FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour la fin de la saison...

5 participants

Aller en bas

Pour la fin de la saison... Empty Pour la fin de la saison...

Message par 1006 Ven 10 Mai 2013 - 9:29

Tout ou presque ayant été dit ces derniers jours sur la situation de notre LS, je ne vais pas m'attarder là-dessus.
Les choses sont ce qu'elles sont et on aura tout loisir dans quelques semaines pour comprendre, analyser, et surtout tenter de construire quelque chose de plus viable pour la saison prochaine que j'espère toujours en LNA.

Pour le moment, la seule chose que nous puissions faire c'est d'etre à 2000% derrière les gars. Aujourd'hui, le maintien se jouera moins par les compétences footbalitiques que par la force du mental. Et à ce petit jeu, SFC a déjà une longeur d'avance sur nous.
Nos gars veulent bien faire et l'ont montré ces deux derniers matches mais ils ont aussi avoué lors de la discussion et montré contre Sion, la fragilité de leur mental.

A ce stade, ils ont donc besoin de force, de motivation supplémentaire et de confiance en eux. On ne peut pas aller sur le terrain ou aller faire des séances avec eux mais on peut aller au stade en masse et on peut chanter.
Perso, je ne pensais pas à quel point des chants pouvaient toucher des joueurs pros habitués aux ambiances des stades depuis des années.
Mais les gars ont avoué que les chants les motivaient et que de savoir qu'il reste malgré les défaites, un carré de fidèles leur a fait du bien je crois.
A mon avis, LA SEULE CHOSE QU'ON PUISSE FAIRE DE POSITIF pour le LS aujourd'hui est donc pour les matches qu'il reste à domicile:

- Montrer qu'on est à la maison
- Montrer qu'il y aencore plein de Lausannois qui croient en leur équipe
- Chanter non-stop, qu'on soit dans la sud, la nord, le kop. Dire à nos amis combien l'ambiance est vitale en ce moment et encourager poliment tout le monde à y contribuer

L'effet de masse contribue à lever les inhibitions: pourquoi ne pas envoyer quelques représentants des fans' club dans la sud pour tenter de chauffer depuis là-bas avec le soutien de quelques volontaires habitués de la sud ? Une fois qu'on commence et que le nombre est là, on arrete difficilement donc il faut surtout amorcer le movement...

Tout ce que je dis c'est qu'on aime tous le club mais que maintenant, à mon sens, la seule chose de concrète qu'on puisse faire c'est essayer de donner des ailes aux joueurs, montrer qu'ils sont pas seuls, chanter et mˆeme dans la défaite pour tous les matches à domicile. Amenons nos proches, nos collègues, nos potes, tout ceux qui de près ou de loin suivent le LS. Garnissons le stade!

Et si un membre du comité me lit: s'il est une chose que vous pouvez/DEVEZ faire en ce moment: achetez des pleines pages de pub dans 24heures, passez des message radios, banderoles au centre ville et faites de la pub!!! Actions sur FB pas que pour les loges mais pour la sud et le bloc, quitte à donner des billets par dizaine via un concours sms ou n'importe mais faites venir du monde, c'est maintenant ou jamais!

Allez LS et bonne journée à tous!



1006

Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour la fin de la saison... Empty Re: Pour la fin de la saison...

Message par Lessing Ven 10 Mai 2013 - 21:52

Apres avoir revu ce soir le LS-Lugano de mai 2011 et les geniales inspirations du duo silvio-moussilou ca fait un bien fou...et ce qu on jouait vite et bien a l epoque...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour la fin de la saison... Empty Re: Pour la fin de la saison...

Message par f-alex1997 Ven 10 Mai 2013 - 22:15

Lessing a écrit:Apres avoir revu ce soir le LS-Lugano de mai 2011 et les geniales inspirations du duo silvio-moussilou ca fait un bien fou...et ce qu on jouait vite et bien a l epoque...

Regardez-moi cet assist de Moussilou *.*

Les deux autres goals:

2-1
3-1 (comme dans du beurre!)
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour la fin de la saison... Empty Re: Pour la fin de la saison...

Message par f-alex1997 Ven 10 Mai 2013 - 22:19

1006 a écrit:
Et si un membre du comité me lit: s'il est une chose que vous pouvez/DEVEZ faire en ce moment: achetez des pleines pages de pub dans 24heures, passez des message radios, banderoles au centre ville et faites de la pub!!! Actions sur FB pas que pour les loges mais pour la sud et le bloc, quitte à donner des billets par dizaine via un concours sms ou n'importe mais faites venir du monde, c'est maintenant ou jamais!

Allez LS et bonne journée à tous!

Je mettrai des affiches dans mon collège et essayerai de distribuer quelques billets... Chez nous les puillérans on est plus LHC que LS, et qu'on me prenne pour un con, je vais faire de mon mieux!
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour la fin de la saison... Empty Re: Pour la fin de la saison...

Message par Badeafan Sam 11 Mai 2013 - 12:46

Oh ! Mon Dieu ! Quels beaux buts ! 3 chef-d'oeuvres ! Et quelle ambiance ! Et quelle facilité on avait à faire de longues passes précises et de bons contrôles et à trouver vite des solutions ! Et le commentateur qui résume la différence entre avant et maintenant : "Il fait la différence Moussilou". Et purée ce qu'il était bon quand même ce Silvio. Comment se fait-il qu'il n'ait finalement jamais percé en Allemagne ? Serait-ce une bonne idée d'aller le rechercher ? Mais bon, là cette fois, je pense qu'il doit être effectivement hors de prix. Mais bon, je crois que ça fait quand même un moment qu'il ne joue plus tellement. Alors serait-ce vraiment une "bonne pioche" ? Pourquoi ne pas tenter le coup si le prix n'est pas démesuré ? A voir...


f-alex1997 a écrit:
Lessing a écrit:Apres avoir revu ce soir le LS-Lugano de mai 2011 et les geniales inspirations du duo silvio-moussilou ca fait un bien fou...et ce qu on jouait vite et bien a l epoque...

Regardez-moi cet assist de Moussilou *.*

Les deux autres goals:

2-1
3-1 (comme dans du beurre!)

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour la fin de la saison... Empty Re: Pour la fin de la saison...

Message par f-alex1997 Dim 12 Mai 2013 - 1:00

Encore une chose: la barrière lucernoise semblant infranchissable, j'ai le malheur de vous annoncer (à moins que cela soit déja dit sur le forum) que quoi qu'il arrive, on n'aura pas de derby du lac la saison prochaine... Sad
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour la fin de la saison... Empty Re: Pour la fin de la saison...

Message par Julien F. Dim 12 Mai 2013 - 7:51

C'est certain maintenant. Mais ayons au moins les derbies contre Sion... Sinon on risque de s'ennuyer des années... j'aime bien le Tessin mais y'a des limites... scratch

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour la fin de la saison... Empty Re: Pour la fin de la saison...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum