FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

+50
Stephane
Gimli
Grandhuit
Topper
LiL't
Ohrel
Nived
Vinche
Midjigigi
printhan_5
Heaphy
Homer
Johnmcfly
LeadingSport
football fan
xav_75
lausarme
alpha_1426
vadim
bonzai
fritz.k
LKK
Mike21
Minime
Thierrible
ML8
Reckless One
f-alex1997
Verlaat
Julien F.
Lessing
AxeLS
Nord's Fan
mic
Jay Jay Okocha
Blue Raph
Shogun
fatpig
El Lutin
stats
micky
Scoopex
kok9
stefvs10
hluna
dudu
j-l
Hogwarth
TKP
Mick1002
54 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 26 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par TKP Jeu 29 Juin 2017 - 8:29

Ah le respect dans le foot ou dans la vie. Cela se perd de plus en plus. Dommage.
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 26 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par Invité Jeu 29 Juin 2017 - 8:35

Le jour où l'on connaitra le montant des transferts perçus et le montant des salaires des joueurs on pourra éventuellement se permettre de commenter; pour l'heure tout n'est que bla-bla-bla.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 26 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par fatpig Jeu 29 Juin 2017 - 9:17

Pabolo a écrit:Le jour où l'on connaitra le montant des transferts perçus et le montant des salaires des joueurs on pourra éventuellement se permettre de commenter; pour l'heure tout n'est que bla-bla-bla.

En fait, c'est assez juste, ça...il faudrait qu'on nous donne l'info, ça calmerait (si j'apprends qu'on prend 50% sur les transferts futurs de Lotomba, plus de problème 😀)

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 26 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par fatpig Jeu 29 Juin 2017 - 9:29

kok9 a écrit:Quels joueurs ont été bradés ? Moi je ne connais pas les noms.

L'exemple le plus récent qui me vient à l'esprit est BK - moins de 500k pour un attaquant confirmé avec encore deux ans de contrat. Khelifi, aussi (surtout), où on avait parlé de 600k...maintenant, c'est vrai qu'on ne sait pas pour Lotomba: pour une destination en SL, si on suppose (peut-être à tort) que l'indemnité sera < 1m, on peut parler je pense de bradage (encore une fois, sachant, qu'on ne sort un joueur comme ça que tous les 3-4 ans), sauf bien sûr si on se garanti une participation substantielle sur le prochain transfert (auquel cas la vente peut être une bonne opération sachant qu'effectivement -malheureusement - il sera mieux valorisé à YB que chez nous).

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 26 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par kok9 Jeu 29 Juin 2017 - 10:05

Ok, pour BK, tu as une information que je n'ai pas. S'il ne nous a rien coûté, ça fait quand même un demi-million de bénéfice, mais on aurait peut-être pu espérer une peu plus.
Reste que ça ne fait pas beaucoup d'exemples de bradage systématique.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 26 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par Johnmcfly Jeu 29 Juin 2017 - 10:36

kok9 a écrit:Ok, pour BK, tu as une information que je n'ai pas. S'il ne nous a rien coûté, ça fait quand même un demi-million de bénéfice, mais on aurait peut-être pu espérer une peu plus.
Reste que ça ne fait pas beaucoup d'exemples de bradage systématique.

Ne prendre qu'un demi-million pour le vendre à un concurrent direct, je trouve peu, même si c'est du bénéfice pur. Allez trouver maintenant un attaquant qui plante pour moins que 500k..... Car le jour où il nous plantera un hat-trick, ce demi-million pèsera peut-être cher.

Pour tout le reste, j'approuve la zen attitude de Scoopex, qui prône à juste titre le calme. Tout le monde quinte alors que nos dirigeants travaillent à fond sur pleins de dossiers, soyons juste patients.
Johnmcfly
Johnmcfly

Localisation : Yverdon-les-Bains
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 26 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par hluna Jeu 29 Juin 2017 - 10:38

"Quinte"
ça fait une moment que je l'avait plus entendu celle-la affraid

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 26 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par fatpig Jeu 29 Juin 2017 - 10:43

kok9 a écrit:Ok, pour BK, tu as une information que je n'ai pas. S'il ne nous a rien coûté, ça fait quand même un demi-million de bénéfice, mais on aurait peut-être pu espérer une peu plus.
Reste que ça ne fait pas beaucoup d'exemples de bradage systématique.

Ah, c'est certain qu'il n'y a pas beaucoup d'exemples, parce que justement on ne se trouve pas si souvent dans une position ou on a un joueur comme Lotomba ou Khelifi à vendre...pour BK, ce n'est pas une info d'insider, c'est un chiffre qui a été indiqué plus haut sur ce forum, mais qui n'a rien d'invraisemblable s'agissant d'un transfert à un club comme SG (cela dit BK, n'est effectivement peut-être pas le meilleur exemple de bradage, c'est un joueur qu'on a "détenu" à court terme et qui n'a pas demandé d'investissement particulier).

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 26 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par kok9 Jeu 29 Juin 2017 - 14:07

Peut-être que TKP en a d'autres ?

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 26 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par Scoopex Jeu 29 Juin 2017 - 14:38

fatpig a écrit:
kok9 a écrit:Ok, pour BK, tu as une information que je n'ai pas. S'il ne nous a rien coûté, ça fait quand même un demi-million de bénéfice, mais on aurait peut-être pu espérer une peu plus.
Reste que ça ne fait pas beaucoup d'exemples de bradage systématique.

Ah, c'est certain qu'il n'y a pas beaucoup d'exemples, parce que justement on ne se trouve pas si souvent dans une position ou on a un joueur comme Lotomba ou Khelifi à vendre...pour BK, ce n'est pas une info d'insider, c'est un chiffre qui a été indiqué plus haut sur ce forum, mais qui n'a rien d'invraisemblable s'agissant d'un transfert à un club comme SG (cela dit BK, n'est effectivement peut-être pas le meilleur exemple de bradage, c'est un joueur qu'on a "détenu" à court terme et qui n'a pas demandé d'investissement particulier).

A mon sens deux mauvais exemples. 

BK n'a rien coûté. Donc on ne perd pas, on gagne 500k. De plus n'oublions pas ses dernières statistiques avant d'arriver au LS: 

2014 - 2015GrasshopperIdée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 26 15px-Flag_of_Switzerland.svg Super League25 matchs / 1 but3 matchs--
2015 - 2016EskişehirsporIdée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 26 20px-Flag_of_Turkey.svg Süper Lig5 matchs---
en 4 ans, 30 matchs 1 but. Quelques mois sans jouer. 
Avec le LS, outre l'aspect comportemental qui ne regarde que le vestiaire, certes il a planté à 8 reprises. Mais était ce le jeu du LS et ses co équipiers ? en tous les cas sur la statistique à moyen terme, ce n'est pas très rayonnant. AJ a donc fait un pari qu'il a gagné - bénéfice 500k. Après, sportivement, à voir si avec St-Gall il sera aussi prolifique. Perso, je doute. 

Pour Khelifi, ce n'est guère mieux 

http://www.weltfussball.com/fiche_du_joueur/salim-khelifi/
65 matchs pour 3 buts au LS; pour moi, ce n'est pas mirobolant. Même la suite de sa carrière est moyenne. Donc il n'a pas été sous-côté à mon avis.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 26 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par dudu Jeu 29 Juin 2017 - 15:04

Et oublions pas le dernier attaquant qui nous a été piqué par un adversaire direct #larouquine
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 26 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par fatpig Jeu 29 Juin 2017 - 15:06

Pour ceux qui, comme moi, sont un peu masochistes, le petit article dans la Berner Zeitung auquel se réfère le matin concernant le transfert de Lotomba (pas d'indication sur les conditions du transfert): http://mobile2.bernerzeitung.ch/articles/5954b806ab5c375206000001

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 26 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par Scoopex Jeu 29 Juin 2017 - 15:28

dudu a écrit:Et oublions pas le dernier attaquant qui nous a été piqué par un adversaire direct #larouquine

... avec au final, un beau pactole pour le LS et une déculottée par l'adversaire direct et Jocelyn Roux.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 26 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par ML8 Jeu 29 Juin 2017 - 22:19

Scoopex a écrit:
BK n'a rien coûté. Donc on ne perd pas, on gagne 500k. De plus n'oublions pas ses dernières statistiques avant d'arriver au LS: 

2014 - 2015GrasshopperIdée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 26 15px-Flag_of_Switzerland.svg Super League25 matchs / 1 but3 matchs--
2015 - 2016EskişehirsporIdée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 26 20px-Flag_of_Turkey.svg Süper Lig5 matchs---
en 4 ans, 30 matchs 1 but. Quelques mois sans jouer. 
Avec le LS, outre l'aspect comportemental qui ne regarde que le vestiaire, certes il a planté à 8 reprises. Mais était ce le jeu du LS et ses co équipiers ? en tous les cas sur la statistique à moyen terme, ce n'est pas très rayonnant. AJ a donc fait un pari qu'il a gagné - bénéfice 500k. Après, sportivement, à voir si avec St-Gall il sera aussi prolifique. Perso, je doute. 


Sans vouloir te contrarier et en comprenant bien que "tu te mets dans la peau" du président pour tenter de comprendre ses arguments, sa stat à moyen terme m'importe peu, du moins ses stats au LS ne sont pas dégueu, en ayant surtout joué au 2e tour, je n'ai certes pas suivi le 1er tour de près mais c'était davantage un joker. Après le verre peut être vu moitié vide ou plein, beaucoup de buts mais en peu de matchs avec les deux hat-trick, le ratio efficacité et points est inférieur à celui de Torres. Avec toutefois aussi une circonstance atténuante (pour les attaquants globalement), avec le changement de système et une seule pointe, BK a joué pas mal de matchs comme ailier/couloir. Bref, j'insiste avoir les pieds sur terre et même prôner une politique de club formateur et vendeur, c'est même une clé du succès à terme si tu arrives à faire de belles surenchères (certes c'est un exemple d'une autre dimension et donc incomparable évidemment, mais le FC Séville sur la dernière décennie s'est bâti un 'empire' en se basant sur ce modèle). Mais, dans le cas de Lotomba vu son âge (même si ça me semble plus difficile de le retenir vu le calibre de l'acheteur), ou de BK car tu prends le risque de le vendre à un adversaire direct et que justement il a enfin fait une demi-saison décente après une longue traversée du désert, on peut regretter de ne pas avoir trouvé le moyen de les convaincre ou de trouver ce compromis avec le joueur de 'une saison de plus au top pour confirmer' (et un peu par amour pour le club dans un monde de mercenaires) et les vendre la saison suivante,c'est à terme intéressant pour le club et les joueurs je crois. Je ne sais pas si il y a eu tentative de le faire ou non,et si cela avait une chance d'aboutir, d'où que globalement je m'abstienne de trop m'exprimer là-dessus sans en connaître les dessous ;-) .

Après je ne sais pas si légalement tu peux inclure une clause selon laquelle BK a un prix variable si le LS est relégué, à titre de 'dédommagement', genre 500k qui deviennent 500+250k en cas de relégation, quitte à le vendre à un adversaire direct...(et ils nous laisseraient peut-être les battre, mais justement, j'imagine que les risques d'une dérive anti-sportive empêchent une telle clause).

ML8

Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 26 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par fatpig Ven 30 Juin 2017 - 8:01

Meme dans Le Temps, on s'intéresse (de loin) au foot, avec une réflexion sur les contrats non respectés: https://blogs.letemps.ch/yvan-henzer/2017/06/29/football-la-comedie-du-marche-des-transferts/
Peut-être rien de transcendant, mais une proposition intéressante: pourquoi ne pas faire des contrats de durée indéterminée, résiliable chaque année pour la fin de la saison? Puisque de toute façons, les contrats à durée fixe ne sont pas respectés...Après tout, c'est vrai, quoi, à la fin: à quoi ça sert pour un club de prendre le risque d'un contrat de longue durée si de toute manière on considère qu'il ne sert à rien de faire obstacle à la volonté d'un joueur de partir (p.ex. en demandant une indemnité "excessive ")? A ce jeu là, le club perd à tous les coups, parce que si le joueur ne répond pas aux attentes (sans pour autant commettre une faute qui justifierait une résiliation anticipée), lui ne se privera pas de s'en prévaloir, de son contrat de longue durée...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 26 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par Shogun Ven 30 Juin 2017 - 9:15

Un joueur n'étant plus sous contrat part gratuitement. Un joueur étant sous contrat (sauf si le club le libère) part pour des indemnités. Généralement, plus les années restant de contrat sont longues, plus l'indemnité est élevée... Donc contrat à durée indéterminée, mouais... Surtout lorsqu'il faut se débarrasser d'un joueur...

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 26 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par fatpig Ven 30 Juin 2017 - 9:37

C'est sûr, ça se discute et c'est sûr qu'on peut dire au revoir aux indemnités avec des contrats résiliables en fin de saison. Mon point est que si, avec des contrat de durée déterminée, on renonce à demander des indemnités significatives pour ne pas contrarier le joueur, autant passer à des durées déterminée résiliables en fin de saison. Au moins on pourra se débarrasser des joueurs dont on ne veut plus...mais c'est bien sûr le marché qui décidera et ça ne se passera probablement jamais (imaginez la tête des agents....)

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 26 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par Reckless One Ven 30 Juin 2017 - 9:46

A part ça on a rarement vécu un mercato aussi peu passionnant.
Pratiquement aucunes rumeurs d'arrivées nous concernant.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 26 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par TKP Ven 30 Juin 2017 - 10:02

Et un sens de la communication ! purée, cela fait pas envie. Bon week-end quand même !
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 26 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par j-l Ven 30 Juin 2017 - 10:08

Effectivement pour les indécis ou les futurs abonnés ce mercato donne pas l'envie de prendre l'abonnement donc après faudra pas toujours ce cacher derrière l'excuse du stade de la pontaise ....

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 26 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par TKP Ven 30 Juin 2017 - 10:11

+1000
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 26 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par fatpig Ven 30 Juin 2017 - 11:01

j-l a écrit:Effectivement pour les indécis ou les futurs abonnés ce mercato donne pas l'envie de prendre l'abonnement donc après faudra pas toujours ce cacher derrière l'excuse du stade de la pontaise ....

Ça, c'est sûr...mais d'un autre côté, ça n'aurait pas de sens de précipiter les engagements juste pour booster les abonnements (Bon, s'il y a une chose qu'on ne peut pas reprocher au club pendant cette intersaison, c'est de recruter précipitamment Smile)

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 26 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par micky Ven 30 Juin 2017 - 11:19

Après il faudra 2 mois pour les mettre en forme...

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 26 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par hluna Ven 30 Juin 2017 - 11:32

micky a écrit:Après il faudra 2 mois pour les mettre en forme...
Pour ceux qui ne sont pas blessés !

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 26 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par j-l Ven 30 Juin 2017 - 12:46

Custodio peut être à Lucerne d'après le 24h

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 26 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum