Mercato saison 2023-2024
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: Mercato saison 2023-2024
Pour moi, il est clair qu'Ineos "investi" en transfert, pour le moment, pour une équipe qui va se trouver entre la 8 et 12ème place.
J'espère me tromper
Cc1974- Date d'inscription : 21/06/2022
TKP1 aime ce message
La question c’est quel systeme de jeu on va faire.
Je pense que le 3-4-1-2 et ce qui convient mieux au profil de nos joueurs. On a eu du succes par le passé avec cette tactique (bon plus avec Contini que Magnin) mais perso j’aime la tactique. Pour qu’elle marche il faut des « pistons » solides. Brown/Suzuki/ Balde peut etre Ilie remplissent ces criteres (tout comme un Lavanchy qui excellerait beaucoup mieux dans ce role qu’en lateral dans une defense a 4). Avec Sene/ Labeau devant pour reprendre les centres ou pour jouer ensemble avec notre 9 1/2 (Bernede a une super qualite de derniere passe et devrait etre plus utilisé dans ce role?)
En titulaire « indiscutables » de debut de saison je verrais donc quelque chose comme ca. Les X c’est la ou je vois un gap en qualité par rapport a ce que l’on a aujourd’hui
X1/ Castella
Grippo, Danbali/Husic, X2
Ilie. Custodio/Kuki. X3. Brown
Bernede
Sene/ Labeau/ Balde
Selon moi il nous faudrait encore:
X1: gardien titulaire
X2: defenseur central d’experience
X3: milieu central/ recuperateur
Pour la defense, je pense que Giger n’a pas ce profil. Clairement un transfert a faire en priorité.
Pour le milieu: On peut tenter l’experience avec Kuki/ Sanches/ Okuka mais je prendrait bien un Pusic ou un Trebel pour nous upgrader a ce poste
Pour l’attaque, on a le nombre mais je rejoins l’avis general, est ce que les nouveaux vont pouvoir delivrer la marchandise tout de suite? On peux commencer avec eux et on a jusque debut septembre pour corriger le tir si necessaire.
Sinon pour les autres joueurs:
- Kablan. Il faudrait lui donner du temps de jeu pour mieux juger de sa valeur mais il est plutot piston dans cette formation et clairement barré par d’autres
- Schwizer et Giger super passeurs… normalement mais l’année derniere tres inconstants. Vont t-ils pouvoir faire le saut de la SL?
- Suzuki: aussi inconstant mais il merite au minimum place sur le banc pour le grain de folie qu’il peux ammener. Si seulement il pouvait etre meilleur finisseur.
Sinon pour Zukit, Koyle, Koya, Nani, Spiegel et Spielmann c’est pret a Yverdon/ SLO pour leur eviter un demenagement mais je pense que l’on a plus talentueux.
LKK- Date d'inscription : 27/07/2007
Qwertz, LsLover et LSDyl aiment ce message
Pour moi il manque clairement un piston droit et un piston gauche pour concurrencer Giger et Brown. Kaplan n'ayant pas vraiment répondu présent et Schwizer peut éventuellement dépanner au milieu dans un 442 mais en aucun cas être un piston d'un 352.
Suzuki en piston je crains aussi en SL, cf la saison de la relégation, par contre en milieu latéral offensif d'un 442 ou 433, ok.
zodov- Date d'inscription : 23/06/2009
stefvs10- Date d'inscription : 17/12/2010
Avec un Ilie, Bernede ou un Kuki aux meilleurs de leur forme pour distiller de belles passes, ça peut être pas mal. Sans compter un Sanches qui peut encore rentrer pour amener cette insouciance du jeune (typiquement son but contre serviette où il enrhume Clichy).
La qualité est là mais maintenant il faut que la mayonnaise prenne et surtout que toute l’équipe performe en meme temps. Bien souvent, lorsqu’un était en forme, l’autre vendengeait.
LsLover- Localisation : Lausanne
yvanrosset aime ce message
C'est la complémentarité Custodio-Bernede, voir Kuki qui m'inquiète.
Avec un contrat de 3 ans (oui je sais ... Mais je pense plutôt à l'état d'esprit du joueur, plus "léger"), je pars de l'idée que Bernede sera plus à même de jouer juste, sans gesticuler en permanence. Reste à trouver sa juste place, parce que je le trouvais déjà lent en CL.
En tout cas, avec le profil et les contrats des joueurs annoncés, on sent la volonté de miser sur le moyen terme, c'est positif.
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
Nataniel- Localisation : 1022
kok9 aime ce message
radio_global- Date d'inscription : 28/06/2022
Mike21- Roi du prono 22-23
mic, Flo, kok9, LsLover, TKP1, Cc1974 et Georgie aiment ce message
Gimli- Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Thierrible, dudu et mic aiment ce message
Nataniel n'aime pas ce message
stefvs10- Date d'inscription : 17/12/2010
plik- Date d'inscription : 27/07/2007
Le communiqué du club dit « Contingenté avec la première équipe, il profitera d’un environnement propice à son développement. Il sera en effet encadré par le staff professionnel du club et de l’académie pour faciliter son acclimatation. » et Magnin a dit « Aujourd’hui, Seydou s’inscrit dans la durée avec le FC Lausanne-Sport dans le but de le voir évoluer au plus vite avec la première équipe. ». Il ne sera donc pas un élément sur lequel on va compter tout de suite et on va donc attendre qu’il s’acclimate avec les M21.
J’ose espérer que Magnin ne le fera jouer que s’il est bon et que ça ne passe justement pas comme quand Cissé avait mis en place Borenovic pour pouvoir lui imposer ses joueurs. Au final, s’il est bon, il n’y a aucun problème qu’il joue mais faudra plus nous prendre pour des cons cette fois-ci s’il est pas bon ça dégage.
Je me mets aussi du côté du joueur qui est très jeune et qui a tout quitté pour son rêve de footballeur. Au final, lui n’a rien demandé donc je lui souhaite la bienvenue et espère qu’il nous réservera de belles surprises.
dudu, mic, lausarme, Le Vaudois, Shogun, kok9 et Cc1974 aiment ce message
Nataniel- Localisation : 1022
Cc1974 aime ce message
Et j'espère que l'encadrement extra-sportif sera à la hauteur, ce coup-ci.LsLover a écrit:Ce transfert montre que Cissé n’est pas si loin que ça de nous. Quant au joueur il est très jeune mais a déjà fini meilleur buteur du championnat ivoirien (ça vaut ce que ça vaut).
Le communiqué du club dit « Contingenté avec la première équipe, il profitera d’un environnement propice à son développement. Il sera en effet encadré par le staff professionnel du club et de l’académie pour faciliter son acclimatation. » et Magnin a dit « Aujourd’hui, Seydou s’inscrit dans la durée avec le FC Lausanne-Sport dans le but de le voir évoluer au plus vite avec la première équipe. ». Il ne sera donc pas un élément sur lequel on va compter tout de suite et on va donc attendre qu’il s’acclimate avec les M21.
J’ose espérer que Magnin ne le fera jouer que s’il est bon et que ça ne passe justement pas comme quand Cissé avait mis en place Borenovic pour pouvoir lui imposer ses joueurs. Au final, s’il est bon, il n’y a aucun problème qu’il joue mais faudra plus nous prendre pour des cons cette fois-ci s’il est pas bon ça dégage.
Je me mets aussi du côté du joueur qui est très jeune et qui a tout quitté pour son rêve de footballeur. Au final, lui n’a rien demandé donc je lui souhaite la bienvenue et espère qu’il nous réservera de belles surprises.
LsLover et Nataniel aiment ce message
Bienvenue à lui.
#onnerepeterapasleserreursdupassé
lausarme- Date d'inscription : 18/10/2007
J’ai de la peine à imaginer le niveau du championnat ivoirien pour finir meilleur buteur à 17 ans
mic- Localisation : Broye
Rolls et TKP1 aiment ce message
Je pense au contraire qu'il aurait eu le niveau mais que Magnin ne lui a pas donné sa chance, on verra.zodov a écrit:Très bien. Je le trouvais déjà trop faible en ChL.
neLSon- Date d'inscription : 21/03/2022
Rolls- Date d'inscription : 13/08/2020
TKP1 et Cc1974 aiment ce message
Connaissant nos talents pour laisser passer les joueurs hors de forme à la visite médicale, j’espère que ça été correctement fait cette fois-ci.
https://www.4-4-2.com/super-league/fc-basel/fc-basel-zieht-wegen-kaly-sene-klage-gegen-gc-in-erwaegung/
Au final entre des sénégalais provenant d'endroits divers ou un ivoirien ou un roumain qu'on connait par l'intermédiaire d'un club du groupe, on a peut-être une meilleure connaissance de ces derniers par le staff qui les suit quotidiennement.
Je pense par contre qu'effectivement il ne doit pas y en avoir plus d'un ou deux par an (encore que là j'aurais rien contre Dolberg en plus, s'il n'a pas le comportement de Balotelli) et surtout qu'il ne doivent leur place dans l'équipe qu'à leur niveau de performance.
Le principal problème sous Cissé étant qu'il tenait toutes les casquettes dans son intérêt et non celui du club. Le deuxième étant le manque de continuité et de mettre que des jeunes, ce qui ne semble pas être le cas cette année. Pas de panique donc parce qu'un Ivoirien débarque à Lausanne!
Surtout s'il a le talent d'un Drogba pour les plus anciens ou d'un Haller pour la génération actuelle.
Dernière édition par zodov le Sam 24 Juin 2023 - 8:04, édité 1 fois
dudu, LKK, Lessing, lausarme, Le Vaudois, kok9, LsLover et everls aiment ce message
Cela fait peur......et moi qui souhaitais l'arrivée de Remo Meyer. La vie n'est qu'un éternel recommencement. Je ne parle même pas du gars d'Abidjan. L'ami Cissé sévit toujours ???
TKP1- Date d'inscription : 16/06/2022
Cc1974 aime ce message
Est-ce en raison de votre propre manque de confiance que vous êtes aussi anxieux, ou à cause de votre excès de confort que vous vous montrés aussi négativement impatients ? Bon sang arrêtez de manquer autant de respect aux acteurs cadres du club qui se démènent pour façonner la meilleure équipe possible pour cette saison en tant que néo-promu et un peu de positivité par rapport aux transferts en cours et non terminés ainsi que sur des coups de poker et espoirs de jeunesse, de grâce !
RES- Date d'inscription : 29/07/2007
dudu, LKK, Lessing, lausarme et everls aiment ce message
dadniny n'aime pas ce message
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
» Mercato saison 2024/25
» Mercato saison 2024-2025 (été)
» Mercato saison 2024-2025 (été)
» Mercato 2023-24