FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Les articles de presse (commentaires autorisés)

+51
cte
Triac
L'eau z'âne
abhak
LSDyl
pizzaiolo
triac64
MoussiLoupo
alainepal
Flo
Beaulieu
football fan
RES
Clash
rehn98
voxpopuli
Nairo
fritz.k
Le Vaudois
Qwertz
Georgie
AxeLS
FF-LS
LsLover
Védouble1896
Donegal38
Mange-gazon IV
Homer
Gimli
Lessing
dudu
TKP1
Julien F.
Cc1974
neLSon
Thierrible
Scoopex
stefvs10
Old School
Matt
Rolls
mic
Nataniel
Blue Raph
Shogun
fatpig
zodov
lausarme
kok9
LKK
centvingt
55 participants

Page 26 sur 33 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant

Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 26 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par L'eau z'âne Dim 23 Juin - 10:16

kok9 a écrit:
L'eau z'âne a écrit:https://www.blick.ch/fr/sport/football/super_league/les-romands-sactivent-le-point-sur-le-mercato-estival-des-clubs-de-super-league-id19873333.html

Blick nous apporte plus de précision que notre propre club
Bon, c'est très factuel, comme info. On aurait pu écrire la même chose.

Okuka jouait avec le maillot du SLO, hier, par exemple.
Donc retour du prêt+nouveau prêt ?

En tout cas concernant les fins de prêts, chose non communiquée jusqu'à présent

Pour Okuka je n'en ai pas la moindre idée

L'eau z'âne

Date d'inscription : 11/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 26 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par neLSon Dim 23 Juin - 10:35

L'eau z'âne a écrit:
kok9 a écrit:
L'eau z'âne a écrit:https://www.blick.ch/fr/sport/football/super_league/les-romands-sactivent-le-point-sur-le-mercato-estival-des-clubs-de-super-league-id19873333.html

Blick nous apporte plus de précision que notre propre club
Bon, c'est très factuel, comme info. On aurait pu écrire la même chose.

Okuka jouait avec le maillot du SLO, hier, par exemple.
Donc retour du prêt+nouveau prêt ?

En tout cas concernant les fins de prêts, chose non communiquée jusqu'à présent

Pour Okuka je n'en ai pas la moindre idée

On peut aussi espérer que Blick se trompe au sujet du rôle qui sera attribué à Ajdini, qui n'est pas un véritable avant-centre malgré qu'il a occupé ce poste au SLO, mais c'était par défaut.
Concernant Ilie, même s'il n'a pas été très convainquant et qu'il est encore loin du niveau de la L1, je pense que c'est un joueur qui a des qualités et qui pourrait progresser, à condition de ne pas être constamment prêté d'un club à l'autre.
Il ne serait pas surprenant qu'Okuka joue dans un club de CL la saison prochaine.

neLSon

Date d'inscription : 21/03/2022

L'eau z'âne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 26 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par Nataniel Mer 26 Juin - 17:30

Dans le cadre du projet «On s’en foot», le FC Espérance affrontait hier soir le FC Grand Conseil et s’est imposé sur le score de 5-2. Au-delà du score, ce sont bien des valeurs de partage et d’inclusion qui étaient au centre de cette rencontre.

Le match de gala au stade de la Tuilière devait être une surprise pour les personnes en situation de handicap du FC Espérance. Jean-Marie Perret, fondateur du projet «On s’en foot» qui a permis l’organisation du match face au FC Grand Conseil, n’a pas pu cacher bien longtemps la tenue de l’événement dans l’écrin lausannois. «J’ai dû leur dire oui, mais ils n’ont pas dormi les jours avant le match tellement ils étaient excités à l’idée de venir jouer. Ils étaient tellement heureux en arrivant au stade. Et je ne parle même pas de leur bonheur quand ils ont compris qu’ils allaient venir faire le chemin de la Tuilière dans le bus officiel du LS…»

Après un échauffement, l’annonce des joueurs du FC Espérance et du FC Grand Conseil par le speaker du stade, le coup d’envoi de la rencontre a été donné par Ludovic Magnin, l’entraîneur de la 1ère Equipe du LS. Une fois lancé, le match n’a pas tardé à voir le FC Espérance marquer le premier but, puis le deuxième, jusqu’à finir par s’imposer haut la main face aux élus vaudois. La musique choisie pour célébrer chacune des réussites dans le stade? «Clic clic pan pan» de Yanns et entendue récemment dans le film «Un p’tit truc en plus» d’Artus, qui s’est installé en tête du box-office. Une preuve de la lumière donnée aux personnes en situation de handicap ces dernières semaines. Le match de gala organisé ce mardi a donné un éclat supplémentaire à cette lueur.

Être applaudis depuis les tribunes, célébrés et encouragés n’avait d’égal que le bonheur du moment présent pour les jeunes personnes en situation de handicap de l’Institut l’Espérance. Ce mardi restera à jamais gravé dans leur cœur et celui des proches présents. Ce mardi, les différences sont tombées au stade de la Tuilière.

Le FC Espérance et le LS ne feront qu’un

Ce match a été le coup d’envoi d’un projet plus vaste encore. Annoncé par Gianluca Sorrentino, en charge des projets de Responsabilité sociale du LS, le FC Espérance sera lié avec le FC Lausanne-Sport pour les prochaines années sous le nom de «LS4All». Les contours de ce projet seront détaillés prochainement.

Le FC Lausanne-Sport se dit fier et heureux d’avoir pu accueillir cet événement dans son stade et se réjouit de la suite de ce magnifique projet.
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Old School, Matt, Shogun et Konter66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 26 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par zodov Sam 29 Juin - 5:30

https://www.proxifoot.ch/vaud/home/2024/02/comment-se-porte-lacademie-du-lausanne-sport/

article intéressant que j'ai loupé il y a quelques mois... l'objectif du club est qu'un quart à un tiers de l'équipe de la une soit constituée dans les années futures par des joueurs issus de l'académie.
zodov
zodov

Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 26 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par kok9 Sam 29 Juin - 13:19

On va les croire.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

everls n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 26 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par neLSon Sam 29 Juin - 15:30

kok9 a écrit:On va les croire.
Non, quoi qu'ils disent tu ne les croiras jamais...
Cela dit, l'objectif est louable mais vraiment très ambitieux.

neLSon

Date d'inscription : 21/03/2022

everls aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 26 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par zodov Sam 29 Juin - 16:57

libre ou non de les croire. Néanmoins sur ce forum, la plupart se plaignent de ne pas avoir de communication sur les intentions du club, sa planification pour le futur. Là, il y a un message!
Kok tu es même le premier à critiquer les engagements d'étrangers et de ne pas faire jouer les jeunes du club. Peut-être que dans l'immédiat c'est compliqué, mais à ce qu'ils disent dans cet article c'est leur intention. Donc on verra ces prochaines années...
zodov
zodov

Date d'inscription : 23/06/2009

lausarme, Matt, LsLover, everls et neLSon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 26 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par zodov Lun 1 Juil - 13:21

Coupe Suisse...
on jouera à Champel. J'ai du regarder sur maps, c'est à côté de Carouge (GE)

https://www.lematin.ch/story/football-delemont-recevra-sion-au-premier-tour-de-la-coupe-480501823058
zodov
zodov

Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 26 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par fatpig Lun 1 Juil - 14:29

zodov a écrit:Coupe Suisse...
on jouera à Champel. J'ai du regarder sur maps, c'est à côté de Carouge (GE)

https://www.lematin.ch/story/football-delemont-recevra-sion-au-premier-tour-de-la-coupe-480501823058

C’est le quartier chic de Genève, on va les bouffer, ces bourges!

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 26 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par kok9 Lun 1 Juil - 14:35

zodov a écrit:libre ou non de les croire. Néanmoins sur ce forum, la plupart se plaignent de ne pas avoir de communication sur les intentions du club, sa planification pour le futur. Là, il y a un message!
Kok tu es même le premier à critiquer les engagements d'étrangers et de ne pas faire jouer les jeunes du club. Peut-être que dans l'immédiat c'est compliqué, mais à ce qu'ils disent dans cet article c'est leur intention. Donc on verra ces prochaines années...

Sur le principe, j'applaudis.

Ça reste le discours de tous les clubs modestes et sans le sou : miser sur le vivier local et financer le club via le transfert des pépites patiemment façonnées. Pas besoin d'avoir inventé l'eau tiède.

Comme pour le reste, on verra bien à l'usage, mais vous me permettrez un minimum de retenue dans mon enthousiasme vu le passif du club depuis un moment.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 26 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par zodov Mer 3 Juil - 10:57

1




Super League
Après l’Euro, une révolution de l’arbitrage en Suisse?
On ne parle plus avec l’arbitre à moins d’être capitaine. La directive du tournoi allemand semble fonctionner. Mais rien n’oblige les différents pays à l’appliquer.

Florian Vaney
Florian Vaney- Cologne
Publié aujourd’hui à 09h00
Le brassard de capitaine de Cristiano Ronaldo n’y a rien changé: le 26 juin lors de Géorgie-Portugal, l’arbitre suisse Sandro Schärer n’a pas hésité à l’avertir pour réclamations.
Le brassard de capitaine de Cristiano Ronaldo n’y a rien changé: le 26 juin lors de Géorgie-Portugal, l’arbitre suisse Sandro Schärer n’a pas hésité à l’avertir pour réclamations.
AP Photo/Alessandra Tarantino
Mauvais réflexe. Aurélien Tchouaméni a bondi sur l’arbitre de France-Belgique en début de match lundi. Le milieu de l’équipe de France désirait un corner, M. Nyberg avait indiqué un dégagement aux cinq mètres. Dissension entre les deux hommes. En temps normal, Tchouaméni ne serait pas reparti gagnant de la négociation. Mais pas spécialement perdant non plus. En l’occurrence, le directeur de jeu suédois l’a renvoyé à sa place d’un carton jaune dressé comme un mur en parpaing. On ne l’y reprendrait plus.

C’est peut-être la nouveauté de l’Euro qui saute le plus aux yeux: seul le capitaine d’une équipe a le droit de parler avec l’arbitre. Si les autres joueurs tentent l’expérience, la sanction prend la forme d’un avertissement. La règle est-elle appliquée dans 100% des cas? Non, et il est sans doute appréciable de savoir les arbitres disposer d’une certaine liberté de décision. En revanche, la situation dans le périmètre qui les entoure après un coup de sifflet s’est trop apaisée pour douter de l’efficacité de la mesure.

Protéger les arbitres. Et leur image
«La genèse de cette directive, c’est le congrès de l’UEFA l’an dernier. Lorsque certains de mes collègues et moi avons alerté sur les soucis d’image dont pâtit la fonction d’arbitre, et les difficultés à recruter de nouveaux arbitres qui en découlent», détaille Christophe Girard, ancien chef des arbitres à l’Association suisse de football.

À l’Euro, les directeurs de jeu ont retrouvé un peu de cette autorité qu’on aime tant leur contester. Mais l’outil prêté par la compétition s’appelle «retour». «Il faut dissocier modification du règlement et directive, souligne encore Christophe Girard. Dans le premier cas, il s’agit d’un changement dans les lois du jeu rédigées par l’IFAB (International Football Association Board), qui concerne tout le monde jusque dans le foot des régions. Les directives, elles, sont propres à un tournoi.» Tendre un carton jaune à tout joueur qui réclame sans brassard de capitaine, c’est une directive de l’UEFA pour l’Euro.

La Suisse est trop pauvre pour le ballon à puce
On peut se questionner sur son avenir. Et sur sa capacité à faire son apparition, notamment dans le football suisse. Lors de la Coupe du monde au Qatar, la FIFA avait demandé aux arbitres du tournoi de significativement compenser les pertes de temps, quitte à ajouter 15 minutes de temps supplémentaire par match. Une année et demie plus tard, la mesure a quasiment disparu de la surface.

Le ballon de l’Euro 2024 est équipé d’une puce qui permet de détecter les mains dans la surface de réparation.
Le ballon de l’Euro 2024 est équipé d’une puce qui permet de détecter les mains dans la surface de réparation.
JAVIER SORIANO / AFP
«À ma connaissance, le football suisse semble plutôt favorable à l’idée de reprendre la directive de l’UEFA. Quant à la Ligue des champions, je n’en sais rien, mais j’espère qu’il en sera de même. Les comportements observés à ce niveau ont un réel impact sur le public.» Éviter la formation d’amas de joueurs énervés autour de l’arbitre, c’est valoriser sa fonction. Pas inutile en Suisse, un pays où les associations régionales doivent à présent priver certaines équipes de football. Pénurie d’arbitres oblige.

En Suisse, les meilleurs arbitres du pays ne sont pas entièrement professionnels et la VAR utilisée en Super League est une vidéo «au rabais», qui n’offre pas les mêmes services qu’en Premier League par exemple. Cet état des lieux permet de répondre à une autre question: non, le ballon à puce utilisé à l’Euro, qui a notamment ouvert un immense débat sur la détection des mains dans la surface, ne devrait pas débarquer au pays prochainement.
zodov
zodov

Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 26 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par Nataniel Jeu 4 Juil - 15:07

avait rejoint le club le 1er avril en tant que conseiller de la Direction générale pour une durée déterminée jusqu’à fin septembre. A l’aube de la nouvelle saison, le club et Stéphane se sont entendus pour pérenniser l’excellente collaboration mise en place. Stéphane Henchoz est donc le nouveau Directeur sportif du FC Lausanne-Sport.

Alors que le LS cherchait à renforcer sa commission sportive, Stéphane Henchoz avait rejoint le LS en avril en tant que conseiller sportif de la Direction générale. Il avait pour objectif de travailler au sein du club et d’évaluer les forces et faiblesses de son organisation sportive. Depuis 3 mois, Stéphane s’est investi au quotidien et sans relâche dans sa fonction auprès de la 1ère Equipe, de l’Académie et la Direction générale du LS. S’intégrant parfaitement dans les structures du club et auprès de ses acteurs et responsables, il a ainsi participé à de nombreux développements et décisions.

Convaincu par les compétences de Stéphane, sa personnalité et la plus-value de son travail, son professionnalisme et son expérience, la Direction générale a souhaité pouvoir s’engager avec lui dans la durée. Ces trois mois auront également permis à Stéphane Henchoz de découvrir le club et de se projeter dans ses fonctions.

En tant que Directeur sportif, Stéphane Henchoz aura la responsabilité de l’ensemble des activités liées au football, de la 1ère Equipe à l’Académie, en passant par le recrutement. Ludovic Magnin (entraîneur de la 1ère Equipe), Massimo Ceccaroni (Directeur technique de l’Académie) et Tony Chauvat (Responsable du recrutement) lui reporteront directement. Ils travailleront ensemble au développement du club. Par sa fonction et ses responsabilités, Stéphane Henchoz sera membre de la Direction générale du club.

Leen Heemskerk: «Stéphane Henchoz s’est très rapidement intégré dans le club. Il a d’ores et déjà participé à des décisions importantes pour le LS et sa vision comme son approche ont convaincu. Cette nomination est un pas important pour le LS qui continue de se structurer pour être plus performant sur le terrain et en coulisse.»

Stéphane Henchoz: «Je suis extrêmement satisfait de prendre ces responsabilités au sein du LS. C’est un honneur pour moi. Depuis trois mois au LS, j’ai pu découvrir des professionnels, une culture et un environnement de travail avec lesquels je m’identifie et je me projette. Le LS dispose des conditions de travail, des structures et des infrastructures qui doivent nous permettre d’installer le club dans le haut du classement de Super League. Avec Leen et l’ensemble de la Direction générale, nous sommes clairs sur ce qui est attendu de ma part et je me réjouis sincèrement de relever les défis qui me sont proposés.»

L’ensemble du FC Lausanne-Sport se réjouit de cette nomination et souhaite à Stéphane Henchoz plein succès dans ses nouvelles fonctions.

#BIENVENUE
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Konter66 et L'eau z'âne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 26 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par Nataniel Ven 5 Juil - 17:42

A la Tuilière, les dirigeants du LS ont surtout renforcé l’encadrement avec l’arrivée de Massimo Ceccaroni à la tête de l’Académie (il y chapeautera une cinquantaine de coaches et autres membres des différents staff). Pour sa part, Stéphane Henchoz a changé de fonction – il occupait jusque-là celle de conseiller de la direction générale – en coiffant désormais la casquette de directeur sportif. Au LS, qui a pu conserver sa pépite Simone Pafundi, on attend maintenant, comme chez son concurrent du bout du lac, du (plus) lourd sur le terrain.
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 26 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par mic Mer 10 Juil - 14:11

https://www.blick.ch/fr/sport/football/super_league/le-president-du-ls-fixe-le-cap-leen-heemskerk-lobjectif-sportif-est-clair-le-top-6-id19932882.html
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

dudu, lausarme, Le Vaudois et everls aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 26 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par lausarme Mer 10 Juil - 15:53

mic a écrit:https://www.blick.ch/fr/sport/football/super_league/le-president-du-ls-fixe-le-cap-leen-heemskerk-lobjectif-sportif-est-clair-le-top-6-id19932882.html

Ça a le mérite d'être clair et il y a beaucoup de positif
Je serai quand même déçu ou surpris qu'aucun attaquant nous rejoigne pour concurrencer Sène.


lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

dudu, everls et LSsport81 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 26 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par LSsport81 Mer 10 Juil - 16:38

Perso je vais très régulièrement voir les M21.
Cet interview me réjouis, c'est la bonne solution pour l'avenir du club, bien qu'il sera toujours assez difficile d'avoir beaucoup d'élus pour la SL

LSsport81

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 21/06/2024

lausarme et everls aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 26 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par lausarme Mer 10 Juil - 16:51

LSsport81 a écrit:Perso je vais très régulièrement voir les M21.
Cet interview me réjouis, c'est la bonne solution pour l'avenir du club, bien qu'il sera toujours assez difficile d'avoir beaucoup d'élus pour la SL

Tu penses que ce sont qui les 2-3 qui sont potentiellement prêts à jouer un peu en SL? (Question sans arrière pensée puisque je ne les connais que de nom)
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 26 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par Old School Mer 10 Juil - 17:14

L'impression de lire tout de même, année après année, un peu la même chose.

Oui, nous avons maintenant un DS et c'est une très bonne chose au niveau de la structure.

Mais, l'incompréhension de notre président face aux "faibles affluences" démontre une fois de plus le fossé qui existe entre nos dirigeants et le public au niveau de la perception de l'ensemble du club que nous avons et notamment en ce qui concerne l'importance de l'aspect sportif et plus précisément sa vitrine, à savoir sa première équipe.

Tu peux faire le marketing que tu veux, mettre en place la structure que tu veux, seuls le jeu et les résultats sur le terrain compteront pour faire venir les gens de manière régulière au stade. Et, après des années de médiocrité, les potentiels spectateurs veulent enfin des preuves tangibles de progression à ce niveau avant de s'engager ou de simplement retrouver le chemin (compliqué...) du stade.

Aujourd'hui, je comprends la frilosité des personnes concernées par cet appel à la mobilisation. Pour moi, on est encore loin d'avoir les garanties d'une participation au top 6 du championnat. Ne serait-ce que par les départs encore prévus (je les crains...) et le peu d'arrivées programmées. Un entraineur certes satisfait de son groupe actuel, alors que devant, par exemple, cela reste un de nos points faibles et que l'on n'a à ce jour pas vraiment trouvé notre buteur providentiel.

Le fait de ne pas avoir voulu transférer définitivement un joueur pourtant bien intégré, désireux de rester et dont on connait les qualités (Rrudhani) m'interroge tout de même sur la réelle volonté d'afficher ses ambitions dès la première journée.

J'ai pris la carte LS+ et espère l'utiliser régulièrement. Cela prouvera que le LS, sur le terrain, aura su se montrer conquérant.

A confirmer...

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Blue Raph, Lousonna, kok9, neLSon et TKP1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 26 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par LSsport81 Mer 10 Juil - 17:51

lausarme a écrit:
LSsport81 a écrit:Perso je vais très régulièrement voir les M21.
Cet interview me réjouis, c'est la bonne solution pour l'avenir du club, bien qu'il sera toujours assez difficile d'avoir beaucoup d'élus pour la SL

Tu penses que ce sont qui les 2-3 qui sont potentiellement prêts à jouer un peu en SL? (Question sans arrière pensée puisque je ne les connais que de nom)

Honnêtement je ne me sens pas assez qualifié pour juger de quel joueur et de son potentiel de progression à haut niveau, mais c'est le principe qui me plaît, et après on est heureux de pouvoir suivre leur parcours pro. On s'attache à ces jeunes comme Sanchez par exemple.

LSsport81

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 21/06/2024

lausarme et kok9 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 26 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par LSsport81 Mer 10 Juil - 18:05

LSsport81 a écrit:
lausarme a écrit:
LSsport81 a écrit:Perso je vais très régulièrement voir les M21.
Cet interview me réjouis, c'est la bonne solution pour l'avenir du club, bien qu'il sera toujours assez difficile d'avoir beaucoup d'élus pour la SL

Tu penses que ce sont qui les 2-3 qui sont potentiellement prêts à jouer un peu en SL? (Question sans arrière pensée puisque je ne les connais que de nom)

Honnêtement je ne me sens pas assez qualifié pour juger de quel joueur et de son potentiel de progression à haut niveau, mais c'est le principe qui me plaît, et après on est heureux de pouvoir suivre leur parcours pro. On s'attache à ces jeunes comme Sanchez par exemple.

Ps - s'il y en a un que j'ai trouvé incroyable pour son age c'est Ivan Parra, mais certainement pas pour l'immédiat. Quoi que Yamin Lammal...

LSsport81

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 21/06/2024

kok9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 26 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par Nataniel Mer 10 Juil - 18:59

LSsport81 a écrit:
LSsport81 a écrit:
lausarme a écrit:
LSsport81 a écrit:Perso je vais très régulièrement voir les M21.
Cet interview me réjouis, c'est la bonne solution pour l'avenir du club, bien qu'il sera toujours assez difficile d'avoir beaucoup d'élus pour la SL

Tu penses que ce sont qui les 2-3 qui sont potentiellement prêts à jouer un peu en SL? (Question sans arrière pensée puisque je ne les connais que de nom)

Honnêtement je ne me sens pas assez qualifié pour juger de quel joueur et de son potentiel de progression à haut niveau, mais c'est le principe qui me plaît, et après on est heureux de pouvoir suivre leur parcours pro. On s'attache à ces jeunes comme Sanchez par exemple.

Ps - s'il y en a un que j'ai trouvé incroyable pour son age c'est Ivan Parra, mais certainement pas pour l'immédiat. Quoi que Yamin Lammal...

Moi je pense à Hamza abdalla qui a déjà jouer une saison challenge league ainsi diogo carracco
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

kok9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 26 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par LSsport81 Mer 10 Juil - 19:32

Nataniel a écrit:
LSsport81 a écrit:
LSsport81 a écrit:
lausarme a écrit:
LSsport81 a écrit:Perso je vais très régulièrement voir les M21.
Cet interview me réjouis, c'est la bonne solution pour l'avenir du club, bien qu'il sera toujours assez difficile d'avoir beaucoup d'élus pour la SL

Tu penses que ce sont qui les 2-3 qui sont potentiellement prêts à jouer un peu en SL? (Question sans arrière pensée puisque je ne les connais que de nom)

Honnêtement je ne me sens pas assez qualifié pour juger de quel joueur et de son potentiel de progression à haut niveau, mais c'est le principe qui me plaît, et après on est heureux de pouvoir suivre leur parcours pro. On s'attache à ces jeunes comme Sanchez par exemple.

Ps - s'il y en a un que j'ai trouvé incroyable pour son age c'est Ivan Parra, mais certainement pas pour l'immédiat. Quoi que Yamin Lammal...

Moi je pense à Hamza abdalla qui a déjà jouer une saison challenge league ainsi diogo carracco

Tout à fait d'accord, ces 2 joueurs doivent franchir un nouveau palier!

LSsport81

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 21/06/2024

kok9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 26 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par kok9 Mer 10 Juil - 21:51

Nataniel a écrit:A la Tuilière, les dirigeants du LS ont surtout renforcé l’encadrement avec l’arrivée de Massimo Ceccaroni à la tête de l’Académie (il y chapeautera une cinquantaine de coaches et autres membres des différents staff). Pour sa part, Stéphane Henchoz a changé de fonction – il occupait jusque-là celle de conseiller de la direction générale – en coiffant désormais la casquette de directeur sportif. Au LS, qui a pu conserver sa pépite Simone Pafundi, on attend maintenant, comme chez son concurrent du bout du lac, du (plus) lourd sur le terrain.
L'arrivée de Ceccaroni, c'est un remplacement, pas un renforcement de la structure.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 26 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par kok9 Mer 10 Juil - 22:15

mic a écrit:https://www.blick.ch/fr/sport/football/super_league/le-president-du-ls-fixe-le-cap-leen-heemskerk-lobjectif-sportif-est-clair-le-top-6-id19932882.html
Interview intéressante.
On vise le top 6, bonne nouvelle.
On vise à intégrer nos jeunes, re bonne nouvelle.
C'est 2 engagements sur lesquels construire (et juger à la fin de la saison).

Par contre, le solde des transferts doit être positif : ça règle la question du budget, qui n'est donc pas à la hausse (et pour l'instant on n'a encore "rien vendu" cet été).

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 26 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par zodov Jeu 11 Juil - 5:33

bah, on achète Pafundi pour 15 millions et on le revend à ManU pour 17 dans la foulée et le solde est positif !🤔
zodov
zodov

Date d'inscription : 23/06/2009

lausarme, fatpig et kok9 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 26 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 33 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum