Les articles de presse (commentaires autorisés)
+52
LSsport81
cte
Triac
L'eau z'âne
abhak
LSDyl
pizzaiolo
triac64
MoussiLoupo
alainepal
Flo
Beaulieu
football fan
RES
Clash
rehn98
voxpopuli
Nairo
fritz.k
Le Vaudois
Qwertz
Georgie
AxeLS
FF-LS
LsLover
Védouble1896
Donegal38
Mange-gazon IV
Homer
Gimli
Lessing
dudu
TKP1
Julien F.
Cc1974
neLSon
Thierrible
Scoopex
stefvs10
Old School
Matt
Rolls
mic
Nataniel
Blue Raph
Shogun
fatpig
zodov
lausarme
kok9
LKK
centvingt
56 participants
Page 15 sur 38
Page 15 sur 38 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 38
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
https://www.blick.ch/fr/sport/football/super_league/comment-sortir-de-la-crise-robert-kok-le-ls-se-cree-des-occasions-mais-id19418966.html
Interview de ... Kok
Interview de ... Kok
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
Scoopex et Le Vaudois aiment ce message
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
Heureusement qu'il y a des spécialistes pour nous dire que le LS joue bien mais qu'il manque d éficacité
stefvs10- Date d'inscription : 17/12/2010
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
https://www.blick.ch/fr/sport/football/super_league/un-titulaire-en-coupe-du-monde-une-ex-star-de-lequipe-nationale-et-un-gros-salaire-voici-la-liste-des-bannis-des-clubs-de-super-league-id19416774.html.
Lang comme latéral ? Bon, aucune chance à la revente.
Lang comme latéral ? Bon, aucune chance à la revente.
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
Mais oui bien sûr, à ta connaissance le FCB et sa gouvernance "locale" ne cherche en aucune manière à valoriser ses jeunes joueurs pour réaliser une plus value intéressante? Dès lors, pourquoi vouloir se débarrasser de Lang?kok9 a écrit:https://www.blick.ch/fr/sport/football/super_league/un-titulaire-en-coupe-du-monde-une-ex-star-de-lequipe-nationale-et-un-gros-salaire-voici-la-liste-des-bannis-des-clubs-de-super-league-id19416774.html.
Lang comme latéral ? Bon, aucune chance à la revente.
neLSon- Date d'inscription : 21/03/2022
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
https://www.blick.ch/fr/sport/football/super_league/sept-matches-sans-victoire-noe-dussenne-bien-s-r-que-ca-pese-dans-les-tetes-id19417079.html
zodov- Date d'inscription : 23/06/2009
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
Football - Derby lausannois
Le jour où le SLO a perdu la plupart de ses ultras
En avril 2023, 17 supporters de Stade Lausanne se trouvaient dans le parcage visiteurs de la Tuilière lors d’un duel face au LS. Quatorze ont reçu une interdiction de stade.
Florian Vaney
«Les soirs de match, pour l’adversaire, on allume une bougie. On les déteste pas, mais ceux qu’on préfère, c’est Stade Lausanne Ouchy!» Existait-il un chant de supporters plus friendly que celui inventé à l’époque par le petit groupe de fans de Stade Lausanne Ouchy (SLO)? Ces quelques personnes qui ont su s’extraire de l’anonymat entourant le club pour donner vie à un projet commun: faire du bruit et soutenir une équipe aux résultats sportifs bluffants.
Depuis quelque temps, ces paroles ne résonnent plus à la Pontaise. Ni aucune autre. Ni où que ce soit. Et la panne de résultats sportifs n’y est pour rien. Les caméras de Blue TV, le diffuseur officiel des matches de Super League, ne s’y trompent pas lorsqu’elles s’arrêtent sur le bloc de supporters stadistes, rarement garni de plus d’une dizaine de têtes. En réalité, les fans du SLO ont vécu ce qui s’apparente à une purge.
Dix-sept spectateurs, quatorze interdits
Samedi (18 h à la Pontaise), la ville accueillera un derby dont elle commence à avoir l’habitude. Stade Lausanne d’un côté, le Lausanne-Sport (LS) de l’autre. C’est le troisième de la saison. Qui fait suite aux quatre de la saison dernière. L’un d’eux, justement, avait mal tourné.
Ce jour-là, alors que les deux voisins militent en Challenge League, 17 personnes garnissent le parcage visiteurs de la Tuilière. Quelques jours plus tard, une interdiction de stade sera prononcée à l’encontre de quatorze d’entre elles. Selon les directives de la Swiss Football League, ce genre de sanctions peuvent s’étendre de six mois à trois ans. Certains feront recours et obtiendront gain de cause. D’autres non. On y reviendra. Mais que s’est-il passé durant cet épisode pour que celui-ci mène à la rafle d’une bonne moitié de la contingence des plus assidus fans du SLO?
Contrairement à la situation d’autres villes européennes où régatent deux clubs dans la même catégorie, il n’existe à peu près aucune rivalité sérieuse entre les voisins lausannois. En revanche, il se murmure que le groupe de supporters stadistes s’est notamment formé grâce à la participation d’anciens ultras du Lausanne-Sport. C’est peut-être ici que l’histoire commence, que la mèche s’allume. Cet après-midi d’avril 2023, des règlements de comptes plus personnels semblaient à l’ordre du jour.
Les forces de l’ordre, visiblement, avaient identifié cette tension en amont du match. Le duel avait fait naître une certaine vigilance tant parmi le club recevant que les autorités, menant à une exigence qui allait s’avérer décisive: la rétention des fans de Stade Lausanne durant une demi-heure à la fin de la rencontre. Le plan prévoyait de faire sortir, puis d’écarter du périmètre du stade les supporters du Lausanne-Sport, avant que ceux du SLO puissent à leur tour quitter l’enceinte.
Selon plusieurs sources, c’est précisément au moment du coup de sifflet final d’un derby par ailleurs remporté par le LS que les choses ont dégénéré. Les Stadistes incriminés auraient contourné les ordres et la sécurité pour s’extirper au plus vite de leur secteur, avant d’entrer en contact avec leurs rivaux. La suite, ce sont des bagarres, des affrontements et, donc, le wagon d’interdictions de stade venues sanctionner le comportement des fans visiteurs.
Punition exagérée?
À ce stade, il convient de se questionner. Certainement fautifs, ces supporters doivent-ils également être considérés comme victimes? Il se dit que la police a peut-être vu en ces débordements l’occasion d’en faire une action coup de poing. Potentiellement parce qu’il est plus facile de mettre le grappin et d’identifier quatorze personnes dans un groupe de 17 que parmi une masse de centaines d’âmes.
Des quatorze interdits, sept ont obtenu gain de cause après avoir fait recours, et ainsi vu leur peine annulée. En outre, s’ils ont été sanctionnés par la justice sportive, aucun d’entre eux n’a eu à répondre de ses actes devant la justice vaudoise. «Aucune dénonciation pénale ne nous a été adressée», nous précise le Ministère public.
Le résultat final demeure. L’ambiance locale de la Pontaise était calme jusqu’à cet épisode. Elle est à présent complètement morte. «Cela a mis un coup à la dynamique générale», convient Jérôme Lambert, qui encadre les supporters de Stade Lausanne Ouchy depuis l’été dernier. «On est encore une dizaine, mais tout le monde ne se déplace pas à chaque match.»
À quelques heures d’un derby sportivement décisif, ces événements font résonner le contexte délicat entourant un club à part. Un club à qui certains reprochent de ne pas être à sa place en Super League, et qui vient d’envoyer plusieurs signaux laissant suggérer que, peut-être, effectivement, il n’avait plus envie de se battre pour se faire sa place.
La théorie du désengagement
En milieu de semaine, le média en ligne KMedia assurait que les salaires de janvier, en plus de primes datant de la fin d’année dernière, restaient impayés au club. Première alerte, qui en a allumé d’autres. Lors de leur camp de préparation de janvier à Tenero, certains joueurs du SLO auraient été amenés à dormir dans des dortoirs. Tandis que le déplacement du week-end dernier pour affronter Servette à Genève se serait effectué en voitures privées.
«On cherche à nous déstabiliser, s’est défendu vendredi le vice-président du club, Serge Duperret, à «Blick». Les salaires sont tous payés entre le 6 et le 8 du mois au SLO.» Peut-être que Stade Lausanne a toujours la tête pleine de rêves et de projets, qu’il est prêt à tout pour tenter d’arracher son maintien dans l’élite. Mais désormais, cette théorie doit vivre avec son pendant pessimiste. Et si le SLO se trouvait sur la voie d’un désengagement progressif?
Ricardo Dionisio, l’entraîneur de l’équipe, est fréquemment questionné sur son modèle de jeu. À chaque fois qu’il est demandé au Portugais s’il ne ferait pas mieux d’abandonner ses envies de sortie de balle au sol et de construction posée pour davantage balancer vers l’avant, le technicien a la même réponse: il compose avec les joueurs à disposition. Comprenez: Stade ne possède pas d’attaquant au profil suffisamment costaud pour garder les ballons devant. Il en avait un: Florian Danho. Il l’a laissé partir cet hiver. Parce que le club se prépare à retourner d’où il vient? Difficile de complètement écarter l’hypothèse.
L’avant-match
SLO - Lausanne samedi à 18 h
Capital L’entier de la tension de ce troisième derby de la saison devrait être concentré sur le terrain. La raison: le Lausanne-Sport est sans doute la dernière équipe à pouvoir relancer Stade Lausanne Ouchy cette saison. En cas de victoire du LS, 10 points sépareront les deux équipes. Sachant que le SLO n’en compte que 14. Seulement, la formation de Ludovic Magnin ne traverse pas la période la plus sereine de sa saison. Elle campe sur sept matches sans victoire.
Projet Le LS est une équipe souvent agréable à voir jouer. En ce moment, cela lui amène plus de critiques que de points. Faut-il imaginer le club phare du canton privilégier l’enjeu au jeu samedi, quitte à ce que le spectacle en pâtisse?
Effectifs Le SLO récupère son crack Gharbi, qui a purgé ses trois matches de suspension, mais doit faire sans Pos. Le Lausanne-Sport, lui, pourra aligner Loucif, dont il vient d’obtenir le prêt (avec option d’achat) d’Yverdon Sport, mais doit se passer de Kalu (blessé). FVA
Le jour où le SLO a perdu la plupart de ses ultras
En avril 2023, 17 supporters de Stade Lausanne se trouvaient dans le parcage visiteurs de la Tuilière lors d’un duel face au LS. Quatorze ont reçu une interdiction de stade.
Florian Vaney
«Les soirs de match, pour l’adversaire, on allume une bougie. On les déteste pas, mais ceux qu’on préfère, c’est Stade Lausanne Ouchy!» Existait-il un chant de supporters plus friendly que celui inventé à l’époque par le petit groupe de fans de Stade Lausanne Ouchy (SLO)? Ces quelques personnes qui ont su s’extraire de l’anonymat entourant le club pour donner vie à un projet commun: faire du bruit et soutenir une équipe aux résultats sportifs bluffants.
Depuis quelque temps, ces paroles ne résonnent plus à la Pontaise. Ni aucune autre. Ni où que ce soit. Et la panne de résultats sportifs n’y est pour rien. Les caméras de Blue TV, le diffuseur officiel des matches de Super League, ne s’y trompent pas lorsqu’elles s’arrêtent sur le bloc de supporters stadistes, rarement garni de plus d’une dizaine de têtes. En réalité, les fans du SLO ont vécu ce qui s’apparente à une purge.
Dix-sept spectateurs, quatorze interdits
Samedi (18 h à la Pontaise), la ville accueillera un derby dont elle commence à avoir l’habitude. Stade Lausanne d’un côté, le Lausanne-Sport (LS) de l’autre. C’est le troisième de la saison. Qui fait suite aux quatre de la saison dernière. L’un d’eux, justement, avait mal tourné.
Ce jour-là, alors que les deux voisins militent en Challenge League, 17 personnes garnissent le parcage visiteurs de la Tuilière. Quelques jours plus tard, une interdiction de stade sera prononcée à l’encontre de quatorze d’entre elles. Selon les directives de la Swiss Football League, ce genre de sanctions peuvent s’étendre de six mois à trois ans. Certains feront recours et obtiendront gain de cause. D’autres non. On y reviendra. Mais que s’est-il passé durant cet épisode pour que celui-ci mène à la rafle d’une bonne moitié de la contingence des plus assidus fans du SLO?
Contrairement à la situation d’autres villes européennes où régatent deux clubs dans la même catégorie, il n’existe à peu près aucune rivalité sérieuse entre les voisins lausannois. En revanche, il se murmure que le groupe de supporters stadistes s’est notamment formé grâce à la participation d’anciens ultras du Lausanne-Sport. C’est peut-être ici que l’histoire commence, que la mèche s’allume. Cet après-midi d’avril 2023, des règlements de comptes plus personnels semblaient à l’ordre du jour.
Les forces de l’ordre, visiblement, avaient identifié cette tension en amont du match. Le duel avait fait naître une certaine vigilance tant parmi le club recevant que les autorités, menant à une exigence qui allait s’avérer décisive: la rétention des fans de Stade Lausanne durant une demi-heure à la fin de la rencontre. Le plan prévoyait de faire sortir, puis d’écarter du périmètre du stade les supporters du Lausanne-Sport, avant que ceux du SLO puissent à leur tour quitter l’enceinte.
Selon plusieurs sources, c’est précisément au moment du coup de sifflet final d’un derby par ailleurs remporté par le LS que les choses ont dégénéré. Les Stadistes incriminés auraient contourné les ordres et la sécurité pour s’extirper au plus vite de leur secteur, avant d’entrer en contact avec leurs rivaux. La suite, ce sont des bagarres, des affrontements et, donc, le wagon d’interdictions de stade venues sanctionner le comportement des fans visiteurs.
Punition exagérée?
À ce stade, il convient de se questionner. Certainement fautifs, ces supporters doivent-ils également être considérés comme victimes? Il se dit que la police a peut-être vu en ces débordements l’occasion d’en faire une action coup de poing. Potentiellement parce qu’il est plus facile de mettre le grappin et d’identifier quatorze personnes dans un groupe de 17 que parmi une masse de centaines d’âmes.
Des quatorze interdits, sept ont obtenu gain de cause après avoir fait recours, et ainsi vu leur peine annulée. En outre, s’ils ont été sanctionnés par la justice sportive, aucun d’entre eux n’a eu à répondre de ses actes devant la justice vaudoise. «Aucune dénonciation pénale ne nous a été adressée», nous précise le Ministère public.
Le résultat final demeure. L’ambiance locale de la Pontaise était calme jusqu’à cet épisode. Elle est à présent complètement morte. «Cela a mis un coup à la dynamique générale», convient Jérôme Lambert, qui encadre les supporters de Stade Lausanne Ouchy depuis l’été dernier. «On est encore une dizaine, mais tout le monde ne se déplace pas à chaque match.»
À quelques heures d’un derby sportivement décisif, ces événements font résonner le contexte délicat entourant un club à part. Un club à qui certains reprochent de ne pas être à sa place en Super League, et qui vient d’envoyer plusieurs signaux laissant suggérer que, peut-être, effectivement, il n’avait plus envie de se battre pour se faire sa place.
La théorie du désengagement
En milieu de semaine, le média en ligne KMedia assurait que les salaires de janvier, en plus de primes datant de la fin d’année dernière, restaient impayés au club. Première alerte, qui en a allumé d’autres. Lors de leur camp de préparation de janvier à Tenero, certains joueurs du SLO auraient été amenés à dormir dans des dortoirs. Tandis que le déplacement du week-end dernier pour affronter Servette à Genève se serait effectué en voitures privées.
«On cherche à nous déstabiliser, s’est défendu vendredi le vice-président du club, Serge Duperret, à «Blick». Les salaires sont tous payés entre le 6 et le 8 du mois au SLO.» Peut-être que Stade Lausanne a toujours la tête pleine de rêves et de projets, qu’il est prêt à tout pour tenter d’arracher son maintien dans l’élite. Mais désormais, cette théorie doit vivre avec son pendant pessimiste. Et si le SLO se trouvait sur la voie d’un désengagement progressif?
Ricardo Dionisio, l’entraîneur de l’équipe, est fréquemment questionné sur son modèle de jeu. À chaque fois qu’il est demandé au Portugais s’il ne ferait pas mieux d’abandonner ses envies de sortie de balle au sol et de construction posée pour davantage balancer vers l’avant, le technicien a la même réponse: il compose avec les joueurs à disposition. Comprenez: Stade ne possède pas d’attaquant au profil suffisamment costaud pour garder les ballons devant. Il en avait un: Florian Danho. Il l’a laissé partir cet hiver. Parce que le club se prépare à retourner d’où il vient? Difficile de complètement écarter l’hypothèse.
L’avant-match
SLO - Lausanne samedi à 18 h
Capital L’entier de la tension de ce troisième derby de la saison devrait être concentré sur le terrain. La raison: le Lausanne-Sport est sans doute la dernière équipe à pouvoir relancer Stade Lausanne Ouchy cette saison. En cas de victoire du LS, 10 points sépareront les deux équipes. Sachant que le SLO n’en compte que 14. Seulement, la formation de Ludovic Magnin ne traverse pas la période la plus sereine de sa saison. Elle campe sur sept matches sans victoire.
Projet Le LS est une équipe souvent agréable à voir jouer. En ce moment, cela lui amène plus de critiques que de points. Faut-il imaginer le club phare du canton privilégier l’enjeu au jeu samedi, quitte à ce que le spectacle en pâtisse?
Effectifs Le SLO récupère son crack Gharbi, qui a purgé ses trois matches de suspension, mais doit faire sans Pos. Le Lausanne-Sport, lui, pourra aligner Loucif, dont il vient d’obtenir le prêt (avec option d’achat) d’Yverdon Sport, mais doit se passer de Kalu (blessé). FVA
LKK- Date d'inscription : 27/07/2007
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
Tu as raison, la même logique prévaut partout. A vérifier, mais j'ai quand même l'impression que la filière de la formation locale est mieux valorisée que chez nous.neLSon a écrit:Mais oui bien sûr, à ta connaissance le FCB et sa gouvernance "locale" ne cherche en aucune manière à valoriser ses jeunes joueurs pour réaliser une plus value intéressante? Dès lors, pourquoi vouloir se débarrasser de Lang?kok9 a écrit:https://www.blick.ch/fr/sport/football/super_league/un-titulaire-en-coupe-du-monde-une-ex-star-de-lequipe-nationale-et-un-gros-salaire-voici-la-liste-des-bannis-des-clubs-de-super-league-id19416774.html.
Lang comme latéral ? Bon, aucune chance à la revente.
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
https://www.blick.ch/fr/sport/football/super_league/david-degen-sait-o-chercher-le-fc-bale-plait-a-nouveau-aux-jeunes-talents-id19418270.html
Puisqu'on en parle.
Puisqu'on en parle.
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
Faut-il s’inquiéter pour le Lausanne-Sport?
Super League
Un terne derby face au SLO samedi (1-1), une série de huit matches sans victoire, le maintien direct qui s’éloigne. Le paysage qui entoure le LS ne s’éclaircit pas.
Kaly Sène finira bien par remporter un face-à-face avec un gardien adverse. Cela semble mathématique. Si l’attaquant sénégalais avait fait aboutir l’une de ses deux chances samedi face à Stade Lausanne Ouchy (1-1), le Lausanne-Sport l’aurait sans doute emporté. Mais voilà, l’homme reste sur une improbable série d’échecs dans ses tentatives en position idéale, à laquelle la fatalité n’est pas seule responsable.
Il est question d’une confiance qui échappe de plus en plus aux Lausannois, ainsi qu’à ses capacités naturelles. Kaly Sène se veut aussi précieux hors de la surface qu’il est maladroit une fois à l’intérieur de celle-ci. Son cas incarne à merveille les problèmes actuels du LS.
Puisque toute série tend vers sa fin, les probabilités disent que la roue finira bien par tourner. La réalité du terrain rappelle de son côté que ce genre de problématiques ne s’améliore que rarement à mesure que l’enjeu et le terme relégation deviennent de plus en plus palpables.
Les longes scènes de reproches articulés par les ultras à leur équipe à la fin du derby ont évidemment replongé les esprits deux ans dans le passé. À une triste époque qui porte encore le sceau d’une relégation et d’un désamour notoire entre équipe et supporters. La situation actuelle n’est pas celle-ci. De loin pas. Reste que samedi à la Pontaise, il était difficile de voir autre chose que deux équipes qui s’entraînent mutuellement vers leur chute.
Donat Rrudhani peut-il répandre sa confiance?
Là encore, pas de fatalité. Dans les faits, le Lausanne-Sport continue d’être cette équipe qui paraît en mesure de prendre des points à chaque match. Et son marché des transferts, plutôt convaincant, doit lui permettre de rapidement monter en puissance.
À ce titre, l’arrivée de Donat Rrudhani, qui semble encore habité par la positivité engrangée à Young Boys depuis la reprise, constitue une excellente nouvelle. L’ailier s’est montré décisif dès sa première apparition en bleu et blanc. Sa confiance peut-elle découler sur le reste du secteur offensif lausannois? Il le faudra bien. À moins que le LS ne débusque la perle rare des numéros 9 avant jeudi, date de la fin du mercato.Florian Vaney
Super League
Un terne derby face au SLO samedi (1-1), une série de huit matches sans victoire, le maintien direct qui s’éloigne. Le paysage qui entoure le LS ne s’éclaircit pas.
Kaly Sène finira bien par remporter un face-à-face avec un gardien adverse. Cela semble mathématique. Si l’attaquant sénégalais avait fait aboutir l’une de ses deux chances samedi face à Stade Lausanne Ouchy (1-1), le Lausanne-Sport l’aurait sans doute emporté. Mais voilà, l’homme reste sur une improbable série d’échecs dans ses tentatives en position idéale, à laquelle la fatalité n’est pas seule responsable.
Il est question d’une confiance qui échappe de plus en plus aux Lausannois, ainsi qu’à ses capacités naturelles. Kaly Sène se veut aussi précieux hors de la surface qu’il est maladroit une fois à l’intérieur de celle-ci. Son cas incarne à merveille les problèmes actuels du LS.
Puisque toute série tend vers sa fin, les probabilités disent que la roue finira bien par tourner. La réalité du terrain rappelle de son côté que ce genre de problématiques ne s’améliore que rarement à mesure que l’enjeu et le terme relégation deviennent de plus en plus palpables.
Les longes scènes de reproches articulés par les ultras à leur équipe à la fin du derby ont évidemment replongé les esprits deux ans dans le passé. À une triste époque qui porte encore le sceau d’une relégation et d’un désamour notoire entre équipe et supporters. La situation actuelle n’est pas celle-ci. De loin pas. Reste que samedi à la Pontaise, il était difficile de voir autre chose que deux équipes qui s’entraînent mutuellement vers leur chute.
Donat Rrudhani peut-il répandre sa confiance?
Là encore, pas de fatalité. Dans les faits, le Lausanne-Sport continue d’être cette équipe qui paraît en mesure de prendre des points à chaque match. Et son marché des transferts, plutôt convaincant, doit lui permettre de rapidement monter en puissance.
À ce titre, l’arrivée de Donat Rrudhani, qui semble encore habité par la positivité engrangée à Young Boys depuis la reprise, constitue une excellente nouvelle. L’ailier s’est montré décisif dès sa première apparition en bleu et blanc. Sa confiance peut-elle découler sur le reste du secteur offensif lausannois? Il le faudra bien. À moins que le LS ne débusque la perle rare des numéros 9 avant jeudi, date de la fin du mercato.Florian Vaney
LKK- Date d'inscription : 27/07/2007
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
LKK a écrit:Faut-il s’inquiéter pour le Lausanne-Sport?
Super League
Kaly Sène finira bien par remporter un face-à-face avec un gardien adverse. Cela semble mathématique. Si l’attaquant sénégalais avait fait aboutir l’une de ses deux chances samedi face à Stade Lausanne Ouchy (1-1), le Lausanne-Sport l’aurait sans doute emporté. Mais voilà, l’homme reste sur une improbable série d’échecs dans ses tentatives en position idéale, à laquelle la fatalité n’est pas seule responsable.
Cet acharnement contre Sène commence à bien faire: c’est vrai, il manque ses face-à-face avec les gardiens, mais il faut aussi voir dans quel état il arrive devant le gardien: soit après un exploit technique suivi d’un sprint de 50m (contre Lucerne, sauf erreur), soit après des contrôles difficiles que pleins d’attaquants de SL ne réussiraient même pas (contre SLO), donc c’est jamais du tout cuit. Et désolé, mais le face à face le plus facile qu’il y a eu contre SLO, c’est Rrudhani qui l’a manqué (même si c’est vrai qu’il a aussi marqué sur une occasion moins nette que ça).
fatpig- Date d'inscription : 18/06/2013
LKK, Scoopex, kok9 et triac64 aiment ce message
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
En même temp, si il avait moin de technique mais qu'il finirait ses occasions ont serais peut être en train de se battre pour la première partie du tableau. On s'en tape clairement qu il emmene son ballon avec le pied, la cuisse, ses c..., On veut qu'il finisse ses ocas.
stefvs10- Date d'inscription : 17/12/2010
dudu, mic, Blue Raph, Lessing, Matt, Nataniel et Cc1974 aiment ce message
Scoopex et kok9 n'aiment pas ce message
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
stefvs10 a écrit:En même temp, si il avait moin de technique mais qu'il finirait ses occasions ont serais peut être en train de se battre pour la première partie du tableau. On s'en tape clairement qu il emmene son ballon avec le pied, la cuisse, ses c..., On veut qu'il finisse ses ocas.
Bien sûr, et moi aussi je préfèrerais ce scénario. Ce que je voulais dire, c’est qu’on lui fait un procès un peu injuste, parce qu’il est victime de sa capacité à créer des occasions dont d’autres attaquants de SL n’oseraient même pas rêver. Et honnêtement je l’ai rarement vu rater un but presque tout fait qui lui était offert sur un plateau…
fatpig- Date d'inscription : 18/06/2013
Scoopex et kok9 aiment ce message
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
https://www.24heures.ch/football-yb-confirme-lengagement-danel-husic-187438604316
Encore un journaliste qui n'a rien compris à la modernité du foot et aux grandes visions d'I..OS
Encore un journaliste qui n'a rien compris à la modernité du foot et aux grandes visions d'I..OS
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
Shogun aime ce message
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
Ça va être compliqué de devenir le club numéro 1 de la ville
https://footvaud.ch/lausanne-city-est-une-coquille-vide/
https://footvaud.ch/lausanne-city-est-une-coquille-vide/
mic- Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007
Thierrible, dudu et Scoopex aiment ce message
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
https://lematin.ch/story/football-commentaire-les-joueurs-nont-pas-a-sexcuser-detre-mauvais-423919064400
Le journalistes commencent à bouger, on dirait ?
Le journalistes commencent à bouger, on dirait ?
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
Assez d'accord sur le fond que le vrai coupable c'est le propriétaire.
Cela dit, aux joueurs et entraîneur de se mouiller davantage aussi et, s'ils sont aussi bons et irréprochables que cela, taper aussi du poing sur la table pour faire savoir au propriétaire INEOS que la situation est délicate.
C'est à l'employeur de protéger ses employés. INEOS envoie au casse-pipe l'entraîneur de manière assez éhontée.
Ceux-ci sont le seul lien entre le "peuple" et le club.
A voir comment réveiller le banquier INEOS : Afficher de lourdes banderoles aux matchs ? aller manifester (pacifiquement) à Rolle ?
