FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Les articles de presse (commentaires autorisés)

+64
football fan
RES
Georgie
Lousonna
Matt
jb
El Nino
Cc1974
Védouble1896
Topper
Scoopex
Minime
Mouss
Mike21
yvanrosset
Gimli
Old School
rehn98
Mathias
Flo
Mange-gazon IV
FF-LS
RGI
fritz.k
neLSon
radio_global
AxeLS
abhak
zodov
LsLover
TKP1
pizzaiolo
Reckless One
stefvs10
LSDyl
Le Vaudois
Wankdorf 1981
Blue Raph
admin
fatpig
cte
dudu
plik
Thierrible
Qwertz
El Lutin
Nataniel
bonzai
Flee
Rolls
Clash
mic
NPLS
Shogun
Julien F.
michel222
Lessing
TKP
lamadechine
centvingt
Homer
lausarme
LKK
kok9
68 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 15 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par mic Ven 9 Sep 2022 - 6:28

et aujourd'hui apparemment un article sur les Charmilles...
mic
mic

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 15 Empty Re: Les articles de presse (commentaires autorisés)

Message par lausarme Ven 9 Sep 2022 - 7:16

mic a écrit:et aujourd'hui apparemment un article sur les Charmilles...

Manque plus qu'un article sur Kita et on aura atteint les abysses..
lausarme
lausarme

Message par FF-LS Ven 9 Sep 2022 - 7:38

si j'avais les ailes d'une pie, si j'avais le cul d'une mouette...

Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 15 2203246503
FF-LS
FF-LS

mic et Blue Raph aiment ce message

Message par dudu Ven 9 Sep 2022 - 8:08

Tu le sort d'où ton article sur les charmilles ? ? ?
dudu
dudu

Message par mic Ven 9 Sep 2022 - 9:01

Je sais pas s'il est dans le journal, mais sur le site dans la rubrique sport c'est le seul article "fait maison"

https://www.24heures.ch/stade-des-charmilles-devoir-de-memoire-415716817034
mic
mic

Message par dudu Ven 9 Sep 2022 - 10:54

mic a écrit:Je sais pas s'il est dans le journal, mais sur le site dans la rubrique sport c'est le seul article "fait maison"

https://www.24heures.ch/stade-des-charmilles-devoir-de-memoire-415716817034

Rien aujourd'hui dans le journal
dudu
dudu

Message par Mange-gazon IV Ven 9 Sep 2022 - 12:49

Et bien je ne suis pas non plus toujours fan des articles du 24Heures, très consensuels, mais je dois dire que le ce pseudo-ambitieux Lausanne-Sport version Ineos raisonne assez à mes oreilles. C'est un peu ce dont on a l’impression depuis... depuis l'arrivée d'Ineos en fait, quelque part entre déclarations fanfaronnes (si le mot existe?) et une réalité dans les investissements largement plus mesurée.

Cette saison - quatre équipes à 13 points et huit équipes très serrées au classement - on ne peut pas dire qu'on soit au dessus du lot, bien que premier.
Un hors-jeu de plus ou de moins, une main sifflée ou pas, une latte, et on pourrait aussi bien être  6 ou 8 ème.

On va faire confiance à Ludo et son équipe, qui a une bonne marge de progression, et on attend un football un peu plus rapide et engagé.
Peut-être ce dimanche déjà, pour montrer qui c'est qui commande, non mais !

HOP LS
Mange-gazon IV
Mange-gazon IV

Message par radio_global Ven 9 Sep 2022 - 15:15

Bonjour à vous !

Voici le dernier épisode de notre émission sur le FC Lausanne-Sport :

https://soundcloud.com/radio-global-sport/10-ls-le-podcast-du-fc?in=globalsport/sets/10-ls-le-podcast-du-fc

Bonne écoute et merci de votre fidélité Smile

radio_global

Le Vaudois aime ce message

Message par Shogun Ven 9 Sep 2022 - 16:41

https://www.24heures.ch/le-milieu-du-ls-nassim-zoukit-suspendu-trois-matches-414262374763

Zoukit suspendu 3 matchs.

Shogun

Message par dudu Sam 10 Sep 2022 - 5:21

Shogun a écrit:https://www.24heures.ch/le-milieu-du-ls-nassim-zoukit-suspendu-trois-matches-414262374763

Zoukit suspendu 3 matchs.

Pour une fois que le league fait son job, c'est contre le LS ....
dudu
dudu

Message par LKK Sam 10 Sep 2022 - 17:04

Derby vaudois à la Tuilière

Yverdon s’en va défier le LS sans complexe
Ce dimanche (16 h 30) à Lausanne, la lutte promet d’être âpre et indécise entre les deux coleaders de Challenge League.

André Boschetti

Le 15 juillet dernier, Yverdon Sport entamait parfaitement sa saison en remportant, face au SLO (2-1), le premier des 18 derbys vaudois au copieux programme de cette Challenge League 2022-23. Plus nette sur le terrain qu’au tableau d’affichage, cette victoire a eu le don de lancer de façon idéale son championnat.

Huit semaines plus tard, les Nord-Vaudois sont attendus à la Tuilière pour ce qui constitue - pour eux comme pour les huit autres équipes de CL - le défi ultime de leur saison. Ce court déplacement chez le grand favori à la promotion est pourtant loin de perturber la sérénité qui accompagne Marco Schällibaum et ses joueurs depuis deux mois. «Cette semaine, nous avons préparé ce derby sans rien changer à nos habitudes, exception faite d’une journée de détente au golf, mercredi, explique le Zurichois. Cela dit, je reste bien conscient que ce rendez-vous est spécial pour nous face à un club voisin et de tradition dans le football suisse. Il est évident que ce LS est aussi une très bonne équipe et le favori logique de notre championnat. Mais soyez sûrs que nous irons à la Tuilière sans peur ni le moindre complexe.»

Du plaisir sur le terrain

Pourquoi Yverdon Sport en aurait-il d’ailleurs contre un adversaire dont le budget est certes trois à quatre fois plus élevé mais avec lequel il partage la tête du classement après sept rondes? Autrement dit, est-ce, jusque-là, le LS qui n’est pas tout à fait à la hauteur des attentes ou YS qui épate? «Je n’en sais rien car je ne me préoccupe pas de ce qui se passe ailleurs, coupe le gardien Kevin Martin. La seule chose que je regarde, c’est notre parcours. Et sur la base de ce que l’on montre depuis deux mois, j’avoue que je ne suis pas étonné de nous voir si bien classés.»

Un avis que partage le capitaine, William Le Pogam. «On a vraiment un super groupe, qui a l’avantage d’avoir très peu changé, cet été. Il a simplement été complété avec quelques jeunes qui amènent toute leur fraîcheur, leur envie et une certaine insouciance qui nous font du bien. Sur le terrain, nous avons tous beaucoup de plaisir et ça se voit, je crois. J’ose espérer que nous réussirons aussi à bien exprimer ces qualités à l’occasion d’un derby où il y aura plus de monde que d’habitude. Même si nous ne sommes pas favoris, il y aura forcément un peu plus de pression.»

Pour faire un carton plein contre ses deux adversaires cantonaux lors de ce premier des quatre tours, YS devra avant tout conserver cette envie de jouer et d’attaquer qui lui permet de réaliser un excellent début de parcours. «De notre côté, l’approche sera bien entendu la même, assure Marco Schällibaum, mais il faudra aussi voir ce que l’adversaire nous laissera faire. Comme nous, les Lausannois sortent d’une défaite et je suis certain que leur coach attend une réaction forte de ses joueurs. Surtout devant leurs supporters.»

Si, après deux mois de compétition, Yverdon peut regarder droit dans les yeux le LS, la présence sur le banc de Marco Schällibaum n’y est pas étrangère. «C’est un entraîneur dont l’approche est assez différente de celle de son prédécesseur, résume le gardien yverdonnois. Il est plus proche des joueurs et il n’hésite d’ailleurs pas non plus à rigoler parfois avec nous. Cela dit, je crois que son principal mérite est d’avoir trouvé très vite un style de jeu qui correspond très bien aux qualités des hommes dont il dispose. Même si les consignes sont claires, Marco Schällibaum nous laisse davantage de liberté sur le terrain. Le fait de miser sur un jeu construit et de profiter de notre vitesse sur les côtés nous convient parfaitement. Maintenant, il ne faut pas s’emballer non plus. Nous ne sommes qu’au début du championnat et le LS reste le favori de ce derby.»

Capacité d’adaptation

Si les Yverdonnois veulent conforter encore un peu plus leur conviction que tout sera possible, dimanche, ils pourront peut-être se remémorer leur succès face au LS en Coupe de Suisse, en février dernier. «Je ne crois pas que l’on puisse y accorder trop d’importance aujourd’hui, balaie William Le Pogam. Le LS actuel est trop différent de celui de février. Sans parler du contexte toujours très spécial qu’est la Coupe. Non, je crois plutôt que l’un de nos atouts, c’est d’être capable de proposer différents visages selon les qualités de nos adversaires. Si nous avons su gagner des matches en proposant un jeu offensif, nous avons aussi parfois réussi à nous imposer en nous montrant très solides défensivement, comme contre Thoune et Xamax.»

Entre deux équipes en confiance mais revanchardes après un dernier week-end raté, le spectacle s’annonce prometteur à la Tuilière.

«Le match de l’année» pour Magnin
Ludovic Magnin le clame. Il le répète même, dès lors qu’il y a un bémol à apporter sur le début de saison du Lausanne-Sport: «Nous sommes premiers, et c’est ce qui compte le plus en finalité.» Le résultat avant tout. Et c’est dans cette idée-là que le LS recevra Yverdon dimanche: avec l’envie de rester en tête de Challenge League.

Même si, pour l’entraîneur, cela implique de faire un peu de mal à une petite partie de son cœur, lui qui «doit tout» - ce sont ses mots - à YS. «C’est le match de l’année pour moi, affirme-t-il. C’est un club qui est dans mon cœur. J’y penserai tout le temps: avant, pendant et même après le match. Bien que ça ne changera pas ma relation avec ce club, ce sera très chargé en émotions.» Un souhait? «Que le public réponde présent, c’est lui qui peut nous amener ce petit pourcentage supplémentaire.» Vendredi matin, 5000 billets avaient déjà trouvé preneur. Le club espère arriver à 7000.

L’entraîneur du LS devra par contre se passer des blessés habituels (Grippo, Kukuruzovic, Spielmann), mais aussi de Nassim Zoukit. Le milieu a écopé rétroactivement de trois matches de suspension vendredi. En cause? Un coup volontaire porté au visage de Marco Bürki contre Thoune la semaine dernière. Le geste avait échappé à l’arbitre.

C’était à la 38e minute, et face aux piques de son adversaire, Zoukit avait craqué. Le juge de l’ordonnance disciplinaire en matière de compétition de la SFL ne l’a pas raté, même s’il a tenu compte des provocations de Bürki. Le LS ne devrait pas faire recours.Valentin Schnorhk
LKK
LKK

Message par Flo Dim 11 Sep 2022 - 20:11

Le niveau des "supporters" yverdonnois est toujours autant abyssal...

https://www.blick.ch/fr/sport/football/challenge-league/jet-de-petard-sur-un-enfant-a-la-tuiliere-des-incidents-entre-supporters-gachent-le-derby-vaudois-id17869350.html

Article:

La fête aurait dû être belle au stade de la Tuilière ce dimanche après-midi. Le Lausanne-Sport recevait Yverdon devant plus de 7000 spectateurs. Si les Lausannois ont pu savourer une victoire 3-2 sur leur terrain, Blick a constaté de l’agitation autour du stade après la rencontre. D’après les réactions des gens et l’odeur dans l’air, des sprays au poivre ont été utilisés.
Un ramasseur de balle touché

Avant même leur arrivée dans les gradins, certains supporters d’YS ont fait exploser des pétards. Malgré les prières du speaker lausannois, ils ont continué en début de partie. Jusqu’au moment où un de ces pétards a explosé juste à côté d’un jeune ramasseur de balle. Celui-ci a été pris en charge par les samaritains et on a pu le voir sortir du stade, une poche de glace sur son oreille.

Après le match, des affrontements auraient donc éclaté entre supporters lausannois et yverdonnois non loin des travées où de nombreux supporters lambda quittaient le stade. «Il faut plus de sécurité autour du stade», demande cette supportrice sur la page Instagram du LS.
Supporters repoussés par la police

Contactée, la police de Lausanne confirme les incidents. «Après la rencontre, des supporters lausannois ont forcé une barrière pour se rendre du côté des supporters yverdonnois. Ils ont été repoussés par les policiers, qui ont dû faire usage de sprays au poivre pour séparer les supporters concernés.» La police confirme également l'incident avec le jeune ramasseur de balle. Outre quelques personnes qui ont pu être incommodées par les gaz lacrymogène, aucun blessé n'est à déploré.

Flo

Message par kok9 Dim 11 Sep 2022 - 21:14

Si je lis bien, c'est les supporters lausannois qui ont forcé une barrière.

kok9

Message par LKK Dim 11 Sep 2022 - 21:57

Un spectaculaire derby vaudois
Un très bon LS montre à Yverdon qui est le patron
Devant plus de 7100 spectateurs conquis, les Lausannois ont logiquement pris le meilleur sur des Nord-Vaudois qui ont eu le mérite de contester jusqu’au bout la nette supériorité adverse.

André Boschetti
Publié aujourd’hui à 21h03

Le défenseur yverdonnois Anthony Sauthier, auteur d’un but magnifique dimanche, n’a rien pu faire contre la puissance de Brighton Labeau et la verve d’un LS très inspiré.

Après le pire vient heureusement parfois le meilleur. Neuf jours après avoir frisé le néant à Thoune, le Lausanne-Sport a offert son plus beau visage contre Yverdon Sport. Le genre de match qui peut, et doit, servir de référence pour la suite d’une saison que le grand favori de Challenge League a montré, dimanche, pouvoir sans problème conclure comme il l’espère. À condition bien entendu qu’il renouvelle plus régulièrement que lors de ces deux premiers mois de compétition le genre de prestation collective aboutie proposée à l’occasion de ce passionnant derby vaudois.

«Oui, admet avec le sourire Anel Husic, nous avons réalisé, de loin, cet après-midi (ndlr: hier) notre meilleur match de la saison. Après être passés totalement à côté de notre sujet le week-end dernier, nous savions que l’on attendait une réaction de notre part; et nous l’avons fait avec la manière, je crois. Maintenant, il faut que l’on parvienne encore à éviter les petits relâchements qui nous ont coûté ces deux buts évitables et quelques petites sueurs froides en fin de partie. Mais globalement, nous avons réalisé une performance très aboutie qui aurait aussi pu nous permettre de marquer davantage de buts.»

Avec 25 tirs – dont douze cadrés – contre dix à leurs adversaires, les Lausannois auraient en effet dû faire plus nettement la différence. Un manque d’efficacité dû en grande partie aux multiples arrêts décisifs réalisés par un Kevin Martin en feu. «Il faut reconnaître que notre gardien nous a permis d’espérer jusqu’au bout arracher un point qui n’aurait peut-être pas été mérité, mais que nous aurions tout de même pu obtenir grâce à deux bonnes occasions dans le dernier quart d’heure, admettait Marco Schällibaum. Mais mon principal regret, c’est surtout la façon dont nous avons entamé les deux mi-temps. Alors que mon équipe a l’habitude de commencer fort, c’est le LS qui nous a, et par deux fois, largement dominés. Ensuite, contre un tel adversaire, il est toujours compliqué de courir après le score. C’est juste dommage que les Lausannois aient réalisé leur meilleure performance contre nous.»

LS – Yverdon 3-2 (2-1)

L’approche de la rencontre est certainement la clé de cette première victoire lausannoise de la saison dans un derby vaudois. Alors que l’on pouvait jusque-là reprocher à l’équipe de Ludovic Magnin des entames beaucoup trop timides, voire passives, elle a montré contre Yverdon toute l’agressivité et l’allant offensif que l’on est en droit d’attendre d’un prétendant à la promotion. Si l’ouverture précoce du score (6e) est essentiellement due à une grossière erreur individuelle de William Le Pogam que le duo Gaudino-Labeau a su pleinement exploiter, le grand mérite du LS est d’avoir ensuite accentué sa pression afin de doubler son avantage plutôt que d’essayer de conserver ce maigre acquis.

«Mon principal regret, c’est surtout la façon dont nous avons entamé les deux mi-temps. Alors que mon équipe a l’habitude de commencer fort, c’est le LS qui nous a, par deux fois, largement dominés.»

Marco Schällibaum, coach d’Yverdon
Un remarquable état d’esprit conquérant et joueur que les Lausannois ont également affiché alors qu’ils comptaient deux longueurs d’avance. Pour le plus grand bonheur d’un public qui n’hésitera pas à venir encore plus nombreux à la Tuilière si le spectacle est d’aussi bonne qualité. Comme quoi, même en Challenge League, il est possible de prendre et de donner beaucoup de plaisir.

Place à la Coupe

Une victoire probante et rassurante qui tombe à pic. D’abord parce qu’elle permet au LS de rester en tête du classement en compagnie de cet étonnant FC Wil qui sera justement l’hôte de la Tuilière dans deux semaines, puis, surtout, parce qu’un magnifique et grisant défi se profile.

Dimanche prochain, les Lausannois recevront le FC Zurich dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de Suisse. Un champion en titre qui connaît de grosses difficultés en Super League et qui devra en plus disputer une rencontre capitale d’Europa League, jeudi en Norvège. De quoi titiller l’imagination? «Bien sûr, souligne Brighton Labeau, auteur de son troisième doublé de la saison contre YS. Mais il ne faut pas non plus oublier que nous aurons face à nous un adversaire de grande qualité qui dispute en plus la Coupe d’Europe…»

Peut-être, mais le LS vu ce dimanche a d’autant plus le droit de rêver en couleurs qu’il n’aura pas la pression qui est la sienne en championnat. Le spectacle promet en tout cas et ce LS mériterait un stade plein pour l’aider à réaliser ce qui serait le premier exploit de l’ère Magnin.

Quant à Yverdon, il ne sort pas redimensionné par cette deuxième défaite de suite. Face à un adversaire qui lui était supérieur dimanche, il a montré une résilience et un courage qui lui auraient certainement valu au moins un point face à une opposition moins relevée. Il aura une belle occasion de prouver que son moral est intact le week-end prochain à Schaffhouse, en Coupe.
LKK
LKK

Message par LKK Lun 12 Sep 2022 - 19:40

https://www.lemanbleu.ch/fr/Actualite/Sport/20220912101647-Nassim-Zoukit-du-CS-Italien-au-Lausanne-Sport.html
LKK
LKK

Message par radio_global Ven 16 Sep 2022 - 15:52

Bonjour à vous !

Nouvel épisode de votre podcast du FC Lausanne-Sport. On parle :
- Derby Vaudois avec une discussion sur Suzuki, Schwitzer, Labeau... etc. Par exemple.
- Focus sur la Coupe de Suisse de ce dimanche  Les articles de presse (commentaires autorisés) - Page 15 1f600

Bonne écoute à toutes et tous !

radio_global

LsLover et Védouble1896 aiment ce message

Message par LKK Ven 16 Sep 2022 - 16:36

Football
LS-Zurich: sous le signe du vintage
Afin d’attirer un maximum de spectateurs dimanche à 16 heures à la Tuilière pour son 2e tour de Coupe de Suisse, le Lausanne-Sport mettra sur le marché des maillots et des survêtements honorant la victoire de 1981 contre ce même FC Zurich.

Robin Carrel
Robin Carrel
Publié: 15.09.2022, 17h05

Les vainqueurs de la Coupe de Suisse 1981 avec l’équipement de l’époque, qui sera réédité.
Les vainqueurs de la Coupe de Suisse 1981 avec l’équipement de l’époque, qui sera réédité.
@capture d’écran YouTube.
Depuis la fin des travaux dans son nouveau Stade de la Tuilière, le Lausanne-Sport a inauguré sa nouvelle enceinte en petit comité, puis officiellement. Il y a quelques semaines, c'était son «LSplanade» qui était à l'honneur. Dimanche, contre le FC Zurich, le club vaudois vivra encore une première dans son écrin des Plaines du Loup: le premier match de Coupe de Suisse sur sa pelouse synthétique. Et forcément, là aussi ça se fête.

SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ

Depuis sa relégation et l'engagement de Ludovic Magnin, le public vaudois a retrouvé le chemin du stade dans un nombre tout à fait honnête. La dernière rencontre, un derby contre Yverdon-Sport a même attiré plus de 7000 personnes. Ce dimanche, contre le champion de Suisse en titre, l'occasion est belle de convaincre encore plus de monde de venir occuper son dimanche après-midi. D'autant plus qu'une qualification est possible: le FCZ n'a plus la même baraka que la saison dernière et il a dû se déplacer en Norvège, en Europe League, jeudi.

Afin de garnir au maximum ses travées, la formation lausannoise a lancé une opération dont il a le secret et qui appâtera certainement les adeptes du vintage. Le LS a, en effet, lancé la production d'une réédition du maillot et du «training» portés lors de la finale de la Coupe de Suisse de 1981, qui est restée mythique dans l'esprit des anciens. Le 8 juin, sous la houlette de Charly Hertig et Richard Dürr, le Lausanne-Sport avait battu le FC Zurich pour le titre, 4-3 après les prolongations, sur des buts de Kok (47e), Mauron (65e) et un doublé de Crescenzi en l'espace de deux minutes (97e et 98e).

Pour être sûr que les potentiels acheteurs n'oublient pas de consacrer leur dimanche au club phare du canton, la vente de ces maillots et survêtements vintages - l'équipementier était le même il y a 41 ans - seront uniquement réservées aux titulaires d'un abonnement à la Tuilière et à ceux qui auront acheté un billet, comme le rappelle le slogan inventer pour l'occasion: «Le LS, il y a ceux qui en parlent, ceux qui l'aiment et ceux qui le supportent. Dimanche, nous célébrons celles et ceux qui le supportent!» De quoi motiver ceux qui hésitent encore?
LKK
LKK

Message par Qwertz Ven 16 Sep 2022 - 19:43

https://www.lfm.ch/emissions/le-9-12-lfm/double-face-ludovic-magnin-mental-dacier-volonte-de-fer/

Quel plaisir à chaque fois d'entendre Ludo à l'interview! Après avoir été servis de discours en langue de bois depuis trop longtemps, sa franchise et son humilité font un bien fou!

Qwertz

dudu et Le Vaudois aiment ce message

Message par LKK Sam 17 Sep 2022 - 8:53

Football - 16es de finale de la Coupe

Le LS peut chasser les démons de son passé
La dernière visite du FC Zurich à la Tuilière avait été, après des mois de souffrance, un épisode traumatisant. Son retour, dimanche en Coupe, peut faire figure d’exorcisme.

Florian Vaney

Laver les affronts du passé, c’est la mission du nouveau Lausanne-Sport. Les faux pas ont été nombreux, alors le travail est laborieux. Il implique de se montrer excellent dans ses décisions et dans sa communication vers l’extérieur, domaine dans lequel le LS a multiplié les signaux positifs depuis l’été. Mais il nécessite surtout de franchir une à une les minuscules marches de la rédemption que représente chacun des matches de Challenge League au programme de la saison. Et puis parfois, comme un raccourci à emprunter, se présentent des occasions en or de mettre un immense coup de pied dans les démons de son passé. L’une d’elles aura lieu dimanche (16 h).

C’est un match de Coupe de Suisse, une affiche à peine déséquilibrée entre un 9e de Super League (Zurich) et un 2e en Challenge League (Lausanne). Mais c’est aussi beaucoup plus que ça. Le dernier voyage des Zurichois à la Tuilière relève presque du déshonneur. C’est le 5 mars, dans une enceinte vaudoise qui ne résonne qu’aux chants adverses.

La soirée de la honte

Ce soir-là, la Tuilière n’a rien de lausannois. Pour avoir jeté une fusée sur le terrain une semaine plus tôt contre Lucerne, les ultras locaux sont interdits d’entrée. Certains trouvent tout de même un moyen de contourner la sanction, pendant que le bloc de supporters adverses s’étend dans les tribunes jusqu’à faire apparaître plusieurs failles de sécurité. On touche à la soirée de la honte, qui s’achève sur une défaite menant un peu plus le LS à sa future chute.

S’il faut un symbole pour résumer ce qu’a pu être le Lausanne-Sport dans ses pires moments récemment, ce 5 mars a sa place bien haut dans le classement. Voilà qui donne du relief à ce deuxième tour de Coupe tout sauf anodin. Ludovic Magnin était un entraîneur bien occupé en Autriche l’hiver dernier, mais le technicien sait tout de l’importance du moment qui arrive. Il ne dit pas aux Vaudois de venir voir le changement d’époque, il les met au défi.

«Les Zurichois seront là dimanche. On me parle déjà de 1500 billets vendus de leur côté. Ce sera une meute qui va déferler. Nous, on est prêts à leur tenir tête sur le terrain. Mais en dehors? L’ambiance contre Yverdon le week-end dernier était géniale (ndlr: 7105 spectateurs), elle nous a fait chaud au cœur. Maintenant, il va falloir qu’on monte encore d’un ton contre Zurich.»

Zurich, un profil de victime idéale

Son costume d’outsider n’y change rien: le LS a quelque chose à perdre. Ce dimanche peut se transformer en journée de liesse, peut donner un sacré coup de pub au projet de reconstruction emmanché cet été, peut mener un club et son public main dans la main vers des jours plus beaux. Mais ce tableau peut tout aussi bien ne jamais exister.

Le truc, c’est qu’il y a dans ce FC Zurich la victime idéale. Toujours auréolé du prestige de son titre de champion acquis la saison dernière, mais carbonisé par son succès. Son début de championnat est un calvaire (deux points en huit matches), sa campagne d’Europa League un gouffre à énergie. Sans doute par respect pour le club dans lequel il a fait ses classes d’entraîneur, Ludovic Magnin ne se lance pas dans une autopsie complète de cette équipe avec qui il a remporté la Coupe en 2018.

«Mais pour l’avoir vécu en tant que joueur à Stuttgart et au Werder, je sais ce que c’est de devenir champion surprise. Devoir digérer un titre quand tu n’étais pas programmé pour l’obtenir, ça te coûte quelques pour cent d’implication à la reprise. J’ai beau toujours avoir été un battant dans ma carrière, les six mois après mes titres en Allemagne n’ont jamais été ceux où j’ai le plus donné.» Définitivement, ce dimanche peut ressembler à quelque chose de spécial pour le LS.
LKK
LKK

Message par LKK Dim 18 Sep 2022 - 23:06

https://www.24heures.ch/aldin-turkes-on-passe-de-si-bons-moments-ici-858476631624

LKK
LKK

Message par zodov Lun 19 Sep 2022 - 7:34

https://www.blick.ch/fr/sport/football/double-buteur-contre-zurich-apres-20-mois-dabsence-aldin-turkes-est-re-devenu-le-heros-du-ls-id17890144.html
zodov
zodov

Message par LsLover Lun 19 Sep 2022 - 20:53

Quelqu’un aurait l’article ?

https://www.24heures.ch/ce-pari-la-le-lausanne-sport-la-remporte-haut-la-main-893877251526
LsLover
LsLover

Message par centvingt Lun 19 Sep 2022 - 21:05

Le résumé de ce match de dingue sauce Carton-Rouge :

https://www.carton-rouge.ch/2022/09/19/zurichois-comme-dirait-un-zozoteur-hilare/
centvingt
centvingt

Qwertz, LVK et Nataniel aiment ce message

Message par lausarme Lun 19 Sep 2022 - 21:27

LsLover a écrit:Quelqu’un aurait l’article ?

https://www.24heures.ch/ce-pari-la-le-lausanne-sport-la-remporte-haut-la-main-893877251526

Ce pari-là, le Lausanne-Sport l’a remporté haut la mainLe LS sort de deux week-ends sensationnels. Son manque de créativité risque encore d’agacer, mais le genre de scénario qu’il a écrit pour sortir Zurich de la Coupe l’efface volontiers.

Florian Vaney

Publié aujourd’hui à 18h01

1

Le bonheur lausannois en une image.

keystone-sda.ch

Toute l’ambivalence du Lausanne-Sport de Ludovic Magnin s’est donné rendez-vous à la Tuilière dimanche. Un match de Coupe de Suisse contre un champion sortant à la dérive, c’est une aubaine lorsqu’il s’agit de monter une opération séduction. C’est sévère d’en faire un reproche à ce LS qui faisait largement jeu égal avec Zurich, mais l’opération n’a pas pris pendant une heure et demie.

SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ

La faute à ce frein dont les Vaudois n’arrivent pas toujours à se départir. Peu de prise de risque à mi-terrain, ce besoin pour casser les lignes d’une fulgurance d’Alvyn Sanches ou d’une première passe laser d’Anel Husic: Zurich n’en menait pas large, mais son hôte ne parvenait pas à enflammer les débats. Et allait s’incliner 1-2 dans un acte manqué.

Sauf qu’à ce LS en manque de créativité (déjà aperçu à Bellinzone ou à Thoune notamment) a succédé sa version «made in Magnin». Celle qui souhaite véhiculer du bonheur par les scénarios géniaux qu’elle est capable d’écrire plus que par sa maîtrise du jeu et de l’adversaire. Et là, au tournant des arrêts de jeu, le public de la Tuilière a eu le droit à un condensé d’émotions pures. Faisant peu de cas de celles qui n’avaient pas existé jusqu’ici.

La cape immaculée d’Aldin Turkes

Ça n’avait pas seulement le goût d’un but important. Plutôt celui d’être passé à côté de quelque chose (par sa faute et celle de l’improbable décision arbitrale d’annuler un but lausannois à la 93e), et d’avoir réussi à rattraper le train au dernier moment. Et même, ce n’était toujours pas que ça. Parce que le 2-2 qui a offert les prolongations au LS à la 95e était l’œuvre de l’adoré Aldin Turkes. L’homme qui a laissé le souvenir d’un buteur efficace dans une équipe où tout allait encore bien, avant d’échapper à la chasse aux sorcières qui s’est ensuivie à cause de ses vingt mois de blessure.

Voilà que le grand Aldin au pied d’argile revient en héros. Il est le genre de personnage dont Ludovic Magnin a besoin pour incarner son idée de football. Alors lorsque l’attaquant s’est présenté seul face à Yanick Brecher et a offert le 3-2 de la qualification à son équipe, lui, son coach et tout un stade étaient aux anges. «Les 5000 spectateurs de dimanche, on sait qu’ils reviendront. Maintenant, à nous d’aller parcourir la ville et de débusquer les 2000, 3000 ou 4000 personnes qui nous manquent encore.» Pour cette fois pas de doute, Ludovic Magnin a réussi son pari.

lausarme
lausarme

Message par dudu Mer 21 Sep 2022 - 4:11

Triste et pour les plus anciens, cela nous rappel Stéphane Savovic et aussi Olivier Baudry Sad

https://www.blick.ch/fr/sport/football/il-laisse-quatre-enfants-a-34-ans-nicolas-schindelholz-a-perdu-son-combat-contre-le-cancer-id17895080.html
dudu
dudu

fatpig et kok9 aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant