FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Celestini c est fini.

+43
FF
Clash
steve
Caml
gianni rivera
El Lutin
José Bebo
Lessing
Petit-pont
Matt
Tranquillité
Topper
centvingt
lulu
thekid23
Heaphy
dudu
Minime
Scoopex
pizzaiolo
Bleu-Blanc
Qwertz
Pelé
Vinche
Tous_à_la_Pontaise
Jooles
lsboy
Verlaat
enfants du servette
Blue Raph
Grandhuit
giorgio
dad1664
El Nino
jb
Old School
Thierrible
Ohrel
Martin
Gimli
Gamegie
LKK
Mike21
47 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 5 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Gimli Lun 13 Déc - 10:07

giorgio a écrit:Je ne serais pas étonné que l'on nous annonce prochainement l'arrivée de Celestini dans un club de Super League et que son argument d'incompatibilité avec le Comité n'est qu'un prétexte.
Certainement. Il a refusé de prolonger en Liga espagnole pour se servir du LS comme tremplin vers la LNA suisse nux

Néanmoins, si un autre club lui fait une proposition en tant que directeur sportif / manager général avec les garanties qu'il aura les mains libres, il aurait tort de refuser. Il ne va pas arrêter de bosser parce-que ça n'a pas joué avec le LS.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 5 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Gimli Lun 13 Déc - 10:11

Scoopex a écrit:Gimli : 2) Tu penses bien qu'en cas de promotion, tous les contrats seront renégociés avec salaire à la hausse.

EN CAS de promotion, oui, normal.
Attends, t'es en train de comparer le sportif avec l'administrato-technique. Celui-ci demande de l'anticipation, on ne débarque pas en LNA avec un club géré à la bonne franquette. Y a une montagne de travail à abattre pour rendre le club viable à l'échelon supérieur. Faut être naïf pour penser qu'on va y arriver en gérant le club à la petite semaine.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 5 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par El Nino Lun 13 Déc - 10:18

Gimli a écrit:
Scoopex a écrit:Gimli : 2) Tu penses bien qu'en cas de promotion, tous les contrats seront renégociés avec salaire à la hausse.

EN CAS de promotion, oui, normal.
Attends, t'es en train de comparer le sportif avec l'administrato-technique. Celui-ci demande de l'anticipation, on ne débarque pas en LNA avec un club géré à la bonne franquette. Y a une montagne de travail à abattre pour rendre le club viable à l'échelon supérieur. Faut être naïf pour penser qu'on va y arriver en gérant le club à la petite semaine.

Et pourtant, on dirait bien que cela convient à beaucoup ici.

Certains qui critiquent Fabio aujourd'hui reprochaient il y a encore quelques temps le manque d'ambitions du LS. C'est un peu le monde à l'envers d'un coup.
El Nino
El Nino

Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 5 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par thekid23 Lun 13 Déc - 10:21

Laisse tomber, Gimli, il n'arrive pas à comprendre qu'une promotion ca se prépare, qu'il faut y investir temps et argent.

Certains pensent vraiment qu'il suffit de monter et après on verra comment ca se passe. On aura quand même 3 mois avant le début de saison, c'est easy.
Fabio a 150% raison quand il dit que déjà maintenant on est à la bourre si on doit monter dans 6 mois.

Moi je ne serai pas surpris que Collet ne se donne pas les moyens de monter cette saison, sachant la merde que ca serait vu qu'il ne prépare rien. Le sommet serait qu'il vendre la place en LNA à Genève, mais là j'ose imaginer que c'est de la science-fiction (oui, je rigole... quoique). Où tu vois l'incompétence de Collet c'est quand il dit exactement ce que je craignais: "c'est pas grave si on doit refaire une saison en ChL"! Heho, mais la promotion ca se commande pas comme ca (à moins d'avoir un budget énorme)! Si on a une chance cette saison faut y aller, y a ZERO évidence qu'il en sera de même l'an prochain! Et ca, Fabio l'avait compris.


Dernier point, quand on voit et lit ce que le retour de Fabio a amené, en terme de pub, résultats, crédibilité et sponsors prêts à s'engager, certains doivent être estomaqués que Collet lui refuse (selon mes chiffres) ces 6'000.- d'augmentation pour devenir DG du club, comme prévu en cas de TENTATIVE de promotion.

Car en faisant cette mue maintenant, vu que le LS joue la promotion et que c'était prévu de la faire à ce moment-là, alors oui, on aurait pu dire en cas d'échec en mai que le LS serait la grosse écurie à battre l'an prochain. Maintenant, c'est absolument pas le cas, au contraire d'un SFC qui, à moins d'un départ de Pyschiar, ne va pas être moins ambitieux l'an prochain s'ils échouent ce printemps.

thekid23

Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 5 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par El Nino Lun 13 Déc - 10:26

thekid23 a écrit:Laisse tomber, Gimli, il n'arrive pas à comprendre qu'une promotion ca se prépare, qu'il faut y investir temps et argent.


Surtout quand le même "giorgio" écrit dans les commentaires du matin, que LS a gagné la coupe de suisse l'an passé...

http://www.lematin.ch/sports/football/ls-suite-ne-rose-360814

Celestini c est fini. - Page 5 219205
El Nino
El Nino

Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 5 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par thekid23 Lun 13 Déc - 10:32

Ils me rendent fous ceux qui ne parlent que de l'aspect sportif. Comme si c'était le plus important en l'occurrence. Et ceux qui amène la Coupe d'Europe ou la finale de Coupe comme exemple que la gestion de Collet est bonne...

Et en plus, à mon avis, ca va quand même être une perte énorme sur le terrain et dans le vestiaire, ne leur en déplaise.

Petite question: si Collet avait annoncé sa démission et laissé Celestini monter son projet, vous auriez pas été plus heureux? Moi oui.

thekid23

Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 5 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Invité Lun 13 Déc - 10:39

thekid23 a écrit:
Petite question: si Collet avait annoncé sa démission et laissé Celestini monter son projet, vous auriez pas été plus heureux? Moi oui.

Clairement oui.
D'ailleurs j'ai l'utopie de toujours espérer un revirement de situation dans les prochains mois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 5 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par El Nino Lun 13 Déc - 10:40

Pareil que vous deux.
El Nino
El Nino

Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 5 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Martin Lun 13 Déc - 10:46

Euhhh... Alors là je suis quand même dubitatif... A ma connaissance, Célestini n'apporte pas de fonds, alors son projet n'est viable qu'avec le soutien de GCM (ou d'un autre bailleur de fonds).

Si Fabio pose une offre de rachat du LS sur la table, avec un budget, des solutions de financement, etc, etc, on pourrait alors comparer et se poser la question en ces termes. Mais cela n'est pas le cas il me semble.

Pour l'instant, je vois plutôt la chose comme cela : Fabio a un projet pour le LS et pour cela il a besoin du financement de GCM, qui le lui refuse. Je ne sais pas qui a tort ou qui a raison, franchement, je ne connais pas la vision de Fabio ni celle de GCM, alors comment me faire un avis ?

Pour le lâchage du groupe par son capitaine en cours de saison malgré un contrat signé, vous savez ce que j'en pense : c'est piteux. Mais pour le côté extrasportif (le plus important, on est d'accord) j'ai du mal à me faire un avis. Pour être argumentées, les positions de Thekid, Gimli et autres El Nino me semblent tout de même un brin manichéennes, ou alors ils ont des infos que je n'ai pas et qu'ils gardent jalousement (sur la vision concrète de Fabio, son coût, sur ce que propose GCM, jusqu'où ils étaient prêts à aller, etc).

Je ne suis pas un protecteur de GCM ou de Collet, je suis même plusieurs fois allé frontalement à l'encontre de leurs positions, mais franchement sur cette histoire, j'ai encore des doutes. Il me manque des éléments pour prendre position, au-delà de la déception.

