FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

+50
Stephane
Gimli
Grandhuit
Topper
LiL't
Ohrel
Nived
Vinche
Midjigigi
printhan_5
Heaphy
Homer
Johnmcfly
LeadingSport
football fan
xav_75
lausarme
alpha_1426
vadim
bonzai
fritz.k
LKK
Mike21
Minime
Thierrible
ML8
Reckless One
f-alex1997
Verlaat
Julien F.
Lessing
AxeLS
Nord's Fan
mic
Jay Jay Okocha
Blue Raph
Shogun
fatpig
El Lutin
stats
micky
Scoopex
kok9
stefvs10
hluna
dudu
j-l
Hogwarth
TKP
Mick1002
54 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 25 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par Gimli Mer 28 Juin 2017 - 19:05

Quelle catastrophe. Lâcher Diniz, Ben Khalifa et Lotomba - soit des joueurs qu'on a révélé, relancé et formé - à un club israëlien, St-Gall et YB. Une année après avoir lâché Lavanchy à GC. Y'a de quoi déprimer !

Qu'on lâche un joueur qui a confirmé avec nous en SL à un club étranger (ou à Bâle) pour une somme à 7 chiffres, soit, c'est le "projet". Mais les lâcher après une seule saison à des clubs de SL (ou israëlien Rolling Eyes) ! Alors si, on devrait refuser et l'expliquer au joueur ! Faut montrer un peu les dents b***** Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 25 2203246503

J'espère évidemment qu'on va sortir un crack en attaque pour remplacer Ben Khalifa, du lourd en latéral pour remplacer Lotomba, conserver Margiotta, Torres et Kolloli et engager trois gros renforts pour au final simplement espérer s'en sortir. Mais à trois semaines de la reprise, y'a de quoi avoir peur. Sans parler de la campagne d'abonnement plus que discrète.

#Lausanne drunken
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 25 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par Reckless One Mer 28 Juin 2017 - 19:16

Lotomba à YB, c'était plié depuis longtemps.
Mais si on ne vend pas un tel joueur, possiblement futur international, au moins 2 millions alors on va s'en sortir comment?
YB a proposé pratiquement 1 million pour Nsame en Challenge League. Quand certains sont content de recevoir moins de 500k pour Ben Khalifa, 25 ans et ex international, je ris.

Et bon sang, arrêtez avec cet argument du joueur pas content. Il suffit à un joueur de dire qu'il veut partir pour avoir son bon de sortie? C'est clair qu'on est en position de force pour les négotiation avec cette façon de voir et d'être gentil avec tout le monde. Ca fait 10 ans qu'on sait qu'il faut un directeur sportif afin de professionnaliser la gestion des transferts.

Bref, on garde espoir mais aujourd'hui, on est sacrément bien pour la reprise Laughing
(et sacrée pub pour vendre les abos, malgré leur prix)

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 25 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par TKP Mer 28 Juin 2017 - 19:25

Désolé Scoopex......le forum est presque unanime. Bon laisser partir Diniz d'accord, mais Lotomba et BK à YB et Saint-Gall......cela fait peur. Au passage bonne action du LS (enfin une.....) de libérer tous ces joueurs inutiles (une dizaine) qui ne jouaient pas mais été payé...Attendons et prions pour Margiotta et Torres.
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 25 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par Scoopex Mer 28 Juin 2017 - 19:29

TKP a écrit:Désolé Scoopex......le forum est presque unanime. Bon laisser partir Diniz d'accord, mais Lotomba et BK à YB et Saint-Gall......cela fait peur. Au passage bonne action du LS (enfin une.....) de libérer tous ces joueurs inutiles (une dizaine) qui ne jouaient pas mais été payé...Attendons et prions pour Margiotta et Torres.

Aucun soucis. C'est le propre d'un forum et des débats. Je n'ai de loin pas l'exclusivité de savoir ce qui est juste ou pas.

Belle soirée


Dernière édition par Scoopex le Mer 28 Juin 2017 - 19:33, édité 1 fois
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 25 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par TKP Mer 28 Juin 2017 - 19:33

Bonne réponse.......je crois sincèrement que tous les gars du forum sont supporter du LS. Bon disons que ces jours, cela ne pousse pas à l'optimiste c'est peut-être pour cela que je m'emporte un peu. J'aimerai bine que notre LS se retrouve au milieu du classement avec des matchs sympas. Restons optimistes. Bonne soirée
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 25 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par Scoopex Mer 28 Juin 2017 - 19:39

TKP a écrit:Bonne réponse.......je crois sincèrement que tous les gars du forum sont supporter du LS. Bon disons que ces jours, cela ne pousse pas à l'optimiste c'est peut-être pour cela que je m'emporte un peu. J'aimerai bine que notre LS se retrouve au milieu du classement avec des matchs sympas. Restons optimistes. Bonne soirée

j'avoue honnêtement que je me fais violence des fois et que j'essaie de voir les choses de manière plus pragmatique.
A vrai dire, je ne suis pas très sûr d'être bon dans ce rôle (voir les choses de manière pragmatique)

Je comprends les réactions sur le départ de Lotomba. (Moins ceux de BK et Diniz qui ont alignés selon moi le meilleur et le pire) et j'espère que le LS sait ce qu'il fait financièrement et sportivement.
La vraie réponse sera sur le terrain après 4-5 matchs.

Et la vraie question existentielle pour le LS a lieu dans 2 ans lors du déménagement dans le nouveau stade. Là, le droit à l'erreur sera très restreint.

Bonne continuation de débat à tous.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 25 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par Invité Mer 28 Juin 2017 - 19:56

Résumé du mercato : c'est le marché de l'offre et de la demande avec en plus la chasse aux salaires des joueurs. Soyons pragmatiques... tous le reste est du bla-bla-bla...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 25 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par kok9 Mer 28 Juin 2017 - 21:02

C'est malheureusement la réalité. Mais ça fait chaque fois mal quand on y est confronté !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 25 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par lausarme Mer 28 Juin 2017 - 22:08

Je pense que vous (la plupart) parlez trop avec le coeur.
C'est clair que perdre des joueurs que nous aimons est dur. Cependant soyons réalistes nous avons un petit budget, un vieux stade, des petites affluences et malgré ceci nous sommes en Super League avec un président qui se démène comme un fou pour faire vivre le club, rien que pour ça il faudrait modérer et calmer les esprits. Le transfert de Lotomba est mega logique et le choix aussi, YB c'est le no 2 en suisse. Si nous avions finit dans les 5 on aurait pu ajouter 4/5 joueurs sur la liste. Si tu peux gagner 25000 à Bern ou 6000 à Lausanne quel serait ton choix? Dans quel club as tu le plus de chance de jouer avec la Nati ? Avec quel club vas tu jouer en coupe d'Europe?  Augmenter ta visibilité pour jouer en suite dans un bon club européen ?  Toute les réponses donnent Bâle ou Berne.
Restons motivé, pas de panique et soutenons le staff et les gars qui aide le club comme Soopex.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 25 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par hluna Mer 28 Juin 2017 - 22:26

Tu as raison.
J espère juste qu'on négocie bien les indemnités, pour se bâtir une meilleure assise financière.

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 25 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par Invité Mer 28 Juin 2017 - 22:28

Pabolo a écrit:Résumé du mercato : c'est le marché de l'offre et de la demande avec en plus la chasse aux salaires des joueurs. Soyons pragmatiques... tous le reste est du bla-bla-bla...

...sorry... j'avais oublié les agents qui vivent des transferts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 25 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par ML8 Mer 28 Juin 2017 - 22:33

Lotomba à YB ça peut tout de même se comprendre, si j'ose dire c'est une de nos 'pépites', alors certes YB c'est pas le FCB, mais ça peut être une passerelle pour finir au FCB ou à l'étranger, il jouera l'Europe tout de même (et je ne parle pas de la différence salariale). Même si oui c'est rageant et tu regrettes de pas le garder une saison de plus en espérant le vendre à plus gros concurrent à meilleur prix! (cela dit je suppose et espère qu'en cas de tranfert d'YB vers un plus gros club, LS touchera une part). BK c'est plus rageant selon la somme engrangée car tu le vends à un concurrent direct et prends le risque que malgré son rendement irrégulier tu l'aies en face un jour où il plante un hat-trick. Diniz au moins tu ne l'affronteras pas...mais oui je le regrette davantage sportivement car sur les derniers matchs j'ai trouvé que c'était le meilleur défenseur,peut-être celui que je regrette le plus sportivement des trois en me faisant à l'idée que c'était 'impossible' de retenir Lotomba (et qu'avec Monteiro et Rochat ça te donne des variantes pour une défense à trois assez solide si le modèle devait retenter FC...perso je serai presque tenté avec le contingent disponible au jour d'aujourd'hui, en comptant Campo comme attaquant à l'heure actuelle vu le peu d'effectifs en attaque...certes provisoirement,j'imagine du moins).


ML8

Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 25 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par TKP Jeu 29 Juin 2017 - 6:03

Bon Lotomba, BK, Diniz c'est du passé. J'attends les arrivées avec impatience ! Qualité avant quantité. J'espère que la leçon de la dernière saison (29 joueurs......) a été retenue.
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 25 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par fatpig Jeu 29 Juin 2017 - 6:38

Pabolo a écrit:Résumé du mercato : c'est le marché de l'offre et de la demande avec en plus la chasse aux salaires des joueurs. Soyons pragmatiques... tous le reste est du bla-bla-bla...

Bien sûr, et je comprends très bien le choix du joueur, mais si de notre côté on admet qu'un joueur puisse partir juste parce qu'il en a envie et malgré un contrat encore valable, c'est tout notre modèle qui est par terre s'il n'y a pas d'indemnité significative à la clé! Encore, si chaque année on sortait 1-2 pépites genre Lotomba l'argument du renouvellement tiendrait la route et on pourrait vendre sans trop d'état d'âmes. Mais des types genre Lotomba, on en sort plutôt 1 tout les 3-4 ans, le dernier c'était Khelifi (à moins que je n'ai oublié quelqu'un, Custodio peut-être...). Alors, peut-être bien que Lotomba on ne pouvait pas le vendre maintenant à 2m (encore qu'un joueur de 17 ans, qui a brillé à sa première saison en SL...). Mais alors, on attend encore un peu: il me semble qu'on fait un peu comme dans certains jeux télévisés (je sais pas s'ils existent encore...) où le candidat s'arrête quand il a gagné 500 euros parce qu'il ne veut pas risquer son gain s'il continue...

Ca ne veut évidemment pas dire qu'on va se planter la saison prochaine, le mercato ne fait que commencer et comme je l'ai déjà dit je suis persuadé que FC saura tirer le meilleur de l'effectif à disposition, comme il l'a toujours fait jusqu'à maintenant.  N'empêche, ce transfert de Lotomba soulève des  questions, pour ne pas dire plus...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 25 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par TKP Jeu 29 Juin 2017 - 6:52

Je suis à 100% d'accord avec toi. Je suis persuadé qu'avec une année de plus, la valeur marchande de notre numéro 23 aurait été plus grande. Bon maintenant......il faut des joueurs........un gardien, deux défenseurs sur les côtés et 2/3 attaquants et là ce n'est pas gagné. Que signifie ce silence, que le LS ne trouve rien ou alors que FC est exigeant ???
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 25 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par LiL't Jeu 29 Juin 2017 - 7:07

C'est le foot hein...

L'image renvoyée ? Si tu commences à retenir un jeune contre son gré, ça sera pire encore : il ne signera tout simplement jamais pro chez toi et partira directement à YB. Ou alors il signera un an et partira gratuitement. Ou même il partira à 16 ans à Bâle ou YB pour finir sa formation. (et encore, ça se fait déjà, donc ça sera encore pire si les jeunes voient leurs aînés retenus malgré une belle opportunité)

C'est le genre de transfert qui arrache le cœur et fait mal au cul, mais aucun signe de mauvaise gestion, juste que les clubs romands, que ça soit le LS, Servette ou Xamax, sont des des petits clubs sur le marché des transferts et dans les plans de carrière des joueurs.

LiL't

Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 25 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par Reckless One Jeu 29 Juin 2017 - 7:27

LiL't a écrit:C'est le foot hein...

L'image renvoyée ? Si tu commences à retenir un jeune contre son gré, ça sera pire encore : il ne signera tout simplement jamais pro chez toi et partira directement à YB. Ou alors il signera un an et partira gratuitement. Ou même il partira à 16 ans à Bâle ou YB pour finir sa formation. (et encore, ça se fait déjà, donc ça sera encore pire si les jeunes voient leurs aînés retenus malgré une belle opportunité)

C'est le genre de transfert qui arrache le cœur et fait mal au cul, mais aucun signe de mauvaise gestion, juste que les clubs romands, que ça soit le LS, Servette ou Xamax, sont des des petits clubs sur le marché des transferts et dans les plans de carrière des joueurs.

Pas d'accord.
On met un prix et les clubs qui veulent le joueur s'alignent.
Je ne pense pas que Lotomba aurait été si malheureux en jouant une saison de plus dans son club formateur.

Comment un Xamax peut refuser les offres de clubs plus huppés afin de garder un Karlen pourtant très courtisé? Joueur clé pour jouer la promotion.

Le club doit se montrer ferme et faire passer le message que les bons joueurs peuvent partir mais au prix du LS, quitte à sacrifier certains talents pour ceux qui voudront aller au clash.
Et stratégiquement il faudrait aussi songer à arrêter de vendre nos meilleurs joueurs à nos concurrents directs (GC, St Gall...).

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 25 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par TKP Jeu 29 Juin 2017 - 7:44

Chacun son avis......la seule chose, je suis pour la liberté mais j'ose espérer que nos dirigeants mettent (comme tous les clubs) des barrières avec des indemnités plus que correctes. Dans le passé, notre club a tellement bradé de joueurs..........les noms sont hélas connus. Il faut parfois montrer les crocs et aussi que les joueurs restent respectueux au LS. Qu'ils gagnent plus ailleurs c'est bien pour eux mais tout cela à un prix. J'ose espérer que M. Joseph......sinon le LS va tourner en rond encore longtemps.
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 25 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par kok9 Jeu 29 Juin 2017 - 7:55

Quels joueurs ont été bradés ? Moi je ne connais pas les noms.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 25 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par TKP Jeu 29 Juin 2017 - 7:59

Pratiquement tous........je ne veux pas te donner les noms mais jamais depuis des années on a entendu parler d'une très bonne affaire pour le club ! Regarde Servette (LNB....) tient tête jusqu'à maintenant au grand ours bernois. Ils ont raison......
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 25 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par kok9 Jeu 29 Juin 2017 - 8:03

L'info de dégonfle...

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 25 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par kok9 Jeu 29 Juin 2017 - 8:03

se dégonfle

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 25 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par LiL't Jeu 29 Juin 2017 - 8:09

Reckless One a écrit:
Comment un Xamax peut refuser les offres de clubs plus huppés afin de garder un Karlen pourtant très courtisé? Joueur clé pour jouer la promotion.

Karlen a envie de rester. S'il avait eu envie de partir, Xamax aurait bien été obligé de négocier. Comme Aarau avec Tréand et Wüthrich.

Pour Nsame, Servette a tout intérêt à ne pas le retenir. Certains de leurs supporters souhaitent le mettre en M21 toute la saison pour montrer que le club ne se laisse pas faire. Si tu fais ça, plus aucun joueur ne voudra venir se relancer chez toi, c'est complètement débile.

LiL't

Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 25 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par TKP Jeu 29 Juin 2017 - 8:19

Sauf si tous les clubs feraient pareil. Mais cela est utopique. Beaucoup trop de ces joueurs (surtout les gamins...) sont trop gâtés !
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 25 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par Reckless One Jeu 29 Juin 2017 - 8:21

LiL't a écrit:
Reckless One a écrit:
Comment un Xamax peut refuser les offres de clubs plus huppés afin de garder un Karlen pourtant très courtisé? Joueur clé pour jouer la promotion.

Karlen a envie de rester. S'il avait eu envie de partir, Xamax aurait bien été obligé de négocier. Comme Aarau avec Tréand et Wüthrich.

Pour Nsame, Servette a tout intérêt à ne pas le retenir. Certains de leurs supporters souhaitent le mettre en M21 toute la saison pour montrer que le club ne se laisse pas faire. Si tu fais ça, plus aucun joueur ne voudra venir se relancer chez toi, c'est complètement débile.

Il faut aussi savoir donner envie à un joueur de rester. Clair que si il lui suffit de demander à partir pour que ce soit fait...
Karlen n'est pas différent des autres, joueur l'Europe et tripler son salaire peut vite lui faire oublier qu'il est bien à Xamax.
Lotomba est loin d'être malheureux. Il a 18 ans et un contrat. Et encore, Lotomba, si on le vend bien, je veux bien comprendre un départ à YB.
Par contre les cas Lavanchy et Ben Khalifa restent en travers de la gorge. Surtout quand tu vois que notre attaque est décimée et que les seuls bruits parlent de Zarate et Anatole... m'enfin gardons espoir.

Servette à raison de retenir Nsame dont l'attitude est déplorable envers un club qui l'a effectivement relancé. Un manque de respect total.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 25 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum