Mercato été 2020
+44
Johnmcfly
NPLS
Verlaat
Blue Raph
JuniorVaud
fritz.k
j-l
El Lutin
Clash
Capitaine
Qwertz
Max2
Le Vaudois
Rolls
Nived
rv
stefvs10
Old School
abhak
football fan
RES
micky
LKK
AxeLS
Shogun
Thierrible
Lessing
michel222
dudu
Gimli
Nataniel
TKP
mic
fatpig
Scoopex
Julien F.
Homer
Topper
Mike21
rehn98
lausarme
kok9
Reckless One
LsLover
48 participants
Page 23 sur 27
Page 23 sur 27 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27
Re: Mercato été 2020
Pour rebondir : quand le M. Cissé parle de 4 titulaires en puissance avec ces arrivées, ce n'est pas un message subliminal, et j'ai des craintes pour l'autonomie de Contini dans la composition de son 11.
En passant, les M21 suisses sont devant les M21 français : si on enlève PSG, OM et Lyon, pas sûr que la différence L1 / SL soit si importante.
Pour parler pognon: j'imagine (mais me trompe sûrement) que le business plan, c'est la vente de joueurs, les revenus sportifs (billets, TV, primes UEFA), c'est du bonus.
Dans cette optique, vous feriez quoi ?
On trouve des joueurs qui coûtent rien, en Afrique par exemple ou sur les bancs de L1, on les forme à LS une année ou deux (idéalement en SL, mais la CL peut faire l'affaire) et le 25% qui émerge, direction Nice pour la touche finale et revente très chers des quelques éléments de valeur.
C'est un processus industriel.
Notre LS n'est là que pour ça. Je sais, c'est le foot moderne, mais on est juste à la mauvaise place.
Si vous êtes satisfait comme ça, tant mieux.
En passant, les M21 suisses sont devant les M21 français : si on enlève PSG, OM et Lyon, pas sûr que la différence L1 / SL soit si importante.
Pour parler pognon: j'imagine (mais me trompe sûrement) que le business plan, c'est la vente de joueurs, les revenus sportifs (billets, TV, primes UEFA), c'est du bonus.
On trouve des joueurs qui coûtent rien, en Afrique par exemple ou sur les bancs de L1, on les forme à LS une année ou deux (idéalement en SL, mais la CL peut faire l'affaire) et le 25% qui émerge, direction Nice pour la touche finale et revente très chers des quelques éléments de valeur.
Notre LS n'est là que pour ça. Je sais, c'est le foot moderne, mais on est juste à la mauvaise place.
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
Je pense que l'on va avoir de vraies pépites avec certains de ces jeunes,
Lucas Da Cunha est surement un titulaire en puissance, mais malheureusement, il va probablement reléguer Schneuwli sur le banc dans le meilleur des cas ou le pousser vers la sortie.
Evann Guessand va certainement barrer la route à Monteiro frère en attaque.
Sans oublier Zekhnini, les joueurs d'Abidjan, Pedro Brazão, Moritz Jenz.
Les places vont être très cher, surtout au milieu et en attaque.
De l'année passée, les titulaires indéboulonnables seront probablement:
Diaw/Castella
Boranijasevic Monteiro (Loosli)
Kukuruzovic
(Puertas)
Turkes
Entre parenthèse se sont les joueurs que j'espère indéboulonnables mais qui pourraient se faire voler leurs places par les nouveaux.
Lucas Da Cunha est surement un titulaire en puissance, mais malheureusement, il va probablement reléguer Schneuwli sur le banc dans le meilleur des cas ou le pousser vers la sortie.
Evann Guessand va certainement barrer la route à Monteiro frère en attaque.
Sans oublier Zekhnini, les joueurs d'Abidjan, Pedro Brazão, Moritz Jenz.
Les places vont être très cher, surtout au milieu et en attaque.
De l'année passée, les titulaires indéboulonnables seront probablement:
Diaw/Castella
Boranijasevic Monteiro (Loosli)
Kukuruzovic
(Puertas)
Turkes
Entre parenthèse se sont les joueurs que j'espère indéboulonnables mais qui pourraient se faire voler leurs places par les nouveaux.
Homer- Date d'inscription : 31/07/2007
C'est sur que vu comme ça c'est pas très glamour pour notre LS!kok9 a écrit:Pour rebondir : quand le M. Cissé parle de 4 titulaires en puissance avec ces arrivées, ce n'est pas un message subliminal, et j'ai des craintes pour l'autonomie de Contini dans la composition de son 11.
Mais finalement, quels clubs en europe arrive à former, performer et garder ces joueurs?? Même le FCB de la belle époque avec de la ligue des champions n'arrivait pas à garder ces jeunes!
Même des clubs comme Lyon avec un budget faramineux, se sépare régulièrement de ces perles et reconstruit chaque année!
Il faut voir ou ça peut mener mais si on résume, 4-5 types arrivent chaque année en prêt. Sur les 5, 1 ne se plait pas et ne réussit pas, 2-3 font bonne figurent et envisagent peut etre de prolonger et 1-2 sont des vrais perles et repartent à Nice ou ailleurs...
Je trouve cela intéressant pour ma part!
Après le recrutement de 1-2 joueurs Suisses ( formés en Suisse) pour l'identité serait bien!
rehn98- Date d'inscription : 01/07/2017
Point positif, cette surabondance de jeunes joueurs pourrait permettre à nos moins de 21 de viser une promotion en première ligue promotion et ainsi passer au niveau supérieur niveau formation.
Homer- Date d'inscription : 31/07/2007
dudu aime ce message
Petit débat: est ce que notre effectif actuel est meilleur que celui que l'on avait lors de notre dernière promotion (ci dessus) en 16/17?
Selon moi:
- Gardiens plus solides en 2020
- Défense et latéraux plus solides en 2020
- Milieu de terrain - pareil qu'en 2016 (plus de continuité avec effectif et système de jeu en 2020 mais objectivement de beaux talents confirmé en 2016 en nombre vs. 2020 - Campo, Margairaz, Araz, Custodio)
- Attaque - a ce stade (et sans Zeqiri) 2016 est plus solide je pense qu'aujourd'hui (en attendant de voir ce que les nouveaux valent). On avait quand meme Kolloli, Margiotta, Nassim en 2016.
Sinon cadeau..
Une statististique que je me suis amusé à calculer.
Age moyen de l'équipe en 2016: 23.52
Age moyen de l'équipe en 2020: 23.21
Donc en creusent un peu, on se rends compte que l'"experience", en tout cas théorique avec mix jeune et vieux, n'est pas très différente de ce que nous avions en 2016. Résultat qui m'a moi meme surpris, je l'avoue!
LKK- Date d'inscription : 27/07/2007
Bon moi je suis pragmatique! Cissé dit que ces jeunes sont des titulaires en puissance ! Tant mieux on voulait des renforts ! le plan c'est de faire de l'argent avec des joueurs placés à LS. Pour que ce soit le cas il faut qu'ils soient bons, donc tant mieux pour nous ! Ils risquent de prendre la place des jeunes d'ici. Pour cela également il faudra qu'ils soient bons car prendre la place d'un puertas, d'un schmidt ou même d'un Bares, il faudra qu'ils aient un certain niveau! De plus cela va mettre de la concurrence pour nos jeunes et élever également leur niveau. En résumé, je préfère ces arrivées à l'arrivée de vieilles gloires et je ne pense pas que dicter à Contini les joueurs qu'il doit mettre sur le terrain est dans l'intérêt de qui que ce soit. Il doit mettre les meilleurs, qu'ils soient lausannois ou niçois. Les seuls qui ont du soucis à se faire ce sont les plus vieux car à valeur égale la stratégie est de privilégier les plus jeunes, ce qui me réjoui! Allez Lausanne ! On y crois !
fritz.k- Date d'inscription : 23/06/2013
Stats interessantes, merciLKK a écrit:
Petit débat: est ce que notre effectif actuel est meilleur que celui que l'on avait lors de notre dernière promotion (ci dessus) en 16/17?
Selon moi:
- Gardiens plus solides en 2020
- Défense et latéraux plus solides en 2020
- Milieu de terrain - pareil qu'en 2016 (plus de continuité avec effectif et système de jeu en 2020 mais objectivement de beaux talents confirmé en 2016 en nombre vs. 2020 - Campo, Margairaz, Araz, Custodio)
- Attaque - a ce stade (et sans Zeqiri) 2016 est plus solide je pense qu'aujourd'hui (en attendant de voir ce que les nouveaux valent). On avait quand meme Kolloli, Margiotta, Nassim en 2016.
Sinon cadeau..
Une statististique que je me suis amusé à calculer.
Age moyen de l'équipe en 2016: 23.52
Age moyen de l'équipe en 2020: 23.21
Donc en creusent un peu, on se rends compte que l'"experience", en tout cas théorique avec mix jeune et vieux, n'est pas très différente de ce que nous avions en 2016. Résultat qui m'a moi meme surpris, je l'avoue!
Au risque de passer pour une « hyène irrespectueuse » j’avoue partager une bonne partie de l’avis exprimé par kok9.
Je me réjouis de l’engagement des 4 jeunes espoirs ainsi que de Jentz, Brazao et Tsoungui. Il semble y avoir beaucoup de qualités dans ces joueurs et je pense qu’ils vont nous proposer un joli spectacle.
J’ai par contre des doutes sur la stratégie, en effet si on fait un parallèle avec le monde du travail, lorsque l’on essaie de travailler sur la scalabilité (comment assurer une montée en charge avec des renforts ponctuels) d’une équipe alors on se doit d’identifier quelques membres (env. 10%, mais hors management) de l’équipe qui permettront aux nouveaux de s’intégrer au contexte et à l’équipe.
Au LS le contexte dans lequel s’intégrer est le LS et le championnat Suisse.
Si on considère 10% de l’effectif cela fait env. 3 joueurs, idéalement répartis par domaine de compétences, ici défense + milieu + attaque.
Donc 3 joueurs pour encadrer ces jeunes et assurer une stabilité et une ligne de conduite, 3 joueurs qui devraient répondre aux critères suivants :
1. Etre motivés pour faire ce job d’intégrateurs
2. Bien connaître le LS
3. Bien connaître le championnat suisse (SL)
Et qui avons-nous au LS qui réponde plus ou moins aux deux derniers critères? (Le 1er je ne peux pas juger)
A mon sens uniquement Kukuruzovic et Schneuwly, sachant qu’à priori on veut se débarrasser de ce dernier...
A mon sens ces 3 joueurs là devraient être les piliers, les joueurs les mieux payés, les joueurs choyés, les joueurs les plus importants !
C’est cela qui me manque dans cette équipe pour l’instant, et je ne vois pas pourquoi les pratiques usuelles de management en entreprise ne s’appliqueraient pas au football business.
Je me réjouis de l’engagement des 4 jeunes espoirs ainsi que de Jentz, Brazao et Tsoungui. Il semble y avoir beaucoup de qualités dans ces joueurs et je pense qu’ils vont nous proposer un joli spectacle.
J’ai par contre des doutes sur la stratégie, en effet si on fait un parallèle avec le monde du travail, lorsque l’on essaie de travailler sur la scalabilité (comment assurer une montée en charge avec des renforts ponctuels) d’une équipe alors on se doit d’identifier quelques membres (env. 10%, mais hors management) de l’équipe qui permettront aux nouveaux de s’intégrer au contexte et à l’équipe.
Au LS le contexte dans lequel s’intégrer est le LS et le championnat Suisse.
