Mercato été 2020
+44
Johnmcfly
NPLS
Verlaat
Blue Raph
JuniorVaud
fritz.k
j-l
El Lutin
Clash
Capitaine
Qwertz
Max2
Le Vaudois
Rolls
Nived
rv
stefvs10
Old School
abhak
football fan
RES
micky
LKK
AxeLS
Shogun
Thierrible
Lessing
michel222
dudu
Gimli
Nataniel
TKP
mic
fatpig
Scoopex
Julien F.
Homer
Topper
Mike21
rehn98
lausarme
kok9
Reckless One
LsLover
48 participants
Page 25 sur 27
Page 25 sur 27 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27
Re: Mercato été 2020
Oui dernier jour aujourd’hui, on aura peut être une bonne surprise ? En espérant que Schneuwly et Flo ne bougent pas
mic- Localisation : Broye
23h59, le délai, j'imagine. Ça s'annonce plutôt bien pour Flo, Schneuwly et Gétaz, on dirait.
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
Mercato terminé, plus d'arrivée/départ (avant janvier ?), effectif au complet, on peut fermer le sujet !
C’est très bien d’avoir garder Flo, Schneuwly et Gétaz.
Homer- Date d'inscription : 31/07/2007
L'heure est au bilan de ce mercato.
Positifs:
- On a degraissé de manière juste en remplacant joueurs niveau CHL avec jeunes prometteurs international -20, -21 ou -23
- On a gardé l'ossature de la saison derniere qui ont prouvé sur le terrain qu'ils ont le niveau
- On a gardé Flo, Schneuwli et Getaz (meme s'ils doivent l'avoir mauvaise vu leur traitement)
- On a laissé de la place au jeunes de Team Vaud avec les prometteurs Monteiro Jr, Schmidt et Barres qui ont du temps de jeu
- On bénéficie de la force de frappe d'un club au budget de 100 mio en terme d'infrastructure de recrutement. On est loin du recrutement Youtub a la Negrao (meme si lui je l'aimais bien), via l'enagement d'un directeur sportif temporaire ou en épluchant les offres spontanées
Le moins positif:
- Il manque 1 ou 2 joueurs expérimenté de niveau Super league (Kasami aurait été parfait). Si il arrive qqch a notre ossature, on a pas beaucoup de solutions
- Va-t-on n'avoir que des jeunes issus de France ou de Cote d'Ivoire? L'engagement de Jens, Rafik et Tsoungui sont rassurants dans ce sens. Quid de jeunes talents suisses non issus de Team Vaud? Et enfin quel est le role de Margairaz dans tout ca. Notre talent manager semble ne pas faire partie des décideurs.
Le neutre:
- La perte de Andi au niveau sportif mais gros coup niveau financier et pour le joueur.
Au final, l'avenir nous dira si cette intersaison a été réussie ou pas mais pour ma part je suis très satisfait de la stratégie mise en place (jeunes talentueux + ossature maintenue). Donc pour l'instant je dis: mercato réussi!
Positifs:
- On a degraissé de manière juste en remplacant joueurs niveau CHL avec jeunes prometteurs international -20, -21 ou -23
- On a gardé l'ossature de la saison derniere qui ont prouvé sur le terrain qu'ils ont le niveau
- On a gardé Flo, Schneuwli et Getaz (meme s'ils doivent l'avoir mauvaise vu leur traitement)
- On a laissé de la place au jeunes de Team Vaud avec les prometteurs Monteiro Jr, Schmidt et Barres qui ont du temps de jeu
- On bénéficie de la force de frappe d'un club au budget de 100 mio en terme d'infrastructure de recrutement. On est loin du recrutement Youtub a la Negrao (meme si lui je l'aimais bien), via l'enagement d'un directeur sportif temporaire ou en épluchant les offres spontanées
Le moins positif:
- Il manque 1 ou 2 joueurs expérimenté de niveau Super league (Kasami aurait été parfait). Si il arrive qqch a notre ossature, on a pas beaucoup de solutions
- Va-t-on n'avoir que des jeunes issus de France ou de Cote d'Ivoire? L'engagement de Jens, Rafik et Tsoungui sont rassurants dans ce sens. Quid de jeunes talents suisses non issus de Team Vaud? Et enfin quel est le role de Margairaz dans tout ca. Notre talent manager semble ne pas faire partie des décideurs.
Le neutre:
- La perte de Andi au niveau sportif mais gros coup niveau financier et pour le joueur.
Au final, l'avenir nous dira si cette intersaison a été réussie ou pas mais pour ma part je suis très satisfait de la stratégie mise en place (jeunes talentueux + ossature maintenue). Donc pour l'instant je dis: mercato réussi!
LKK- Date d'inscription : 27/07/2007
Verlaat aime ce message
Très bonne analyse je te rejoins en tous points.
Une interrogation pour ma part. Quel a été le rôle de Cissé dans ce mercato ??
Une interrogation pour ma part. Quel a été le rôle de Cissé dans ce mercato ??
Verlaat- Date d'inscription : 25/09/2007
Bon, pour "Bora", Flo, Schneuwly et Gétaz, ça ne veut pas dire qu'ils vont faire partie de l'aventure - même si pour les 2 premiers nommés quand même sûr à 95%; je pense que c'était plutôt pour les obliger à se "bouger" un peu, ce qui a très bien réussi vu leurs très grosses perf' depuis le début du championnat -. Schneuwly et Gétaz resteront peut-être en Tribune. C'est simplement, je pense, le fait qu'ils n'aient pas trouvé un club, plus le fait que l'on veuille les garder. Je ne pense pas que l'on reverra les deux derniers cités de sitôt, vu le recrutement. Ce qui ne me laisse aucun regret concernant Schneuwly. Merci beaucoup pour le splendide but contre Serviette, mais à part ça et quelques assists - voire 1 ou 2 buts ? - par-ci par-là, beaucoup trop faible, beaucoup trop de déchêt, de lenteur dans son jeu.
Tous les jeunes nouveaux, je me réjouis de les (re)voir à l'oeuvre. M'ont l'air techniquement très à l'aise. Dans notre extrêmement pauvre championnat à ce niveau-là, cela fera du bien à voir. Et à voir par exemple la joie de Guessand lors de son but et son altruisme lors de son interview - a tout de suite pensé au bienfait pour l'équipe en tout 1er -, ces jeunes ont l'air de très vite s'intéger.
Trop long, mais trop long d'attendre - Grr....- encore jusqu'à samedi et la pâtée que nos "boys" vont mettre aux abricotiers.
Allez Lausanne !
Tous les jeunes nouveaux, je me réjouis de les (re)voir à l'oeuvre. M'ont l'air techniquement très à l'aise. Dans notre extrêmement pauvre championnat à ce niveau-là, cela fera du bien à voir. Et à voir par exemple la joie de Guessand lors de son but et son altruisme lors de son interview - a tout de suite pensé au bienfait pour l'équipe en tout 1er -, ces jeunes ont l'air de très vite s'intéger.
Trop long, mais trop long d'attendre - Grr....- encore jusqu'à samedi et la pâtée que nos "boys" vont mettre aux abricotiers.
Allez Lausanne !
GoLS- Date d'inscription : 16/09/2020
Le vrai test, ce sera lors de la (fatale) baisse de régime et de la capacité de ces recrues à réagir. Pour ma part, Schneuwly (et Flo+Gétaz) va faire du bien, même si je suis d'accord pour penser que s'il est encore lausannois, c'est que la charette n'a pas pu être vidée comme prévu.
Après, niveau Mercato, avec le même topo, pas sûr que les présidents précédents auraient eu droit aux mêmes louanges.
Après, niveau Mercato, avec le même topo, pas sûr que les présidents précédents auraient eu droit aux mêmes louanges.
rv et Shogun aiment ce message
Pour ma part, je trouve ce mercato est bien Plus intéressant « techniquement « que celui des derniers présidents!kok9 a écrit:Le vrai test, ce sera lors de la (fatale) baisse de régime et de la capacité de ces recrues à réagir. Pour ma part, Schneuwly (et Flo+Gétaz) va faire du bien, même si je suis d'accord pour penser que s'il est encore lausannois, c'est que la charette n'a pas pu être vidée comme prévu.
Des jeunes, du long terme, des gars qui sont en progression et qui doivent se montrer!
Par rapport aux derniers où on allait chercher des pseudos noms( luccin) autant bons joueurs étaient ils...
rehn98- Date d'inscription : 01/07/2017
Les 4 recrues en provenance de Nice, je ne comprends pas ça comme du long terme, c'est là où je coince avec votre raisonnement.
Mais c'est vrai que le long terme actuellement, c'est plus 12 mois que 36...
Mais c'est vrai que le long terme actuellement, c'est plus 12 mois que 36...
Oui je suis d acc, je disais long terme pour Turkes qui a résigné par ex...
rehn98- Date d'inscription : 01/07/2017
Alors on est d'accord ! On verra aussi la politique de prolongation (quelques contrats importants se terminent bientôt).
Pour clarifier et ne pas se tromper:
nos 4 recrues "niçoises" sont peut-être de potentiels bons footballeurs à terme, et ça n'est évidemment pas à eux que doit s'adresser nos critiques, d'autant qu'ils n'ont sûrement pas demandé à être débarqués à Lausanne.
Et suivant comment la chose leur a été présentée, ils s'attendaient peut-être même à être titulaires d'entrée; en tout c'est ce qui a été affirmé dans la presse par M. Cissé (entre parenthèses, bonjour l'ambiance dans le vestiaire, si le directeur sportif annonce que 4 nouveaux joueurs inconnus de 19-21 ans vont s'installer dans le XI).
Ceci nous amène au directeur sportif (et indirectement à Ineos): l'équipe construite pour le retour en SL est sur le papier inférieure à celle de la montée, trop de départs pas compensés, personne ne peut dire le contraire. Et au final un Mercato qui nous a tous déçu, même si on trouve tous chouette de "faire jouer des jeunes".
Méconnaissance de la SL, condescendance, marché des transferts difficile dans cette période floue, incompétence, volonté à tout prix de faire des économies et de valoriser financièrement les joueurs qui peuvent l'être, LS qui n'a que vocation à servir de nurserie, même en CL ? Je laisse la question ouverte, n'ayant pour ma part pas de réponse. Mais dans tous les cas, une Direction qui n'a pas montré une grande clairvoyance (et qui ne s'est pas montrée du tout, du reste).
Seul le marketing est de qualité, mais c'est probablement plus à mettre au crédit de son responsable (tiens, un gars du cru...) que sur une politique du club.
L'équipe pour l'heure tourne bien, mais pas sûr qu'elle trouve dans ces conditions les ressources (sur le banc et mentales) en cas de passage à vide.
nos 4 recrues "niçoises" sont peut-être de potentiels bons footballeurs à terme, et ça n'est évidemment pas à eux que doit s'adresser nos critiques, d'autant qu'ils n'ont sûrement pas demandé à être débarqués à Lausanne.
Et suivant comment la chose leur a été présentée, ils s'attendaient peut-être même à être titulaires d'entrée; en tout c'est ce qui a été affirmé dans la presse par M. Cissé (entre parenthèses, bonjour l'ambiance dans le vestiaire, si le directeur sportif annonce que 4 nouveaux joueurs inconnus de 19-21 ans vont s'installer dans le XI).
Ceci nous amène au directeur sportif (et indirectement à Ineos): l'équipe construite pour le retour en SL est sur le papier inférieure à celle de la montée, trop de départs pas compensés, personne ne peut dire le contraire. Et au final un Mercato qui nous a tous déçu, même si on trouve tous chouette de "faire jouer des jeunes".
Méconnaissance de la SL, condescendance, marché des transferts difficile dans cette période floue, incompétence, volonté à tout prix de faire des économies et de valoriser financièrement les joueurs qui peuvent l'être, LS qui n'a que vocation à servir de nurserie, même en CL ? Je laisse la question ouverte, n'ayant pour ma part pas de réponse. Mais dans tous les cas, une Direction qui n'a pas montré une grande clairvoyance (et qui ne s'est pas montrée du tout, du reste).
Seul le marketing est de qualité, mais c'est probablement plus à mettre au crédit de son responsable (tiens, un gars du cru...) que sur une politique du club.
L'équipe pour l'heure tourne bien, mais pas sûr qu'elle trouve dans ces conditions les ressources (sur le banc et mentales) en cas de passage à vide.
GoLS aime ce message
kok9 a écrit:Pour clarifier et ne pas se tromper:
Rien que des suppositions basées sur rien si ce n'est toujours la même ritournelle nationaliste qui fatigue à la longue.
Le fait est qu'on a un très belle équipe et surtout un club bien mieux structuré et professionnel. Le passage à la super ligue s'est fait sans aucun problème la preuve c'est qu'on arrive à être déçu d'un nul à St-Gall ou à Lucerne.
TOUS les clubs de super ligue sont en partie des tremplins pour jeunes joueurs qui aspirent à jouer dans un plus grand championnat, y compris Bâle ou YB, c'est comme ça et il faut s'y faire.
Certains commencent à critiquer un Brazao (17 ans !!!) ou Da Cunha alors qu'ils n'ont joué qu'un match et demi !! c'est pathétique.
Comme c'est pathétique de critiquer notre directeur sportif qui à défaut de grands discours et théories sait parfaitement où il va n'en déplaise aux grincheux.
Lessing- Localisation :
GoLS n'aime pas ce message
Tu as bien sûr le droit de trouver que la Direction fait tout juste, y compris que le Mercato de cet été est excellent. L'avenir te donnera peut-être raison. Et je veux bien passer pour un grincheux, ce que je suis sûrement.
Mais
1. Je ne critique pas les joueurs en question, mais les considère pour ce qu'ils sont: des jeunes (de 17 ans), comme tu le dis, débarqués dans une équipe et un championnat qui ne doit pas les enthousiasmer plus que ça, et c'est normal.
2. Pas d'accusation de nationalisme avec moi, merci. Par contre la notion de sentiment d'appartenance à quelque chose, oui. Sinon, pourquoi soutenir LS plutôt que Servette ? Après, le gars peut venir du bout du monde, mais d'avoir passer une partie de sa vie ici lui donne un supplément d'âme, disons ça comme ça.
3. Bien sûr, faire grandir des jeunes, pour leur permettre de rebondir plus haut (et encaisser des sous), c'est le b a-ba du club moyen. Faut juste assurer l'encadrement (le b a-ba, c'est aussi un ratio joueurs confirmés / espoirs)
4.Grincheux peut-être, enthousiaste béat, non merci.
Mais
1. Je ne critique pas les joueurs en question, mais les considère pour ce qu'ils sont: des jeunes (de 17 ans), comme tu le dis, débarqués dans une équipe et un championnat qui ne doit pas les enthousiasmer plus que ça, et c'est normal.
2. Pas d'accusation de nationalisme avec moi, merci. Par contre la notion de sentiment d'appartenance à quelque chose, oui. Sinon, pourquoi soutenir LS plutôt que Servette ? Après, le gars peut venir du bout du monde, mais d'avoir passer une partie de sa vie ici lui donne un supplément d'âme, disons ça comme ça.
3. Bien sûr, faire grandir des jeunes, pour leur permettre de rebondir plus haut (et encaisser des sous), c'est le b a-ba du club moyen. Faut juste assurer l'encadrement (le b a-ba, c'est aussi un ratio joueurs confirmés / espoirs)
GoLS aime ce message
kok9 a écrit:Tu as bien sûr le droit de trouver que la Direction fait tout juste, y compris que le Mercato de cet été est excellent. L'avenir te donnera peut-être raison. Et je veux bien passer pour un grincheux, ce que je suis sûrement.
Mais
Mes réponses rapides et en vrac :
1. Tu te contredis quelque peu - tu dis que M. Cissé n'a pas la mesure de la qualité de la SL pour envoyer des seconds couteaux depuis Nice ou Abidjan et là, tu indiques que cette même SL ne doit pas les enthousiasmer plus que ça. Jusqu'à présent, l'ambiance des vestiaires a l'air plutôt excellente, la profondeur du banc intéressante et le mix entre nouveaux joueurs de notre centre de formation et de ceux de Nice est plutôt intéressant.
2. ton pseudo est ... kok ;-) - pas Gabet ou Getaz - un gars pas trop du crû qui est passé par Servette 4 ans... hum hum...
3. OK
4. mais si, tu peux être très enthousiaste dans tes posts - après les matchs contre Zürich et Servette, tu l'étais.
Scoopex- Date d'inscription : 31/08/2007
Non, pas de contradiction : la SL doit globalement être vue
depuis la France comme un championnat de 3ème catégorie. D'autant plus par des jeunes biberonnés au PSG et à la Champion League, c'est normal. J'ai peur que M. Cissé de soit aussi trouvé dans cet état d'esprit. Mais je spécule et il n'a jamais dit que ses gars étaient des titulaires en puissance.
Ou Burgener.... qui a aussi tâté du bout du lac, arggl
depuis la France comme un championnat de 3ème catégorie. D'autant plus par des jeunes biberonnés au PSG et à la Champion League, c'est normal. J'ai peur que M. Cissé de soit aussi trouvé dans cet état d'esprit. Mais je spécule et il n'a jamais dit que ses gars étaient des titulaires en puissance.
Ou Burgener.... qui a aussi tâté du bout du lac, arggl
J’avais un peu déconnecté ces temps et j’ai été consterné d’apprendre la mise à l’écart brutale de J Monteiro: alors comme ça, quand on est pas d’accord sur les termes d’un contrat, il faut dégager le joueur sans attendre la fin de la saison? c’est franchement choquant, si on est pas d’accord il existe ce qu’on appelle une « négociation »...
fatpig- Date d'inscription : 18/06/2013
GoLS aime ce message
La négociation dure depuis septembre au moins, le club lui a fait 2 propositions qu'il a toutes refusées.
Lessing- Localisation :
Lessing a écrit:La négociation dure depuis septembre au moins, le club lui a fait 2 propositions qu'il a toutes refusées.
ok, mais alors pourquoi le sanctionner (et faire du tort à l’équipe) pour ça? ça peut arriver qu’on arrive pas à se mettre d’accord, c’est la faute de personne, il faut l’accepter...il a encore contrat valable pour la saison, autant le faire jouer...
GoLS aime ce message
Si tu ne veux pas prolonger, cela veut dire que tu ne veux plus jouer pour le club et donc tu ne vas pas te donner à 100% pour ce club si tu ne veux pas rester.
GoLS n'aime pas ce message
Alors on envoie en début de saison en M21 tous les joueurs qui arrivent au bout de leur contrat en fin de saison (c’est pas top pour ceux qui sont prêtés pour un an sans option d’achat)? Peut-être qu’il veut plus jouer pour le club, mais alors il aura intérêt à briller pour lancer sa carrière, donc on a intérêt à le laisser jouer...
GoLS aime ce message
Bah du moment que tu refuses deux prolongations, je pense que c'est assez clair sur ce que veut faire le joueur.
Si j'étais DS (en tout cas dans une carrière FIFA ) je pense que je ferai pareil. Tu fais deux propositions qu'on te refuse, ça veut dire que le joueur ne veut pas rester. Il y a bien assez de jeunes derrière qui ne demandent qu'à jouer (Schmidt, Hysenaj, Cueni...etc)
Si j'étais DS (en tout cas dans une carrière FIFA ) je pense que je ferai pareil. Tu fais deux propositions qu'on te refuse, ça veut dire que le joueur ne veut pas rester. Il y a bien assez de jeunes derrière qui ne demandent qu'à jouer (Schmidt, Hysenaj, Cueni...etc)
Lessing a écrit:La négociation dure depuis septembre au moins, le club lui a fait 2 propositions qu'il a toutes refusées.
Tu sembles très près du club: c'est pour ça que tu es si chatouilleux quand on critique la Direction et l'actionnaire principal ?
Page 25 sur 27 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27