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 5 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Invité Lun 13 Déc - 10:58

@ thekid23:

Eh tu dégaines comme un cow-boy sur Grand Chelem mon ami !

Mais pour un mec qui s'est inscrit sur ce forum en août 2010 il m semble que tu as beaucoup d'info et une implication personnelle là-dedans....
De plus je ne t'ai jamais lu sur ce forum et là t'as plein de truc à raconter, c'est étrange tout de même....




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 5 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Gimli Lun 13 Déc - 11:02

Martin :

GCM n'a jamais montré suivre un plan à long terme et avoir de l'ambition pour le LS, c'est un fait. Fabio, lui, proposait quelquechose. Bon ou pas, on ne peut que lui laisser le bénéfice du doute.

Ce qui est sûr, c'est que rien de sérieux ne se fera sans (au moins) un directeur technique. Lors de l'engagement de Fabio, je me disais que Collet/Joseph avaient enfin l'humilité de le reconnaître. Le fait que ça clashe avec le premier DT engagé avant même son entrée en fonction, ajouté aux précédents clashs et autres crises diverses, laisse penser que Collet/Joseph sont peut-être bien incapables de déléguer et de faire confiance à quelqu'un de plus qualifié qu'eux. Je sais plus qui faisait la comparaison avec l'ère Pierre Hegg du LHC, mais ça y ressemble fortement.

J'ai aussi au fond de moi le fol espoir que cette histoire servira de déclic à un investisseur, ou à un groupement de personnes, qui viendrait avec un véritable projet pour ce club (Fabio ou pas).

Quant à sa décision de quitter le club à Noël déjà, faut comprendre qu'il ne serait pas venu jouer une saison s'il n'y avait pas de reconversion par la suite. Si celle-ci ne peut se faire parce-qu'il n'est pas pris au sérieux par Collet/Joseph, il n'a plus aucune raison de rester parce-qu'il estime que cela ne sert à rien. C'est quelquechose que je peux comprendre, même si j'aurai évidemment préféré qu'il joue ce deuxième tour avec nous.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 5 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par LKK Lun 13 Déc - 11:35

Franchement, le seul "reproche" que l'on peux faire a Collet c'est de ne pas investir du fric qu'il n'a pas. A moins que l'un d'entre vous soit le trésorier du club et connait la situation financière telle qu'elle est vraiment, je vous suggère d'arrêter de spéculer sur les 10000-20000 balles par ci par la qui sont "ne mettrait pas le club en faillite".

Moi je vois que la gestion de Collet a permis au club d'augmenter son budget graduellement années après années, certainement l'Europa League permettra de l'augmenter encore l'année prochaine. En plus, les ambitions de promotion sont clairement affichées, ce qui est également un grand pas de la part de nos dirigeants.

En cas de promotion, tout la structure du club est à revoir de toute façon. Il est clair que certains pensent que c'est bien de le faire avant la promotion effective, d'autres pas. On ne peux pas leur reprocher de vouloir le faire EN CAS de promotion. Pour ma part, si j'ai 100000 aujourd'hui à investir, j'achète 1 joueur par ligne plutôt qu'un directeur sportif. Notre budget est certes petit mais dans le Top 3 de la CHL, c'est avec les joueurs aujourd'hui qu'on aura notre promotion, pas le gars en cravate dans le bureau qui planifiera les dépenses sur l'argent pas encore gagné.

Au final, il n'y a pas de pro ou anti Celestini. Perdre un joueur de ce calibre sur le terrain et dans le vestiaire, ca va faire mal. Qui ne regrette pas ce gâchis, franchement? Faut juste aller de l'avant et rester rassemblés pour ce 2eme tour. Le LS a besoin de tous pour réaliser cette promotion.


LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 5 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Lessing Lun 13 Déc - 11:58

Totalement du même avis

C'est bien joli de critiquer les dirigeants mais c'est quand même eux qui paient et à moins que d'autres se présentent avec un projet financier intéressant et bien il faudra s'en contenter

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 5 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Invité Lun 13 Déc - 12:03

LKK a écrit:Franchement, le seul "reproche" que l'on peux faire a Collet c'est de ne pas investir du fric qu'il n'a pas. A moins que l'un d'entre vous soit le trésorier du club et connait la situation financière telle qu'elle est vraiment, je vous suggère d'arrêter de spéculer sur les 10000-20000 balles par ci par la qui sont "ne mettrait pas le club en faillite".

Tu tombes dans le piège du "tant qu'on fait pas faillite". La menace suprème servie à toutes les sauces pour justifier le fait de ne rien faire. L'Europa League a rapporté un beau petit paquet d'argent (qui se compte en millions) qu'il s'agit de ne pas dilapider. Mais si on est tous d'accord qu'il ne faut pas le gaspiller en transferts foireux, à quoi sert-il à part structurer le club et le faire avancer? Si on ne prend pas ce risque mesuré, couvert puisque cette recette est large, quand le prendra-t-on?

LKK a écrit:Moi je vois que la gestion de Collet a permis au club d'augmenter son budget graduellement années après années, certainement l'Europa League permettra de l'augmenter encore l'année prochaine. En plus, les ambitions de promotion sont clairement affichées, ce qui est également un grand pas de la part de nos dirigeants.

Et le budget ne sert-il pas à payer les joueurs et le staff? Rueda, son assistant et Julien Marendaz, tous à 100%, c'est principalement ca qui correspond à l'augmentation de budget. Mais aucuns n'ont de fonction administrative qui pourrait gêner notre dieu Collet.

On parle de promotion que depuis maintenant et les bons résultats. Au début de la saison c'était le classique couplet du top 5 qui était sorti. Exactement la même chose que l'année passée.
C'est pas une preuve du manque de vision, de plan de marche de la part des dirigeants?

LKK a écrit:En cas de promotion, tout la structure du club est à revoir de toute façon. Il est clair que certains pensent que c'est bien de le faire avant la promotion effective, d'autres pas. On ne peux pas leur reprocher de vouloir le faire EN CAS de promotion. Pour ma part, si j'ai 100000 aujourd'hui à investir, j'achète 1 joueur par ligne plutôt qu'un directeur sportif. Notre budget est certes petit mais dans le Top 3 de la CHL, c'est avec les joueurs aujourd'hui qu'on aura notre promotion, pas le gars en cravate dans le bureau qui planifiera les dépenses sur l'argent pas encore gagné.

Non, tu ne revois pas la structure une fois la promotion obtenue. C'est suicidaire et ca ne se fait pas en 2 mois ce genre de manoeuvres.
Tu crois que tous les clubs ont un directeur sportif juste pour payer un salaire et le voir se tourner les pouces juste comme ca? Ces gens ont une utilité qui ne se voit pas directement sur le terrain mais ô combien importante. C'est de l'amateurisme total et une vision à la Collet que tu expose là.

Pour continuer sur l'exemple du LHC qui peut parler à certains, si le club est aujourd'hui autant pris au sérieux et capable de faire venir un aussi gros sponsor qu'Ineos, c'est précisément parcequ'il s'est structuré.

LKK a écrit:Au final, il n'y a pas de pro ou anti Celestini. Perdre un joueur de ce calibre sur le terrain et dans le vestiaire, ca va faire mal. Qui ne regrette pas ce gâchis, franchement? Faut juste aller de l'avant et rester rassemblés pour ce 2eme tour. Le LS a besoin de tous pour réaliser cette promotion.

T'as toujours pas compris que le Celestini sur le terrain, premièrement c'est pas le plus important, et deuxièmement que s'il est sur le terrain c'est précisément parcequ'il avait un job de dirigeant par la suite.


A part ca, j'aimerai bien connaître les réactions du côté de la confrérie et du onze d'or.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 5 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par lsboy Lun 13 Déc - 12:30

Nous n'avons jamais eu autant de messages sur un sujet concernant le forum... et au final, la situation ne va pas changer !

Je peux vous dire que beaucoup de gens que je connais m'interpellent aujourd'hui et ne viendront pas mercredi au match, malgré le fait d'avoir des billets... Ils trouvent la situation scandaleuse, d'autant plus que le LS était parvenu à rétablir une certaine confiance et sympathie...

Maintenant, Celestini étant loin, la vraie question est de savoir ce que veut Grand Chelem. La balle est dans leur camp puisque ce sont eux qui gèrent le club.

Ont-ils un plan B pour à la fois:

a) renforcer l'équipe (on parlait avant cet événement d'un défenseur et d'un attaquant). Maintenant, il faut également un meneur de jeu de grande classe...

b) faire monter cette équipe en Super League CETTE SAISON et non en pensant que cela se fera d'ici 2015... Je rappelle au passage que la montée dès l'année prochaine sera quasi impossible avec la concurrence Servette, GC ou Saint-Gall ???, Lugano, Vaduz, ... Une place et rien d'autre !

c) maintenir alors ce club en Super League puisque d'importants sponsors sont attendus (lire Le Matin). Ou est-ce de la poudre aux yeux ?

Que l'on soit clair: tant que le LS ne rejoindra pas la Super League dans une structure bien organisée et avec un budget conséquent (sans pour autant évidemment atteindre celui de Bâle ou YB), le club n'intéressera que peu de monde. Nous aurons toujours les 1000 fidèles, et les sponsors que l'on a (qui sont évidemment importants actuellement mais pas suffisants pour le futur).

J'attends de voir ces prochains jours et prochaines semaines ce que l'on nous concocte ! Suspect

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 5 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par LKK Lun 13 Déc - 12:33

On pourrait débattre des heures durant.
Pas sur Travis que tu es saisi le sens de mon message. Je te rejoins sur plusieurs point une fois que l'on sera promu. Pour l'instant, on a ce qu'on a.

Le problème c'est qu'on a affaire à une gestion unique dans le football suisse avec Collet. Un président qui n'est pas un mécène.

Comme toute PME, il planifie ses dépenses en fonction de ses rentrées. On ne peux quand même pas lui reprocher de ne pas prendre des risques qu'il estime aujourd'hui élevés qui pourraient mettre à mal son business et ses employés. Apres, il est seul juge de sa décision vu que lui seul connait la situation financière de son entreprise LS.


Dernière édition par LKK le Lun 13 Déc - 13:04, édité 1 fois
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 5 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par José Bebo Lun 13 Déc - 12:42

suffit maintenant de perdre trop de silvio

José Bebo

Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 5 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Gimli Lun 13 Déc - 13:27

LKK a écrit:Franchement, le seul "reproche" que l'on peux faire a Collet c'est de ne pas investir du fric qu'il n'a pas.
Pour ma part, j'ai plein de reproches à faire à Collet/Joseph depuis qu'ils sont arrivés au LS. La synthèse de tout ça, c'est notre moyenne de spectateurs (qu'on peut encore diviser par deux pour s'approcher de la réalité).

LKK a écrit:A moins que l'un d'entre vous soit le trésorier du club et connait la situation financière telle qu'elle est vraiment, je vous suggère d'arrêter de spéculer sur les 10000-20000 balles par ci par la qui sont "ne mettrait pas le club en faillite".
Je peux te retourner l'argument, il est bien là le problème. On ne connaît pas la situation financière. Alors y a d'un côté ceux qui pensent que Fabio est assez con pour risquer de mettre le club en faillite, et de l'autre ceux qui pensent que la gestion de Collet est bien trop frileuse pour un club comme le nôtre, d'autant plus au moment de toucher une somme qui ne se présentera plus (Europa League).

LKK a écrit:En plus, les ambitions de promotion sont clairement affichées, ce qui est également un grand pas de la part de nos dirigeants.
Tu parles. Petit récapitulatif des ambitions du LS :

Début 2009-10 : top 5
A Noël : promotion
Après s'être ramassé au deuxième tour : re-top 5
Maintenant qu'on est bien placé à Noël : promotion

Et je ne parle pas cette année de Collet qui déclare cette saison dans le Matin que c'est finalement la promotion avant de revenir en arrière. Ca n'a jamais été clair. Ma main à couper que si ça rate cette saison, on reparlera de top 5 pour 2011-12 et de "LNA pour l'inauguration du stade". Collet/Joseph n'ont jamais eu de plan sur la longueur.

LKK a écrit:Pour ma part, si j'ai 100000 aujourd'hui à investir, j'achète 1 joueur par ligne plutôt qu'un directeur sportif.
C'est bien ce que je reproche à Collet/Joseph : de la gestion amatrice, à la petite semaine, sans penser moyen-long terme.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 5 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Gimli Lun 13 Déc - 13:28

José Bebo a écrit:suffit maintenant de perdre trop de silvio
En français, ça donne quoi ?
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 5 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Scoopex Lun 13 Déc - 13:52

Gimli : Pour ma part, j'ai plein de reproches à faire à Collet/Joseph depuisqu'ils sont arrivés au LS. La synthèse de tout ça, c'est notre moyennede spectateurs (qu'on peut encore diviser par deux pour s'approcher dela réalité).

C'est clair que c'est pas en lisant le forum que les quelques indécis auront envie de revenir à la Pontaise.

Et ton argument est parfaitement incorrect : C'est la tendance LEMANIQUE que d'avoir un public tel que le nôtre. Depuis 1995, on a un public de m... événementiel, râleur et jamais content !

Cette année, alors que l'équipe enchante tout connaisseur de foot qui se respecte, une fois de plus, dans les grandes occasions, le vaudois moyen "daigne" faire l'effort de venir à la Pontaise mais à conditions que ....et que ... et que ... et que .... sinon, je reviens plus JAMAIS !

par contre, ce même vaudois moyen, quand il s'agit de venir contre Locarno alors qu'il y a un brin de bise dehors... il s'éclipse.

Je trouve que de grands efforts sont faits opur faire revenir le public (prix, couleurs du club, jeunes joueurs et joueurs du crû, etc.) - on ne peut pas reprocher à GCM cela, mais diantre ce qu'il est difficile ce public lausannois...

une promotion en super league aurait certainement un bon echo populaire et donnerait peut être à certains, l'envie de retrouver la POntaise...


Dernière édition par Scoopex le Lun 13 Déc - 13:53, édité 1 fois
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 5 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par pizzaiolo Lun 13 Déc - 13:53

Gimli a écrit:

GCM n'a jamais montré suivre un plan à long terme et avoir de l'ambition pour le LS, c'est un fait. Fabio, lui, proposait quelquechose. Bon ou pas, on ne peut que lui laisser le bénéfice du doute.


Et hormis de belles paroles, en quoi consistait les grandes lignes de son projet ?
pizzaiolo
pizzaiolo

Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 5 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Thierrible Lun 13 Déc - 14:05

Scoopex a écrit:

Et ton argument est parfaitement incorrect : C'est la tendance LEMANIQUE que d'avoir un public tel que le nôtre. Depuis 1995, on a un public de m... événementiel, râleur et jamais content !

Collet/Joseph n'en foute pas une pour attiré du monde à la Pontaise. Pour savoir quand et où le LS jouait, il fallait vouloir chercher soit même les renseignements, hors les matchs d'Europa League nous n'avons jamais eu de pub concernant les autres matchs du LS.

Si tu regardes le Servette, ils se bougent le cul pour attiré le monde et ça marche, 15'000 personnes contre nous, idem contre le FCB, une moyenne de spectateurs à passé 5'000.

Faut ouvrir les yeux, Collet7Joseph n'ont rien fais de concret au LS.
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 5 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Gimli Lun 13 Déc - 14:18

Scoopex a écrit:Cette année, alors que l'équipe enchante tout connaisseur de foot qui se respecte, une fois de plus, dans les grandes occasions, le vaudois moyen "daigne" faire l'effort de venir à la Pontaise mais à conditions que ....et que ... et que ... et que .... sinon, je reviens plus JAMAIS !
Encore une fois, on n'est plus dans les années 80. Aujourd'hui, le football à Lausanne est en concurrence tous les week-ends avec des centaines et des centaines d'autres activités. La solution ? Faire parler du club, par tous les moyens. L'effort a été fait pour les matchs d'Europa League, les résultats ne se sont pas fait attendre (et va pas me dire qu'il s'agissait de l'aura de l'adversaire, parce-que le Randers FC Laughing ). Pour le reste, rien, nada. Faut déjà être fan du LS pour savoir qu'il y a un match du LS. La première chose à faire, ce serait de se rendre compte que d'avoir fait de Lausanne Cité notre partenaire média ('tain, Lausanne Cité quoi !) n'aura servi à rien, et qu'il serait temps de se mettre autour d'une table avec les responsables du 24Heures. Ensuite, y a plein de moyen de marketer. Et effectivement, ils semblent déjà l'avoir compris au bout du lac. 'tain, on avait une meilleure moyenne de spectateurs en 2ème ligue inter-régio ou en 1ère ligue, ça fait réfléchir personne ?

pizzaiolo a écrit:Et hormis de belles paroles, en quoi consistait les grandes lignes de son projet ?
Ca commençait par être respecté (le coup de ne pas le consulter pour prolonger des contrats aurait fait démissionner n'importe quel DT). Pour le reste, on ne saura malheureusement jamais ce que Fabio aurait pu faire de ce club à la place de manager général. Et je n'ai jamais dit qu'il est intouchable et qu'il aurait tout résolu d'un claquement de doigt. Mais les chantiers ne manquent pas, et tout ne pourra pas être fait en continuant de la sorte :

- Retrouver un public
- Marketing à revoir (ou plutôt à créer)
- Nouveau stade (gestion des buvettes, pub et restaurant, voire gestion du stade via une fondation)
- Recherche de sponsors
- Etc, etc.

Facile d'attaquer Fabio là-dessus. Il bénéficiera toujours au moins du bénéfice du doute, contrairement à Collet/Joseph qui ont depuis trois ans l'occasion de monter quelquechose.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 5 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par lsboy Lun 13 Déc - 14:37

S'il manque effectivement 10'000.- par mois à Fabio, est-il toujours utopique d'imaginer qu'un ou des sponsors mettent la main au portefeuille pour trouver 120'000.- par année ?

Je crois plutôt que certaines personnes du club n'ont pas envie de voir "fondre" leur fierté de diriger la tête du club. C'est-à-dire de ne plus vouloir présider/amener le club tel qu'elles l'entendent... Mais au fait, ça va nous mener où ?

Et c'est là, la base du problème. Les 120'000.- ne sont "que" garniture et "excuse"...

Quel sacré autogoal !

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 5 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par El Lutin Lun 13 Déc - 14:42

Suis aussi d'avis que Collet/Joseph s'accrochent maintenant au pouvoir bien qu'ils aient montré toute leur incompétence en matière de gestion de club . Dès qu'ils peuvent rater quelque chose ils le font. Je trouve l'exemple de Randers criant de vérité, un peu de pub du public et quand on fait rien comme contre Bellinzone, zéro public. C'est la preuve par les faits et qu'on vienne pas me dire que c'est pas de leur faute!

Une question quand même: sont-ils les propriétaires du LS maintenant et si non qui décide?

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celestini c est fini. - Page 5 Empty Re: Celestini c est fini.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum