Les articles de presse (commentaires autorisés)
Page 35 sur 37 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
neLSon- Date d'inscription : 21/03/2022
Lessing, fatpig, everls, LSsport81 et esco1991 aiment ce message
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
Après, je n'ai pas les détails, mais on ne touche pas à un mythe sans dégâts.
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
dudu- Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007
LSsport81 aime ce message
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
dudu a écrit:https://www.lematin.ch/story/football-trois-gamins-de-man-utd-a-l-entrainement-avec-le-ls-103202726
Enfin le début d'une collaboration. A suivre.
lausarme- Date d'inscription : 18/10/2007
dudu et fatpig aiment ce message
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
A voir le profil des joueurs, ils n'ont pas grand chose à apprendre chez nous !lausarme a écrit:dudu a écrit:https://www.lematin.ch/story/football-trois-gamins-de-man-utd-a-l-entrainement-avec-le-ls-103202726
Enfin le début d'une collaboration. A suivre.
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
dudu- Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
kok9 a écrit:Bien sûr, c'est une somme, mais à mettre en relation avec les transferts foireux du club.
Après, je n'ai pas les détails, mais on ne touche pas à un mythe sans dégâts.
Ferguson est un mythe du côté de MU et mérite le respect qui lui est dû. Maintenant, être un des membres représentatifs du club, même "à vie", n'empêche pas forcément, surtout à son âge, de lever un petit peu le pied sur le salaire (plus que conséquent) et la fréquence des obligations. Ce n'est pas un crime de lèse-majesté non plus.
Seulement voilà, INEOS fait du INEOS en matière de communication et de prise de décision. Vu d'ici, on semble y retrouver ce "non souci" de la gestion de l'image, des émotions et des sensibilités. Pas étonnant qu'au niveau sportif, la boite ne soit pas au top. Parce que le sport, c'est avant tout ça, pour le grand public : des émotions ! Et à force de les malmener, on écorne l'image et on froisse les sensibilités. Pas certain que du côté de Manchester cette dernière communication (plutôt abrupte) soit applaudie des deux mains.
Bon, maintenant que toute la lumière est mise sur notre "grand frère", on va (enfin) pouvoir travailler sans pression et en toute discrétion du côté de Lausanne. Un peu comme notre Président. La femme de Colombo, au niveau médiatique...
Old School- Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007
Blue Raph, kok9 et voxpopuli aiment ce message
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
Ils s’appellent Habeeb Ogunneye, Jack Kingdon et Ethan Williams, ils appartiennent aux M21 des Manchester United et ils viennent de passer la semaine à la Tuilière. Qu’est-ce que ça veut dire?
Florian Vaney
Publié aujourd’hui à 15h37
Une délégation de Manchester United a pu découvrir le quotidien du Lausanne-Sport, son club partenaire.
KEYSTONE
Écoutez cet article:
00:00 / 02:36
1X
BotTalk
Les premières indiscrétions disent d’eux qu’ils ne feraient pas tache en Super League. Cela restera de l’ordre des indiscrétions: Ineos n’en est pas encore à alimenter la première équipe de Lausanne-Sport avec des espoirs de Manchester United. Ce sera peut-être pour une prochaine étape du partenariat. D’ici là, les premiers liens palpables entre l’ogre de Premier League et le club de la Tuilière ont pu s’observer cette semaine. Habeeb Ogunneye, Jack Kingdon et Ethan Williams, trois jeunes de la réserve de ManU, ont passé quelques jours en stage au LS.
«C’est comme ça qu’on imagine un partenariat», se réjouit Ludovic Magnin. L’entraîneur lausannois s’est donné une mission cette semaine: faire en sorte que les trois jeunes hommes parlent en bien de Lausanne une fois de retour chez eux. Les juniors du LS devraient pouvoir aller s’assurer de ça par eux-mêmes dans les prochains mois, puisqu’il est prévu que plusieurs équipes lausannoises effectuent le trajet inverse durant l’hiver.
Manchester United, la valeur étalon
Faut-il y voir une jolie manœuvre de communication made in Ineos, pour faire taire les critiques des fans vaudois? Il est permis d’en douter, sachant que United a également envoyé sur les bords du Léman Michael Matthews, le responsable du développement des entraîneurs de l’académie mancunienne, et Travis Binnion, le coach des M21 des Reds Devils. De quoi distribuer un paquet de compétences.
Voilà qui offre un peu de reconnaissance au Lausanne-Sport, Petit Poucet de la galaxie Ineos. «C’est difficile de se rendre compte du niveau de joueurs comme ceux-ci lorsqu’on les observe à la vidéo. Les avoir devant nous permet de mieux réaliser ce qu’ils ont dans les jambes, et surtout de nous apporter une échelle de valeur. Par rapport aux jeunes qu’on forme à Lausanne, mais aussi aux joueurs qu’on recrute», détaille encore Ludovic Magnin.
Lui dit n’avoir autrement que peu de contacts avec Manchester. «Mais Stéphane Henchoz et Tony Chauvat (ndlr: le directeur sportif et le responsable du recrutement) en ont énormément. Ils sont d’ailleurs tous les deux déjà allés sur place.» Pour ouvrir la voie. Si tout se passe comme prévu.
lausarme- Date d'inscription : 18/10/2007
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
Shogun- Date d'inscription : 21/06/2011
L'eau z'âne aime ce message
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
Si quelqu'un peut nous le remettre ici, ça serait sympa !
L'eau z'âne- Date d'inscription : 11/04/2024
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
L’entraîneur du Lausanne-Sport est l’un des meilleurs latéraux que compte l’histoire du football suisse. Au LS, pourtant, ce secteur est un casse-tête permanent.
Ludovic Magnin cherche des solutions pour faire performer ses latéraux, dont Raoul Giger (au premier plan).
Ludovic Magnin cherche des solutions pour faire performer ses latéraux, dont Raoul Giger (au premier plan).
KEYSTONE
En bref:
Le Lausanne-Sport fait face à un sérieux problème de latéraux.
Ludovic Magnin a connu de grands succès à ce poste durant sa première carrière. Lui bottait les centres par milliers à l’entraînement. La solution pour ses joueurs?
Vendu 4 millions de francs en Belgique l’été dernier, Archie Brown pourrait attendre encore longtemps son successeur.
Parce que deux grands filets de protection se dressent derrière les buts du stade de la Tuilière, les supporters du Lausanne-Sport ne risquent rien. Tant mieux. L’inverse s’apparenterait à une double peine pour eux. En plus d’observer avec frustration les centres de son équipe s’envoler en sa direction, le public vaudois mettrait en jeu son intégrité physique en se rendant au match. Pas cool. Reste que la situation depuis plusieurs mois offre une récurrence. Le LS centre beaucoup. Et pas très bien. Notamment parce que ceux qui sont amenés à s’en charger la majeure partie du temps ne performent pas au niveau attendu. Eux? Les latéraux.
Paru en 2021 et consacré au rival cantonal, le livre «Yverdon Sport FC» offre une tribune savoureuse à Ludovic Magnin. Il lui est rappelé qu’à son arrivée dans le Nord vaudois, ses centres finissaient sur les courts de tennis derrière le stade. «Et à la fin, c’était sur la tête de Leandro (ndlr: le serial buteur de l’époque), à cinq mètres du but. Parce que des centres, j’en ai tapé 1000, 2000, 10’000 après l’entraînement.» Aujourd’hui, Ludovic Magnin a laissé derrière lui une carrière de latéral qui lui a offert deux titres de champion d’Allemagne et 62 sélections en équipe de Suisse. Pour en embrasser une d’entraîneur où, en ce moment, ce sont ses latéraux qui lui causent le plus de maux de tête. Paradoxe d’une vie dans l’incertain monde du football.
Archie Brown manque au Lausanne-Sport
Depuis que le Challensois est assis sur le banc de la Tuilière, le Lausanne-Sport a connu un grand succès à ce poste: Archie Brown. Trop lent, trop maladroit, l’Anglais a été moqué à son arrivée dans la capitale olympique. Deux ans plus tard, transfiguré, il était vendu en Belgique pour un montant avoisinant les 4 millions de francs.
Ce n’est pas avoir la mémoire courte que de se rendre compte que le Britannique vaut davantage comme une exception que comme le symbole d’un savoir-faire. Les latéraux lausannois du moment s’appellent Raoul Giger, Morgan Poaty, Hamza Abdallah ou Manuel Polster. Et en l’état actuel des choses, ce ne sont pas eux qui se destinent à remplir les caisses du club lors des prochaines fenêtres de mercato.
En plus de centrer, Ludovic Magnin sait aussi tirer au but.
En plus de centrer, Ludovic Magnin sait aussi tirer au but.
KEYSTONE
«Je comprends la critique. Elle est légitime, encaisse Ludovic Magnin à la veille de la réception de Winterthour (dimanche 16 h 30). On se trouve dans une situation où on souffre de nos résultats. Dans ces circonstances, ce serait fatal de pointer du doigt une individualité plus qu’une autre. Mais soyez sûrs que derrière la porte de notre vestiaire, en privé, on se dit les choses comme elles sont.» Notamment que les erreurs individuelles, trop souvent émises par les arrières de couloir, pèsent très lourd sur le bilan lausannois du début de saison. Et qu’il faudra, un jour ou l’autre, réussir à user des centres comme d’une arme sérieuse et régulière.
Les données du club montrent une progression
«Un data analyst nous a récemment rejoints et a compilé de nombreuses statistiques sur la question. La saison dernière, on était catastrophiques en termes de taux de réception des centres. L’équipe s’est significativement améliorée depuis la reprise. En sachant qu’on se trouve sur le podium des équipes de Super League qui adressent le plus de centres, c’est essentiel», détaille le technicien. Qui n’a pas manqué de savourer le seul but inscrit par l’équipe de Suisse M21 à Bucarest mardi, amené par un centre du Lausannois Alvyn Sanches. «C’est chez nous qu’il a appris ça. Pas ailleurs.»
Ludovic Magnin, donc, ne jettera publiquement la pierre à aucun de ses poulains. «Je préfère pointer le doigt dans ma direction et me demander comment je peux mieux les faire performer.» En leur demandant d’enchaîner les centres après l’entraînement, comme lui à l’époque d’Yverdon Sport? «La première chose, c’est que les années m’ont fait changer d’avis. Au début de ma carrière, je pensais que tout le monde devait me ressembler sur un terrain, avoir la même grinta que moi. C’était bête. Heureusement que tout le monde ne fonctionne pas comme moi! La force d’une équipe réside dans sa diversité.»
Faire comme Juninho
Bon, mais cette idée de taper les centres par douzaines avant de rentrer au vestiaire? «Les gars n’en sont pas encore à rester jusqu’à la tombée de la nuit, mais ils bossent spécifiquement. C’est bien qu’ils le comprennent. Parce que maîtriser l’art du centre passe par la répétition, par le drill. Il n’existe pas une méthode universelle, il faut trouver son geste. Juninho, personne ne shootait les coups francs comme lui: mais ils finissaient dans la lucarne comme les autres. Voire encore mieux.»
Parce que le Lausanne-Sport aime jouer haut sur un terrain, ses défenseurs ne sont pas placés dans la situation la plus évidente. Circonstance atténuante. «Un défenseur qui cherche le confort ne signera jamais chez nous», admet volontiers son coach. Cela laisse autant la place pour se mettre en valeur que pour se planter.
Lessing- Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007
L'eau z'âne aime ce message
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
Même les malvoyants savent que Giger ne sait pas centrer.
Du grand journalisme d'investigation.
Shogun- Date d'inscription : 21/06/2011
voxpopuli et L'eau z'âne aiment ce message
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
Shogun a écrit:Un article dans lequel ... on apprend rien.
Même les malvoyants savent que Giger ne sait pas centrer.
Du grand journalisme d'investigation.
Et un peu sévère pour Poaty qui tient la route
lausarme- Date d'inscription : 18/10/2007
fatpig, Nataniel et L'eau z'âne aiment ce message
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
Quant à savoir si dans notre système c'est pas plutôt les ailiers qui devraient être les premiers visés pour les centres...
Magnin demande à ses latéraux de défendre en dc et à ses ailiers de défendre en latéraux et s'étonne que l'un comme l'autre ait de la peine à bien defendre et être performant en débordements.
zodov- Date d'inscription : 23/06/2009
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
lausarme a écrit:Shogun a écrit:Un article dans lequel ... on apprend rien.
Même les malvoyants savent que Giger ne sait pas centrer.
Du grand journalisme d'investigation.
Et un peu sévère pour Poaty qui tient la route
En plus... Mais apparemment, ça ressort pas avec le Data analysé par le stagiaire...
Shogun- Date d'inscription : 21/06/2011
fatpig et L'eau z'âne aiment ce message
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
Ca donne vraiment l'impression que Magnin passe d'un problème à l'autre sans jamais parvenir à en résoudre plus qu'un à la fois et que certains réapparaissent alors qu'ils semblaient résolus...
neLSon- Date d'inscription : 21/03/2022
L'eau z'âne aime ce message
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
lausarme a écrit:Shogun a écrit:Un article dans lequel ... on apprend rien.
Même les malvoyants savent que Giger ne sait pas centrer.
Du grand journalisme d'investigation.
Et un peu sévère pour Poaty qui tient la route
Bah, c’est ça les journalistes: y’a un message à faire passer, alors on fait pas dans la nuance…Et Poaty fait beaucoup mieux que tenir la route. Quand à Polster, les rares fois où on l’a vu, il n’a pas été à côté de la plaque il me semble…
fatpig- Date d'inscription : 18/06/2013
L'eau z'âne aime ce message
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
Au Lausanne-Sport, les Vaudois montrent la voie
Alvyn Sanches et Karim Sow ont brillé dimanche lors de la victoire face à Winterthour (2-0). Pour le LS, c’est le retour des figures locales au premier plan.
Patrick Rochat a pensé passer une annonce comme une autre à quelques secondes du coup d’envoi. L’illustre speaker du Lausanne-Sport s’est doté de son accent le plus vaudois pour faire savoir qu’une carte de crédit avait été retrouvée et que son propriétaire pouvait venir la retrouver à la boutique du stade. Visiblement, la voix de la Tuilière ne s’est pas aperçue que la personne qu’il invitait à récupérer son bien était en réalité… un joueur de la première équipe! En l’occurrence Hamza Abdallah, non convoqué par le LS pour la partie du jour face à Winterthour. Comme ça, le Français n’a au moins eu qu’un seul problème à régler.
Cela valait le coup d’avoir les oreilles et les yeux aiguisés en avant-match dimanche. Déjà pour ne pas passer à côté de cette histoire qui, diront certains, ne peut arriver qu’à Lausanne. Mais aussi pour profiter du jeu d’acteur bien comique de Ludovic Magnin, qui se prête au jeu dans un spot publicitaire pour un célèbre service de livraison de plats. Ou encore pour apprécier une vidéo à faire dresser les poils sur les beautés et le savoir-faire, sportif et culturel, du canton de Vaud. Celle-ci ne pouvait pas faire office de meilleure introduction au match qui allait suivre.
C’est simple, le Lausanne-Sport a fait confiance à deux joueurs vaudois dans son onze. Alvyn Sanches et Karim Sow. Le verdict au bout de nonante minutes: il s’agissait des deux meilleurs hommes sur le terrain.
Il n’y a pas dans cet état de fait le début d’un soupçon de discours identitaire nauséabond. En revanche, il s’agit de mesurer un chemin parcouru. En début d’année, déjà face à Winterthour, le LS commençait un match sans le moindre élément suisse sur le terrain. Une première depuis près de quinze ans en Super League, tous clubs confondus. Un problème? Chacun jugera selon sa vision des choses, mais cela ne plaide en tout cas pas pour la santé du football suisse. Le fait est que le constat faisait tache pour un club bien heureux de mettre en avant son slogan «Gamins d’ici».
Peu après cet épisode, Ludovic Magnin donnait sa parole publique pour assurer que la situation l’affectait et qu’il comptait y remédier. L’entraîneur lausannois a fait respecter sa promesse. On se trouve six mois plus tard, et deux Vaudois viennent de faire passer un dimanche fort sympathique à un peu plus de 5000 partisans, contribuant largement à leur offrir une appréciable victoire 2-0.
Karim Sow refuse les buts, Alvyn Sanches les marque
Puisqu’il est question de chemin parcouru. En début d’année, Karim Sow jouait encore en Challenge League au Stade Nyonnais et Alvyn Sanches traînait une vilaine blessure au genou. En début de saison? Le premier devait se contenter d’une place sur le banc pendant que le second vivait très mal son mercato, en ballottage entre le premier (gros) transfert de sa carrière et une prolongation à Lausanne. Le révélateur d’octobre offre une vision bien plus flatteuse de la situation.
Peut-être que la venue de Winterthour a offert un contexte de jeu idéal à Karim Sow, sans grandes courses défensives où il aurait pu être pris à défaut en vitesse. Dans le registre de dimanche, le défenseur central d’Estavayer a rayonné. Juste dans l’anticipation, salvateur sur ses interventions, l’ancien junior de Young Boys est en train de prendre une sacrée carrure dans le jeu lausannois. Sans compter qu’il peut se muer en arme offensive bienvenue sur les situations aériennes. Combien de buts tout faits a-t-il «volés» aux Zurichois? Un, deux, peut-être trois. Précieux.
Un clip dans la poche
Le défenseur s’est contenté d’un rôle de spectateur à la 8e minute. Il n’y avait que ça à faire. L’avenir révélera peut-être que c’est à ce moment que s’est inscrit le plus beau but de la saison de Super League, dont la trame a été écrite par une seule personne: Alvyn Sanches. Le numéro 80 s’est offert ici un clip qui devrait valoir à son agent quelques coups de fil intéressés prochainement. Contrôle monumental, dribble inspiré, finition tout en toucher et en malice: quelle palette technique ne faut-il pas pour être capable de réaliser un tel festival. Son nom n’apparaît pas autour du 2-0, inscrit par Alban Ajdini. Pourtant, c’est encore lui qui déclenchait l’action.
Pour ceux qui rêvent d’un jour porter le maillot bleu et blanc, sans doute y a-t-il quelque chose d’inspirant à voir deux «Gamins d’ici» montrer la voie à leur équipe en Super League. Cela pourrait finir par déteindre sur le jeune Diogo Carraco, milieu de terrain issu du Team Vaud à qui Ludovic Magnin a offert du temps de jeu lors des six derniers matches. Le saut est grand et cela se ressent encore dans ses performances. Mais désormais, le contexte lui est favorable.
[...]
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
L'eau z'âne aime ce message
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
Nataniel- Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019
L'eau z'âne aime ce message
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
https://www.carton-rouge.ch/2024/10/21/winterthur-is-not-coming/
centvingt- Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008
fatpig, kok9, Nataniel, L'eau z'âne et LSsport81 aiment ce message
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
https://www.blick.ch/fr/sport/football/le-foot-suisse-est-en-danger-pierluigi-tami-veut-plus-de-clubs-en-challenge-league-id20237452.html
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
dudu aime ce message
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
Fousseni Diabaté
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://africafootunited.com/lausanne-sport-fousseni-diabate-fait-deja-mieux-que-la-saison-derniere/&ved=2ahUKEwjPz6SbiqCJAxXD_rsIHfcEGLwQ0PADKAB6BAhuEAE&usg=AOvVaw1GmMza1_uP3zdwciIFPVze
Nataniel- Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019
lausarme, Shogun, kok9 et L'eau z'âne aiment ce message
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
https://www.lematin.ch/story/football-frank-verlaat-on-allait-boire-des-coups-de-blanc-avec-nos-fans-103207789
mic- Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007
kok9, Ls81 et TKP1 aiment ce message
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
mic a écrit:Pour une fois un article sympa de Jacquier
https://www.lematin.ch/story/football-frank-verlaat-on-allait-boire-des-coups-de-blanc-avec-nos-fans-103207789
Il doit être malade avec 42 de fièvre
dudu- Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007
Nataniel aime ce message
Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)
mic a écrit:Pour une fois un article sympa de Jacquier
https://www.lematin.ch/story/football-frank-verlaat-on-allait-boire-des-coups-de-blanc-avec-nos-fans-103207789
Un article qui nous fait revivre une superbe période. Quel plaisir c'était de voir jouer cette équipe. Verlaat était un merveilleux joueur. Je vois encore les 2 buts qu'il met à Sion de la tête en 89 ou 90.
Lessing- Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007
Blue Raph, Old School, kok9, LSDyl, Ls81, neLSon et Cc1974 aiment ce message
Page 35 sur 37 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37
» Vos commentaires sur les articles de presse
» Vos commentaires sur les articles de presse
» Vos commentaires sur les articles de presse
» Les articles de presse (pas de commentaire !)
|
|