Si on considère 10% de l’effectif cela fait env. 3 joueurs, idéalement répartis par domaine de compétences, ici défense + milieu + attaque.
Donc 3 joueurs pour encadrer ces jeunes et assurer une stabilité et une ligne de conduite, 3 joueurs qui devraient répondre aux critères suivants :
1. Etre motivés pour faire ce job d’intégrateurs
2. Bien connaître le LS
3. Bien connaître le championnat suisse (SL)
Et qui avons-nous au LS qui réponde plus ou moins aux deux derniers critères? (Le 1er je ne peux pas juger)
A mon sens uniquement Kukuruzovic et Schneuwly, sachant qu’à priori on veut se débarrasser de ce dernier...
A mon sens ces 3 joueurs là devraient être les piliers, les joueurs les mieux payés, les joueurs choyés, les joueurs les plus importants !
C’est cela qui me manque dans cette équipe pour l’instant, et je ne vois pas pourquoi les pratiques usuelles de management en entreprise ne s’appliqueraient pas au football business.
rv- Date d'inscription : 14/06/2011
Par simple curiosité, j’ai pas l’impression que les 5 joueurs qui nous viennent de Nice aient effectué la période de quarantaine obligatoire de 14 jours pour les personnes arrivant de la région Provence-Alpes-Cotes d’azur...
LsLover- Localisation : Lausanne
LsLover a écrit:Par simple curiosité, j’ai pas l’impression que les 5 joueurs qui nous viennent de Nice aient effectué la période de quarantaine obligatoire de 14 jours pour les personnes arrivant de la région Provence-Alpes-Cotes d’azur...
Les déplacements professionnels sont autorisés sauf erreur.
Toute la nuance se joue sur les mots, je l'admets.
Mike21- Roi du prono 22-23
Homer a écrit:Dans un monde idéal, oui.
Mais regarde Xamax qui a changé toute l’équipe, ils n’ont pas d’automatismes et perdent leurs premiers matchs. Sion change son équipe chaque année et ils jouent souvent le bas de classement.
Pour que ça marche, il faut quasiment un 11 de base qui s’installe sur quelques années et à ça on ajoute des jeunes en prêt et ceux du LS.
Si il n’y a pas les trois départs envisagés: Schneuwly, Flo, Gétaz, ça peut fonctionner. Notre 11 se connaît parfaitement et les jeunes vont intégrer l’équipe petit à petit, mais l’année prochaine, si ces joueurs deviennent titulaires et qu’ils repartent, il faudra tout reconstruire.
D’accord, mais c’est un peu ce qu’on a fait cette saison: une base peu changée et des nouveaux; rien n’empêche de refaire ça l’année prochaine, même si 2-3 de ceux qui ont été prêtés deviennent titulaires et partent..
fatpig- Date d'inscription : 18/06/2013
Base peu changée, ça va dépendre du 11 qui sera sur le terrain.
Il pourrait aussi ne rester que Loosli, Monteiro, Kuki, Puertas et Turkes sur l'ossature 19-20.
Il pourrait aussi ne rester que Loosli, Monteiro, Kuki, Puertas et Turkes sur l'ossature 19-20.
Cette fois c'est fait, Zeqiri est à Brighton.
f-alex1997- Localisation : Londres, R-U
Bonne chance à toi Andy, 4,2 millions dans la caisse...une bonne affaire au final, voir maintenant les mouvements qu’entraîneront ou pas ce transfert
RES- Date d'inscription : 29/07/2007
Bon bin voilà donc 4,2 million pour un joueur qui a flambé en ligue inférieur finalement c’est une bonne affaire pour la caisse ..... de Nice
j-l- Date d'inscription : 27/08/2013
Bonne chance à Zeqiri en Angleterre, j’espère qu’il arrivera à se faire une place et qu’on pourra un jour l’applaudir en équipe de Suisse (A)
rv- Date d'inscription : 14/06/2011
Chappuisat était parti dans une équipe pas très sexy non plus. Je souhaite la même carrière à Zeqiri !
kok9 a écrit:Chappuisat était parti dans une équipe pas très sexy non plus. Je souhaite la même carrière à Zeqiri !
Mais il avait joué en LNA avec Lausanne et avait intégré et joué avec l'équipe A. A voir si Zeqiri sera en équipe A ou en U23. En tous les cas. Merci à lui et espérons le voir en équipe de suisse A (cela signifiera que ce trajectoire était la bonne)
michel222- Date d'inscription : 01/07/2017
5,8 millions de francs selon 24 Heures : le plus gros transfert de l’histoire du LS !
Manque clairement un gras *solide* devant pour aider Turkes. INEOS (Souleymane Cissé) va se bouger avec l'argent de ce transfert ? beaucoup de doutes..........attendons !
TKP- Date d'inscription : 26/06/2011
Jolie somme, mais qui ne veut plus dire grand-chose sous l'ère INEOS.
Bonne suite à Andi. Comme beaucoup, j'aurai voulu le voir confirmer avec nous en faisant une grosse saison de Super League avant de s'en aller. J'espère qu'il sait ce qu'il fait, et qu'il a choisi un club qui le fera jouer pour qu'il puisse à court terme être sélectionné avec la Nati. Et revenir pour le dixième titre pour son dernier contrat
Quant à nous, je reste très partagé entre la curiosité de voir de jeunes talents très prometteurs se développer chez nous et ce sentiment de plus en plus envahissant que le LS n'est plus que l'académie d'INEOS profitant aux autres. J'imagine que de bons résultats apaiseront cette déception. Mais on est loin du projet annoncé lors du rachat du club, quand la volonté était de redevenir un club dominant en Super League.
Bonne suite à Andi. Comme beaucoup, j'aurai voulu le voir confirmer avec nous en faisant une grosse saison de Super League avant de s'en aller. J'espère qu'il sait ce qu'il fait, et qu'il a choisi un club qui le fera jouer pour qu'il puisse à court terme être sélectionné avec la Nati. Et revenir pour le dixième titre pour son dernier contrat
Quant à nous, je reste très partagé entre la curiosité de voir de jeunes talents très prometteurs se développer chez nous et ce sentiment de plus en plus envahissant que le LS n'est plus que l'académie d'INEOS profitant aux autres. J'imagine que de bons résultats apaiseront cette déception. Mais on est loin du projet annoncé lors du rachat du club, quand la volonté était de redevenir un club dominant en Super League.
Gimli- Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Me demande où va aller l’argent des 6 millions de francs
Rolls- Date d'inscription : 13/08/2020
Joli coup de le vendre à ce prix honnêtement, on parlait de 3 millions y a quelques jours. Évidemment j’aurai préféré le voir encore une saison mais à ce prix on est « obligé » de le lâcher.
Les propos de son père sont bien je trouve et évidemment les journalistes kosovars ont tout déformé concernant son choix. Plus qu’à espérer que Petkovic le sélectionne rapidement !
Les propos de son père sont bien je trouve et évidemment les journalistes kosovars ont tout déformé concernant son choix. Plus qu’à espérer que Petkovic le sélectionne rapidement !
mic- Localisation : Broye
Ineos a deja du investir plus de 20 millions en tout cas depuis leur arrivée, et je suis gentil... Pas de rentrees depuis 6 mois en raison du Covid, etc.. Donc cet argent va alleger un peu la balance. Je ne pense pas que Ineos veuille absolument avoir un retour sur investissement en tout cas sur le court terme donc on peux s’estimer heureux pour eux qu’ils commence a gagner du fric avec l’investissment et les risques qu’ils prennent depuis leur arrivée.
LKK- Date d'inscription : 27/07/2007
Rolls a écrit:Me demande où va aller l’argent des 6 millions de francs
Cela ne te regarde pas
Grandhuit- Localisation : lausanne
Page 23 sur 27 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27