FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Nouveau stade

+55
sharky
Flo
cte
LadyBlue
John
NPLS
YAL
koucky
FF-LS
Beepbeep007
zodov
Qwertz
Mathias
Old School
Tondu
GoLS
Grandhuit
fredo
lsboy
bonzai
michel222
pizzaiolo
Julien F.
rehn98
Nataniel
lamadechine
Gimli
Reckless One
Nived
Homer
Mike21
Mouss
stefvs10
Lousonna
LKK
Blue Raph
fatpig
Thierrible
rv
Shogun
Nairo
lausarme
Le Vaudois
Lessing
hluna
Scoopex
dudu
f-alex1997
kok9
Clash
AxeLS
LsLover
TKP
@LS1988
mic
59 participants

Page 14 sur 31 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant

Aller en bas

Nouveau stade - Page 14 Empty Re: Nouveau stade

Message par stefvs10 Sam 15 Aoû 2020 - 14:36

kok9 a écrit:Oui, mais pour l'instant, c'est du synthé, donc "gratuit".
Du coup, c'est 20 Mios sur plusieurs années. Bref, on n'en sait rien, si ce n'est qu'on va se les geler à la mi-temps cet hiver !
Ça fait combien d'année quont se les gèle a la pontaise 😅😅

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 14 Empty Re: Nouveau stade

Message par Nataniel Sam 15 Aoû 2020 - 14:41

On est même pas encore rentrer dans le Stade et on sait déjà qu on va être frigorifié, attendons pour affirmer
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 14 Empty Re: Nouveau stade

Message par dudu Sam 15 Aoû 2020 - 16:26

kok9 a écrit:Oui, mais pour l'instant, c'est du synthé, donc "gratuit".
Du coup, c'est 20 Mios sur plusieurs années. Bref, on n'en sait rien, si ce n'est qu'on va se les geler à la mi-temps cet hiver !

Je savais ne pas que des entreprises fabriquent et posent du gazon synthétique gratuitement ...
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 14 Empty Re: Nouveau stade

Message par kok9 Sam 15 Aoû 2020 - 17:03

Bon: le budget initial du stade comprenait une pelouse synthétique (même les architectes avaient pensé à mettre une pelouse au milieu du stade). Ineos voulait payer le surcoût d'une pelouse naturelle.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 14 Empty Re: Nouveau stade

Message par Grandhuit Dim 16 Aoû 2020 - 11:17

Nataniel a écrit:On est même pas encore rentrer dans le Stade et on sait déjà qu on va être frigorifié, attendons pour affirmer

Nous allons être déçu de notre nouveau stade..

Grandhuit

Localisation : lausanne
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 14 Empty Re: Nouveau stade

Message par Nataniel Dim 16 Aoû 2020 - 12:11

Hahaha Grandhuit est son légendaire optimisme !!!
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 14 Empty Re: Nouveau stade

Message par lausarme Dim 16 Aoû 2020 - 12:28

Nataniel a écrit:Hahaha  Grandhuit est son légendaire optimisme !!!

Il est en vacances avec Contini c'est pour ça.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 14 Empty Re: Nouveau stade

Message par rehn98 Dim 16 Aoû 2020 - 13:09

Il faut bien vendre quelques bonnets et écharpes 😁
On va dans un stade de foot pas au salon non plus...
il sera top!

rehn98

Date d'inscription : 01/07/2017

dudu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 14 Empty Re: Nouveau stade

Message par lausarme Mer 2 Sep 2020 - 17:00

Du coup avec la décision du CF nous pourrons jouer avec 2/3 de la capacité. En place assises on pourrait monter à 7000 pt être?
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 14 Empty Re: Nouveau stade

Message par LKK Mer 2 Sep 2020 - 17:38

LKK a écrit:Nouveau stade - Page 14 Captur10

Interessant de voir le detail du nombre de places par secteurs. Le grand max sera 12577 avec 11975 places assises.

Il y a 11975 places assises donc 2/3 c’est 7903 places...

Pour la Pontaise, sa capacite est de 8500 donc ca sera 5610 au 2/3
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 14 Empty Re: Nouveau stade

Message par kok9 Mer 2 Sep 2020 - 19:29

Ça va suffire....

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 14 Empty Re: Nouveau stade

Message par kok9 Mer 2 Sep 2020 - 22:07

LKK a écrit:
LKK a écrit:Nouveau stade - Page 14 Captur10

Interessant de voir le detail du nombre de places par secteurs. Le grand max sera 12577 avec 11975 places assises.

Il y a 11975 places assises donc 2/3 c’est 7903 places...  
Dans Le Matin, Vincent Steinmann parle de 6000. C'est la moitié, pas les 2/3. ??

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 14 Empty Re: Nouveau stade

Message par lausarme Mer 2 Sep 2020 - 23:00

Ce qui va être marrant c'est que 90% des supporters (mon estimation en regardant les places occupées par les abo) sont en tribune A ou dans le kop. Le reste presque vide.
Il va falloir déplacer des gens pour une bonne répartition, comment et qui?

Moi j ai pris la tribune C.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 14 Empty Re: Nouveau stade

Message par mic Jeu 3 Sep 2020 - 6:57

https://www.24heures.ch/le-ls-satisfait-le-lhc-tres-remonte-300659997157
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 14 Empty Re: Nouveau stade

Message par kok9 Jeu 3 Sep 2020 - 9:31

La "sud" m'ira très bien !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 14 Empty Re: Nouveau stade

Message par michel222 Dim 20 Sep 2020 - 18:36

Ce soir dimanche à sport dimanche un magasine spécial sur ....notre vénérable pontaise dans l'attente de l'inauguration envisagée en novembre. A ce propos M. le municipal Tossato n'a rien garanti.

michel222

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 14 Empty Re: Nouveau stade

Message par dudu Mer 23 Sep 2020 - 16:26

Sur facebook dans les évènements à venir les 3 prochains matchs sont à la Pontaise et LS- YB à la Tuiliere
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 14 Empty Re: Nouveau stade

Message par dudu Jeu 8 Oct 2020 - 19:21

https://www.24heures.ch/lausanne-a-commence-son-demenagement-348586645872?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 14 Empty Re: Nouveau stade

Message par LKK Ven 9 Oct 2020 - 8:11

Nouveau stade - Page 14 Screen14
Nouveau stade - Page 14 Screen12
Nouveau stade - Page 14 Screen13
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 14 Empty Re: Nouveau stade

Message par Scoopex Ven 9 Oct 2020 - 9:21

il faut reconnaître qu'esthétiquement, il a de la GUEULE
ce côté vitré avec le logo LS dessus en grand... ces angles qui pointent au client et qui passent au dessous de la route.... magnifique.

Mon Dieu, ce que cela va nous changer.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 14 Empty Re: Nouveau stade

Message par LKK Ven 9 Oct 2020 - 11:25

Je suis d'accord... Et meme l'enseigne Stade de la Tuillere en jette ce qui n'était pas gagné avec ce nom imprononçable.

Me réjouit de découvrir ce qui est prévu niveau lumière et mise en valeur de l'extérieur le soir.

J'espere qu'à terme il répliqueront le côté vitré sur les autres 3 faces. C'est le seul bémol selon moi sur cette magnifique réalisation.

Sinon pour le reste on ne peux plus attendre d'y être pour récompenser notre patience... Les premiers messages concernant le nouveau stade doivent dater de 2008...
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 14 Empty Re: Nouveau stade

Message par GoLS Ven 9 Oct 2020 - 11:53

"Qui pointent au client" ? Tu veux die quoi par là ? Laughing Laughing Embarassed Rolling Eyes drunken . Et "qui passent au-dessous de la route" ??? Même au-dessus ils ne passent pas. L'alcool trop tôt le matin, pas bien, pas bien du tout, hein drunken Laughing Laughing Wink

Bon, par contre me concernant, je trouve qu'il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de béton, particulièrement justement ces angles qui remontent, d'un ideux. Ils auraient au moins pu les peindre en bleu et blanc.

Et les caisses sur plusieurs étages, d'un ridicule.

Par contre, le côté vitré, j'en rêvais au moment où ils ont construit le bâtiment des "congrès" de l'EPFL. J'avais le rêve que le nouveau stade ressemble à celà, car ce bâtiment de l'EPFL ressemble justement je trouve à un stade depuis l'extérieur. Et c'est ce qui s'est produit avec le grand côté vitré, bravo.

Et effectivement, le logo LS sur ce côté, génial. Pourquoi ne pas le reproduire d'ailleurs sur ces immondes triangles de béton pour les adoucir. Puisque l'on est dans une ville qui adore les graffs/tags pourquoi ne pas demander à des graffeurs ? Comme cela, cela donnerait aussi un côté "djeune" à ce stade et ceux-ci pourraient encore plus s'y identifier.

J'espère également que les horribles alentours bétonnés du stade seront également bien animés et comme l'a dit un autre intervenant, l'éclairage la nuit, sera très important, particulièrement les soirs de matches. Mais je pense que vu qu'il y a des riverains juste en face, on peut pas mal oublier cela. Particulièrement les soirs où il n'y a pas de matches.

La dernière énorme fausse note sont également les buvettes qui ne sont qu'extérieures pour les négligeables supporters "lambda" que nous sommes. Mais qu'est-ce qu'on va se les geler. Pourquoi, mais pourquoi n'ont-ils pas été capables de faire des coursives intérieures comme dans n'importe quel autre nouveau stade au monde ? Ou ou moins construire des murs de protection plus haut. J'espère vraiment qu'ils trouveront un moyen de combler cette immensissime lacune, car là, c'est pire qu'à la Pontaise ! Ca vaut bien la peine de prendre des décennies pour construire un nouveau stade et qu'au final, l'accueil des misérables supporters "lambda" soit bien pire que dans le nouveau stade. Ahurissant ce défaut de conception-ci. Bon, avec le Covid on a l'interdiction de boire debout à la buvette, on doit regagner nos places, mais attendre des heures dans un froid encore plus glacial qu'à la Pontaise, c'est pas possible. Pour l'avenir, faudra vraiment trouver qqchse, car là, ça ne va pas.

J'ai hâte également de découvrir le panachage de sièges bleus/blancs. J'espère qu'ils vont bientôt trouver des nouveaux sièges - j'ai entendu que ceux préalablement commandés n'étaient pas compatibles aux normes ECA... Ici c'est Lausanne... - et qu'ils les poseront très vite. Là encore, extrêmement dommage et certainement unique au monde de ne pas avoir le logo du club ou au moins le nom, sur les sièges.

Bon, on verra tout ça, on a hâte de voir.

Scoopex a écrit:il faut reconnaître qu'esthétiquement, il a de la GUEULE
ce côté vitré avec le logo LS dessus en grand... ces angles qui pointent au client et qui passent au dessous de la route.... magnifique.

Mon Dieu, ce que cela va nous changer.

GoLS

Date d'inscription : 16/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 14 Empty Re: Nouveau stade

Message par GoLS Ven 9 Oct 2020 - 11:55

"Nom imprononçable" ? Tu n'arrives pas à prononcer "Tuilière" ? Shocked Shocked . Faut p'têtre changer de dentier Wink Wink . Pour le nom, j'aurais également aimé qqchse de plus moderne style "LS Arena" ou qqchse comme ça, mais voilà...

LKK a écrit:Je suis d'accord... Et meme l'enseigne Stade de la Tuillere en jette ce qui n'était pas gagné avec ce nom imprononçable.

Me réjouit de découvrir ce qui est prévu niveau lumière et mise en valeur de l'extérieur le soir.

J'espere qu'à terme il répliqueront le côté vitré sur les autres 3 faces. C'est le seul bémol selon moi sur cette magnifique réalisation.

Sinon pour le reste on ne peux plus attendre d'y être pour récompenser notre patience... Les premiers messages concernant le nouveau stade doivent dater de 2008...

GoLS

Date d'inscription : 16/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 14 Empty Re: Nouveau stade

Message par LKK Ven 9 Oct 2020 - 12:14

GoLS a écrit:"Nom imprononçable" ? Tu n'arrives pas à prononcer "Tuilière" ?  Shocked  Shocked . Faut p'têtre changer de dentier  Wink  Wink  . Pour le nom, j'aurais également aimé qqchse de plus moderne style "LS Arena" ou qqchse comme ça, mais voilà...

LKK a écrit:Je suis d'accord... Et meme l'enseigne Stade de la Tuillere en jette ce qui n'était pas gagné avec ce nom imprononçable.

Me réjouit de découvrir ce qui est prévu niveau lumière et mise en valeur de l'extérieur le soir.

J'espere qu'à terme il répliqueront le côté vitré sur les autres 3 faces. C'est le seul bémol selon moi sur cette magnifique réalisation.

Sinon pour le reste on ne peux plus attendre d'y être pour récompenser notre patience... Les premiers messages concernant le nouveau stade doivent dater de 2008...


En forme dis donc GoLs! Imprononçable en dehors du francais... (suisse-)allemand et anglais notamment

Welcome to the Stade de la Tuiyeeree!
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 14 Empty Re: Nouveau stade

Message par LKK Ven 9 Oct 2020 - 12:24

GoLS a écrit:"Qui pointent au client" ? Tu veux die quoi par là ?  Laughing  Laughing  Embarassed  Rolling Eyes  drunken . Et "qui passent au-dessous de la route" ??? Même au-dessus ils ne passent pas. L'alcool trop tôt le matin, pas bien, pas bien du tout, hein  drunken  Laughing  Laughing  Wink

Bon, par contre me concernant, je trouve qu'il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de béton, particulièrement justement ces angles qui remontent, d'un ideux. Ils auraient au moins pu les peindre en bleu et blanc.

Et les caisses sur plusieurs étages, d'un ridicule.

Par contre, le côté vitré, j'en rêvais au moment où ils ont construit le bâtiment des "congrès" de l'EPFL. J'avais le rêve que le nouveau stade ressemble à celà, car ce bâtiment de l'EPFL ressemble justement je trouve à un stade depuis l'extérieur. Et c'est ce qui s'est produit avec le grand côté vitré, bravo.

Et effectivement, le logo LS sur ce côté, génial. Pourquoi ne pas le reproduire d'ailleurs sur ces immondes triangles de béton pour les adoucir. Puisque l'on est dans une ville qui adore les graffs/tags pourquoi ne pas demander à des graffeurs ? Comme cela, cela donnerait aussi un côté "djeune" à ce stade et ceux-ci pourraient encore plus s'y identifier.

J'espère également que les horribles alentours bétonnés du stade seront également bien animés et comme l'a dit un autre intervenant, l'éclairage la nuit, sera très important, particulièrement les soirs de matches. Mais je pense que vu qu'il y a des riverains juste en face, on peut pas mal oublier cela. Particulièrement les soirs où il n'y a pas de matches.

La dernière énorme fausse note sont également les buvettes qui ne sont qu'extérieures pour les négligeables supporters "lambda" que nous sommes. Mais qu'est-ce qu'on va se les geler. Pourquoi, mais pourquoi n'ont-ils pas été capables de faire des coursives intérieures comme dans n'importe quel autre nouveau stade au monde ? Ou ou moins construire des murs de protection plus haut. J'espère vraiment qu'ils trouveront un moyen de combler cette immensissime lacune, car là, c'est pire qu'à la Pontaise ! Ca vaut bien la peine de prendre des décennies pour construire un nouveau stade et qu'au final, l'accueil des misérables supporters "lambda" soit bien pire que dans le nouveau stade. Ahurissant ce défaut de conception-ci. Bon, avec le Covid on a l'interdiction de boire debout à la buvette, on doit regagner nos places, mais attendre des heures dans un froid encore plus glacial qu'à la Pontaise, c'est pas possible. Pour l'avenir, faudra vraiment trouver qqchse, car là, ça ne va pas.

J'ai hâte également de découvrir le panachage de sièges bleus/blancs. J'espère qu'ils vont bientôt trouver des nouveaux sièges - j'ai entendu que ceux préalablement commandés n'étaient pas compatibles aux normes ECA... Ici c'est Lausanne... - et qu'ils les poseront très vite. Là encore, extrêmement dommage et certainement unique au monde de ne pas avoir le logo du club ou au moins le nom, sur les sièges.

Bon, on verra tout ça, on a hâte de voir.

Scoopex a écrit:il faut reconnaître qu'esthétiquement, il a de la GUEULE
ce côté vitré avec le logo LS dessus en grand... ces angles qui pointent au client et qui passent au dessous de la route.... magnifique.

Mon Dieu, ce que cela va nous changer.


Attends de voir avant de juger et de t’emballer. Qu’est ce que ca va etre apres le 1er match!

Sinon pas d’accord sur le logo sur les sieges. La technique de panachage de couleur est superbe et de plus en plus utilisé dans les nouveaux stades car ils masquent aussi le manque de spectateurs ce qui malheureusement est necessaire chez nous. Et ca vieillit mieux, va voir a la Pontaise le vieux bleu a côté d’un nouveau ou tout le stade de la Praille qui est a vomir.

Par contre les triangle surélevés je les trouve magnifiques. C’est ce qui rendra ce stade unique et reconnaisable comme l’ovale de la Pontaise. Va voir le projet de stade du nouvel Hardturm ou du Bruggliefeld pour te rendre compte du manque de créativité dans leur projet par rapport a la Tuyeeerrre!
Enfin.. les gouts et les couleurs!
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 14 Empty Re: Nouveau stade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 31 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum