FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

On fait quoi ?

+42
Clash
alainepal
xav_75
El Kuzba
Topper
zodov
Grandhuit
Nairo
lamadechine
Gimli
Le Vaudois
Thierrible
Qwertz
fredo
Shogun
Mange-gazon IV
superzico64
FF-LS
Reckless One
Mike21
rehn98
plik
mic
LSDyl
michel222
cte
Marco
fatpig
Julien F.
Scoopex
LsLover
Nataniel
Lessing
El Lutin
lausarme
Maskey
dudu
Rolls
TKP
Tuitui
kok9
fritz.k
46 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

On fait quoi ? - Page 7 Empty Re: On fait quoi ?

Message par lausarme Lun 21 Mar 2022 - 21:44

Pour moi Ineos doit rester et tout réparer.
Qu'ils dissocient Nice et Lausanne.
Que Fournier s'occupe de la partie française et qu'une nouvelle structure se mette en place en Suisse, de A jusqu'à Z. Il faut un projet géré par des gens qui connaissent la Suisse, un projet transparent pour repartir sur des bonnes bases. Ils faut que les gens puissent s'identifier au LS, reconstruire sainement notre futur.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Le Vaudois, Shogun, Mange-gazon IV, Tuitui et flo87 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 7 Empty Re: On fait quoi ?

Message par kok9 Lun 21 Mar 2022 - 22:09

On est d'accord.

Mais ça devient urgent, alors si Ineos/B. Ratcliffe voulait bien donner un signe allant dans ce sens, je pourrais volontiers vous suivre.
D'ici là, je reste très sceptique (et les faits me donnent raison depuis un moment ; la question étant toujours "pourquoi Ineos a acheté LS ?". Le scénario pour la suite dépend essentiellement de cette réponse).

Il n'en reste pas moins que vente ou changement de stratégie, il va falloir les aider un peu en continuant à faire pression !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 7 Empty Re: On fait quoi ?

Message par lausarme Lun 21 Mar 2022 - 22:38

Je pense que tant que nous ne serons pas officiellement relégués rien ne sortira publiquement.
J'ose espérer qu'en coulisse il se passe gentimment quelque chose. Ne reste plus qu'à attendre, la queue entre les jambes.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

kok9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 7 Empty Re: On fait quoi ?

Message par fatpig Mar 22 Mar 2022 - 7:02

Aucune source fiable ou quelqu’exclusivité que ce soit, mais ça me semble assez évident que le sort de Cissé est scellé: Ineos n’est pas du genre boy scout à garder quelqu’un en place parce qu’il y a un bon feeling ou que c’est un bon type: on juge aux résultats, et là, ben… (sans compter qu’au-delà de la faillite sportive, ils ont dû laisser pas mal de pognon à force d’engager à tour de bras pour tenter de colmater les brèches…). Donc à mon avis ils n’attendent que d’avoir choisi un successeur avant d’annoncer le changement…

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Rolls aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 7 Empty Re: On fait quoi ?

Message par mic Mar 22 Mar 2022 - 7:12

[/quote]
Ineos ne compte pas vendre le LS et s’il devait le faire, ce n’est pas pour des cacahuètes, donc il n’y a actuellement pas de repreneur local prêt à mettre des millions pour reprendre un club de Challenge League avec 1'500 abonnés. Et si c’est pour passer en main chinoise, américaine ou arabe, autant rester chez Ineos, donc pour le moment oublie un changement de propriétaire."[/quote]

Pas si sûr j'ai entendu plusieurs rumeurs sur une reprise locale, on verra d'ici la fin de saison
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Rolls aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 7 Empty Re: On fait quoi ?

Message par kok9 Mar 22 Mar 2022 - 8:21

Même si c'est une rumeur, enfin une bonne nouvelle sur ce Forum !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 7 Empty Re: On fait quoi ?

Message par kok9 Mar 22 Mar 2022 - 8:26

fatpig a écrit:Aucune source fiable ou quelqu’exclusivité que ce soit, mais ça me semble assez évident que le sort de Cissé est scellé: Ineos n’est pas du genre boy scout à garder quelqu’un en place parce qu’il y a un bon feeling ou que c’est un bon type: on juge aux résultats, et là, ben… (sans compter qu’au-delà de la faillite sportive, ils ont dû laisser pas mal de pognon à force d’engager à tour de bras pour tenter de colmater les brèches…). Donc à mon avis ils n’attendent que d’avoir choisi un successeur avant d’annoncer le changement…
Tout à fait, c'est comme ça que réagirait une entreprise qui aurait repris un club local pour le faire grimper et s'installer dans la hiérarchie de la SL, ou pour l'intégrer dans un projet sportif ambitieux et plus vaste.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 7 Empty Re: On fait quoi ?

Message par Mange-gazon IV Mar 22 Mar 2022 - 9:25

Pour ma part, je pense qu'Inoes doit rester, ne serait-ce que pour réparer les dégâts qu'ils ont faits et au moins laisser le club dans l’état où ils l'ont trouvé. Ce serait le minimoume.
Je mise également sur :

- Le fait qu'Ineos a besoin d'une bonne image à l'échelle locale pour son business, donc plus ou moins une obligation d'agir
- Le fait qu'Ineos - à savoir les frangins - ont un peu d'orgeuil et d'honneur et que l'image mentale Ineos = losers les dérange.

C'est peut-être ce qu'il faudrait mettre comme banderole autour du terrain INEOS = LOSERS. Peut-être que ça piquerait leur fierté.
Mieux encore, INEOS = LOSERS ? pour leur laisser une porte ouverte.

Par contre, je ne suis pas si sûr que le magicien Cissé soit débarqué. D'abord parce que c'est plus facile de continuer avec lui que d'en trouver un autre, ensuite parce qu'en haut lieu on peut penser que notre équipe de diamants soit suffisante pour la deuxième division suisse (quitte à mettre deux ou trois ans pour remonter) et parce que je pense qu'en vendant tout ce qui avait de la valeur au LS et en remplaçant le tout par des joueurs ou membres du staff dont la valeur marchande est égale à zéro, le côté finance doit être au vert.
On ne peut pas bien sûr faire le même coup chaque année - et la revente des diamants devrait rapporter que dalle - mais si c'est au vert actuellement et qu'Ineos ne regarde que ça, ....

Mais si M. Cissé a besoin d'aide pour faire ses valises, je serai très volontiers parmi ceux qui viendront lui prêter main forte.

HOP LS
Mange-gazon IV
Mange-gazon IV

Date d'inscription : 01/01/2021

kok9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 7 Empty Re: On fait quoi ?

Message par Nataniel Mar 22 Mar 2022 - 9:42

Cissé en place =campagne d abbonnement 2022 2023 en chute libre ?
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

mic et TKP aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 7 Empty Re: On fait quoi ?

Message par mic Mar 22 Mar 2022 - 9:57

Nataniel a écrit:Cissé en place =campagne d abbonnement 2022 2023 en chute libre ?

Ca c'est sûr, perso je ne le reprendrai pas (pour la 1ère fois depuis que je suis en âge d'en avoir un) tant que Cissé sera là et je ne pense pas être le seul.
Mais j'ai le sentiment qu'il sera loin à la fin de la saison, c'est les bruits que j'ai entendu.

Je suis pas complètement opposé à Ineos mais il faut un gars qui puisse gérer le sportif à Lausanne et qui connait le football Suisse, il me semble pas que ce soit compliqué à comprendre. Ca ne me dérange pas d'avoir des (vrais) diamants niçois ou ivoiriens tant qu'ils ont le niveau et qu'ils mouillent le maillot. Le mélange avait plutôt bien pris la saison passée, surtout en 2ème partie de saison.
On ne demande pas une équipe qui gagne le championnat chaque saison mais juste de ne plus faire le yoyo entre la ligue A et B puis se battre pour l'Europe chaque saison comme un Servette ou Lugano. En attendant il faudra tout faire pour remonter directement la saison prochaine.
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

zodov et Rolls aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 7 Empty Re: On fait quoi ?

Message par Tuitui Mar 22 Mar 2022 - 10:22

Continuer avec Cissé: JAMAIS
En trouver un autre meilleure, pas trop difficile.
Quant aux pépites, c'est possible qu'ils tiennent la route en Challenge ligue, mais rien à faire, c'est retour avec le Big Boss.
Ouvrons les yeux, ces gars là n'ont rien amené, la preuve, voir notre classement et surtout les prestations sur le terrain.
Espérons qu'Ineos reconnaisse ses tords, change complétement sa stratégie avec du local et nous redonne le plaisir d'aller au stade, même en challenge ligue.

Tuitui

Date d'inscription : 10/05/2021

lausarme, TKP et Nataniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 7 Empty Re: On fait quoi ?

Message par TKP Mar 22 Mar 2022 - 11:07

Continuer avec CISSE, c'est la mort définitive du club........
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Julien F. n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 7 Empty Re: On fait quoi ?

Message par Nataniel Mar 22 Mar 2022 - 11:12

Il faut surtout un président  d ici  qui sois présent !!!
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 7 Empty Re: On fait quoi ?

Message par kok9 Mar 22 Mar 2022 - 11:18

Mange-gazon IV a écrit:

- Le fait qu'Ineos a besoin d'une bonne image à l'échelle locale pour son business, donc plus ou moins une obligation d'agir
- Le fait qu'Ineos - à savoir les frangins - ont un peu d'orgeuil et d'honneur et que l'image mentale Ineos = losers les dérange.

HOP LS

Ineos n'a pas de business local, donc l'image locale...

Jim a été anobli par le reine après avoir ramené une partie d'Ineos en Angleterre, je pense que ça peut suffire à son égo.
Bob ? On ne sait pas d'où il sort. Si ça se trouve. c'est peut-être juste le frangin qu'il fallait caser quelque part ?

Si tu as besoin d'aide pour les valises à Cissé, je donne volontiers un coup de main !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

TKP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 7 Empty Re: On fait quoi ?

Message par Shogun Mar 22 Mar 2022 - 13:18

mic a écrit:
Je suis pas complètement opposé à Ineos mais il faut un gars qui puisse gérer le sportif à Lausanne et qui connait le football Suisse, il me semble pas que ce soit compliqué à comprendre. Ca ne me dérange pas d'avoir des (vrais) diamants niçois ou ivoiriens tant qu'ils ont le niveau et qu'ils mouillent le maillot. Le mélange avait plutôt bien pris la saison passée, surtout en 2ème partie de saison.
On ne demande pas une équipe qui gagne le championnat chaque saison mais juste de ne plus faire le yoyo entre la ligue A et B puis se battre pour l'Europe chaque saison comme un Servette ou Lugano. En attendant il faudra tout faire pour remonter directement la saison prochaine.

T'as tout dit !

Lugano y parvient chaque saison depuis 3-4 ans avec très peu de moyens et un stade qui est une calamité. Thoune y est parvenu également sans moyen ou presque pendant longtemps. Nous, on a des infrastructures et des moyens et on fait le yoyo depuis la reprise par Ineos...

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

mic et Rolls aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 7 Empty Re: On fait quoi ?

Message par Mange-gazon IV Mar 22 Mar 2022 - 14:34

kok9 a écrit:
Mange-gazon IV a écrit:

- Le fait qu'Ineos a besoin d'une bonne image à l'échelle locale pour son business, donc plus ou moins une obligation d'agir
- Le fait qu'Ineos - à savoir les frangins - ont un peu d'orgeuil et d'honneur et que l'image mentale Ineos = losers les dérange.

HOP LS

Ineos n'a pas de business local, donc l'image locale...

Jim a été anobli par le reine après avoir ramené une partie d'Ineos en Angleterre, je pense que ça peut suffire à son égo.
Bob ? On ne sait pas d'où il sort. Si ça se trouve. c'est peut-être juste le frangin qu'il fallait caser quelque part ?

Si tu as besoin d'aide pour les valises à Cissé, je donne volontiers un coup de main !

Il y a quand-même un "headquarter" à Rolle. Alors peut-être pas d'activités "physiques" mais quelques flux de capitaux peut-être...
Et entre l'anoblissement par Elizabeth II ou la bise par Nuria Gorrite I, y'a pas photo !

Mais je retiens qu'on est (déjà) deux pour les valises à M. Cissé.
Mange-gazon IV
Mange-gazon IV

Date d'inscription : 01/01/2021

kok9 et Max2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 7 Empty Re: On fait quoi ?

Message par Old School Mar 22 Mar 2022 - 14:38

Cissé en place pour l'exercice 2022/2023, c'est effectivement l'assurance de voir non seulement le stade être grandement déserté par boycott, mais également le meilleur moyen de faire glisser le LS dans l'oubli ou l'indifférence.

Pour ma part, être abonné reviendrait à cautionner. Je n'étais pas au stade contre Lucerne et je n'y ai plus remis les pieds depuis. Cela sera toujours le cas, tant que Cissé sera présent, que Fournier dirigera les opérations depuis sa plage de galets, que des "entraineurs donneurs de leçons" viendront castrer toute velléité offensive, que notre contingent sera composé de pieds nickelés ou de pré-retraités du championnat français.

Cela a déjà été répété à maintes reprises, mais comme dans l'entourage du club personne ne semble l'entendre ni même y accorder une quelconque importance, et bien nous allons en remettre une petite couche jusqu'à ce que ...

INEOS, par l'intermédiaire de M. Ratcliffe ne sera finalement intervenu que pour condamner les derniers à vouloir se faire entendre. Depuis ? Rien ! On cultive assez bien la politique du "vaffanculo" (désolé pour les âmes sensibles...) du côté de la Tuilière. Je m'en souviendrai lorsque la campagne d'abonnements pour la prochaine saison commencera. Aucun doute là-dessus.

Elle était pourtant "belle et touchante" cette union sacrée contre le Kop Sud, avec M. Steinmann (quelle déception pour moi cette année !), en renfort, au bord des larmes, prêt comme ses acolytes à tirer rapidement son propre feu d'artifice, celui qui allait arroser l'ensemble des supporters, interdits sans tenir compte de leur participation éventuelle aux événements. Là aussi, on est restés très loin du chirurgical. On a joué les durs, sorti la grosse artillerie et frappé fort. Plus que la ligue d'ailleurs... Le LS sait se faire respecter ! Si vous en doutiez. Par contre, pour ce qui est du respect pour ces imbéciles qui ne connaissent rien au football, qui paient leurs entrées et font les déplacements depuis des années, on repassera.

Bref, une saison calamiteuse, une gestion de la situation détestable ont conduit le LS à l'agonie. Les experts (il en existe) sont unanimes. Le fiasco est total.

Sur les cendres, la peut renaître. Cela prend du temps et pour cela il faut nourrir le sol. Mais, si tu te contentes de simplement laisser le vent souffler dessus, il ne se passera rien.

Le LS actuel, c'est ça. La vie s'en est allée.

PS : Pour une fois, il y aura du foot du côté de la Tuilière. Ce vendredi, des jeunes joueurs suisses pleins d'avenir (même ceux issus du LS, à condition que l'on s'en occupe) donneront vie à notre pelouse synthétique. Merci les gars ! Rien que pour ça, je reviendrai au stade.


Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Qwertz, mic, zodov, Shogun, TKP, f-alex1997, kok9 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 7 Empty Re: On fait quoi ?

Message par fatpig Mar 22 Mar 2022 - 18:33

Mange-gazon IV a écrit:[

Mais je retiens qu'on est (déjà) deux pour les valises à M. Cissé.

Faites juste gaffe parce que si les valises sont pleines de diamants, ça va être lourd et y’aura des questions à la douane…

Enfin, vivement que tout ça se termine…et c’est peut-être mesquin de ma part, mais j’espère presque que SLO monte pas en SL, parce que ça va encore compliquer les choses au niveau hiérarchie locale

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 7 Empty Re: On fait quoi ?

Message par kok9 Ven 25 Mar 2022 - 18:50

Old School a écrit:Cissé en place pour l'exercice 2022/2023, c'est effectivement l'assurance de voir non seulement le stade être grandement déserté par boycott, mais également le meilleur moyen de faire glisser le LS dans l'oubli ou l'indifférence.

Pour ma part, être abonné reviendrait à cautionner. Je n'étais pas au stade contre Lucerne et je n'y ai plus remis les pieds depuis. Cela sera toujours le cas, tant que Cissé sera présent, que Fournier dirigera les opérations depuis sa plage de galets, que des "entraineurs donneurs de leçons" viendront castrer toute velléité offensive, que notre contingent sera composé de pieds nickelés ou de pré-retraités du championnat français.

Cela a déjà été répété à maintes reprises, mais comme dans l'entourage du club personne ne semble l'entendre ni même y accorder une quelconque importance, et bien nous allons en remettre une petite couche jusqu'à ce que ...

INEOS, par l'intermédiaire de M. Ratcliffe ne sera finalement intervenu que pour condamner les derniers à vouloir se faire entendre. Depuis ? Rien ! On cultive assez bien la politique du "vaffanculo" (désolé pour les âmes sensibles...) du côté de la Tuilière. Je m'en souviendrai lorsque la campagne d'abonnements pour la prochaine saison commencera. Aucun doute là-dessus.

Elle était pourtant "belle et touchante" cette union sacrée contre le Kop Sud, avec M. Steinmann (quelle déception pour moi cette année !), en renfort, au bord des larmes, prêt comme ses acolytes à tirer rapidement son propre feu d'artifice, celui qui allait arroser l'ensemble des supporters, interdits sans tenir compte de leur participation éventuelle aux événements. Là aussi, on est restés très loin du chirurgical. On a joué les durs, sorti la grosse artillerie et frappé fort. Plus que la ligue d'ailleurs... Le LS sait se faire respecter ! Si vous en doutiez. Par contre, pour ce qui est du respect pour ces imbéciles qui ne connaissent rien au football, qui paient leurs entrées et font les déplacements depuis des années, on repassera.

Bref, une saison calamiteuse, une gestion de la situation détestable ont conduit le LS à l'agonie. Les experts (il en existe) sont unanimes. Le fiasco est total.

Sur les cendres, la peut renaître. Cela prend du temps et pour cela il faut nourrir le sol. Mais, si tu te contentes de simplement laisser le vent souffler dessus, il ne se passera rien.

Le LS actuel, c'est ça. La vie s'en est allée.

PS : Pour une fois, il y aura du foot du côté de la Tuilière. Ce vendredi, des jeunes joueurs suisses pleins d'avenir (même ceux issus du LS, à condition que l'on s'en occupe) donneront vie à notre pelouse synthétique. Merci les gars ! Rien que pour ça, je reviendrai au stade.

 
Purée, tu avais raison : du foot de fête à la Tuillère !  Ça fait du bien...

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Old School et Mange-gazon IV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 7 Empty Re: On fait quoi ?

Message par fatpig Ven 25 Mar 2022 - 20:36

2 buts de Ndoye, 2 buts d’Amdouni! vive nous!!!!

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

kok9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 7 Empty Re: On fait quoi ?

Message par Flo Sam 26 Mar 2022 - 0:22

fatpig a écrit:2 buts de Ndoye, 2 buts d’Amdouni! vive nous!!!!

Par contre je rentre encore une fois avec un sentiment totalement mitigé de "L'expérience Tuilière": gestion du trafic abominable, attente aux buvette de plus de 20min pour une saucisse molle, les machines "cashless" sans arrêt hors services, (tout ça avec 6'600 pelés) speaker à côté de la plaque... Sans compter une bise affreuse à l'intérieur alors qu'il faisait encore 15 degrés à 22h au bas de la ville.

Vu la situation de notre LS et le peu d'enthousiasme qu'il génère ces conditions n'aideront pas à fidéliser le fan lambda (Le LS étant l'organisateur du match ce soir les problèmes sont les mêmes que d'habitude). C'est d'ailleurs un peu limite que certains défauts récurrents (buvette, machines à carte/commande) n'aient pas été réglés...

Flo

Date d'inscription : 14/06/2011

Old School, kok9 et Nairo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 7 Empty Re: On fait quoi ?

Message par michel222 Sam 26 Mar 2022 - 8:54

Concernant l'emplacement du stade au nord je n'ai pas compris le revirement. Au début du projet il était prévu au Sud, les jardins familiaux de la Maladiere/Bourdonnette ont été déplacés....puis cap sur le nord pour le stade.
Et je vous assure qu'au niveau climatique (neige, vent) il y a une sacré différence. Sans dire que le M1 est déjà là.

michel222

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 7 Empty Re: On fait quoi ?

Message par kok9 Sam 26 Mar 2022 - 10:09

On ne refait pas l'histoire, mais depuis le diktat du Syndic Brélaz ("la Pontaise doit disparaître"), la gestion du nouveau stade a été calamiteuse : premier projet infinançable, "oubli" d'Athlétissima, choix aberrant du site B, aménagements au rabais. Au moins, la gestion du LS est à la hauteur..

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 7 Empty Re: On fait quoi ?

Message par Lessing Sam 26 Mar 2022 - 12:41

Ville médiocre = clubs médiocres. Logique finalement.

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 7 Empty Re: On fait quoi ?

Message par lausarme Sam 26 Mar 2022 - 22:26

Lessing a écrit:Ville médiocre = clubs médiocres. Logique finalement.

Un peu simpliste comme approche, tu préférerais être genevois?
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi ? - Page 7 Empty Re: On fait quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum