FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Nouveau stade

+101
Marc Ohrel
rehn98
cailloux
voxpopuli
AxeLS
lamadechine
Beepbeep007
Reckless One
Hogwarth
Fabienne
hluna
maxvol123
tito1023
alpha_1426
kok9
fatpig
micky
Lousonna
Pépite
RomandieWin
Edward J.Smith Jr.
j-l
giorgio
LCMD
Nord's Fan
f-alex1997
Bastoon1
Clash
centvingt
Mike21
Badeafan
Scoopex
Mouais
Masaigne
Ant'18
clarensindep
Shogun
Victorious
Homer
xav_75
TKP
godzilla
dad1664
rv
stefvs10
SiteFCLS
Nixon
Camilo
Chaps
Tondu
FabulousFab
Gnome
Telex
FB
ril77
Vinche
Zanarkan
Caml
Martin
JoNy
lsboy
LKK
mic
pizzaiolo
Jooles
Heaphy
S_Gerrard
fredo
plik
Flee
Verlaat
zodov
Matt
Ohrel
LSSL
Le Vaudois
El Lutin
Qwertz
Karamazov
Tranquillité
argo11
Thierrible
enfants du servette
Minime
narco
leglandu
AileS
gianni rivera
jb
FF
Bubu
FLÜX
Bleu-Blanc
Julien F.
Blue Raph
roestigraben
lausarme
Lessing
El Nino
dudu
Gimli
105 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nouveau stade Empty Nouveau stade

Message par Gimli Lun 7 Juin 2010 - 10:06

A l'avenir, nous utiliserons ce sujet unique pour tout ce qui concerne le nouveau stade.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade Empty Re: Nouveau stade

Message par Gimli Ven 11 Juin 2010 - 14:50

Métamorphose: quatre investisseurs accompagnent le projet (communiqué de la Ville de Lausanne) => http://www.lausanne.ch/view.asp?DocId=33873
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade Empty Re: Nouveau stade

Message par dudu Ven 11 Juin 2010 - 15:21

Franchement je pige pas cette lenteur ...
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade Empty Re: Nouveau stade

Message par El Nino Lun 14 Juin 2010 - 8:58

C'est vrai que ça peut paraître long, mais soyons au moins heureux de voir que tout à l'air de bien se passer.
El Nino
El Nino

Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade Empty Re: Nouveau stade

Message par Lessing Lun 14 Juin 2010 - 9:57

Aarau aura aussi son nouveau stade (accepté par le peuple ce week-end) capacité : 10'000 places. Par contre on ne sait pas pour quelle année c'est prévu

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade Empty Re: Nouveau stade

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 12:22

Maintenant qu'on connait les 4 investisseurs on passe au concours d'architecture c'est juste?

Est-il prévu de consulter les supporters pour l'élaboration du programme (le cahier des charges du concours)? Un sondage comme celui fait par le site www.lausanne-metamorphose.ch avant la votation par exemple (qui répond déja à quelques questions).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade Empty Re: Nouveau stade

Message par lausarme Mer 15 Sep 2010 - 12:41

Hello,

Vu l'engouement (re)naissant autour du LS, je me demande si les 13'000 places seront suffisantes ?

Surtout si on pense que les matches se joueront dans un maginifique stade de foot avec tous les avantages et facilités que cela apportera au public

C'est un sacré risque pour le futur de se limiter ! Même si le prix sera supérieur, un stade de 20'000 serait plus adapté.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade Empty Re: Nouveau stade

Message par roestigraben Mer 15 Sep 2010 - 13:03

Oui mais le problem c'est ca: le LS n'est pas chaque annee en Europa League!! Les 12'000 evenementiels ne se deplaceraient jamais voir un LS-B'zone, meme dans un beau stade! 13'000 places = la Maladiere. Vs voyez comme l'ambiance y est morte la bas (et en plus eux ils ont 4'000 de moyenne). Moi je dirai que 15'000 places aurait ete parfait, mais bon la decision a ete prise.
Maintenant es ce que qq1 a des nouvelles concernant les projects des investisseurs? Pr l'instant le project a l'air de stagner Sad

roestigraben

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade Empty Re: Nouveau stade

Message par Gimli Mer 15 Sep 2010 - 13:12

lausarme a écrit:Vu l'engouement (re)naissant autour du LS, je me demande si les 13'000 places seront suffisantes ?
C'est facile de parler d'engouement lorsqu'on joue 3 matchs de Coupe d'Europe devant plus de 10'000 personnes. Perso, je parlerai d'engouement naissant lorsqu'on dépassera régulièrement les 10'000 spectateurs en championnat tout au long de l'année.

Ensuite, c'est un débat qui a déjà eu maintes fois lieu sur ce forum. Y a deux écoles : ceux qui, comme moi, préférent éventuellement refuser 2'000 spectateurs une fois par année pour un gros match mais jouer tout au long de l'année dans un stade pas trop vide, et ceux qui pensent qu'à l'avenir notre moyenne de spectateur dépassera les 13'000 spectateurs. J'aimerai bien faire partie de cette catégorie de gens, mais aucun de leurs arguments ne m'a jamais convaincu (ni "l'effet nouveau stade" qui ne tient même pas une saison, ni "l'effet Coupe d'Europe" dont on ne fidélisera pas le dixième des nouveaux spectateurs qui viendront à la Pontaise demain, ni le fait de jouer à terme en LNA (formule de championnat peu sexy), ni le "avec 20'000 places, on pourrait accueillir la nati" (sans déconner, avec deux stades de 30'000 places à 1H de route ?)).
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade Empty Re: Nouveau stade

Message par Blue Raph Mer 15 Sep 2010 - 13:18

lausarme a écrit:Hello,

Vu l'engouement (re)naissant autour du LS, je me demande si les 13'000 places seront suffisantes ?

Surtout si on pense que les matches se joueront dans un maginifique stade de foot avec tous les avantages et facilités que cela apportera au public

C'est un sacré risque pour le futur de se limiter ! Même si le prix sera supérieur, un stade de 20'000 serait plus adapté.

Et c'est reparti... Et les 2500 pelés de LS-Delémont, ils seraient à l'aise dans un stade de 20'000 places Rolling Eyes
Comme ça a été dit, redit et rebâché, mieux vaut remplir une fois par saison un stade de 13'000 places avec notre public événementiel que de jouer 7 matches sur 10 dans un stade au trois quarts vide... Je te mets au défi de me trouver 5 matches qui ont réuni plus de 15'000 spectateurs depuis 20 ans à Lausanne.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade Empty Re: Nouveau stade

Message par lausarme Mer 15 Sep 2010 - 13:21

ok je comprends parfaitement vos points de vues.

Mais il faut aussi penser que si on joue la ligue des champions dans 8 ans dans notre mini-stade on aura l'air blet (tiens comment on écrit ça?).

Les affluences en super league on nettement augmenté ces années (progression constante), je pense qu'on a le potentiel des bernois qui sont régulièrement en dessus de 15'000 et qui ont la chance de pouvoir monter jusqu'à 30'000.

En super league avec des résultats moyen je suis persuadé que 8000 de moyenne dans un stade de 20'000 ça fait pas trop tache.

Et sur les 13'000 combien sont réservées pour les visiteurs ? on va surement en perdre 1000-2000 ?

Bref c'est un débat sans fin....
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade Empty Re: Nouveau stade

Message par El Nino Mer 15 Sep 2010 - 13:29

ha ouais la ligue des champions carrément...


Quant à comparer le potentiel spectateur du LS à celui d'YB, c'est vraiment gonflé quand même. Si dans 10 ans on arrive à se comparer ne serait-ce qu'aux valaisans du FC Constantin, on pourrait s'estimer plus qu'heureux.

Soyons réalistes, ici c'est Lausanne...
El Nino
El Nino

Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade Empty Re: Nouveau stade

Message par Julien F. Mer 15 Sep 2010 - 13:32

Pour information, le nouveau stade sera effectivement de 13'000 places MAIS au cas où soudainement le club devait voir bondir son affluence moyenne, une possible extension à 18'000 places est envisagée. Tout cela est encore à l'étude mais existe (discussions en cours).

Comme vous pouvez bien l'imaginer, tout cela est une question de coûts. Il faut savoir qu'un siège (béton, masse volumique, espace, etc...) revient à environ 3'000 - 3'500 francs !

Maintenant, le calendrier (inauguration pour 2015) est toujours tenu. Nous allons passer en novembre à la mise au concours d'architectes puis à la sélection. Tout cela devrait durer jusqu'en février 2012 et le lauréat sera dévoilé (selon les lois et règlements).

Le début des travaux est toujours fixé dans le courant de 2012.

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade Empty Re: Nouveau stade

Message par lausarme Mer 15 Sep 2010 - 13:50


@Julien : merci pour les informations

lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade Empty Re: Nouveau stade

Message par Bleu-Blanc Mer 22 Sep 2010 - 13:25

Incroyable que personne ne l'ait relevé... A entendre ce sujet sur La Télé : http://www.latele.ch/content/les-nouvelles-vd ainsi qu'à lire dans le 24Heures de ce jour, le Stade de la Pontaise devrait être détruit en 2014. Ce qui voudrait dire, obligatoirement, que le nouveau stade serait déjà construit à ce moment-là au lieu de 2015 comme toujours dit -> présent ! Car sinon, quelle débilité - quoique avec nos autorités il ne faille s'étonner de rien - que de détruire un stade sans en avoir un nouveau à disposition et de nous obliger à nous exhiler, certainement à Genève ou Neuchâtel, avant que le nouveau stade ne soit construit ! Et qui paierait pour les frais de déplacement, location stade, manque à gagner etc... ?

Etrange affaire donc... Et bien sûr nos journalistes de ce coin de pays font toujours les choses à moitié et encore, puisqu'ils parlent donc de la destruction de la Pontaise, mais ne disent rien à propos de leurs principaux locataires ! A savoir, où ceux-ci joueraient à ce moment-là. Je vais d'ailleurs écrire à La Télé et/ou 24Heures pour tenter d'avoir plus d'infos. A suivre donc...

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade Empty Re: Nouveau stade

Message par Invité Mer 22 Sep 2010 - 14:03

T'excite pas comme ca... Biensur que la Pontaise ne sera pas détruite avant qu'on ait notre nouveau stade (et de toute facon il y aura des oppositions contre la destruction.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade Empty Re: Nouveau stade

Message par Lessing Mer 22 Sep 2010 - 14:16

Personne ne dit que le Stade sera détruit en 2014 mais juste que le PREMIER COUP DE PIOCHE sera donné en 2014, nuance...

La fin de la construction du nouveau quartier est prévue entre 2025 et 2030 (!!) donc ça peut aussi laisser croire que le Stade "survive" jusque là et qu'on a une solution de secours dans le cas où le nouveau stade serait victime de lenteurs de construction (probables vaudoiseries habituelles...)

Sinon je trouve bien l'idée de conserver le portique d'entrée

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade Empty Re: Nouveau stade

Message par Bleu-Blanc Mer 22 Sep 2010 - 16:10

Euuuuhh soit tu es sourd, soit tu ne sais pas lire. La 1ère phrase que dit le journaliste est juste "Le Stade de la Pontaise sera démoli en 2014". Cette phrase est la même dans l'annonce écrite de l'émission... Est le 1er coup de pioche donné sous-entend bien que le stade est déjà démoli pour pouvoir commencer les travaux...


Lessing a écrit:Personne ne dit que le Stade sera détruit en 2014 mais juste que le PREMIER COUP DE PIOCHE sera donné en 2014, nuance...

La fin de la construction du nouveau quartier est prévue entre 2025 et 2030 (!!) donc ça peut aussi laisser croire que le Stade "survive" jusque là et qu'on a une solution de secours dans le cas où le nouveau stade serait victime de lenteurs de construction (probables vaudoiseries habituelles...)

Sinon je trouve bien l'idée de conserver le portique d'entrée

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade Empty Re: Nouveau stade

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 2:08

c'est bon t'as raison.Quelle merde c'te ville quand meme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade Empty Re: Nouveau stade

Message par Lessing Ven 12 Nov 2010 - 10:59

Métamorphose: lancement du Concours des Près-de-Vidy

Le concours de projets et d’idées des Près-de Vidy sera lancé fin novembre 2010. Lausanne souhaite réaliser un complexe sportif et multifonctionnel dans le secteur Vidy/Bourdonnette sur des parcelles communales. Il comprendra la construction d’un stade de football d’une capacité d’environs 13'000 places assises, d’une piscine olympique couverte, d’un boulodrome et d’un parking de 1'200 places, dont 1'000 en P+R. Il accueillera également les bureaux du service des sports, le centre Sport Etudes de Lausanne, CSEL. Ces équipements sportifs seront complétés par un programme privé (commerces, logements, bureaux), qui devra refléter la vocation sportive de la Ville, tant par ses qualités urbanistiques qu’architecturales.


Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade Empty Re: Nouveau stade

Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 11:30

Pour être complet voici le communiqué de la ville de Lausanne:
Métamorphose: lancement du Concours des Près-de-Vidy
Le concours de projets et d’idées des Près-de Vidy sera lancé fin novembre 2010. Lausanne souhaite réaliser un complexe sportif et multifonctionnel dans le secteur Vidy/Bourdonnette sur des parcelles communales. Il comprendra la construction d’un stade de football d’une capacité d’environs 13'000 places assises, d’une piscine olympique couverte, d’un boulodrome et d’un parking de 1'200 places, dont 1'000 en P+R. Il accueillera également les bureaux du service des sports, le centre Sport Etudes de Lausanne, CSEL. Ces équipements sportifs seront complétés par un programme privé (commerces, logements, bureaux), qui devra refléter la vocation sportive de la Ville, tant par ses qualités urbanistiques qu’architecturales.
Lausanne est riche de plus de 220 clubs ou associations sportives, pratiquant 75 sports ou disciplines sportives, et regroupant plus de 30'000 personnes de tous âges, de toutes conditions, de toutes provenances. Il est important de mettre à leur disposition des équipements modernes. Par ailleurs, la Ville, en tant que Capitale olympique, se doit d’avoir des installations sportives performantes. En effet, elle compte en ses murs, plus de vingt fédérations internationales sportives ou liées au monde du sport, dont le Comité international olympique (CIO). Or, la majorité des installations sportives lausannoises a été réalisée entre 1930 et 1970. Beaucoup d’entre-elles souffrent de vieillissement ou sont saturées. Le manque de surfaces extérieures ou d’une piscine couverte moderne, c'est-à-dire répondant aux besoins tant de la population que des clubs et des écoles, est criant. Le programme Métamorphose souhaite résoudre ce problème.
Le site des Prés-de-Vidy (8,7 hectares) représente un emplacement stratégique du territoire lausannois. Le périmètre du projet est limité au nord et à l’est par la route de Chavannes, au sud par l’autoroute et à l’ouest par l’avenue du Chablais. Il pourra jouer le rôle de porte d'entrée de la ville, puisqu’il se situe au coeur de l’agglomération, à la transition entre les zones des Hautes Ecoles et des quartiers urbains voisins. Il est parfaitement adapté à l'implantation d'un équipement public d'importance régionale ou suprarégionale qui bénéficiera également aux habitants des quartiers environnants.
Afin de présenter le programme du concours et d’expliquer aux Lausannois les transformations à venir, la Municipalité invite la population à une séance publique,
lundi 15 novembre 2010, 20 h, au centre socioculturel de la Bourdonnette, à Lausanne
en présence d’Olivier Français, directeur des travaux et de Marc Vuilleumier, directeur de la sécurité publique et des sports.
En novembre 2009 un appel d’offres pour investisseurs a été lancé. A l’issue du premier tour, quatre groupements d’investisseurs ont été sélectionnés. C’est en collaboration avec ces investisseurs que la commune organise le concours d’architecture en procédure sélective, il a pour but la valorisation du site des Près-de-Vidy. Il comprend deux niveaux de réflexion, le premier concerne la réalisation (concrétisation) des équipements publics, le second propose l’implantation des activités privées sur le site. A l’issue du concours, sur la base du projet lauréat, les quatre investisseurs retenus remettront une offre, la plus avantageuse économiquement permettra la conclusion d’un accord avec la Ville, un contrat d’entreprise totale pour la construction des équipements publics. Elle se verra attribuer l’usage d’une partie des terrains du complexe pour la construction d’équipements privés.
La Municipalité de Lausanne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade Empty Re: Nouveau stade

Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 11:31

Oups désolé pour la mise en page... le coper-coller depuis un PDF n'est pas terrible ... Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade Empty Re: Nouveau stade

Message par Julien F. Mar 16 Nov 2010 - 13:57

Voici le résumé (écrit et surtout audio) de la séance ayant eu lieu ce lundi 15 novembre à la Bourdonnette :

http://www.lausanne-metamorphose.ch/SUD.htm

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade Empty Re: Nouveau stade

Message par Gimli Mar 16 Nov 2010 - 14:17

Merci Julien pour le résumé. Je suis conscient de passer pour un intégriste, mais je dois dire que je suis vraiment déçu d'apprendre que l'on part sur une pelouse synthétique. Le synthétique, ça n'aura jamais le charme d'une pelouse naturelle. Un bon tacle dans la boue, ça fait partie du spectacle. Pis faut pas déconner, on est quand même pas en Russie, y a qu'à voir le peu de matchs reportés à la Pontaise à cause de l'état du terrain ! M'enfin, je m'y ferai...

En espérant également que le club (et la ville) décidera de supprimer les sièges dans un virage derrière les goals pour y faire un véritable kop. Ca s'est fait dans tous les stades allemands (ça s'est également fait à l'AFG Arena de St-Gall) avec succès, suffit de remettre les sièges pour les matchs européens (l'UEFA n'autorise pas les places debouts, contrairement à la SFL). C'est vraiment l'exemple à suivre, espérons que le club en est conscient !

Je me réjouis de voir les projets des quatre entreprises retenues. En espérant qu'on aboutira pas bêtement à une Maladière II, marre de ces nouveaux stades qui se ressemblent tous.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade Empty Re: Nouveau stade

Message par Bleu-Blanc Mar 16 Nov 2010 - 16:14

Est-ce qu'il y avait des maquettes préfigurant ce à quoi le stade pourrait ressembler ? 13'000 places définitives. Donc, pas de possibilités d'éventuel agrandissement ultérieur ? Et effectivement très regrettable le synthétique. Je pose régulièrement la question à des footballeurs pro et tous me disent qu'ils n'aiment toujours pas... J'espère également qu'ils penseront à un grand emplacement pour la boutique et un pub des supporters et suffisamment de buvettes. Et soulagé d'apprendre qu'il y aura un parking de plus de 1'000 places.

Par contre, point de vue technique, sur mon ordi les résumés audios ne fonctionnent pas. Est-ce le cas pour d'autres ?

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade Empty Re: Nouveau stade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum