Empty Re: On fait quoi ?

Message par FF-LS Lun 7 Mar - 15:35

fatpig a écrit:Pas sûr que cette saison de m… justifie une remise en question aussi drastique, qui remonte jusqu’à la propriété du club. D’abord, avec la même structure et la même organisation, on s’en est plutôt bien tiré la saison dernière. Ensuite, même s’il n’est pas question d’exonérer la direction sportive de ses erreurs, il y a aussi, quand même, l’incertitude du sport et la réussite ou l’absence de réussite qui peut faire basculer une saison. Et là, entre faits de jeu, erreurs individuelles ou erreur d’arbitrage/ VAR, il faut reconnaître aussi qu’on a a peu près tout eu contre nous. Je pense p. ex.:
1) à la victoire qui nous revenait contre Lucerne en octobre dernier, qui nous échappe sur ce qui est quand même une erreur individuelle en fin de match (erreur précédée de manque de réalisme, mais aussi de malchance offensifs); pour moi, ce match a été capital, une autre dynamique aurait pu s’installer si on l’avait gagné;
2) l’assassinat par la VAR quelques journée plus tard contre Lugano, avec encore une défaite démoralisante à la clé
3) le but égalisateur injustement refusé contre GC, qui nous aurait peut-être relancé
et j’en oublie….encore une fois, ce n’est certainement pas pour dire que la direction n’y est pour rien, mais que c’est un ensemble et que ça peut parfois tenir à pas grand chose.


mais tu rigoles j'espère ? mettre notre saison honteuse sur le dos de la "malchance" ??? je croyais que y'avait que nos dirigeants pour faire les autruches mais visiblement non...

on est à la rue depuis le premier match de la saison; dès la première rencontre contre St-Gall les carences de l'équipe sont apparues de manière évidente; or RIEN n'a été fait pour les combler; au contraire; notre position de dernier, battant les records de médiocrité à ce niveau, n'a rien de la malchance; quant aux "résultats" de la saison dernière, ils sont uniquement dûs au contingent et à la structure mise en place par le DS et le coach d'avant
FF-LS
FF-LS

Localisation : Montriond
Date d'inscription : 26/01/2021

Thierrible, Qwertz, Old School, TKP, dadniny, kok9 et Utilisateur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 4 Empty Re: On fait quoi ?

Message par TKP Lun 7 Mar - 16:16

*fatpig* : j'espère que c'est une plaisanterie  de ta part de parler de malchance cette saison. On est nul : DS (principalement et surtout) entraineurs et joueurs (ces derniers choisis par notre DS). 2 victoires : un cadeau de Giorgio (GC) et un autogoal (St-Gall)  et tu parles de malchance...........je ne parle même pas du fond de jeu..........il n'y en a pas ! Sur cette lancée, je me fait du soucis même en CL.
TKP
TKP

Date d'inscription : 27/06/2011

maxi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 4 Empty Re: On fait quoi ?

Message par Lessing Lun 7 Mar - 16:53

En effet, en l'état on jouera le bas de classement de la CHL. Il est à espérer que la relégation soit entérinée le plus tôt possible pour que nos brillants décideurs se décident à donner un grand coup de balai, sinon la chute risque de ne pas s'arrêter.

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

TKP et kok9 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 4 Empty Re: On fait quoi ?

Message par fatpig Lun 7 Mar - 20:28

FF-LS a écrit:
fatpig a écrit:Pas sûr que cette saison de m… justifie une remise en question aussi drastique, qui remonte jusqu’à la propriété du club. D’abord, avec la même structure et la même organisation, on s’en est plutôt bien tiré la saison dernière. Ensuite, même s’il n’est pas question d’exonérer la direction sportive de ses erreurs, il y a aussi, quand même, l’incertitude du sport et la réussite ou l’absence de réussite qui peut faire basculer une saison. Et là, entre faits de jeu, erreurs individuelles ou erreur d’arbitrage/ VAR, il faut reconnaître aussi qu’on a a peu près tout eu contre nous. Je pense p. ex.:
1) à la victoire qui nous revenait contre Lucerne en octobre dernier, qui nous échappe sur ce qui est quand même une erreur individuelle en fin de match (erreur précédée de manque de réalisme, mais aussi de malchance offensifs); pour moi, ce match a été capital, une autre dynamique aurait pu s’installer si on l’avait gagné;
2) l’assassinat par la VAR quelques journée plus tard contre Lugano, avec encore une défaite démoralisante à la clé
3) le but égalisateur injustement refusé contre GC, qui nous aurait peut-être relancé
et j’en oublie….encore une fois, ce n’est certainement pas pour dire que la direction n’y est pour rien, mais que c’est un ensemble et que ça peut parfois tenir à pas grand chose.


mais tu rigoles j'espère ? mettre notre saison honteuse sur le dos de la "malchance" ??? je croyais que y'avait que nos dirigeants pour faire les autruches mais visiblement non...

on est à la rue depuis le premier match de la saison; dès la première rencontre contre St-Gall les carences de l'équipe sont apparues de manière évidente; or RIEN n'a été fait pour les combler; au contraire; notre position de dernier, battant les records de médiocrité à ce niveau, n'a rien de la malchance; quant aux "résultats" de la saison dernière, ils sont uniquement dûs au contingent et à la structure mise en place par le DS et le coach d'avant

Ça me fait ch… de faire de l’explication de texte, mais je disais que c’est un tout et que le ratage de cette saison n’est pas que l’affaire de la direction sportive… un peu de nuance, b…! mais si c’est trop compliqué, j’abandonne…

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Reckless One et everls aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 4 Empty Re: On fait quoi ?

Message par fatpig Lun 7 Mar - 20:35

TKP a écrit:*fatpig* : j'espère que c'est une plaisanterie  de ta part de parler de malchance cette saison. On est nul : DS (principalement et surtout) entraineurs et joueurs (ces derniers choisis par notre DS). 2 victoires : un cadeau de Giorgio (GC) et un autogoal (St-Gall)  et tu parles de malchance...........je ne parle même pas du fond de jeu..........il n'y en a pas ! Sur cette lancée, je me fait du soucis même en CL.

Dire que GC nous a fait un cadeau montre bien dans quel état d’esprit tu es (à moins que ce ne soit aussi une plaisanterie?)… et contre St Gall, l’autogoal était peut-être chanceux mais sur le match la victoire était largement méritée. Mais ce sont là des détails: peux-tu me citer un seul match dans lequel une décision arbitrale litigieuse a été prise en notre faveur? Et même si ça fait ch… de devoir le répéter: je ne dis pas ça pour exonérer la direction de ses responsabilités, mais pour dire que ce n’est pas en changement de propriétaire (parce que c’est de ça qu’on parlait) qu’on règlera le problème…

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

lausarme, Reckless One, NPLS, everls et Laurent aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 4 Empty Re: On fait quoi ?

Message par Le Vaudois Lun 7 Mar - 21:45

fatpig a écrit:
TKP a écrit:*fatpig* : j'espère que c'est une plaisanterie  de ta part de parler de malchance cette saison. On est nul : DS (principalement et surtout) entraineurs et joueurs (ces derniers choisis par notre DS). 2 victoires : un cadeau de Giorgio (GC) et un autogoal (St-Gall)  et tu parles de malchance...........je ne parle même pas du fond de jeu..........il n'y en a pas ! Sur cette lancée, je me fait du soucis même en CL.


Dire que GC nous a fait un cadeau montre bien dans quel état d’esprit tu es (à moins que ce ne soit aussi une plaisanterie?)… et contre St Gall, l’autogoal était peut-être chanceux mais sur le match la victoire était largement méritée. Mais ce sont là des détails: peux-tu me citer un seul match dans lequel une décision arbitrale litigieuse a été prise en notre faveur? Et même si ça fait ch… de devoir le répéter: je ne dis pas ça pour exonérer la direction de ses responsabilités, mais pour dire que ce n’est pas en changement de propriétaire (parce que c’est de ça qu’on parlait) qu’on règlera le problème…
Fatpig, je pense un petit peu comme toi. C'est clair, il y a plusieurs matches ou la chance était pas avec nous (plus la Var ).Mais actuellement notre LS à seulement 12 points. C'est vraiment pas beaucoup. Cest ridicule. Je ne dis pas plus. Parsque cette situation me fait vraiment triste. La dernière victoire c'est à St.Gall,en Novembre. Depuis la un match nul à Bâle et que des défaites. Cette Saison notre DS mais surtout Ineos à tout mais vraiment tout fait faux (ok la saison n est pas encore fini,mais je ne crois plus en miracle. )Tu peux pas faire pire. Heureusement il y a encore les amis pour boire un verre et mange un truc avant le match ou après la défaite.Ineos va reste. Mais j espère vraiment que Ineos va tout faire pour avoir une belle équipe en Challenge ligue (souf miracle en Superligue 😂)L erreur est humaine. Mais je n aime pas qu on ce fout la geule du monde. Allez LS for ever

Le Vaudois

Date d'inscription : 25/11/2009

Qwertz, mic, lausarme, TKP, fatpig, Nataniel, NPLS et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 4 Empty Re: On fait quoi ?

Message par TKP Mar 8 Mar - 8:49

Je reconnais volontiers que le LS a perdu des points bêtement (comme toutes les équipes.....) que parfois l'arbitre ou la VAR nous a volé, mais force est de constater que le LS n'a jamais eu un fond de jeu de SL, donc résultats plus que médiocres.
TKP
TKP

Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 4 Empty Re: On fait quoi ?

Message par fatpig Mar 8 Mar - 10:01

TKP a écrit:Je reconnais volontiers que le LS a perdu des points bêtement (comme toutes les équipes.....) que parfois l'arbitre ou la VAR nous a volé, mais force est de constater que le LS n'a jamais eu un fond de jeu de SL, donc résultats plus que médiocres.

Ah là, je crois qu’on est tous d’accord…et c’est sûr que notre dernière place, on ne la doit qu’à nous-mêmes. Mais il y a peut-être eu, en plus des grosses erreurs de la direction, des faits de jeux (imputables à nos propres joueurs ou à l’arbitage) et, globalement, un manque de réussite, qui ont contribué au fiasco.

Et il me semble aussi qu’on est aussi tous d’accord pour dire que la direction sportive ne peut pas être maintenue, c’est juste que perso je suis pas sûr de vouloir troquer INEOS contre un pâtissier local ou une (grande) équipe de «crowdfunders »…

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

plik et Reckless One aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 4 Empty Re: On fait quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum