Nouveau stade
+61
L'eau z'âne
LSsport81
Matt
centvingt
Georgie
Donegal38
sharky
Flo
cte
LadyBlue
John
NPLS
YAL
koucky
FF-LS
Beepbeep007
zodov
Qwertz
Mathias
Old School
Tondu
GoLS
Grandhuit
fredo
lsboy
bonzai
michel222
pizzaiolo
Julien F.
rehn98
Nataniel
lamadechine
Gimli
Reckless One
Nived
Homer
Mike21
Mouss
stefvs10
Lousonna
LKK
Blue Raph
fatpig
Thierrible
rv
Shogun
Nairo
lausarme
Le Vaudois
Lessing
hluna
Scoopex
dudu
f-alex1997
kok9
Clash
AxeLS
LsLover
TKP
@LS1988
mic
65 participants
Page 14 sur 33
Page 14 sur 33 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33
Re: Nouveau stade
Ça fait combien d'année quont se les gèle a la pontaisekok9 a écrit:Oui, mais pour l'instant, c'est du synthé, donc "gratuit".
Du coup, c'est 20 Mios sur plusieurs années. Bref, on n'en sait rien, si ce n'est qu'on va se les geler à la mi-temps cet hiver !
stefvs10- Date d'inscription : 17/12/2010
On est même pas encore rentrer dans le Stade et on sait déjà qu on va être frigorifié, attendons pour affirmer
Nataniel- Localisation : 1022
kok9 a écrit:Oui, mais pour l'instant, c'est du synthé, donc "gratuit".
Du coup, c'est 20 Mios sur plusieurs années. Bref, on n'en sait rien, si ce n'est qu'on va se les geler à la mi-temps cet hiver !
Je savais ne pas que des entreprises fabriquent et posent du gazon synthétique gratuitement ...
dudu- Localisation : Cossonay
Bon: le budget initial du stade comprenait une pelouse synthétique (même les architectes avaient pensé à mettre une pelouse au milieu du stade). Ineos voulait payer le surcoût d'une pelouse naturelle.
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
Nataniel a écrit:On est même pas encore rentrer dans le Stade et on sait déjà qu on va être frigorifié, attendons pour affirmer
Nous allons être déçu de notre nouveau stade..
Grandhuit- Localisation : lausanne
Hahaha Grandhuit est son légendaire optimisme !!!
Nataniel- Localisation : 1022
Nataniel a écrit:Hahaha Grandhuit est son légendaire optimisme !!!
Il est en vacances avec Contini c'est pour ça.
lausarme- Date d'inscription : 18/10/2007
Il faut bien vendre quelques bonnets et écharpes
On va dans un stade de foot pas au salon non plus...
il sera top!
On va dans un stade de foot pas au salon non plus...
il sera top!
rehn98- Date d'inscription : 01/07/2017
dudu aime ce message
Du coup avec la décision du CF nous pourrons jouer avec 2/3 de la capacité. En place assises on pourrait monter à 7000 pt être?
Ce qui va être marrant c'est que 90% des supporters (mon estimation en regardant les places occupées par les abo) sont en tribune A ou dans le kop. Le reste presque vide.
Il va falloir déplacer des gens pour une bonne répartition, comment et qui?
Moi j ai pris la tribune C.
Il va falloir déplacer des gens pour une bonne répartition, comment et qui?
Moi j ai pris la tribune C.
https://www.24heures.ch/le-ls-satisfait-le-lhc-tres-remonte-300659997157
mic- Localisation : Broye
Ce soir dimanche à sport dimanche un magasine spécial sur ....notre vénérable pontaise dans l'attente de l'inauguration envisagée en novembre. A ce propos M. le municipal Tossato n'a rien garanti.
michel222- Date d'inscription : 01/07/2017
Sur facebook dans les évènements à venir les 3 prochains matchs sont à la Pontaise et LS- YB à la Tuiliere
https://www.24heures.ch/lausanne-a-commence-son-demenagement-348586645872?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
il faut reconnaître qu'esthétiquement, il a de la GUEULE
ce côté vitré avec le logo LS dessus en grand... ces angles qui pointent au client et qui passent au dessous de la route.... magnifique.
Mon Dieu, ce que cela va nous changer.
ce côté vitré avec le logo LS dessus en grand... ces angles qui pointent au client et qui passent au dessous de la route.... magnifique.
Scoopex- Date d'inscription : 31/08/2007
Je suis d'accord... Et meme l'enseigne Stade de la Tuillere en jette ce qui n'était pas gagné avec ce nom imprononçable.
Me réjouit de découvrir ce qui est prévu niveau lumière et mise en valeur de l'extérieur le soir.
J'espere qu'à terme il répliqueront le côté vitré sur les autres 3 faces. C'est le seul bémol selon moi sur cette magnifique réalisation.
Sinon pour le reste on ne peux plus attendre d'y être pour récompenser notre patience... Les premiers messages concernant le nouveau stade doivent dater de 2008...
Me réjouit de découvrir ce qui est prévu niveau lumière et mise en valeur de l'extérieur le soir.
J'espere qu'à terme il répliqueront le côté vitré sur les autres 3 faces. C'est le seul bémol selon moi sur cette magnifique réalisation.
Sinon pour le reste on ne peux plus attendre d'y être pour récompenser notre patience... Les premiers messages concernant le nouveau stade doivent dater de 2008...
LKK- Date d'inscription : 27/07/2007
"Qui pointent au client" ? Tu veux die quoi par là ? . Et "qui passent au-dessous de la route" ??? Même au-dessus ils ne passent pas. L'alcool trop tôt le matin, pas bien, pas bien du tout, hein
Bon, par contre me concernant, je trouve qu'il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de béton, particulièrement justement ces angles qui remontent, d'un ideux. Ils auraient au moins pu les peindre en bleu et blanc.
Et les caisses sur plusieurs étages, d'un ridicule.
Par contre, le côté vitré, j'en rêvais au moment où ils ont construit le bâtiment des "congrès" de l'EPFL. J'avais le rêve que le nouveau stade ressemble à celà, car ce bâtiment de l'EPFL ressemble justement je trouve à un stade depuis l'extérieur. Et c'est ce qui s'est produit avec le grand côté vitré, bravo.
Et effectivement, le logo LS sur ce côté, génial. Pourquoi ne pas le reproduire d'ailleurs sur ces immondes triangles de béton pour les adoucir. Puisque l'on est dans une ville qui adore les graffs/tags pourquoi ne pas demander à des graffeurs ? Comme cela, cela donnerait aussi un côté "djeune" à ce stade et ceux-ci pourraient encore plus s'y identifier.
J'espère également que les horribles alentours bétonnés du stade seront également bien animés et comme l'a dit un autre intervenant, l'éclairage la nuit, sera très important, particulièrement les soirs de matches. Mais je pense que vu qu'il y a des riverains juste en face, on peut pas mal oublier cela. Particulièrement les soirs où il n'y a pas de matches.
La dernière énorme fausse note sont également les buvettes qui ne sont qu'extérieures pour les négligeables supporters "lambda" que nous sommes. Mais qu'est-ce qu'on va se les geler. Pourquoi, mais pourquoi n'ont-ils pas été capables de faire des coursives intérieures comme dans n'importe quel autre nouveau stade au monde ? Ou ou moins construire des murs de protection plus haut. J'espère vraiment qu'ils trouveront un moyen de combler cette immensissime lacune, car là, c'est pire qu'à la Pontaise ! Ca vaut bien la peine de prendre des décennies pour construire un nouveau stade et qu'au final, l'accueil des misérables supporters "lambda" soit bien pire que dans le nouveau stade. Ahurissant ce défaut de conception-ci. Bon, avec le Covid on a l'interdiction de boire debout à la buvette, on doit regagner nos places, mais attendre des heures dans un froid encore plus glacial qu'à la Pontaise, c'est pas possible. Pour l'avenir, faudra vraiment trouver qqchse, car là, ça ne va pas.
J'ai hâte également de découvrir le panachage de sièges bleus/blancs. J'espère qu'ils vont bientôt trouver des nouveaux sièges - j'ai entendu que ceux préalablement commandés n'étaient pas compatibles aux normes ECA... Ici c'est Lausanne... - et qu'ils les poseront très vite. Là encore, extrêmement dommage et certainement unique au monde de ne pas avoir le logo du club ou au moins le nom, sur les sièges.
Bon, on verra tout ça, on a hâte de voir.
Bon, par contre me concernant, je trouve qu'il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de béton, particulièrement justement ces angles qui remontent, d'un ideux. Ils auraient au moins pu les peindre en bleu et blanc.
Par contre, le côté vitré, j'en rêvais au moment où ils ont construit le bâtiment des "congrès" de l'EPFL. J'avais le rêve que le nouveau stade ressemble à celà, car ce bâtiment de l'EPFL ressemble justement je trouve à un stade depuis l'extérieur. Et c'est ce qui s'est produit avec le grand côté vitré, bravo.
Et effectivement, le logo LS sur ce côté, génial. Pourquoi ne pas le reproduire d'ailleurs sur ces immondes triangles de béton pour les adoucir. Puisque l'on est dans une ville qui adore les graffs/tags pourquoi ne pas demander à des graffeurs ? Comme cela, cela donnerait aussi un côté "djeune" à ce stade et ceux-ci pourraient encore plus s'y identifier.
J'espère également que les horribles alentours bétonnés du stade seront également bien animés et comme l'a dit un autre intervenant, l'éclairage la nuit, sera très important, particulièrement les soirs de matches. Mais je pense que vu qu'il y a des riverains juste en face, on peut pas mal oublier cela. Particulièrement les soirs où il n'y a pas de matches.
La dernière énorme fausse note sont également les buvettes qui ne sont qu'extérieures pour les négligeables supporters "lambda" que nous sommes. Mais qu'est-ce qu'on va se les geler. Pourquoi, mais pourquoi n'ont-ils pas été capables de faire des coursives intérieures comme dans n'importe quel autre nouveau stade au monde ? Ou ou moins construire des murs de protection plus haut. J'espère vraiment qu'ils trouveront un moyen de combler cette immensissime lacune, car là, c'est pire qu'à la Pontaise ! Ca vaut bien la peine de prendre des décennies pour construire un nouveau stade et qu'au final, l'accueil des misérables supporters "lambda" soit bien pire que dans le nouveau stade. Ahurissant ce défaut de conception-ci. Bon, avec le Covid on a l'interdiction de boire debout à la buvette, on doit regagner nos places, mais attendre des heures dans un froid encore plus glacial qu'à la Pontaise, c'est pas possible. Pour l'avenir, faudra vraiment trouver qqchse, car là, ça ne va pas.
J'ai hâte également de découvrir le panachage de sièges bleus/blancs. J'espère qu'ils vont bientôt trouver des nouveaux sièges - j'ai entendu que ceux préalablement commandés n'étaient pas compatibles aux normes ECA... Ici c'est Lausanne... - et qu'ils les poseront très vite. Là encore, extrêmement dommage et certainement unique au monde de ne pas avoir le logo du club ou au moins le nom, sur les sièges.
Bon, on verra tout ça, on a hâte de voir.
Scoopex a écrit:il faut reconnaître qu'esthétiquement, il a de la GUEULE
GoLS- Date d'inscription : 16/09/2020
"Nom imprononçable" ? Tu n'arrives pas à prononcer "Tuilière" ? . Faut p'têtre changer de dentier . Pour le nom, j'aurais également aimé qqchse de plus moderne style "LS Arena" ou qqchse comme ça, mais voilà...
LKK a écrit:Je suis d'accord... Et meme l'enseigne Stade de la Tuillere en jette ce qui n'était pas gagné avec ce nom imprononçable.
GoLS- Date d'inscription : 16/09/2020
GoLS a écrit:"Nom imprononçable" ? Tu n'arrives pas à prononcer "Tuilière" ? . Faut p'têtre changer de dentier . Pour le nom, j'aurais également aimé qqchse de plus moderne style "LS Arena" ou qqchse comme ça, mais voilà...LKK a écrit:Je suis d'accord... Et meme l'enseigne Stade de la Tuillere en jette ce qui n'était pas gagné avec ce nom imprononçable.
En forme dis donc GoLs! Imprononçable en dehors du francais... (suisse-)allemand et anglais notamment
Welcome to the Stade de la Tuiyeeree!
GoLS a écrit:"Qui pointent au client" ? Tu veux die quoi par là ? . Et "qui passent au-dessous de la route" ??? Même au-dessus ils ne passent pas. L'alcool trop tôt le matin, pas bien, pas bien du tout, hein
Bon, on verra tout ça, on a hâte de voir.Scoopex a écrit:il faut reconnaître qu'esthétiquement, il a de la GUEULE
Attends de voir avant de juger et de t’emballer. Qu’est ce que ca va etre apres le 1er match!
Sinon pas d’accord sur le logo sur les sieges. La technique de panachage de couleur est superbe et de plus en plus utilisé dans les nouveaux stades car ils masquent aussi le manque de spectateurs ce qui malheureusement est necessaire chez nous. Et ca vieillit mieux, va voir a la Pontaise le vieux bleu a côté d’un nouveau ou tout le stade de la Praille qui est a vomir.
Par contre les triangle surélevés je les trouve magnifiques. C’est ce qui rendra ce stade unique et reconnaisable comme l’ovale de la Pontaise. Va voir le projet de stade du nouvel Hardturm ou du Bruggliefeld pour te rendre compte du manque de créativité dans leur projet par rapport a la Tuyeeerrre!
Enfin.. les gouts et les couleurs!
Page 14 sur 33 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33