Nouveau stade
+61
L'eau z'âne
LSsport81
Matt
centvingt
Georgie
Donegal38
sharky
Flo
cte
LadyBlue
John
NPLS
YAL
koucky
FF-LS
Beepbeep007
zodov
Qwertz
Mathias
Old School
Tondu
GoLS
Grandhuit
fredo
lsboy
bonzai
michel222
pizzaiolo
Julien F.
rehn98
Nataniel
lamadechine
Gimli
Reckless One
Nived
Homer
Mike21
Mouss
stefvs10
Lousonna
LKK
Blue Raph
fatpig
Thierrible
rv
Shogun
Nairo
lausarme
Le Vaudois
Lessing
hluna
Scoopex
dudu
f-alex1997
kok9
Clash
AxeLS
LsLover
TKP
@LS1988
mic
65 participants
Page 19 sur 33
Page 19 sur 33 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33
Re: Nouveau stade
va au stade et constate: la bise rôde.
(de toute manière, vu la dispo du stade, c'est évident que les extérieurs seront une glacière: c'est pas une lausannerie ou vaudoiserie de le dire, mais de la physique).
(de toute manière, vu la dispo du stade, c'est évident que les extérieurs seront une glacière: c'est pas une lausannerie ou vaudoiserie de le dire, mais de la physique).
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
Certains - dont moi - y sont passés, donc savons de quoi l'on parle. On verra ce que tu diras le jour où tu y seras par grand froid.
mic a écrit:Il y a pas encore eu un match ouvert au public mais vous arrivez déjà à critiquer sur de simples photos, putain y a pas à dire ici c'est Lausanne
GoLS- Date d'inscription : 16/09/2020
J'ai oublié le "pas" horriblerehn98 a écrit:Qu est ce qui est horrible? Les extérieurs?Thierrible a écrit:Tondu a écrit:Par contre je ne comprends pas que 3 côtés du stade ne sont pas fermés. C'est moche, ça fait pas fini et surtout il va faire hyper froid aux buvettes. Ca aurait vachement de la gueule les 4 côtés comme celui de la tribune principale. Vous en pensez quoi ?
Pour être passé tôt lundi matin, la tribune "ouverte" côté Romanel était illuminée et ça claquait vraiment bien. Et pour avoir fait le tour samedi, c'est horrible. Enfin ce n'est que mon avis
Thierrible- Localisation : Lausanne
Raison de plus pour ne pas s'attarder et retourner à l interieur une fois la boisson priseGoLS a écrit:Certains - dont moi - y sont passés, donc savons de quoi l'on parle. On verra ce que tu diras le jour où tu y seras par grand froid.mic a écrit:Il y a pas encore eu un match ouvert au public mais vous arrivez déjà à critiquer sur de simples photos, putain y a pas à dire ici c'est Lausanne
À l'inverse, imagine toi ub match en plein été, à 14h30 ou 16h, derrière des parois vitrées, ça serait la fournaise donc tu râlerai pareil. Quoiqu'il se fasse, il y aura toujours des râleurs insatisfaits
Thierrible- Localisation : Lausanne
Ben sur un stade neuf à 100 mios et après 40 ans de Pontaise, j'avoue m'inquièter pour mon confort thermique.
De prévoir des buvettes fermées pour le bas peuple, ça aurait été le minimoum.
De prévoir des buvettes fermées pour le bas peuple, ça aurait été le minimoum.
f-alex1997 n'aime pas ce message
L'emplacement reste une erreur "politique" lausannoise. Une de plus, serais-je tenté de dire...
Inutile de le rappeler, nous devrions déjà jouer depuis quelques saisons dans notre stade du côté de Vidy. Là, pas de bise, mais les odeurs de la STEP. Bref, entre la cramine et les odeurs nauséabondes, le débat reste ouvert.
Si certains râlent sur les courants qui envahiront les abords des buvettes, je ne peux que les comprendre. Je partage leur avis. A ceux qui s'offusquent qu'une bonne partie de l'argent investi par INEOS se retrouve dans les infrastructures liées à la tribune principale (VIP), je ne peux que répondre que sans cet ajout, même les gros sponsors se seraient retrouvés dans des conditions peu accueillantes. En tous les cas, indignes des attentes qui régissent le milieu actuellement. Ce qui aurait eu comme conséquence un soutien financier bien plus modeste et un LS nettement moins attractif. En gros, nous aurions eu un stade à partager avec tous les clubs et habitants du quartier, la faune et la flore. Rien de professionnel... C'est bien de ça que rêvait la Municipalité.
Donc, oui, ce n'est de loin pas parfait, mais tout de même nettement mieux que la Pontaise ou que le projet initial.
Pour des supporters habitués à une certaine apologie de la médiocrité, rien que ce petit air (certes, frisquet) de nouveauté représente déjà une sacrée progression.
Vivement l'ouverture au public...
Inutile de le rappeler, nous devrions déjà jouer depuis quelques saisons dans notre stade du côté de Vidy. Là, pas de bise, mais les odeurs de la STEP. Bref, entre la cramine et les odeurs nauséabondes, le débat reste ouvert.
Si certains râlent sur les courants qui envahiront les abords des buvettes, je ne peux que les comprendre. Je partage leur avis. A ceux qui s'offusquent qu'une bonne partie de l'argent investi par INEOS se retrouve dans les infrastructures liées à la tribune principale (VIP), je ne peux que répondre que sans cet ajout, même les gros sponsors se seraient retrouvés dans des conditions peu accueillantes. En tous les cas, indignes des attentes qui régissent le milieu actuellement. Ce qui aurait eu comme conséquence un soutien financier bien plus modeste et un LS nettement moins attractif. En gros, nous aurions eu un stade à partager avec tous les clubs et habitants du quartier, la faune et la flore. Rien de professionnel... C'est bien de ça que rêvait la Municipalité.
Donc, oui, ce n'est de loin pas parfait, mais tout de même nettement mieux que la Pontaise ou que le projet initial.
Pour des supporters habitués à une certaine apologie de la médiocrité, rien que ce petit air (certes, frisquet) de nouveauté représente déjà une sacrée progression.
Old School- Localisation : Echandens
Des nichoirs à Martinets se trouvent sous la tribune C, raison de l'ouverture laissée. On aurait dû l'appeler l'EcoloArena.
Perso j'aurais aimé au moins des protections plexi aux tribunes B et D au lieu des filets, mais probablement que ça se fera d'ici quelques saisons...
Perso j'aurais aimé au moins des protections plexi aux tribunes B et D au lieu des filets, mais probablement que ça se fera d'ici quelques saisons...
Lessing- Localisation :
Old School a écrit:L'emplacement reste une erreur "politique" lausannoise. Une de plus, serais-je tenté de dire...
Très bien résumé... et pour jouer sur l’aspect écolo, je dirais vivement que le réchauffement climatique s’accélère. Ainsi il fera 5 degrés de plus dans quelques années... Et surtout MOINS de neige !
Bref on peut jouer sur une certaine ironie...
Mais au final, c’est effectivement le PIRE endroit... une question de pognon puisque c’est le prix du terrain le moins cher...
Quant au nom Stade de la Tuilière, ça fait vraiment stade de campagne... LS Arena ou Stade du Léman prend une autre dimension !
Je garde l'espoir qu'avec le temps (pas la météo...) et les résultats des modifications puissent être apportées à l'édifice.
Le FC Bâle a fait ajouter un étage, peut-être que nos tribunes monteront d'un cran si les matchs contre les gros clubs d'Europe devaient s'enchainer saison après saison... ;-)
Avec cet agrandissement arriveront également des parois hermétiques tout autour du stade permettant à chacun de se restaurer sans "choper le mildiou".
Tout ça bien entendu aux frais du sponsor principal qui aura (peut-être) l'autorisation de changer ce nom de stade imprononçable et effectivement assez rural.
A Lausanne, tout prend du temps. Beaucoup de temps. Certainement trop. Mais, les supporters du LS cultivent l'art de la patience.
Le FC Bâle a fait ajouter un étage, peut-être que nos tribunes monteront d'un cran si les matchs contre les gros clubs d'Europe devaient s'enchainer saison après saison... ;-)
Avec cet agrandissement arriveront également des parois hermétiques tout autour du stade permettant à chacun de se restaurer sans "choper le mildiou".
Tout ça bien entendu aux frais du sponsor principal qui aura (peut-être) l'autorisation de changer ce nom de stade imprononçable et effectivement assez rural.
A Lausanne, tout prend du temps. Beaucoup de temps. Certainement trop. Mais, les supporters du LS cultivent l'art de la patience.
Old School- Localisation : Echandens
(réponse à Julien F.)
Pas tout à fait: dans les 2 cas (Tuillère et Vidy), il s'agit de terrain communal.
Le premier projet, plus gros et beaucoup plus cher devait être financé en partie par du pognon privé (comme à Neuchâtel, par exemple), sauf qu'aucun investisseur ne s'est lancé (notamment à cause des conditions posées par la Ville).
Mais oui, un emplacement imbécile, on est 100% d'accord.
Pas tout à fait: dans les 2 cas (Tuillère et Vidy), il s'agit de terrain communal.
Le premier projet, plus gros et beaucoup plus cher devait être financé en partie par du pognon privé (comme à Neuchâtel, par exemple), sauf qu'aucun investisseur ne s'est lancé (notamment à cause des conditions posées par la Ville).
Old School a écrit:A ceux qui s'offusquent qu'une bonne partie de l'argent investi par INEOS se retrouve dans les infrastructures liées à la tribune principale (VIP),...
J'insiste, mais non: c'est LS qui a investi 20 mios.
kok9 a écrit:(réponse à Julien F.)
Non pas d'accord, on est proche de l'autoroute, du terminus du futur M3 et de lignes de bus (1,21, et futur 52 depuis Echallens) donc c'est pas si mal comme emplacement. Le stade se trouve en plus à proximité de nouveaux quartiers d'habitations, donc atteignable facilement à pied pour ses nombreux habitants. Quant aux parkings des solutions vont être trouvées, il y a notamment un projet de navette avec certains parkings proches.
Et Julien F a raison quant il parle du prix du terrain, un terrain au sud proche du lac sera de toute façon plus cher et donc plus intéressant pour de l'habitat ou du tertiaire qu'un terrain situé au nord en plus à côté d'un aéroport...
Bref je crois qu'il faut arrêter de vous plaindre, on a un magnifique stade un VRAI stade de foot qui sera de toute façon mieux que ce qu'on a connu ces 50 dernières années.
Lessing- Localisation :
D'accord avec toi Lessing. Tout n'est pas parfait, mais LS aura un joli outil pour progresser........Quand à ceux qui se plaignent de l'emplacement, du stade, de la capacité, des buvettes, de la neige, de l'investissement d'INEOS, de la couleur du 2ème tricot, de ceci, de cela...........ILS FONT QUOI ???
TKP- Date d'inscription : 26/06/2011
A Vidy, on est à côté de l'autoroute, du M1 (qui existe, lui), d'une zone dense et qui va se densifier en terme d'habitat, et qui plus est à côté de la ... STEP.
Match nul.
Sauf que le climat y est meilleur: rappelons nous que c'était quand même l'argument pour démolir la Pontaise et mettre le stade au sud.
Mettons qu'on est juste perfectionniste, et que vu qu'on a du neuf, financé par nos impôts (en tout cas les miens), autant avoir le moins défauts possibles.
Ces coursives avec buvettes en plein air, c'est une erreur crasse et indiscutable (vu qu'on nous vend un stade moderne et confortable, et pas un stade bon marché, parce qu'il fallait bien construire quelque chose).
Mais comme quelqu'un l'a relevé, des corrections seront peut-être amenées avec les années (le même scénario s'était passé avec la patinoire de Malley, dont l'espace entre toit et gradins avait dû être fermé par la suite, à cause du ...vent)
A part ça, l'intérieur du stade a de l'allure, avec ses sièges en mosaïque (sur les photos, du coup, il donne presque l'impression d'être plein !).
Match nul.
Sauf que le climat y est meilleur: rappelons nous que c'était quand même l'argument pour démolir la Pontaise et mettre le stade au sud.
Mettons qu'on est juste perfectionniste, et que vu qu'on a du neuf, financé par nos impôts (en tout cas les miens), autant avoir le moins défauts possibles.
Ces coursives avec buvettes en plein air, c'est une erreur crasse et indiscutable (vu qu'on nous vend un stade moderne et confortable, et pas un stade bon marché, parce qu'il fallait bien construire quelque chose).
Mais comme quelqu'un l'a relevé, des corrections seront peut-être amenées avec les années (le même scénario s'était passé avec la patinoire de Malley, dont l'espace entre toit et gradins avait dû être fermé par la suite, à cause du ...vent)
A part ça, l'intérieur du stade a de l'allure, avec ses sièges en mosaïque (sur les photos, du coup, il donne presque l'impression d'être plein !).
ben ils vont au match depuis des dizaines d'années, c'est déjà pas mal. Et le contribuable, il paye.TKP a écrit:D'accord avec toi Lessing. Tout n'est pas parfait, mais LS aura un joli outil pour progresser........Quand à ceux qui se plaignent de l'emplacement, du stade, de la capacité, des buvettes, de la neige, de l'investissement d'INEOS, de la couleur du 2ème tricot, de ceci, de cela...........ILS FONT QUOI ???
Ca quand même fait 2 bonnes raisons de soulever quelques question.
Sans vouloir constamment critiquer... mais force est de constater que le vote de 2009 n’a pas été respecté avec le stade au Sud... et les politiciens ont dégagé séance tenante les jardins familiaux pour finalement rien y faire !
Quant au stade au Nord, on nous avait déjà annoncé le métro pour 2026... et maintenant c’est minimum 2030... sans parler du manque de parking.
Vu la moyenne d’âges des gens qui y viennent, s’ils doivent se garer à « perpète les oies » ça va être sympa.
Je vois déjà les keufs aligner les prunes...
Quant au stade au Nord, on nous avait déjà annoncé le métro pour 2026... et maintenant c’est minimum 2030... sans parler du manque de parking.
Vu la moyenne d’âges des gens qui y viennent, s’ils doivent se garer à « perpète les oies » ça va être sympa.
Je suis d acc l emplacement aurait été top au sud!
Par contre , à mon avis, sans les 20mio d Ineos là on aurait eu un stade au rabais ( style la Praille)
Donc question courant ok mais c est 15mn à la mi temps après on s enfilera au pub!
Et je me rappel des animations lors d unLS Servette qui était devant le stade , il faisait -4 ce soir, et ben c était super sympa!!
Par contre , à mon avis, sans les 20mio d Ineos là on aurait eu un stade au rabais ( style la Praille)
Donc question courant ok mais c est 15mn à la mi temps après on s enfilera au pub!
Et je me rappel des animations lors d unLS Servette qui était devant le stade , il faisait -4 ce soir, et ben c était super sympa!!
rehn98- Date d'inscription : 01/07/2017
oui, on va faire avec, c'est sûr. C'est juste dommage de faire un truc à "moitié".
Mais pour l'instant, je me contenterais bien d'un talus en plein bise pour voir un vrai match de foot !
Mais pour l'instant, je me contenterais bien d'un talus en plein bise pour voir un vrai match de foot !
Bon la neige, ça fait des décennies que je n'en n'ai plus revu à Lausanne... Plutôt le givre... Question pognon je sais pas, surtout question de terrain libre je pense.
Quand on nom, les Bernois se sont battus durant des années et ont finalement obtenu que leur stade soit à nouveau rebaptisé "Wankdorf", soit certainement qqchse d'équivalent en allemand, de "Tuilière" en français... Mais je suis d'accord que "LS-Arena" ou "Stade du Léman" - mais pas la place de l'écrire sur le toit de ce minuscule stade du coup ;-) - eût été préférable. Bon, ça aurait pu encore être "MINIMOUM" pire, style Stade "de la Blécherette". Et pis, s'il arrive à nouveau des problèmes au club ou au stade, on pourra toujours dire que c'est à cause du nom du stade au pire ...
Quand on nom, les Bernois se sont battus durant des années et ont finalement obtenu que leur stade soit à nouveau rebaptisé "Wankdorf", soit certainement qqchse d'équivalent en allemand, de "Tuilière" en français... Mais je suis d'accord que "LS-Arena" ou "Stade du Léman" - mais pas la place de l'écrire sur le toit de ce minuscule stade du coup ;-) - eût été préférable. Bon, ça aurait pu encore être "MINIMOUM" pire, style Stade "de la Blécherette". Et pis, s'il arrive à nouveau des problèmes au club ou au stade, on pourra toujours dire que c'est à cause du nom du stade au pire ...
Julien F. a écrit:Old School a écrit:L'emplacement reste une erreur "politique" lausannoise. Une de plus, serais-je tenté de dire...
Très bien résumé... et pour jouer sur l’aspect écolo, je dirais vivement que le réchauffement climatique s’accélère. Ainsi il fera 5 degrés de plus dans quelques années... Et surtout MOINS de neige !
Mais au final, c’est effectivement le PIRE endroit... une question de pognon puisque c’est le prix du terrain le moins cher...
Quant au nom Stade de la Tuilière, ça fait vraiment stade de campagne... LS Arena ou Stade du Léman prend une autre dimension !
Parking il y a suffisamment je trouve. Avec le Vélodrome qui est là pour bien de nombreuses années je pense. D'après ce que j'avais entendu, le club devait organiser des navettes jusqu'au stade, lorsque le public sera de retour. Et même à pied, c'est pas la mort au contraire, ça fait du bien une petite marche, meme voire surtout pour les plus anciens.
Quand aux prunes, mais non, si les gens se parquent correctement, pas de raison d'en recevoir une et je pense que tout sera mis en oeuvre, pour que cela n'arrive pas. Et d'après les récents articles sur la sauvegarde de la Pontaise, ce stade et ses alentours avec les places de parc qui vont avec, pas près d'être démoli. Sans compter quand même les env. 300 places, juste devant le nouveau stade. Donc, aucun problème de parking d'après moi avant longtemps.
Quand aux prunes, mais non, si les gens se parquent correctement, pas de raison d'en recevoir une et je pense que tout sera mis en oeuvre, pour que cela n'arrive pas. Et d'après les récents articles sur la sauvegarde de la Pontaise, ce stade et ses alentours avec les places de parc qui vont avec, pas près d'être démoli. Sans compter quand même les env. 300 places, juste devant le nouveau stade. Donc, aucun problème de parking d'après moi avant longtemps.
Julien F. a écrit:sans parler du manque de parking.
rehn98 a écrit:Je suis d acc l emplacement aurait été top au sud!
Ce que je retiens c'est qu'on "s'enfilera au pub", c'est juste !
D'ailleurs on sait à quand est fixé l'ouverture de celui-ci ainsi que du restaurant ?
mic- Localisation : Broye
Les bistrots sont fermés, mais l'impression d'y être est sur le forum. Des vieux vaudois qui râlent.
lausarme- Date d'inscription : 18/10/2007
f-alex1997 aime ce message
La webcam du stade https://matech.ch/IMAGES_CHANTIERS/Lausanne/Stade/image.jpg rétablie.
Perso je trouve ce stade super beau, design, équilibré entre besoins du club / nombre de spectateurs / Ecolo-friendly (on est à Lausanne)/ pas trop kitsch et pas trop bling-bling / proche de l'autoroute (indispensable en SL pour accueillir les supporters adverses).
Après la bise, elle est présente à Ouchy aussi- il suffit de se promener au bord du lac un dimanche après-midi de novembre pour s'en rendre compte . La bise ne s'arrête pas seulement à la Tuilière. Et il ne fait pas 15 degrés de différence entre Ouchy et la Bléch'
A St-Gall ils ont 3-4 degrés de moins qu'à Lausanne en moyenne et beaucoup de neige et personne ne s'est posé la question de savoir si pendant deux trois matchs, il y aura de la bise.
Allez Lausanne
Après la bise, elle est présente à Ouchy aussi- il suffit de se promener au bord du lac un dimanche après-midi de novembre pour s'en rendre compte . La bise ne s'arrête pas seulement à la Tuilière. Et il ne fait pas 15 degrés de différence entre Ouchy et la Bléch'
A St-Gall ils ont 3-4 degrés de moins qu'à Lausanne en moyenne et beaucoup de neige et personne ne s'est posé la question de savoir si pendant deux trois matchs, il y aura de la bise.
Allez Lausanne
Scoopex- Date d'inscription : 31/08/2007
sauf que peut-être à St-Gall (je n'en sais rien), ils sont au chaud à la mi-temps ? Et puis c'est des suisse-allemands, c'est solide...
Page 19 sur 33 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33