FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

On fait quoi ?

+42
Clash
alainepal
xav_75
El Kuzba
Topper
zodov
Grandhuit
Nairo
lamadechine
Gimli
Le Vaudois
Thierrible
Qwertz
fredo
Shogun
Mange-gazon IV
superzico64
FF-LS
Reckless One
Mike21
rehn98
plik
mic
LSDyl
michel222
cte
Marco
fatpig
Julien F.
Scoopex
LsLover
Nataniel
Lessing
El Lutin
lausarme
Maskey
dudu
Rolls
TKP
Tuitui
kok9
fritz.k
46 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

On fait quoi ? - Page 6 Empty Re: On fait quoi ?

Message par Mange-gazon IV Mar 15 Mar 2022 - 15:21

lausarme a écrit:J'espère que M.Ratcliffe, après avoir été sincèrement très touché par l'échec sportif cuisant (on lui avait aussi "promis" qu'on serait encore meilleur cette saison) va prendre les bonnes décisions. D'après ce que j'ai ouïe dire, Fournier et Cissé on pris un sacré savon

Si seulement... mais je peine à y croire.
En tous cas je ça m'étonnerait beaucoup que les deux frangins gèrent leurs busines comme ça, en laissant couler le navire sans réagir.

Ineos (mais qui chez Ineos ?) a quand-même mandaté M. Cissé - dont on peut dire sans craindre de se tromper qu'il est dans le top cinq des pires recruteurs d'Europe, ok du monde (on peut pas dire qu'il ait le flair pour dénicher les futurs talents) - pour recruter nos renforts pendant l'hiver.
Méthodes identiques, flair identique = résultats identiques, mais à ce moment-là on pouvait s'en douter,  non ?


HOP LS
Mange-gazon IV
Mange-gazon IV

Date d'inscription : 01/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 6 Empty Re: On fait quoi ?

Message par Tuitui Ven 18 Mar 2022 - 10:04

Ben....plus rien; on attend la fin de la saison et on verra les ambitions de cette équipe, en challenge ligue bien entendu.
A titre personnel et avec un brin d'humour, j'attends à quel prix, ma place sera la saison prochaine ( tribune C - Zone C4 ) car si il y a un sacré nettoyage et qu'on reparte avec une équipe à qui on s'y identifie, je reprendrais mon abo car le LS reste pour moi mon club de coeur.

Tuitui

Date d'inscription : 10/05/2021

lausarme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 6 Empty Re: On fait quoi ?

Message par kok9 Ven 18 Mar 2022 - 10:31

Notre président s'est montré pour fustiger les supporters, puis plus rien.

C'est ce manque de présence et visiblement d'intérêts et de projection vers l'avenir (c'est à dire dans moins de 6 mois) qui me fait penser qu'Ineos devrait chercher un repreneur, sinon la saison prochaine sera aussi très très longue et misérable.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Mange-gazon IV et Maskey aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 6 Empty Re: On fait quoi ?

Message par alainepal Ven 18 Mar 2022 - 15:50

On fais un repas de soutien à Beaulieu une saucisse à 200 balles pour payer les conneries de Cissé....LS vous êtes pas avec nous le peuple qui encore vous soutient la première reléguation vous tends les bras attention 2022-2023 il y aura plus Kriens relever la tête devenez sain et en plus régional nous Abidjan sports et OGC ne nous intéresse pas on veut du football dans ce magnifique stade et les crevures loin merci bon match au Tessin

alainepal

Date d'inscription : 12/07/2010

kok9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 6 Empty Re: On fait quoi ?

Message par fatpig Ven 18 Mar 2022 - 22:01

Faut arrêter de ressasser notre aigreur. Ça a foiré, ça fait ch…, Cissé a fait des c…, il sera viré, mais faut passer à autre chose, maintenant….

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

plik et everls aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 6 Empty Re: On fait quoi ?

Message par Clash Sam 19 Mar 2022 - 9:26

fatpig a écrit:Faut arrêter de ressasser notre aigreur. Ça a foiré, ça fait ch…, Cissé a fait des c…, il sera viré, mais faut passer à autre chose, maintenant….

C'est vrai que la plupart des messages ne sont pas très joyeux, mais ils reflètent la situation dans laquelle on se trouve. Perso je passerai à autre chose quant on me donnera autre chose, pour le moment rien n'a changé...

Clash

Date d'inscription : 11/09/2007

dadniny et kok9 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 6 Empty Re: On fait quoi ?

Message par kok9 Sam 19 Mar 2022 - 9:58

fatpig a écrit:Faut arrêter de ressasser notre aigreur. Ça a foiré, ça fait ch…, Cissé a fait des c…, il sera viré, mais faut passer à autre chose, maintenant….
"Il sera viré" : tu as des infos ?

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 6 Empty Re: On fait quoi ?

Message par Mange-gazon IV Dim 20 Mar 2022 - 12:44

kok9 a écrit:
fatpig a écrit:Faut arrêter de ressasser notre aigreur. Ça a foiré, ça fait ch…, Cissé a fait des c…, il sera viré, mais faut passer à autre chose, maintenant….
"Il sera viré" : tu as des infos ?

Jutse !

M. Cissé est toujours là, à ce que je sache. Et je ne suis pas si sûr qu'il soit viré et qu'Ineos souhaite repartir de zéro.
Alors on passera à autre chose quand il y aura autre chose.

HOP LS
Mange-gazon IV
Mange-gazon IV

Date d'inscription : 01/01/2021

kok9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 6 Empty Re: On fait quoi ?

Message par TKP Dim 20 Mar 2022 - 17:25

J'espère que Diaw et Amdouni trouveront un bon contrat pour l'année prochaine. Le reste des diamants.........sans commentaire !!! Si INEOS ne fait pas le ménage (DS surtout, entraineurs, joueurs) le LS jouera devant moins de 500 pelés la saison suivante dans ce magnifique stade !
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

LoveLS et Ls81 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 6 Empty Re: On fait quoi ?

Message par michel222 Dim 20 Mar 2022 - 17:31

Certains pensent peut-être que nous pouvons nous sauver. Pour ma part, après la prestation attentiste, lacunaire techniquement, statique et sans envie, je pense qu'il serait bon de préparer la saison /les saisons prochaine/s en Challenge League.

michel222

Date d'inscription : 01/07/2017

LoveLS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 6 Empty Re: On fait quoi ?

Message par El Lutin Dim 20 Mar 2022 - 17:39

Vu les compétences sportives d'Ineos et son manque d'intérêt pour notre club, j'ai de gros doutes sur la saison prochaine. Ils ont quand même réussi à démembrer une équipe potable pour faire du low-cost en Super League. Ensuite à se mettre les supporters à dos et organiser cette mascarade dans ce si beau stade. Qu'est-ce qu'on peut attendre d'eux pour la Challenge League?

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

TKP, Tuitui, El Kuzba, LoveLS et Ls81 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 6 Empty Re: On fait quoi ?

Message par TKP Dim 20 Mar 2022 - 17:40

Pour moi comme déjà dit depuis longtemps, je ne me fais plus d'illusions.........3 (?) joueurs de qualité, un entraineur *petit bras* ne connaissant pas le championnat, un DS nul (le fameux vendeur de diamants) et que l'on ne voit plus claironné *LS va rester en SL*, un président (c'est qui ???) Vraiment ce n'est plus le LS mais le Titanic. C'est triste pour les supporters qui croyaient au projet (je me marre....) Et oui Messieurs (Cissé, Casanova) le championnat suisse n'est pas si médiocre que vous croyez. Bref, j'espère un grand coup de balai à tous les échelons ???
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Le Vaudois, Tuitui, El Kuzba, LoveLS et Ls81 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 6 Empty Re: On fait quoi ?

Message par Max2 Lun 21 Mar 2022 - 11:25

...à ce stade, une débroussailleuse serait plus efficace qu'un coup de balai... On fait quoi ? - Page 6 1f603 On fait quoi ? - Page 6 1f603 On fait quoi ? - Page 6 1f603

Max2

Date d'inscription : 27/01/2018

El Kuzba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 6 Empty Re: On fait quoi ?

Message par fatpig Lun 21 Mar 2022 - 14:55

michel222 a écrit:Certains pensent peut-être que nous pouvons nous sauver. Pour ma part, après la prestation attentiste, lacunaire techniquement, statique et sans envie, je pense qu'il serait bon de préparer la saison /les saisons prochaine/s en Challenge League.

Oh, je ne pense pas qu’il y en aient encore qui pensent qu’on peut se sauver. Donc oui, préparer la saison prochaine et, de nouveau, un rebrassage complet de l’effectif (pour ce qui est de garder Amdouni, je crois que c’est définitivement compromis avec les deux derniers buts phénoménaux qu’il nous a planté)

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 6 Empty Re: On fait quoi ?

Message par rehn98 Lun 21 Mar 2022 - 15:30

ouais on est vraiment mauvais.....quelle tristesse!
une relégation ne serait pas si dramatique pour quasi n'importe quel club mais la...
franchement je ne vois pas comment on pourrait aligner une équipe ne serait-ce que potable pour la saison prochaine en CL...
ça fait soucis. on va repasser aux oubliettes pour 10ans...
bref tout ça a été dis 450 fois sur ce forum mais je ne sais que dire d'autre...

rehn98

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 6 Empty Re: On fait quoi ?

Message par kok9 Lun 21 Mar 2022 - 15:57

C'est la pause internationale, normalement (normalement...), c'est là que les choses bougent: je ne sais pas si quelqu'un dirige la boutique (disons "il"), c'est le premier problème.

"Il" n'a sûrement pas envie de s'emm. avec LS (c'est à dire virer Cissé, trouver un remplaçant, alors qu'"il" n'y connaît rien, et encore moins à la Suisse et à son foot), donc "il" va espérer jusqu'au bout se sauver par les poils (que l'équipe de Lucerne se noie en croisière dans le Lac de 4 Cantons, ou un truc comme ça), afin de ne rien changer, voire même prolonger le Don Juan du Cassoulet (et vrai découvreur de talents, bien sûr).

Le mieux, dans ce contexte, c'est d'arrêter l'agonie: ça ne sert à rien de grapiller des points par-ci par là, ce n'est que repousser l'échéance inéluctable, donc une éventuelle prise de décision (on peut rêver). Donc perdons largement nos derniers matchs et basta.
On le dit tous (mais on est qui ?), c'est maintenant que se prépare notre nouvelle saison en CL: ça ne sert donc plus à rien de faire jouer des gars qui ne seront plus là dans 3 mois (Poundjé et cie). Construisons maintenant l'ossature de cette équipe, peut-être avec un Zohouri (par exemple) sans pression cette fin de saison et dans un championnat plus à sa portée la saison prochaine, ou sans joueurs d'Abidjan, parce que Cissé aura décidé de les placer ailleurs. Amdouni, c'est cuit, bien sûr; il est déjà bien sympa d'être resté jusque là.

Bref: on se bouge, et ça commence par un nouveau DS, qui nomme un nouvel entraîneur.

2ème problème: qui pour faire bouger les lignes ? Les Politiques ont l'air satisfaits d'avoir pu serrer la pogne du frère d'un milliardaire; reste les sponsors "historiques" (BCV et La Vaudoise en tête), la Confrérie et le Onze d'Or (quand ils auront compris que ça n'est pas avec Ineos qu'ils feront des affaires) et les supporters.

Donc continuons à râler. à dénoncer l'incurie du propriétaire et de ses sbires, essayons de rallier Steinmann à notre vue, continuons à dire à Cissé de se casser et espérons qu'Ineos pose les plaques, parce que le vrai problème est là, je pense que tout le monde est en train de piger.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

dadniny aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 6 Empty Re: On fait quoi ?

Message par Shogun Lun 21 Mar 2022 - 18:04

kok9 a écrit:espérons qu'Ineos pose les plaques, parce que le vrai problème est là, je pense que tout le monde est en train de piger.

Iglesias a dit un truc que je trouve très juste sur Blue Sport hier : pas certain que le problème ce soit Ineos, mais plutôt ceux qui font le lien entre Ineos et le LS, c'est à dire Fournier et Cissé. Pour moi le problème, il est là. Je crois toujours, enfin j'espère surtout, qu'Ineos va juste aller jusqu'au bout (fin de saison) avec leurs choix, tirer les enseignements à tirer et rectifier le tir rapidement pour la saison prochaine. C'est d'ailleurs, ce qui avait été fait après notre première relégation.

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

mic, lausarme, TKP et fatpig aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 6 Empty Re: On fait quoi ?

Message par kok9 Lun 21 Mar 2022 - 18:14

Ben "jusqu'au bout de la saison avec leurs choix", c'est en contradiction avec ce que tu écris plus haut concernant Casanova !
Si Ineos attend la fin de la saison, ou la saint-glinglin, on sera trop tard pour organiser sainement la prochaine saison.
Après, on n'est plus à une saison calamiteuse près.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 6 Empty Re: On fait quoi ?

Message par fatpig Lun 21 Mar 2022 - 18:36

kok9 a écrit:Donc perdons largement nos derniers matchs et basta.

oui, bof, je ne sais pas si prendre des râclées est le meilleur moyen de préparer la prochaine saison, surtout si on garde quand même quelques joueurs…et de toute manière, plus besoin de ça pour que la prise de conscience de notre cher propriétaire ait lieu je suppose…

Non, le mieux ce serait qu’on arrête le championnat maintenant avec un mini barrage pour les 3èmes (entre YB et Lugano) et 9ème places (entre Lucerne et GC), le reste est effectivement joué…

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

everls et Str1Ke aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 6 Empty Re: On fait quoi ?

Message par kok9 Lun 21 Mar 2022 - 19:19

La question du niveau de conscience de notre cher propriétaire reste ouverte !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 6 Empty Re: On fait quoi ?

Message par Clash Lun 21 Mar 2022 - 19:25

INEOS n’est pas en tant que tel le problème, le problème est leur méconnaissance du monde du football qui les oblige à s’entourer de « connaisseurs ».
Les frères Ratcliffe donnent à INEOS football les mêmes structures qu’a une société qui est active dans plusieurs pays/continents, un directeur pour la Suisse, la France, un pour l’Europe etc. Si cette structure fait sens dans le monde économique, elle n’en fait pas vraiment dans le monde du football, où sans connaissance du marché local tu as peu de chances de t’imposer.

En plus INEOS fait l’erreur de donner des doubles « casquettes » à certaines personnes. Ainsi Bob Ratcliffe est président du LS et d’INEOS football, Julien Fournier est Directeur football (donc directeur sportif) de l’OGC Nice et d’INEOS football. Ces doubles casquettes favorisent le copinage et lorsque ça foire on ne sait jamais qui en porte la responsabilité.

(Bien que sur le site de l’OGC Nice c’est Bob qui est mentionné comme directeur/CEO de INEOS football et non Julien Fournier, comme quoi là-bas non plus ils ne savent pas qui fait quoi…)
https://www.ogcnice.com/fr/club/organigramme.html

Je reste convaincu que si INEOS ne change pas la structure actuelle on a peu de chance de remonter rapidement en Super League. Mais je ne me fais pas d’illusions, INEOS ne va pas changer de structure, vu que les succès de l’OGC Nice semblent leur donner raison. Donc le LS devra vraisemblablement se contenter de cette structure à l’avenir. Et c’est à mon avis le problème majeur, Fournier aura la mission de composer 2 équipes de CL pour la saison prochaine, Nice en Champions League et le LS en Challenge League… Il ne faut pas être très malin pour savoir quelle équipe il va favoriser resp. quelle équipe occupera la majeure partie de son temps de travail et laquelle héritera des miettes.

Ce qui veut dire que même si Fournier vire Cissé, Casanova et Giao, il les remplacera par des gens qu’il connaît et en qui il a confiance. Il n’aura ni le temps ni l’envie de tisser des liens en Suisse et d’apprendre à connaître des acteurs locaux et continuera à sous-estimer le football suisse, la Challenge League encore plus que la Super League et à nous refiler des loosers français. Tout ce qui vient de l’étranger n’est pas mauvais, mais c’est quand tout vient de l’étranger que ça l’est.

Clash

Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 6 Empty Re: On fait quoi ?

Message par kok9 Lun 21 Mar 2022 - 19:49

Tu nous remontes le moral, là...

Mais du coup, si tu es convaincu qu'Ineos ne va pas changer (de structure), ça veut bien dire que c'est Ineos le problème (pas fondamentalement et en valeur absolue, mais ici et maintenant, dans notre contexte).
A un moment, il faut voir les choses en face : si on veut que le paradigme change, il faut que le propriétaire changer.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 6 Empty Re: On fait quoi ?

Message par Shogun Lun 21 Mar 2022 - 21:02

kok9 a écrit:Ben "jusqu'au bout de la saison avec leurs choix", c'est en contradiction avec ce que tu écris plus haut concernant Casanova !
Si Ineos attend la fin de la saison, ou la saint-glinglin, on sera trop tard pour organiser sainement la prochaine saison.
Après, on n'est plus à une saison calamiteuse près.

Il y a ce que j'espère, et là réalité... Actuellement, c'est pas vraiment en accord, je te l'accorde...

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 6 Empty Re: On fait quoi ?

Message par Clash Lun 21 Mar 2022 - 21:22

kok9 a écrit:Tu nous remontes le moral, là...

Mais du coup, si tu es convaincu qu'Ineos ne va pas changer (de structure), ça veut bien dire que c'est Ineos le problème (pas fondamentalement et en valeur absolue, mais ici et maintenant, dans notre contexte).
A un moment, il faut voir les choses en face : si on veut que le paradigme change, il faut que le propriétaire changer.

Ineos ne compte pas vendre le LS et s’il devait le faire, ce n’est pas pour des cacahuètes, donc il n’y a actuellement pas de repreneur local prêt à mettre des millions pour reprendre un club de Challenge League avec 1'500 abonnés. Et si c’est pour passer en main chinoise, américaine ou arabe, autant rester chez Ineos, donc pour le moment oublie un changement de propriétaire.

Quant à savoir ce qu’il faut faire, je me permets de copier une phrase que tu as écrite plus haut en la changeant légèrement :

"Donc continuons à râler, à dénoncer l'incurie des sbires du propriétaire, essayons de rallier Steinmann à notre vue, continuons à dire à Cissé de se casser et espérons qu'Ineos prenne enfin les bonnes décisions, parce que le vrai problème est là, je pense que tout le monde est en train de piger."

Clash

Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 6 Empty Re: On fait quoi ?

Message par kok9 Lun 21 Mar 2022 - 21:32

Ça me va aussi, dans l'absolu !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 6 Empty Re: On fait quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum