FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Mercato saison 2024/25

4 participants

Aller en bas

Mercato saison 2024/25 Empty Mercato saison 2024/25

Message par LKK Ven 5 Avr 2024 - 9:46

Bon c'est tot, mais on peux déjà débattre de quelques points sur nos besoins de l'année prochaine et surtout sur quelle ossature il nous faut construire autour.

Joueurs 5* a garder absolument:
- Letica
- Dussene
- Roche
- Bernede
- Sanches
- Rrhudani

Sauf erreur, ils sont tous sous contrats (mais est ce que ca veux encore dire qqch?) sauf Rrhudani. Pour ce dernier, il me semble que c'est un pret "sec" donc va falloir allonger pour le transferer sauf si YB se rends compte de leur connerie de transferer un tel joueur.

Joueur 4* a garder également sauf si offre conséquente et avec un petit coup de pied au cul pour devenir 5*:
- Sene
- Kalu (option d'achat)
- Poaty
- Szalai
- Pafundi (pret a prolonger pour toute la saison, pas jusqu'à Noel seulement)
- Diabaté (pour lui "gros" coup de pied au cul mais si il peux enfin exploser sur la base de sa fin de saison prometteuse...)

Joueur 3* - utile et fiable sur le banc mais pas titulaires.
- Custodio - pour ses services rendus a la nation
- Castella - idem
- Loucif
- Kablan - mais que pour 10 minutes sinon alerte carton rouge
- Dabanli - peut être également utilisé comme déménageur dans le stade quand il ne joue pas
- Labeau - très utile pour les fins de matches et apporter du physique. Et on sait jamais du jour au lendemain il peux exploser car encore très jeune.

Au revoir et merci:
- Giger (prêt a Xamax)
- Ilie - limite entre cette catégorie et 3* mais pour un joueur de son salaire/ valeur, apport trop insuffisant. Ma plus grosse deception cette année
- Nani (je savais pas qu'il était encore dans l'equipe en fait)
- Kuki - merci pour ton oeuvre, hommage au dernier match et doit être engagé dans le cadre du LS (entraineur assistant?)
- Grippo: a reconvertir comme aide infirmier au vu da sa connaissance approfondie de ce local.
- Coyle - merci, depart en héros pour son but/blessure

Au final, nos besoins au minimum sont:
- 1 lateral confirmé
- 2 centres avants TUEURS
- 1 défenseur central
- 1-2 exterieurs/pistons/dribleurs surtout si on perd Kalu ou Rrhudani

Pour Magnin, je miserais sur la continuité et lui donnerais une chance de continuer son oeuvre avec les bonne retouches.

Je pense que malgré la décevante saison, on a groupe jeune, technique et prometteur qui peut, dans la durée, exploser ensemble. Evitons les erreurs d'argent facile en transférant nos cadres pour quelques paquets de cacahouètes mais plutôt en construisant autour.
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Konter66 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2024/25 Empty Re: Mercato saison 2024/25

Message par kok9 Ven 5 Avr 2024 - 10:21

Non, c'est pas trop tôt !
Au jeu de la liste, je prends la 5* tel quel.
Pour les autres catégories, je ferai quelques rocades, mais bon...

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2024/25 Empty Re: Mercato saison 2024/25

Message par mic Ven 5 Avr 2024 - 10:24

Assez d'accord, par contre Giger il y a pas besoin de le prêter Laughing
En parlant de prêt je ne comprends pas du tout pourquoi on a pris Loucif... Il est bien meilleur que Giger mais ne joue pas. Le but d'un prêt c'est justement d'avoir du temps de jeu.
Pour Rrudhani, j'imagine que si on paie l'option d'achat définie lors du prêt il est à nous.
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2024/25 Empty Re: Mercato saison 2024/25

Message par kok9 Ven 5 Avr 2024 - 10:54

Je trouve que Giger et Dabanli sont sous-estimés. Dabanli fait des matchs très sûrs et Giger gagne en confiance et en justesse.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Konter66 aime ce message

neLSon n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2024/25 Empty Re: Mercato saison 2024/25

Message par Lessing Ven 5 Avr 2024 - 11:57

Dans les buts on peut continuer comme ça c'est parfait - juste remplacer Spiegel par un jeune.
On peut garder Giger, il ira très bien en second choix, mais on doit trouver un latéral qui apporte plus avec une grosse expérience.
A gauche je trouve Poaty très bon sur ses derniers matches.
Les centraux Dussene et Szalai c'est du très solide, il faut un 3ème pour remplacer Nani et Dabanli qui sont partants et faire confiance à un jeune pour le 4ème (Ngonzo ou Piedade ?)
Au milieu, il faut conserver l'ossature Roche, Custodio, Bernede, Sanches et aller chercher 2 autres milieux relayeurs pour la profondeur de banc (on a vu que c'est ce qui nous manquait cette saison).
Sur les ailes c'est un peu l'inconnue mais si on peut acheter Rrhudani ce serait un grand signe d'ambition. Ilie, Kalu ne seront certainement plus la. On doit aller chercher de la percussion, 2 pistons sans doute.
Devant Sene et Labeau doivent être complémentés par un centre d'expérience qui en a encore sous le pied (le pendant de Dussene en attaque !) et un plus jeune.
Au rayon des départs, J'espère que Kuki aura les honneurs et le dernier match qu'il mérite. Même chose pour Nani.
Pafundi peut retourner à Udinese - pas besoin d'un joueur qui ne pense qu'à lui.


Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2024/25 Empty Re: Mercato saison 2024/25

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum