FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Notre scandaleux nouveau logo

+58
bonzai
Mike21
rehn98
michel222
AileS
Topper
centvingt
Flee
verchamps
lozansport
dodo59
pizzaiolo
Martin
Clash
Homer
ADC
El Lutin
plik
Marc Ohrel
dudu
voxpopuli
LsLover
Qwertz
dad1664
mic
gregFlex
xav_75
Nived
Lousonna
Grandhuit
zodov
jeanno_196
Shogun
Beluga
Matt
S_Gerrard
Gimli
Hogwarth
Verlaat
fatpig
carlito23
alpha_1426
kok9
stefvs10
hluna
lausarme
Lessing
lsboy
Le Vaudois
micky
Reckless One
rv
j-l
Scoopex
AxeLS
Blue Raph
TKP
f-alex1997
62 participants

Page 11 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 11 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par j-l Jeu 25 Jan 2018 - 17:09

f-alex1997 a écrit:J'oubliais de rajouter - parmi ces valeurs nous prônons le football populaire. Un club aussi ancien que le nôtre est un bien commun que le supporter protège, défend et fait vivre. Le dirigeant le finance, le supporter lui donne vie. 

Personne n'a parlé de guerre j-l. Nous avons nos revendications et faisons tout pour aboutir à un dialogue. Pour l'instant nous nous battons (nous nous débattons si tu préfère) pour y arriver. D'où le mot combat. Pas d'amalgame s'il vous plaît.
sur différent réseau sociaux ou même des connaissance à moi parle de guerre et la je trouve que vous allez trop loin surtout envers un groupes qui sont prêt à aider le ls

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 11 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par fatpig Jeu 25 Jan 2018 - 17:10

f-alex1997 a écrit:
fatpig a écrit:
lyc I'm back a écrit:
hluna a écrit:On as dépassé les 2000 signatures pour la pétition!

top !

OK, mais si cette pétition est en ligne, n’importe qui peut la signer et le président du BWFK dit d’ailleurs bien dans son interview qu'il y a eu beaucoup de signatures de l’étranger ou de suisse-allemande, bref de gens a priori peu concernés par le club (qui à ma connaissance ne compte pas des fans clubs aux 4 coins du monde ni même de la Suisse...). Bref, si on prétend que le logo, c’est « nos » couleurs, notre identité et toutes ces sortes de choses (encore une fois, j’en doute, mais bon..), n’est-ce pas un peu paradoxal de se réjouir de ce que des types à Zurich, Obwald, Leeds ou Bratislava se mêlent de tout ça?

J'aimerais connaître le fond de ta pensée fatpig. Sincèrement. J'ai compris que tu te satisfaisais du nouveau logo, mais là tu le défends., et j'ai un peu de peine.

Allez Lausanne

Le voici, le fonds de ma pensée (si on peut appeler ça de la pensée...): je trouve le nouveau logo dégueu (je préfère aussi nettement la proposition qu’on a vu plus haut) et contrairement à la majorité ici, c’est le jaune qui me choque le plus (le « o », finalement assez discret, je peux vivre avec). Mais je trouve (comme kok9, ça doit être une question d’âge Smile) qu’il ne faut pas sacraliser les logos ou les drapeaux et qu’un club ne se résume pas à ça...bref, entre une équipe séduisante qui joue bien (et les premiers rôles) avec un logo, disons, dénaturé et une équipe avec un logo « pur » qui doit trimer pour le maintien en SL, je choisis la première, quitte à passer pour un mauvais supporter (voire un traître ou un suppôt de la mondialisation)...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 11 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par Beluga Jeu 25 Jan 2018 - 17:25

Pffffiouuuu....encore la gueule de bois suite à cette annonce ...je suis toujours abasourdi....

Je rejoint l’avis de Blue Raph. Ce nouveau club ca sera sans moi (c’est ma femme qui sera contente).

Une chose que vous n’imaginez pas encore et peut être que vous n’en avez rien à faire mais je l’exprime quand même. C’est que ce club va devenir le RB Leipzig ou Salzburg de Suisse. Détesté de tous  et quoi que soient les résultats, ils ne seront jamais légitimé par la masse populaire.

Je vous laisse avec votre Ineos FC Lausanne J’ai vendu ma morale pour voir Djourou !( je suis désolé je suis à nerf et ça me tentait trop) bisous

Beluga

Localisation : Morges
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 11 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par stefvs10 Jeu 25 Jan 2018 - 17:37

Pareil,  moi je suis pour a 100℅ pour garder notre fanion,  maintenant SI je dis bien SI ça va pas plus loin,  je préfère voir le LS en europe que de voir partir cette chance. Je suis mitiger,  je pense que ineos feraient un sacré coup de pub et de coeur si ils reviennent en arrière.  A voir,  mais jamais je quitterais le stade pour un O..  Et je pense que si on gagne on pensera a autre choses.  On est des lausannois avant tout.  Jaimerais demandez aux joueurs ce qu'ils pensent .

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 11 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par AxeLS Jeu 25 Jan 2018 - 17:40

Vu qu'on parle logo, qu'on fait des propositions, etc,.. en tant que novice débutant en graphisme, je viens avec une idée pour une base de logo assez simple et épurée

Notre scandaleux nouveau logo - Page 11 Ls_log10

Si les nouveaux dirigeants tiennent à avoir du orange sur notre fanion, il y a une méthode bien plus simple et au final plus esthétique que d'inclure des traits énormes et gras au milieu du logo : un simple et fin détourage

Notre scandaleux nouveau logo - Page 11 Ls_log11

Toujours possible de rajouter un blason autour, un en-tête avec marqué "Lausanne-Sport" ou encore un fond avec les bandes bleu-blanc.. mais il est pour moi il est clair que le orange ne doit pas être plus présent que ça et que l'aucun sigle quelconque doit venir polluer notre emblême
AxeLS
AxeLS

Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 11 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 17:41

Beluga a écrit:Pffffiouuuu....encore la gueule de bois suite à cette annonce ...je suis toujours abasourdi....

Je rejoint l’avis de Blue Raph. Ce nouveau club ca sera sans moi (c’est ma femme qui sera contente).

Une chose que vous n’imaginez pas encore et peut être que vous n’en avez rien à faire mais je l’exprime quand même. C’est que ce club va devenir le RB Leipzig ou Salzburg de Suisse. Détesté de tous  et quoi que soient les résultats, ils ne seront jamais légitimé par la masse populaire.

Je vous laisse avec votre Ineos FC Lausanne J’ai vendu ma morale pour voir Djourou !( je suis désolé je suis à nerf et ça me tentait trop) bisous

Ta femme sera contente certes, mais si tu regardes les matchs du LS à la TV, l'ambiance sera chaude chez to; donc viens à la Pontaise et emmène à ta femme... rectificatif le club reste le club LS... rien n'a changé; sinon plus de couleur au niveau des transferts et plus de couleur dans le logo...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 11 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par j-l Jeu 25 Jan 2018 - 18:12

Pabolo a écrit:
Beluga a écrit:Pffffiouuuu....encore la gueule de bois suite à cette annonce ...je suis toujours abasourdi....

Je rejoint l’avis de Blue Raph. Ce nouveau club ca sera sans moi (c’est ma femme qui sera contente).

Une chose que vous n’imaginez pas encore et peut être que vous n’en avez rien à faire mais je l’exprime quand même. C’est que ce club va devenir le RB Leipzig ou Salzburg de Suisse. Détesté de tous  et quoi que soient les résultats, ils ne seront jamais légitimé par la masse populaire.

Je vous laisse avec votre Ineos FC Lausanne J’ai vendu ma morale pour voir Djourou !( je suis désolé je suis à nerf et ça me tentait trop) bisous

Ta femme sera contente certes, mais si tu regardes les matchs du LS à la TV, l'ambiance sera chaude chez to; donc viens à la Pontaise et emmène à ta femme... rectificatif le club reste le club LS... rien n'a changé; sinon plus de couleur au niveau des transferts et plus de couleur dans le logo...
du coup si tu regardes tout les matchs à la télé pas sur que ta femme vé apprécier 😂😂

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 11 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par Homer Jeu 25 Jan 2018 - 18:21

j-l a écrit:
Pabolo a écrit:
Beluga a écrit:Pffffiouuuu....encore la gueule de bois suite à cette annonce ...je suis toujours abasourdi....

Je rejoint l’avis de Blue Raph. Ce nouveau club ca sera sans moi (c’est ma femme qui sera contente).

Une chose que vous n’imaginez pas encore et peut être que vous n’en avez rien à faire mais je l’exprime quand même. C’est que ce club va devenir le RB Leipzig ou Salzburg de Suisse. Détesté de tous  et quoi que soient les résultats, ils ne seront jamais légitimé par la masse populaire.

Je vous laisse avec votre Ineos FC Lausanne J’ai vendu ma morale pour voir Djourou !( je suis désolé je suis à nerf et ça me tentait trop) bisous

Ta femme sera contente certes, mais si tu regardes les matchs du LS à la TV, l'ambiance sera chaude chez to; donc viens à la Pontaise et emmène à ta femme... rectificatif le club reste le club LS... rien n'a changé; sinon plus de couleur au niveau des transferts et plus de couleur dans le logo...
du coup si tu regardes tout les matchs à la télé pas sur que ta femme vé apprécier 😂😂

Ni son amant, ok je sors. A ne pas prendre au sérieux, c'est de l'humour.
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 11 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par Beluga Jeu 25 Jan 2018 - 18:44

Pas de soucis avec le second degré. ;-)
Mais je préciserais que vu que je ne viens au plus stade, c’est encore moins pour regarder la télé. En gros totale rupture. Je préférais limite encore aller voir NE Xamax une autre équipe respectant mes valeurs . (Bon je n’irais pas jusqu’à Geneve quand même ) 😆

Beluga

Localisation : Morges
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 11 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par Scoopex Jeu 25 Jan 2018 - 19:06

MEME QOQA S'Y MET.

Notre scandaleux nouveau logo - Page 11 Image-10
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 11 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par Homer Jeu 25 Jan 2018 - 19:08

Pour le logo
Je suis également choqué par ce qui se passe, pour moi le orange n'a rien à faire là, je suis un peu plus mesuré sur le o qui est graphiquement intéressant et assez discret. Mais ce qui me choque le plus, c'est la manière, pas très en phase avec la réalité et l'amour des supporters pour leur club.
Cependant, ils amènent des millions pour faire grandir le LS et ça c'est une chance unique de revoir peut-être le LS briller à nouveau.
Donc, si il ne font plus d'erreurs et que le logo immonde reste, je continuerais quand même à supporter le LS. Après tout, les joueurs n'y peuvent rien.
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 11 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par lsboy Jeu 25 Jan 2018 - 19:10

Quel mélodrame ...

Le jour où le LS flambera (et certain que cela viendra prochainement), ce logo trafiqué passera au second plan.

Certes, on peut regretter ceci, mais faut arrêter ce mélodrame... Pour une fois qu'on a un semblant d'avenir avec un nouveau stade !

VIVE LE LS !!

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 11 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par j-l Jeu 25 Jan 2018 - 20:07

lsboy a écrit:Quel mélodrame ...

Le jour où le LS flambera (et certain que cela viendra prochainement), ce logo trafiqué passera au second plan.

Certes, on peut regretter ceci, mais faut arrêter ce mélodrame... Pour une fois qu'on a un semblant d'avenir avec un nouveau stade !

VIVE LE LS !!
+1000

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 11 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par Grandhuit Jeu 25 Jan 2018 - 20:22

Vous oubliez juste que LS VAUD FOOT SA fait parie d'un immense groupe et que ce n'est pas votre propriété, ils font comme ils veulent. Merci messieurs les investisseurs de nous soutenir...et de vouloir faire du LS un grand club.

Grandhuit

Localisation : lausanne
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 11 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par lausarme Jeu 25 Jan 2018 - 20:31

Grandhuit a écrit:Vous oubliez juste que LS VAUD FOOT SA fait parie d'un immense groupe et que ce n'est pas votre propriété, ils font comme ils veulent. Merci messieurs les investisseurs de nous soutenir...et de vouloir faire du LS un grand club.

+1
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 11 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par f-alex1997 Jeu 25 Jan 2018 - 20:33

Grandhuit a écrit:Vous oubliez juste que LS VAUD FOOT SA fait parie d'un immense groupe et que ce n'est pas votre propriété, ils font comme ils veulent. Merci messieurs les investisseurs de nous soutenir...et de vouloir faire du LS un grand club.

Alain Joseph : "Le LS est avant tout le club de TOUS LES VAUDOIS."
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 11 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par Le Vaudois Jeu 25 Jan 2018 - 20:35

lsboy a écrit:Quel mélodrame ...

Le jour où le LS flambera (et certain que cela viendra prochainement), ce logo trafiqué passera au second plan.

Certes, on peut regretter ceci, mais faut arrêter ce mélodrame... Pour une fois qu'on a un semblant d'avenir avec un nouveau stade !
F
VIVE LE LS !!
+1000😎

Le Vaudois

Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 11 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par stefvs10 Jeu 25 Jan 2018 - 21:17

C'est bon avec un ls vaudois. Si les jeune son injecter petit a petit dans l'équipe mais si non faut allez voir Eclepens. On veux évoluer remonter au classement faire l europe. C'est quoi ses principe

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 11 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par Scoopex Jeu 25 Jan 2018 - 22:08

stefvs10 a écrit:C'est bon avec un ls vaudois.  Si les jeune son injecter petit a petit dans l'équipe mais si non faut allez voir Eclepens.  On veux évoluer remonter au classement faire l europe.  C'est quoi ses principe

J'avoue que j'ai pas compris ton message. Surtout la dernière phrase : C'est quoi ces principes ?

Pour résumer le tout : oui à un LS ambitieux AVEC des couleurs bleues et blanches. C'est pas ou l'un, ou l'autre, lea deux doivent aller de pair.

C'est quand même pas sur à comprendre ça non ???
Et tout le monde est d'accord la dessus.

Donc si INEOS fait marche arrière pour le logo, ils auront non seulement un projet sportif attractif mais en plus, la considération et le respect de l'ensemble des supporters de foot. Et la ils auront vtIemnt gagné.


Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 11 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par f-alex1997 Jeu 25 Jan 2018 - 22:14

Scoopex a écrit:
stefvs10 a écrit:C'est bon avec un ls vaudois.  Si les jeune son injecter petit a petit dans l'équipe mais si non faut allez voir Eclepens.  On veux évoluer remonter au classement faire l europe.  C'est quoi ses principe

J'avoue que j'ai pas compris ton message. Surtout la dernière phrase : C'est quoi ces principes ?

Pour résumer le tout : oui à un LS ambitieux AVEC des couleurs bleues et blanches. C'est pas ou l'un, ou l'autre, lea deux doivent aller de pair.

C'est quand même pas sur à comprendre ça non ???
Et tout le monde est d'accord la dessus.

Donc si INEOS fait marche arrière pour le logo, ils auront non seulement un projet sportif attractif mais en plus, la considération et le respect  de l'ensemble des supporters de foot. Et la ils auront vtIemnt gagné.  

Amen! Je suis profondément persuadé qu'on trouvera un consensus qui plaira à tout le monde. On mettra la balle au centre après l'égalisation.
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 11 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par zodov Jeu 25 Jan 2018 - 22:30

Je ne comprends pas ce que viennent faire le projet sportif avec ou sans vaudois, avec ou sans djourou, etc. et le débat sur le logo. Celui-ci est moche!
c'est pas possible quand tu as autant de pognon de faire qqch de bâclé comme ça, tu dois pouvoir te dégoter un bon graphiste.
Ensuite ineos ne va pas partir parce qu'on leur dit que leur logo n'est pas bien. Au pire ils en ont rien à cirer, au mieux ils refont qqch de mieux.
Je pense par contre que c'est important qu'ils sachent que ça ne plaît pas. Plus compliqué par contre, pour certains c'est la couleur ajoutée qui ne passe pas mais le o ça va. Pour d'autres une petite touche de orange ça va mais pas autant. Enfin il y a ceux pour qui rien ne doit être touché. Et bien sûr une frange qui sont prêts à tout accepter.
Difficile de savoir que faire pour contenter tout le monde!

Ah oui, j'ai lu nul part que ce logo était beau, voire qu'il plait à qqun. Il est donc toléré par certains mais pas plus. Donc Ineos doit au moins faire qqch de beau!
zodov
zodov

Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 11 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par Clash Jeu 25 Jan 2018 - 22:58

Les supporters perdurent, les présidents passent... à part au Lausanne-Sport où les supporters passent parce que les présidents leur manquent de respect. On peut changer le nom d’un stade, mettre la pub d’une entreprise partout, mais les couleurs d’un club sont tabous, on ne les change pas, c’est une question de respect par rapport à l’histoire d’un club, c’est l’identité d’un club.
Le club va gagner des supporters lambda et perdre des clubistes. Le club appartient à ses propriétaires, mais un club sans Kop est un club sans âme. Ineos prétend vouloir suivre l’exemple du FC Bâle, jamais Novartis ne touchera au rouge et bleu du club. Quel gâchis, quel manque de sensibilité !

Clash

Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 11 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par Blue Raph Ven 26 Jan 2018 - 6:34

Clash a écrit:Les supporters perdurent, les présidents passent... à part au Lausanne-Sport où les supporters passent parce que les présidents leur manquent de respect. On peut changer le nom d’un stade, mettre la pub d’une entreprise partout, mais les couleurs d’un club sont tabous, on ne les change pas, c’est une question de respect par rapport à l’histoire d’un club, c’est l’identité d’un club.
Le club va gagner des supporters lambda et perdre des clubistes. Le club appartient à ses propriétaires, mais un club sans Kop est un club sans âme. Ineos prétend vouloir suivre l’exemple du FC Bâle, jamais Novartis ne touchera au rouge et bleu du club. Quel gâchis, quel manque de sensibilité !

C'est exactement ça, Clash. L'emblème est le dernier bastion vierge de pub dans le foot moderne. C'est le cas dans 99% des clubs sur la planète, et à tous les échelons, de la 5e ligue aux pros.
Un emblème ne doit pas être confisqué par une entreprise et transformé en étendard publicitaire.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 11 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par Blue Raph Ven 26 Jan 2018 - 6:41

Beluga a écrit:Pffffiouuuu....encore la gueule de bois suite à cette annonce ...je suis toujours abasourdi....

Je rejoint l’avis de Blue Raph. Ce nouveau club ca sera sans moi (c’est ma femme qui sera contente).

Une chose que vous n’imaginez pas encore et peut être que vous n’en avez rien à faire mais je l’exprime quand même. C’est que ce club va devenir le RB Leipzig ou Salzburg de Suisse. Détesté de tous  et quoi que soient les résultats, ils ne seront jamais légitimé par la masse populaire.

Je vous laisse avec votre Ineos FC Lausanne J’ai vendu ma morale pour voir Djourou !( je suis désolé je suis à nerf et ça me tentait trop) bisous

Salut Beluga, content de voir que je ne suis pas le seul à refuser de soutenir le FC Ineos, au stade ou même devant ma télé. J'en discutais hier soir avec un autre supporter historique du club, pour qui la pilule ne passe pas davantage. On va créer une amicale. Si on est quatre, on fera un chibre les jours de matchs. Si on est six, on ira jouer à la pétanque. Et tu pourras prendre ta femme avec.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 11 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par fatpig Ven 26 Jan 2018 - 8:08

Le Vaudois a écrit:
lsboy a écrit:Quel mélodrame ...

Le jour où le LS flambera (et certain que cela viendra prochainement), ce logo trafiqué passera au second plan.

Certes, on peut regretter ceci, mais faut arrêter ce mélodrame... Pour une fois qu'on a un semblant d'avenir avec un nouveau stade !
F
VIVE LE LS !!
+1000😎

Oui, + je-sais-pas-combien aussi, bravo!

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 11 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum