FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

INEOS et ses responsabilités

+20
YAL
Mathias
dadniny
Mange-gazon IV
Shogun
Homer
Qwertz
Lessing
fatpig
lausarme
Nataniel
El Lutin
dudu
Old School
kok9
Rolls
michel222
TKP
Bridou
Julien F.
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

INEOS et ses responsabilités - Page 3 Empty Re: INEOS et ses responsabilités

Message par rehn98 Lun 3 Jan 2022 - 7:34

kok9 a écrit:Toujours dans les hypothèses :

Ineos, en contrepartie de son forfait fiscal, investit dans le LS (20 mios dans le stade, plus un budget de fonctionnement, avec une trentaine de salaires en plus dans le bilan d'Ineos-Rolle (staff et joueurs), et un projet à 20-30 mios pour un centre d'entraînement plus ou moins inutile), mais de manière assez convaincue (sous l'ère Thompson, donc). Scénario normal et attendu, finalement, d'une boîte qui remplit sa part du contrat fiscal et essaie de polir son image.

Le tournant, je ne pense pas que c'est la relégation malgré les dépenses consenties, mais le choix (stratégique, par pur fun comme pour le 4x4 Grenadier ?) de créer une division sport; division dans laquelle LS compte au mieux comme équipe devant permettre l'éclosion de quelques joueurs d'une écurie destinée à rabattre des gamins des 4 coins du monde.

Un éventuel repreneur devra racheter le club (il ne vaut en tout cas pas plus que lorsque M. Joseph l'a vendu : 5 mios ?), mais aussi rembourser les fameux 20 mios que le club doit à son créancier. Donc, prix d'entrée : 25 mios.
Si Ineos cherche à tout prix à se débarrasser du club, il peut faire un effort, bien sûr. 
L'élément essentiel est les termes de l'accord fiscal et des sommes qu'Ineos s'est engagé à investir (sous forme d'investissement immobilier, par exemple, et sous forme de création d'emplois): vendre le club mettrait peut-être Ineos dans une situation délicate de ce point de vue.

Et l'avantage avec la politique fiscale du Canton, c'est que comme c'est du secret-défense, personne ne peut me contredire. J'espère que les PME locales, qui paient leurs impôts plein pot, apprécient.
Mouais… que Cisse soit un escroc ok
Que INEOS prenne a la légère du point de vue sportif et ambition notre club ok
Mais le centre d entraînement c est une nécessité ( on doit être le seul club de suisse sans???)

rehn98

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

INEOS et ses responsabilités - Page 3 Empty Re: INEOS et ses responsabilités

Message par kok9 Lun 3 Jan 2022 - 9:19

Servette et Xamax ? Franchement, avec les horaires d'entraînement des clubs pros, il y a tout ce qu'il faut à la Tuillière (centre sportif), à part une salle de gym. Mais dans les projets qui ont été évoqués, il n'a jamais été question de salle de gym.
La question est celle du financement : si Ineos offre le centre avec ses petits sous, grand bien lui fasse. Si c'est un prêt au LS, remboursable et avec intérêts, comme les 20 mios du stade, ça plombe encore plus la reprise du club et c'est la voie direct vers une faillite faute de repreneur le jour où Ienos lâche le truc (par exemple en quittant Rolle une fois les accords fiscaux échus).

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

INEOS et ses responsabilités - Page 3 Empty Re: INEOS et ses responsabilités

Message par LSDyl Lun 3 Jan 2022 - 22:00

kok9 a écrit:Servette et Xamax ? Franchement, avec les horaires d'entraînement des clubs pros, il y a tout ce qu'il faut à la Tuillière (centre sportif), à part une salle de gym. Mais dans les projets qui ont été évoqués, il n'a jamais été question de salle de gym.
La question est celle du financement : si Ineos offre le centre avec ses petits sous, grand bien lui fasse. Si c'est un prêt au LS, remboursable et avec intérêts, comme les 20 mios du stade, ça plombe encore plus la reprise du club et c'est la voie direct vers une faillite faute de repreneur le jour où Ienos lâche le truc (par exemple en quittant Rolle une fois les accords fiscaux échus).

Le centre sportif de la Tuillière n’est pas dévolu au LS et à Team Vaud excepté le stade, le complexe est partagé avec Racing, Malley et Concordia.

Le centre de formation ne serait pas un luxe si INEOS veut vraiment mener à bien le projet qu’il nous a vendu au départ. Mais comme la plupart d’entre vous je commence aussi à en douter malheureusement..

LSDyl

Date d'inscription : 06/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

INEOS et ses responsabilités - Page 3 Empty Re: INEOS et ses responsabilités

Message par kok9 Lun 3 Jan 2022 - 23:22

La Tuillière, c'est 9 terrains, en plus du stade. Ces terrains sont occupés essentiellement depuis 17h00 et les mercredis après-midi par Team Vaud et les clubs amateurs. A ma connaissance, une équipe pro c'est un entraînement le matin et éventuellement un l'après-midi. Donc si on me dit qu'un centre d'entraînement est indispensable, je veux bien le croire, mais ça ne me semble en tout cas pas urgent.

Après, si c'est Ineos qui paie, très bien.
Si c'est le LS, je pense qu'on a bien mieux à faire.

Mais bon, c'est pas mes sous et la Direction sait mieux que moi ce qui est bon pour le club.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

INEOS et ses responsabilités - Page 3 Empty Re: INEOS et ses responsabilités

Message par LsLover Mar 4 Jan 2022 - 0:36

Outre Servette ou Xamax, même YB n’a pas de centre d’entraînement. Leur première équipe s’entraîne également bien sagement au quotidien dans leur stade à pelouse synthétique. C’est un peu le seul point commun qu’on a avec YB ces dernières années…
LsLover
LsLover

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/09/2017

kok9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

INEOS et ses responsabilités - Page 3 Empty Re: INEOS et ses responsabilités

Message par fatpig Mar 4 Jan 2022 - 7:59

fredo a écrit:JE VOULAIS DIRE UN GROUPE POUR L'INSTANT NS SOMMES 2  NORMAL  NOUS SOMMES  EN 2 INEOS et ses responsabilités - Page 3 1f60b  INEOS et ses responsabilités - Page 3 1f636

Si j’étais sur Facebook, je me joindrais volontiers à votre groupe, ça ferait déjà 3…

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

kok9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

INEOS et ses responsabilités - Page 3 Empty Re: INEOS et ses responsabilités

Message par kok9 Sam 8 Jan 2022 - 13:24

Laissons de côté le présent morose, et imaginons que Ineos lâche le club (hypothèses absurde: ils ont promis être là sur la durée, et que le Projet allait nous amener au sommet, mais imaginons quand même, ça occupe).

Si j'étais journaliste, je me poserai la question de "qui pour reprendre LS ?".

Ma faible connaissance du milieu économique Vaudois me fait penser à 2 pistes :

Orllati
outre le fait que construction et club de foot ont historiquement toujours fait ménage commun, ça aurait l'immense mérite de rapprocher le club des populations originaires des Balkans, entrepreneurs et supporters. Et puis, le logo du LS en turquoise, ça serait joli...
Après, reste à savoir ce que les milieux type "Onze d'Or" en penseraient ?

Swissquote
Purement vaudoise, impliquée dans le foot (M.U. et ... Servette), en plein boom et orientée grand public. Un core business pas pire que la pétrochimie.

D'autres pistes ?

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

INEOS et ses responsabilités - Page 3 Empty Re: INEOS et ses responsabilités

Message par lausarme Sam 8 Jan 2022 - 13:47

Moi je vois plutôt 1 ou 2 milliardaires comme à LHC. Mais après la crise covid (car il faut des spectacles pour attiré la thune)
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

INEOS et ses responsabilités - Page 3 Empty Re: INEOS et ses responsabilités

Message par Nataniel Sam 8 Jan 2022 - 14:03

Entreprise Lemo basée à ecublens depuis des dizaine d année
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

INEOS et ses responsabilités - Page 3 Empty Re: INEOS et ses responsabilités

Message par Nataniel Sam 8 Jan 2022 - 14:07

Sinon en espérant un futur mécène  ( un forumeur qui deviens  soudain millionnaire  )
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

kok9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

INEOS et ses responsabilités - Page 3 Empty Re: INEOS et ses responsabilités

Message par dudu Sam 8 Jan 2022 - 17:29

Collet président avec Jaton comme vice-président, Guignard au finance, Gabet responsable de la comunication et Zvunka comme DS.
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

fatpig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

INEOS et ses responsabilités - Page 3 Empty Re: INEOS et ses responsabilités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum