FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

des changements pour rêver ou le statu quo pour couler

+4
Verlaat
georges04
lsboy
JAP
8 participants

Aller en bas

des changements pour rêver ou le statu quo pour couler Empty des changements pour rêver ou le statu quo pour couler

Message par JAP Dim 3 Mai 2009 - 7:28

Avec la prochaine votation ( c'est pas gagné ) concernant le nouveau stade, la future saison s'annonce capitale pour notre club. Ainsi, pour nous donner un peu plus de chance de gagner cet important vote, il nous faut une équipe et un entraîneur plus performants que cette année. Si la défense tient plutôt bien la route, 4ème sur 16, l'attaque, quant à elle, 13ème sur 16, est fort décevante. A mon avis, pour la prochaine saison, deux attaquants de valeur ainsi qu'un bon milieu distributeur suffiraient pour faire du LS un des ténors du championnat.
Concernant le poste d'entraîneur, poste essentiel dans un club, il nous faut absolument quelqu'un de plus expérimenté, de plus charismatique que M. Dragani. Quelqu'un qui puisse de par sa notoriété, ses compétences, faire progresser sportivement le club et porter loin l'image d'un LS nouveau et d'un projet communal fantastique.


PS
Cotting, 10 matches et 13 points ( 1,30 pt/match )
Dragani, 16 matches et 19 points ( 1,18 pt/match )

JAP

Localisation : La Côte
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

des changements pour rêver ou le statu quo pour couler Empty Re: des changements pour rêver ou le statu quo pour couler

Message par lsboy Dim 3 Mai 2009 - 10:55

Tu penses à Castella, qui est libre très bientôt ?

Eh oui, il n'est plus directeur sportif dès juin... C'est une connerie exprimée trop rapidement par Pishar...

Concernant les joueurs, oui, il nous manque par exemple un Bieli (qui marque toujours contre LS) ou un Rennella... Enfin bref, un vrai buteur ! Et au milieu, un vrai créateur (genre Rehn) mais évidemment à moindre coûts...

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

des changements pour rêver ou le statu quo pour couler Empty Re: des changements pour rêver ou le statu quo pour couler

Message par georges04 Dim 3 Mai 2009 - 16:04

Entièrement d'accord avec l'avis et les constats de JAP.

Le problème c'est qu'il n'y a pas de plus de fric que cela sachant que GCM a déjà payé suffisament et qu'il ne veut pas payé plus. Le but est donc de faire payer les autres. Mais pour faire payer les autres et financer les joueurs dont a besoin il faut
1 que GCM arrive à faire confiance aux personnes compétentes
2 ne pas prendre des lèches culs ou des opportunistes à leur service c'est à dire qui leur dit ce qu'il veut bien entendre
3 ou se prendre pour ce qu'il n'est pas un connaisseur du foot.

georges04

Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

des changements pour rêver ou le statu quo pour couler Empty Re: des changements pour rêver ou le statu quo pour couler

Message par Invité Dim 3 Mai 2009 - 18:01

Faut sérieusement arrêter avec Castella, il part de chez nous direction Neuch, nada, Servette le reprend Nada, genre il essaye un peu partoût, "Tiens ça va pas ici, bon ben tant pis, suivant" On lui sers de parachute ? merde, Faut savoir être réaliste et arrêter de réver^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des changements pour rêver ou le statu quo pour couler Empty Re: des changements pour rêver ou le statu quo pour couler

Message par Verlaat Lun 4 Mai 2009 - 11:07

Dragani a été confirmé pour la saison prochaine (24h de la semaine passée)..... D'après moi, les raisons financières n'y sont pas pour rien.

2 attaquants de poids et un milieu de terrain créateur, je te rejoins, inch allah. On peut pas dire que Marazzi et Diogo aillent tenus toutes leurs promesses cette année !!!! On ne parle pas de Mauro (faut-il le garder???) et de Hélin (il a du potentiel tout de même) !


p.s. IL FAUT PARLER LE PLUS POSSIBLE A NOS CONNAISSANCES LAUSANNOISES du projet Métamorphose.... que les gens votent. Car si le projet ne devrait pas passer, je vois assez bien CGM jeter l'éponge et la fin du titre de ce topic devenir réalité !

TOUS AUX URNES

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

des changements pour rêver ou le statu quo pour couler Empty Re: des changements pour rêver ou le statu quo pour couler

Message par Julien F. Lun 4 Mai 2009 - 12:05

Merci Verlaat pour tes propos "P.S".

Effectivement, nous devons faire le plus de bruit possible afin de faire "monter la mayonnaise" concernant cette votation.

Les Lausannois devront voter NON pour que le projet passe puisque la question sera proche de: "Acceptez-vous l'initiative visant à maintenir les installations sportives au nord de la ville ?".

Vous connaissez mon point de vue... Je ne vais pas remettre une couche mais pour être bien clair concernant ce sujet et mon avis, je tiens à préciser tout de suite que ce n'est pas parce que le LS a besoin d'un nouveau stade que le LS jouera mieux ou fera des résultats. C'est évident...

Maintenant, ce stade est VITAL pour l'AVENIR et même la SURVIE du club car:

a) Nous aurons enfin un projet réel au sein du club et donc un objectif à moyen terme. Car pour l'instant, c'est le néant car nous n'avons tout simplement pas les moyens structurels et financiers pour proposer qqch de concret. C'est pour cette raison aussi que plus personne (sauf les 1'000 réguliers) ne s'intéresse au club. A ce propos, il est déjà clair que nous jouerons avec les jeunes l'année prochaine et tenterons de faire au mieux. Mais sans véritable espoir de jouer les premiers rôles.

b) Ce stade amènera quoiqu'il en soit de l'intérêt économique. Je ne dis pas des millions et millions mais ce sera de toute manière nettement mieux qu'aujourd'hui car plus personne ne veut investir le moindre sou dans les ruines de la pontaise. L'avenir du LS passe INEVITABLEMENT par cet aspect-là.

Et qui dit moyens financiers (même limités mais supérieurs à aujourd'hui), dit également ambitions supérieures. Comme dit plus haut, le LS d'aujourd'hui ne peut tout simplement pas avoir de grandes ambitions, tant qu'un nouveau stade ne verra pas le jour (ou du moins la certitude d'avoir un stade dans 4 ou 5 ans).

Quant à GCM, il me paraît aussi évident qu'ils ne resteront pas au LS si aucun nouveau stade voit le jour. Ils tablaient sur 5 ans.... Nous sommes déjà loins du compte ! Et je me mets à leur place: qui veut couvrir les frais de fin de saison du LS sans rien en contre-partie ? Il faut être tout simplement maso...

Alors votez NON en septembre !!!

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

des changements pour rêver ou le statu quo pour couler Empty Re: des changements pour rêver ou le statu quo pour couler

Message par centvingt Lun 4 Mai 2009 - 13:06

Mauro était blessé donc normal qu'on en parle pas^^
Mais il a du potentiel faut juste qu'il retrouve le rythme et qu'il évite les blessurs!
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

des changements pour rêver ou le statu quo pour couler Empty Re: des changements pour rêver ou le statu quo pour couler

Message par allezls Lun 4 Mai 2009 - 16:44

Hello Julien,

Es-tu sûr que les gens devront voter par rapport à la contre-initiative ? Car il ne faudrait SURTOUT PAS METTRE UNE FAUSSE IDEE DANS LA TETE DES GENS, à savoir de voter non, si en fait ils devaient se prononcer au contraire sur le projet de la Municipalité.

Il me semblait justement que DEMAIN SOIR, Le Conseil communal devait se pencher sur l'une ou l'autre des propostions et donc l'accepter et qu'ensuite le peuple devait se prononcer sur la version retenue par le Conseil Communal.

Attention Julien, renseignes-toi bien et ne donnes-pas de mauvaise idée aux gens surtout ! Car si la question est bien celle que tu cites, c'est foutu d'avance ! Le peuple lausannois est tout de même conservateur et proche de ses sous. Alors, si on leur demande en substance "Voulez-vous garder la situation actuelle, qui vous permettrait de ne rien avoir à débourser ?", il est clair qu'ils voteront oui à 99%.

Alors stp renseignes-toi et confirmes ou infirmes vite tes propos. Dans un dossier aussi délicat, il faut faire très, très attention !




Les Lausannois devront voter NON pour que le projet passe puisque la question sera proche de: "Acceptez-vous l'initiative visant à maintenir les installations sportives au nord de la ville ?".

Vous connaissez mon point de vue... Je ne vais pas remettre une couche mais pour être bien clair concernant ce sujet et mon avis, je tiens à préciser tout de suite que ce n'est pas parce que le LS a besoin d'un nouveau stade que le LS jouera mieux ou fera des résultats. C'est évident...

Maintenant, ce stade est VITAL pour l'AVENIR et même la SURVIE du club car:

a) Nous aurons enfin un projet réel au sein du club et donc un objectif à moyen terme. Car pour l'instant, c'est le néant car nous n'avons tout simplement pas les moyens structurels et financiers pour proposer qqch de concret. C'est pour cette raison aussi que plus personne (sauf les 1'000 réguliers) ne s'intéresse au club. A ce propos, il est déjà clair que nous jouerons avec les jeunes l'année prochaine et tenterons de faire au mieux. Mais sans véritable espoir de jouer les premiers rôles.

b) Ce stade amènera quoiqu'il en soit de l'intérêt économique. Je ne dis pas des millions et millions mais ce sera de toute manière nettement mieux qu'aujourd'hui car plus personne ne veut investir le moindre sou dans les ruines de la pontaise. L'avenir du LS passe INEVITABLEMENT par cet aspect-là.

Et qui dit moyens financiers (même limités mais supérieurs à aujourd'hui), dit également ambitions supérieures. Comme dit plus haut, le LS d'aujourd'hui ne peut tout simplement pas avoir de grandes ambitions, tant qu'un nouveau stade ne verra pas le jour (ou du moins la certitude d'avoir un stade dans 4 ou 5 ans).

Quant à GCM, il me paraît aussi évident qu'ils ne resteront pas au LS si aucun nouveau stade voit le jour. Ils tablaient sur 5 ans.... Nous sommes déjà loins du compte ! Et je me mets à leur place: qui veut couvrir les frais de fin de saison du LS sans rien en contre-partie ? Il faut être tout simplement maso...

Alors votez NON en septembre !!![/quote]

allezls

Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

des changements pour rêver ou le statu quo pour couler Empty Re: des changements pour rêver ou le statu quo pour couler

Message par Julien F. Lun 4 Mai 2009 - 17:59

Oui, j'en suis certain. Cela a même été annoncé lors de la présentation de Métamorphose à la Caserne l'autre jour.

A moins qu'ils aient changé la question dans l'autre sens... ?!

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

des changements pour rêver ou le statu quo pour couler Empty Re: des changements pour rêver ou le statu quo pour couler

Message par Petit-pont Mar 5 Mai 2009 - 2:31

Julien F. a écrit:
b) Ce stade amènera quoiqu'il en soit de l'intérêt économique. Je ne dis pas des millions et millions mais ce sera de toute manière nettement mieux qu'aujourd'hui car plus personne ne veut investir le moindre sou dans les ruines de la pontaise. L'avenir du LS passe INEVITABLEMENT par cet aspect-là.

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Un nouveau stade sans une personne (ou un groupe) prête à mettre une équipe en place (c'est-à-dire plusieurs gros millons) ne servira à rien.

Je suis par contre d'accord sur le fait qu'un nouveau stade est indispensable, mais sans GCM. Je ne leur en veux pas, parce que ils ont repris le LS alors que personne n'en voulait, mais ils n'ont ni les moyens ni les capacités pour construire une belle équipe. Sans vouloir être méchant je pense que le foot, c'est définitivement pas leur truc (ni la communication, ce qui est encore plus grave pour une boîte sensée gèrer de l'évenement sportif...).

Mais en fin de compte la réalité est là, sans un gros mécène, je ne vois pas d'avenir pour le LS en première division. Avec ou sans nouveau stade.
Petit-pont
Petit-pont

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

des changements pour rêver ou le statu quo pour couler Empty Re: des changements pour rêver ou le statu quo pour couler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum