Mercato saison 2023-2024
+64
Horizon06
Thychosen
Mange-gazon IV
NPLS
scofieldkiller
DKlinge
dadniny
Matt
bonzai
TrueBlue
Topper
Vinche
Scoopex
Donegal38
Tuitui
Midjigigi
Blue Raph
Nairo
LSDyl
alainepal
fritz.k
Thierrible
football fan
Minime
Shogun
cte
rehn98
Lessing
Flo
vadim
Homer
El Kuzba
Julien F.
RES
plik
LsLover
Qwertz
FF-LS
Le Vaudois
Mirko
Cc1974
maxi
LKK
Gimli
BruceChris
Mike21
radio_global
FC Directeur Sportif
Nataniel
lausarme
dudu
fatpig
Xis7
Old School
stefvs10
zodov
neLSon
TKP1
mic
abhak
kok9
Rolls
pizzaiolo
Georgie
68 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: Mercato saison 2023-2024
Ca y’est j’ai la flamme qui prend gentiment pour cette saison 2023/2024. Qu’une seule hâte, c’est de commencer ce championnat pour voir si cette équipe peut nous rendre heureux après tant d’années de galères.
LsLover- Localisation : Lausanne
mic et Rolls aiment ce message
C'est bien parti mais nous ne sommes qu'à mi chemin.kok9 a écrit:Ne soyons pas gourmand, on est pas mal là.
neLSon- Date d'inscription : 21/03/2022
zodov et fatpig aiment ce message
mic a écrit:Idéalement j’aimerai les signatures de Trebel et Pusic. A voir si l’occasion se présente pour un latéral et un gardien.
C’est vrai que ces deux joueurs seraient top. Mais ça risque pas de nous faire beaucoup de milieux? Ce serait bien de laisser un peu de place à Okuka, qu’on a pas vu assez la saison dernière (bon, il a pas été top contre Yverdon samedi dernier, mais ça compte pas…)
fatpig- Date d'inscription : 18/06/2013
kok9 et BruceChris aiment ce message
Je me demande si on ne va pas prêter Okuka en ligue B pour qu'il puisse jouer une saison complète idéalement en tant que titulaire
mic- Localisation : Broye
Cc1974 aime ce message
Même sans DS, notre mercato est pour l’instant a priori séduisant: pas de pari sur des canassons qui n’ont plus joué depuis 1 an, des joueurs qui ont fait leurs preuve en SL (Sène), voire mieux (Dussenne), du talent (Ilie) et oui, un pari (Traoré), mais à qui on va apparemment laisser le temps de s’acclimater (et c’est une bonne chose parce que de ce que j’ai vu samedi il était pas encore prêt).
lausarme et kok9 aiment ce message
mic a écrit:Je me demande si on ne va pas prêter Okuka en ligue B pour qu'il puisse jouer une saison complète idéalement en tant que titulaire
Ça pourrait être une option, mais je trouverais presque dommage, il me semble qu’il a assez de potentiel pour tenter la SL…
kok9 aime ce message
Gimli a écrit:Excellent. La défense centrale était à mon sens le premier point à améliorer, donc très bonne chose. J'espère d'ailleurs encore une arrivée à ce poste (mais je n'y crois pas trop).
C’est vrai qu’il fallait renforcer la défense centrale, mais s’il faut choisir maintenant entre un solide no6 (je ne dis plus son nom, qui commence par B) et un nouveau défenseur central, je crois que j’opterais plutôt pour le 6: comme défenseurs centraux potentiels, outre Dussenne qui a pas l’air d’un guignol, on a:
Grippo (très bon quand pas blessé);
Husic (pas top la saison dernière, mais qui a fait ses preuves en SL, il a peut-être juste besoin d’être motivé par le plus haut niveau);
Dabanli (pas top à la relance, mais quand même sûr techniquement et solide et propre défensivement); et
Nanizayamo (pas top non plus à la relance, mais costaud et a aussi fait ses preuves en SL).
Donc ça fait 5, de quoi pallier aux blessures (Grippo) et aux suspensions (au hasard Dabanli, peu averti mais recordman des rouges direct la saison dernière)
mic et kok9 aiment ce message
Pour moi un latéral droite ( Lavanchy )
Un milieu oui ( un suisse allemand avec du coffre serait top)
Et Pusic pour avoir de la variété offensive…
Un milieu oui ( un suisse allemand avec du coffre serait top)
Et Pusic pour avoir de la variété offensive…
rehn98- Date d'inscription : 01/07/2017
kok9 et TKP1 aiment ce message
Dabanli et Nanizayamo n'ont pas le niveau de la SL, il ne faut pas les prolonger et engager encore un DC de qualité, c'est d'autant plus important que Grippo est en fin de carrière et se blessé souvent.
Au milieu, il est indispensable de compléter avec un joueur offensif et un défensif, il manque encore un attaquant et bien sûr il s'agira de remplacer les éventuels partants (Brown).
C'est le minimum pour avoir une équipe qui joue un peu plus que le seul maintien, ce qu'on est en droit d'attendre vu le passé récent et le prix des places et des abonnements.
Au milieu, il est indispensable de compléter avec un joueur offensif et un défensif, il manque encore un attaquant et bien sûr il s'agira de remplacer les éventuels partants (Brown).
C'est le minimum pour avoir une équipe qui joue un peu plus que le seul maintien, ce qu'on est en droit d'attendre vu le passé récent et le prix des places et des abonnements.
El Kuzba, TKP1 et Cc1974 aiment ce message
Pour Lavanchy on joue contre Sion samedi à Crissier donc on pourra lui demander directement s’il veut venir ou pas
dudu et kok9 aiment ce message
neLSon a écrit:Dabanli et Nanizayamo n'ont pas le niveau de la SL, il ne faut pas les prolonger et engager encore un DC de qualité,
Alors c’est vrai que s’ils sont en fin de contrat, ça vaudra pas la peine de faire des pieds et des mains pour les garder, mais s’ils sont encore sous contrat autant faire avec ce qu’on a. Je suis pas si sûr qu’ils n’ont pas le niveau SL, qu’il ne faut pas surestimer non plus. Et le mieux est l’ennemi du bien: la stabilité, ça a aussi une valeur, donc plutôt qu’essayer de trouver un peu mieux que Nanizayamo et Dabanli, perso je renforcerais les secteurs prioritaires (latéral gauche si départ de Brown, solide milieu défensif)
kok9 aime ce message
En ce qui concerne kuki on l avais prolonger 1 année pour la saison qu'on viens de passer en challenge league qu en est t il ?
Nataniel- Localisation : 1022
Il me semble qu'il avait été prolongé de deux ans, ce qui est le cas selon transfermarkt où il est mentionné qu'il a un contrat jusqu'au 30 juin 2024. Cela dit, je ne compterais pas trop dessus; pour lui aussi ça va être difficile physiquement...
Je vous trouve bien tendre avec notre défense centrale. Pas du tout le niveau en SL en 21-22, toujours peu convaincante en ChL en 22-23, c'est à mon sens pas avec un seul renfort qu'on sera tranquille. Je comprends qu'on garde Grippo et Husic, mais qu'on trouve un second titulaire pour épauler Dussenne et qu'on remercie Nani et Dabanli.
A l'inverse, je comprendrai pas non plus qu'on engage encore deux joueurs dans l'axe. On n'a pas prolongé Bernede pour rien (et on sent que le mec en a sous le pied, on peut raisonnablement espérer qu'il monte d'un cran pour sa deuxième saison chez nous), on a Kuki et Custodio pour l'épauler, on a Okuka à faire exploser. Donc Trebel, pas certain de la priorité du mouv. Plus offensif on a Sanches qui mérite sa chance et qui pourrait être épaulé/doublé par Pusic, mais pas plus. Il y'a je pense d'autres priorités : La défense centrale donc, un latéral droite voire gauche, un gardien...
J'espère vraiment qu'on se renforce encore, parce-que le yo-yo et les matchs honteux qui s'enchaînent ça commence à bien faire. On a une crédibilité à regagner.
A l'inverse, je comprendrai pas non plus qu'on engage encore deux joueurs dans l'axe. On n'a pas prolongé Bernede pour rien (et on sent que le mec en a sous le pied, on peut raisonnablement espérer qu'il monte d'un cran pour sa deuxième saison chez nous), on a Kuki et Custodio pour l'épauler, on a Okuka à faire exploser. Donc Trebel, pas certain de la priorité du mouv. Plus offensif on a Sanches qui mérite sa chance et qui pourrait être épaulé/doublé par Pusic, mais pas plus. Il y'a je pense d'autres priorités : La défense centrale donc, un latéral droite voire gauche, un gardien...
J'espère vraiment qu'on se renforce encore, parce-que le yo-yo et les matchs honteux qui s'enchaînent ça commence à bien faire. On a une crédibilité à regagner.
Gimli- Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Nataniel, Cc1974, BruceChris et Georgie aiment ce message
mic a écrit:Je me demande si on ne va pas prêter Okuka en ligue B pour qu'il puisse jouer une saison complète idéalement en tant que titulaire
Magnin ne le laissera pas partir…il compte énormément sur lui
BruceChris- Date d'inscription : 11/06/2023
Je pense aussi que le milieu est bien fourni. Trebele était bon lors de son passage, mais il doublonnerait dans l'effectif actuel. Me demande depuis un moment si Nani ne pourrait pas être ce milieu défensif qui nous manque parfois.Gimli a écrit:Je vous trouve bien tendre avec notre défense centrale. Pas du tout le niveau en SL en 21-22, toujours peu convaincante en ChL en 22-23, c'est à mon sens pas avec un seul renfort qu'on sera tranquille. Je comprends qu'on garde Grippo et Husic, mais qu'on trouve un second titulaire pour épauler Dussenne et qu'on remercie Nani et Dabanli.
Pour la défense centrale, avec l'arrivée de Dussenne, je trouve qu'on est pas mal du tout.
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
fatpig aime ce message
BruceChris a écrit:mic a écrit:Je me demande si on ne va pas prêter Okuka en ligue B pour qu'il puisse jouer une saison complète idéalement en tant que titulaire
…et il a raison! Cela dit, vu le temps de jeu qui lui a accordé la saison dernière, ça ne sautait pas vraiment aux yeux qu’il compte énormément sur lui
kok9 a écrit:Je pense aussi que le milieu est bien fourni. Trebele était bon lors de son passage, mais il doublonnerait dans l'effectif actuel. Me demande depuis un moment si Nani ne pourrait pas être ce milieu défensif qui nous manque parfois.Gimli a écrit:Je vous trouve bien tendre avec notre défense centrale. Pas du tout le niveau en SL en 21-22, toujours peu convaincante en ChL en 22-23, c'est à mon sens pas avec un seul renfort qu'on sera tranquille. Je comprends qu'on garde Grippo et Husic, mais qu'on trouve un second titulaire pour épauler Dussenne et qu'on remercie Nani et Dabanli.
Pour la défense centrale, avec l'arrivée de Dussenne, je trouve qu'on est pas mal du tout.
Trébel est très largement au-dessus de nos milieux actuels. On a du monde à ce poste malheureusement mais j'aimerais quand même qu'il revienne.
plik- Date d'inscription : 27/07/2007
Old School aime ce message
fatpig a écrit:BruceChris a écrit:mic a écrit:Je me demande si on ne va pas prêter Okuka en ligue B pour qu'il puisse jouer une saison complète idéalement en tant que titulaire
…et il a raison! Cela dit, vu le temps de jeu qui lui a accordé la saison dernière, ça ne sautait pas vraiment aux yeux qu’il compte énormément sur lui
Tout-à-fait d’accord…à mon avis Magnin avait le trouillomètre à 200 et il n’a plus osé faire jouer les jeunes prometteurs avec la pression qu’il avait pour la promotion. Dans un autre sens Okuka a passablement joué pour une première saison en pro, même s’il a moins joué au deuxième tour
BruceChris- Date d'inscription : 11/06/2023
fatpig, kok9 et yvanrosset aiment ce message
Gimli a écrit:
Allez, c'est parti pour le jeu du XXX Comment vous voyez notre 11 de base, et qui manque-t-il encore selon vous ?
En 4-2-1-3 :
Baldé - Labeau - Sène
Sanches
Custodio/Kuki/Okuka - Bernede
Brown - Grippo - Dussenne - XXX
XXX
J'aime bien, mais pas sûr que Magnin la joue aussi offensive, c'est-à-dire associe nos 4 seuls offensifs.
Pour moi il faut encore recruter un ailier/milieu offensif/attaquant... En plus, d'un latéral droit et d'un central.
Shogun- Date d'inscription : 21/06/2011
Ilie, Schwizer et Suzuki sont des offensifs.
Si on avait une mauvaise défense en SL c'est qu'on avait Zohouri et Suzuki comme latéraux voire comme DC pour le premier nommé. Grippo et Husic, ça allait bien.
Giger j'aime bien et Brown aussi mais sera-ce suffisant ? Et si l'un d'eux se blesse.? La priorité maintenant me semble être de doubler ces postes...et d'y adjoindre un centre-avant
Si on avait une mauvaise défense en SL c'est qu'on avait Zohouri et Suzuki comme latéraux voire comme DC pour le premier nommé. Grippo et Husic, ça allait bien.
Giger j'aime bien et Brown aussi mais sera-ce suffisant ? Et si l'un d'eux se blesse.? La priorité maintenant me semble être de doubler ces postes...et d'y adjoindre un centre-avant
zodov- Date d'inscription : 23/06/2009
Selon Blick, Gavranovic et Mehmedi souhaitent revenir en Suisse dans leur club formateur Lugano et Zurich mais les deux clubs ne seraient pas intéressés. On a déjà assez de monde devant sinon j’aurai bien voulu les voir chez nous (surtout Gavranovic)
kok9 et Cc1974 aiment ce message
Gavra peut venir sans autre à Lausanne !
Par contre je ne pense pas qu'on ait besoin du profil de Mehmedi
Par contre je ne pense pas qu'on ait besoin du profil de Mehmedi
zodov- Date d'inscription : 23/06/2009
Personnellement je pense qu'il nous faut encore 3-4Joueurs. Un attaquant. J aimerais bien Ardaiz de Lucerne. Pour le mi terrain Pusic ou Trebel. Derrière pourquoi pas Herc de GC.Comme latéral Muller de Schaffhouse ou Lavanchy. Et peut être encore un gardien. J espère et je pense qu on va avoir bientôt des bonnes nouvelles.
Le Vaudois- Date d'inscription : 25/11/2009
plik, TKP1 et Cc1974 aiment ce message
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40