Cela dit, aux joueurs et entraîneur de se mouiller davantage aussi et, s'ils sont aussi bons et irréprochables que cela, taper aussi du poing sur la table pour faire savoir au propriétaire INEOS que la situation est délicate.
C'est à l'employeur de protéger ses employés. INEOS envoie au casse-pipe l'entraîneur de manière assez éhontée.
Ceux-ci sont le seul lien entre le "peuple" et le club.
A voir comment réveiller le banquier INEOS : Afficher de lourdes banderoles aux matchs ? aller manifester (pacifiquement) à Rolle ?
voxpopuli- Date d'inscription : 19/02/2017
Matt, neLSon et Georgie aiment ce message
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
voxpopuli a écrit:
A voir comment réveiller le banquier INEOS : Afficher de lourdes banderoles aux matchs ? aller manifester (pacifiquement) à Rolle ?
Ca, ça marche avec un propriétaire local, soucieux de son image locale.
Les 15 expats qui bossent à Rolle ne doivent pas avoir grand chose à faire ni de l'image locale d'I..OS, ni du LS.
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
Shogun et Georgie aiment ce message
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
À part ça je pense quand même qu'avec cette équipe où il manque pas grand chose à chaques matchs, il y a beaucoup mieu à faire.. Tu dois pas travailler mieu que toi même l'année passée, mais plus que les autres équipes. Surtout que les points faible on les connais tous.
stefvs10- Date d'inscription : 17/12/2010
kok9 et neLSon aiment ce message
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
https://www.24heures.ch/football-alvyn-sanches-a-repris-lentrainement-avec-le-ls-214775966050
Rolls- Date d'inscription : 13/08/2020
kok9 aime ce message
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
Pour mon bien-être mental, j'ai troqué le stade de la Pontaise par celui de Bernabéu le week-end dernier. Du coup je vais un peu mieux, en attendant la rechute de demain.
Voici donc un résumé de Real Madrid - Girona, mis en parallèle avec le LS et le derby face au SLO :
https://www.carton-rouge.ch/2024/02/16/veni-vini-vici/
Voici donc un résumé de Real Madrid - Girona, mis en parallèle avec le LS et le derby face au SLO :
https://www.carton-rouge.ch/2024/02/16/veni-vini-vici/
centvingt- Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008
dudu, Blue Raph, Shogun et kok9 aiment ce message
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
https://www.lfm.ch/actualite/suisse/romandie/vaud/lausanne-yverdon-il-faut-donner-plus-que-100-dans-un-derby/
Nataniel- Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
20-22 joueurs ?Nataniel a écrit:https://www.lfm.ch/actualite/suisse/romandie/vaud/lausanne-yverdon-il-faut-donner-plus-que-100-dans-un-derby/
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
kok9 a écrit:20-22 joueurs ?Nataniel a écrit:https://www.lfm.ch/actualite/suisse/romandie/vaud/lausanne-yverdon-il-faut-donner-plus-que-100-dans-un-derby/
J ai conter 24 joueurs dans l effectif !!!
Nataniel- Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
D'où nous vient l'impression de ne pas avoir de banc !?Nataniel a écrit:kok9 a écrit:20-22 joueurs ?Nataniel a écrit:https://www.lfm.ch/actualite/suisse/romandie/vaud/lausanne-yverdon-il-faut-donner-plus-que-100-dans-un-derby/
J ai conter 24 joueurs dans l effectif !!!
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
Ou d'avoir un banc avec des joueurs qui ne servent à rien.
Kuki, Nani, Traoré en premier lieu
Kuki, Nani, Traoré en premier lieu
lausarme- Date d'inscription : 18/10/2007
neLSon aime ce message
Page 15 sur 38 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 38
Sujets similaires
» Les articles de presse (commentaires autorisés)
» Vos commentaires sur les articles de presse
» Vos commentaires sur les articles de presse
» Vos commentaires sur les articles de presse
» Les articles de presse (pas de commentaire !)
» Vos commentaires sur les articles de presse
» Vos commentaires sur les articles de presse
» Vos commentaires sur les articles de presse
» Les articles de presse (pas de commentaire !)
Page 15 sur 38
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum