FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Actualité INEOS

+45
GoLS
Old School
Blue Raph
LCMD
michel222
Hogwarth
Qwertz
fritz.k
Thierrible
micky
fan du LS
Shogun
LVK
Julien F.
Nataniel
TKP
mic
rehn98
Le Vaudois
lausarme
Nairo
Clash
Max2
El Lutin
scofieldkiller
Grandhuit
jeanno_196
Midjigigi
Scoopex
Homer
lsboy
fatpig
f-alex1997
hluna
dudu
Beluga
LsLover
kok9
pizzaiolo
AxeLS
LKK
Lessing
stefvs10
rv
voxpopuli
49 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 12 Empty Re: Actualité INEOS

Message par GoLS Ven 4 Déc 2020 - 12:03

Perso, je souhaiterais égoïstement qu'ils se plantent. Mais vraiment bien, style ne batailler que contre la relégation - ce qui ne risque pas d'arriver, malheureusement -, afin qu'INEOS change très éventuellement son fusil d'épaule et investisse ainsi plus chez nous. Mais là, on peut vraiment encore plus rêver qu'on ne rêvait à l'époque de nouveau stade.


pizzaiolo a écrit:
kok9 a écrit:Vieira viré: ça bouge chez le beauf du bord de mer.

Cyclisme, foot: le métier d'industriel du sport est difficile, on dirait.

A propos de Nice et d'INEOS, uniquement dans l'intérêt du LS (parce que je m'en tape de l'OGC), vaut-il mieux que Nice se plante ou brille ? J'essaye un peu d'extrapoler sur la chose mais je n'arrive pas à me dire ce qui préférable pour nous. Vous en pensez quoi ?

GoLS

Date d'inscription : 16/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 12 Empty Re: Actualité INEOS

Message par LKK Ven 4 Déc 2020 - 13:45

GoLS a écrit:Perso, je souhaiterais égoïstement qu'ils se plantent. Mais vraiment bien, style ne batailler que contre la relégation - ce qui ne risque pas d'arriver, malheureusement -, afin qu'INEOS change très éventuellement son fusil d'épaule et investisse ainsi plus chez nous. Mais là, on peut vraiment encore plus rêver qu'on ne rêvait à l'époque de nouveau stade.


pizzaiolo a écrit:
kok9 a écrit:Vieira viré: ça bouge chez le beauf du bord de mer.

Cyclisme, foot: le métier d'industriel du sport est difficile, on dirait.

A propos de Nice et d'INEOS, uniquement dans l'intérêt du LS (parce que je m'en tape de l'OGC), vaut-il mieux que Nice se plante ou brille ? J'essaye un peu d'extrapoler sur la chose mais je n'arrive pas à me dire ce qui préférable pour nous. Vous en pensez quoi ?

Bbbbbooooooonnnnnn, Beeeeennnnnnnnnnnn Triste de lire ca... belle mentalité.

On a tout intérêt a ce qu'ils réussissent et que le projet d'Ineos continue de s'étendre. Au contraire, si Nice se plante c'est plutôt du désinvestissement qui va arriver au LS.
Il faut une fois pour toute realiser qu'Ineos est en train de faire un investissement colossal sur le LS, à fond perdu depuis leur intronisation et certainement encore pour quelques temps (et c'est certainement le cas à Nice aussi). Il n'y a aucune logique commerciale pour eux de le faire alors souhaitons leur au moins d'avoir de la réussite avec leur investissement sportifs qui donneront satisfaction à la famille Ratcliffe et donc aussi à nous tous: de voir le LS grandir et s'établir haut dans la hiérarchie du foot suisse (et européen).
Le jour où ils décideront de partir, notre club pourra continuer de se developper sur de très bonne base tout en étant attirant pour de futurs repreneurs. J'espère le plus tard possible.
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Reckless One et Shogun aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 12 Empty Re: Actualité INEOS

Message par TKP Ven 4 Déc 2020 - 14:19

Les imbéciles qui souhaitent à ce que Nice se plante........ne comprenne pas que c'est la fin du LS ! On peut aimer ou pas INEOS mais qui à leur place ??? en tout cas pas les certains mecs sur le forum !
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 12 Empty Re: Actualité INEOS

Message par kok9 Ven 4 Déc 2020 - 14:57

LKK a écrit:
GoLS a écrit:Perso, je souhaiterais égoïstement qu'ils se plantent. Mais vraiment bien, style ne batailler que contre la relégation - ce qui ne risque pas d'arriver, malheureusement -, afin qu'INEOS change très éventuellement son fusil d'épaule et investisse ainsi plus chez nous. Mais là, on peut vraiment encore plus rêver qu'on ne rêvait à l'époque de nouveau stade.


pizzaiolo a écrit:
kok9 a écrit:Vieira viré: ça bouge chez le beauf du bord de mer.

Cyclisme, foot: le métier d'industriel du sport est difficile, on dirait.

A propos de Nice et d'INEOS, uniquement dans l'intérêt du LS (parce que je m'en tape de l'OGC), vaut-il mieux que Nice se plante ou brille ? J'essaye un peu d'extrapoler sur la chose mais je n'arrive pas à me dire ce qui préférable pour nous. Vous en pensez quoi ?
Il faut une fois pour toute realiser qu'Ineos est en train de faire un investissement colossal sur le LS, à fond perdu depuis leur intronisation et certainement encore pour quelques temps (et c'est certainement le cas à Nice aussi). Il n'y a aucune logique commerciale pour eux de le faire alors souhaitons leur au moins d'avoir de la réussite avec leur investissement sportifs qui donneront satisfaction à la famille Ratcliffe et donc aussi à nous tous: de voir le LS grandir et s'établir haut dans la hiérarchie du foot suisse (et européen).
Le jour où ils décideront de partir, notre club pourra continuer de se developper sur de très bonne base tout en étant attirant pour de futurs repreneurs. J'espère le plus tard possible.

Tu as raison sur un point : l'expérience a montré qu'il n'y a pas grand monde/personne pour reprendre le club, en tout cas pas moi.

De là à manger dans la main d'Ineos, il y a de la marge.

Je ne sais pas quelle est ta relation avec eux et le LS, mais faut arrêter 2 secondes avec ces investissements colossaux et désintéressés, c'est pénible.

1. Ineos a désinvesti dans le domaine sportif : effectif allégé et équipe plus faible qu'en CL.
2. Le stade est payé à 80% par les contribuables lausannois, Ineos a complété pour la partie confort de la tribune A, grand bien leur fasse.
3. Ces investissements extra sur le stade le sont par LS SA, qui a emprunté à Ineos, et qui paye un intérêt sur cette somme.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 12 Empty Re: Actualité INEOS

Message par LKK Ven 4 Déc 2020 - 15:16

kok9 a écrit:
LKK a écrit:
GoLS a écrit:Perso, je souhaiterais égoïstement qu'ils se plantent. Mais vraiment bien, style ne batailler que contre la relégation - ce qui ne risque pas d'arriver, malheureusement -, afin qu'INEOS change très éventuellement son fusil d'épaule et investisse ainsi plus chez nous. Mais là, on peut vraiment encore plus rêver qu'on ne rêvait à l'époque de nouveau stade.


pizzaiolo a écrit:
kok9 a écrit:Vieira viré: ça bouge chez le beauf du bord de mer.

Cyclisme, foot: le métier d'industriel du sport est difficile, on dirait.

A propos de Nice et d'INEOS, uniquement dans l'intérêt du LS (parce que je m'en tape de l'OGC), vaut-il mieux que Nice se plante ou brille ? J'essaye un peu d'extrapoler sur la chose mais je n'arrive pas à me dire ce qui préférable pour nous. Vous en pensez quoi ?
Il faut une fois pour toute realiser qu'Ineos est en train de faire un investissement colossal sur le LS, à fond perdu depuis leur intronisation et certainement encore pour quelques temps (et c'est certainement le cas à Nice aussi). Il n'y a aucune logique commerciale pour eux de le faire alors souhaitons leur au moins d'avoir de la réussite avec leur investissement sportifs qui donneront satisfaction à la famille Ratcliffe et donc aussi à nous tous: de voir le LS grandir et s'établir haut dans la hiérarchie du foot suisse (et européen).
Le jour où ils décideront de partir, notre club pourra continuer de se developper sur de très bonne base tout en étant attirant pour de futurs repreneurs. J'espère le plus tard possible.

Tu as raison sur un point : l'expérience a montré qu'il n'y a pas grand monde/personne pour reprendre le club, en tout cas pas moi.

De là à manger dans la main d'Ineos, il y a de la marge.

Je ne sais pas quelle est ta relation avec eux et le LS, mais faut arrêter 2 secondes avec ces investissements colossaux et désintéressés, c'est pénible.

1. Ineos a désinvesti dans le domaine sportif : effectif allégé et équipe plus faible qu'en CL.
2. Le stade est payé à 80% par les contribuables lausannois, Ineos a complété pour la partie confort de la tribune A, grand bien leur fasse.
3. Ces investissements extra sur le stade le sont par LS SA, qui a emprunté à Ineos, et qui paye un intérêt sur cette somme.

Je n'ai absolument aucun lien avec Ineos pour que ce soit clair une fois pour toute. Je suis un chef d'entreprise expérimenté dans la gestion. Mon avis est basé simplement sur une analyse de la situation purement commerciale et économique.
On peut parler des heures si 15-20-30 millions c'est beaucoup ou pas (ce qu'ils ont certainement mis depuis leur arrivée), la réalité c'est qu'aujourd'hui cette entreprise (LS Vaud SA) ne fonctionne uniquement que grâce au mécénat.

Ineos a fait des choix fort de professionalisation du club ce que tu omets de soulever dans tes points. Par exemple:
- Le nombre d'employés a été multiplié par 3, 4 voire plus (je crois avoir lu que 50 personnes travaillent pour le club)
- Ineos a l'intention d'investir 100% dans un centre sportif dédié
et on peux continuer

aussi, je ne pense pas qu'ils ont désinvesti dans le domaine sportif mais que leur choix sont plutôt dicté par l'envie de developer des jeunes plutôt que d'acheter des noms ou des pseudos gloires (on a vu ce que ca a donné).

Au final, si tu penses que je leur "mange dans le main" je ne peux rien y faire... je ne fait que relever le fait qu'aujourd'hui certaines personnes peuvent trouver cela normal et que dans une pure logique économique, ca ne l'est absolument pas. Donc merci a Ineos pour cela.
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Qwertz, Mike21, Old School, Scoopex, Reckless One et rehn98 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 12 Empty Re: Actualité INEOS

Message par Lessing Ven 4 Déc 2020 - 15:44

Merci LKK de cette mise au point et de ré-hausser le niveau de ce forum.

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Scoopex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 12 Empty Re: Actualité INEOS

Message par kok9 Ven 4 Déc 2020 - 16:25

alors je vais le rabaisser de quelques marches:

Les seuls chiffres fiables que j'ai sont l'investissement public de la Ville de Lausanne (80 mios, à vérifier pour le chiffre exacte) et le budget du LS 2018 (charges d'exploitation 12,3 mios) et 2019 (12,8 mios) ainsi que la plus-value sur les transferts: +1,4 mios en 2018 et +2,3 mios en 2019.

En 2020, on pourra ajouter les transferts de Zeqiri et Ndoye (comme je n'ai pas de chiffres, on va dire quelques mios).

Pour le reste, comme tu le dis:
- on parle de 15-20-30 mios d'investissement: donc on n'en sait rien et on ne sait pas quoi ils portent réellement.
- le nombre d'employés multipliés par 3, 4 voire plus: donc on n'en sait rien non plus.
- Ineos a l'intention de construire un centre d'entraînement: pour l'heure, pas un chapeau de vendu (et je me demande bien pourquoi le complexe de la Tuillère ne suffirait, pas du reste. J'avoue ne pas voir la plus value pour le LS d'aller s'entraîner au diable vauvert).

Après je veux bien essayer de croire encore quelques temps que notre équipe n'est pas moins bonne que l'année passée et qu'Ineos joue la carte de la jeunesse pour des questions d'éthique (avec des lunettes roses, je devrais y arriver).

Tous ça pour dire
je ne nie pas l'importance d'Ineos pour faire vivre le club, et par ricochet quelques entreprises locales, mais autant l'engagement des propriétaires précédents était admirable et dicté par la passion (et qu'est ce qu'ils ont pris dans la gueule sur ce Forum), autant j'ai de la peine à croire à un quelconque intérêt d'Ineos pour LS en tant que tel.
Et que pour l'instant, ce que je vois, en tant que supporter, c'est que le club est sportivement au niveau où Ineos l'a récupéré, et que pari ou pas sur la jeunesse, il est objectif de remarquer que l'équipe s'est affaiblie par les départs non compensés de Zeqiri et Ndoye, alors qu'un changement de ligue aurait au minimum dû nous permettre de garder la même qualité.

Donc, si on pouvait éviter de se faire excommunier à chaque fois que l'on émet des doutes sur les choix de la multinationale rolloise, ça irait aussi.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

rv et alpha_1426 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 12 Empty Re: Actualité INEOS

Message par Old School Ven 4 Déc 2020 - 18:47

kok9 a écrit:alors je vais le rabaisser de quelques marches:

Les seuls chiffres fiables que j'ai sont l'investissement public de la Ville de Lausanne (80 mios, à vérifier pour le chiffre exacte) et le budget du LS 2018 (charges d'exploitation 12,3 mios) et 2019 (12,8 mios) ainsi que la plus-value sur les transferts: +1,4 mios en 2018 et +2,3 mios en 2019.

En 2020, on pourra ajouter les transferts de Zeqiri et Ndoye (comme je n'ai pas de chiffres, on va dire quelques mios).

Pour le reste, comme tu le dis:
- on parle de 15-20-30 mios d'investissement: donc on n'en sait rien et on ne sait pas quoi ils portent réellement.
- le nombre d'employés multipliés par 3, 4 voire plus: donc on n'en sait rien non plus.
- Ineos a l'intention de construire un centre d'entraînement: pour l'heure, pas un chapeau de vendu (et je me demande bien pourquoi le complexe de la Tuillère ne suffirait, pas du reste. J'avoue ne pas voir la plus value pour le LS d'aller s'entraîner au diable vauvert).

Après je veux bien essayer de croire encore quelques temps que notre équipe n'est pas moins bonne que l'année passée et qu'Ineos joue la carte de la jeunesse pour des questions d'éthique (avec des lunettes roses, je devrais y arriver).

Tous ça pour dire
je ne nie pas l'importance d'Ineos pour faire vivre le club, et par ricochet quelques entreprises locales, mais autant l'engagement des propriétaires précédents était admirable et dicté par la passion (et qu'est ce qu'ils ont pris dans la gueule sur ce Forum), autant j'ai de la peine à croire à un quelconque intérêt d'Ineos pour LS en tant que tel.
Et que pour l'instant, ce que je vois, en tant que supporter, c'est que le club est sportivement au niveau où Ineos l'a récupéré, et que pari ou pas sur la jeunesse, il est objectif de remarquer que l'équipe s'est affaiblie par les départs non compensés de Zeqiri et Ndoye, alors qu'un changement de ligue aurait au minimum dû nous permettre de garder la même qualité.

Donc, si on pouvait éviter de se faire excommunier à chaque fois que l'on émet des doutes sur les choix de la multinationale rolloise, ça irait aussi.

Même si c'est parfois difficile de l'accepter, même chez les "propriétaires" précédents, il y avait aussi des intérêts personnels et pas toujours la seule passion ou de la philanthropie en jeu. Imaginer le contraire serait tout de même un peu naïf.

Quelques-uns y ont laissé des plumes, parfois plus. Malheureusement pour eux. D'autres ne sont de loin pas partis perdants.

Attention, je ne nie pas qu'une partie de leur investissement financier ou au niveau du temps n'était pas lié à leur attachement au club.

Mais, il y avait aussi (parfois, surtout) une envie de mettre leur entreprise en lumière pour bénéficier de quelques retours sur investissement en terme d'affaire (Bezzola, Collet, Joseph, ...) ou pour accéder à un poste élevé à l'ASF (Kurz, Collet, ...).

D'ailleurs, une fois leur présidence terminée, on ne peut pas dire qu'ils ont tous fait preuve de la même fidélité au club que nous.

Les dirigeants passent. Qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs, n'en déplaise à certains.

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Reckless One aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 12 Empty Re: Actualité INEOS

Message par Julien F. Ven 4 Déc 2020 - 19:33

Selon plusieurs sources (dont la TV) et Wikipedia, le stade a coûté 165 millions.

Et ça semble absolument plausible en analysant le confort et les infrastructures. La Maladiere c’est plus de 300 millions avec le centre commercial.

IMPOSSIBLE d’avoir un stade pareil pour 80 millions !!

Donc INEOS a probablement investi 80-85 millions, soit 51% de l’investissement pour prendre le monopole.

Donc INEOS n’est pas venu pour faire de la figuration sur le long terme : des résultats ! Contini et les joueurs sont prévenus car ça ne discutera pas. Fini les Rapp, Celestini à conserver à tout prix !

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Stade_de_la_Tuilière

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Scoopex aime ce message

GoLS n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 12 Empty Re: Actualité INEOS

Message par dudu Ven 4 Déc 2020 - 19:38

Bezzola, Joseph comme Guignard avec certe un retour sur investissement mais je penses qu'il était plus présent par amour du LS , Joseph est encore membre du 11 d'or. Collet c'est un vrai mystère .... Pour Kurz c'était clairement pour sa geule.
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 12 Empty Re: Actualité INEOS

Message par kok9 Ven 4 Déc 2020 - 20:54

Julien F. a écrit:Selon plusieurs sources (dont la TV) et Wikipedia, le stade a coûté 165 millions.

Et ça semble absolument plausible en analysant le confort et les infrastructures. La Maladiere c’est plus de 300 millions avec le centre commercial.

IMPOSSIBLE d’avoir un stade pareil pour 80 millions !!

Donc INEOS a probablement investi 80-85 millions, soit 51% de l’investissement pour prendre le monopole.

Donc INEOS n’est pas venu pour faire de la figuration sur le long terme : des résultats ! Contini et les joueurs sont prévenus car ça ne discutera pas. Fini les Rapp, Celestini à conserver à tout prix !

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Stade_de_la_Tuilière
C'est aussi toi qui parlait d'un budget no-limites pour les transferts.
Explique moi où seraient les 85 Mios supplémentaires dans ce stade ?! En tout cas pas dans les buvettes chauffées pour les tribunes B, C et D.

Dans ta source, il est question du stade et du centre sportif. Il est aussi évoqué le centre d'affaires et le m3.

Ah la la

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

GoLS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 12 Empty Re: Actualité INEOS

Message par AxeLS Ven 4 Déc 2020 - 20:56

Julien F. a écrit:Selon plusieurs sources (dont la TV) et Wikipedia, le stade a coûté 165 millions.

Et ça semble absolument plausible en analysant le confort et les infrastructures. La Maladiere c’est plus de 300 millions avec le centre commercial.

IMPOSSIBLE d’avoir un stade pareil pour 80 millions !!

Donc INEOS a probablement investi 80-85 millions, soit 51% de l’investissement pour prendre le monopole.

Donc INEOS n’est pas venu pour faire de la figuration sur le long terme : des résultats ! Contini et les joueurs sont prévenus car ça ne discutera pas. Fini les Rapp, Celestini à conserver à tout prix !

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Stade_de_la_Tuilière

Sans vouloir entrer dans un débat pro/anti INEOS, le stade est en effet en grande majorité payé par le contribuable. On constate par ailleurs en regardant le résultat final qu'il ne semble pas y avoir une différence qui vaudrait 80 millions avec le projet initial.

Sauf erreur de ma part, le chiffre de 165 millions régulièrement évoqué comprend également le prix du centre sportif adjacent au stade.

Tu peux d'ailleurs constater que la source de l'article wikipédia redirige vers le site de la ville, qui traite du stade + du centre sportif. Il y est écrit que l'investissement public pour ces deux projets est de 165 millions. Ce n'est donc pas 80 millions du contribuable pour le stade + 80 millions d'Ineos, mais bien 165 millions du contribuable pour le stade + le centre sportif.
AxeLS
AxeLS

Date d'inscription : 05/01/2017

GoLS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 12 Empty Re: Actualité INEOS

Message par lausarme Ven 4 Déc 2020 - 21:31

On peut ajouter qu'INEOS a investi pas mal dans le team Vaud. Sauf erreur c'est grâce a eux qu'il y a de nouveau des M17 par exemple. Ce trou dans la pyramide était très dommageable.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 12 Empty Re: Actualité INEOS

Message par GoLS Jeu 10 Déc 2020 - 10:39

Les joueurs et staffs du LS bientôt en 4x4 ? Pour monter à la Tuilière par temps de neige, il faudra bien ça Wink https://www.24heures.ch/le-grenadier-sonne-la-charge-des-4x4-thermiques-550494345508

GoLS

Date d'inscription : 16/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 12 Empty Re: Actualité INEOS

Message par kok9 Jeu 10 Déc 2020 - 22:32

Si vous vous ennuyez, je conseille le forum du cousin niçois :

https://www.ogcnissa.com/forum/viewforum.php?f=1

Finalement, on a plein de points communs !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

GoLS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 12 Empty Re: Actualité INEOS

Message par Reckless One Ven 11 Déc 2020 - 12:01

Juste comme ca, entre le Covid et le tsunami Mediapro qui arrive sur le foot francais, je pense que les nicois peuvent etre content d'avoir un proprietaire avec les reins aussi solides.
Meme chose pour nous.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

dudu et Scoopex aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 12 Empty Re: Actualité INEOS

Message par kok9 Ven 1 Jan 2021 - 22:58

Ursea ne devrait pas s’éterniser sur le banc de Nice

https://www.20min.ch/fr/story/ursea-ne-devrait-pas-seterniser-sur-le-banc-de-nice-830380148803

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 12 Empty Re: Actualité INEOS

Message par kok9 Mer 6 Jan 2021 - 22:05

Le vaisseau amiral d'Ineos foot vient de prendre 2-0 contre Brest.
Les supporters commencent sérieusement à craindre une "Lausanne bis" (Dixit; descente en 2ème division donc).
Il se passe à Nice un copier/coller de ce qui de passe au LS.
Au moins, il y a de la cohérence dans le "Projet".

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 12 Empty Re: Actualité INEOS

Message par Scoopex Jeu 7 Jan 2021 - 9:11

kok9 a écrit:Le vaisseau amiral d'Ineos foot vient de prendre 2-0 contre Brest.
Les supporters commencent sérieusement à craindre une "Lausanne bis" (Dixit; descente en 2ème division donc).
Il se passe à Nice un copier/coller de ce qui de passe au LS.
Au moins, il y a de la cohérence dans le "Projet".

et tu "retartines" une couche contre Ineos. Décidemment, tu as de la suite dans les idées... nux

S'il se passe un copier/coller de la situation à Nice en comparaison avec celle du LS, les "Aiglons" seraient classés correctement dans leur ligue, avec des jeunes prometteurs du LS Team Vaud ou de l'OGC Nice dans leur rang, avec un football intéressant, des joueurs investis et un coach tourné vers l'offensive.

Certes le LS s'est cassé les dents en 2e division avec INEOS la première année mais, et je sais que cela te fait mal, n'oublions pas que le DS s'appelait Pablo Iglesias malgré que les transferts effectués étaient faits à coûts de très gros sous.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 12 Empty Re: Actualité INEOS

Message par kok9 Jeu 7 Jan 2021 - 10:25

tu n'as même pas idée !

On a juste deux ans d'"avance" sur Nice ..., mais le scénario est vraiment identique et le questionnement sur le "Projet" sont les mêmes sur le bord de mer que sur les bords du lac de Genève (pas sûr que Bob R. sache qu'il s'agit du Léman).

A part ça, je n'exclu pas que la stratégie est plus maline que je ne le pense,et que la descende en D2 en fait partie, histoire de mieux rebondir et repartir sur d'autres bases, avec un projet mûr dans 5 ans.
Mais moi, je ne suis pas économiste, juste supporter de mon club et pas patient (quoique, supporter du LS, c'est faire preuve de mal de résilience quand même...), alors ça me bassine de me dire qu'on verra, qu'on sera peut-être les meilleurs dans 5 ans.



kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 12 Empty Re: Actualité INEOS

Message par Shogun Jeu 7 Jan 2021 - 10:51

Nice ne va jamais descendre en L2 (en tout cas pas cette année). Les transferts effectués étaient intéressants. Le problème est que la mayonnaise ne prend pas ou tarde à prendre. Et il y a surtout eu la blessure de Dante.
Enfin bon Julien F. en parlera mieux que moi.
A mon avis, même si la stratégie est la même, on ne peut pas vraiment comparer les deux clubs. Nice était déjà bien installé en France dans le haut de tableau de la L1 avec un nouveau stade et un professionnalisme avant l'arrivée d'INEOS, ce qui n'était pas du tout le cas du LS...

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Nataniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 12 Empty Re: Actualité INEOS

Message par kok9 Jeu 7 Jan 2021 - 12:11

oui, et l'absence de Dante (un cador qui tenait la défense) a été officiellement comblée par le transfert d'un gars de 19 ans avec peu de matchs dans les jambes depuis 6 mois (je ne remets pas en question la valeur du joueur, je ne le connais pas).
Mais moi, ça me rappelle furieusement quelque chose.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 12 Empty Re: Actualité INEOS

Message par Nataniel Jeu 7 Jan 2021 - 14:00

Un joueur expérimenter proche de signer à Nice mamadou sacko, pas mal comme transfert,
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 12 Empty Re: Actualité INEOS

Message par Scoopex Jeu 7 Jan 2021 - 14:38

kok9 a écrit:oui, et l'absence de Dante (un cador qui tenait la défense) a été officiellement comblée par le transfert d'un gars de 19 ans avec peu de matchs dans les jambes depuis 6 mois (je ne remets pas en question la valeur du joueur, je ne le connais pas).
Mais moi, ça me rappelle furieusement quelque chose.

Cela dit, les jeunes niçois sont intéressants... particulièrement Brazao et Guessand. Da Cunha va certainement exploser ! Il a du potentiel.

Et pour faire la mauvaise langue, entre Guessand et Rapp, mon choix est fait.

Franchement on peut toujours passer des heures à remettre en question les choix du staff dirigeant. C'est de bonne guerre. Après, seuls les résultats comptent (voir la manière). Et jusqu'à présent, on ne peut pas se plaindre. Et on est tous à se réjouir de la suite de la saison car on voit que quelque chose se passe au LS.

Il ne faut pas non plus négliger le côté "poissard" qui colle à la peau du LS. Inauguration du stade pendant Covid, Aldin qui se blesse... En d'autres termes, deux highlights du LS : Notre nouveau stade et notre meilleur attaquant, co-leader du nombre de buts en SL.

Le projet n'est donc pas mauvais. Je trouve que l'on devrait par contre laisser une période de transition pour certains joueurs "expérimentés" et profiter de leur apports, même partiels, pour continuer à performer dans le championnat. Je pense surtout à Schneuwly et Gétaz.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 12 Empty Re: Actualité INEOS

Message par kok9 Jeu 7 Jan 2021 - 14:56

ouaip, et l'important c'est qu'on puisse "remonter" au stade et voir du beau jeu, on est d'accord.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 12 Empty Re: Actualité INEOS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum