FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Celestini c est fini.

+43
FF
Clash
steve
Caml
gianni rivera
El Lutin
José Bebo
Lessing
Petit-pont
Matt
Tranquillité
Topper
centvingt
lulu
thekid23
Heaphy
dudu
Minime
Scoopex
pizzaiolo
Bleu-Blanc
Qwertz
Pelé
Vinche
Tous_à_la_Pontaise
Jooles
lsboy
Verlaat
enfants du servette
Blue Raph
Grandhuit
giorgio
dad1664
El Nino
jb
Old School
Thierrible
Ohrel
Martin
Gimli
Gamegie
LKK
Mike21
47 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 6 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par lsboy Lun 13 Déc 2010 - 13:43

Je rajoute encore...

S'il pouvait y avoir une personne (ou un groupement de personnes) qui pouvaient dire demain: "Nous croyons au LS, d'autant plus qu'il y a un avenir avec le nouveau stade. Voilà 4 millions sur la table, nous reprenons le club et mettons en place une vraie structure avec Fabio en tant que Directeur Sportif"...

Faut bien rêver, non ? Celestini c est fini. - Page 6 219205 C'est la seule chose qui reste à faire...

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 6 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Gimli Lun 13 Déc 2010 - 13:50

El Lutin a écrit:Une question quand même: sont-ils les propriétaires du LS maintenant et si non qui décide?

Ils sont effectivement propriétaires du club. De tête, ils ont mis 500'000.- en arrivant au LS pour combler les dettes, on ne pourra jamais leur enlever cela. Pour la gestion administrative du club, Collet a déjà dit que GCM se faisait payer par le LS (mais pas totalement, et on ne sait pas à quel tarif) pour leur travail. Si quelqu'un connait les détails du fonctionnement GCM <-> LS, qu'il n'hésite pas.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 6 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 13:52

lsboy a écrit:Je rajoute encore...

S'il pouvait y avoir une personne (ou un groupement de personnes) qui pouvaient dire demain: "Nous croyons au LS, d'autant plus qu'il y a un avenir avec le nouveau stade. Voilà 4 millions sur la table, nous reprenons le club et mettons en place une vraie structure avec Fabio en tant que Directeur Sportif"...

Faut bien rêver, non ? Celestini c est fini. - Page 6 219205 C'est la seule chose qui reste à faire...

Je rêve également à un scénario plus ou moins semblable. Après, Collet serait-t-il d'accord de lâcher son jouet avec le stade en ligne de mire?

En tout cas, les gens capables de réunir cette somme et aimant le LS, quoi qu'on en dise, il y en a. L'élan Europa League et Celestini ont dû réveiller certaines personnes alors pourquoi le projet de Fabio ne pourrait pas fédérer quelques personnes qui auront aussi compris que le club que nous aimons n'avancera pas avec Collet à sa tête. Ca reste, pour le moment, de l'ordre du rêve...malheureusement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 6 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Gimli Lun 13 Déc 2010 - 14:00

Travis Bickle a écrit:En tout cas, les gens capables de réunir cette somme et aimant le LS, quoi qu'on en dise, il y en a.
Je serai moins catégorique que toi. S'il y en avait, elles se seraient déjà manifestées. Et à l'époque où Laydu cherchait à remettre, on a parlé que de Stretti comme alternative à GCM, mais il n'y a jamais rien eu de concret. Maintenant, est-ce que l'affaire Fabio pourrait servir de déclic ?
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 6 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Scoopex Lun 13 Déc 2010 - 14:12

l'affaire Fabio va faire plus fuir les éventuels repreneurs que les attirer...

"tiens si on allait mettre du fric dans un club en donnant les clefs de la maison les yeux fermés à un joueur sur le retour ... ? ... Bah si la promotion passe pas, c'est pas grave, on sera à nouveau dans les dettes... "

Suis sur que c'est très alléchant tout cela ! Celestini c est fini. - Page 6 219205
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 6 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par José Bebo Lun 13 Déc 2010 - 14:15

Je voulais dire, qui ne peut pas perdre de silvio

José Bebo

Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 6 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Bleu-Blanc Lun 13 Déc 2010 - 14:18

Dans toute cette histoire, ce que je trouve incroyable, c'est que les 2 parties n'aient pas été capables de se dire au moins "OK, on se calme, maintenant c'est la pause, on prend ces 2 mois de pause pour réfléchir tranquillement et surtout pour essayer de dénicher un gros sponsor (justement la fameuse "institution vaudoise prête à s'investir...") pour payer les salaires que Fabio demandait".

Bref, je me refuse à croire que, dans ce canton comportant tellement de grosses entreprises et de milliardaires, il soit si difficile que ça de trouver 1, 2 ou 3 grosses entreprises désireuses d'investir ne serait-ce que 200'000.-- à elles 3 pour un si beau et gros projet.

Le cas échéant, c'est que les Vaudois sont les pires c.... de Suisse, bien plus renfermés et peureux et proches de leurs acquis que tous les montagnards d'Uri, Schwytz et Unterwald réunis... Et que finalement, les "Nein Sager" ne sont peut-être pas ceux que l'on croit...

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 6 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Lessing Lun 13 Déc 2010 - 14:27

Et en quoi ce projet tomberait à l'eau ? C'est quand même pas parce que Fabio s'en va que tout est fini sinon on aurait fait quoi s'il avait décidé de rester en Espagne ? C'est toujours dangereux quand une seule personne a autant d'influence...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 6 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Gimli Lun 13 Déc 2010 - 14:28

Scoopex a écrit:l'affaire Fabio va faire plus fuir les éventuels repreneurs que les attirer...

"tiens si on allait mettre du fric dans un club en donnant les clefs de la maison les yeux fermés à un joueur sur le retour ... ? ... Bah si la promotion passe pas, c'est pas grave, on sera à nouveau dans les dettes... "

Suis sur que c'est très alléchant tout cela ! Celestini c est fini. - Page 6 219205
Tu penses donc que Fabio est assez con pour risquer de mettre en faillite le club en cas de non-promotion cette saison ? Tu as vraiment compris qu'il proposait un quitte ou double ? Shocked

José Bebo a écrit:Je voulais dire, qui ne peut pas perdre de silvio
Désolé, toujours pas compris. Write in english if you want.

Lessing a écrit:C'est quand même pas parce que Fabio s'en va que tout est fini sinon on aurait fait quoi s'il avait décidé de rester en Espagne ?
On aurait cherché un autre DT... ou alors on aurait continué comme ça, puisque Collet/Joseph peuvent assumer la gestion administrative, marketing et sportive en plus de leur job principal chez GCM Suspect


Dernière édition par Gimli le Lun 13 Déc 2010 - 14:31, édité 1 fois
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 6 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par thekid23 Lun 13 Déc 2010 - 14:30

c'est quand même fou le nombre de personne ici qui pensent que la promotion se fait en claquant les doigts, dans un amateurisme complet et "qu'on verra ensuite"...

C'est clair que ca fait presque 10 ans qu'on a quitté l'élite, mais faudra voir pour réfléchir un peu les gars. Vous vous imaginez actuellement avec notre structure en LNA dans 6 mois?

Actuellement le "sportif" a des années-lumières d'avance sur "l'administratif", et c'est bien ce que Fabio a relevé. Comme l'ont souligné beaucoup d'intervenant, Collet n'a aucune politique à long terme, il pleurniche à longueur d'année que le public ne vient pas et attend "le stade" comme un messie. J'imagine surtout que dans son idée, il va pouvoir très bien s'y retrouver financièrement, quand il vendra le LS avec son nouveau stade, ou quand GCM sera devenu le responsable marketing du stade.
Quoi qu'il en dise, il s'en tamponne du LS et fait juste en sorte de rester dans les chiffres noirs, en laissant passer encore 3-4 saisons.

Effectivement, le couplet du salaire de Fabio et SURTOUT celui de parler de "doubler son salaire" pour bien choquer les gens, ce sont des alibis lamentables.

thekid23

Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 6 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par dad1664 Lun 13 Déc 2010 - 16:06

On s'en fiche de tout ca et du futur de Fabio!
Il a signé un contrat jusqu'à juin 2011 ! il aurait du le respecter!
et surtout quand il prétend que c'est son club de coeur !!
Je m'en fiche de savoir ce qu'il voulait pour la suite, là on est toujours dans son premier contrat, dans le présent!!! et quand on aime un club et ses supporters, on se doit de respecter le contrat qu'on a signé!!

dad1664

Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 6 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par José Bebo Lun 13 Déc 2010 - 16:21

Well come on ...

Hopefully not lose too silvio

José Bebo

Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 6 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par jb Lun 13 Déc 2010 - 16:40

Evidemment c'est toujours la faute des dirigeants.... trop facile. Comme dans tous les divorces les fautes sont partagées, mais juste ceci:

- le doublement du salaire... pourquoi pas mais il devait attendre la fin de son contrat

- tout de suite directeur général... autrement dit mettre au rancart Collet et joseph en les laiassant payer... facile. Et pourtant les dirigeants lui ont proposé d'ettendre juste une année... pourtant fabio n'a pas pas accepté cette offre plus que généreuse

- casser Team vaud: alors que cette structure que l'on a mis dix ans à construire et qui fonctionne très bien avec marc Hottiger (un joueur du LS qui mérite le respect). tout cassé ça pour mettre son petit copain Iglesias. heureusement que le club n'a pas cédé!

Désolé mais sur ce coup c'est Fabio qui a foiré. Dommage, dommage, il a tant apporté à ce club! Mais le LS s'en remettra et montera!

jb

Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 6 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Gimli Lun 13 Déc 2010 - 17:22

jb a écrit:tout de suite directeur général... autrement dit mettre au rancart Collet et joseph en les laiassant payer... facile. Et pourtant les dirigeants lui ont proposé d'ettendre juste une année... pourtant fabio n'a pas pas accepté cette offre plus que généreuse
Je crois que tu confonds le job de dirigeant/proprio et celui de manager général. Ce qui est incroyable, c'est de croire que Collet/Joseph seuls ont les compétences et les capacités (je rappelle, même si le problème n'est pas que ça, qu'ils ont un job en-dehors du LS) de s'occuper de l'administratif, du marketing et du sportif (tranferts, scouting, etc), que le LS soit en LNB ou en LNA.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 6 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par thekid23 Lun 13 Déc 2010 - 17:37

Incroyable ces gens qui mélangent propriétaire du club et Directeur Général. Je comprends pas pourquoi dans vos réponses, vous trouvez incroyable que Fabio n'amène pas d'argent dans le club pour monter un projet et veuille être payé...

Depuis quand un DG doit racheter le club en arrivant?

Décidément, à lire les réactions, on prend conscience que le LS restera un tout petit club encore longtemps. La frilosité est de mise, c'est normal après les évènements Kita. Mais demandez-vous si on aura à l'avenir une meilleure occasion que celle-ci de sortir de notre mouise?

On avait un gars motivé et (peut-être) compétent.
Une équipe qui joue la montée
Un capital sympathie énorme
Et, c'est pas le moindre, de l'argent qui tombe du ciel!! Si on ne le fait pas maintenant, on ne le fera jamais sans un mécène!

Vous avez vu ce que ca coute au SFC d'être un peu professionnel en LNB? Facile de rigoler d'eux, mais quelque chose me dit que d'ici 2-3 ans, ils seront très loin de nous si Pychiar ne se casse pas.

Je suis dégoûté vraiment. J'ai pas d'intérêt à critiquer GCM ou autre, j'aime simplement ce club depuis toujours, et ca n'a pas été simple de le suivre ces dernières années. J'ai loupé quelques matchs, mais pas des masses à la Pontaise. Et je sais que nous sommes tous des passionnés sur ce forum pour en discuter si âprement...
Moi aussi j'aimerais me dire que c'est pas grave, que Fabio était devenu fou et que Collet a un plan rôdé qui va nous guider en LNA l'an prochain. Mais franchement, je n'y crois pas une seconde.


thekid23

Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 6 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par gianni rivera Lun 13 Déc 2010 - 17:49

thekid23 bravo enfin des paroles sensées. Personne ne parle que Monsieur Celestini a certainement aussi un carnet d'adresses étoffé avec je pense des noms de sponsors joueurs etc. Domage le club ne mérite absolument pas se déballage de boulevard.

gianni rivera

Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 6 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Caml Lun 13 Déc 2010 - 17:56

J’ai lu, souvent en m’énervant devant les outrances et les exagérations, bon nombre de messages au sujet de cette situation tout aussi énervante ; j’avais aussi envie de lâcher les chevaux.

Je commence par Collet-Joseph, mais n’y voyez aucune stratégie rhétorique.
Ils accusent un passif certain en matière de stratégie et de communication, notamment avec les supporters et les sponsors. La consommation compulsive d’entraîneurs ces dernières années ; les interventions prétentieuses dans la presse au sujet des choix et des options tactiques desdits entraîneurs ; l’interversion du match de Berne ; le départ trouble et apparememnt un peu forcé de l’autre capitaine embématique, Rey ; l’absence totale et répétée de publicité pour les matchs importants, de Bâle à Palerme…
Sur l’ensemble de ces dernières années, et même si 2010 a été plus fructueuse, on est plus proche avec eux de la onzième place qui sera l’année prochaine synonyme de relégation, que de la promotion. La politique appliquée depuis quelques temps de contrats d’une année paraît compliquer la possibilité de construire une équipe sur le long terme – malgré les options jointes aux contrats.
Leur credo de « ne pas dépenser plus que l’on a » est louable, mais manque à mon sens d’ambition lorsque l’on parle de débourser quelques centaines de francs pour imprimer des affiches de sorte à assurer un minimum de visibilité au LS pour des occasions importantes et rares. Ce leitmotiv est sans doute plus légitime dans une perspective globale à long terme ; il sert en tous cas à justifier une politique des petits pas qui n’est guère absurde compte tenu du désintérêt chronique des Vaudois pour le LS (parce que franchement, même sans publicité, l’affluence contre Prague, match décisif, ou Locarno est une honte). Mais légitimer cette politique par les succès obtenus en tournoi (Coupe et CE) est inepte ; la chance et le hasard ont aussi joué pour nous. Si Maicon ne tire pas par-dessus – et ni les dirigeants ni les joueurs du LS n’y sont pour quoi que ce soit – on ne discute pas d’un bilan hors norme cet automne. C’était somptueux, mais il n’y a rien à construire sur cette épopée européenne qui n’a même pas rapporté de quoi élever notre budget à hauteur de Vaduz ou de Servette sur une saison. Imaginer qu’on est maintenant suffisamment riches pour prendre tous les risques l’année même où la concurrence est la plus forte, ça me semble d’ailleurs tout aussi farfelu : si en mai-juin, on est le bec dans l’eau, c’est bien la relégation qu’il faudra éviter la saison prochaine.
Il me semble malhonnête de dire que les dirigeants n’ont mené qu’une politique à très court terme, au sens où c’est sous leur présidence que Team Vaud s’est structuré et paraît devenir efficace, et que la votation sur le nouveau stade a passé – bien qu’en l’occurrence leurs efforts soient discutables. Dénoncer leur intéressement sur ces deux points m’agace : il n’y a pratiquement pas de mécènes désintéressés, soyons sérieux. D’autre part, signe peut-être de meilleures connaissances, l’étonnante campagne de transferts (fallait aller chercher les Avanzini, Steuble ou Rueda, honnêtement) est à leur crédit. Ce qui ne veut pas dire que le club serait prêt pour une promotion que Collet avait prétendu envisager déjà l’année dernière – autrement dit, on devrait avoir une certaine planification, ce que le coup de gueule de Celestini semble infirmer. Un plan devait être en place depuis une dizaine de mois au moins, et visiblement, il n’est pas sûr qu’il le soit.
À titre très personnel, je n’ai pas beaucoup de sympathies pour des hommes qui me paraissent arrogants et très vite hautains. J’ai trouvé certaines interventions dans les médias, voire autour des stades, puantes de prétention et de manque de savoir-vivre. Entre parenthèses, le fric n’est pas la valeur-étalon de tout, et pour tout dire je trouve vulgaires les gens qui n’ont que ce mot à la bouche. Avoir quelques considérations pour (le poids de) l’histoire par exemple – celle du LS, mais pas seulement – n’est jamais complètement superflu.
Avoir accepté, et peut-être même encouragé ?, un retour de Jaton dans les hauts cercles de la Pontaise m’avait déjà débecté. Cette espèce de retour dans l’ombre d’un fossoyeur notable, entourée de rumeurs, est à mon sens inqualifiable : je ne pardonne pas aux coupables de 2003. Eux, plus que quiconque, nous ont vraiment fait perdre des années.
Révélée je crois par Le Matin, la reconduction de trois contrats sans en informer du tout le futur directeur sportif désigné confirme de mon point de vue ce manque de savoir-vivre. Même si on peut s’interroger sur l’opportunité que le capitaine de l’équipe soit en charge de la reconduction des contrats de ses coéquipiers, le procédé est écœurant.
Là, clairement, on a foutu en l’air un projet, certes encore flou, mais qui s’incarnait en Celestini, pour le pire et pour le meilleur. Le meilleur, c’était sans doute la crédibilité de Celestini dans le monde du foot, le respect que sa carrière pouvait inspirer. Les gens se déplaçaient pour lui, y compris sans doute les mécènes des clubs de soutien et les sponsors. J’imagine que Celestini avait un contact privilégié avec les agents, que des bureaucrates n’ont sûrement pas. Collet et Joseph ont-ils compris cela ? Ils ont peut-être voulu se servir du nom de Celestini, du joueur-dirigeant comme d’un simple prête-nom, un homme de paille ; et clairement c’était mal connaître le gaillard. Leur gestion de l’affaire que l’on sentait sourdre depuis des semaines, est davantage qu’un échec, c’est une faute.


Nul besoin de revenir sur l’impact de Celestini sur le jeu du LS cet automne, il est indiscutable. Il est aussi hors de propos dans cette discussion. Reste que Celestini, aujourd’hui, quitte moins la direction du LS que ses coéquipiers et son entraîneur – et éventuellement les supporters qui espéraient peut-être un retour en Ligue A. Il les lâche. Il laisse tomber les gars avec qui il est allé au feu (…) à Banja Luka, Randers, Moscou, Palerme, Prague, Servette ou Schaffhouse. Manque de classe. Misérable.
Sur la qualité de son jeu, il est irremplaçable en Ligue B, surtout dans un espace de trois mois. On ne montera pas cette année, la concurrence est trop forte pour surmonter une telle perte. On ne serait peut-être pas montés de toute façon, mais là on a quelqu’un, sous contrat, sur qui tourner les regards.
Je m’interroge quand je lis que Celestini a fait un travail universitaire sur le LS. Celestini est professionnel depuis 17 ans ; j’aimerais savoir quand il a trouvé le temps de mener des études de niveau universitaire que couronnerait un tel travail. Je crois connaître assez bien les exigences que cela comporte, et je les imagine mal compatibles avec une carrière de footballeur pro. Il a sans doute rédigé quelques dizaines de pages, peut-être de réelle qualité et sans doute intéressantes, sanctionnées d’un diplôme par le Fédération espagnole ; mais de là à les considérer comme le projet, le plan de travail que le LS doit suivre ces prochaines années, il y a un pas. Cela dit, les exagérations sur ce diplôme viennent plutôt de quelques internautes que de Celestini lui-même, bien qu’il n’ait pas manqué l’occasion de rappeler la chose.
J’attends d’ailleurs impatiemment la conférence de presse de demain, en espérant que Celestini donnera enfin quelques indications sur le projet qu’il aurait voulu mener à Lausanne. Jusqu’ici, on ne sait rien ; personnellement, je n’accorde pas le bénéfice du doute à un homme qui n’a jusqu’ici rien démontré de ses capacités et de ses compétences : il a fait ses preuves comme footballeur, mais ce ne sont pas des qualités et des connaissances qui se transposent « comme cela » dans un bureau ou sur le banc de touche. Avant de revendiquer un salaire énorme pour un club de Ligue B, on apprend le métier. L’idée, quatre mois après son arrivée, de restructurer Team Vaud et en particulier d’installer Iglesias à sa tête, est choquante. Surtout qu’à titre personnel je classe d’ailleurs Iglesias dans le même panier que Jaton (ou que Schürmann).
La situation personnelle de Celestini n’est pas un secret ni un sujet tabou, apparemment. Sinon, il ne faut pas autoriser les supporters à voyager avec l’équipe, et leur laisser l’occasion de voir que Celestini prend peu le temps de jouer aux cartes avec ses coéquipiers. Qu’il soit en instance de divorce (selon CartonRouge) alors qu’il était revenu en Suisse pour ou avec sa famille, je peux imaginer que c’est un coup dur. Sentimental, moral et financier. Je voudrais pas faire dans le people, mais à mon sens, c’est en fait le nœud du problème. Les projets, les idées ne se débattent pas seules terme à terme dans un noble combat éthéré, comme certains ont l’air de le croire ; elles s’incarnent dans des mecs qui bouffent et qui baisent, et qui changent d’idées aussi en fonction de ça. À peine revenu en Suisse pour des motifs que j’imagine entre autres familiaux, Celestini divorcerait ; j’aurais de la peine à croire que ça ne change strictement rien.
Cela dit, il est aussi temps de dire le décalage entre les paroles et les actes de Celestini. Il est revenu ici en affirmant haut et fort son amour du club, son envie de rendre ce qu’il a reçu, etc. Bien. Il s’est crée de la sorte une image populaire – dans les deux sens du terme – empli d’humilité, de modestie vaudoise, de mec qui n’a pas oublié d’où il vient, qui a conservé ses valeurs. Or, au premier échange indirect entre Collet et lui en fin de semaine dernière (RSR), Collet affirme que Celestini exigeait le doublement de son salaire. En une phrase, Collet a sinon détruit, au moins écorné, l’image que Celestini avait pris tant de soin à construire. Et quelle stratégie choisit Celestini lorsqu’on lui donne l’occasion de répondre à ces affirmations qui, en fait, sont assez insultantes ? Il ne nie rien. Il ne dément pas les arguments de Collet, lui qui, soi-disant, était revenu en faisant des sacrifices financiers, et qui avait joué sur l’humilité et l’amour du club. On l’attaque frontalement sur sa réputation méticuleusement élaborée, et il n’infirme pas : pour moi, ça équivaut à une confirmation. C’est une question de thunes et de renégociation d’un contrat en cours. ‘tain, sérieusement, après quatre mois de job, vous allez demander à votre boss de doubler votre salaire, vous ?
Ce n’est pas le seul exemple de ce décalage discours/actes chez Celestini. Peut-être par union sacrée, on s’est tous bien gardé de commenter son geste contre Fischer (Randers) dans les arrêts de jeu. Au sol, il s’était relevé, avait donné un réel coup de boule sur le torse du Danois, et était retombé au sol illico, en simulant. Le joueur de Randers avait été justement expulsé, l’arbitre avait sifflé la fin du match et la qualification du LS dans la foulée : tant mieux. Mais le geste, objectivement, était détestable, et les images TV accablantes (je ne sais pas si elles sont encore en ligne). Surtout pour un joueur qui a tellement prétendu vouloir montrer l’exemple aux jeunes : bullshit.
Sa façon de se tenir à part de l’équipe et de rester en compagnie de son amie est compréhensible et irréprochable sur le plan personnel et sentimental ; beaucoup moins, à mon sens, lorsqu’on considère le capitaine et le futur dirigeant dont on pourrait attendre qu’il « gouverne par l’exemple ». Ça ne semble pas perturber l’équipe, cela dit, qui, à lire les commentaires sur 24H, s’accomodait sans mal de ce qu’on est tenu d’appeler un régime de faveur.
Autre exemple, son altercation avec l’Yverdonnois Jérémy Manière (jeune international issu du Team Vaud), que Celestini a commenté avec une arrogance et une morgue incroyables dans la vidéo d’après-match de Cartonrouge. Cette façon de vouloir expliquer la vie et le foot aux p’tits jeunes… On m’a dit que ça rappelait l’attitude « Eh !, toi, tu m’as regardé de travers, viens, on va s’expliquer » : c’est assez juste.
Son engueulade spectaculaire sur un membre de l’administration du LS après le match contre Bellinzone, devant le stade mais surtout devant tout le monde, laissait deviner un manque de self-control et de jugeotte. Il laissait aussi suspecter des problèmes internes.
Je vous assure qu’il n’y avait pas besoin de faire la groupie, ni de suivre les moindres faits et gestes de l’équipe cet automne, ni de jouer au fouille-merde pour s’apercevoir de ces choses, qui, naturellement, ne sont sans doute qu’une part de la réalité. Mais c’est une part qui reflète un immense décalage entre le discours affiché et toute une série d’actes concrets qui, pour le moins, mettent la puce à l’oreille quant à une personnalité, disons, ambiguë. Celestini n’est en tous cas pas le personnage sans tache dont il aurait voulu donner l’image, mais ça n’empêche pas que c’est bien à lui qu’on doive essentiellement l’automne fantastique qu’on a eu sur le terrain .



J’ai pas envie de prendre parti ; j’ai seulement envie de renvoyer Celestini et Collet dos à dos. Ça me gonfle juste prodigieusement de lire ceux qui se sentent obligés, pour défendre l’un, de verser dans l’argumentation outrancière et ridicule contre l’autre. Simplement, aujourd’hui, y en a un qui s’est barré, et y en a un qui reste.
Quand on est supporter du LS, y a de quoi être dévasté. Mais faudra bien faire avec celui qui reste. Même si clairement, a priori c’est pas bandant.

A+
Caml

Caml

Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 6 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Gamegie Lun 13 Déc 2010 - 19:29

@ Caml

Eh bien, je ne suis pas d'accord sur environ un quart de ton texte, mais... j'ai rarement lu un texte aussi bien écrit, aussi posé et aussi réaliste sur un forum de club de foot (et pourtant j'en fréquente + d'un). Merci pour cette belle prise de position qui remonte considérablement le niveau d'un forum qui a un peu trop tendance à tomber dans le "untel c'est un con" "machin est un *#&!!".

Gamegie

Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 6 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 20:19

Bravo Caml pour ton long message ! cela change en effet des injures de certaines personnes. Le printemps donnera le verdict de cette histoire Celestini/Collet. J'espère vraiment que le LS pourra rebondir et continuer sur la lancée du premier tour !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 6 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par gianni rivera Lun 13 Déc 2010 - 22:03

Oui bravo Cami, maintenant on sait tout le divorce et maintenant bataille d'avocats super Celestini ce n'est pas fini, le feuilleton continue génial et le foot dans tout ca, bientôt des photos j'espère ou un numéro spécial dans Voici. Merci LS vous vous faîtes de la pub gratuit.

gianni rivera

Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 6 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par steve Lun 13 Déc 2010 - 22:15

En vous lisant tous, je vois bien deux groupes partagés entre Fabio et Jeff. Je pense que l'ont pourra encore écrire de nombreux textes et ceci sans rien changer à la situation. On doit maintenant penser uniquement au futur de ce club. J'ai bien dit "ON" car on donne toujours la responsabilité à un ou à l'autre, mais ce club appartient à nous tous. J'ai envie de vous dire qu'il faut chacun à son niveau réagir pour aider ce club. Par exemple, j'ai adoré l'initiative de Enzolocation de faire louer des voitures LS avec à la clefs le bénéfice au club. Et demain je vais téléphoner à cette société pour louer une voiture et ainsi contribuer à aider ce club et surtout arrêter de polémique. Je vous invite à bien réfléchir.... D'ailleurs je vais louer si c'est pas déjà fait la voiture Favre....

steve

Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 6 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Clash Lun 13 Déc 2010 - 22:27

Merci Caml pour la qualité de ton intervention, tout est dans ta synthèse:
"J’ai pas envie de prendre parti ; j’ai seulement envie de renvoyer Celestini et Collet dos à dos. Ça me gonfle juste prodigieusement de lire ceux qui se sentent obligés, pour défendre l’un, de verser dans l’argumentation outrancière et ridicule contre l’autre. Simplement, aujourd’hui, y en a un qui s’est barré, et y en a un qui reste.
Quand on est supporter du LS, y a de quoi être dévasté. Mais faudra bien faire avec celui qui reste. Même si clairement, a priori c’est pas bandant."

Arrêtez de croire qu'il y a des bons et des méchants dans cette histoire, il n'y a en fait que des perdants et les plus grands perdants sont nous les supporters...



Clash

Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 6 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Petit-pont Mar 14 Déc 2010 - 3:18

Va falloir qu'ils assurent pour celui qui va remplacer Celestini, et pour le bon attaquant qu'ils ont promis.

Petit-pont
Petit-pont

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 6 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par FF Mar 14 Déc 2010 - 8:57

c'était pas facile de ne rien dire/écrire pendant si longtemps, mais CamI ayant pris le temps de donner son avis et le partageant à quasi 100% je me sens quand même forcé de le faire: CamI +1 :-)

à part ça c'est quand même un énorme gâchi et ça fait vraiment ch*** d'en arriver là; on avait une chance de se battre pour la tête cette saison et on casse tout à cause de problèmes personnels, d'égo et de comportement; dommage, vraiment dommage


Dernière édition par FF le Mar 14 Déc 2010 - 9:26, édité 1 fois
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 6 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par lsboy Mar 14 Déc 2010 - 9:13

Bravo à Caml, excellent résumé de la situation !

Maintenant, laissons les avocats s'occuper de l'affaire puisque nous en sommes là. Du bel art pour un club qui commençait enfin à connaître une certaine... reconnaissance.

Tout est remis en cause maintenant...

Je sens que mercredi soir il y aura davantage de spectacle dans les tribunes et aux abords du stade que sur le terrain !

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 6 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum