FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Stade de Leman

+16
Pelé
bluelions
Lessing
hubler
Txé
Petit-pont
Verlaat
Linkola
JoNy
FLÜX
Rom_83
Thierrible
dudu
Martin
Julien F.
LKK
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Stade de Leman Empty Stade de Leman

Message par LKK Mer 19 Sep 2007 - 16:33

Je propose d'ouvrir un topic STADE DU LEMAN pour ralater l'avis general sur ce project crucial pour notre club.

Merci a notre nouvel attache de presse, JF, pour ton tres bon article sur le site officel.

Ton article m'inspire les reflexions suivantes:
- Je trouve hallucinant qu'apres tout le foin fait lors de sa presentation en avril le project Metamorphose passerait "a la trappe". J'ai de la peine a le croire. Est-ce vraiment le cas ou la municipalite suit son ordre de marche - avec quelques retard occasiones par les autres dossiers - afin de faire le demande de credit d'etude?
- Rien il ne semble n'aurait pu remettre en question qui selon ma comprehension avait en tout cas de serieuses bases financieres.
- Serait-il de connaitre la position des dirigeants du LS vis a vis de ce stade? Sont ils consultes et ont-ils quelque pouvoir d'influencer quoi que ce soit?

Bref, a te lire, de nombreuses deceptions nous attendent mais j'ose croire, au vu de la determination affichee par les municipaux lors de sa presentation qu'il en faudrait beaucoup pour faire capoter le projet!?
LKK
LKK

Revenir en haut Aller en bas

Stade de Leman Empty Nouveau stade

Message par Julien F. Mer 19 Sep 2007 - 17:13

Pour répondre à la 3e question, je peux déjà assurer que le club aura son mot à dire prochainement, par l'entremise de Mme Da Silva. Il doit y avoir réunion dans quelques jours afin que le club motive sa position. Et je peux assurer que les dirigeants du club sont très motivés à l'idée de ce stade car il n'y a tout simplement aucune autre alternative au futur du club, aussi bien sur le point sportif qu'économique.

Donc, oui, tout le monde VEUT ce stade !

Maintenant, il faut absolument que tout le monde s'y mette et apporte son créneau au nouveau stade. Les supporters doivent vraiment montrer leur intérêt (par exemple par des banderoles -> le BWFK pourrait-il faire une longue banderole qui serait affichée lors de chaque match ? avec le message: "Nous voulons le nouveau stade à Vidy" ou "Le club n'a aucun avenir sans nouveau stade")...

Il y a aussi la possibilité d'écrire dans le courrier des lecteurs...

La presse va devoir également jouer un très grand rôle. Tous les journaux s'accordent pour dire que le stade est INDISPENSABLE.

Je pense que finalement, il faut mettre une très forte pression sur tous les pouvoirs décisionnels. Chacun peut apporter ses idées pour PROMOUVOIR le stade.

Car sinon, nous n'aurons rien avant 10 ou 15 ans... et il sera trop tard pour le FC Lausanne-Sport !

Julien Frutig.

Julien F.

http://www.chanteurs.org

Stade de Leman Empty Re: Stade de Leman

Message par Invité Mer 19 Sep 2007 - 18:13

il y'a deja un stade a Vidy le machin Samaranch pour le nombre de spectateurs lausannois ca suffit largement

1. la ville est contente ils peuvent raser le stade olympique pour y faire des logements,et ne deboursera rien

2. Les fan du LS sont contents le stade est en bas donc pas de neige en hiver et pas de bise...

3. les jardiniers sont content pas besoin de se deplacer

Invité
Invité

Message par Martin Mer 19 Sep 2007 - 20:48

Cela fait un petit moment qu'une bâche pour le stade est en réflexion au BWFK. Wait and see.

Martin

Message par dudu Ven 21 Sep 2007 - 12:43

Le stade de Vidy est homologué que pour la 1ère ligue pas plus haut, donc il nous faut un nouveau stade.

Ce qui m'inquiète le plus. c'est le départ de Carrefour de la Suisse ...
dudu
dudu

Message par Thierrible Ven 21 Sep 2007 - 13:13

Effectivement le stade de Vidy a été homologué 1ère ligue mais le stade du Bois Gentil est homologué Ligue B, à mon avis il n'y a pas eu de demande pour une homologation Ligue B pour Samaranch...
Thierrible
Thierrible

Message par Rom_83 Ven 21 Sep 2007 - 13:23

Je suis prêt à parier que le nouveau stade intéressera Coop qui aimerait construire plus d'Hypermarchés (ou Mégastores) pour accroître sa présence sur le marché. MIGROS pourrait également être intéressé. Ce ne sont que des suppositions mais c'est mon point de vue. Il y a un bon article paru dans Le Temps à ce sujet :
http://www.letemps.ch/template/transmettre.asp?contenupage=nlreader&page=newsletterdisplay&id=14&NLArtID=10329

Dernière édition par le Ven 21 Sep 2007 - 16:42, édité 2 fois

Rom_83

Message par Invité Ven 21 Sep 2007 - 15:19

dudu a écrit:Le stade de Vidy est homologué que pour la 1ère ligue pas plus haut, donc il nous faut un nouveau stade.

oui mais avec 2-3 travaux entrepris a 200.000.- il sera tout bon

j'espere pour vous supporters du LS qu il yaura nouveau stade mais avec tout ce que jai vu en 25 ans a lausanne je vous souhaite bien du courage...

ils preferent investir dans des metros ou des biopoles ou dans des magasins ( alors qu il yen a deja trop) que dans un stade ou ils voient 10.000 personnes tout les 10ans....

Et quand je vois a St gall qui eux ont un public foot combien de temps il a fallu pour poser la 1ere pierre du nouveau stade et ensuite combien de temps il leur faut pour le construire ( ca doit bien faire 3ans et demi qu ils ont commences) ...donc ouais

Invité
Invité

Message par dudu Ven 21 Sep 2007 - 15:44

MDH CREW a écrit:
ils preferent investir dans des metros ou des biopoles ou dans des magasins ( alors qu il yen a deja trop) que dans un stade ou ils voient 10.000 personnes tout les 10ans....

C'est vrai que comparer la construction d'un métro dans la 5ème ville de Suisse, un biopôles pour la sauvegarde de la nature et la construction d'un stade de foot, ca fais avancer le débat. 🤡
dudu
dudu

Message par Invité Ven 21 Sep 2007 - 19:11

si t habites pas sur la ligne du metro comme cest mon cas je prefere largement un nouveau stade qu un metro ou un truc de sauvegarde de la nature avec un hotel et des thallasos .Mais si tu es d'accord avec ca faut pas s'etonner qu ils nont pas de temps a consacrer au nouveau stade...

Invité
Invité

Message par Rom_83 Ven 21 Sep 2007 - 19:42

Certainement que le Stade Samarach pourrait être homologué pour la Challenge League mais pas plus haut et cela ne ferait pas avancer plus vite le projet du nouveau stade, bien au contraire...

C'est un beau stade mais il manque tout de même de places assises pour un club comme le LS qui a plus de 1'000 spectateurs de moyenne sans compter les derbies. Wink

http://www.stades.ch/Samaranch-photos.html

ils preferent investir dans des metros ou des biopoles ou dans des magasins ( alors qu il yen a deja trop)

Faut pas tout mélanger... Ce sont des projets essentiels au développement d'une ville telle que Lausanne.

Tout d'abord, le M2 a pour but de diminuer la circulation catastrophique au centre-ville (St-François, Chauderon, Bel-Air, Gare et Rue Centrale en particulier). Le nombre de personnes qui vont en ville avec la voiture fait est démesuré. C'est en partie la faute aux transports publics qui ne sont jusqu'à maintenant pas assez optimisés, qui ne desservent pas assez d'endroits, voire trop chers (mais ça c'est un autre débat).

Deuxièmement, ce métro qui est une première au niveau mondial reliera plusieurs pôles importants et permettra de gagner beaucoup de temps pour aller depuis la gare jusqu'à Epalinges. Il réduira également la surcharge de certaines lignes de bus aux heures de pointes.

Pour finir, c'est le meilleur moyen de développer Le Flon qui manque encore d'attrait, malgré les énormes progrès faits durant ces dix ou quinze dernières années (cinémas, bars, développement des boîtes de nuit, patinoire en hiver, centre commerciaux, etc.). Et la liste n'est pas finie...

En ce qui concerne le trop grand nombre de magasin, cela n'a jusqu'à maintenant pas posé de gros problèmes. Et de toute façon, c'est bien d'avoir de la concurrence (meilleurs prix, meilleur assortiment, etc.).

Quant aux biopôles, je trouve qu'il est important de maintenir une ville verte, parce lorsqu'on regarde ces grandes métropoles avec pas un espace de verdure, ça fait peur ! Rappelons que la sauvegarde de l'environnement est un grand défi qui est très très loin d'être gagné... Il y a d'ailleurs un beau projet nommé "Coulée Verte" entre Jordils et Ouchy qui est en train d'être réalise en même temps que le M2 dont voici quelques photos : Smile

http://www.crfpower.ch/snom2/photos/photos_2007/24_08_07/24_08_07_gd_IMG_5722.jpg
http://www.crfpower.ch/snom2/photos/photos_2007/24_08_07/24_08_07_gd_IMG_5650.jpg

ÉDIT. : il est clair que tout le monde n'est pas touché par le M2 et qu'il ne fait pas que des heureux, mais ce genre de projets ne nuit pas à la construction du nouveau stade. Je dirais même que le M2 sera pratique pour les lausannois (en général) qui veulent se rendre au stade sans voiture, même s'il ne sera pas directement à côté du futur stade...

Rom_83

Message par Invité Sam 22 Sep 2007 - 1:30

non mais je suis totalement d'accord avec toi, je dis juste que pour l'instant ils sont sur ces projets la et qu ils nont pas le temps ou pas l'envie ou pas la thune a consacrer a de nouveaux projets( n'oublions pas que lausanne est une ville "pauvre" ) donc je dis quand on voit les resultats sortifs et le nombres de spectateurs que lausanne amene..............................Je vous souhaite bon courage pour le nouveau stade..Et je fesais le comparatif avec st gall qui amenent eux un public de footeux et quil a fallu deja 4ans pour poser la 1ere pierre et ensuite pour l'instant 3ans a le construire et il est pas pres detre fini....

bonne nuit

Invité
Invité

Message par dudu Sam 22 Sep 2007 - 8:34

Et on ne parle pas de Sion - Martiny pour quand déjà 2089 Laughing
dudu
dudu

Message par dudu Jeu 27 Sep 2007 - 19:15

Pour en revenir au stade ...

http://www.lematin.ch/pages/home/sports/divers/sports_divers__1?contenu=303320
dudu
dudu

Message par FLÜX Jeu 4 Oct 2007 - 13:31

http://www.cep.vd.ch + MÉTAMORPHOSE dans recherche
FLÜX
FLÜX

http://www.bwfk.com/

Message par JoNy Jeu 4 Oct 2007 - 17:48

Franchement pour moi sa serait mieux de jouer dans le Stade Samarach (plus près des joueurs,meilleur ambience,plus chalereux..que l'immense pontaise vide!)

JoNy

Message par dudu Ven 5 Oct 2007 - 11:05

Ca avance, lentement mais ça avance, à la vaudoise ...

NOUVEAU STADE: Un pas politique important franchi

Le projet d'enceinte au sud de Lausanne a passé un test politique sérieux.

C'est un pas politique important. Selon «Le Temps», la commission du Conseil communal de Lausanne chargée d'étudier le préavis d'intention concernant le projet Métamorphose a voté à l'unanimité en faveur des grandes orientations proposées par la Municipalité. Ce «oui» de principe à une série de crédits d'études préalables, pour un montant total de 6,3 millions de francs, permet d'augurer un accueil favorable du Conseil communal, qui devrait se prononcer à son tour avant la fin de l'année.

Une commission est en effet composée de membres représentant les partis selon leur poids politique. Si, dans le détail, les commissaires ont demandé de nombreux éclaircissements à la Municipalité et ont apporté quelques amendements, l'axe principal du projet n'a pas été modifié.
Le Temps / Laurent Caspary
dudu
dudu

Message par Linkola Mer 10 Oct 2007 - 21:41

http://www.agauchetoute.info/2007/03/18/le-stade-de-la-pontaise-est-il-vraiment-une-ruine-inutilisable/

Arguments tout simplement excellents!

Moi je rajoute que vu le nombre de spectateurs par match, même lors de la saison 2005-2006, un nouveau stade ferait tâche. Exemple type, Young-Boys, c'est bien beau d'avoir un stade tout beau tout neuf, avec un centre commercial une école et tout le tralala, mais un stade de foot reste avant tout un stade de foot ! Leur magnifique (je tiens à le préciser) stade de Suisse, est franchement pas une réussite locale niveau football. Quand on voit un résumé à la TSR, on voit plus de gris/noir (couleur des sièges) qu'autres choses. Pareil à Zürich ou y a que du rouge. Xamax, pareil...

Là ou on voit le plus d'affluence c'est Bâle (le seul stade qui fonctionne vraiment bien), Sion, et même Aarau, pour avoir ta place dans ce minuscule stade des années grand-papa, il faut être présent assez tôt !

Bref, si c'est pour avoir un stade (joli certe) vide, ou a moitié vide, je comprends pas de quel droit vous venez répéter à longueur de journée que la Pontaise est "pourrie"...

Comme il est dit dans l'article (voir lien), une bonne rénovation ferait largement l'affaire. Et si certains veulent me répondre qu'on es pas à l'aise dans la Pontaise, moi je le réponds "vous préférez Malley ?"

La Challenge League n'a pas besoin de stade de plus de 13'000 places, c'est presque déjà trop en Super League...et du moment que ce championnat ne grandira pas (nombre d'équipe avant tout), ça ne sera jamais plus brillant !

Un bon coup de pinceau à la bonne vieille Pontaise, réhausser les contours pour en faire des tribunes (projet 2000) et le tour est joué(quoique j'ai renoncé à l'apprentissage d'architecte donc je vais pas m'étaler là-dessus). En +, ça évitera le "ghetto" qui remplacerait un stade mythique (et c'est un gars de 18 ans qui dit ça !)

Après y a ceux évidement qui me diront que j'ai rien compris car le nouveau Stade c'est l'avenir du club et patati et patata...ben merde ! Parce-que si le foot, ça ne tient plus qu' au fric, et en résumé à faire comme tout le monde, autant ne plus jouer ou appelons ça non pas football mais businessball. (D'ailleurs à l'époque, quand j'entends mon père me parler des soirs de match où il venait encourager le LS avec son père, ou mon grand-père qui a joué au foot et notement à GC dans les années 50, les moyens n'étaient peut-être pas là mais le monde oui)

Moi, ma vie c'est 3 choses (oui, je sais, c'est pas le sujet...), ma copine, ma famille/amis et le foot. Il y a des religion, la mienne c'est le foot, on m'enlève ça et c'est fini, alors quand je vois des supporters se prendre la tête pour des histoires pareilles, ça m'énèrve. Avec des comportements comme ça, on tue le foot et ce que de grands hommes (:cheers: grand hommes car sans eux, y aurait pas de foot Neutral ....) ont créé...sans oublier biensur que pour certains enfants du monde entier, tapper dans un ballon crever au milieu de la rue c'est tout simplement que du bonheur...

Je sais que j'en fais chier pas mal d'entre vous (désolé) mais fallait que je dise tout ça parce-que j'ai eu une journée assez pourr** et d'entendre des personnes dire que la Pontaise, c'est un stade pourri...:silent: (Pensez à Servette qui pensait se sauver avec la Praile :evil: ...)

bon aller, sportivement, je vous souhaite une excellente soirée, chacun son avis alors si vous voulez répondre n'hésitez pas, si c'est pour insulter je crois qu'on à tous passé l'âge, alors voilà.

+++
Linkola
Linkola

Message par Martin Mer 10 Oct 2007 - 22:07

On va pas s'énerver.

Tu lis ça, et tu comprendras: http://www.football.ch/sfl/cm/Stadionkatalog%20SFL%20der%20Kategorie%20A%20und%20A-plus_f.pdf

Si on n'a pas ça, pas de LNA après 2009, c'est limpide. Et quitte à avoir ça, pour le même prix que la rénovation des ruines de la Pontaise, autant au passage s'enlever cette piste d'athlétisme de merde, avec laquelle il n'y aura jamais d'ambiance.

La Pontaise n'a jamais été un stade de foot. Laissons-la mourir de sa belle mort (elle le fait toute seule d'ailleurs, avec des blocs de béton qui se détachent tout seuls et mettent à nu les structures métaliques...), et vive le nouveau stade, où qu'il soit, pourvu que ce soit un vrai stade de foot.

Martin

Message par Rom_83 Mer 10 Oct 2007 - 22:28

Je rappelle que le peuple a déjà anéanti un projet de rénovation de ce stade à l'époque...

Aujourd'hui, le projet a évolué et c'est non seulement la construction du nouveau stade du Léman qu'il englobe, mais également la rénovation des stades de Pierre de Coubertin, du Bois-Gentil, ainsi que la construction d'une piscine olympique (entre autres).

Pour que Lausanne puisse garder son titre de Capitale Olympique encore pendant plusieurs années, il lui faut des installations modernes et bien placées ! Je suis convaincu que le projet de nouveau stade au bord du lac est l'idéal (meilleur climat, meilleur attrait et surtout aucune piste cendrée).

Bien entendu que le Stade Olympique de la Pontaise restera dans les mémoires, tout comme la ficelle d'ailleurs (j'y étais lors de la toute dernière descente). Mais il faut accepter ces décisions et faire évoluer notre ville !

Un autre très bon article à ce sujet : http://lausannenatation.ch/blog/piscine-olympique/

Mais chacun a le droit d'avoir sa propre opinion ! Wink

Rom_83

Stade de Leman Empty Hubler

Message par Julien F. Jeu 11 Oct 2007 - 9:44

Effectivement, je rappelle que le stade Olympique n'est d'ores et déjà plus homologué UEFA (bon pour l'instant... c'est pas bien grave pour nous), mais qu'il ne sera non plus homologué Super League dès l'été 2008. Donc, en cas d'ascension en Super League (bien que ce ne sera pas cette année) le FC LS devra aller jouer à la Maladière ou à la Praille.

MAIS... le FC LS pourrait continuer à jouer à la Pontaise pour autant qu'il y ait à coup sûr un nouveau stade en construction. Il s'agit d'une dérogation pour les clubs qui construisent un nouveau stade. Pour cela il ne faudra pas attendre 2015... C'est pour cela que les décisions politiques doivent aller VITE !

D'autre part, concernant Linkola, je tiens à préciser que l'article mis en ligne de "A gauche toute" a été écrit par Alain Hubler. Ce cher monsieur (extrême gauche, popiste) avait voté contre la rénovation du stade en 2003. Ceci m'avait d'ailleurs fâché et je l'avais fait savoir à la radio.

Il faut savoir que certaines personnes préfèrent investir tout l'argent dans le social (assistance de la jeunesse, etc...), et ne saisissent pas l'importance d'installations sportives qui seront utilisées par nos jeunes. Je reste persuadé qu'en mettant à disposition des installations pour les jeunes (et donc promouvoir le sport), la délinquance baisse car il existe des moyens sportifs à disposition... Mais ça c'est une autre discussion !

Julien F.

http://www.chanteurs.org

Message par Linkola Jeu 11 Oct 2007 - 20:04

Ma foie...si ça avait été fait à l'époque le problème serait réglé.

Concernant l'UEFA, c'est vrai qu'il est pas homologué (sinon y aurait l'Euro mdr)...mais bon, dire qu'on peut plus y jouer sauf si on construit un nouveau stade, ça tient pas vraiment la route...

Enfin bon, l'essentiel pour moi étant le jeu, le reste est secondaire bien qu'important tout de même, alors nouveau stade ou pas je continuerai à aller voir autant de matchs que possible, ou que ce soit, mais je trouve ça dommage c'est tout.
Linkola
Linkola

Message par Martin Jeu 11 Oct 2007 - 22:14

Linkola, je fais l'effort de lire tes messages, tu devrais faire l'effort de lire les miens, y compris les annexes...

La Pontaise N'EST PAS HOMOLOGUEE LNA DES LA SAISON 2009. Tu diras ce que tu voudras, c'est comme ça. Nous n'aurons PAS LA PERMISSION DE JOUER DANS CE STADE EN LNA. Tu comprends ça ?

L'essentiel pour toi est le jeu, le reste est secondaire. Ben si tu veux voir du jeu de ligue suprérieure à Lausanne, il faut un nouveau stade. C'est quand même pas difficile...

Martin

Message par Verlaat Ven 12 Oct 2007 - 8:15

Le projet "Métamorphose" paraît être une excellente chose pour le Lausanne-sports et les lausannois en général. Un nouveau stade me paraît aussi nécessaire, c'est clair !!! La Pontaise est obsolette.

Toutefois, je me suis posé cette question depuis le début du projet. Vu l'emplacement prévu du stade, n'aura-t-on pas le droit aux doux relents de la STEP en été, située juste à quelques encablures de là ????? Car un joli stade avec une bonne ambiance, mais une odeur de m****, ça gâcherait un peu le tableau, non ?

Verlaat

Message par Petit-pont Ven 12 Oct 2007 - 10:44

C'est clair qu'un nouveau stade parait nécessaire.

Franchement le seul truc qui est mythique à la pontaise c'est la bise que tu prends dans la gueule. Ah, et la pluie aux pelouses. Et la piste d'atléthisme qui gâche tout le plaisir visuel, tout cela parce que elle est utilisée une fois dans l'année.

Sans dec, la pontaise un stade mythique... .
Petit-pont
Petit-pont

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant