FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

On fait quoi ?

+42
Clash
alainepal
xav_75
El Kuzba
Topper
zodov
Grandhuit
Nairo
lamadechine
Gimli
Le Vaudois
Thierrible
Qwertz
fredo
Shogun
Mange-gazon IV
superzico64
FF-LS
Reckless One
Mike21
rehn98
plik
mic
LSDyl
michel222
cte
Marco
fatpig
Julien F.
Scoopex
LsLover
Nataniel
Lessing
El Lutin
lausarme
Maskey
dudu
Rolls
TKP
Tuitui
kok9
fritz.k
46 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

On fait quoi ? - Page 3 Empty Re: On fait quoi ?

Message par TKP Dim 13 Fév 2022 - 9:22

La question est plus que d'actualité !
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 3 Empty Re: On fait quoi ?

Message par lausarme Dim 13 Fév 2022 - 9:58

Une action à la Constantin :

Un stage commando dans les Cevennes, staff et DS y compris
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 3 Empty Re: On fait quoi ?

Message par TKP Dim 13 Fév 2022 - 11:30

https://girondins4ever.com/breves/20220211/427219-souleymane-cisse-tres-chahute-a-lausanne-avec-les-memes-accusations-qua-bordeaux/



Ce n'est pas nouveau.......
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 3 Empty Re: On fait quoi ?

Message par Mange-gazon IV Dim 13 Fév 2022 - 14:26

Il ne nous reste que ça, mais c'est la der des der...


On fait quoi ? - Page 3 Gag10
Mange-gazon IV
Mange-gazon IV

Date d'inscription : 01/01/2021

lausarme, TKP et LsLover aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 3 Empty Re: On fait quoi ?

Message par michel222 Dim 13 Fév 2022 - 16:57

Nice est dirigé par des français en France avec leurs relations et leurs connaissances. L'idée de bénéficier de recrutement ou de scout commun est une chose.
Mais pour s'ancrer localement, connaître les jeunes joueurs évoluant en Suisse et être complémentaire à M. Fournier, il faut quelqu'un d'ici (Suisse) nommé par le président (et non par M. Fournier).
L'année prochaine il faudra probablement rebâtir, se sauver (probablement en CHL), et ça ne sera pas possible avec M.Cisse et son équipe.
Au moment de voter pour une réforme du championnat, nous passons également pour des guignols qui s'évertuent à réanimer d'anciens joueurs de ligue 1 ou 2, et qui font venir des jeunes joueurs de l'étranger.
Je souhaite la nomination d'un homme fort "Suisse" qui s'intéresse au LS. Et que celui-ci fasse le ménage.

michel222

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 3 Empty Re: On fait quoi ?

Message par Rolls Dim 13 Fév 2022 - 17:00

Steinmann il peut pas résonner Ratcliffe ?

Rolls

Date d'inscription : 13/08/2020

Triac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 3 Empty Re: On fait quoi ?

Message par michel222 Dim 13 Fév 2022 - 17:14

Rolls a écrit:Steinmann il peut pas résonner Ratcliffe ?
A mon avis c'est un homme "de Marketing", mais pas un directeur sportif capable de bâtir une équipe (entraîneur, coach, préparateur, joueur.) Style : Celestini, Challandes etc.

michel222

Date d'inscription : 01/07/2017

dudu et fatpig aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 3 Empty Re: On fait quoi ?

Message par Shogun Lun 14 Fév 2022 - 7:55

Rolls a écrit:Steinmann il peut pas résonner Ratcliffe ?

S'il a le même avis que son copain Maillard, il n'a aucune raison de vouloir raisonner quoi que ce soit. De plus comme cela a été dit, Steinmann s'occupe - et plutôt bien - du marketing, pas l'aspect sportif.

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

dudu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 3 Empty Re: On fait quoi ?

Message par kok9 Lun 14 Fév 2022 - 8:10

Il est quand même vice-président, donc formellement en charge de l'aspect stratégique (du club, pas de l'équipe).

M. Nellen, avait l'avantage de ne pas être en même temps salarié. Il a été remercié...

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

TKP et Rolls aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 3 Empty Re: On fait quoi ?

Message par fredo Mar 15 Fév 2022 - 11:49

Bonjour, un nouveau projet en lnb avec des jeunes du club sans INOS ?
marre d'être la petite maison du ogc Nice

ALLEZ LS

fredo

Localisation : Chateau
Date d'inscription : 29/08/2008

dudu, maxi et kok9 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 3 Empty Re: On fait quoi ?

Message par TKP Dim 20 Fév 2022 - 9:05

    04.01.2022«On n’est pas à la rue, mais chacun devra en faire plus, moi le premier, pour nous en sortir. Si l’on avait fait tout juste, on serait dans le peloton de tête.»«On a de réelles armes pour faire mieux, estime Cissé. Au niveau du contenu, Lausanne n’évolue pas comme un barragiste. Quand on parvient à disputer un match plein en restant concentré, on gagne.»Encore engagé en Coupe, le LS n’est qu’à trois matches de l’Europe mais court le risque de faire la culbute. Un triste exploit réalisé par Zurich en 2016. «Je préfère un autre scénario: soulever la Coupe et se sauver…»«Mory ne m’a jamais dit qu’il désirait partir. Mon objectif, c’est de parvenir à le prolonger. On va se revoir cette semaine. Lausanne possède avec lui l’un des meilleurs sinon le meilleur gardien du pays.»«Je ne suis pas dans sa tête. On lui a tout donné. Chez nous, Diaw a trouvé une stabilité, il a tout pour s’épanouir. Maintenant, s’il veut se mettre en danger…»«Le problème du LS n’est pas la qualité des joueurs, leur talent est indéniable…»«Un espoir, c’est comme un diamant qu’il faut polir au quotidien. Or Lausanne possède déjà assez de diamants dans son contingent. Après une inévitable période d’adaptation, nos jeunes vont pleinement donner ce que l’on attend d’eux ce printemps.»Le successeur de Pablo Iglesias y travaille, sans préciser quel marché européen il sonde. «Si je vous dis où je suis aujourd’hui (ndlr: lundi), d’autres concurrents pourraient venir se positionner…»22.12.2021«Mais seulement quatre de retard sur le maintien direct, pointe Souleymane Cissé. Ce qui ne signifie pas que je suis satisfait de cette première phase. Bien au contraire. Je comprends d’ailleurs parfaitement la déception, l’inquiétude et la colère qui animent aujourd’hui nos supporters. Nous comptons huit points de moins que l’an passé au même stade de la compétition et je partage donc leur profond mécontentement mais je leur demande aussi de rester objectifs. Depuis cet été, je n’ai cessé de répéter que cette saison de transition sera compliquée pour nous et que le maintien est l’objectif du LS. Cela dit, nous traînons comme un boulet notre très mauvais premier tour (ndlr: quatre unités seulement), mais depuis, l’équipe est en constante progression si l’on excepte le petit coup de moins bien avant notre dernière sortie à Sion.»«Je suis parfaitement conscient du danger et de la difficulté de cette Super League que je n’ai jamais sous-estimée. Raison pour laquelle nous allons faire le nécessaire pour assurer le maintien du LS en Super League.»«Nous n’allons pas rester inactifs durant ce mercato de janvier, assure-t-il. Mais pas non plus procéder à de nombreux changements. Cette équipe n’en a d’ailleurs pas besoin du tout. Avec un ou deux ajustements dans le secteur offensif, le LS sera à même d’atteindre son objectif.»«J’assume la responsabilité de ce qui est pour l’instant un échec, admet-il. Mais je confirme que Mayron est un très bon joueur qui, j’espère toujours, le prouvera au printemps. Son problème est qu’il est arrivé en surpoids suite au Covid qu’il a contracté au Costa Rica cet été à son retour d’Europe. Il y est resté deux mois en confinement et a pris du poids. Mon erreur a été de croire qu’il arriverait à perdre ses kilos de trop en deux mois.»«Mis à part quatre ou cinq éléments, personne n’a évolué au niveau qui doit être le sien lors de cette première phase. Dont certains cadres dont nous attendons beaucoup plus. Les joueurs, comme le staff d’ailleurs, ont donc leur part de responsabilités dans ces mauvais résultats. J’ose espérer que chacun saura se remettre individuellement en question durant cette trêve pour aborder la suite en ayant la conviction de pouvoir en faire davantage.»Suisse désormais privée de ses têtes d’affiche. «Nous savons bien qu’il y a un coup à jouer dans cette compétition qui nous tient tous à cœur, conclut Souleymane Cissé. Mais aujourd’hui, la priorité reste le maintien. Ce qui ne nous empêchera pas de nous déplacer à Yverdon, en février, avec la ferme intention de nous qualifier pour le dernier carré. À la reprise, chaque victoire sera précieuse car elle permettra au groupe de retrouver peu à peu cette confiance qui lui a fait défaut jusque-là. À ce titre, je dois encore souligner le remarquable état d’esprit qui anime cette équipe malgré les difficultés qu’elle traverse. Et cet aspect n’est de loin pas un détail lorsqu’on lutte pour le maintien.»18.12.2021«Je peux vous assurer qu’Ilija Borenovic sera encore là en janvier, confirme, d’un ton péremptoire, le directeur sportif lausannois. Personne n’est satisfait de cette première partie de championnat, l’entraîneur en tête. À part ces trois derniers matches, je suis d’ailleurs content de son évolution et de celle de l’équipe au cours des mois. Même s’il a commis des erreurs, comme nous tous, je l’estime toujours capable de réussir.»«Je ne peux en revanche pas garantir aujourd’hui qu’il sera encore là la saison prochaine, ou même au terme de celle-ci, précise Souleymane Cissé. Il est évident que si les résultats devaient rester identiques ces prochains mois, il faudrait réagir. Mais c’est une hypothèse que je n’envisage pas actuellement.29.11.2021À ce rythme, cela risque de devenir compliqué, non?Pour nos adversaires directs aussi… Mais il faut regarder au-delà des résultats bruts. Depuis quelque temps, l’équipe s’est trouvée, Lausanne joue bien, on voit quelque chose. Il faut persévérer en se disant que les choses vont finir par tourner. Depuis six matches, on n’a jamais été surclassé. On est largué au niveau des points, je le concède. Aujourd’hui, on est derrière des équipes qui jouent moins bien que nous. Il n’y a pas le feu au lac, comme on dit. Le feu d’ailleurs, il serait où? On n’est qu’à quatre points de la 8e place occupée par Saint-Gall.Il n’empêche que Lausanne est barragiste et que l’écart commence à se creuser…La qualité de notre jeu devrait nous rapporter plus de points, c’est vrai. Mais ça va bien tourner une fois. Quand il y a du contenu, il n’y a pas d’inquiétudes à avoir. Avec ce qu’on propose au niveau du jeu, il est impossible qu’on descende. Je n’ai aucun doute quant au fait qu’on va s’en sortir. Ce n’est pas un espoir, c’est la réalité.Suivant le classement du LS à Noël, faut-il s’attendre à des renforts durant la pause hivernale?L’effectif est construit, il y a du talent, on possède déjà suffisamment de joueurs capables de redresser la situation (…) Lausanne a quand même belle allure et notre projet est clair. Sans parler qu’empiler des joueurs créerait inévitablement des problèmes dans le vestiaire.Toutes les équipes qui tournent peuvent s’appuyer sur un grand attaquant. Or qui peut marquer des buts au LS?Nos jeunes ont du talent, ils peuvent le faire et l’ont du reste déjà fait. Prenez un garçon comme Zeki Amdouni. Il n’a certes pas l’expérience d’un Arthur Cabral à Bâle, mais il n’est pas moins bon, j’en suis certain. Comme d’autres, il est en train de grandir pour franchir un palier.Qu’en est-il de l’entraîneur? Voilà quelques semaines, vous aviez réitéré votre pleine confiance en Ilija Borenovic. Qu’en est-il aujourd’hui?Mon discours n’a pas changé d’un iota. Je vois le sérieux, le professionnalisme de notre staff, l’excellente ambiance qui règne dans le groupe, l’état d’esprit de l’équipe, etc. On ne peut rien reprocher à Borenovic. Ce qui nous arrive n’est pas un problème de leadership ou d’absence de contenu. Si tel était le cas, on réfléchirait autrement… Dans notre situation, l’entraîneur n’a pas à payer le manque actuel de résultats. Je sais que, dans ce milieu, on fait souvent du coach le coupable idéal. Mais à Lausanne on ne fonctionne pas comme ça…09.11.2021Souleymane Cissé, le LS n’a pas su profiter d’un calendrier favorable pour quitter la dernière place. Cette situation commence-t-elle à vous inquiéter?Pas du tout. Ce que je retiens, ce sont les progrès que nous avons montrés ces dernières semaines. Avec un peu de réussite, nous aurions pris quelques bons points de plus contre YB, Lugano et Lucerne. Mais voilà, les événements nous sont contraires actuellement. Il faut faire avec et continuer de travailler. Et tout faire pour que le vent tourne très vite en notre faveur.Le problème récurrent est ce manque de lucidité face au but adverse. Comment le régler?Par le travail. Le talent offensif est là, j’en suis certain, mais il est clair que ce manque de réalisme nous plombe un peu. Nous avons des occasions claires en notre faveur à chaque match, mais nous ne parvenons pas à les concrétiser. Depuis deux matches, Zeki Amdouni, notre buteur, traverse malheureusement une période difficile. Tant contre Lucerne que face à Lugano, il aurait pu inscrire deux buts qui auraient totalement changé la donne. Mais, je le répète, les choses vont tourner, j’en suis certain, et ce groupe continue d’avoir ma confiance.Où en est Mayron George?Il fait les efforts pour perdre du poids mais ce n’est pas encore suffisant pour qu’il joue régulièrement et apporte ce que nous attendons de lui. Ces quinze prochains jours, il sera soumis à un traitement particulier. Comme je l’ai déjà dit, Mayron est un attaquant de valeur et je compte bien qu’il réussisse à le démontrer d’ici à Noël. Cela dit, il est indéniable que nous souffrons actuellement de sa méforme. Un attaquant avec ses caractéristiques nous fait cruellement défaut.Pourquoi avoir engagé Lamine Koné, un défenseur supplémentaire?Pour solidifier davantage encore une défense qui encaisse encore trop de buts évitables, même si de gros progrès ont été accomplis dans ce domaine depuis un mois. Il va nous apporter son expérience et une présence physique supplémentaire qui feront de notre arrière-garde un authentique point fort.Qu’en est-il de Simone Grippo, sorti blessé dimanche?Je n’en sais rien pour le moment. Mardi, il doit passer une IRM au genou. D’ici là il est difficile de se prononcer. J’espère simplement qu’il n’y aura rien de grave.On ne vous sent pas trop inquiet malgré une situation qui devient précaire. Pourquoi?Je suis parfaitement conscient de notre problème offensif mais je préfère rester positif et souligner les progrès qui ont été réalisés depuis la dernière pause internationale. Tant au niveau défensif que dans notre maîtrise du jeu - zones 1 et 2 -, nous sommes au niveau de nos adversaires, ce qui n’était pas tout à fait le cas il y a quelques semaines encore. Maintenant, c’est dans cette zone 3 que nous devons vite progresser. Et je reste convaincu qu’avec le retour espéré de Mayron George au très bon niveau qui est le sien et le retour en forme de Zeki Amdouni, nous aurons les qualités nécessaires pour marquer des buts et inverser la tendance. Malgré nos difficultés actuelles, nous ne sommes pas non plus largués au classement. La place de barragiste n’est toujours qu’à deux points et celle du maintien direct à quatre seulement. Le championnat est encore très long et il n’y a donc aucune raison de paniquer aujourd’hui. Mais, je vous le concède, j’attends moi aussi une forte réaction de l’équipe à la reprise de la compétition.24.09.2021«Le LS jouera le podium en Super League dans trois ans»«Je ne cache pas que j’étais alors irrité par ce que je venais de voir, et je l’ai clairement fait comprendre aux joueurs. Mais ma présence a surtout voulu être positive. Pour leur montrer que le club était derrière eux, les encourager à oublier ce match et déjà focaliser leur esprit et leur énergie sur le suivant. Au cours d’une saison, ce genre de prestations ratées peuvent arriver, nous en avons d’ailleurs déjà vécu par le passé. La seule chose qui importe est de vite et bien réagir.»«L’équipe m’est apparue en progrès après deux premières sorties ratées. Et c’est cette courbe positive que je veux retenir, car je considère le duel face à YB comme un fâcheux accident de parcours. Les médiocres résultats obtenus jusqu’ici, auxquels nous ne nous attendions pas, ne correspondent pas à la valeur d’un groupe qui est au moins aussi compétitif que le précédent. Plusieurs fois, les circonstances ne nous ont toutefois pas été favorables. Il faut vivre avec et tout faire pour inverser au plus vite cette spirale négative.»«Je suis le directeur sportif de ce club, donc si les choses vont mal, j’assume sans problème ma part de responsabilité. Mais le moment de tirer des conclusions définitives n’est pas encore arrivé. Malgré ces sept matches sans victoire – une situation qui nous pèse – je reste convaincu des qualités et de la grande marge de progression de ce groupe. Et puis, nous ne sommes pas largués au classement. Avec une ou deux victoires, nous rejoindrons nos principaux concurrents dans la course au maintien. Mais il nous faut un succès pour lancer la machine et enchaîner avec une bonne série. Le derby est une bonne occasion, mais même une défaite samedi n’aurait rien de dramatique.»«Je vous promets que nous avons beaucoup travaillé en amont, mais le coup tordu que nous a fait l’Allemand nous a pris de court. Au moment de commencer le championnat, il m’avait assuré vouloir rester, mais quelques jours plus tard, il ne pensait plus qu’à partir. Après deux prestations catastrophiques contre St-Gall et Zurich, celui que nous considérions comme l’un des piliers de notre défense est allé jusqu’à prétexter une blessure pour éviter de jouer. Avant et après cet épisode, j’ai cherché à recruter plusieurs défenseurs, dont Schmied – avec lequel nous avions même un accord avant qu’il ne parte pour Sion –, Sutter (Thoune), Weber (Caen), qui n’a pas passé la visite médicale, Lamine Koné (Strasbourg) et quelques autres, mais rien n’a pu être conclu pour une raison ou une autre. Il ne faut pas non plus oublier que j’ai un budget, qui est le plus petit de SL, à respecter et que le LS n’est malheureusement pas non plus encore un club très attractif.»«Il est évident qu’aujourd’hui notre principal souci se situe à ce niveau. J’espère qu’il pourra être en partie réglé grâce au prochain retour de Simone Grippo. Sinon, l’implication des jeunes Sow et Husic est irréprochable et Monteiro, même s’il traverse une passe compliquée, a déjà prouvé qu’il est un bon défenseur de SL. Pour améliorer la situation, je ne vois donc que le travail et l’analyse vidéo pour éviter de répéter ces erreurs individuelles qui nous coûtent si cher.»«Ceux qui imaginent que le LS n’est qu’un jouet sans importance pour Ineos se trompent lourdement. Pour notre propriétaire, il n’est pas question que le club tombe en CL. Mais il sait qu’il faut du temps pour construire un club pérenne à ce niveau. Après un bon premier exercice, nous étions d’ailleurs tous bien conscients que celui-ci allait être plus compliqué. Mais je vous garantis que nous nous en sortirons, même s’il faudra probablement souffrir pour y arriver. L’ambition de jouer ensuite les premiers rôles reste intacte. Et dans trois ans, le LS jouera le podium en Super League! Mais pour cela, je demande aux supporters de nous faire confiance et d’avoir un peu de patience, et de continuer à nous soutenir. Les joueurs en ont besoin.»Développement et ambition?«Oui, les deux choses sont compatibles. Le cas Jenz est une exception qui ne se reproduira plus. Au contraire de la saison dernière, où nous avons dû agir dans l’urgence pour assurer le maintien, tous les joueurs actuels se sont engagés sur le moyen-long terme, à l’exception de N’Guessan, qui est en prêt. Et il est désormais exclu qu’un élément qui brille un an ici nous quitte la saison suivante. À l’avenir, nous voulons plus de stabilité au LS, un point important pour progresser.»Un coach en danger?«Ilija Borenovic ne se discute pas, conclut Cissé. Je l’ai choisi, et il a toute notre confiance car je suis plus persuadé que jamais qu’il est l’entraîneur parfait pour le projet qui est le nôtre. Il n’est pas responsable des difficultés actuelles.»17.08.2021le directeur sportif de la Tuilière s’est longuement entretenu avec quelques représentants des supporters.«Je suis toujours ouvert à la discussion et c’est avec plaisir que je me suis entretenu avec eux. Comme je le leur ai dit, je comprends leur inquiétude mais je leur ai aussi demandé de ne pas dramatiser la situation. Nous ne sommes quand même pas largués avec 15 points de retard. Cela dit, je partage leur déception, car ce n’est pas l’entame de championnat que l’on espérait. Il ne faut pas oublier que l’équipe est très jeune et que le coach découvre une nouvelle réalité. L’équipe a besoin de temps pour trouver ses marques. Mais il est clair que les résultats doivent arriver, même si nous ne sommes pas encore dans l’urgence absolue. Dans ces moments difficiles, les joueurs ont surtout besoin de sentir que leurs supporters sont avec et non pas contre eux.»«Non, sourit Souleymane Cissé, ce moment n’est pas le plus délicat depuis mon arrivée ici. La saison passée, nous avions déjà traversé de similaires longues périodes sans victoire. Mais ce que l’on vit aujourd’hui n’a rien de comparable avec mes premières semaines à la Pontaise, lorsque l’équipe voyait peu à peu sa marge de 13 points fondre comme neige au soleil. Jusqu’à retrouver GC sur ses talons. Aujourd’hui, j’ai une grande confiance dans la capacité de réaction de ce groupe jeune et talentueux.»«Potentiellement, le LS est meilleur aujourd’hui! Contrairement à l’an dernier, où les titulaires avaient une bonne longueur d’avance sur les remplaçants, ces derniers sont désormais des titulaires bis. Maintenant, il est évident que ces jeunes n’ont pas encore réussi à bien exprimer sur le terrain leurs qualités. Mais on sait pertinemment que l’on doit faire preuve de patience avant d’être récompensé. Prenez Guessand et Da Cunha. Je me souviens encore des remarques désobligeantes des gens après leur première apparition en tant que titulaires, contre Lugano (5e journée). Chacun a pu voir ensuite quelle a été leur progression au fil des semaines. Croyez-moi, les jeunes qui ont débarqué cet été sont tout aussi talentueux que les deux Niçois.»«Je partage cet avis. Pour différentes raisons, ces cadres ne sont pas au niveau espéré, mais là encore ce n’est qu’une question de temps. Prenez Puertas, un joueur à l’état d’esprit irréprochable, un Lausannois dans l’âme qui est certainement le premier à souffrir de ne pas apporter à l’équipe ce qu’il espère; il va revenir très vite, j’en suis certain. Le groupe est sain, personne ne triche et l’envie de mieux faire est énorme. Une autre explication à ce départ poussif est la préparation estivale très lourde qu’a voulue notre coach et que certains n’ont peut-être pas encore digérée. Alors que la plupart de nos concurrents ont travaillé pour être au top dès le premier match, nous avons choisi de privilégier la forme physique du groupe sur la durée.»«C’est très simple, soupire le DS de la Tuilière. Entre l’hiver dernier et cet été, nous nous sommes intéressés à plusieurs joueurs évoluant ici. Ensuite, nous avons formulé une offre intéressante financièrement aux clubs propriétaires, parfois même en atteignant le montant demandé dans un premier temps. Mais à chaque fois ils en voulaient toujours un peu plus. J’ai la désagréable impression qu’il existe un tarif spécial pour Ineos, en Suisse. Sachez quand même que Amdouni est le seul joueur pour lequel le LS a versé une somme de transfert cet été. Tous les autres sont arrivés gratuitement.»Souleymane Cissé évoque lui-même la situation d’Ilija Borenovic.«Nous sommes très contents de lui. Nous en avons d’ailleurs parlé samedi encore avec Bob Ratcliffe, qui était présent à Échichens et notre président m’a confirmé avoir une totale confiance dans le staff actuel. Si les choses ne se sont pas bien passées jusque-là, nous sommes tous un peu responsables. «Bobo» pas plus qu’un autre. Personnellement, je l’accompagne comme je le faisais auparavant avec Giorgio. Quand j’entends que certains souhaitent déjà le voir partir, ça me fait bien sourire. Car ce sont les mêmes qui me demandaient la tête de Contini, il y a un an. Pour ensuite presque me reprocher de ne pas l’avoir conservé. Non, restons sérieux, ne paniquons pas et tout rentrera bientôt dans le bon ordre.»17.06.21«La saison prochaine, Jean N’Guessan sera le seul joueur que nous aurons en prêt (ndlr: contre huit la saison passée), confirme Souleymane Cissé. Tous les autres nous appartiendront. C’est une stratégie que nous voulions depuis le début mais en raison d’une situation compliquée par le Covid, nous avions dû avoir recours à de nombreux prêts de Nice pour composer une équipe capable d’assurer le maintien après notre promotion en Super League.»«Mory Diaw a encore un an de contrat mais nous allons nous rencontrer la semaine prochaine pour évoquer une prolongation, précise Souleymane Cissé. Et s’il devait finalement refuser notre offre, un autre bon gardien pourrait bien nous rejoindre.»25.05.21«Ceux qui me connaissent savent que je suis à la fois très ambitieux et réaliste, commence le DS lausannois. Même si je ne suis pas étonné du tout du bon parcours réalisé cette saison, je sais qu’il ne sera pas simple de faire mieux. Avec Ineos, nous avons comme objectif d’amener, sur trois ans, le club parmi les meilleurs du pays. Je suis aussi depuis assez longtemps dans le monde du foot pour savoir que les choses ne se passent pas toujours comme on le veut. Cela dit, l’ambition est bien sûr que ce deuxième exercice soit meilleur que le premier et nous ferons tout pour qu’il le soit. Mais ce que nous recherchons d’abord, c’est que le club progresse dans son ensemble, pas seulement sur le plan des résultats bruts. Et si nous travaillons bien, nous serons récompensés.»«Nous avons fait une bonne proposition de prolongation à Thomas et j’ai bon espoir qu’il l’accepte, précise Cissé. Quant à Mory, il est exclu qu’il parte libre dans un an. Nous cherchons donc à le prolonger et lors de notre première rencontre, il m’a assuré que son envie est de rester ici. Mais je sais combien les joueurs peuvent changer subitement d’avis pour ne pas me réjouir trop vite. Mory a certes fait une excellente saison, mais il doit encore progresser dans de nombreux domaines. Il ne doit pas non plus oublier dans quelle situation il se trouvait il y a tout juste un an. J’ose donc espérer que notre collaboration continuera. Et si tel ne devait pas être le cas, nous trouverions un autre très bon gardien.»«Zekhnini et, probablement, Bolingi ne seront plus Lausannois, continue le DS. Comme Da Cunha, qui a émis le souhait de rentrer à Nice. Pour les autres, tout est ouvert et je peux vous assurer qu’ils seront plus nombreux à rester qu’à partir. Pour ce qui concerne Guessand par exemple, nous sommes d’accord avec Nice qu’une saison supplémentaire au LS lui serait des plus profitables. La décision lui appartient.»«Cameron a une clause de sortie (ndlr: à 1,2 million) mais il m’a récemment dit que s’il quittait le LS, ce ne serait pas pour une question d’argent. Comme il est intelligent, très attaché au club et bien entouré, j’ai bon espoir qu’il comprenne que le plus important pour lui est de jouer dans un contexte idéal. Une progression ultérieure passe par là et il sait qu’avec Ilija Borenovic, qui le connaît de surcroît très bien, il aura cette assurance ici.»Quels renforts?«Il y aura des arrivées, sourit Souleymane Cissé, mais moins nombreuses que l’été dernier. C’est du moins ce que j’espère, car cela signifierait que l’ossature de l’équipe est restée la même. Pour encadrer au mieux un groupe qui restera très jeune, nous voulons recruter un ou deux éléments d’expérience supplémentaires. Des joueurs qui, à l’image de Kukuruzovic, sont à même de les conseiller et de faciliter leur progression. Mais aujourd’hui, la seule vraie pression que je me mets, c’est de promettre que 90% du futur contingent soit à disposition de notre coach dès le 17 juin.»Une reprise à laquelle ne pourra pas prendre part Turkes. «Il travaille beaucoup, avec une formidable motivation, détaille Cissé, mais il faudra attendre encore un peu avant de le revoir en jeu.»Team Vaud«Notre grande ambition est que, d’ici à trois ans, quatre ou cinq pièces maîtresses du LS soient issues du Team Vaud, conclut Souleymane Cissé. Ils sont nombreux à avoir déjà pu s’entraîner avec les pros cette saison mais, pour la plupart, sans avoir encore le niveau nécessaire pour obtenir beaucoup de temps de jeu. Pour leur permettre de progresser et de bien s’aguerrir, l’idée est, pour certains d’entre eux, de les prêter en Challenge League où évoluent désormais deux clubs vaudois avec lesquels nous entretenons de bonnes relations. Une collaboration qui pourra, j’espère, être profitable à tout le monde.»
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

kok9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 3 Empty Re: On fait quoi ?

Message par michel222 Lun 21 Fév 2022 - 16:50

Même une victoire dimanche ne nous sauverait pas nécessairement dans le duel face à Lucerne qui marque des points en ce moment alors que nous ne marquons même pas un but. Bref, même si nous nous sauvons je pense qu'il faudrait confier la gestion (direction sportive) du club à quelqu'un d'ici en collaboration avec Ineos football et un nouvel entraîneur.
Autrement dit, qui pour remplacer Cisse selon vous ? On sait jamais la presse de Nice pourrait relayer nos idées....(!).
Je vois :
Favre = mais serait il d'accord
Célestini = mais Fournier voudrait il de lui ?
Castella = à débaucher de YB
Challandes = âge ?
Varella = pour VOUS faire réagir
Comisetti = au fait, pourquoi pas
Schuermann = pas mon premier choix
Débonnaire
Ryf
Cotting
Rueda
....

Bref, pour travailler avec les jeunes vaudois, avec des joueurs jouant en Suisse et avec l ASF, tout en faisant un projet raisonnable, je pense à ces personnes.

michel222

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 3 Empty Re: On fait quoi ?

Message par Nataniel Lun 21 Fév 2022 - 18:32

Challandes
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 3 Empty Re: On fait quoi ?

Message par Qwertz Lun 21 Fév 2022 - 19:13

Iglesias ?

Qwertz

Date d'inscription : 29/07/2007

fatpig et lamadechine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 3 Empty Re: On fait quoi ?

Message par Thierrible Lun 21 Fév 2022 - 19:55

Favre = mais serait il d'accord
Non, il ne veut pas entraîner en super league

Célestini = mais Fournier voudrait il de lui ?
Son caractère ne serait pas en sa faveur, et malgré tout, j'ai l'impression que le passage à Lugano et à Lucerne n'ont pas changé son principale défaut : apprendre de ses erreurs et la remise en question.

Castella = à débaucher de YB
Je dirai pas non, mais pas sûr qu'il quitte YB aussi facilement (à l'image d'un Chapuisat qui est dans la même situation)

Challandes = âge ?
Pourquoi pas, il a de la gueule, il ne se laissera pas marcher dessus et ce qu'il a montré avec la sélection Kosovare montre qu'il peut faire qqch en partant de quasiment de zéro avec une équipe.

Varella = pour VOUS faire réagir
Hors de question

Comisetti = au fait, pourquoi pas
Beaucoup trop "gentil" serait peut-être trop à la merci des choix de Fournier.

Schuermann = pas mon premier choix
Contrairement à toi, je ne dirais pas non.

Débonnaire
Bon pour la formation (à la limite je le mettrai à la direction des m21)

Ryf
Rien que pour ça : «Le lac appartient autant aux Suisses qu’aux Français. Aucune ville ni club ne sont en mesure d’en revendiquer sa propriété…» je doute de la motivation qu'il peut transmettre à l'équipe.

Cotting: pas convaincu

Rueda: ça serait beau de lui redonner une chance. Mais pas sûr qu'il accepterai

En résumé, je choisirai entre Challendes, Casella ou Schuermann
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

michel222 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 3 Empty Re: On fait quoi ?

Message par fatpig Mar 22 Fév 2022 - 6:47

Qwertz a écrit:Iglesias ?

Oui, de tous les nominés il me semble que c’est le seul qui a le profil DS, les autres seraient plutôt entraîneur, non?

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

lamadechine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 3 Empty Re: On fait quoi ?

Message par Mike21 Mar 22 Fév 2022 - 9:11

Iglesias serait-il assez maso pour revenir ?

Mike21
Roi du prono 22-23

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 3 Empty Re: On fait quoi ?

Message par dudu Mar 22 Fév 2022 - 10:33

C'est pas demain qu'Ineos va viré cissé et de toute façon, ils trouveront bien un autre français qui ne connais rien au foot Suisse pour le remplacer ...
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 3 Empty Re: On fait quoi ?

Message par Le Vaudois Mar 22 Fév 2022 - 11:24

Si Ineos ne change pas de DS, pour moi ça veut dire qu'il s ont rien à foutre du LS.J ai jamais compris, pourquoi Iglesias était vire.

Le Vaudois

Date d'inscription : 25/11/2009

mic, TKP, lamadechine et Triac aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 3 Empty Re: On fait quoi ?

Message par Thierrible Mar 22 Fév 2022 - 11:50

Le Vaudois a écrit:Si Ineos ne change pas de DS, pour moi ça veut dire qu'il s ont rien à foutre du LS.J ai jamais compris, pourquoi Iglesias était vire.

Car dans les interets de Fournier, fallait mettre Cissé chez nous pour que la clic d'Abidjan puisse venir peaufiner sa formation dans l'optique de finir à Nice
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

LsLover aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 3 Empty Re: On fait quoi ?

Message par TKP Mar 22 Fév 2022 - 12:05

Le Vaudois : j'apprécie tes paroles d'un vrai supporter...... objectif du LS. Tu as volé mes paroles, tout est dit dans ton message. Allez Lausanne
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 3 Empty Re: On fait quoi ?

Message par Julien F. Mar 22 Fév 2022 - 13:58

Cissé a une chance incroyable de se trouver à Lausanne et non à Nice… Il y a longtemps que les supporters l’auraient fait partir…

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 3 Empty Re: On fait quoi ?

Message par Gimli Mar 22 Fév 2022 - 20:42

Cela fait plusieurs semaines que je lis le forum sans prendre le temps d'y écrire, tellement tout ce qui tourne autour de ce club m'épuise.

Si j'étais un peu provocateur, je dirais que la majorité du public se trompe de cible. Certes, Cissé est une personne insupportable, toutes ces interviews transpirent la malhonnêteté et son bilan démontre toute son incompétence. Mais qui l'a mis en place ? Si INEOS le vire pour continuer sur la même stratégie, c'est-à-dire une gestion hors-sol pilotée par Fournier depuis Nice avec un investissement minimal et un objectif "maintien", qu'est-ce qu'on aura gagné ? Soyez certains qu'à Nice ils ont des dizaines de profils à la Cissé à nous refourguer Rolling Eyes

A mon sens, c'est notre propriétaire qui devrait être pointé du doigt. INEOS est arrivé avec la promesse de développer le club (et non pas "INEOS football") et la volonté de jouer l'Europe. Après une saison et demie de mise en place, cela commençait à porter ses fruits. On était sur le point d'être promus, avec une gestion sportive locale (ce qui ne veut pas dire "des Suisses" mais "des gens qui bossent pour le LS et pas pour "INEOS football""), Iglesias avait renforcé l'équipe avec du lourd pour la ChL (Kuki, Schneuwly, Turkes, Flo), notre scout local (Thurre) était allé chercher un "diamant" à l'étranger (Bora), le public revenait à la Pontaise et le déménagement à la Tuilière nous laissait espérer de jouer les premiers rôles devant un public nombreux. Cissé a pu faire illusion l'année dernière sur les reste d'Iglesias, mais aujourd'hui il n'en reste presque plus rien et le massacre saute aux yeux.

Mais ce n'est pas Cissé qui a décidé de se désintéresser du LS, de revoir les objectifs à la baisse et d'en faire une coquille vide pilotée depuis Nice. Donc "Cissé casse-toi !" oui, évidemment, mais surtout et avant tout "INEOS, tiens tes engagements !".
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

plik, Qwertz, lausarme, TKP, dadniny, f-alex1997, fatpig et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 3 Empty Re: On fait quoi ?

Message par Julien F. Mar 22 Fév 2022 - 21:38

Effectivement l’employeur de Cissé est INEOS et ce sont eux les premiers responsables de son maintien.

Mais lorsque tu vois que tu es tant décrié et attaqué de toutes parts, tu DOIS quitte ta fonction.

C’est d’une logique implacable, à moins d’être maso.

À Nice, il y a eu une situation sportive plus ou moins similaire il y a quelques années avec des résultats catastrophiques… et le président Rivère avait dû être exfiltré du stade en plein match car les supporters avaient envahi la tribune principale à l’Allianz Riviera…

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

TKP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 3 Empty Re: On fait quoi ?

Message par lausarme Mar 22 Fév 2022 - 21:57

Ils ont le sang chaud dans le sud et ils sont nombreux ça pèse dans la balance.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 3 Empty Re: On fait quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum