FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Celestini c est fini.

+43
FF
Clash
steve
Caml
gianni rivera
El Lutin
José Bebo
Lessing
Petit-pont
Matt
Tranquillité
Topper
centvingt
lulu
thekid23
Heaphy
dudu
Minime
Scoopex
pizzaiolo
Bleu-Blanc
Qwertz
Pelé
Vinche
Tous_à_la_Pontaise
Jooles
lsboy
Verlaat
enfants du servette
Blue Raph
Grandhuit
giorgio
dad1664
El Nino
jb
Old School
Thierrible
Ohrel
Martin
Gimli
Gamegie
LKK
Mike21
47 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 8 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Gimli Mer 15 Déc 2010 - 7:59

Plus qu'une question de motivation, il se sent surtout trahi. Il a accepté de revenir comme joueur car le poste de DT/DS lui était promis, pui Collet/Joseph n'ont finalement pas voulu lâcher la gestion sportive.

Clair qu'il aurait pu (du ?) ravaler sa fierté, mais Martin, t'es très très dur parlant de Thüring au carré. Les deux cas n'ont rien, mais alors rien à voir.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 8 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Martin Mer 15 Déc 2010 - 8:09

Ohrel : si Fabio n'a plus la motivation, c'est que le LS n'est pas tant que ça son club de coeur. Ou alors on n'a pas la même définition de "Club de coeur".

Gimli : En fait je suis surtout méchant pour Thüring, qui n'en avait rien à foutre du LS. Le LS étant le Club de coeur de Fabio, ce dernier devrait être particulièrement fier d'honorer son contrat, de porter "ses" couleurs, d'arborer "son" logo, devant les supporters des bleus et blancs. C'est comme s'il se barrait pour faire chier Collet, au détriment de "son Club de coeur", tout ça à cause d'une histoire d'égo. Berk.

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 8 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Ohrel Mer 15 Déc 2010 - 8:16

Martin a ses chosese je ne crois pas, le club de coeur c'est pour les fans, pas pour les joueurs:-). Avec les média on doit dire que c'est le club du coeur
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 8 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 8:27

" Re: Saison 2010-2011 : départs, arrivées.
par Gimli le Lun 1 Nov - 17:36

.Faut arrêter avec ça. Un prêt d'une année ne permet pas au club propriétaire du joueur de le rapatrier avant la date de fin du prêt. Silvio nous est prêté par le FCZ jusqu'à juin 2011, il sera donc lausannois jusqu'à juin 2011. Ou alors on signe n'importe quoi comme contrat.."

Post de Gimli du 01.11.2010:

Conclusion: dommage que Celestini ne soit pas prêté par Getafe il aurait été obligé "d'honorer" son contrat jusqu'en juin.... ! :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 8 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 8:36

thefox78

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 8 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Gimli Mer 15 Déc 2010 - 8:42

Vous êtes gentils, les contrats se cassent, ce n'est pas nouveau. La discussion concernant Silvio était de savoir si le FCZ pouvait le rapatrier à tout moment selon leur bon vouloir : la réponse est non, à moins qu'on soit assez con pour n'avoir sous contrats que trois attaquants dont le meilleur peut partir à tout moment.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 8 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Grandhuit Mer 15 Déc 2010 - 8:57

Gimli a écrit:Plus qu'une question de motivation, il se sent surtout trahi. Il a accepté de revenir comme joueur car le poste de DT/DS lui était promis, pui Collet/Joseph n'ont finalement pas voulu lâcher la gestion sportive.

Clair qu'il aurait pu (du ?) ravaler sa fierté, mais Martin, t'es très très dur parlant de Thüring au carré. Les deux cas n'ont rien, mais alors rien à voir.

De toute façon il est très fier. un exemple: en croisant le concierge du stade ( Serge dit Mimosa) dans les couloirs du stade, Serge lui dit : salut (il en place depuis 20 ans donc avant Célestini), Célestini s'arrete et lui dit: " on me vouvoye"
a bon entendeur!!!!!!!

Grandhuit

Localisation : lausanne
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 8 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Gimli Mer 15 Déc 2010 - 9:02

Tu peux lui reprocher de quitter le club, mais évite ce genre d'histoires invérifiables pour le salir. Si tu y tiens vraiment, je l'ai naturellement tutoyé lorsque j'ai eu l'occasion de discuter avec lui sans que ça ne semble le déranger.

Bref.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 8 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Grandhuit Mer 15 Déc 2010 - 9:22

Gimli a écrit:Tu peux lui reprocher de quitter le club, mais évite ce genre d'histoires invérifiables pour le salir. Si tu y tiens vraiment, je l'ai naturellement tutoyé lorsque j'ai eu l'occasion de discuter avec lui sans que ça ne semble le déranger.

Bref.

OK mais toi tu es un des patrons des supporters et non un employé de la commune!!!!!!

Grandhuit

Localisation : lausanne
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 8 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Gimli Mer 15 Déc 2010 - 9:24

Je suis le patron de rien du tout.

Bref, je crois qu'on a fait le tour de cette "histoire" Cool
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 8 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 9:44

Je suis sur le cul de lire ca de la part de Martin.

Tosi nous fait 2-3 pirouetes et quelques jolis goals et c'est un dieu pour tout le monde.

Et ce alors qu'il est revenu la queue entre les jambes au LS en toute fin de mercato faute d'avoir trouvé mieux ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 8 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Martin Mer 15 Déc 2010 - 9:58

Tosi était en fin de contrat, et il n'a jamais déclaré que le LS était son club de coeur. Rien à voir.

On n'est jamais mieux déçu que par les gens qu'on aime bien. Je ne vois pas une seule raison qui empêche Fabio d'honorer son contrat de joueur et de rendre service à ce Club qu'il aime tant. A part son petit caca d'égo.

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 8 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par El Nino Mer 15 Déc 2010 - 10:00

Travis Bickle a écrit:Je suis sur le cul de lire ca de la part de Martin.

Tosi nous fait 2-3 pirouetes et quelques jolis goals et c'est un dieu pour tout le monde.

Et ce alors qu'il est revenu la queue entre les jambes au LS en toute fin de mercato faute d'avoir trouvé mieux ailleurs.

Très juste...


@ Grandhuit: .... au moins tu auras eu le mérite de me faire rire.
El Nino
El Nino

Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 8 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Gimli Mer 15 Déc 2010 - 10:01

Martin a écrit:Je ne vois pas une seule raison qui empêche Fabio d'honorer son contrat de joueur et de rendre service à ce Club qu'il aime tant. A part son petit caca d'égo.
Il l'a pourtant expliqué : le sentiment d'avoir été trahi par des gens qui lui proposaient d'être joueur puis d'avoir un rôle dans la gestion sportive (voire plus) du club, et qui n'ont finalement pas voulu lâcher celle-ci.

Ensuite, libre à chacun d'accepter son explication ou d'y voir une trahison.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 8 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par plik Mer 15 Déc 2010 - 10:16

Moi ce que je vois c'est un Fabio qui a fait une thèse sur le LS et qui voulait passer aux choses sérieuses le plus vite possible, et des dirigeants qui ont vu un gros impact publicitaire ainsi que l'occasion d'avoir un joueur de niveau Liga sur le terrain. Alors on lui passe certains de ses caprices pour en profiter le plus longtemps possible mais dès le moment où il veut mettre en pratique son travail et arrêter de jouer forcément y a un clash...
plik
plik

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 8 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 10:24

Certes mais ca n'empêche pas qu'il a droit a un "traitement de faveur" par rapport à beaucoups qui le mériteraient tout autant voire plus. (je précise que j'adore Tosi)

Tous les tenants et aboutissants de cette histoire, on les aura peut-être jamais (l'histoire des 3 contrats prolongés, l'offre de Fabio à la demande de Collet, les "mains tendues" de la part de celui-ci, etc...). C'est bien trop compliqué depuis notre point de vue et les deux parties ont des torts partagés.

Une hypothèse de raison? Fabio n'a pas envie de voir le FC Collet ,puisque c'est comme ca qu'il doit le voir pour le moment, monter en Super League (et se ramasser car on n'est pas prêts) tout de suite.
Ca ne colle vraiment pas avec le concept de club de coeur, c'est sur. A court terme je suis d'accord. A long terme par contre ca prend une toute autre dimension.

Une autre? Le fait de ne pas avoir envie d'être le dindon de la farce jusqu'au bout en revenant jouer une saison au LS (presque bénévolement) à la solde de dirigeants qui auraient pu utiliser l'argument d'une reconversion pour le convaincre de revenir mais que ceux-ci n'avaient nullement l'envie de le voir intégrer leur équipe en coulisse et ont tout fait pour lui mettre des batons dans les roues. Ce sont des hypothèses et il doit y en avoir d'autres mais des raisons de ne pas finir la saison, il y en a.

Je trouve simplement dommage qu'on oublie ses 15 ans de carrière dont une partie mémorable chez nous sur cette fin en queue de poisson et une amertume toute fraiche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 8 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Martin Mer 15 Déc 2010 - 10:33

En fait, le club de coeur de Fabio, c'est le "LS avec lui comme dirigeant" ou à tout le moins le "LS qui ressemble à ce que je veux en faire". Pas le LS tout court...

Le LS en tant que Club, sans lui au comité, il n'a aucun remord à le lâcher alors qu'il est sous contrat et qu'il peut l'aider en faisant ce que (a priori) il fait le mieux : jouer.

Comme le dit "Ohrel", l'amour d'un Club est peut-être une notion exclusivement réservée aux supporters. Mais moi qui suis resté supporter de mon Club de coeur sous Suri, Bezzola, Kurz, Kita, Jaton, Guignard, GCM... j'attendais de ce joueur aux belles paroles enflammées qu'il soit capable d'être joueur encore 6 mois, et qu'il respecte son contrat.

Je ne parle à aucun moment de son projet de DT/DS pour le LS, que je ne connais pas assez pour prendre position. Seulement du Fabio-joueur-qui-vient-terminer-sa-carrière-dans-son-Club-de-coeur-et-qui-s'invente-une-sortie-par-la-toute-petite-porte.

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 8 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par El Lutin Mer 15 Déc 2010 - 10:33

@plik: pour la thèse tu repasseras, bien que Fabio soit très fort au foot, je doute fort qu'il puisse écrire une thèse...tout au plus un petit rapport.

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 8 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par plik Mer 15 Déc 2010 - 10:38

El Lutin a écrit:@plik: pour la thèse tu repasseras, bien que Fabio soit très fort au foot, je doute fort qu'il puisse écrire une thèse...tout au plus un petit rapport.

http://www.lematin.ch/sports/football/celestini-pizzinat-duel-capitaines-318618

On y lit "En Espagne, parallèlement au foot, Celestini a consacré une thèse d'Uni au club vaudois et il y est revenu avec un projet bien précis en tête."
plik
plik

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 8 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par gianni rivera Mer 15 Déc 2010 - 10:42

GRANDE QUESTION: QUAND VA SE TERMINER CE FEUILLETON "CELESTINI" , OU Y A-T-IL- ENCORE DES CHOSES A DIRE QUI NE SERVENT A RIEN.

PETITE REPONSE (DU MODO) : lâche ton Caps Lock, du moins évite les messages en majuscule, c'est juste insupportable.

gianni rivera

Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 8 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par lsboy Mer 15 Déc 2010 - 10:44

Il faut tourner la page Celestini !

A entendre le bonhomme et tout laisser tomber de cette manière, je me dis que finalement c'est peut-être la meilleure chose qui puisse arriver au LS. D'autant plus que ça tombe... au meilleur moment. Ca fait trois mois que ça bringue... Imaginez si tout cela était arrivé à quelques jours de la reprise... Nous n'aurions pas de plan B pour le remplacer...

Maintenant, et étant donné que Collet/Joseph veulent à eux seuls continuer à gouverner la Pontaise, qu'ils assument !

Au moins une chose est claire (et j'attendais enfin leur discours) : "Le Club veut monter cette saison". Donc, ils sont conscients qu'il faudra engager deux ou trois joueurs de classe. Il y a deux mois avant la reprise du championnat, ça laisse quand même un peu de temps.

En tout cas, je reste très confiant. L'abcès est crevé. Et le club a enfin des ambitions. Même sans Celestini, et grâce à l'équipe toute entière (niveau très important pour la Challenge League), et avec un entraîneur faisant de plus en plus ses preuves, le LS a les moyens de dépasser Vaduz et Lugano d'ici mai.

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 8 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 11:13

Martin a écrit:En fait, le club de coeur de Fabio, c'est le "LS avec lui comme dirigeant" ou à tout le moins le "LS qui ressemble à ce que je veux en faire". Pas le LS tout court...

Le LS en tant que Club, sans lui au comité, il n'a aucun remord à le lâcher alors qu'il est sous contrat et qu'il peut l'aider en faisant ce que (a priori) il fait le mieux : jouer.

Comme le dit "Ohrel", l'amour d'un Club est peut-être une notion exclusivement réservée aux supporters. Mais moi qui suis resté supporter de mon Club de coeur sous Suri, Bezzola, Kurz, Kita, Jaton, Guignard, GCM... j'attendais de ce joueur aux belles paroles enflammées qu'il soit capable d'être joueur encore 6 mois, et qu'il respecte son contrat.

Je ne parle à aucun moment de son projet de DT/DS pour le LS, que je ne connais pas assez pour prendre position. Seulement du Fabio-joueur-qui-vient-terminer-sa-carrière-dans-son-Club-de-coeur-et-qui-s'invente-une-sortie-par-la-toute-petite-porte.

Et c'est bien là le problème, beaucoup essaient de dissocier le Fabio-joueur du Fabio-dirigeant, ce qui n'est pas possible dans cette histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 8 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Blue Raph Mer 15 Déc 2010 - 12:03

gianni rivera a écrit:GRANDE QUESTION: QUAND VA SE TERMINER CE FEUILLETON "CELESTINI" , OU Y A-T-IL- ENCORE DES CHOSES A DIRE QUI NE SERVENT A RIEN.

Au contraire, je trouve ce débat passionnant, des avis tranchés, des arguments - souvent - étayés, des analyses de fond...
Même si cette situation est extrêmement douloureuse à vivre pour tout supporter du LS, je trouve qu'on a atteint là, sur ce forum, un niveau de discussion remarquable. Et ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas tout seuls à morfler sévère depuis samedi.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 8 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Verlaat Mer 15 Déc 2010 - 12:19

Gimli a écrit:Plus qu'une question de motivation, il se sent surtout trahi. Il a accepté de revenir comme joueur car le poste de DT/DS lui était promis, pui Collet/Joseph n'ont finalement pas voulu lâcher la gestion sportive.

Clair qu'il aurait pu (du ?) ravaler sa fierté, mais Martin, t'es très très dur parlant de Thüring au carré. Les deux cas n'ont rien, mais alors rien à voir.

C'est pas qu'il voulait avoir le poste de DT/DS, il voulait le poste de manger du club, avec tout le pouoir de décision. C'est différent quand même.

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 8 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 12:29

Verlaat a écrit:
Gimli a écrit:Plus qu'une question de motivation, il se sent surtout trahi. Il a accepté de revenir comme joueur car le poste de DT/DS lui était promis, pui Collet/Joseph n'ont finalement pas voulu lâcher la gestion sportive.

Clair qu'il aurait pu (du ?) ravaler sa fierté, mais Martin, t'es très très dur parlant de Thüring au carré. Les deux cas n'ont rien, mais alors rien à voir.

C'est pas qu'il voulait avoir le poste de DT/DS, il voulait le poste de manger du club, avec tout le pouoir de décision. C'est différent quand même.

Ceci est "l'offre" qu'on a demandé à Celestini une fois que le situation était déjà bien mal engagée il me semble.

Personne ne s'étonne que depuis lundi on parle d'aller recruter un milieu défensif, un attaquant de grande classe etc mais qu'il n'y aucune mention d'intention de recrutement d'un directeur sportif (qu'on vient de perdre) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 8 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum