Vos commentaires sur les articles de presse
+48
Mathias
El Lutin
abhak
cte
admin
fritz.k
Maskey
plik
Védouble1896
Mange-gazon IV
YAL
Nairo
Julien F.
everls
NPLS
LsLover
RES
Topper
Capitaine
Blue Raph
GoLS
FF-LS
dudu
Qwertz
Mike21
stefvs10
f-alex1997
Shogun
fatpig
rehn98
Lessing
zodov
rv
michel222
Old School
Reckless One
Le Vaudois
Thierrible
TKP
Rolls
Gimli
lausarme
LKK
mic
Homer
kok9
Scoopex
Nataniel
52 participants
Page 5 sur 22
Page 5 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22
Re: Vos commentaires sur les articles de presse
Remarque générale sur la couverture médiatique.
La victoire contre Vaduz est évaluée "chanceuse", sans briller pour les médias. Ok Diaw fait deux supers arrêts, mais dans le jeu Lausanne était supérieur à ce Vaduz qui spécule sur les coups de pied arrêtés et casse le rythme (lors des remises en jeu/dégagements).
On vient de jouer Lugano et Vaduz qui défendent uniquement sans jouer. Pour briller et présenter du spectacle il faut être deux.
En plus de ces articles peu flatteurs je trouve que la couverture médiatique d'avant match et pendant la semaine est très faible (yc du 24 heures auquel je suis abonné). Lorsque je vois qu'ils font un direct sur le LHC toute la semaine pour savoir si Malgin jouera ou jouera pas, qu'il y a plein d'analyses avant et après match j'avoue être déçu de la couverture médiatique réservée au LS.
Même lorsque l'on parle du LS, les médias reviennent toujours sur Ineos et des joueurs "prêtés" à croire que les journalistes ne comprennent pas le concept d'un contingent élargi pour les 2 clubs. Les propriétaires du LHC et les prêts/dettes (je crois) ne soulèvent pas trop de questions aux mêmes journalistes.
Alors si un journaliste du 24 heures pouvait lire ce post et également écrire hebdomadairement positivement sur le travail de Contini, sur l'équipe, faire monter la sauce comme pour le LHC...ce serait bien.
La victoire contre Vaduz est évaluée "chanceuse", sans briller pour les médias. Ok Diaw fait deux supers arrêts, mais dans le jeu Lausanne était supérieur à ce Vaduz qui spécule sur les coups de pied arrêtés et casse le rythme (lors des remises en jeu/dégagements).
On vient de jouer Lugano et Vaduz qui défendent uniquement sans jouer. Pour briller et présenter du spectacle il faut être deux.
En plus de ces articles peu flatteurs je trouve que la couverture médiatique d'avant match et pendant la semaine est très faible (yc du 24 heures auquel je suis abonné). Lorsque je vois qu'ils font un direct sur le LHC toute la semaine pour savoir si Malgin jouera ou jouera pas, qu'il y a plein d'analyses avant et après match j'avoue être déçu de la couverture médiatique réservée au LS.
Même lorsque l'on parle du LS, les médias reviennent toujours sur Ineos et des joueurs "prêtés" à croire que les journalistes ne comprennent pas le concept d'un contingent élargi pour les 2 clubs. Les propriétaires du LHC et les prêts/dettes (je crois) ne soulèvent pas trop de questions aux mêmes journalistes.
Alors si un journaliste du 24 heures pouvait lire ce post et également écrire hebdomadairement positivement sur le travail de Contini, sur l'équipe, faire monter la sauce comme pour le LHC...ce serait bien.
michel222- Date d'inscription : 01/07/2017
Qwertz, Homer, Scoopex, Reckless One, zodov, LsLover, Max2 et aiment ce message
On se venge comme on peux , frustré de ne pas avoir de reponse sir la duree des prolongations de contract, le silenzio stempa de cissé pendamt la treve international, ca les rends fou nos ecrivain
Nataniel- Localisation : 1022
Michel 222 il faut bien parler mal du LS puisque y a rien a dire sur servette ce week-end. Lausanne a mis du temp a chercher la solution, c'est difficile de passer une défense a 9 et revenir d'un 0-1 avec Vaduz, y a peut d'équipe qui pourraient avec en plus un pénalty retiré un but annulé . 3 points mérité
stefvs10- Date d'inscription : 17/12/2010
Nicolas Jacquier frustré. Lausanne 4ème et son Sion bon dernier !!!! la vie est belle
TKP- Date d'inscription : 26/06/2011
Merci Julien du partage de l'article de l'OGC Nice.
La partie sur le changement d'entraineur potentiel ne semble pas faire partie de l'interview de Cissé mais plus une speculation de l'auteur de l'article.
Toujours est-il que c'est vraiment maladroit de laisser publier cela, ca n'ammene absolument rien à ce stade de la saison si ce n'est de mettre le feu au poudres.
Contini n'a absolument rien à se reprocher depuis 2 ans...
En particulier depuis l'arrivée de Cissé, je le trouve bon dans sa gestion de la pression:
- Il sait qu'il doit avoir du succès sportivement
- Il sait qu'il doit faire jouer les jeunes disproportionnellement
- Il aime le style offensif et aime prendre des risques
- Il sait que le public aime voir "ses" jeunes de Team Vaud également
Je trouve qu'il a réussi à gérer toutes ces pressions magnifiquement.
- On est 4eme
- Il a - contre toute attente - mis en place un 3-5-2 depuis le debut du championnat que personne n'a vu venir et qui portent ses fruits
- Il a intégré (on continué de les integer) des jeunes depuis son arrivée qui ont tous progressé de manière significative et on passé avec succès le palier CHL/reserve Nice -> SL (Turkes, Zekiri, Ndoye, Puertas, Bares, Loosli, Guessand, Da Cunha, Suzuki, Nani)
- Il a eu le courage de remplacer Castella (adulé des supporters et de GoLS/ AllezLS) pour Diaw qui objectivement est excellent et depasse les attentes
- Il a su gardé motivé les cadres clés (Kuki, Bora, Flo, Monteiro) malgré les débarquages peu élégants d'un Schneuwly/ Koura/ Rapp et autres
Maintenant, comme dans toute relation de travail, ca peux ne pas coller... le côté humain, la culture, etc. Pour ces raisons, je doute qu'il va rester mais j'espere que Cissé/Ineos auront la classe et l'intelligence de reconnaitre les résultats de Giorgio et s'ils devaient s'en séparer, qu'ils le fasse avec le respect qu'il mérite.
Malheureusement, ces 3 lignes dans cet article n'en prenne pas le bon chemin.
La partie sur le changement d'entraineur potentiel ne semble pas faire partie de l'interview de Cissé mais plus une speculation de l'auteur de l'article.
Toujours est-il que c'est vraiment maladroit de laisser publier cela, ca n'ammene absolument rien à ce stade de la saison si ce n'est de mettre le feu au poudres.
Contini n'a absolument rien à se reprocher depuis 2 ans...
En particulier depuis l'arrivée de Cissé, je le trouve bon dans sa gestion de la pression:
- Il sait qu'il doit avoir du succès sportivement
- Il sait qu'il doit faire jouer les jeunes disproportionnellement
- Il aime le style offensif et aime prendre des risques
- Il sait que le public aime voir "ses" jeunes de Team Vaud également
Je trouve qu'il a réussi à gérer toutes ces pressions magnifiquement.
- On est 4eme
- Il a - contre toute attente - mis en place un 3-5-2 depuis le debut du championnat que personne n'a vu venir et qui portent ses fruits
- Il a intégré (on continué de les integer) des jeunes depuis son arrivée qui ont tous progressé de manière significative et on passé avec succès le palier CHL/reserve Nice -> SL (Turkes, Zekiri, Ndoye, Puertas, Bares, Loosli, Guessand, Da Cunha, Suzuki, Nani)
- Il a eu le courage de remplacer Castella (adulé des supporters et de GoLS/ AllezLS) pour Diaw qui objectivement est excellent et depasse les attentes
- Il a su gardé motivé les cadres clés (Kuki, Bora, Flo, Monteiro) malgré les débarquages peu élégants d'un Schneuwly/ Koura/ Rapp et autres
Maintenant, comme dans toute relation de travail, ca peux ne pas coller... le côté humain, la culture, etc. Pour ces raisons, je doute qu'il va rester mais j'espere que Cissé/Ineos auront la classe et l'intelligence de reconnaitre les résultats de Giorgio et s'ils devaient s'en séparer, qu'ils le fasse avec le respect qu'il mérite.
Malheureusement, ces 3 lignes dans cet article n'en prenne pas le bon chemin.
LKK- Date d'inscription : 27/07/2007
NPLS aime ce message
Y a-t-il un moyen de lire l’article en bonne qualité?
Sur mon iPad je n’y arrive pas.
Sur mon iPad je n’y arrive pas.
Homer- Date d'inscription : 31/07/2007
Je serai malheureusement pas étonné par l'arrivée d'Ursea, ça fait du sens... En plus un gars qui a passé pas mal d'année à Servette ça ferait bien chier...
mic- Localisation : Broye
Ursea c etait previsible.
Par contre Lausanne Sports avec le S. Ca fait plaisir.
Par contre Lausanne Sports avec le S. Ca fait plaisir.
Mike21- Roi du prono 22-23
Contini merite une prolongation, il nous a tous surpris par son changement de style. Maintenant, rappelez vous, tout le mondes parlait d ursea quand contini etait pas prolifique.
stefvs10- Date d'inscription : 17/12/2010
Tout ca part quand meme just d'une supposition de journaliste...
Pour le moment, Cissé et Ineos ont tenu un ligne logique de reconduction des cadres et de ceux qui ont un bon rapport rendement/cout. Contini entre dans ce cette logique et je ne vois pas ce que l'ensemble Ineos Football aurait a y gagner d'une telle rocade.
Perso, je pense que Contini sera prolongé quand le maintient sera mathématiquement acquis.
Pour le moment, Cissé et Ineos ont tenu un ligne logique de reconduction des cadres et de ceux qui ont un bon rapport rendement/cout. Contini entre dans ce cette logique et je ne vois pas ce que l'ensemble Ineos Football aurait a y gagner d'une telle rocade.
Perso, je pense que Contini sera prolongé quand le maintient sera mathématiquement acquis.
Reckless One- Localisation : Lausanne
Le Vaudois aime ce message
Pour quelle raisons cissé ne prolongerai pas contini ?
Surement pour d'autres raisons que les résultats...
« Pour le N°37 de la Tuilière, qui avait disputé 19 matches en Super League jusque-là, la saison est cependant d’ores et déjà terminée. Il est bien sûr trop tôt pour savoir ce qu’il adviendra pour la suite de sa carrière, s’agissant des éventuelles conséquences qu’une telle commotion pourrait entraîner. »
Bon retablissement complet a Nani… ca fait quand meme peur de lire ca…
Bon retablissement complet a Nani… ca fait quand meme peur de lire ca…
LKK- Date d'inscription : 27/07/2007
Article sympa sur Diaw dans 24h qui compare LS-SFC à OM-PSG. Il est en discussion pour une prolongation et aimerait rester à Lausanne.
dudu, Scoopex et Rolls aiment ce message
Notre ami Nicolas Jacquier qui pond 3 ou 4 articles par jour sur son FC Sion........bat tous les records avec 100% de négatif en bas de ses torchons......
TKP- Date d'inscription : 26/06/2011
dudu et Scoopex aiment ce message
Dans l'interview donnée par Contini dans Le Matin aujourd'hui, une réponse m'interpelle. Et je pèse mes mots, tant la réponse a le don de m'irriter.
"Je pense surtout à Boranijasevic ou Loosli qui, malgré cette incertitude, continuent de s’investir à fond sur le terrain. Dans cet ordre d’idées, je comprendrais que, vu leur situation, certains viennent me demander de ne plus jouer."
On parle bien de professionnels sous contrat, non?
De quel droit se permettraient-ils de ne pas jouer sous prétexte qu'ils n'ont pas de contrat pour l'année prochaine ?
Vous vous conduisez de la sorte dans vos professions respectives, vous ?
Franchement, je n'arrive pas à comprendre cet opinion. Je la trouve même déplacée. Triste mentalité...
Allez Lausanne ! Jusqu'au bout ... de votre contrat !
"Je pense surtout à Boranijasevic ou Loosli qui, malgré cette incertitude, continuent de s’investir à fond sur le terrain. Dans cet ordre d’idées, je comprendrais que, vu leur situation, certains viennent me demander de ne plus jouer."
On parle bien de professionnels sous contrat, non?
De quel droit se permettraient-ils de ne pas jouer sous prétexte qu'ils n'ont pas de contrat pour l'année prochaine ?
Franchement, je n'arrive pas à comprendre cet opinion. Je la trouve même déplacée. Triste mentalité...
Allez Lausanne ! Jusqu'au bout ... de votre contrat !
Old School- Localisation : Echandens
dudu et Le Vaudois aiment ce message
Après c'est éa matin fouille merde, ils sont assez forts pour te faire dire ce que tu ne veux pas dire.
Et en plus il dit qu'il comprendrait que les joueurs demandent ça, mais il ne l'ont pas fait, au contraire....
Et en plus il dit qu'il comprendrait que les joueurs demandent ça, mais il ne l'ont pas fait, au contraire....
Dernière édition par Thierrible le Sam 15 Mai 2021 - 12:51, édité 1 fois
Thierrible- Localisation : Lausanne
fatpig aime ce message
Old School a écrit:
Bah franchement oui, ça se fait de demander un ou deux jours de congé en fin de contrat pour postuler ailleurs et passer des entretiens d'embauche!
Qwertz- Date d'inscription : 29/07/2007
LsLover aime ce message
Thierrible a écrit:Après c'est éa matin fouille merde, ils sont assez forts pour te faire dire ce que tu ne veux pas dire.
Ce n'est pas l'attitude des joueurs que je fustige puisqu'ils n'ont pas agi de la sorte, mais la compréhension qu'aurait eu le coach pour une telle demande.
Mais, j'espère effectivement que les propos puissent avoir été mal interprétés.
Qwertz a écrit:Old School a écrit:
Bah franchement oui, ça se fait de demander un ou deux jours de congé en fin de contrat pour postuler ailleurs et passer des entretiens d'embauche!
Les entretiens d'embauche ont lieu du lundi au vendredi. Rien ne les empêche d'être présents le jour du match un samedi à 20h30...
Qwertz aime ce message
Old School a écrit:Qwertz a écrit:Old School a écrit:
Les entretiens d'embauche ont lieu du lundi au vendredi. Rien ne les empêche d'être présents le jour du match un samedi à 20h30...
C'est juste, Thurre avait été passé sa visite médicale et signer son contrat avec Serviette juste avant un match à la Pontaise, donc les 2 sont possible ...
dudu- Localisation : Cossonay
Cela dit, le public vaudois est très critique, parfois assez négatif. J’attribue cet état d’esprit au fait que le LS n’a plus rien gagné depuis longtemps, ce qui rend les gens nostalgiques. Plus qu’ailleurs, les supporters évoquent d’ailleurs régulièrement le passé, ici. À Saint-Gall, par exemple, l’attitude des gens est totalement différente. Quoi qu’il arrive, ils sont derrière leur équipe. Parce que les dirigeants sont aussi très proches du public. Ils sont en interaction permanente avec lui, ce qui n’est pas le cas à Lausanne.» il as raison a 110 % esperont une nouvelle generation de supporter a la tuiliere
"Le souvenir marquant
(Il rit.) «Le premier qui me vient à l’esprit, c’est celui de ce gars qui, la première année et après chaque match à la Pontaise, me criait «Contini, casse-toi!» et quelques autres amabilités. Je ne sais pas qui c’était mais, dès le moment où nous avons enchaîné les victoires, je ne l’ai plus revu. Plus sérieusement, ce que je retiens, ce n’est pas la promotion mais notre superbe parcours avant la pause Covid, puis les difficultés, finalement surmontées, pour atteindre notre objectif. Un moment marquant et privilégié aura aussi été cette balade entre nous – joueurs et staff – en bateau, organisée au lendemain de la promotion.»"
Tout le charme de la Tribune Nord et de quelques superstars, bannie du forum et dont on taira la nom (indice, cela finit par ... blanc)
Cela dit, GC a parfaitement résumé l'ambiguïté du public lausannois (de la tribune Nord ) : vieux, ronchon, nostalgique, sevré de titres et exigeant.
Espérons que le LS apporte à ces gens un peu de rêve et que la Tuilière soit le début d'une nouvelle ère.
(Il rit.) «Le premier qui me vient à l’esprit, c’est celui de ce gars qui, la première année et après chaque match à la Pontaise, me criait «Contini, casse-toi!» et quelques autres amabilités. Je ne sais pas qui c’était mais, dès le moment où nous avons enchaîné les victoires, je ne l’ai plus revu. Plus sérieusement, ce que je retiens, ce n’est pas la promotion mais notre superbe parcours avant la pause Covid, puis les difficultés, finalement surmontées, pour atteindre notre objectif. Un moment marquant et privilégié aura aussi été cette balade entre nous – joueurs et staff – en bateau, organisée au lendemain de la promotion.»"
Tout le charme de la Tribune Nord et de quelques superstars, bannie du forum et dont on taira la nom (indice, cela finit par ... blanc)
Cela dit, GC a parfaitement résumé l'ambiguïté du public lausannois (de la tribune Nord ) : vieux, ronchon, nostalgique, sevré de titres et exigeant.
Espérons que le LS apporte à ces gens un peu de rêve et que la Tuilière soit le début d'une nouvelle ère.
Scoopex- Date d'inscription : 31/08/2007
Giorgio a également mis un point (j'ai hésité entre t et g) concernant la relation dirigeants-public... et là, à Lausanne...
FF-LS- Localisation : Montriond
On apprend quand même passablement de choses sur l'avenir du LS dans l'article de 24H du jour.
- l'ossature ne devrait pas bouger tant que cela (Guessand et Mahou restent) - départs de Bolingi et Zakhnini
- Proposition de contrat renouvelé à Castella - prolongation de celui de Diaw souhaitée
- Signature quasi certaine de deux défenseurs (un anglais et un suisse) - sans citer de noms
- Rencontre avec l'agent de Bora
- ambitions : Être dans les 3 premiers (lu entre le4s lignes)
- Team Vaud à faire monter en puissance
(...)
Je trouve tout cela positif et professionnel et surtout rassurant.
On attend la suite avec impatience.
- l'ossature ne devrait pas bouger tant que cela (Guessand et Mahou restent) - départs de Bolingi et Zakhnini
- Proposition de contrat renouvelé à Castella - prolongation de celui de Diaw souhaitée
- Signature quasi certaine de deux défenseurs (un anglais et un suisse) - sans citer de noms
- Rencontre avec l'agent de Bora
- ambitions : Être dans les 3 premiers (lu entre le4s lignes)
- Team Vaud à faire monter en puissance
(...)
Je trouve tout cela positif et professionnel et surtout rassurant.
On attend la suite avec impatience.
Scoopex- Date d'inscription : 31/08/2007
Page 5 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22